[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Afficher les messages d'un membre

Oniromancie: Afficher les messages d'un membre - sanstitre


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Tutos: [VX Ace] Arbre de compétences / Jeux: Superstar Hero / News: Le samedi, c'est best of des (...) / Jeux: Tales of Lhaluna / News: Le samedi, c'est best of des (...) /

Chat  (30 connectés)

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

61 connectés actuellement

9981460 visiteurs
depuis l'ouverture

505 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

Alex d'Or

Le Studio du Chat Vert

Le Comptoir du Clickeur

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




Messages postés par Ashala
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 234

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6

Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda "Les pierres de Ruulna" Nouvelle Demo (Mars 2019)

Ashala - posté le 05/12/2015 à 10:02:50. (236 messages postés)

Sur la troisième nouvelle image, j'ai l'impression que l'un des attributs féminins de la demoiselle est beaucoup plus rehaussé que l'autre. (Et comme le regard est visiblement sensé être attiré dans ce coin là, c'est important, je suppose ?)
Je vais me retenir de commenter subjectivement la longueur des tenues.
Malgré tout, je trouve que la dernière de Kitty est quand même jolie.

On voit qu'il y a eu du travail assez conséquent sur les battlers.
Le mapping semble plutôt soigné, même si à mon sens, certains toits d'habitations sont étranges.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 05/12/2015 à 08:01:55. (236 messages postés)

*se relit*

Ah non, je n'avais pas encore parlé de difficulté.
... En effet, pour l'instant, même si l'équilibrage est à mon sens loin d'être parfait (et pourtant j'ai passé énormément de temps dessus @.@), il faut plutôt utiliser ses skills correctement (Bien que certains soient pour le moment, vachement plus utiles que d'autres) mais comme la mana est rare, disons que ça équilibre aussi le fait de choisir entre cela et un sort de soin. Ajoutons que l'xp est rare aussi, puisque je ne veux pas qu'un joueur compte préférentiellement sur le farming (En plus les quêtes donnent davantage d'XP) pour réussir un défi (le calendrier devrait l'en dissuader un peu, lorsqu'il sera plus présent et débloquera d'autres quêtes / évènements qui ne restent pas tout le temps). D'ailleurs, la différence de stats entre deux niveaux est quand même pas énorme (c'en est voulu). Ce qui distinguera vraiment un jeune joueur d'un vétéran sera certainement les skills et l'équipement qu'il a -trouvé- dans le donjon.

(Je ne me suis pas amusée à inclure un script couleur d'équipement pour rien d'ailleurs :D)

Niveau CBS, Il faut encore que je modifie un script de jauge ATB (même si je compte la laisser en attente et que je vais certainement plus faire de l'edit graphique et du choix de config que du vrai, du beau code), histoire de pouvoir voir les tours des ennemis et alliés pour établir sa stratégie plus en conséquence. (Et éventuellement de faire des skills qui peuvent faire retourner le petit icône en arrière, si mon cerveau n'explose pas en cours de route)

Niveau musique... Même si j'aurai adoré avoir et apprendre à jouer d'un instrument, je compose soit sur PC si je l'ai en face de moi... Soit je commence sur feuilles si "aaaaaaah faut que je le note ! Sinon je vais oublieeeeer" et que ledit PC est loin.

EDIT :

image

Comme je suis productive aujourd'hui mon objectif pour les écrans dessinés de la ville a été atteint, alors je vous en laisse un petit.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 04/12/2015 à 21:12:00. (236 messages postés)

Mrrrron,

L'OST de la prochaine et pourtant première démo est finie... Enfin, pour l'instant.
C'est à dire que je n'exclue pas d'éventuellement retravailler / réenregistrer certaines pistes, ni de ne pas tout utiliser tout de suite, mais, trouvant avoir une bonne base musicale je vais me concentrer sur le reste.
(... Dans l'état actuel... Grapher, grapher, grapher et un peu bidouiller des scripts et events... Ah, et grapher aussi !)



La plupart des morceaux ont été pensés pour être loopés mais ne sont pas extrêmement longs.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo 1)

Ashala - posté le 03/12/2015 à 14:23:54. (236 messages postés)

*se replonge dans le dossier BGM*

Il me semble que Gabruge désertique loop un peu abruptement IG, à vérifier pour la fin du thème de Vog aussi.
Pour Miroir... En regardant en dehors du jeu, elle est assez longue, je ne comprend pas qu'elle ait pu me faire saturer IG x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo 1)

Ashala - posté le 03/12/2015 à 13:36:41. (236 messages postés)

Vruche a dit:


Pour ce qui est de la navigation entre les persos dans le menu compétence (et équipement d'ailleurs), c'est possible : c'est Q/W avec le clavier ou L/R avec la manette.
On a fourni une petite notice dans l'archive, dans laquelle on explique ce genre de truc. :sourire2
On a pensé à l'afficher à l'écran, il y a eu débat, on a mal tranché visiblement !



