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Messages postés par Ashala
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 234

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Posté dans Galerie - P. Base Interface

Ashala - posté le 06/01/2017 à 13:41:33. (236 messages postés)

Merci, la planche est censée être le bois d'une table. Je l'ai fais bien plus rapidement que le reste et ça se voit. x)

Madame creepy.

Posté dans Tutoriels - Article supprimé

Ashala - posté le 10/12/2016 à 09:21:37. (236 messages postés)

J'ai parfois utilisé un event conditionnel qui bloque le passage selon le pattern, mais en général j'ai une préférence pour définir le nombre de chemins de façon fixe pour les pièces importantes. Vu qu'elles ont généralement des events se déclenchant je trouve que c'est plus "safe"

Après il est possible de bloquer le passage ou de faire plusieurs versions d'une pièce avec différents chemins. Ca ajoute juste encore plus de boulot.

Pour les téléports je t'avoue que c'est un peu lourd à tester et qu'il faut une bonne dose de motivation et se référer au plan patiemment
J'utilise un event en entrée dans le lobby pour choisir le pattern à tester et je parcours tout en désactivant les combats xD

Madame creepy.

Posté dans Forum - Vous recherchez des bêta-testeurs ?

Ashala - posté le 09/12/2016 à 12:53:17. (236 messages postés)

Hé, ça a l'air assez complet et détaillé. Sympa l'idée du graphique
Si mon bébé était plus avancé j'aurai bien voulu.
Peut être plus tard si ça te dira toujours

Madame creepy.

Posté dans Tutoriels - Article supprimé

Ashala - posté le 09/12/2016 à 12:23:39. (236 messages postés)

Un petit schéma alors :

Nous voulons quatre pièces communes à toutes les versions d'un niveau (escalier descendant, escalier montant, salle d'objet clé, salle du boss)

image

Nous les créons une fois et à chaque connexion, utilisons deux pages d'event. Si notre variable de référence est égale à 1, les connexions s'axeront autours du plan gris. Si elle est égale à 2, du plan marron.

Il est important de préparer à l'avance un plan théorique pour ne pas se perdre si les niveaux sont complexes.

C'est vraiment de la construction de puzzle. x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Electro-Epitaphes

Ashala - posté le 07/12/2016 à 10:42:20. (236 messages postés)

Une petite clé USB de 3,7Go vient de rendre l'âme, envoyée au purgatoire du : "Je dois être formatée mais je ne peux pas être formatée".

Je ne saurai même plus compter tes années à mes côtés tant ton achat me semble lointain, mais, toi qui était toujours prompte à transiter de précieux documents, parfois en un environnement hostile, tu me manquera.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPGMV] Dragon Aube - Saan

Ashala - posté le 05/12/2016 à 23:33:51. (236 messages postés)

La Worldmap est jolie et le système de combat m'intrigue.
Je plussoie Konnie, vivement des screens !
Bon courage en tout cas.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 05/12/2016 à 13:52:08. (236 messages postés)

Comme la plupart des araignées sauteuses en fait <3

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 05/12/2016 à 13:28:08. (236 messages postés)

Ouiii, jéjé AzRa ! C'est une araignée paon

Spoiler (cliquez pour afficher)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 05/12/2016 à 12:32:16. (236 messages postés)

Ca ne vit pas dans l'eau, et Konnie se rapproche de plus en plus. Même si ça ne vole pas !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 05/12/2016 à 11:50:47. (236 messages postés)

Ca s'éloigne, ce n'est pas une plume !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 05/12/2016 à 10:58:30. (236 messages postés)

Non, mais tu t'approches :)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 05/12/2016 à 09:46:19. (236 messages postés)

Ce n'est pas quelque chose d'affiché sur un écran

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 05/12/2016 à 02:19:50. (236 messages postés)

Non, ni peinture, ni dessin. :D

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 05/12/2016 à 00:30:30. (236 messages postés)

Suite aux rituels peu précautionneux des sorciers qui arpentent le phare, la barrière entre le monde des mortels et des immortels a été endommagée. Il arrive donc qu'on trouve dans les niveaux une brèche ledit portail que tu as remarqué.

