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Messages postés par Ashala
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 237

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Posté dans Forum - [RM MV] Forgotten - titre temporaire

Ashala - posté le 29/11/2017 à 12:04:53. (239 messages postés)

Tiens c'est rigolo, j'ai dû déjà voir ta "sauvageonne" quelque part dans un topic.
J'aime beaucoup le côté "communauté réduite sur une île".
... En fait j'aime aussi ce que tu décris par rapport au gameplay avec les combinaisons de gemmes et le fait de ne pas tomber dans l'assistanat des quêtes.

Bon courage, ce projet donne envie !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Topic principal de recrutement] Agence Oniromancienne Pour le Making

Ashala - posté le 29/11/2017 à 11:41:59. (239 messages postés)

Recruteur : Ashala
Compétences : Touche-à-tout de niveau médiocre à "bien".
Projet : Sableronce
Recherche : Un/une graphiste pour des animations de combat
Précisions : (CF pavé du dessous)

"Mronjour,

N'ayant pas encore commencé à travailler sur les animations de combat de Sableronce et risquant de faire passer cela en dernier ou presque dans ma TODO, je viens voir si personne ne serait intéressé.
Réaliste, je ne cherche pas forcément quelqu'un qui ferait toutes les animations, mais quelqu'un dont le style convient au projet. L'idéal serait plutôt de trouver une personne dont je pourrai m'approcher des réals afin de pouvoir contribuer moi aussi, sans causer une hétérogénité graphique, lorsque j'aurai terminé le reste.

Mon objectif pour le jeu étant de proposer un modèle « pay what you want », je ne préfère pas compter sur un éventuel revenu post-release pour compenser le travail accompli.
De plus, ma situation actuelle fait que je ne peux pas proposer de rémunération monétaire.

Conscience que cette proposition n'est attrayante que pour ceux qui aimeraient collaborer avec une tarée névrosée mon humble personne, je suis ouverte au « donnant-donnant » concernant une éventuelle aide dont vous auriez besoin (mais qui est de l'ordre de mes capacités, forcément!).

Concernant la communication : MP/Skype sont mes moyens préférés."

Madame creepy.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Ashala - posté le 26/11/2017 à 20:05:21. (239 messages postés)

Plein de NEWS !

image



J'ai pas mal travaillé à renforcer le squelette du projet pour qu'il puisse accueillir la suite de l'aventure. Me reste encore un peu de prog bête et méchante mais je pourrai bientôt me focaliser sur d'autres trucs plus sympatoches.

NOUVEAUTES
*Sableronce a un nouveau logo / titre. Il risque encore de changer mais au moins je le trouve bien plus personnel que l'ancien.

*Ajout d'un écran de statistiques qui contient pour le moment un coin "vide" qui risque de servir à y inclure des distinctions et notes importantes.

Spoiler (cliquez pour afficher)



*Ajout d'un écran des succès, même si pour l'instant lesdits succès ne sont pas implémentés.

Spoiler (cliquez pour afficher)



*... et donc d'un nouveau écran de HUB pour y accéder

Spoiler (cliquez pour afficher)



AMELIORATIONS

*J'ai remplacé mon ancien plugin par le save core de Yanfly qui me permet d'afficher des informations plus pertinentes sur les fichiers de sauvegarde et de mieux s'y retrouver

Spoiler (cliquez pour afficher)



DIVERS

*Ajout de la guilde des Destinées qui permettra de débuter des quêtes secondaires en forçant l'apparition de la trame sur les cartes de tas correspondants :

Spoiler (cliquez pour afficher)



*Les recherches sur les cartes à thème avancent, voici leurs icônes respectifs :

imageimage

Madame creepy.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Ashala - posté le 23/11/2017 à 12:45:07. (239 messages postés)

@noiracide : Avec presque un mois de retard, merci beaucoup x)

23/11/17 :
Reprise du projet certainement "au ralenti/avec des pauses possibles"

Lorsque je l'avais laissé j'étais sur la bonne voie de sortir un fix mais je vais plutôt me focaliser sur la prochaine démo qui, de toute façon, a déjà bénéficié des corrections nécessaires.