Ah oui, je n'avais pas remarqué la notice x)

Ce qui m'a fourvoyé, c'est surtout que les indications Q/W sont présentées dans un autre menu (équipement je crois, de mémoire) et pas dans celui des compétences. Donc de base dans ma tête "si il y a une indication à un moment et qu'elle n'est plus là ici, c'est qu'on ne peut plus le faire ".

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo 1)

Ashala - posté le 03/12/2015 à 12:44:36. (236 messages postés)

Je vais essayer de ne rien spoiler.
/!\ Caution : PAVÉ /!\

Alors... oui, hier soir je me basais sur le temps indiqué en jeu et sur le fait que j'ai recommencé quelques fois, mais étant crevée, j'ai certainement fait une mauvaise estimation. Après être retournée à quelques endroits

Spoiler (cliquez pour afficher)

le compteur indiquait plus de deux heures. Ayant dû recommencer face à certains boss

Spoiler (cliquez pour afficher)

je pense qu'effectivement j'ai dû mettre à peu près 2h30 à zieuter de ci de là.

Ca risque d'être un pavé car il y a pas mal à dire (en même temps, la démo est assez dense !)

Commençons par l'Immersion :


*



Il n'y a pas à dire, le jeu est joli et plutôt harmonieux : Les effets toshopés et les autres graphismes se marient bien. Toutefois j'ai noté quelques petites choses qui m'ont surprise. Par exemple au tout début, au sein de la ville désertique, le design des personnages m'a semblé vraiment très... épuré, en fait. Il y a aussi comme le disait quelqu'un d'autre, quelques différence entre les facesets des héros (rendu du nez surtout) et par exemple celui de

Spoiler (cliquez pour afficher)

, aux traits bien plus réalistes au niveau de l'appendice nasal. L'ambiance visuelle des décors que nous visitons est toutefois vraiment agréable, voir onirique

Spoiler (cliquez pour afficher)



Qui plus est, une foultitude de détails animés viennent embellir le tableau... Des fleurs agitées par le vent, quelques animaux au design et au cri sympatoche, la pluie qui survient (même si pour les habitués du RM, c'est du classique) et bien sûr

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les battlers des ennemis sont de bonne qualité, même si certains ont l'air de bénéficier d'un soin différent que d'autres (surtout les humanoïdes !). Il y a une différence graphique entre les battlers des héros (animés) et les ennemis, mais ce n'est à mon sens gênant que si on aborde le jeu dans l'optique de vouloir être gêné avant même de commencer. Par contre, comme il a été dis... Le fond de combat devrait être remplacé, c'en est certainement la plus grosse fausse note.

Bref, c'est beau et soigné.


*



L'Immersion ne passant pas que par les mirettes, nos oreilles sont aussi mises à l'épreuve. C'est un plaisir d'entendre des musiques custom qui collent bien aux lieux visités. Certaines loopent peut être un peu trop vite

Spoiler (cliquez pour afficher)

ou un peu abruptement (mais je vais éviter de m'étendre là dessus, car les miennes ne sont pas forcément -mieux- et que je sais combien il s'agit d'un travail délicat). Autant les morceaux instrumentaux que les musiques d'ambiances sont de bonne qualité. J'ai un faible pour la musique des boss que je pourrai réécouter juste comme ça, pour le plaisir, un peu moins pour d'autres, mais il s'agit là de goûts purement subjectifs. (Les réécoutant, afin de me les remettre en tête, je trouve toutefois cela dommage qu'elles ne portent pas de base le nom du compositeur.)

Adéquat et de bonne qualité.


*



La Narration est de bonne qualité enrichie par plusieurs cutscenes dessinées si bien que j'ai presque été surprise (en bien) d'en voir autant au tout début du jeu. Les personnages principaux s'expriment d'une façon qui est propre à leur personnalité, et le cheminement de la démo lui même semble avoir été pensé par narratologie. On se prend ainsi au jeu aisément, même si, selon moi, le début est sans doute très abrupt. Il y a beaucoup à découvrir dans cet univers et si certaines parcelles en sont évoquées nous ne pouvons pas forcément le cheminer comme il se devrait vu le contexte

Spoiler (cliquez pour afficher)

qui nous presserait plus que de raison dans une optique roleplay.

Au niveau des détails, comme d'autres on dit avant moi, le "mézant pas bô" semble plutôt stéréotypé et dès la première rencontre

Spoiler (cliquez pour afficher)

avant de devenir en plus du reste, à un certain moment de l'histoire

Spoiler (cliquez pour afficher)

. Aussi, on retrouve le très classique

Spoiler (cliquez pour afficher)

. Pourtant, ça ne dérange pas plus que cela dans le tableau global, pour les raisons citées ci-dessus. On fait confiance pour voir plein d'autres choses moins classiques par la suite, et ça semble bien parti !

Soignée, mais "pressante".


*




Et le reste alors ? Le Gameplay, l'Ergonomie, tout ça ?


*



Mais, mais ? Patience, j'y viens !



