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Messages postés par Ashala
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 237

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Posté dans Forum - [RMVXAce] Persona Ø

Ashala - posté le 23/10/2018 à 10:21:02. (239 messages postés)

C'est super que le jeu ait reçu l'accord d'ATLUS !
J'aurai aimé voir plus de screens mais je suppose que tout n'est pas encore implémenté.
Par contre il y a un vilain aliasing sur la diagonale qui montre le nom de Lina, c'est dommage :-/
Le projet garde bien la patte des jeux Persona en tout cas.
Bon courage pour la suite :clindoeil3

Madame creepy.

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Classement + Semaines spéciales

Ashala - posté le 17/10/2018 à 11:30:46. (239 messages postés)

... Faut arrêter de partir dans des trips avec des "et si c'était un combat de gladiateurs, et si on postait 2000 screens". Je ne pense pas que ce soit le sujet de base :F

Je ne vais pas (trop) rentrer dans les détails et juste donner mon propre avis :
C'est un concours qui revient de manière hebdomadaire, je pense que limiter à un seul screen c'est très bien :

- Il y a assez de semaines normales pour poster son avancée sur ses projets.
- Il y a une alternance avec des semaines à thème où ceux qui veulent participer pour le challenge peuvent le faire.
- Oniro dispose d'une galerie qu'on peut alimenter pour poster ses autres screens.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Ashala - posté le 17/10/2018 à 10:45:41. (239 messages postés)

Sauf erreur de ma part, tu dois mettre le tag de ton choix (ceux expliqués dans Notetag) sur un perso ou une classe (onglet de la base de données) dans l'espace réservé afin que cela marche.

image

Madame creepy.

Posté dans Galerie - DILEMMA - Titre actuel

Ashala - posté le 02/10/2018 à 21:35:56. (239 messages postés)

Awesüm ton montage xD
Je ne suis pas giga satisfaite des yeux mais à voir ce que ça va devenir plus tard.
Je ne voulais pas rendre le masque si effrayant que ça par contre :
Pour l'instant ce n'est pas un jeu d'horreur. :F

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Ashala - posté le 25/09/2018 à 18:39:35. (239 messages postés)

Pour le cadre, tu peux juste remplacer le fichier système par un fichier avec une autre apparence.
Pour la police il suffit de mettre celle que tu veux remplacer dans fonts et de mettre son nom à la place de la police de base dans le fichier CSS.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Ashala - posté le 25/09/2018 à 17:49:45. (239 messages postés)

J'aime beaucoup cette idée.
Après je ne sais pas s'il ne faudrait pas les rendre visibles de façon plus éloignée du joueur pour en gros doser le côté plaisir de l'exploration / recherche car se planter juste à une case de tout les PNJs c'est presque comme leur parler à mon sens x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Combat de questions

Ashala - posté le 23/09/2018 à 19:14:05. (239 messages postés)

Coucou mikapoil.
C'est effectivement faisable, de plusieurs façons :
- En faisant un combat personnalisé et en usant des simples options de dialogues et de variables. (le combat devient alors plus une mise en scène indépendante du système de base)
- En bidouillant les compétences / réponses avec ou sans évènements communs en s'inspirant de jeux comme Learn Japanese to survive.
- Un mélange des deux, dépendant de ce qui te parait intéressant à faire.

Je te conseillerai la première méthode puisqu'elle ne nécessite pas de trop bidouiller.
Pas besoin de module particulier.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Sondage : Oniro sur smartphone

Ashala - posté le 17/09/2018 à 19:06:16. (239 messages postés)

1) Non
2) /
3) Variable, en général je ne laisse jamais un truc en plein écran. Si je le fais c'est 1920*1080

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Aide Conseils : Inserrer gros element animé.

Ashala - posté le 15/09/2018 à 18:29:37. (239 messages postés)

Ça me fait penser à un souci de couche avec le parallaxe mapping.
Il y a peut être quelque chose qui rentre en conflit dans la map au nord ?

