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Beholder eye 1

Par Mohat (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 27/06/2017 à 11:39:58


L'image est affichée ici

Description de l'auteur

The eye of the beholder !

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1mag0 - posté le 27/06/2017 à 12:13:07 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Pas mal du tout, mais attention au chevauchement des arbres à gauche du chemin. L'autotile des rochers me semble également très ... carré. Y'a moyen d'adoucir cela avec un peu de transparence.
N'oublie pas que, dans MV les calques pour le mapping s'effectue dans le gestion du tileset. (Ce qu'il appel A1 ... A5 B C D et E).

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Mohat - posté le 27/06/2017 à 12:58:35 (171 messages postés)

❤ 0

Merci de ta remarque, il devait s'agir d'un petit bug dans RPGM car dans l'éditeur je n'avais pas cette superposition avec l'arbre du dessous.

Pour les rochers c'est tout à fait exact mais l'autotile (sauf erreur de ma part) A4 ne dispose pas de transparence, et c'est un vrai problème...

A terme je pense que je ferai du parallax map avec Tiledmap un logiciel que j'adore, je vais pouvoir corriger mes tiles et ajouter pas mal de transparence pour adoucir les angles entre autre, mais dès qu'on fait des tilesets uniquement pour RPGM les autotiles de A3 à A5 n'ont pas de transparence (ou alors j'ai pas pigé comment ?)

J'ai re uploadé l'image corrigée, et ça fait plaisir d'avoir des retours, remarques et avis, merci ;)


1mag0 - posté le 28/06/2017 à 18:44:58 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Les autotiles de MV, j'en ai fait un foultitude de test ... J'ai finis par en conclure que c'est de la merde, si tu veux faire des graphiques "customs".
J'ai repris mon MV pour te répondre. Effectivement de A3 à A5 il n'y a pas de transparence de gérer (pas dans les ressources de base en tout cas, sauf quelque fois dans l'A5). Le truc c'est que ce n'ai pas spécialement conçue pour de l'autotile de cette manière. Pour A4, c'est annoté: (Murs), tu ne peux pas vraiment faire autre chose que des murs.
Il vaut mieux, dans ton cas, avoir l'autotile de la zone rocheuse en A2 et compléter la falaise par du A5 (peut être) sinon B, C, D ou E.
La méthode parallaxe est tout à fait possible avec MV. Je préfère utiliser directement Gimp pour créer la carte, mais tiledmap est surement un bon outil également.

Citation:

et ça fait plaisir d'avoir des retours, remarques et avis, merci ;)


C'est également un plaisir de voir ce que font les autres créateurs :flaco. A ce propos, j'ai posté moi aussi un screen. N'hésite pas à me dire ce que tu en pense, pour m'aider.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

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