*



L'Ergonomie

... est un sujet à ne surtout pas négliger quand il s'agit de jeux vidéos et même de jeux tout court. Et en ce projet, elle est à mon sens plutôt bien acquise. Le Menu est par exemple certes joli, mais pas trop contraignant dans sa navigation même si il aurait été appréciable de pouvoir rapidement passer des compétences d'un personnage à l'autre sans revenir en arrière ! (A moins qu'il est possible et que je ne l'ai pas constaté, ce qui est tout de même "pas bien" si c'est le cas. Autant car je suis possiblement cruche, mais aussi car les cruches risquent de galérer à faire retour à chaque fois, pensez à elles :D !)
Par contre, quel plaisir de voir les images des objets que nous équipons (si le charset changeait en plus, ce serait encore mieux, mais ne vous surchargeons pas de travail) ainsi que celles des objets courants. Ca rajoute vraiment un plus au fait d'acquérir un objet !

Les cartes sont vraiment très utiles une fois débloquées et pas contraignantes dans leur utilisation, tant que j'y pense.
Sur la map de jeu même, point d'interface, si ce n'est que le nom des maps qui arrivent de temps à autre. La possibilité "comme dans Golden Sun", disait un voisin du dessus, d'interagir avec des objets à l'aide de skills est agréable et devrait permettre pas mal de liberté dans les énigmes. Il me semble que les "feu follets" des ennemis changent en fonction de leur force et de celle du joueur. C'en est relativement pratique pour savoir si vous risquez de mourir très probablement dans d'atroces souffrances (fin, non, puisque vous le verrez en bas, la difficulté n'est pas infâme), ou si vous voyez une future carpette.

Côté CBS, l'interface a le mérite d'être claire. Peut être qu'il serait plus adéquat de mettre un curseur ou d'affirmer la visibilité de la sélection des skills (voir des ennemis, mais c'est moins important, peut être), vu qu'il m'est arrivé parfois de me soigner deux fois de suite, pensant instinctivement que le curseur était sur le skill de base.

Travaillée mais perfectible.


*



Le Gameplay

Restons dans le CBS, pour ne pas trop vous perdre
Point de commande attaque dédiée, et ce n'est pas forcément une perte, à mon sens. Ce qui est perdu en réactivité (et serait certainement primordiale au sein d'un système à ATB), n'est ici rien quant à ce qui est gagné en place au sein de l'interface. Le système de furies élémentaires est appréciable et revêt d'une importance qui... n'a pas été très exploitée dans la démo à mon sens

Spoiler (cliquez pour afficher)

et qui semble surtout utile pour les combats de boss. Au niveau des status et altération d'état ? Rien qui ne sorte de l'ordinaire pour l'instant, si ce n'est l'idée de comboter certains skills avec les altérations infligées. D'ailleurs, lorsqu'une attaque est efficace ou peu efficace sur un ennemi, le jeu a la gentillesse de vous en informer, c'est pratique !
Gentleman, le CBS.

Les skills sont d'ailleurs plutôt bien pensés et en adéquation avec les ennemis rencontrés lors de la progression... Sans doute pour peu que nous ne les débloquions pas de manière totalement anarchique et que nous lisions un minimum leur description. Ce qui est... normal, en soit ?

Au niveau du Gameplay sur la map, comme je suis désorganisée, j'en ai déjà parlé plus haut et dans mon post précédent, en spoiler. Du coup...

Flemme, tout est au dessus.

On va passer aux buuugs rencontrés.


Bugs et tralalas :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)




Pfiouh, c'était long à rédiger tout ça.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo 1)

Ashala - posté le 03/12/2015 à 00:21:33. (236 messages postés)

Testé environs une heure trente jusque maintenant, suis arrivée là ou le jeu me propose de quitter la démo et vais donc continuer à explorer un peu avant de rédiger mon verdict.

Pour l'instant, l'expérience fut plutôt sympa à découvrir et la progression agréable.

Par contre un truc notable :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo 1)

Ashala - posté le 02/12/2015 à 06:22:44. (236 messages postés)

Hii, il y a des tentacuuuules-plantes, je ne peux qu'approuver.
Le temple/donjon/machin orange semble classe, par contre les textures au dessus sont animées IG, comme un nuage ?
J'ai peu de temps libre en ce moment, mais je testerai quand même !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 29/11/2015 à 16:44:16. (236 messages postés)

Un peu de musique... pour annoncer que je serai en retard d'au moins un mois si tout va bien :rit2

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 22/11/2015 à 23:28:40. (236 messages postés)

Mron,
Je vais critiquer plein de machins que beaucoup ne trouveraient pas importants, mais bon :

Je pense que la dernière phrase est plutôt "N'est-ce pas, mère ? ... ou plutôt, Rose Dassault ?", comme si le personnage s'adressait lui même à sa mère en gros.