Du coup, deux petites images pour introduire deux nouveautés :

J'avais commencé à travailler sur un système de compagnies de mercenaires. Il y en a trois et le joueur rejoint l'une d'entre elles au début du jeu. Cette mécanique est nécessaire pour de nouvelles cartes que j'ai envie d'incorporer et va permettre d'ajouter lore et réputation :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans le même esprit, les guildes sont des structures qui permettront de crafter et d'acquérir des objets spécifiques :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Beaucoup d'autres choses sont à venir mais je n'ai pas encore de visuels pour cela :F

Madame creepy.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Ashala - posté le 05/10/2017 à 08:50:04. (239 messages postés)

05/10/17 : Pause du projet pour cause de "changement de vie". J'espère le reprendre le plus vite possible, mais hélas il y a des priorités vitales :triste3

Madame creepy.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Ashala - posté le 29/09/2017 à 12:17:44. (239 messages postés)

@HuLijin : Merci pour ton retour !

-De quels choix parles-tu ? Il y en a pas mal dans le jeu. Tous en général ? Ceux des quêtes ?

-Pour le truc ultra subjectif, les dialogues sont coupés en partie pour laisser un peu plus de temps aux events parallèles qui gèrent les animations de faire leur travail xD

-J'vais essayer de traquer ces fautes là, elles étaient toutes dans l'intro / le tuto ?

-Pour les menus RM c'est exactement ce que je disais, va falloir que je trouve comment personnaliser ça pour le rendre plus agréable à la souris...

-Tu parles de la musique en générale ou d'une track en particulier ? (Je n'ai pas encore remplacé la musique du tutoriel)

Un vrai test vidéo / avec captures d'écran ce serait tip top ! J'ai déjà eu un avis en live, mais ça pourra toujours être profitable.

Madame creepy.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Ashala - posté le 29/09/2017 à 11:15:33. (239 messages postés)

Merci beaucoup pour ton retour moretto !

-J'vais essayer de fixer ça pour la prochaine démo/le fix de l'actuelle, c'est vrai que c'est pas top.

-T'as raison, comme l'acceptation de la quête existait avant l'implémentation de l'animation, je l'ai laissée comme ça. C'est vrai que ça fait un peu cheap.

-Mouaaaaaarf *va corriger ça*

-Vrai, c'est jouable mais si un jour je trouve comment rendre ça mieux j'hésiterai pas.

-Oui, à force je m'y suis faite (et j'y pensais plus), mais t'as raison, je vais rajouter une option / permettre l'annulation. x)

La suite sans doute début 2018, avec un peu de chance ça sera assez bien pour que je puisse l'appeler "0.1" x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Ashala - posté le 28/09/2017 à 18:01:27. (239 messages postés)

@noiracide : merci beaucoup :amour2

--/!\ Pavé en approche /!\ --



29/09/17 : Sortie 0.0.2

Ca y est, voici enfin une version de Sableronce dont je suis à peu près fière.
Elle vient avec de l'avance puisque je me suis rendu compte que la dernière feature que je voulais commencer à implémenter ne serait pas très intéressante à ce stade : elle passera dans la prochaine version.

Un grand merci aux alpha-testeurs pour le temps qu'ils ont consacré à ce projet.


Entrons dans le vif du sujet :

Attention, Sableronce étant un jeu MV il nécessite un PC assez costaud. Si des ralentissements vous arrivent merci de me le signaler en précisant votre matériel afin que je puisse davantage informer sur la configuration recommandée.


Ceci est un jeu de niche :

- La difficulté est relevée en normal et la RNG peut parfois paraître assez unfair.
- Il y a pas mal de compétences dès le début du jeu et nous créons directement trois personnages.
- Il n'y a pas d'XP et lvl-up traditionnel. Ceci arrivera par « cycle de jeu ».
- La plupart des menus ont été pensés pour être utilisés à la souris


Contenu :

- Deux niveaux de difficulté (facile et normal)
- Quatre classes.
- Un tutoriel qui n'a pas été polish puisqu'il changera avec l'implémentation des dernières classes.
- Les trois premiers jours, chacun comportant trois quêtes.
- Un manuel contenant un rappel sur les dos de cartes ainsi qu'un codex de textes bonus.
- Des objets gagnés en quête qui ont des propriétés spéciales (mais pour l'instant déséquilibrés : la réelle utilité de certains sera davantage RP)
- De la musique et certains effets sonores que j'ai composé... en dehors de la scène du tutoriel (d'avance, pardon à vos oreilles)
- Un petit boss caché tout mignon (pour le fun)


Imperfections / quirks :

- Si le jeu a majoritairement été pensé pour marcher à la souris, les menus de base de RM restent... Bah, ce qu'ils sont. Je ne désespère pas de comprendre comment les modifier proprement un jour.
- Le jeu ne dispose pas de toute sa narration (qui nécessite l'arrivée des choix scénaristiques), bien que celle-ci risque d'être peu invasive.