Madame creepy.

Posté dans Forum - SCP Containment Breach Horrors

Ashala - posté le 31/07/2018 à 20:12:55. (239 messages postés)

Ah, je ne sais pas si on parle de la même chose. Je ne parle pas du click en continue lors du mini jeu de fuite où on choisit une des directions, mais de la phase d'exploration où des mots apparaissent. Si on est poursuivi durant celle ci aussi, je n'en ai pas eu l'impression. :pense

Madame creepy.

Posté dans Forum - SCP Containment Breach Horrors

Ashala - posté le 30/07/2018 à 13:07:43. (239 messages postés)

Fichtre, le premier truc que je m'étais dis c'est que ça ressemblait pas mal à Nuka Gangs...
Puis je me suis rendue compte que c'est normal, tu es aussi son auteur x)
Il y a pas mal de similitudes au niveau de la patte graphique, de la conception de l'interface et du mix de genres multiples.
La vidéo de présentation est travaillée mais ça renforce mon impression que le jeu s'éparpille.
Je testerai, mais je ne sais pas quand. :F

EDIT : Bon, j'ai joué le temps de faire trois parties, une dans chaque mode de difficulté.

La première en Normal qui s'est terminée avec un genre d'End of Demo.
La seconde en Difficile que j'ai quitté après avoir affaire à une course poursuite infinie avec un monstre reptilien... De toute façon me suicider sur lui ne changeait rien, ma vie ne descendait plus.
La troisième en Easy, en espérant en voir un peu plus, encore écourtée par un End of Demo.

Beh... du coup j'ai pas vu grand chose, mais j'ai pas envie de continuer petit bout par petit bout pour être encore bloquée par un End of Demo.

Je vais séparer mon analyse en plusieurs parties...

*Côté Graphismes/Ambiance, plusieurs trucs m'ont gêné :

-C'était obligé de prendre des photos historiques pour faire screamer ? x)
-Je comprends que tu veuilles donner un effet trash à tes interactions mais c'est pas ObLiGé dE ToUjOuRs EcRiRe CoMmE çA. Je pense que tu devrai peut être le faire uniquement sur certains mots importants... Pis, y'a peut être moyen de varier les effets ?

*Côté hybride, avec le gameplay :

-Il n'y aurait pas moyen de rajouter genre, des murs ? Des trucs à faire lors de la phase d'exploration ? J'ai l'impression qu'elle ne sert à rien à part attendre qu'un choix ne poppe. Si on pouvait juste rester appuyé sur les flèches plutôt que de cliquer frénétiquement ce serait mieux aussi.

*Côté gameplay :

-J'ai l'impression de jouer à un clicker/creepy, du coup bah... Ça doit faire son taff pour ceux qui aiment, mais je ne vois pas du tout l'aspect "livre dont vous êtes le héros" : il n'y a presque pas de lecture, juste des choix.
-Ok, c'est procédural, mais en l'état on peut pas trop s'amuser dessus à cause de l'End of Demo, ça plombe un peu tout l'intérêt.

*En résumé :

Il y a plein d'aspects que je n'ai pas pu analyser, mais puisque c'est pas mon trip de me faire couper en pleine partie, je ne vais pas m'acharner. (style, le combat, si les armes ont un réel impact ect)
De ce que j'en ai vu, l'idée de base est intéressante, je suis la première à aimer le procédural et les choix.
L'exécution me fait penser à des petits jeux mis côte à côte (fuite, esquive de piège).
Du coup, je n'ai pas vraiment ressenti d'ambiance oppressante.
Bon courage, en tout cas.

image

Madame creepy.

Posté dans Jeux - (6)

Ashala - posté le 04/07/2018 à 09:24:21. (239 messages postés)

J'ai fais une coquille dans la solution de (6), voici le document corrigé :
http://www.mediafire.com/file/zzw3l18q2uy19zu/%286%29Solution_1.odt

Madame creepy.