Pour ce qui est du reste, pour un synopsis y'a pas forcément besoin d'expliquer plus. Par contre je trouve que la rédaction est sympatoche (même si il y a des fautes, et imperfections à mon sens), mais que tout retombe à partir de :

"Une rumeur dit que mon père..."
Le ton n'est plus le même et les formulations avec "Si je fais si... je pourrai... mais rien ne dit" retourne à un ton des plus bateau alors que le reste était soigné.
Cela donne l'impression que le héros/l'héroïne a su faire masquer sa "jeunesse" jusque là, puis que le naturel reprend le dessus soudainement.
C'est triste, puisque l'histoire semblait faire mention de politique et de relations complexes.

Ce qui vient à partir de là n'est pas pour ce synopsis, mais pour le projet en général :

- Il faudra savoir répondre entre autre à tout ce que Rancoeur a questionné au cours du jeu. Le contexte steampunk permettant de poser des relations économiques / politiques complexes (un peu comme le permet le genre cyberpunk d'ailleurs), il peut être intéressant de l'exploiter.

-Par ailleurs, tu parles de la justice ect, je suppose qu'il va s'agir de quelque chose de corrompu (vu comment ses représentants sont décriés), il serait bon d'élaborer par exemple la présentation des castes régissant l'oligarchie, ainsi que l'opposition naissante.

-Attention à ne pas trop négliger les "possibles bons côtés" de la société actuelle. Comme on dit "Le Diable est dans les détails", et la crédibilité de ton monde ne viendra pas d'une présentation manichéenne mais de choses qui semblent crédibles dans leur ensemble.


Sinon bon courage, et oui, ça fait un peu penser au contexte d'Hunger Games.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo 1)

Ashala - posté le 19/11/2015 à 23:47:24. (236 messages postés)

Dès que j'ai lu "donjon -avec- énigmes" ça a retenu mon attention.

Graphiquement, je suis littéralement sous le charme du menu, il semble juste superbe mais ne pas perdre pour autant son aspect ergonomique. Aussi, j'adore les effets de texture sur les arbres et l'eau

Au niveau du système de combat, ça a l'air sympa cette histoire de jauges.

Je vous souhaite bon courage, je testerai volontiers la démo quand vous la sortirez !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Ashala - posté le 18/11/2015 à 19:05:52. (236 messages postés)

@Thanos : J'entendais tout simplement les tournures de phrases, le ton employé pour la narration (l'histoire se déroulant après tout en grande partie au fil des réflexions des membres du groupe). Je sais que ça peut plaire à certains, mais je suis très pointilleuse sur l'ambiance d'un jeu et parfois, certaines ne font tout simplement pas mouche sur moi.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] The King's Heroes

Ashala - posté le 18/11/2015 à 17:37:46. (236 messages postés)

Je viens de tester une heure durant avec le trial.

Mon avis suintera la subjectivité de tout les pores, c'est normal, c'est "mon mien". Ne vous étonnez donc pas si j'y affiche mes préférences.

Pour me situer dans le jeu : J'ai récupéré la première bague et suis arrivée à St Mountain, j'ai fais une partie en mode normal en ayant décidé de me faire une équipe de Girlz. (Transfo witch, priestress light, wind archer & warrior)


Ce que j'aime bien :

- Le fait de pouvoir choisir et de personnaliser la classe des héros.

- Les personnages papotent, commentent de ci, de là, on sent qu'il y a eu un réel travail au niveau de leur personnalité et de leurs relations. C'est appréciable et ça rajoute du vivant.

- Le mapping des donjons que j'ai parcouru m'a plutôt plut.

- Les combats ont l'air bien dosés (du moins en mode normal) et semblent nécessiter une certaine stratégie.

- Le fait d'avoir des statut "notés" qui s'affichent (La nostalgie des -RPGs- Might & Magic, sans doute)



Couci couça :

- Certains choix esthétiques dans les menus (police, couleur...)

- Je n'accroche pas forcément au -ton- général de l'histoire et de la plupart des dialogues, mais difficile de juger en une heure.

- Pas convaincue par la World Map.



Ce que je n'aime pas :

- L'hétérogénéité graphique entre le style manga des facesets et les mobs et fonds de combat. Pris séparément, c'est cool, mais tout réunis je trouve que ça manque clairement de cohérence.

- Les "string-armures" qui certes sont très sexy, mais que je trouve ridicules quand il s'agit de partir à l'aventure genre -pour de vrai-.



Mon verdict perso :

J'avais un mauvais à priori sur le jeu rien qu'en voyant les artwork, m'disant: "Encore un truc qui cherche juste à attirer du mâaaaale". (Même si, y'a quand même un gars torse nu, tention :D)

Après test, je me dis qu'il doit avoir des composantes sympatoches.

Toutefois, je pense que même en faisant abstraction du prix, je ne prendrai pas ce jeu, pour les raisons détaillées au dessus.

Madame creepy.

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Ashala - posté le 18/11/2015 à 06:53:41. (236 messages postés)

Ca fait quelques temps que le projet me fait de l’œil et j'espère vraiment qu'il sera mené à terme car c'est exactement le genre de logiciel que j'aimerai utiliser pour un jeu aux décors "papier" dont je garde les graphs sous le coude depuis euh... Plus d'un an faute d'avoir trouvé comment les utiliser de façon intéressante.