J'imaginais pour ces failles quelque chose à mi chemin entre les niveaux du phare et quelque chose de plus irréel. J'ai pensé à une structure de "plantes-fils" qui relient les plans entre eux. Superposé à la structure classique du phare, cela donne un sol spongieux, remplit de trous où auraient pu se trouver ces "fils" et des murs les regroupant. Le dessus des murs est en fait une "coupe" de ce regroupement.

Après ajout des plantes récalcitrantes, je pense que cela se voit un peu mieux :

image

Les failles sont conçues, In-gameplay, pour briser la monotonie de l'exploration et faire comprendre au joueur qu'il évolue dans un environnement instable

Pour les monstres, oui, je pense qu'ils font partie de ceux que j'ai le plus réussi pour l'instant.
Quant à l'OST... Plus j'avance, plus j'ai besoin de continuer à composer, c'est une boucle sans fin @.@

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 04/12/2016 à 23:54:00. (236 messages postés)

Pas un poisson !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 04/12/2016 à 23:50:50. (236 messages postés)

Bon, bah... hop alors !

image

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 04/12/2016 à 23:43:32. (236 messages postés)

Buuh, si il y a un soucis je laisse ma place, c'est pas grave :o

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 04/12/2016 à 23:22:58. (236 messages postés)

Trouvé ! C'est un zozio !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : Par contre oui, difficile à dire si c'est un vrai xD

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 04/12/2016 à 21:50:09. (236 messages postés)

Une sculpture en coquillages ? :o

Madame creepy.

Posté dans Forum - Compos Musicales/Chansons/Mixs

Ashala - posté le 04/12/2016 à 18:32:06. (236 messages postés)

Non Nidomy, l'original je ne le connaissais pas, j'ai comparé en écoutant l'un puis l'autre. Après, il y a des moments plus reconnaissables que d'autres et je ne suis pas forcément une référence pour ça x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Ashala - posté le 04/12/2016 à 17:09:26. (236 messages postés)

C'est ce que je pensais Tyroine... Ce beau foutoir XD

Madame creepy.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est? [/JEU] -3e Édition-

Ashala - posté le 04/12/2016 à 16:32:37. (236 messages postés)

O.O

... Des champignons blancs ? Comme ceux-là ?

Spoiler (cliquez pour afficher)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Compos Musicales/Chansons/Mixs

Ashala - posté le 04/12/2016 à 16:12:24. (236 messages postés)

@Alka : J'aime bien ce genre de musique. J'ai d'abord tiqué aux notes vers 0:14, mais après plusieurs écoutes ça ne choque pas plus que ça.

@onitak : Joli, sympa à entendre, même si ça se répète pas mal dans le fond. Je pense que ça ferait un bon morceau d'OST.

@Nidomy : Bonne compo, même si j'ai des réserves sur la fin. Après, conclure ses morceaux ce n'est jamais simple, je trouve.

@Krhonos : En ayant comparé l'original et la reprise : Ca change dis donc. Je trouve ça joli, mais je pense que je n'aurai pas retrouvé sans le titre, tant le ton est différent avec une guitare électrique.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Ashala - posté le 04/12/2016 à 13:45:06. (236 messages postés)

Je l'ai mal compris si c'est ça x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Ashala - posté le 04/12/2016 à 13:42:53. (236 messages postés)

Gné ?
Perso, je ne vois personne qui s'offusque de sa réponse, au contraire x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Ashala - posté le 03/12/2016 à 14:27:16. (236 messages postés)

... Honnêtement, si cela t'amuse, réponds leur, mais comme tu l'as si bien analysé, ils veulent juste faire pression... Et vu leur méthode, je doute de leur sincérité, ils souhaitent peut être juste faire ça pour t'emmerder... De façon infantile qui plus est, vu leur insistance maladroite.