Posté dans Forum - (6) version 1.0

Ashala - posté le 04/07/2018 à 09:20:33. (239 messages postés)

Merci trotter. Que de perséverance malgré les trucs tordus !

Oups, j'ai confondu les chambres et ça ne m'avait pas fait tilter en relisant.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Madame creepy.

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

Ashala - posté le 28/05/2018 à 21:16:26. (239 messages postés)

Marchi.
Quand j'ai vu le thème j'ai tout de suite repensé à cette cutscene là x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Aide Conseils : Inserrer gros element animé.

Ashala - posté le 08/05/2018 à 16:53:53. (239 messages postés)

Pour répondre correctement, il faudrait savoir exactement comment a été codé le bouzin en fait.
Pour ma part, si j'avais fait un truc pareil je pense que je ferai tout simplement dépendre le check de shift d'un interrupteur que j'activerai lors des animations / trucs qui poseraient soucis si on save...

Mais je ne sais pas comment vous avez écrit votre système x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Interprétation artistique n°1] Redessine l'homme sauvage ! [TERMINÉ]

Ashala - posté le 22/04/2018 à 22:57:27. (239 messages postés)

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est mieux en plus petit.

Madame creepy.

Posté dans Forum - (6) version 1.0

Ashala - posté le 06/04/2018 à 21:31:22. (239 messages postés)

Merci pour ton retour Mister Ocelot !

Je prend note de tes remarques. Je pense que lorsque je bosserai de nouveau sur (6) -dans longtemps-, je corrigerai certaines choses.
Le "troll" de l'inventaire est, après recul et réflexion, parfaitement adapté au jeu par contre :F

Toutefois, je pense refaire d'autres point'n click à l'avenir, et ne plus réutiliser cette technique de fourbe pour rallonger la durée de vie cette feature puisqu'ils traiteront certainement d'autres sujets.

Madame creepy.

Posté dans News - Les makers de Youtube ont quelque chose pour vous !

Ashala - posté le 16/03/2018 à 20:44:07. (239 messages postés)

C'est sympa tout ça !

L'ambiance de la première vidéo est vachement immersive, j'adore le système de puzzle mais ma favorite est celle de Wolf Kingdom. Y'a juste trop de trucs que j'aime bien dessus pour passer à côté xD

J'aurai bien uniquement dis ça sur le discord mais bon, si mon com' fait plaisir à Cuddle 8D

Madame creepy.

Posté dans Jeux - (6)

Ashala - posté le 11/03/2018 à 13:45:11. (239 messages postés)

Merci de ton intérêt Mister Ocelot !

En fait, il existe déjà une version Linux et Mac que je pensais avoir renseigné et qui sont trouvables sur le topic du projet. Je les remet ici :

Linux : http://www.mediafire.com/file/9ejfoo7zbmxzlvn/%286%29_1.0_Linux.rar

Mac : http://www.mediafire.com/file/k4fjmfpec713hpd/%286%29_1.0_Mac.rar

Madame creepy.

Posté dans Forum - RPG MAKER MV Extention GENE

Ashala - posté le 21/02/2018 à 19:01:12. (239 messages postés)

Je fais des scènes avec des pictures bien lourdingues à placer et pourtant... Je ne vois pas l'intérêt de dépenser presque 20 euros pour ça. (qui plus est ils te disent bien qu'il faut ensuite tout c/c à nouveau dans RM)

Juste... Faire des previews régulières de son boulot, ça fait le taff à mon sens... Et gratuitement xD

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Nodeception

Ashala - posté le 08/02/2018 à 14:10:09. (239 messages postés)

Merci beaucoup. La réponse va être détaillée et longue xD

Au niveau de mes projets actifs :

- J'ai sorti (/o/) un tout petit point n click en pictures que j'aimerai polish après avoir pris du recul. (Surtout des ajouts d'interactions et quelques scènes en plus). Je l'avais surtout commencé pour me détendre et me faire sortir des trucs pas très joyeux de la tête... Au final il ne restait plus grand chose à faire pour qu'il soit jouable donc j'ai continué. :ange

- Je suis sur un projet en collaboration (une première depuis mon entrée dans le making) qui en est au début, mais il m'est prioritaire puisque je m'entends très bien avec le collègue en question. Nous sommes en train de faire des recherches, et je me suis lancée dans la loooooongue entreprise de faire un CBS en events. Je suis consciente de la difficulté, mais je pense que ça ne me fera que du bien de repousser mes limites.