Le fait qu'il soit payant ne m'embête que par ce que mes finances sont parfois squishy (et que si tu le termines j'aurai très certainement envie de l'acquérir fissa), sinon je trouve ça naturel étant donné le boulot qu'il y a derrière.

En tout cas, bon courage !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [MV] Museum (Musée de Cire)

Ashala - posté le 18/11/2015 à 06:43:01. (236 messages postés)

@Alkanédon : En allant sur la page youtube des vidéos on trouve " Crédits: H.Akiyama "

Je reconnais le thème d'Alice que j'ai déjà entendu dans plusieurs projets RM qui ont été découverts par des youtubeurs plus (ou moins) connus. Il me semble que ce morceau a été utilisé dans Ib, par exemple.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 18/11/2015 à 06:34:00. (236 messages postés)

M'ci beaucoup.
La musique est juste celle que j'utilise actuellement pour l'écran titre.
IG, il y a encore des BGM par défaut que j'essaie de remplacer petit à petit...

... Sauf que pour la composition je marche encore (trop) à l'inspiration. Donc il m'arrive de prévoir par exemple de bosser sur une musique de combat et je me retrouve avec une musique d'ambiance si j'avais davantage le mood pour ça...

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 17/11/2015 à 22:02:15. (236 messages postés)

Nouveautés :

-Ajout de quelques morceaux composés spécialement pour le jeu. (voir vidéo rajoutée en premier post)

-Choix définitif du style des charas :
Pour ceux qui veulent du blabla inutile.

Spoiler (cliquez pour afficher)



image

Comparaison avec le style de l'environnement :
Comment ça il n'y a rien d'autre de nouveau à part ça dans ce screen ?
Ah mais, vous avez raison !


image

Une petite vidéo qui présente surtout la création de personnage, la seconde partie de l'intro et... comment ce machin là bouge, en vrai :



Pourquoi une vidéo maintenant ?
... Car avec la ""vraie vie"" qui me poke de ci de là, j'ai la nette impression que la démo se retarde. :leure2

Madame creepy.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ashala - posté le 17/11/2015 à 17:38:31. (236 messages postés)

@arttroy : ne t'en fais pas je n'allais pas prendre ta remarque sur la maturité... comme quelqu'un d'encore moins mature que je ne le suis 8D

@verehn : J'ai juste eu en tête les satyres à vrai dire. Pas de projet prévu, si ce n'est l'envie de dessiner des monstresses pas foncièrement "sexy" à la base, mais qui essaient -trop fort ?- de l'être. Un machin pas du tout sérieux mais qui me fait bien décompresser, le ridicule étant à peine voulu.

J'ai grosso modo une ogresse en préparation aussi :')

Madame creepy.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ashala - posté le 16/11/2015 à 22:34:35. (236 messages postés)

@Nunki : Ouep, faut garder courage ! Ce sont surtout les épaules / bras qui partent en steak à mon avis, mais après avoir rajouté le boa fluffy, j'ai totalement perdu mes repères en repeignant par dessus.

@Criket : M'ci :3

Madame creepy.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ashala - posté le 16/11/2015 à 22:23:58. (236 messages postés)

image

Ewi, elle est poilue ! (et passablement ridicule <3)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Discussion générale (vos jeux vidéo du moment)

Ashala - posté le 11/11/2015 à 18:44:36. (236 messages postés)

Moi qui me lamentait de ne pouvoir acquérir le jeu tout de suite...
Je pense que si les avis type s'amoncellent, je vais le zapper : j'enragerai / pleurerai trop si on ne peut même pas tuer les PNJs des quêtes et si les choix sont aussi binaires que le dit Kenetec. :doute5

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 11/11/2015 à 17:19:39. (236 messages postés)

Merci pour votre intérêt, et navrée de ne pas avoir répondu tout de suite : J'essaierai d'éviter d'upper le topic sans rien présenter à côté.
(Excepté si il y a des questions, narmol.)
... D'ailleurs :

Ce qu'il y a de nouveau :


Niveau graphismes :

- De nouveaux battlers pour les mobs, par contre je pense qu'ils ne seront pas tous présents dans la démo.

- Les classes ont désormais des icônes (à la fois pour illustrer les écrans de création de personnage qui étaient très austères car entièrement noirs, mais aussi pour remplacer les facesets point encore dessinés lorsqu'il y en a besoin)



Niveau systèmes :

- Ayant l'envie de faire un système ""à la Diablo"" au niveau de la rareté des items, j'ai décidé d'inclure le script "Item Rarity" d'Hime, dont le lien du blog est dans les crédits. Le but est de donner la possibilité au joueur d'identifier l'objet en ville dans le magasin.

- Ayant équilibré mes premiers combats, j'ai décidé de fouiller du côté des scripts à ATB afin d'inclure au moins une jauge d'action, puisque certaines compétences ont été pensées pour retarder le tour d'un mob (ou d'un joueur !) Hélas sur le système de base, cela n'a pas d'effet "visuel" et pourrait sembler confus.