Citation:

@ToutLeMonde
Et vous, vous arrêteriez de faire vos jeux "si vous saviez que ça peut blesser quelqu'un" ? :vampire
Ou alors vous répondrez "de quel niveau de souffrance on parle, et de quel pourcentage du marché" ? Qu'est-ce que vous auriez répondu ?



Non x)

Je pense que j'aurai juste répondu que ce n'est pas mon intention, et que je doute que tout le monde pense comme eux. Que si ils se sentent blessés par tout et n'importe quoi, c'est peut être qu'ils ont un manque de confiance en eux, et, tout en leur souhaitant bon courage afin de s'en débarrasser, j'arrêterai de leur donner de l'importance.

EDIT : Si ça se trouve, leur activité saugrenue va te faire de la pub, de toute façon

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Ashala - posté le 01/12/2016 à 18:42:25. (236 messages postés)

... Beh, il s'adresse pas forcément à un publique masculin. Perso, ça me parle aussi, car je trouve ça sympa.
Quand je vois ça je me dis pas : "oh tiens, il a voulu attirer des gens qui aiment bien les nanas" mais plutôt "Ah, il a voulu rentrer dans ce délire, cool".

En plus sa mascotte n'est pas über sexualisée, c'est juste un humanoïde mimi aux cheveux bleus. On m'aurait dit que c'est un mec aux longs tifs ça m'aurait pas choqué xD

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Unity] [Crowdfunding] God is a Cube - (update 17 Juillet) Programming Puzzle Game avec nanomachines

Ashala - posté le 01/12/2016 à 14:20:58. (236 messages postés)

Je suis quelqu'un qui, en général, fait caguer sait râler pour des histoires de sexisme... Mais là, j'ai du mal à comprendre ce qu'ils te reprochent. Ils ont soit un problème, soit sont des trolls. Surtout que pour le coup, c'est plus un cube personnifié qu'une femme "cubisée" si j'ai bien compris xD

Pour l'histoire de la demoiselle handicapée bien... Ce sont des choses qui arrivent, et ce n'est pas être une enflure que d'avoir été "choqué" par une difformité. Ce n'est pas la faute des personnes qui en sont atteintes, et bien que ça doive être lourdingue pour eux de susciter ces réactions, ça reste purement inhabituel d'en voir... D'où le "choc"

Comme dit Falco, essaie de ne pas y prêter attention.

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Ifra

Ashala - posté le 30/11/2016 à 00:07:37. (236 messages postés)

Pour changer x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Ashala - posté le 29/11/2016 à 23:57:17. (236 messages postés)

Beh, intrigue dans le sens ou j'aimerai plus en voir, je me demande quel est le lore, le gameplay, tout ça. Et si j'aimerai plus en voir, c'est que cela a suscité chez moi un certain intérêt. Donc oui, c'est positif x)

Bah, dérangeant... Oui et non. On peut vivre avec quoi, mais c'est juste un peu tristoune de cacher Mr visage. Quant au texte, oui, je vois ce que tu veux dire. A ta place j'essaierai sans doute de gruger en utilisant un affichage tout en bas traditionnel et en rajoutant la "bulle" en image. Mais il y a sans doute mieux que mes trifouillages xD

Madame creepy.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Ashala - posté le 29/11/2016 à 23:15:06. (236 messages postés)

Avec une intro pareille, le jeu m'intrigue. J'espère qu'on en verra davantage.
C'est beaucoup plus agréable avec des images en plus. Dommage que le texte passe parfois au dessus du visage, par contre.

Madame creepy.

Posté dans Forum - |yue\\\'s gallery|

Ashala - posté le 21/06/2016 à 11:21:25. (236 messages postés)

Sublime, j'aime beaucoup les expressions des personnages.

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Shyüll, premier jet

Ashala - posté le 17/06/2016 à 00:07:36. (236 messages postés)

Han, je vois les commentaires vraiment très en retard.