-Sableronce, le jeu de cartes est en pause/au ralenti (mais pas abandonné, j'ai d'ailleurs commencé de nouveaux trucs à son sujet, juste, il prendra masse temps de toute façon) A chaque fois que j'y reviens je suis d'ailleurs plutôt contente d'avoir entre temps, appris des choses nouvelles grâce aux autres projets et acquis des idées fraîches.

Pour les autres :

-La plupart de mes screens en pano (la forêt, tout ça) appartenaient à un projet que j'ai mis de côté puisque je n'avais pas à l'époque, réussi à faire un mob qui poursuit le héros de manière logique, entre les maps et soit un minimum intelligent. Si je retente un jour un jeu dans le style, ce sera après avoir bien XP côté prog d'events.

-Quelques screens d'interface sont issus de ma première tentative de faire un petit jeu tout en pictures en faisant mon propre "moteur" en events... Ce fut un bug ambulant et si aujourd'hui je risquerai de pouvoir le faire correctement, je préfère bosser sur d'autres choses.

-CdE que j'avais présenté sur Oniro est celui qui risque le plus de revenir dans une autre forme plus tard, si je suis encore vivante entre temps et satisfaite de mes progrès :F

-La map de shooter a été faite lors de mon premier contact avec le logiciel Gdevelop, dans un élan de curiosité. Je garde précieusement les ressources des fois que, mais je ne pense pas le reprendre à moins de me lasser de RM.

-Il y a eu plein de petits trucs expérimentaux que j'ai fais pour me changer les idées, mais à moins d'un miracle ils ne finissent généralement pas comme le point'n click.


Donc oui, je suis éparpillée, mais je préfère pouvoir switcher d'un projet à l'autre quand je sature plutôt que de me dégoûter et de bâcler mon boulot. :doute5

Madame creepy.

Posté dans Jeux - (6)

Ashala - posté le 03/02/2018 à 11:10:10. (239 messages postés)

Jeu complet très court hein :F

EDIT : Si besoin, (6) a désormais une solution en .odt téléchargeable sur mon mediafire : http://www.mediafire.com/file/c5k9ld7gg4855p5/%286%29Solution.odt

Madame creepy.

Posté dans Forum - (6) version 1.0

Ashala - posté le 02/02/2018 à 00:12:09. (239 messages postés)

(6) passe en 1.0 !

Les liens de téléchargement seront disponible au fur et à mesure de leur upload (voir le premier post)
La version windows marche, mais bien que je les ai rendu dispo, je ne peux pas tester sous mac et linux. @.@

Merci beaucoup à Joke, Shua et Verehn qui ont testé la version debug.
Merci aussi à Hermoni, qui, bien que non cité dans les crédits, prévoit un stream sur le jeu dans les jours à venir.

image

Madame creepy.

Posté dans Forum - Les méthodologies du making - Venez parler de vos expériences et votre façon de travailler

Ashala - posté le 31/01/2018 à 22:35:45. (239 messages postés)

Dépendant du projet, je pose des idées / émotions / messages, pis je les enrobe.
Si il y a besoin de personnages, je fais des fiches presque façon jdr.
Ensuite voir, un peu en même temps, j'attaque la recherche graphique.
MAIS...

Il arrive que le projet soit davantage axé gameplay, alors je commence par le game design et grefferai un univers une fois le squelette posé et fonctionnel.