-Je me suis penchée sur des compétences "Utilitaires" au sens ou elles sont utilisables dans l'environnement, comme le Crochetage, l'utilisation d'un "Voile d'ombre" pour réduire la fréquence des rencontres (...)

---



Pour le moment, même si je découvre à chaque fois de nouvelles choses à faire, je ne me trouve pas "en retard" par rapport à mes estimations de base.

Au moins, c'est encourageant ! :D

EDIT :

@Kanatos : Merci beaucoup !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Aucun] Télécharger sur Github

Ashala - posté le 11/11/2015 à 10:29:53. (236 messages postés)

En fait, un code reste du code écrit, faut pas avoir peur de changer l’extension d'un fichier si il ne comporte pas le js (et c'est valable pour d'autres langages). L'extension aide en gros juste à "faire reconnaître que c'est du javascript"

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Changer la couleur de texte d'un objet de l'inventaire. (résolu !)

Ashala - posté le 09/11/2015 à 21:12:59. (236 messages postés)

Domaine concerné: Base de données
Logiciel utilisé: [RPG Maker VX Ace]
Mron-soir,

En train de bidouiller ma base de données pour implémenter un système de rareté d'objets "à la diablo" (des blancs, bleus, or, vert et violet selon la puissance) à identifier... Lors de l'acquisition d'un objet j'utilise par exemple "\C[4]Épée non identifiée" dans la boîte de dialogue pour que le nom apparaisse en bleu.
Hélas, une fois dans l'inventaire, ladite épée sera très élégamment appelée "\C[4]Épée non identifiée" sans pour autant changer de couleur.

J'aurai pu contourner le soucis en colorant simplement l'item avec une aura de la couleur correspondante, mais je pense qu'il serait plus agréable pour le joueur de voir directement le nom de l'objet en coloré.

Y a-t-il une façon de procéder pour ce faire ? Avec ou sans script ?

D'avance, marchi beaucoup. :amour2

EDIT : Au cas ou ça pourrait être utile à d'autres : en fouinant j'ai finalement trouvé un script qui permet de faire ceci à cette adresse :
http://himeworks.com/2014/03/item-rarity/

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Rpg Maker XP et Vx ace] Recherche co-Créateur !

Ashala - posté le 07/11/2015 à 22:03:28. (236 messages postés)

Bonjour.

Je doute que tu arrives à trouver des personnes motivées avec une telle annonce.
Non seulement le projet tiens sur une ligne, mais en plus, pour moi "des graphismes à la Skyrim" ça veut dire en 3D, hyper-détaillés, et quand bien même tu modéliserai très bien, il ne me semble pas qu'RM soit le support adéquat pour cela.

Je te conseille d'attendre que ton projet soit un peu plus mûr, voir, de pouvoir le présenter correctement dans la section appropriée. Les bribes de projet sont toujours là pour présenter un concept ou un pitch peu élaboré le cas échéant.

Montre nous donc que tu es "Fort un peu partout". :p

Madame creepy.

Posté dans Forum - Ma petite présentation :3

Ashala - posté le 07/11/2015 à 21:50:20. (236 messages postés)

Je trouve tout de même que le Steampunk est de plus en plus connu avec tout ceux qui viennent par exemple à la Japan Expo ou à d'autres conventions.

D'ailleurs, si les jeux d'il y a 10 ans ne te font pas saigner des yeux et que tu aimes les RPG bien à l'ancienne, je ne saurai que te conseiller Arcanum : Engrenages et Sortilèges :D

Madame creepy.

Posté dans Forum - Ma petite présentation :3

Ashala - posté le 07/11/2015 à 21:31:28. (236 messages postés)

Exilia a dit:


Fallout (New Vegas et le 3 sont ceux qui m'ont bien marqués.), BioShock (1-2 et Infinite), Fable


<3

Exilia a dit:


je joue du violon, et j'écoute un peu de tout, classique,
nightcore... Ici aussi je suis très diverse.


<3²

Exilia a dit:


un style (un art) que j'apprécie beaucoup c'est : le SteamPunk.



Tu aimes pas mal de choses que j'aime bien dis donc, et j'ai pas tout quoté.

Vienbenue.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Ashala - posté le 07/11/2015 à 21:24:33. (236 messages postés)

Exilia a dit:


Tu veux grossièrement dire intégrer un gif aulieu de plusieurs images ? (Je "globalise")



Non du tout ! Juste utiliser une rotation sur l'image fixe au lieu d'afficher plusieurs images à tel instant pour donner une impression de rotation. C'est ce que je faisais dans un autre soft pour animer un engrenage et j'ai l'impression que rien qu'en event RM gère "faire tourner une image", donc je pense que ça peut être possible sans faire un gif.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Ashala - posté le 07/11/2015 à 18:38:52. (236 messages postés)

Exilia a dit:



L'engrenage est spécial, car je le fais bouger avec trois images qui sont séparées par des attentes de frames (5 frames à l'occurence sur la vidéo). Je peux aller jusqu'à 10 frames d'attente sinon
il n'y a plus l'effet d' "engrenage" ce que je trouve dommage.