Durée de vie :

Très variable... Il m'est arrivé de passer à peine 5 minutes sur un run (les 3 jours, sans le tuto) en chopant les cartes pistage, alors qu'un testeur a mit sensiblement plus longtemps.
Je pense qu'elle va de 5 à 30 minutes par run. Sachant que vous ne verrez qu'1/3 des quêtes ainsi.

Crédits :

J'ai utilisé des plugins de :
Victor Sant, Galv, Yanfly, SumRndmDde, Hime, biud436, Jacckel Dragon et Karberus.

Merci à (dans l'ordre alphabétique) :
Elogio, Hermoni, Lunri, No0ony, Shamugan, Verehn, Yamashi


Ce qu'il devrait y avoir dans la future version :

Sûr et certain :
- La suite (Au moins jusqu'à la fin du premier cycle)
- Un système de guildes de craft
- Un système de cartes-objets utilisables en combat
- Des choix scénaristiques et un système de réputation (finir les quêtes de différentes façons, pouvoir en commencer ou non des spécifiques à une certaine réputation...)

A voir selon avancement :
- Un mode difficile
- Remplacer la carte du HUB par quelque chose de plus pertinent et utile.

Par miracle, des fois que :
- Des variations dans les cartes, images des ennemis.


image


La bestiole et ses liens :

Windows : https://uploadfiles.io/v6et9
poids : 87,5 Mo (RAR)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Jeu textuel en ligne] Drague On

Ashala - posté le 27/09/2017 à 21:24:02. (239 messages postés)

Je n'ai pas réussi à avoir la "bonne" fin, mais j'ai beaucoup aimé l'expérience !

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Ghost town - Test map pour platformer

Ashala - posté le 26/09/2017 à 21:17:44. (239 messages postés)

Wow, c'est super joli (et le fond orange va très bien avec malgré tout xD)
Je trouve que tu as très bien rendu l'effet de rouille sur le métal.

Madame creepy.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Ashala - posté le 22/09/2017 à 10:05:54. (239 messages postés)

News agglutinées et visuelles :

Je polish la 0.0.2, voici un aperçu de ce qui est notable :

* Ecran de création de personnage :



* Previews du rework des cartes (excepté mobs et certaines du tuto) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



* Placeholder animé qui remplace les écrans noirs derrière les textes défilant :


Une image pour voir la vraie qualité IG

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si tout va bien, ma bibiche devrait sortir courant Octobre.
(Tout ça grâce à certains alpha-testeurs super cool que je ne manquerai pas de mettre dans les crédits :p)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Nuka Gangs : un jeu action-rpg-roguelike-stratégie

Ashala - posté le 21/09/2017 à 07:14:00. (239 messages postés)

Oui, j'avais foncé dans la créature cette fois là (ce que je fais toujours une fois dans les trucs du type pour regarder à quoi elle ressemble et comment on meurt)
Je suis désolée j'avais pas pensé à le préciser, c'est vrai qu'en général les joueurs ne font pas ça xD

Madame creepy.

Posté dans Forum - Nuka Gangs : un jeu action-rpg-roguelike-stratégie

Ashala - posté le 20/09/2017 à 21:48:53. (239 messages postés)

Sur la map c'est au début de chaque tour / à la fin du combat précédent. Ce sont donc les transitions. Pour les menus je viens de réessayer rapidement et ça ne l'a pas refait. Me semblait que c'était lors de la transition Map / retour au menu, mais comme je ne l'ai pas reproduis c'était peut-être à cause d'autre chose.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Nuka Gangs : un jeu action-rpg-roguelike-stratégie

Ashala - posté le 20/09/2017 à 19:34:34. (239 messages postés)

J'ai un pécé sous windows 7 avec 8 giga de ram, proc i7 3,5GHz et GeForce GTX 560.

Peut-être y aurait-il moyen de mettre un écran intermédiaire qui serait là durant le chargement des variables ? Ça se verrait sans doute moins.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Nuka Gangs : un jeu action-rpg-roguelike-stratégie

Ashala - posté le 20/09/2017 à 10:27:49. (239 messages postés)

En l'état et après l'avoir testé, je crois que la démo n'aurait pas dû sortir si vite. Les idées sont géniales (même si je n'adhère pas à toutes) mais bugs et soucis d'ergonomie viennent sérieusement entacher le tout.
Attention pavé.