Dans tout les cas, avant même d'ouvrir le log, je réfléchi beaucoup.
Je regarde si certaines personnes n'ont pas créé d'outils pouvant faciliter mon travail, et à quelles conditions ils sont utilisables, et j'essaie de définir ce que je sais faire seule et les endroits ou j'aurai besoin / envie d'inclure un script ou un plugin.

... Je me fais une TODO list si je ne l'ai pas déjà faite (à ce stade j'en ai certainement fais plein pour des petits thèmes genre, graph, events... mais j'essaie d'en faire une globale)

Je me fais un calendrier prévisionnel -qui sera faux- et prévois plus ou moins ce que je vais essayer de faire tel ou tel jour.
J'ouvre RM et/ou toshop selon ce dont j'ai besoin. Je m'arrache les cheveux durant des heures pour avoir une base playtestable et lorsque je n'en peux plus j'essaie de composer (ou je fais une pause "autre chose", faut pas déconner)

J'essaie à chaque fois de faire ce qui me fait le plus "peur", craignant de faire nawak.
Je playteste mon jeu pas à pas en évitant de faire le mécanisme global et de découvrir que "oh surprise ça bug, quelqu'un a un flingue ?" :leure2 (ça m'est arrivé, ça m'a traumatisé :D)

J'avance selon ma todo et je revois le calendrier prévisionnel de façon névrosée. Que je fini souvent en retard ou en avance, jamais à l'heure goddamit.
Je passe par des phases de questionnement et craint davantage de laisser quelque chose de définitif que de me dire : oh, ça va, c'est provisoire !
Souvent, je continue à rajouter des détails au scénario et des subtilités de gameplay petit à petit.

Lorsque l'excitation de l'approche d'une démo se fait sentir en mon petit cœur, je poste une présentation sur les fofos.

Avant de sortir une démo j'essaie de faire un trailer ou des petites illustrations.
Je commence à tryhard le debug.
Après généralement un putain de rush masochiste où, généralement, le hasard fait que je tombe malade, je sors une version debug et demande à de gentilles personnes de la communauté si elles ont l'envie et la patience de tester.
J'attends les retour des testeurs, je me mord parfois les doigts en découvrant des bugs inédits qui sont obvious, ils m'apportent de tant à autres de bonnes idées que je ne prend pas toujours le temps d'intégrer.

Je ne manque pas de les remercier, essaie de polish une version stable et sort une version stable.
Je prend un peu de recul, me ressource en geekant, et commence doucement une nouvelle todo list après avoir mis à jour mes documents de quelques idées phares.

... Et le cycle recommence. :wouah

Madame creepy.

Posté dans Forum - (6) version 1.0

Ashala - posté le 25/01/2018 à 20:17:04. (239 messages postés)

La version Debug est sortie (voir premier post). J'espère pouvoir recueillir quelques avis afin d'améliorer le jeu. Même si il restera court, je pense rajouter quelques scènes ultérieurement.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Jeu horrifique] Horns of Fear

Ashala - posté le 24/01/2018 à 18:54:31. (239 messages postés)

Les graphismes sont magnifiques, l'ambiance semble envoyer du lourd. Petit bémol pour le logo qui me semble en deçà du reste. Si c'est uniquement des énigmes je risque de tester. Bonne continuation !

Madame creepy.

Posté dans Forum - (6) version 1.0

Ashala - posté le 20/01/2018 à 18:09:03. (239 messages postés)

Merci beaucoup trotter. Beh en fait, je pense que ça dépend des gens. Ce jeu est un conglomérat d'émotions stressantes que j'ai voulu transformer en un truc jouable. Par contre le parcours de l'héroïne représente -pour moi- un nouvel espoir.
Je ne sais pas comment d'autres le ressentiront, d'autant plus que j'utilise beaucoup de symboliques (dont le langage des fleurs par exemple) @.@

Madame creepy.

Posté dans Forum - (6) version 1.0

Ashala - posté le 20/01/2018 à 17:19:08. (239 messages postés)

20/01/18 : (6) est actuellement jouable jusque la moitié /o/
Si je continue sur cette lancée, la version Debug sortira aux environs du 28.
Forcément j'aurai besoin et envie de généreux beta-testeurs pour... beta-tester ! Dingue, je sais.

Pour fêter ça, une petite vidéo d'une scène de mort :



Elle n'a pas d'audio car mon logiciel de capture refuse de l'enregistrer, mais ne vous inquiétez pas, IG je me suis bien amusée avec l'audio :ange

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Donner des bonus d'armes et d'armures aux classes

Ashala - posté le 17/01/2018 à 04:14:56. (239 messages postés)

Quand je lis ça, je pense tout de suite à : l'Effect Conditions d'Hime http://himeworks.com/2016/02/effect-conditions/

Ca te permet d'écrire des <tags> en js tout simples de type b.isClass($dataClasses[2])
(si la cible (b) est de classe (je vais chercher le tableau des classes : le second) )

Du coup t'as moyen comme tu veux de sans doute faire mumuse avec les compétences apprises (armure magique dont tu parles...). Il faut juste lister les conditions dans le bon ordre ;)

Pour les formules js il y en a une blinde ici : https://www.rpgmakercentral.com/topic/36290-damage-formulas-101-mv-edition/

Madame creepy.

Posté dans Forum - (6) version 1.0

Ashala - posté le 13/01/2018 à 08:32:20. (239 messages postés)

@Seb Luca : Ah, mince. Je me doutais que ça ne pourrait pas plaire à tout le monde, mais le contraste flashy fait pas mal partie de la DA. Par contre effectivement, voulant beaucoup jouer sur le "découpage / collage" j'ai très grossièrement élagué à coup de gomme le bord de mes roses, je n'en tenais pas forcément compte mais oui, ça fait flou xD

Par contre je ne pense pas revenir dessus pour la première version (pour la définitive je n'en sais rien par contre, j'attendrai d'avoir une vision globale)

Vous me rassurez pour le trailer, je ne le trouvais pas si bien que ça quand je l'ai uploadé, mais je ne voulais pas non plus passer 15 ans dessus :ange

Madame creepy.

Posté dans Forum - (6) version 1.0

Ashala - posté le 13/01/2018 à 00:20:35. (239 messages postés)




Genre : Point'n click morbidonirique
Logiciel de création : RPG maker MV
Durée de jeu : Très courte (à voir selon les testeurs)
Avancement : Sortie de la 1.0

« Peu importe les souvenirs, peu importe les espérances.
Peu importe les sacrifices, peu importe la douleur.

Peu m'importent les conséquences.

Cet élan de liberté, ce souffle de renouveau
Cette nouvelle vie,
Il me la faut. »


imageimageimageimageimage

* (6) est, comme son nom ne l'indique pas, un voyage intérieur dans les méandres d'un esprit torturé. L'histoire est courte et majoritairement suggérée plutôt que racontée. L'ambiance est assez morbide par endroits, mais sans être franchement réaliste.

Si j'ai déjà montré quelques screens par ci, par là, je ne pense pas en rajouter pour l'instant car le jeu est très court. J'hésitais à faire une présentation, tant elle est rachitique en l'état, mais je crois que c'est une étape infiniment motivante d'au moins ouvrir ce topic.

Comme d'habitude, c'est un OVNI bizarre donc je dirai les habituels : "oui ça ne plaira pas à tout le monde, blablabla"



image





* (6) a une version 1.0 qui est jouable du début à la fin, mais à laquelle j'aurai envie de rajouter quelques scènes ultérieurement.

/! C'est glauque, et même si je ne dessine pas si bien que ça, il y a des scènes de violence, du sang et le thème tourne autours de la dépression /!

L'archive pèse un peu moins de 200 Mo et le poids est composé en grande partie d'images. Mea culpa.

Windows :http://www.mediafire.com/file/iksibhxrrk7lzdt/%286%29_1.0_Win.rar
Mac :http://www.mediafire.com/file/k4fjmfpec713hpd/%286%29_1.0_Mac.rar
Linux :http://www.mediafire.com/file/9ejfoo7zbmxzlvn/%286%29_1.0_Linux.rar
MANUEL DE JEU :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bloqué ? (6) a une solution en .odt téléchargeable sur mon mediafire : http://www.mediafire.com/file/c5k9ld7gg4855p5/%286%29Solution.odt

Bah du coup il est fini ou pas le jeu ?

Il est fini mais perfectible, et j'espère le reprendre et rajouter de jolies choses plus tard. J'ai juste besoin d'un peu de recul.

Et pour ceux qui se sont farci la version debug, qu'est-ce qui change ?
Ceux qui y ont déjà joué ne ratent pas grand chose, concrètement :

-Des bugs réglés
-Quelques nouvelles images pour l'introduction
-Une nouvelle scène de mort
-Des "Vous avez obtenu tel item" qui s'affichent
-Trois dialogues qui sont passés de rose sombre sur rose clair à noir sur gris clair.
-Des affichages d'images ont été ralentis

image

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Chevalier profané

Ashala - posté le 17/12/2017 à 20:51:30. (239 messages postés)

Merci beaucoup !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Aide Conseils : Inserrer gros element animé.

Ashala - posté le 06/12/2017 à 15:58:59. (239 messages postés)

Ce n'est pas un bug exploit, c'est comme ça depuis pas mal de temps dans RM... Mais du coup personne n'y a pensé x)

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Vue d'ensemble du Village Tomari

Ashala - posté le 06/12/2017 à 09:14:13. (239 messages postés)

Quand c'est du travail de pro comme ça, j'ose en général jamais dire grand chose. Mais là, je suis tout de même pas mal sensible au calme qui se dégage du tout. Les couleurs sont très apaisantes.

Madame creepy.

Posté dans Galerie - Irzyka

Ashala - posté le 06/12/2017 à 09:10:21. (239 messages postés)

Elle est trop mimi cette Irzyka !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [MV] génération de missions aléatoires

Ashala - posté le 04/12/2017 à 16:06:55. (239 messages postés)

Pour la selection de la mission aléatoire oui, c'est le plus simple ce qu'a dit Nemau.

Niveau construction de map :

Si, comme j'ai dis plus haut, tu as déjà pré-construis des maps et que tu les as trié selon les entrées / sorties tu peux les lister dans un/des event(s) commun(s) qui sera appelé lorsque tu génère la carte, après choix de la mission.

Pour que ça marche il faut faire un travail en profondeur sur le tri et le listing.
En fait, il faut que tu t'interroges sur comment -tu- veux construire ton système et surtout comment cela t'arranges.

Tu peux par exemple:

-faire une suite de salles purement aléatoires qui sont décidées au niveau du changement comme tu l'as dis, et empêcher tout simplement le joueur de revenir en arrière / juste lui permettre de retourner au HUB si il ne veut plus avancer (un truc genre : voulez-vous abandonner la mission ?)

-Sélectionner le nombre de salles fixes de tel ou tel type de mission et prendre une variable par "emplacement de salle". Par ce terme je veux dire "Tu imagines ça comme des trous que tu combles avec la salle tirée aléatoirement".
Avec une condition au moment de la téléportation, tel numéro de variable renverra à telle map. (Par contre tu aura un lourd travail à faire à ce niveau là)

-Prendre le problème à l'envers et avoir moins de maps, mais des éléments internes qui -eux- sont tirés de façon aléatoires.
Exemple : Tu as une variable "random-X", X étant associé au numéro d'emplacement de salle. Tu peux associer des éléments à cette variable qui seront, selon le résultat, remplacés par d'autres ou non présents.

... Et il doit rester une multitude de possibilités !
Ce qui importe c'est que tu trouves une méthode qui te va -à toi- et qui te semble logique, afin de pouvoir aisément rajouter des choses / corriger des bugs.

Pour ton problème beh... C'est pas compliqué : L'interrupteur d'activation du bouton doit être en "général" et reset à la fin de la mission, qu'elle soit prématurée ou non !

Madame creepy.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Ashala - posté le 03/12/2017 à 19:48:30. (239 messages postés)

En fait le contrat s'affiche quand tu cliques sur la tête d'un démon. Mais euh oui j'aurai pu rajouter l'image en plus quelque part.

Madame creepy.

Posté dans Forum - (MV) Sableronce (0.0.2)

Ashala - posté le 03/12/2017 à 16:26:04. (239 messages postés)

03/12/17 : News – Guilde des Invocateurs

Je pensais pouvoir montrer du concret quant aux quêtes secondaires, toutefois la masse de travail scénaristique m'a donné envie d'avancer sur autre chose à côté... Voici-donc la troisième (et possiblement) dernière guilde de la future version.

Spoiler (cliquez pour afficher)



La guilde des Invocateurs permet de louer, le temps d'une quête, les services d'un démon s'ajoutant à votre groupe. Il y en a pour l'instant trois.

image

Pour faire plus RP, vous signez un contrat de location à chaque fois.

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L'ajout de cette guilde me tenait à cœur puisqu'elle propose une alternative aux joueurs qui préféreraient engager un mercenaire plutôt que de crafter des objets plus puissants ou de se gaver de bombes.

Les démons disposent de capacités actives, mais aussi passives. Par exemple, Dordraemoth, le monstre vert, a le passif « puanteur » alors que Qelshaggath (la cornue grise) dispose d' « Ire du combat » qui augmente les dégâts des attaques physiques du groupe.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si pour l'instant il n'y a pas d'incidence scénaristique, lors du rework des quêtes il faudra assumer de se trimballer un tel allié. Ce dernier, selon sa nature, peut prendre ses propres décisions et influencer sur vos choix possibles lors d'une quête... En bien ou en moins bien.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [MV] génération de missions aléatoires

Ashala - posté le 01/12/2017 à 08:04:53. (239 messages postés)

Ploup,

Comme dit Nemau, pas besoin de plugin : Il suffit de bien s'organiser. La seule difficulté pour des salles déjà créées, c'est de ne pas perdre trace des lieux de téléportation.

Si tu fais des salles qui ont toutes la "même tronche" en terme de sortie (genre, on va toujours du bas vers le haut), c'est pas trop compliqué. Si tu en fais avec des sorties différentes... C'est plus coton car il te faut un repère pour voir qui peut être connecté avec quoi.

Je pense que tu peux faire un truc du style :

1> Décomposer les salles finales par difficulté / activer ou désactiver ce que tu as besoin et la "choisir" en premier lieu selon la mission.

2> Trier les salles de façon logique et faire des "pools" de salles en évent. Cad que si tu dois tirer une salle avec une caract spécifique (lieu de récolte, architecture, ect...) il faut que tu crée une liste dans un event que tu appellera grâce à une variable aléatoire comme t'as montré Nemau. Après, si tu as uniquement besoin du numéro attribué à la salle, selon comment tu prog, je te conseille quand même de faire une liste à côté pour ne pas te perdre x)

3> Playtester à mort, étape obligée quand on bosse avec des contraintes aléatoires ô combien intéressantes mais parfois surprenantes.

Bon courage quoiqu'il en soit !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RM MV] Forgotten - titre temporaire

Ashala - posté le 29/11/2017 à 12:39:18. (239 messages postés)

En effet, un jeu de rôle papier c'est déjà beaucoup de travail, mais je suppose que c'est agréable de pouvoir travailler à partir d'une base personnalisée mais solide du coup !

Vous voyez ça un peu comme "une campagne en jeu vidéo"?
D'où la partie "récolte d'informations" bien développée ? :p

Madame creepy.

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