La proposition suivante n'est peut être pas juste vu que je ne me suis pas encore essayée à manipuler des images sérieusement mais :

Il n'y aurait pas moyen, à la place de mettre plusieurs images, d'en faire littéralement tourner une seule à l'aide des coordonnés ou juste de la fonction "faire tourner une image" de RM ? Si tu fais ça à partir d'un script, je suppose qu'on peut d'autant plus le faire, non ?


Exilia a dit:



Après pour la police, je n'ai pas grand chose à dire. Je l'aime bien personnellement, si ça gêne vraiment trop de personnes je la changerai bien entendu.



La sobriété n'est pas une mauvaise chose dépendant de l'effet attendu mais (hors exceptions ?) je pense que généralement on utilise une police bien précise pour le titre d'un jeu (qui lui donne aussi son identité propre et annonce la couleur / son thème) et une autre pour le reste.

Ça n'est en rien une obligation et ne "gêne" pas en soit c'est juste mon humble avis.


Tes autres idées étaient sympa' mais auraient demandé visiblement bien du boulot.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Ashala - posté le 07/11/2015 à 13:19:41. (236 messages postés)

@Kijewoku : J'aime -beaucoup- l'effet glitch au début de la vidéo, aussi la musique semble bien coller. Par contre je trouve qu'on a du mal à lire "La menace Akkaroulde" devant tout ces pixels. Peut être que mettre un léger calque derrière la police réduirait ce soucis ?

Mitigée pour le choix des bulles de dialogue par contre. Je pense qu'elles seraient bien plus en adéquation avec le reste si elles étaient aussi pixellisées.

@Exilia : Je rejoins ton avis pour les effets de lumière, dommage que ça bug.

Par contre :

* J'ai l'impression que l'image de fond est largement étirée à la verticale, ce qui est dommage !

* L'engrenage tourne vraiment vite, (surtout si tu gardes une musique sur le même tempo), il faudrait à mon sens le ralentir.

* Peut être que rapprocher un peu Exilia du centre (un peu) rendrait mieux, le titre semble chassé alors qu'il reste beaucoup de place. (Même si je me doute que tu as voulu faire un effet qui en soit est sympatoche)

* A quoi sert ce B et pourquoi est-il à cet endroit là ? Si il sert de signature ou je ne sais quoi d'autre, il serait peut être plus judicieux de le caler dans un coin.

*La Police... Est sobre. C'est bien une police sobre, après peut-être faudrait-il un peu plus faire la différence entre l'écran titre et le menu à ce niveau, tout en restant dans un style proche ?

Madame creepy.

Posté dans Forum - Aion : Ragnarock's Chronicles

Ashala - posté le 03/11/2015 à 22:00:00. (236 messages postés)

Comme dit verehn il est difficile de conseiller à ce stade. Toutefois la route que tu utilises après l'introduction est "toute carrée". De mémoire sur 2k3 il y a des routes qui font des "coudes" et semblent plus réalistes rien que dans les ressources natives.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 03/11/2015 à 21:34:20. (236 messages postés)

image



---


/!\ L'auteure a rédigé son sujet sur un ton peut-être pas toujours très sérieux. Aussi, veuillez pardonner la pauvreté des visuels pour l'instant, elle a tendance à être impatiente et à vouloir présenter son projet alors qu'elle travaille encore sur les ressources de base /!\

---



Ce projet débuté fin octobre 2015 a pour but principal d'être -pratiquement- full custom. A savoir que si (pour l'instant du moins) je n'utilise pas de CBS, CMS ou CTS, je veux à terme dessiner l'intégralité des graphismes, et composer toutes les musiques.

Il s'agit d'un D-RPG classique. Si le donjon est mappé, la « ville » est une succession de tableaux et de choix.

Pourquoi « Chroniques » ? Car je désire à terme faire correspondre une partie des quêtes à un calendrier.

image


Que serait un donjon sans ses vils habitants ?



Ses principales caractéristiques :
Ou du moins ce qui est marche déjà !

* Création de personnage succincte (Nom, sexe, choix parmi 8 classes <voir la catégorie classe!>)
* Possibilité de trois patterns alternatifs pour un même niveau.
* Introduction vidéo (skippable)

---



Synopsis :

Apprenti(e) aventurier(e), vous accompagnez votre mentor sur le Transcendant qui devait vous porter au delà de la Noiremer. Une créature monstrueuse s'attaque toutefois à votre embarcation alors que vous arriviez à proximité d'un phare sinistre. Vous êtes recueillis par les survivants aux alentours du phare, prisonniers malgré eux d'une ville de fortune fabriquée à partir des reliquats de navires échoués précédement. Le monstre veille et ne vous laissera pas vous en aller. C'est avec une appréhension bercée de vos rêves d'aventure que vous regardez le sombre édifice qui vous a amené ici.

Il est autant le problème que la solution.

