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Map ex 10

Par Mohat (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 20/04/2017 à 11:57:19


L'image est affichée ici

Description de l'auteur

Autre version d'une map, toujours pour tester les tilesets

Image suivante - Image précédente




Nemau - posté le 20/04/2017 à 15:40:27 (36304 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Classe ! Pense à enregistrer tes images en PNG par contre.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Seb Luca - posté le 20/04/2017 à 23:01:10 (1677 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Perso, je la trouve très moche :s En toute franchise ... :goutte

Le sentier s'estompe de façon trop gomme-de-Photoshop et sa couleur n'est pas top ;
les sapins sont trop semblables ;
le sol gris-brun est trop uni, ça manque de creux et de bosses ;
les colonnes du dessus ont l'air sorties d'un vieux jeu 3D et c'est hétérogène avec le reste (sauf avec le héros, qui est +- du même style) ;
les trous dans le sol sont les seuls éléments à avoir un contour noir ;
la frontière orée-route (en haut) est bien trop nette ;
les limites adjacentes à la rivières sont trop droites, trop lisses.

Map hétérogène et mal conçue, désolé. Tu nous présentes un décor tout plat, sans cachet, et sur lequel tu sembles avoir balancé tout un tas d'éléments un peu au hasard - lesquels, ici en tout cas, n'occupent pas l'espace d'une façon harmonieuse.

Heureusement que ce n'est qu'une map-test :wouah Mais le squelette est sympa et les bijoux passent bien :)
Et je ne déteste pas les champignons ;)

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Nemau - posté le 21/04/2017 à 00:27:13 (36304 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Mais arrêtez de critiquer le mapping nom de nom, ce sont des maps de test pour présenter le tileset. x)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Seb Luca - posté le 21/04/2017 à 00:47:48 (1677 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Ces éléments de tileset serviront à faire des maps, donc. Et, implicitement, les défauts ci-dessusmentionnés ressurgiront d'une façon ou d'une autre. La critique me semble donc constructive, votre honneur :zorro

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


Mohat - posté le 21/04/2017 à 01:20:27 (171 messages postés)

❤ 0

Lol tu as tout détesté quoi, pas grave je prends toutes les critiques :)

J'ai tendance à être aussi curieux des créations des autres et j'essaierai de faire une critique constructive aussi de tes projets si tu veux bien.

Pour te répondre :

Je n'utilise pas photoshop ni sa gomme mais oui je vois ce que tu veux dire, et il a été conçu comme ça j'en ai d'autres des chemins avec des contours divers et variés :)
Celui-là il est comme ça et pour certains décors ça va bien, peut-être pas ici.

Hm ça ressemble à des sapins morts oui, c'est juste des troncs, mais ok oui ! et oui ben ils se ressemblent... cha ché chur c'est les mêmes...

Pourtant y a des ombres, des taches, des trous, et puis je voulais juste tester d'autres textures de sol, j'aurai pu tout recouvrir d'herbes ou de rochers aussi...

Les colonnes j'en ai de plusieurs styles, elles te plaisent pas ok, perso je trouve pas qu'elles soient si hétérogènes que ça mais ok je note.

Contour noir c'est forcé ?? j'en mets pas partout non, ça je ne changerai pas sauf si c'est nécessaire, mais je ne trouve pas que ce soit une obligation...

Y a pas de route (ah oui en haut, exact !)

Pour la rivière oui je l'ai tracé à la truelle....

Enfin voilà, pour la map elle même j'ai bien fait de préciser qu'il s'agissait de tests balancés au hasard je vois que tu en as tenu compte ! :)

Merci de vos commentaires, j'essaierai de vous montrer d'autres décors, comme la neige, glace, la lave, les châteaux, villes... ;)

(NB : J'ai bien conscience que c'est un style un peu spécial, qui plaira pas forcément, d'autant que les dessins sont parfois inégaux suivant la période où ils ont été fait, d'ailleurs je me cherche un peu aussi, car je débute, et en plus on est pas dans le pixel art qui est de mise généralement dans beaucoup de tilesets, j'apprécie vraiment vos remarques, toutes, et j'espère que j'arriverai à progresser, trouver ma touche et même en mapping).


Seb Luca - posté le 21/04/2017 à 07:25:10 (1677 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Citation:

Lol tu as tout détesté quoi


Non non, quand même pas :clindoeil3 Mais y avait un peu trop de problèmes dans ce que j'ai vu pour rester de marbre. Comme tu dis : il faut bien avancer quand on débute ;) Et pis c'est vrai que c'est pas simple, le pixel art.

Citation:

Pour la rivière oui je l'ai tracé à la truelle....


:lol

Citation:

cha ché chur c'est les mêmes...


Che chais bien :hum Mais justement : quelques variations aideraient, je pense : branches différentes, creux dans le tronc, souche, ...

Citation:

Contour noir


Ça dépareille complètement d'avec le reste, à cause de ce contour, tu sais :-/


Si tu veux voir ce que j'ai pu fait de bien merdique graphiquement, je te conseille mon jeu "Le Nain Perdu chp V". Des Tilesets de base mêlés à quelques éléments customs très moyens, et (surtout) des charsets customs super super moches XD Et les musiques étaient aussi bof-bof, avec le recul :surpris3 ... Bref ! Jeu à aborder avec un sac-à-gerber pour l'occasion ;)

Si, par contre, tu veux voir du joli (enfin, j'espère que ça l'est ?) : le lien de ma signature ;)

Bonne continuation pour la suite :sourit Et bravo pour ton ouverture d'esprit :)

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D

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