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Posté dans Forum - [Terminé][FILM] Série d'une Lettre Informe [projet Kickstarter]

Ashala - posté le 18/05/2020 à 12:33:06. (307 messages postés)

@Aurora : Je trouve ton message tout à fait pertinent. Je suis d'accord qu'il faut savoir prendre des risques dans la vie, mais par contre je ne saurai trop conseiller aux gens de toujours se préparer avant cela.

Je te souhaite de réussir et de prospérer grâce à ton commerce, c'est une belle aventure !

Ne soit pas trop défaitiste quant aux générations nouvelles (dont je fais certainement partie car il me semble que tu as plus de bouteille que moi). Les gens ont toujours des rêves, objectifs et passions qui leur sont propres... Mais souvent ils ne l'expriment juste pas de prime abord dans leurs propos.

---



@Seb Luca : Bien sûr que les mots ont un sens, hélas (ou heureusement, dépendant du point de vue), chacun analysera les mots qu'on utilise différemment selon son parcours et état d'esprit du moment.

Je suis partie du principe que nous aurions pu nous comprendre un peu plus facilement, et je suis de ceux qui n'aiment de prime abord pas trop expliquer si cela semble couler de source : Certains trouvent qu'une surenchère d'explications est infantilisante ou juste inutile... Donc je ferai sans doute encore la même chose sans trop m'en rendre compte car je suis un peu dans le camp "hé ho, j'ai un cerveau je sais ça !" :D

Très bonne idée pour les subventions d'état et je pense que si jamais tu arrives à obtenir quelque chose tu devrais en faire mention dans ta campagne de financement. (ou les futures, car même si ça ne marchait pas tu pourrais toujours prendre ton temps pour réessayer plus tard)

Après j'ai totalement compris ton état d'esprit, mais comme j'ai dis en réponse à Aurora : je serai toujours du côté des gens qui conseillent d'être prudents et
de fignoler sa com' quand il s'agit d'un truc sérieux.

Sur ce j'ai dis tout ce que j'avais à dire, adieu topic :ange2

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Terminé][FILM] Série d'une Lettre Informe [projet Kickstarter]

Ashala - posté le 18/05/2020 à 10:34:50. (307 messages postés)

@Esba Grimm - Juger des personnes sur leurs pseudonymes, que certains ou certaines ont pu prendre plus jeunes ou juste car Internet n'a pas à être un endroit 100% sérieux, c'est pas forcément très malin.

Lesdits "emmerdeurs" ne seront pas d'accord avec toi ne serait-ce par ce que tu les désigne comme tels : sur Internet ou même dans la vie de tout les jours, utiliser n'importe quelle marque d'irrespect dans une argumentation a tendance à la décrédibiliser en dehors des cercles sociaux populaires.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que non, le vrai monde n'a rien à voir avec la société construite par les humains à la base, mais nous naissons dans cette société et -à moins de vraiment faire une croix sur quasiment tout les bénéfices qu'elle nous apporte-, nous sommes obligés de faire avec ses règles, ou au moins une : si tu veux vivre (et pas juste survivre), tu as besoin d'argent.

---


@Seb Luca -

Citation:

Ce sont là des affirmations hors-sujet ou pas mal catégoriques.



Bon, on va expliquer la logique derrière...

Citation:

Pour qui vous prenez-vous, pour affirmer que tout est systématiquement ainsi, ou comme ça ?



Où as-tu vu "systématiquement" dans mes propos alors que je ne l'ai pas précisé ? Je ne pensais pas avoir besoin de préciser que je considérais qu'il s'agissait de la majorité des gens, et pas de l'inclusion de l'ensemble de la population.

Quant à "pour qui je me prend ?", tout simplement pour quelqu'un qui est logique (ma logique diffère peut-être de la tienne, mais ça reste une logique), c'est parti pour l'explication, avec moultes précisions :

Les acheteurs bien sûr, il y en a des -profils- différents qui sont souvent recensés par différents sites de marketing, mais je ne voyais pas l'intérêt de partir dans une analyse complète car kickstarter part du principe que tu promet de l'argent pour un projet et tu n'as pas besoin de réitérer l'action. (Oui bien sûr, il y a des exceptions et certains projets sont d'ailleurs financés de plusieurs façons à la fois)

Qui plus est, l'investissement diffère du produit fini, même s'il est possible d'intéresser certains profils types grâce aux paliers de récompenses que certains projets proposent ou encore à des récompenses exclusives pour les gros investisseurs. D'ailleurs, selon les campagnes de financement en elles-même, la somme moyenne investie diffèrera plus ou moins.
(Si tu veux t'amuser à trouver des chiffres tu peux analyser des campagnes de financement là par exemple : https://www.biggercake.com/ je ne vais pas parler des chiffres en détail car même si je m'intéresse un minimum à ça je n'ai pas la prétention d'avoir fait une étude approfondie sur la somme moyenne investie dans les kickstarter)

Les achats par contre ils ne peuvent pas être différents que spontanés ou non spontanés (on va utiliser un autre mot que réfléchi, des fois que).
Car dès l'instant ou tu pèses un tout petit peu le pour et le contre de l'achat en question, tu n'es plus dans l'instant. (Oui bien sûr, cela n'exclut pas que certains réfléchissent plus que d'autres et de multiples manières pour diverses raisons)

A noter qu'un acheteur ne sera -évidemment- pas toujours à acheter systématiquement de façon spontanée ou non spontanée (Car oui bien sûr, nos achats sont dictés par le contexte, l'environnement, les ressources à disposition et l'état d'esprit)

Du coup oui, pour moi, si on exclut les gens que tu connais et qui ont déjà un passif avec toi, Seb Luca, il ne reste que deux types de personnes : Ceux qui accrochent direct et ceux qui se posent des questions. (Et par accrochent direct je veux dire, ceux qui passent directement à l'achat/l'acte de promettre des fonds, pas juste ceux qui se disent : "Oh ouais j'aime bien", mais n'amènent pas de fonds... Par contre ceux là peuvent avoir une influence sur la visibilité du projet pour peu qu'ils soient actifs socialement (en réel ou en virtuel) et en parlent)

Je suis catégorique là dessus car je ne pense pas qu'a un instant t au moment où un humain quel qu'il soit a fait un achat, il était dans deux états différents : spontané et non spontané. La physique quantique ne s'applique pas très bien aux humains eux-mêmes.

Ton avis est différent ? Soit, mais commencer à interpeller les gens sur "qui ils se prennent", c'est encore mon humble avis, mais je trouve ça peu constructif. Je ne vais toutefois pas partir sur la notion de soi et l'ego, car, même si j'aime énormément discuter là-dessus je pense que le sujet ne s'y prête pas.

Une bonne semaine :sourit

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Terminé][FILM] Série d'une Lettre Informe [projet Kickstarter]

Ashala - posté le 17/05/2020 à 17:00:54. (307 messages postés)

... J'ai l'impression que ce que dit Danton tu l'as pas trop compris : Peu importe tes capacités, ta passion et ton investissement concrètement : Sans argent pour compenser de quitter ton boulot, comme tu l'as dis, tu pourra pas faire le projet comme tu le décris là.

Les gens qui vont éventuellement te soutenir y'en a deux types, peu importe leurs moyens :

A) Ceux qui vont le faire par pulsion car : "Oh tiens j'aime bien, je claque tant"
B) Ceux qui vont avoir une approche plus prudente et vont vouloir être sûr qu'a la fois le projet leur plaise, et qu'en plus tu sais où tu vas.

Pour A il faut les convaincre sur le moment avec un truc tout shiny qui envoie du rêve. Plus ta présentation sera de qualité plus ils seront enclins à donner de l'argent... Ce ne sont pas forcément les investisseurs les plus sérieux sur le long terme, mais comme on est pas sur un patreon c'est pas trop grave.

Pour B, il faut les convaincre par le concret, en les rassurant avec des détails précis sur comment sera investi l'argent... Et même si ce ne sont pas les visuels utilisés au final on s'en fout : des artworks, des previews, ou ne serait-ce qu'un pitch en trailer, ça se prend pour leur montrer que tu as déjà bossé -sur le projet- avant de te lancer.

Communiquer sur un projet c'est très important pour pouvoir le financer ou le vendre : les mots que tu emploies, la façon dont tu le décris correspond à une certaine image que les gens vont se faire de toi et de ton travail... Les interactions avec tes backers et les personnes qui te conseillent ça n'a l'air de rien mais ça compte aussi. :-/

EDIT : par exemple, prendre la phrase d'introduction d'un paragraphe explicatif et le sortir de son contexte pour en faire une généralité... Ce n'est pas forcément de la bonne communication qui prône la sympathie.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Terminé][FILM] Série d'une Lettre Informe [projet Kickstarter]

Ashala - posté le 10/05/2020 à 12:45:13. (307 messages postés)

Quel dommage que ni sur ton kickstarter, ni sur la page de ton trailer ne soit crédité la seconde personne qui parle dans ta vidéo de présentation. J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu mais impossible de mettre le doigt dessus.

Aussi, tu ne précises pas si d'autres personnes te prêteront main forte ou si tu désires tout faire tout seul.
Peut-être qu'il serait intéressant de faire une petite roadmap du projet et de rassurer les personnes qui voudraient te soutenir en leur donnant davantage de détails sur comment tu souhaites faire tout ça... Des artworks préliminaires aideraient aussi certainement beaucoup :

On ne sait pas si le trailer sert de base pour ton histoire ou fait le résumé de ce que tu as déjà fait, concrètement.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Dark Heart (Re présentation)

Ashala - posté le 16/04/2020 à 13:22:11. (307 messages postés)

Pourquoi ne pas tout simplement revoir tes espérances à la baisse afin de te donner de l'expérience dans ces domaines que tu penses ne pas maîtriser ? :doute5

Personne ne t'en voudra si tu commences petit avec pour objectif de faire un jeu focalisé sur quelques aspects sur lesquels tu veux taffer, mais qui n'a pas grande ambition.

Le premier taff à faire quand on a fini de définir un projet, c'est souvent de le restreindre et de le réévaluer à quelque chose de plus modeste quand on est maker ^^;

Madame creepy.

Posté dans News - Des jeux et des démos, en attendant de pouvoir sortir de chez soi (2/2)

Ashala - posté le 08/04/2020 à 13:59:21. (307 messages postés)

News sympa.
Comme dit dans le topic du projet, Avril a déjà 7 fins au compteur.
C'est en cours de création mais jouable... :F

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 25/03/2020 à 13:12:43. (307 messages postés)

Bah, les scores sont assez proches, tu t'es pas fais si rouler dessus :ange

Madame creepy.

Posté dans Forum - Présentation Heavenlane (Avant Brandobscure)

Ashala - posté le 24/03/2020 à 17:42:10. (307 messages postés)

Rebienvenue Brando... euh, Heaven.
Pour moi, c'était hier que je te lisais sur quelques forums x)
Quelle idée de passer vers la lumière, ça fait mal aux yeux.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Chroniques de la guerre des Six Ragnarok

Ashala - posté le 24/03/2020 à 11:57:40. (307 messages postés)

Franchement Delta, de ce que j'ai vu du LP de Kingdo, la linéarité et le scénario de Ragnarok te propulse encore + que dans Atalanta, dans des endroits que tu veux pas voir maintenant car tu aimerai jouer / explorer / acheter des objets. C'est vraiment frustrant, le scénar devrait au moins nous proposer de nous amener plus loin ou pas (je sais pas, un PNJ ou le héros qui te dis : dois-je continuer par là ? O/N)

Après, le problème du monde ouvert c'est qu'avec tes sauts temporels et entre les persos bah... vu qu'on s'attache pas vraiment à l'un d'eux car on switche super souvent au début du jeu, est-ce que ça sert vraiment à quelque chose d'ouvrir le monde ? ^^;

Pour moi, si tu veux faire ton jeu en monde ouvert il faudrait tout repenser :doute5

Madame creepy.

Posté dans Forum - OMLOC

Ashala - posté le 12/03/2020 à 23:28:12. (307 messages postés)

Je l'ai fini, c'est soigné et sympathique.
J'ai quand même réussi à avoir un bug en allant vers le haut entre les deux "maps" / l'affichage de picture.
Y'a pas mal de symboliques, j'ai pas forcément cherché à fond, surtout que la fin pose p-e + de questions qu'elle n'y répond x)
Mais c'est sympa

Le bug :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Muma Rope - Flesh'n Blood

Ashala - posté le 11/03/2020 à 17:59:01. (307 messages postés)

J'aime bien !
Super bonne idée le bain de sang :')

Madame creepy.