---



Lore :

Divinités Majeures :
Ces entités ne peuvent franchir les portes du monde des humains

Spoiler (cliquez pour afficher)



Organisations diverses :

Spoiler (cliquez pour afficher)



---



La vidéo d'introduction :
Très modeste, je débute là dedans.

Il n'est pas exclu qu'un jour, elle soit refaite. La musique utilisée est maison, bien qu'elle n'avait pas été faite pour ce projet de prime abord !



---



De la musique :


Volume I de l'OST, en vrac.

---



Quelques personnages :

La plupart des personnages ne sont ni bons, ni mauvais et ont parfois tendance à d'avantage tirer vers le anti-héros que le héros. L'intérêt du jeu réside en partie à élever une bande de bras cassés au statut d'aventuriers respectables.

Vous-même : Dois-je vraiment vous présenter ? Oh pardon ! Il est vrai que même si vous pouvez choisir votre classe et sexe, votre personnage aura un certain fil directeur, comme précisé plus haut. Outre cela, comme vous aurez la plupart du temps le choix de vos réponses, difficile de parler de votre personnalité !

Hadrügan : Votre mentor bien aimé. Il est celui qui vous a tout apprit et vous a partagé autant ses connaissances que sa propre soif d'aventures. Il a d'ailleurs joué un rôle plutôt paternel à votre égard ; après tout, vous n'avez pas décidé de le suivre au sein d'une contrée inconnue pour rien, n'est-ce pas ? Il s'agit d'une personne sérieuse et loyale qui a hélas tendance à être trop confiante.

Voici un exemple de comment je pourrai décrire les personnages recrutables.

Melusyne : Jadis resquilleuse au sein d'un de ces navires de plaisance -à s'en demander comment ils ont pu finir en un endroit pareil-. Discrète, certainement tant qu'on lui attribue de temps à autre la disparition d'une bourse ou d'une pitance, elle ajoute à cela une nature timide et peu sûre d'elle. Malgré tout, si vous avez besoin d'une éclaireuse, il se peut que vous ne trouviez pas bien mieux...

Ainsi que la même pour une boss(e ?).

Shyüll, Dame des flots : Cette sombre Dame, avide de commentaires hautains résiderait à un certain étage du phare. Si peu d'autochtones l'ont rencontré et ont réussi à raconter leurs exploits, il semblerait qu'on lui attribue bon nombre de rituels de métamorphose inquiétants. Une femme qu'il serait certainement bon de ne pas cotoyer... du tout.

---



Les classes :
Reprise de la description utilisée lors de la création de personnages. En spoiler car c'est longuet.
... A noter que si plusieurs classes partagent un pool de compétences communes, elles disposent toutes de compétences spécifiques !


Spoiler (cliquez pour afficher)



---



Systèmes notables :

* ) Compétences utilitaires : Certaines compétences ont un effet sur l'environnement et sont uniquement utilisables en dehors des combats.

* ) Rareté des objets : Les objets sont classés par couleur de rareté. Lorsqu'un joueur obtient un objet coloré, il nécessite de l'identifier une fois en ville afin de pouvoir découvrir ses caractéristiques et -s'il le désire- s'en équiper.

---



Bon, et à quand une démo et des screens ?

Si je respectais mon calendrier (Ahah, comme si!), une première démo pourrait théoriquement être disponible dans un mois, vu que je tiens un minimum à avoir du contenu graphique -et- jouable.

Quant aux screens, ils viendront quand j'aurai fini les décors, puisque même si certaines maps sont construites grossièrement, elles ne sont pas présentables...
Bon, je laisse tout de même celui que j'avais déjà posté dans "Vos screens", car après tout, maintenant qu'il est là...

image


Petit donjon deviendra grand.



image


L'écran de sélection de votre classe se dote enfin d'images.



image


Un des écrans que vous parcourez lorsque vous rentrez en ville, ici la taverne.



---



image



Crédits :

Police de l'écran titre "Sketch Gothic School" de Galdino Otten
Script "Item Rarity" d'Hime (blog : http://himeworks.com)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots !!

Ashala - posté le 03/11/2015 à 07:02:24. (236 messages postés)

@Nemau : J'avais déjà fais un test avec un sol au gris plus clair et le pattern des dalles était à mon sens trop distrayant, j'essaierai en éclaircissant les lignes noires aussi. Merci !

@verehn : Oui, l'inspiration est partie de Darkest Dungeon en "bien moins soigné mais assumé quand même". A terme j'aimerai donner à tout un aspect dans la même cohérence graphique.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots !!

Ashala - posté le 31/10/2015 à 14:49:28. (236 messages postés)

Mron,

Deux screens que j'ai hésité à poster dans "vos créations", puisque seuls les battlers présentent un intérêt (fin, j'espère du moins)
Oui, c'est très tentaculaire.

image

image

Edit :

Et un screen de test du tileset sur lequel je bosse.
image

Je vais certainement assombrir le sol.

Madame creepy.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Palmarès | Livre d'or | Recherche
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis