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Par Mohat (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 15/03/2018 à 11:38:08

❤ 0


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Un petit screen de mes premiers tilesets intérieurs

Hop Hop, après quelques avis voici une version retravaillée un peu différente mais plus "cohérente"




Mohat - posté le 15/03/2018 à 11:38:52 (171 messages postés)

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Réalisé avec RPGM MV + doodads de Yanfly


Roi of the Suisse - posté le 15/04/2018 à 13:23:30 (23924 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

C'est quoi exactement "doodads de Yanfly" ? Un pack de ressources graphiques ? :pense

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Mohat - posté le 23/04/2018 à 22:39:20 (171 messages postés)

❤ 0

Salut,

désolé j'avais pas vu ta question, Doodads est un plug-in de Yanfly permettant de placer, redimensionner, etc... les tiles comme tu veux sur la map, avec ou sans grille, d'ajouter des calques, des animations avec autant de frames que tu veux... un petit bijou ce plug-in, voici le lien :

https://yanfly.moe/2016/09/17/yep-116-grid-free-doodads-rpg-maker-mv/
et l'extension :
https://yanfly.moe/2016/12/17/yep-122-extended-doodad-pack-1-rpg-maker-mv/

Pour les ressources ce sont les miennes, je dessine tout moi-même, Yanfly en fourni quelques unes avec son plug-in ceci dit.

Hésites pas si tu as des questions ;)


Roi of the Suisse - posté le 23/04/2018 à 22:47:02 (23924 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Ok. Pouvoir poser des éléments graphiques n'importe où, ne pose pas de problèmes de collision ?

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Mohat - posté le 23/04/2018 à 23:24:40 (171 messages postés)

❤ 0

C'est vraiment qu'un plug-in graphique, les collisions restent gérées de la même manière ou qu'en parallax, Doodads permet simplement plus de souplesse dans la réalisation des maps, après si tu places un arbre en plein milieu du passage aucune collision sera gérée, juste l'affichage selon la "hauteur" (calques), les collisions restent à gérer avec RPGM ou comme en parallax avec région restriction.

Par exemple sur ce bout de map test d'intérieur aucun souci, je travaille sur une forêt aussi en ce moment et aucun souci.

Après effectivement il ne faut pas faire n'importe quoi non plus, et bien placer tes sprites de sorte que ça colle avec tes collisions.

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