Posté dans Galerie - CM - Test shaders

Ashala - posté le 11/03/2020 à 17:57:16. (307 messages postés)

En fait je comprend ce qu'il veut dire par "pixel-art 3D" et je trouve que c'est bien différent d'un rendu PSX Danton.
Pour moi ça fait pas : "j'ai oublié l'anti-aliasing" mais plutôt : "j'ai taffé pour que les contours fassent pixel même si c'est en 3D", selon mes yeux.

Saut sur une gachette pour la switch ou le contrôleur PC ? Pour moi, pourquoi pas. Ca change mais ça doit juste être une question d'habitude.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Teaufou

Ashala - posté le 11/03/2020 à 17:25:16. (307 messages postés)

Je n'ai jamais dis que Rubika formait mal x)
Juste qu'il était dommage, comme tu le précise, que même avec une formation qui demande beaucoup d'investissement (dont financier)... bah, le secteur nous "rattrape" quand même à la sortie :doute5

Mon propos était pas lié directement à Rubika mais plus à l'asymétrie entre investissement et retour.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Teaufou

Ashala - posté le 11/03/2020 à 15:33:14. (307 messages postés)

Bienvenue !

Un peu triste de lire tes déboires en tant qu'indépendant mais je te souhaite de réussir ce nouveau projet !

Comme dit Kennetec le making s'est plutôt diversifié : S'il y a toujours des makers qui font des jeux pour le plaisir, beaucoup de nouveaux ont des étoiles dans les yeux quand ils imaginent récolter de l'argent grâce à leurs projets.

Après Oniromancie reste quand même pas mal ancrée dans le mode passion >>> ARJAN, donc c'est peut-être effectivement une bonne idée de revenir faire coucou !

Aujourd'hui la majorité des échanges communautaires (pas forcément focus making) se font davantage par le discord, mais le forum reste toujours une source sûre sur l'avancement des projets. :F

EDIT : Tiens, je vois que tu viens d'anciennement SIG / nouvellement Rubika, vu que tu as bossé sur The Uncanny Fish Hunt. Triste de voir que même en passant par ces écoles là, la réussite pro' n'est pas forcément assurée derrière :<

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 02/03/2020 à 14:55:41. (307 messages postés)

Braveau Kenetec, le screen est vraiment sympa... Même si le chat est énooooorme. XD

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 27/02/2020 à 20:05:39. (307 messages postés)

Vous battez pas, je savais bien qu'en participant avec ce screen ça allait diviser des gens :F
J'avais l'occasion de présenter un truc sur lequel je bosse, en adéquation avec le thème, j'ai pas cherché plus loin. :D
Le but c'est de toute façon de faire vivre le site et de partager ses créations lors du SDLS, pas forcément de gagner ;)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Avril (démo 1 disponible)

Ashala - posté le 27/02/2020 à 19:11:47. (307 messages postés)

BILAN DE FEVRIER
Démo, Roadmap et prévisions.



La démo d’Avril est sortie pour les Alex d’Or et j’ai déjà eu les premiers retours de plusieurs testeurs.
Si globalement les avis sont plutôt positifs (surtout autours des communautés rôlistes), le jeu est à mon goût encore trop linéaire, et manque d’un certain polish.
Des bugs et des fautes ont aussi été relevées.

Du coup, après avoir cogité ça quelques jours, histoire de reposer la sauce, voici une première ébauche d’une « roadmap sans deadline »

image

Globalement, elle s’axe autours de 3 domaines :

1) La ramification


Elle englobe tout ce qui est « choix » et structure du scénario.
J’ai noté que bien qu’il y ait 7 fins différentes, deux sont trop anecdotiques, deux autres sont découvrables avec un peu d’effort, et le reste revient souvent lors des playthrough.
J’ai envie de prononcer certaines pistes et permettre davantage d’actions lors de l’histoire.
En ce sens, j’ai prévu d’ajouter 3 personnages à l’histoire.

POSSIBLE SPOILER

Spoiler (cliquez pour afficher)



La fin du jeu a été un peu rabotée pour participer aux Alex en temps et en heure. De ce fait il manque certaines options que j’aimerais aussi rajouter.

2) L’immersion


Je veux introduire le concept de connaissance / méconnaissance du roleplay plus immersif qu’en balançant un pavé explicatif dans la tête du joueur. Ainsi, j’aimerai proposer un flashback qui montre une plus jeune Avril en train d’apprendre les rudiments du jeu.
J’aimerais rajouter des contacts sur le PC, dont certains qui changeraient quelques détails sur l’état d’esprit d’Avril. Ils permettraient aussi de plonger un peu mieux dans son quotidien.
Certaines scènes manquent encore un peu de dynamisme et gagneraient à être en partie illustrées.
Je me suis retrouvée à toujours réutiliser les mêmes effets sonores et je pense qu’Avril gagnerait à se renouveler à ce niveau.
Certaines scènes gagneraient à avoir des charsets supplémentaires pour évoquer la posture et l’état d’esprit des personnages.

3) Le polish

J’aimerais rajouter une couche d’ombre/lumière sur les maps.
En dehors de cela il est primordial de continuer à débugger et de vérifier et corriger les textes.

Je pense procéder un peu comme je l’ai découpé sur ma roadmap : en commençant par de nouveaux ajouts pour ne pas trop me dégoûter de revoir les mêmes choses, et en finissant sur de l’ajustement, de la ramification, du debug et du polish.

En bref, il reste masse à faire !
Je ne met absolument pas de date pour la sortie de la seconde version d’Avril.

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 24/02/2020 à 19:32:20. (307 messages postés)

Félicitations ralandel !
Attention à ne pas se prendre les pieds dans les câbles :F

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 19/02/2020 à 22:16:24. (307 messages postés)

Hé bah, c'était une semaine sans RTP ! c'est rare.
Félicitations :D

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 13/02/2020 à 15:49:20. (307 messages postés)

Seb Luca a dit:


Et pis y a des reflets du ciel sur l'eau pour compenser la monotonie de la texture ... que demande le peuple ?



Ah :pense
regarde attentivement l'eau
Ah oui, mais ça saute pas aux yeux. :doute2

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 11/02/2020 à 19:21:57. (307 messages postés)

Les participations étaient plutôt sympa, bien joué !

Madame creepy.

Posté dans Forum - Avril (démo 1 disponible)

Ashala - posté le 09/02/2020 à 01:04:04. (307 messages postés)

Merci :p

Bah le gameplay ça reste du dialogue et un peu d'explo'.
Je suis à peu près à la moitié de la prog de la première démo, elle devrait faire +- 30 minutes et j'ai 7 fins possibles.

Je pense pas trop "rallonger" le jeu, mais plutôt élargir les possibilités au fur et à mesure.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Avril (démo 1 disponible)

Ashala - posté le 06/02/2020 à 23:26:32. (307 messages postés)

image



Démo disponible : https://ashala.itch.io/avril



Avril, ou le truc que personne n’attendait… Même pas moi.
J’ai commencé ce jeu en début d’année, car même si j’aime beaucoup (3) et que je continue à taffer dessus, j’ai eu envie de profiter de certaines émotions pour me faire une petite « Alex d’Or jam ».
Au final, même si ce n’est qu’un petit jeu, écrire cette histoire m’a fait beaucoup de bien, et j’ai envie de ramifier et polish un peu tout ça !

Bon concrètement, c’est quoi ?


Support : RPG Maker MV
Avancement du jeu : en phase de programmation, majorité des assets nécessaires terminés.

Genre : Visual Novel RM style, fins multiples.
Thème(s) : Dépression, obsession, MMO, Roleplay

Synopsis :

Une étudiante geek et phobique ne quitte plus son studio. Désespérée et suivant les conseils d’une amie un peu spéciale, elle effectue un rituel pour trouver l’amour.
Son quotidien s’en retrouve perturbé et très vite elle se rend compte que quelqu’un a directement accès à son appartement….
Ses vies réelles et virtuelles seraient-elles menacées ?

Gameplay :

Même s’il y a possibilité d’interagir avec les éléments du décor, la majorité des choix importants se font en discutant avec les personnages.
Pour l’instant il y a deux types de dialogues :

- Ceux via discor… tousse le PC.
Ils sont optionnels et permettent surtout de découvrir le quotidien et le caractère d’Avril.
Trois contacts sont disponibles pour l’instant et je me suis amusée à faire toute une interface pour ça :

image

- Ceux IRL
Ils sont difficiles à esquiver car on ne peut pas bloquer les gens en vrai.
Quatre personnages traînent dans la résidence, et pour le coup, ça se passe de façon parfaitement lamba :

image

Il y a plein de choses que j’ai envie de rajouter, mais j’aimerai déjà avoir une base assez solide.

Notes random :

- Les graphs sont custom, même si simplistes
- Il y a plusieurs fins, mais le jeu est court
- C’est vraiment un projet tout modeste
- Y'a pas que des vues RM, y'a aussi quelques dessins

image

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 06/02/2020 à 00:51:05. (307 messages postés)

IG les flèches qui désignent les entrées sont discrètement animées.
Depuis j'ai modifié quelques éléments, resizé (mais clean) la porte, les sacs poubelles et les piles de vêtements car mon charset n'allait pas avec. :grah1
J'ai aussi un peu corrigé les WCs et la chaise de bureau (même si je galère sur celle-là)

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 04/02/2020 à 10:29:09. (307 messages postés)

Tant mieux si on me reconnait pas trop sur ce truc, j'ai envie de sortir un peu de ce que je fais habituellement (Mais après, faire du contemporain pour moi c'est difficile :doute5)

Pour les screens, à moins que vous soyez vraiment vraiment en rade, j'ai plus grand chose à montrer : je suis en phase de prog... Donc à moins que je fasse ça très très vite les 90% de participation vont chuter... xD

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #1 | TERMINÉ !

Ashala - posté le 02/02/2020 à 23:58:41. (307 messages postés)

Pareil, braveau à tous !
Pas mécontente d'avoir gagné cela dit, c'est un des rares dessins que je suis vraiment contente d'avoir fait

Madame creepy.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Ashala - posté le 02/02/2020 à 15:02:49. (307 messages postés)

Franchement ouep, osef des clichés, tout a été fait de toute façon. Si on commence à prendre en compte ça, on make plus xD
En plus, le fait d'avoir un perso gay central ça s'inscrivait bien dans Kitty Pride (pour moi, surtout avec l'écran titre et l'avalanche de couleur ça faisait un peu réf à la Gay Pride et tout ça, donc c'était logique pour moi... Pas au sens "oula ça va être un jeu avec des gays", mais au sens "les persos diffèrent de la norme, et c'est bien")
Si tu changes ça c'est pas forcément grave cela dit.

Puss est nettement mieux sans soutif.
Après, je ne sais pas si on peut vraiment modifier un perso qui ne te conviens pas en écriture juste en changeant son sexe. Si ça change tout les problèmes que tu as eu pour rendre Puss intéressant, tant mieux, mais il se peut que ce soit plutôt un problème d'exposition / de temps de parole ou je ne sais pas quoi d'autre :doute5

Madame creepy.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Ashala - posté le 01/02/2020 à 21:26:36. (307 messages postés)

Ca fait beaucoup, beaucoup de changements.

Je pige pas trop en quoi changer le sexe de Puss rend le perso + d'intéressant: les filles comme les mecs ont tous de potentielles personnalités différentes, mais bon on va dire que ça fait + de boobs :doute5
D'ailleurs, si Puss passe encore pour une enfant dans ton scénar ça va faire bizarre avec ce gros soutif :pense

Soulagée pour le système d'apprentissage mais triste pour le système de combat à cartes. M'enfin, tu saura sans doute rendre ça intéressant tout de même.

Bon courage pour la suite

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Terminé][Casting] - Voix féminine (1 réplique)

Ashala - posté le 01/02/2020 à 17:40:25. (307 messages postés)

Je vais essayer mais j'ai pas un super bon matos d'enregistrement.
Au pire je peux faire plein d'essais des lignes séparées et ensuite j'assemble sous audacity.
Je vois si j'ai le temps ce soir, par contre si ça t'embête pas je te MP le lien de l'archive depuis ta messagerie Oniro (pas envie de donner un de mes vrais mails car on se connait pas, tout ça)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Nephalem (Horreur, action, Rpg)

Ashala - posté le 30/01/2020 à 12:06:48. (307 messages postés)

Attention, mes commentaires sont en rien dépréciatifs, comme tu as dis il y a beaucoup de travail derrière tout ça, mais j'ai quand même envie de mettre le point sur quelques trucs :

C'est très sympa mais j'ai peur que ça fasse parfois too much (genre les effets autours du pistolet dans l'image d'intro + les rayons + la fumée... ou encore les feuilles giga texturées devant un flou derrière la pose au bazooka... D'ailleurs wow, un bazooka !)
J'espère que tu ne vas pas vouloir "badassiser" toutes tes scènes car c'est un peu l'opposé des jeux que tu as cité x)

Tu maîtrise bien les textures et la modélisation (même si on voit parfois fort tes symétries, genre, la dernière image avec l'eau)

J'ai un peu peur que le moteur de RM gâche tes belles animations sur les personnages. On le voit sur tes gifs, surtout sur celles de nage. :(

Sinon beh, vivement les précisions sur le gameplay et tout car c'est tout de même très intéressant.
Bonne continuation :D

Madame creepy.

Posté dans News - News d'hiver : jeux, concours et screenshots

Ashala - posté le 29/01/2020 à 12:07:02. (307 messages postés)

Danton pile dans le bon timing pour être newsé ! C'était calculé moi je dis :F

Madame creepy.

Posté dans Forum - Projet Plague doctor (titre de travail)

Ashala - posté le 28/01/2020 à 19:32:35. (307 messages postés)

L'idée me plait bien et les ressources sont plutôt sympa.
Attention en mappant : tu as l'arbre qui est placé de manière assez ambigüe puisqu'il rejoint la boutique, dans la rue. Je sais pas si ça l'a fait à d'autres mais mon cerveau buggait et pensait que le truc était en haut de l'arbre.

Les détails sont toutefois très agréables et rendent le tout crédible.

Je plussoie pour les effets sonores, c'est assez compliqué à faire soi-même, mais il existe des packs de sons de qualité et prix variables dispo sur des sites comme itch.io si jamais tu veux tout de même changer des RTPs (parfois certains packs passent gratuits / en grosse promo le temps d'un event)

Bonne continuation et bon courage, c'est le genre de projet que j'aurai bien envie de tester ! ;)

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Le retour de l'automne

Ashala - posté le 28/01/2020 à 14:47:05. (307 messages postés)

triste qu'elle n'ait pas de sabots, mais c'est quand même super bô.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Ashala - posté le 27/01/2020 à 17:35:54. (307 messages postés)

Bon anniv :clindoeil2

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #1 | TERMINÉ !

Ashala - posté le 27/01/2020 à 00:30:54. (307 messages postés)

J'ai essayé de tenir compte de mes prefs et du thème, mais s'difficile

1) Verehn : Un truc à plaques argentées, bô et dans le thème !
2) Kody : Une superbe grenouille mais limite + cute que monstrueuse xD
3) xvw : Un truc maîtrisé et y'a quand même mention du thème
4) mamie : Car niveau monstrodégueux ça en jette pas mal
5) KG Artist : J'aime bien le concept

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #1 | TERMINÉ !

Ashala - posté le 24/01/2020 à 21:55:27. (307 messages postés)

Pour un dessin non terminé il a beaucoup de personnalité, c'est sympa !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #1 | TERMINÉ !

Ashala - posté le 17/01/2020 à 19:19:05. (307 messages postés)

Ça doit pas être facile tout les jours, pauv' bestiole pourrissante.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #1 | TERMINÉ !

Ashala - posté le 16/01/2020 à 17:08:17. (307 messages postés)

Non t'en fais pas Seb Luca, c'est juste un juge du domaine de Mammon :D
Mais contente qu'il soit ignoble :3

C'est son drapé qui est un peu décoré (avec le tissu qui a été passé dans des décorations dorées) les "épées molles", en fait.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Concours de dessin] Le concours monstrueux #1 | TERMINÉ !

Ashala - posté le 16/01/2020 à 16:11:24. (307 messages postés)

Mon mien :
image
Y'a un peu de texte, mais dites-vous qu'il fait partie du dessin.
Si ça va pas je vous zutre :F

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RM2kValue+] Mystic Slayer

Ashala - posté le 07/01/2020 à 22:01:10. (307 messages postés)

Ah, moi qui pensais prendre la fille, comme je fais toujours dans les jeux qui me le proposent. :F
Plus sérieusement contente de voir que ça avance.
Bon courage pour l'équilibrage et tout les trucs lourdingues :clindoeil4

Madame creepy.

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