Les bugs :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les soucis ergonomiques (ceux qui posent problème) :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les (petits) soucis ergonomiques :

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Les graphismes :

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Les effets sonores et la musique :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les améliorations possibles :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon avis (Car malgré tout ça, le jeu est cool)

J'adore le concept et je pense que ça pourrait faire un jeu vraiment great sur lequel je pourrai passer de nombreuses heures. C'est un titre plaisant mais pour l'instant trop confus, qui demande de martyriser la souris pour lancer des sorts en chaîne (dommage qu'on ne puisse pas juste laisser un bouton enfoncé). Par contre, le jeu se dit Roguelike mais la seule pénalité d'une mort est de devoir retourner à sa sauvegarde précédente. :triste2

Ce qui me retiendrai principalement de l'acheter / le financer (en partant du principe que j'aurai les moyens en temps utile) c'est je ne trouve pas les phases de donjon intéressantes (Et ça, c'est juste mon humble avis de joueuse, je n'aime pas les slender-like, d'autres trouveront ça sympa) Forcément, mixer plein de genres peut donner quelque chose de super pour les gens ciblés mais aussi en éloigner d'autres.

Nuka Gangs est un jeu super original, mais de niche. Franchement, testez-le. Au pire, si il ne vous plait pas, il est super inspirant :clindoeil3

Madame creepy.

Posté dans Forum - Nuka Gangs : un jeu action-rpg-roguelike-stratégie

Ashala - posté le 19/09/2017 à 07:37:22. (239 messages postés)

Ça a l'air vraiment intéressant et bien fichu. La combinaison de tout ceci semble rarement vue et les futures features que tu proposes me vendent du rêve. J'ai zieuté le kickstarter et regardé tes vidéos, et le reste de mon com sera purement subjectif.

Je te souhaite de réussir ton KS, mais :
-Que tu utilises des éléments de l'interface qui ressemblent énormément à un symbole des premiers Fallout me fait fortement tiquer (De plus, le nom "Nuka" y fait beaucoup penser). Alors, c'est sans doute un hommage mais cela me semble trop visible.
-J'ai peur que la combinaison 2D/3D rende les combats plutôt imprécis (et même si ça fait stylé la vidéo donne cette impression)
-Je n'ai pas l'impression que toutes les typos sont à leur place (de plus il y en a 4 sur l'écran de squad)
-Le plus important : avec tout ces genres rassemblés, j'ai peur que le jeu ne me plaise pas totalement.

Pour le reste, je testerai la démo que tu proposes lorsque j'aurai plus de temps.

Madame creepy.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Ashala - posté le 11/09/2017 à 10:29:22. (239 messages postés)

Merci à vous trois (je réponds tardivement pour éviter d'up sans donner de news)

Recherche : Alpha-testeurs


Continuant à bosser sur Sableronce, j'aurai besoin d'avis externes quant au nouveau tutoriel et à sa possible amélioration...
Mais aussi sur les nouvelles quêtes et la prochaine implémentation de la difficulté "facile". :D
Ne souhaitant pas mettre un lien "tout public" avant que d'autres ajouts et équilibrages n'aient été faits, je pense qu'un regard externe me serait vraiment profitable.


En guise de "rémunération", je pourrai vous rendre la pareille dès octobre (Si vous avez besoin d'un machin que je sache faire ou d'un test pour votre propre projet, me demandez pas non plus la lune)

-> Me MP pour toute information, communication par skype possible.


EDIT : /o/

Madame creepy.

Posté dans Forum - Le topic

Ashala - posté le 09/09/2017 à 13:24:07. (239 messages postés)

Bon, j'ai pratiquement jamais posté sur ce topic, mais je pense qu'un gros "Félicitations" s'impose. C'est juste dingue à quel point Aë a évolué et ça fait plaisir de lire que tu as enfin terminé de tout refaire.

Bon courage pour la suite, hâte de tester la prochaine démo !

Madame creepy.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Ashala - posté le 04/09/2017 à 22:30:16. (239 messages postés)

image



> Présentation reprise d'ailleurs, navrée si il y a des couacs dans la structure. Il s'agit (enfin) d'un projet sérieux. Tout n'est pas à jour étant donné que je continue à faire des changements en vue de l'arrivée de la 0.0.2. Ce "truc" expérimental ne plaira pas à tout le monde, autant dire que si il plait déjà à quelques personnes c'est un exploit x)

Sableronce est un RPG hybride combinant plateau de cartes et combats au tour par tour. Il se déroule dans un monde très restreint et en partie chaotique.




Mon objectif :




Inspirée par Hand of fates, j'ai voulu adapter l'idée sur et avec le système de combat d'RPG maker. L'idée de base était beaucoup plus simple et était essentiellement du « porte, monstre, trésor ». Si quelques idées scénaristiques et de game design sont venues se greffer dessus, les mécaniques de base restent simples. J'espère avoir rendu le choix du chemin suffisamment tactique pour être intéressant, et désire encore l'améliorer.

Je désire aussi travailler sur l'idée de minimiser le hasard à l'aide de compétences et de cartes-objets permettant de faire fi de mauvaises situations.




L'Histoire :






(La vidéo n'a pas de son)



C'est très succinct et pour cause vous en apprendrez davantage en débloquant les notes (missives, pages de journal...) que vous recevez à la fin de chaque quête.

Bien que vous ne puissiez tout faire d'un trait, le déblocage reste actif au delà des parties, encourageant la rejouabilité.
(Accessible depuis le Manuel, bouton « codex »)



Vos personnages :




Vous allez diriger une équipe de trois personnages personnalisables.
Vous avez pour l'instant le choix entre trois races (dont l'intérêt n'est pour l'instant qu'esthétique), et quatre classes.

LES RACES:

Spoiler (cliquez pour afficher)



LES CLASSES :

Spoiler (cliquez pour afficher)



A noter que vous pouvez prendre trois fois la même classe ou la même apparence si vous le souhaitez, il n'y a pas de restriction.


image




Cycle de jeu :




Le jeu est divisé en cycles, un cycle est une période de 6 jours. Une quête se déroule en un jour, vous pouvez donc en faire 6 par cycle.
Un cycle conditionne les cartes piochées et le niveau de vos personnages : Seul le changement de cycle peut leur faire gagner en statistiques et perks.
Vous alternez votre temps entre l’exécution des quêtes et votre retour au HUB où vous pouvez acheter et vendre des objets.
Votre équipe est intégralement soignée entre chaque quête


Déroulement d'une quête :





Plus d'explications (une image) :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Plus d'explications (un gros pavé):

Spoiler (cliquez pour afficher)



image







LVL-up et choix de perk :


Pas encore renseigné car sujet à changements




Les screens de l'alpha :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Alpha 0.0.2 :

C'est pas encore une beta, mais c'est déjà vachement mieux que l'ancienne :

Windows : https://uploadfiles.io/v6et9
poids : 87,5 Mo (RAR)

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Maquette_Ecran de création de perso.

Ashala - posté le 04/09/2017 à 07:56:41. (239 messages postés)

M'ci Nanaky.
T'as pas tort pour le relief. Faut que je modifie un peu le BG à ces endroits-la.

Ce n'est pas un livre, c'est juste une grosse case de fond. J'voyais plutôt le motif comme autre chose qui vient se poser par dessus, pour ça que je l'ai fais dépasser x)

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Fallout 2D Abri 7

Ashala - posté le 02/09/2017 à 09:01:23. (239 messages postés)

Han, c'est super, on sent bien l'inspiration de l'interface des premiers fallout !

Après je me demande ce que donnerai le gameplay avec une vue de côté, mais je suis sûre que tu pourrai très bien retranscrire le côté déjanté des jeux en pixel quoiqu'il en soit !

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Worldmap et interface

Ashala - posté le 14/08/2017 à 08:07:40. (239 messages postés)

@ Verehn : Ne t'en fais pas, je trouve pas que tu sois brut, merci pour les détails, car pour mon esprit tordu, le machin est compréhensible x)

On est vraiment dans un dôme en fait, et la "lune" juste accrochée au bout de la ronce sur cette carte. Le monde en soit est déjà assez étrange et il s'agit d'une map se voulant principalement en découpe.
Les tâches marron, comme en haut, ce sont les entrées par les grottes et tunnels.
Les deux couches du bas sont des sous-sol en fait, seulement l'un est plus bas que l'autre.

Bref, je sais pas quand mais je vais la refaire pour que ce soit cohérent, en "carte papier" ça serait plus compréhensible avec la possibilité d'ombrager au "crayon" et de faire les découpes. Faudrait juste que je garde une colorimétrie qui ne choque pas je pense, et ça devrait aller.

Peut être même que je me servirai de la nouvelle base pour reprendre les aplats plus correctement une fois les bases mieux posées. :F

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Âmurerie ~ Capacités

Ashala - posté le 12/08/2017 à 09:10:40. (239 messages postés)

J'adore l'illustration, mais je trouve que la police est difficile à lire à cette taille.

Tu gagnerai peut être en cohérence en en choisissant une un peu plus simple / fun. Je pense aussi qu'elle est un peu fine.

Sinon l'herbe et le livre sont sympatoches, je trouve que ça rend pas mal la superposition des pages.

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Worldmap et interface

Ashala - posté le 12/08/2017 à 09:07:13. (239 messages postés)

Second essai, le décalage me gêne un peu, je ferai sans doute un genre de "cadre carré" autours de la map si je garde cette idée x)

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Worldmap et interface

Ashala - posté le 11/08/2017 à 09:05:35. (239 messages postés)

Marf, je fais toujours les mêmes erreurs x)
Merci Nanaky, mon regard étant plutôt attirée par la mappemonde je ne l'ai pas remarqué.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RP XP][Full Custom] Sylvan Melody - présenté en convention

Ashala - posté le 10/08/2017 à 19:30:19. (239 messages postés)

J'aime beaucoup les graphismes et le concept du jeu (surtout si on peut approfondir des relations avec les persos <3)

Je trouve le système de sautes d'humeurs sympatoche.

Bon courage et comme Mack, j'espère qu'il y aura bientôt une démo :°

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Darussa

Ashala - posté le 29/07/2017 à 10:16:59. (239 messages postés)

Pour l'instant c'est moi qui "cherche à faire fonctionner le logiciel" surtout xD
Je découvre le libre et gratuit Gdevelop, qui ressemble à tout les GameMaker et Co. (pour le peu que j'ai vu de ceux-là).

Au départ Gdevelop te laisse carte blanche, donc si ça ressemble aux projets d'Ephy et Kisthune, c'est juste par ce que je préfère les shmup à scrolling verticaux et que j'ai beaucoup joué aux touhou x)

Pour le fond tu n'as pas tort, j'ai hésité à l'assombrir / le rendre plus pâle / mettre un calque en gradient "fixé à l'interface" par dessus.
Après je verrai quand ça marchera, si ça marche un jour.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Ashala - posté le 23/02/2017 à 21:22:54. (239 messages postés)

Globalement, et après avoir refait une partie en voleur, c'est typiquement le genre de jeu sur lequel je pourrai passer des heures. Le jeu est bien plus simple quand on vole les gens cependant. (Du coup je pense qu'il est plus intéressant de faire une partie "sociable")

Même si j'arrive globalement à me repérer dans les maps il m'est quelques fois arrivé d'aller me paumer. J'ai noté que si on sauvegarde près de la porte des Bertschild (un truc dans le genre), il y a un bug graphique sur les murs et quelques tiles de sol lorsqu'on recharge la partie :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Aussi, si on vole le vieux monsieur qui nous prête son arc, il est possible de récupérer un second arc en le faisant après remise du premier.

J'ai noté qu'a force de tuer les animaux de la grande route, en y retournant les cadavres s'alignaient et au bout de plusieurs jours ils ne semblaient plus respawner :oO
Est-ce voulu ? Ai-je cassé l'écosystème ?

Sinon, romancer Henrik est sympatoche (je ne suis pas encore arrivée très loin en homme avec Josie)

J'aime grandement le projet et j'espère que d'autres possibilités viendront enrichir ce qui est déjà :sourit

Madame creepy.

Posté dans Forum - Un projet sur la liberté d'action et ses conséquences

Ashala - posté le 22/02/2017 à 22:26:55. (239 messages postés)

Bloup, je suis en train de tester le jeu, je joue une femme et j'essaie pour l'instant d'être gentille (en oubliant les bestioles que j'ai chassé à mains nues :sifflote) Je suis tombée sur la possibilité d'aller remplacer la femme d'un tavernier qui vient d'accoucher et... sa femme me donne des vêtements en boucle, ne reconnaissant pas quand je les porte.

Impossible donc de travailler là-bas :triste2

Madame creepy.

Posté dans Forum - LoveMaster

Ashala - posté le 22/02/2017 à 10:27:39. (239 messages postés)

Beh c'est une très bonne idée de faire tes propres graphismes ! Je t'encourage vivement à au moins essayer. Par contre, c'est très long, que tu le fasse en tileset ou en parallaxe.

Pour la carte beh, c'est l'occasion d'apprendre à retoucher ! Y'a énormément de tutos là dessus, quel que soit le logiciel que tu utilises, même si je serai plutôt de l'avis de Verenh et qu'a ta place j'essaierai de faire une carte plus ou moins aussi colorée / cartoon que le reste. (Pour les zones que Drake a recopié, du moins)

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Orchidée

Ashala - posté le 21/02/2017 à 18:31:24. (239 messages postés)

Merci Cricket !
C'est un autre projet, Eauxtroubles est en pause puisque les dernières ressources graphiques que j'ai fais dessus sont bien différentes des premières, que je n'ai pas envie d'avoir une hétérogénéité graphique trop importante et que je ne voulais pas downgrader mes futures ressources. Du coup il faudra que je refasse les premiers tilesets, voir images.

J'attends donc d'XP sur d'autres projets beaucoup moins ambitieux avant de le reprendre avec un niveau correspondant à mes attentes, car je n'ai pas envie de refaire CdE de A à Z tous les deux mois, mais que j'ai tout de même envie de continuer à maker !

Comme tu le notes, il me reste encore du travail :sourit

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Ashala - posté le 20/02/2017 à 00:50:02. (239 messages postés)

Je ne voulais pas chercher la petite bête Sylvanor, je n'ai pas dis que c'était forcément difficile. Sur le coup je n'avais pas pensé à l'encart sur le côté et mon premier réflexe a été de le rechercher dans les topics. (Je n'ai pas dis que j'avais forcément été pertinente, j'ai plutôt voulu relater le cheminement pour qu’éventuellement quelqu'un cerne l'impression dont je voulais faire part)

Quant à contacter l'équipe, oui, c'est là, ça marche et on voit tout le monde. Par contre à partir de -cet endroit là- je ne vois pas qui est susceptible plus qu'un autre de s'occuper de cette partie (ou d'une autre d'ailleurs).

Bon pour être de bonne foi : si je reste dans ce cas précis, j'aurai pu regarder qui dans l'équipe a posté les dernières news et le contacter directement. Ce qui n'est pas non plus difficile en soit !

Mais, j'ai juste vu que ça n'avait au final pas marché, j'ai été déçue et ma première réaction a juste été de faire autre chose plutôt que d'insister pour une semaine révolue, puis-qu’après tout, ce n'était pas grave !

Dans tout les cas c'est juste un avis "sensible" et c'est sans doute grandement impacté par mon vécu/ma personnalité.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Ashala - posté le 20/02/2017 à 00:16:34. (239 messages postés)

Citation:

je suis partisan d'un grand rangement d'Oniro. ^^


Je suis plutôt d'accord, il y a pas mal de tutos qui se reposaient principalement sur des images qui, n'étant plus hébergées sont devenues difficilement compréhensibles. Le mieux serait de réparer les articles les plus intéressants (Tutos, scripts, voir article qui apporte encore aujourd'hui quelque chose aux nouveaux), mais c'est un travail titanesque.

Citation:

La question maintenant : comment améliorer cela ? :o



Beh, je vais te donner un exemple de quelque chose qui peut refroidir :
(c'est plus pour pouvoir cerner le soucis et le cheminement que de râler)

Ayant travaillé sur mes maps, j'avais décidé de participer au screen de la semaine.
Première difficulté : J'ai eu du mal à tomber sur le bon topic avec les bonnes explications (thème...)
Je suis le lien, clique sur soumettre pour la semaine qui arrive et... Plus rien.
Au sens, aucune nouvelle, pas de participation prise en compte.

Etait-ce par ce que j'avais soumis trop tôt ?
Quelqu'un pensait-il que j'avais retouché mon screen ?
... A-t-il été bien envoyé ?

Je n'en sais rien car je n'ai pas eu d'explication et dans le doute, je n'ai pas insisté :

-Je ne savais pas à qui m'adresser.
-Je ne voulais pas faire genre de vouloir passer en force si il avait été refusé.

Je ne jette la pierre à personne, j'aurai pu insister un peu plus, mais du coup je n'ai pas voulu réessayer.

Je pense que le site a un soucis d'organisation (on y revient) qui le rend très fouilli pour le "petit nouveau", et lorsque quelque chose décourage davantage qu'il n'encourage on a tendance à chercher ailleurs. (Surtout quand il s'agit de sujets comme les loisirs)

Enfin oui, comme ça a été dit je pense qu'il serait profitable à Oniro de s'ouvrir à MV. C'est vrai que 2003 a son charme et aura toujours une place dans mon cœur mais MV n'a même pas encore son coin du côté des ressources.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Ashala - posté le 19/02/2017 à 21:20:58. (239 messages postés)

Je ne crois pas que mon avis intéressera grand monde, mais au cas où :

Ayant connu Oniro il y a longtemps sous un autre compte, vous avez raison, "ça a changé". La partie making semble bien moins active et la communauté me semble largement plus fermée. Du moins, avoir essayé de me réintégrer n'a pas été très probant x)

Je ressens une certaine austérité ici.
Ce n'est pas l'interface, ce ne sont pas les liens périmés qui traînent de ci de là...

(Je me suis perdue plus d'une fois à parcourir Oniro et à fouiller dans les anciens tutos ou articles, je trouve que le site est un véritable site archéologique et à cet égard je l'aime beaucoup)

Pourtant force est de constater que je n'ose plus présenter grand chose alors que je me remet à maker, je me dis qu'au mieux cela passera inaperçu, au pire j'en entendrai de belles. Oniro, de mon humble point de vue "extérieur", ça semble être à la fois "l'usine" avec plein de gens d'inscrits et "le café des habitués". C'est un peu intimidant.

Et pourtant, il y en a des gens sympathiques qui traînent par ici... Seulement, et je parle encore à titre personnel (tout connement car c'est difficile de parler pour quelqu'un d'autre), je n'ai pas envie de me faire "violence".

Bon, là, je le fais et en me préparant d'ailleurs à ce qu'on me critique ça et là x)

Alors peut-être diriez vous que je suis parano et si vous voulez le penser je ne vous détromperai pas sur ce point (ça ne m'intéresse pas). Mais peut-être que l'atmosphère générale qu'on tend à ressentir en étant "loin" de la communauté n'arrange pas les choses ?

En tout cas bon je souhaite bon courage au staff et si ils arrivent à redonner un peu de peps au forum je n'en serai que plus ravie de venir le visiter.

Madame creepy.

Posté dans Galerie - HUD WIP

Ashala - posté le 19/02/2017 à 21:00:15. (239 messages postés)

C'est joli.

J'aime bien l'aspect des cœurs mais j'ai l'impression qu'ils gagneraient à avoir le côté gauche un peu moins clair que le reste : il attire beaucoup l’œil.
La sélection des objets style 64 est un grand classique et c'est intéressant d'en avoir changé le bord, toutefois je me demande si la couleur blanche fait redondance avec le fond.

Rien à redire sur les rubis par contre, simple et efficace.

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Orchidée

Ashala - posté le 15/02/2017 à 23:51:37. (239 messages postés)

Oui, c'est certainement une des premières solutions que j'essaierai, m'ci !

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Orchidée

Ashala - posté le 15/02/2017 à 21:27:19. (239 messages postés)

Le parallaxe me réussi mais me prend un temps fou :')

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Myosotis

Ashala - posté le 15/02/2017 à 21:25:15. (239 messages postés)

Si seulement pour RE7 ! Pas le budget pour, pour l'instant.

M'ci beaucoup en tout cas. T'as sans doute raison pour les toiles d'araignée, ça devrait être plus transparent. En théorie à ce stade le joueur a déjà vu le graaaaand squelette, mais différemment. J'espère donc qu'IG il tiltera.
A voir quand j'aurai matière à chercher des coba... testeurs !

Madame creepy.

Posté dans Galerie - (WIP) Forêt

Ashala - posté le 07/02/2017 à 10:08:59. (239 messages postés)

Oui, ces personnages ne collent pas et aucun de ce style ne sera utilisé là dessus, c'est clair et net.

(c'était, en fait, le screen sur lequel j'ai travaillé et ai dessiné les assets pour les comparer à la taille d'un perso classique et travailler en gardant en tête la couleur du fond. Du coup, catégorie "autre")
L'effet fond vide est accentué par le fait que les assets ne se retrouvent pas en bordure d'ailleurs, mais j'ai besoin de voir les choses "en entier" quand je les dessine une première fois. :D

Madame creepy.

Posté dans Galerie - L'arbre rouge

Ashala - posté le 05/02/2017 à 08:31:29. (239 messages postés)

Hmh... La scène en forêt étant relativement courte, je pense essayer un compromis en éclaircissant un "chemin d'herbe".
Merci Nemau, j'oublie souvent ce détail, n'y étant pas sujette et travaillant sur un écran très lumineux (pour moi le sol n'est pas très sombre et les arbres ont des teintes très différentes de celui-là)

Madame creepy.

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