@freazyx : Oui, c'est fait à la tablette. J'ai pris l'habitude de repasser les traits car à cause d'un soucis nerveux il m'est très difficile de tracer un trait droit du premier coup, en fait x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - LoveMaster

Ashala - posté le 16/06/2016 à 21:25:05. (236 messages postés)

Au delà de l'apparence la personnalisation d'un personnage peut passer par sa classe / ses statistiques / son passé / son caractère. Il est vrai qu'en ce cas, le personnage en question ne reste pas dans les esprits, puisqu'il peut globalement être tout et n'importe quoi.

Toutefois, c'est ce qui a souvent eu court dans les RPG occidentaux dérivés de D&D. C'est une approche différente des RPG orientaux ou le personnage appartient moins au joueur qu'a l'histoire elle-même.

Je pense que les deux points de vue se défendent. Après tout, c'est à toi de choisir ce qui est le plus intéressant pour ton jeu bien entendu !

Madame creepy.

Posté dans Forum - LoveMaster

Ashala - posté le 16/06/2016 à 20:51:56. (236 messages postés)

CuddleFox a dit:


Y a pas le choix hein, c'est un rpg à part entière qui a une histoire, y a des moments où tu contrôlera le renard et d'autres où tu contrôlera le lapin.



Même pour des RPG "à part entière", à l'histoire riche et complexe, il est (des fois) possible de choisir son personnage voir, de le personnaliser, ça n'empêche pas !
Après effectivement, tout les RPG ne sont pas conçu pour permettre d'incarner des persos différents.

Je pense que Verehn voulait surtout appuyer le fait que le renard peut sembler (beaucoup) plus attrayant que le lapin et qu'a ce titre certains pourraient préférer l'incarner -lui-.

(Pour ma part, j'ai le même avis. Après, ce n'est qu'un détail et si ça se trouve le lapin est en vérité plus attachant par son caractère que ce dernier, je n'en sais rien, je n'ai pas testé !)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Knight of Halruaa

Ashala - posté le 11/06/2016 à 16:33:57. (236 messages postés)

Remarque sur l'écran titre : On ne voit pas assez bien "Projet Halruaa" qui est d'une couleur trop proche de celle de l'arrière plan.

Sinon bon courage pour ce premier projet, la plupart des choses ont déjà été dites !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 10/06/2016 à 20:28:56. (236 messages postés)

@Verehn : Merci ! Pour le rouquin c'est entièrement voulu, -c'est- une tête à claques.

Une petite image, par ce que l'équipe grandit.

image

EDIT 16/06 :

- Implémentation de scripts afin de faciliter l'arborescence des dialogues et les mécaniques de discussion au hub.
- Implémentation d'un script de journal de quêtes et création de quelques ressources afin de décorer le niveau 1.


image

EDIT bis :

J'ai enfin fini le système d'identification ! (/o/)

Même si il existait un script pour ce faire, ce dernier ne me convenait pas. J'ai donc fais un système en event, dont la rédaction a été grandement facilité par l'utilisation du script Large Choice d'Hime.

Concrètement :

Les objets d'une rareté supérieure ou égale à magique sont obtenus en version non identifiée (objet clé). Pour rendre l'objet utilisable, il faut retourner en ville et payer une commission d'identification unitaire qui varie -selon la rareté de l'objet-. L'objet clé est alors remplacé par un objet utilisable équivalent au type initial, l'objet utilisable est choisi selon la table de loot.

Il y aurait certainement plus ergonomique, mais à mon niveau c'est ce que j'ai trouvé de mieux.

image



26/11/16 : Hééé non, ce projet n'est pas mort !

L'IRL m'a beaucoup préoccupé ces derniers temps, mais j'ai fini par refoutre les pieds dedans.
Je travaille actuellement sur les différents "clans" qui cohabitent dans (et sous) le phare. Ces créatures plus ou moins humanoïdes ont des relations plus ou moins cordiales entre elles. Afin de les illustrer, il sera possible pour le joueur de trouver diverses notes, pages de journal et missives. Désirant un semblant de cohérence et d'identité au sein des étages, il va me falloir encore beaucoup de ressources personnalisées pour donner un peu de vie à ce dédale. Le chaos concentré habitant les lieux se doit d'avoir une cohérence et au moins un semblant d'explication.

En attendant, voici les fils et filles de Shaa, fiers (?) résidents du premier étage, et fervents propagateurs de végétation sur supports divers et variés (Murs, cadavres, personnes -pas encore- mortes...)

image

EDIT : Ajout de descriptions page 1

30/11/16 - MAJ de la torture auditive

Attention, les morceaux regroupés dans ces deux vidéos n'ont pas le même volume, ne vous tuez pas les tympans. Séparés, ils font tous des loops.
J'ai désormais en théorie toutes les musiques qu'il me faut pour le début.
... J'espère :doute2




03/12/16 : Point sur les Failles, bases de conception

Au niveau du degré d'appréhension, je situe le travail sur le tileset juste après la réalisation de charsets animés qui me prennent des plombes (et ne marchent jamais comme je veux)

image

Il s'agit du "squelette", n'ayant pas terminé du tout les assets nécessaires.
Pour une fois, je suis plutôt contente de mon sol et de mes murs
C'est bleu, très bleu... Mais ce n'est pas très grave dans le sens où les failles sont très petites à parcourir. Il s'agit d'environnements bonus contenant quelques salles gardées par des monstres "alternatifs" et gorgées de récompenses.

Il en existe pour l'instant de deux types, les bleues (3 salles) et les rouges (6 salles).
Les failles ne s'ouvrent pas tout les jours, mais sont toujours à des endroits donnés d'un niveau.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Ashala - posté le 09/06/2016 à 16:58:51. (236 messages postés)

Bon courage Saka, mais t'as bien raison, leur donne pas un centime x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Ashala - posté le 09/06/2016 à 16:28:18. (236 messages postés)

J'ai aussi rencontré mon copain sur un jeu vidéo (GW2), même si c'est plutôt lui qui insiste pour que je lâche le PC que l'inverse. :hihi
On s'est mis ensemble il y a euh... Environs deux ans, et même si j'ai un caractère de merde ça tient bon.

Les sites de rencontre ne m'ont jamais attiré, partant du principe que quelqu'un avec qui ça peut coller ne s'inscrirait jamais sur ce genre de trucs. De toute façon je cherchais pas du tout l'amour au départ, c'est juste qu'a force de bien s'entendre avec quelqu'un (on a dû causer genre... un an durant) je me suis dis que je le supporterai éventuellement au quotidien.

... Et si un jour ça n'allait plus, je pense que je ne chercherai pas à tout prix à retrouver quelqu'un... Je profiterai au moins du loisir de pouvoir s'étaler et prendre toutes les couvertures jusqu'à en faire une overdose.

Madame creepy.

Posté dans Forum - LoveMaster

Ashala - posté le 09/06/2016 à 09:36:08. (236 messages postés)

En fait, je rejoins plutôt l'avis de Verehn. Même si un projet a des features bien sympatoches et un système annexe bien pensé, il en reste annexe. Alors certes, tu as bien dis que tu n'avais pas détaillés les plus annexes, mais pour un lecteur lamba, la cuisine rentre dedans. Je n'ai pas beaucoup vu de jeux qui faisaient leurs promotions sur des détails (qui certes font le sel du projet, le diable est dans les détails comme on dit), mais plutôt sur les systèmes globaux, l'histoire, les prouesses techniques... (dans le cas de RM, présenter un script si on l'a fait soit-même, par exemple)

Tu n'es pas obligé de tout déballer dans le premier post d'ailleurs, tu peux dévoiler au fil du temps des features que tu avais déjà mises en place mais pas encore détaillé, histoire de dire : "Youhou, ça fait longtemps, mais regardez, le projet continue à vivre, voilà un screen et quelques explications !"

Après oui, libre à toi de gérer ta com' comme tu en as envie, après tout je pense que tu as mis beaucoup d'enthousiasme dans ton projet, et ça se sent : C'est normal d'avoir envie de correctement le présenter.
Ce serait juste dommage que tu te desserve en voulant en faire trop d'un coup.

Madame creepy.

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