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Messages postés par Ashala
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 234

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Posté dans Forum - LoveMaster

Ashala - posté le 08/06/2016 à 10:54:58. (236 messages postés)

Sans a raison, mettre en spoiler quelques catégories pourrait permettre de ne pas décourager d'éventuels lecteurs. Même si je n'ai pas tout lu, j'ai noté que tu as voulu anticiper beaucoup de questions. Ce n'est pas forcément nécessaire, si les lecteurs ont des interrogations, ils vont te les poser ici.

Il y a des concepts que j'aime beaucoup dans ce projet, comme le fait de devoir manger un adversaire pour gagner des statistiques, ou la façon que tu as de représenter les valeurs chiffrées en combat.
Les graphismes sont sympatoches et je pense, collent bien au ton de l'univers.

Une remarque par contre : en ayant regardé la vidéo du boss, fais attention à ce qu'un fond de combat animé ainsi (même si il est original et dans l'esprit du jeu) ne devienne pas désagréable à l’œil.

Bon courage quoiqu'il en soit !

Madame creepy.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ashala - posté le 31/05/2016 à 11:03:29. (236 messages postés)

Je n'ai aucun talent d'animatrice et je ne parlerai qu'a titre personnel, mais j'aime bien l'animation de cactus telle qu'elle est et pense qu'elle n'a pas forcément besoin d'être aussi complexe que les exemples (certes relatant d'une grande maîtrise et très fluides) que Creascion a évoqué.
Ayant vu au fil des mois plusieurs screens du projet, je pense qu'au contraire quelque chose qui "bouge de partout" serait moins en harmonie avec le reste du jeu, quand bien même l'animation serait vraiment bien exécutée.

C'est aussi certainement une question de goûts.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 26/05/2016 à 21:39:08. (236 messages postés)

Plus de nouvelles depuis des mois à cause d'un changement d'emploi du temps qui m'a plutôt perturbée. Aujourd'hui (vraiment très en retard), je suis en mesure de reprendre le boulot sur le projet !
Bien qu'en un premier temps ce fut surtout un dépoussiérage, je suis en train d'affiner la "routine" de retour en ville entre chaque passage dans le donjon.

Le jeu est lié de près à son calendrier qui avance à chaque retour en ville. Ce dernier permet de débloquer certains évènements et certaines quêtes. Il est possible de visiter plusieurs endroits clé avant de repartir à l'aventure dont... le magasin.

Certes la plupart des lieux sont utilitaires, et si le temple nous permet de restaurer la vie de notre équipe, le magasin nous permet bien évidemment de nous équiper, mais pas seulement !
L'établissement est tenu par une charmante *tousse* demoiselle du nom de Tea qui possède sa propre opinion sur vous et votre groupe et peut parfois vous confier certaines tâches. Qui sait, peut-être daignera-t-elle vous offrir une ristourne, un de ces jours ?

image

EDIT (09/06/16)

Le projet avance toujours à petit feu, un petit florilège de trois des compagnons prévus à ce jour. Ils ont besoin d'une grande image car il sera possible de leur parler en ville.

image

Madame creepy.

Posté dans Forum - Unity3D: Zytlena's Chronicles

Ashala - posté le 17/03/2016 à 20:44:18. (236 messages postés)

Ca m'a l'air déjà intéressant. J'espère qu'on en verra plus.
Le projet me rappelle un peu les jeux de plateforme/aventure de l'époque PS2. En tout cas j'aime beaucoup le style.

Bon courage surtout !

Madame creepy.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ashala - posté le 03/02/2016 à 11:58:08. (236 messages postés)

Mais j'ai pas pris la remarque -mal- en soit. Voyons. Elle est juste formulée de façon familière et, même si sans doute avec humour, comme je ne connais pas la personne, je préfère poser les choses. *hausse les épaules*

@Yue : Certes. J'ai jamais dis que ta démarche était mauvaise, je suis la première à ne pas vouloir qu'on me fasse de cadeau mais, je me suis expliquée au dessus. Je pourrai écrire des pages sur le pourquoi mais ce n'est pas forcément très pertinent x)

Merci pour l'aperçu, toutefois, je ne vais pas m'étendre sur le reste.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ashala - posté le 03/02/2016 à 10:05:53. (236 messages postés)

yue a dit:



Ashala : cool ! quelques problemes de perspective... mais bon, y a un truc qui est dommage par contre c est que certes tes nuages ont des effets d'ombre/lumières, mais pas le reste de ton illus, ducoup comme j ai dis plus haut, le manque de ombre/lumière rends une illus plate et donc c est assez étrange quand t as un elements en "relief" et juste a côté "nop". Par contre, y a UN truc que je n aime vraiment vraiment vraiment aps dans ton illus. C est cet effet éponge supra moche filtre photoshop. plus jamais. T abandonnes ce filtre a jamais! pigé?



Oui j'aurai des soucis de perspective longtemps je crois x)
Par contre non non, à la base mes nuages ont juste des zones plus chargées en eau, comme bah... Des nuages. Après c'est vrai que vu leur disposition on dirait des ombres. Je compte pas forcément retravailler ça en réaliste, mais peut être chercher un aspect carton découpé. Je suis pas encore bien fixée de toute façon mais il y a à retoucher.

Par contre :

yue a dit:

Par contre, y a UN truc que je n aime vraiment vraiment vraiment aps dans ton illus. C est cet effet éponge supra moche filtre photoshop. plus jamais. T abandonnes ce filtre a jamais! pigé?



Ah oui, ça, j'ai pigé un truc : tu kiffes pas. Par contre, non seulement la beauté et donc la mocheté est subjective (personnellement j'aime bien, libre à toi de dire que j'ai des goûts de chiotte, j'assume :D), mais en plus navrée... Sur ce ton je ne suis pas prête d'obtempérer :')

Plus sérieusement, sans rentrer dans la controverse "filtre blabla facilité blabla pas bien blabla", bah, quelques filtres aident à avoir une texture qui me plait. Si je trouve ça pertinent, j'utilise. :°

Madame creepy.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ashala - posté le 01/02/2016 à 15:32:58. (236 messages postés)

@verehn : Merci ! Pas du tout le même registre donc encore heureux que ce n'est pas comme d'habitude x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Ashala - posté le 01/02/2016 à 12:35:53. (236 messages postés)

image

Je n'ai jamais été la pro des décors, mais il faut bien y passer un jour !
Au final, ce sont surtout les nuages que j'aime bien x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [rpg Maker mv] rechrche comment créer un script

Ashala - posté le 13/01/2016 à 18:28:40. (236 messages postés)

Tu peux trouver des tutoriels écrit (et parfois vidéo) un peu partout pour peu que tu tapes des trucs du genre "tutoriel javascript", "apprendre le javascript" et j'en passe.
On en trouve pas mal sur des sites comme OpenClassroom.
Il te faudra de toute façon une connaissance du langage solide pour faire quelque chose de cohérent.

Après, il faut te poser les bonnes questions par rapport à ton script.
N'hésite pas à regarder d'autres plugins comme le dis tonyryu, car tu pourra t'en inspirer et comprendre d'autant plus la logique de programmation.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [Ren'Py] De Profundis Acte 1

Ashala - posté le 12/01/2016 à 20:14:36. (236 messages postés)

J'ai testé la démo et beaucoup aimé mon expérience.
Elle est assez longue pour qu'on puisse se faire une idée et être immergé et se coupe pile au bon moment pour laisser planer le suspense.

La première chose qui saute aux yeux... enfin, aux oreilles, est que l'environnement sonore est très soigné. On se laisse prendre au jeu et la lecture n'en est que plus immersive. Les personnages ont tous des notes de musique et une couleur qui leur est associée, si bien que même si on ne peut entendre les voix, cela renforce l'impression qu'ils brisent le silence ambiant.

La narration est agréable et bien tournée, les choix proposés peuvent parfois sembler rares au fil de la narration, mais je n'ai en rien ressenti de gêne, puisque j'ai appréhendé la démo comme un véritable livre interactif.

On se prend au jeu de guetter les minces images qu'il nous est possible de voir ou d'entrevoir, et de laisser l'imagination combler le noir. Je conseille d'ailleurs de tester dans une pièce sans lumière pour être d'autant plus immergé.

En bref, cela mise relativement beaucoup sur l'ambiance et à mon sens, c'est réussi.

Hâte de voir le projet dans son ensemble, et bonne continuation !

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 11/01/2016 à 07:23:03. (236 messages postés)

Les tiles ont des détails vraiment magnifiques et tu les utilises très bien à mon sens. Par contre, je trouve qu'il faudrait peut êtrerajouter un cadre plein (même si ce n'est qu'un peu de couleur presque transparente) autours du titre pour que ce dernier saute plus aux yeux.

Bon courage en tout cas !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG MAker VX Ace] D'avantage d'interrupteurs locaux ?

Ashala - posté le 08/01/2016 à 21:13:31. (236 messages postés)

Pas bête Zeus ! J'avais pas vu la chose comme ça, c'est super !

Par contre, je ne trouve pas les variables plus utiles dans ce cas là vu qu'il s'agit dans une chaîne de dialogue d'un choix entre plusieurs options de discussion (dont la ou les deux dernières qui le quittent / avancent la trame) et à la fin de chaque proposition, il y a possiblement des changement par rapport à la sympathie du PNJ (donc, utilisation d'une variable). A la fin donc, si il n'y a pas de choix qui termine la boucle, on retourne à l'étiquette du dialogue pour pouvoir éventuellement choisir autre chose.

Pour éviter de laisser la possibilité au joueur de regrinder les points, j'utilise une vérification de condition à la suite du choix de dialogue. Aka, si tel interrupteur est désactivé, on l'active et le dialogue se fait normalement. Sinon on lâche une phrase de type "vous avez déjà discuté de cela".

Avec les 4 choix de base, les interrupteurs auraient été suffisants, mais j'utilise un script qui me permet de combiner plusieurs "show choices" en un seul. Ce qui fait que je n'avais pas nativement assez d'interrupteurs locaux et que je déborde actuellement sur des globaux réinitialisés en fin d'event.

L'utilisation d'une variable ici me semble assez peu utile, si c'est pour en monopoliser une et juste lui donner la valeur 0 ou 1, quitte bien sûr à la réinitialiser à la fin de l'event, je préfère un interrupteur :doute5

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG MAker VX Ace] D'avantage d'interrupteurs locaux ?

Ashala - posté le 08/01/2016 à 15:32:57. (236 messages postés)

Merci en effet le script a l'air très intéressant !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG MAker VX Ace] D'avantage d'interrupteurs locaux ?

Ashala - posté le 08/01/2016 à 13:02:08. (236 messages postés)

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG MAker VX Ace
Bonjour !
Etant en train d'écrire en events des dialogues très ramifiés, je voulais savoir si il était possible d'augmenter le nombre d'interrupteurs locaux -natif- du logiciel. Pour l'instant lorsque j'excède les 4 dans un event de dialogue, j'emprunte des globaux réservés spécifiquement pour ce cas de figure et les réinitialise ensuite pour qu'ils puissent servir ailleurs...

Ce n'est pas un soucis prépondérant, mais je préfère avoir une organisation d'events simple et "propre".

Madame creepy.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Ashala - posté le 28/12/2015 à 17:25:26. (236 messages postés)

Ahh, c'est super comme ça ! Contrairement à Ephy, je trouve pas ça forcément trop chargé, pile ce qu'il faut. Après, faut voir bien entendu dans le feu de l'action.

Les lumières sont vachement mieux aussi !

Madame creepy.

Posté dans Forum - Joyeux Noël !

Ashala - posté le 28/12/2015 à 17:21:40. (236 messages postés)

Ah tiens, j'avais zappé ce topic, alors :

-De l'argent (Toujours utile pour survivre !)
-Un montre collier style ancien (J'adore ça <3)
-Une carte cadeau illicado de 80 euros (/o/)
-Une édition du Nécronomicon (<3 <3 <3 bis)
-Le troisième livre du Disque-Monde (je découvre la série progressivement)
-Des chocolats (Pour monter le taux d'endorphines)

Mais aussi :

-Un livre de recettes de muffins et des moules inclus (C'est généralement pas mon truc...)
-De la crème pour les mains et des échantillons de parfum (... A moins de souffrir le martyr d'un dessèchement de force 7, C'est VRAIMENT pas mon truc.)

:rit2

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 28/12/2015 à 00:23:23. (236 messages postés)

@Ephy : M'ci. Il faut dire qu'au début, j'avais fais le strict minimum pour commencer à mapper.

@Verehn : La variance s'applique sur le plan du niveau, les mini-quêtes qu'on y trouve et quelques différences au niveau des quêtes principales et secondaires. (forcément, si il y a besoin d'objets à retrouver ils ne sont pas au même endroit... et ne nécessitent pas forcément la même méthode pour les obtenir.)
Un exemple des mini-quêtes sur lesquelles je bosse :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ces quêtes sont totalement facultatives et sont là pour rajouter des détails et un intérêt à commencer une autre partie. (Et à faire pleurer les testeurs, aussi.)

En fait, les niveaux sont découpés en plusieurs petites maps qui font un écran unique. Les maps primordiales pour les quêtes principales et secondaires se retrouvent dans la construction quoiqu'il arrive et sont inchangées ou peu (idem pour les maps qui contiennent un escalier, par exemple). Par contre toutes les autres maps sont refaites spécialement pour la variante !
Je m'oblige à mettre toutefois le même nombre de maps globales pour toutes les variantes, ainsi que les mêmes objets de type coffres, autels (...); afin que le joueur ne soit pas pénalisé à ce niveau en ayant eu un chemin différent.

Il y a d'autres spécificités qui dépendent des niveaux considérés mais si je commence à en parler je suis bonne pour étaler mon cahier des charges. x)

Donc... on peut dire que je fais le travail trois fois, mais à terme ça devrait être payant. ;)

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 27/12/2015 à 20:22:52. (236 messages postés)

Merci vous deux.

@Creascion: il s'agit plutôt de la couche finale de briques qui sépare le mur du plafond. Par contre ça a été inspiré des créneaux pour ce qui est de représenter l'intérieur par du noir. Je trouvais ça esthétique et comme personne avant toi n'avais fais la comparaison je ne pensais pas que ça se voyait à ce point.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Ashala - posté le 27/12/2015 à 18:51:01. (236 messages postés)

La mousse c'est une très bonne idée. Pourquoi ne pas en rajouter parfois entre les joins des briques, comme sur ta référence et parfois les craqueler, de ci, de là ? Tu peux aussi rajouter un peu de rouille sur les tuyaux ou sur des tuyaux alternatifs. Voir, des tuyaux qu'on voit sectionnés et bien encrassés.

Tu pourrai aussi trouver des résidus de choses jetées dans les égouts le cas échéant... Ordures, choses non identifiées flottantes.

Madame creepy.

Posté dans Forum - BBPY présent

Ashala - posté le 27/12/2015 à 18:27:29. (236 messages postés)

Vienbenue.

C'est super de pouvoir vivre d'une passion comme l'écriture !
Le monde des jeux vidéos est vraiment intéressant pour qui désire combiner plusieurs domaines (plus ou moins) créatifs. Aussi, je te souhaite de t'amuser à le découvrir en détails !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

Ashala - posté le 27/12/2015 à 18:10:32. (236 messages postés)

@miduki : Merci beaucoup. Je ne sais toujours pas ce que je ferai pour intro finale. Il a intérêt à avoir une fin ce jeu, vu le nombre de projets que j'aimerai débuter, sur lesquels je m'interdis de travailler pour le finir x)

---


Sinon, le projet continue d'avancer, même si je n'avais rien de très "illustrable" à vous montrer ces derniers temps.
C'est aujourd'hui chose faite, puisque j'ai terminé la plupart des "assets" que je vais utiliser dans la démo. *

Les deux niveaux sur lesquels j'ai travaillé existent donc en trois variantes, chacune étant sélectionnée lorsque le joueur arrive pour la première fois à cet étage, et ladite variante reste la même pour la durée de la partie.
Si j'ai fini leur architecture globale, il me reste bon nombre de choses à travailler : puisqu'un niveau grand, mais vide (et vide d'intérêt) ne présente aucune attractivité, j'ai décidé d'inclure dans chaque variante des spécificités qui lui sont propres... Aka, des mini-quêtes.

Au sein d'un niveau, il se peut parfois que vous trouviez un autel vous permettant d'apprendre une nouvelle compétence. J'ai travaillé spécifiquement ces derniers pour qu'ils soient reconnaissables selon la ou les classes qu'ils concernent. Ils sont d'ailleurs la seule possibilité d'apprendre de nouvelles compétences !
Tous sont animés afin d'attirer l’œil et "s'éteignent" lorsqu'ils ont été utilisés.
Chaque autel ne peut être utilisé qu'une seule fois.

Voici leur apparence, il se peut que celle de l'autel hybride, le dernier, soit provisoire :

image

J'ai mis une * au dessus pour ne pas oublier de revenir à la démo... sur laquelle je ne met plus de date (de toute façon la Loi de Hofstadter me ferait mentir) Je comptais au départ la faire contenir le premier niveau, uniquement. Mais, ayant peur qu'elle soit trop courte et ne présente qu'un intérêt réduit, j'hésite à potentiellement l'étendre au second niveau...

Oui, c'est pas pour tout de suite...

M'enfin, voilà au moins quelques screens, sur lesquels il manque les lumières !

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Joyeuses fêtes !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Utopian-World

Ashala - posté le 26/12/2015 à 23:08:29. (236 messages postés)

Allez, pour donner raison à la loi de Murphy, et car je pense tout de même que monsieur caranille est motivé :

Pourquoi avoir choisi Utopian World comme titre ? Quelque chose dans le jeu le justifie-t-il ?

Lorsqu'on travaille sur un projet, il faut, si on désire le faire apprécier à une communauté, le rendre crédible et attractif pour cette dernière (même si l'attraction est purement subjective, entendons nous bien et dépend du public cible)... De fait, ce genre d'interrogations doivent apparaître ici et là. D'autant plus quand il s'agit de choses qui définiront autant ton projet... que son propre titre.

Aussi, si tu décides de garder les ressources de base, c'est ton droit le plus pur, mais beaucoup de makers qui sont habitués à cela risquent d'être lassés comme ils l'ont exprimé. C'est naturel, ils se posent en critiques mais aussi en potentiels testeurs/joueurs d'un projet.

Je vais passer les remarques sur l'histoire, d'autres m'ayant précédés.
Toutefois, j'ai l'impression que malgré le fait que tu n'aies "pas le temps", tu as une certaine motivation (ayant l'optique de faire un site et des updates régulières...).

Le projet que tu avais présenté me laissant à penser que tu as plutôt un profil de dév. Aussi, si tu veux rendre comme je le dis plus haut ton jeu "attractif" pour une communauté -de maker-, tu as donc deux choix si tu ne veux pas inclure de ressources rip ou custom (aussi bien au niveau graphique que du reste... musiques, effets sonores...)

- Soit travailler à fond sur l'histoire en offrant quelque chose d'élaboré (scénario original, aventure non linéaire, compagnons avec une histoire personnelle... Que sais-je ?)
- Soit élaborer le gameplay, comme il fut dit plus haut, en modifiant/enrichissant celui de base pour qu'il sorte des sentiers battus.

Evidemment, rien ne t'empêche de présenter un projet -basique- "pour t'amuser/passer le temps" au sein d'une communauté de maker. Mais à l'heure ou bien des jeux sont trouvables un peu partout, il y a une question à se poser, et capitale à mon sens :

"Qu'est-ce qui fait qu'un joueur pourrait tester mon jeu, plutôt qu'un autre ?"

Sur ce, bon courage quand même, quoique tu décides !

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots !!

Ashala - posté le 21/12/2015 à 19:36:15. (236 messages postés)

image

Redécorage de maps, je commence à inclure des effets de lumière.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots !!

Ashala - posté le 21/12/2015 à 15:47:05. (236 messages postés)

J'ai l'impression que la route est un peu au dessus du reste des tiles et de la voir un peu dépasser en haut à gauche. Sinon j'aime beaucoup l'isométrie de base mais n'y ait pas assez touché pour donner des conseils. Peut être, attention à l'emplacement du buisson dans la map faite à partir des rtp reconvertis ?
J'ai du mal à cerner si il est contre la pierre ou sur le sol

Madame creepy.

Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

Ashala - posté le 16/12/2015 à 16:37:11. (236 messages postés)

24

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots !!

Ashala - posté le 09/12/2015 à 22:04:47. (236 messages postés)

Une map "test de ressources".
Le tout a un soucis d'harmonie colorimétrique, mais c'était surtout pour voir si les machins marchaient correctement.

image

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots !!

Ashala - posté le 08/12/2015 à 20:44:29. (236 messages postés)

Zam a dit:



C'est la remarque que j'allais te faire, donc c'est bien j'ai hate de voir ce que tu va faire pour ça. (Le mieux serai que tu crée toi même ta police d'écriture, comme ça tu t'assure l'homogénéité avec le reste)

...Si c'est pour faire du perso par perso, autant que tu fasse un truc à la FFX. C'est bien mieux que les têtes qui bougent le long d'une barre (car c'est plus clair et que ça permet de mieux visualiser si une action influe beaucoup sur l'ordre)



Je m'étais déjà grossièrement renseignée sur comment créer une police d'écriture, je regarderai de nouveau. Mais je pense que je ne le ferai pas -avant- de m'être décidée définitivement sur l'interface, vu qu'elle conditionnera la place.

Hmh... Je vais laisser l'ATB pour l'instant mais en me remémorant le système, je vais y réfléchir. Après... Comme certains boost font augmenter ou non la vitesse de défilement... Ca peut être intéressant de voir à partir de quand un icône passera devant l'autre.

Bref, il faut que je me pose les bonnes questions !

Merci.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [MV] Museum (Musée de Cire)

Ashala - posté le 08/12/2015 à 12:24:17. (236 messages postés)

En effet, ces deux maps sont très jolies, avec une composante onirique et poétique, mais je compatis pour la montagne de boulot que ça t'aurait donné :p

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 07/12/2015 à 22:48:10. (236 messages postés)

Pour le SMS c'est à toi de voir...
Tu peux opter pour avec, sans, une véritable caricature illisible... Ou, si tu as du temps et du courage... De l'activer ou non :D

Ca peut être amusant, mais si tu ne laisses pas le choix d'activer / désactiver, tu risques de perdre une partie des joueurs qui ne supportent pas le sms... Et d'un autre côté d'en décevoir d'autres qui pourraient justement trouver que ça te démarquerait du reste.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots !!

Ashala - posté le 07/12/2015 à 22:37:42. (236 messages postés)

La barre est l'ATB (en mode wait qui sert surtout à avoir une idée du tour suivant afin d'élaborer sa stratègie) que j'ai refaite à partir des ressources d'un script. Animé, forcément, ça se comprend bien plus aisément. Après, il se peut que je refasse les icônes qui bougent plus tard.

Je pense à terme changer la police de base, vu que je trouve qu'elle ne convient pas forcément à l'état d'esprit du reste. Après, je n'ai pas encore trouvé ce que j'aimerai faire exactement pour la fenêtre de statut et le menu.
Je prend en compte ta remarque quoiqu'il en soit ! Merci.

J'ai tout simplement changé : "se défendre" par "défense"

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots !!

Ashala - posté le 07/12/2015 à 22:19:07. (236 messages postés)

image

Il y a quelques temps déjà, j'avais posté les mêmes battlers...
J'ai trouvé cela amusant de comparer avec tout ce qui a changé depuis lors !

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 07/12/2015 à 21:14:50. (236 messages postés)

Citation:

le jeu n'aura pour ainsi dire pas de gameplay et se limitera a rentrer dans la peau de Zoey



On ne joue pas de mec en vérité, mais la soeur d'Amélie !

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 07/12/2015 à 20:52:54. (236 messages postés)

Et beh, si tu veux tout faire en un seul event je te conseille de mettre des étiquettes et des commentaires pour t'y retrouver ^^;

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 07/12/2015 à 20:28:23. (236 messages postés)

Meuh non, c'est juste une arborescence de dialogues à choix multiples et leurs conséquences scénaristiques visiblement hein x)

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 07/12/2015 à 20:22:07. (236 messages postés)

Le temps de lire / boire un verre d'eau sans rater la ligne / whatever.
Le fait qu'il s'agit d'un jeu "calme" n'exclue pas que certains joueurs ne désirent pas prendre leur temps.

Et quand aux réponses, je me suis mal exprimée. Par choix, je voulais dire "fréquence de choix" en ce cas précis. Voir autant de lignes de dialogues à la suite (certes nécessaires à l'histoire...) juste après avoir choisi sa manière de saluer est un peu triste je trouve. Après je me doute qu'il s'agisse surtout d'un aperçu, et que certaines visual novel laissent des choix peu fréquents, et juste à certains moments clés. Toutefois la force du support "messagerie par ordinateur" est à mon sens la flexibilité de ce dernier et le fait qu'il permette de faire des dialogues à embranchement multiples sans forcément avoir besoin de dessiner beaucoup de scènes.

Après, tout dépend de ton approche et de ton envie face à ce projet, évidemment :clindoeil2

Madame creepy.

Posté dans Forum - Des idées plein la tête...

Ashala - posté le 07/12/2015 à 19:58:10. (236 messages postés)

Vienbenue.

Ahh, le level-design, art parfois sous-estimé et pourtant ô combien vital dans tout paysage vidéoludique. :D

Madame creepy.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Ashala - posté le 07/12/2015 à 19:39:23. (236 messages postés)

Diantre, ça fait bizarre de voir son prénom IRL comme titre de projet, avec un joli cœur tout kawaii en plus.

Mis à part ce détail amusant, j'aime bien les visual novels (surtout si elles sont délicieusement ramifiées.), et j'aime beaucoup la tendance des jeux que tu as cité.

Par curiosité je DL et j'éditerai.

EDIT : pas grand chose à dire pour le moment, si ce n'est que même pour le début je pense que tu devrai laisser un peu plus de choix de réponses, ou peut être, si tu veux étaler l'histoire le faire différemment. Il serait intéressant de permettre d'attendre de presser entrée pour passer au message suivant lorsque plusieurs s'enchaînent.

Bon courage en tout cas !

Madame creepy.

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Ashala - posté le 07/12/2015 à 18:28:37. (236 messages postés)

J'avais vu un let's play il y a quelques temps sur ce jeu, comme dit arttroy, ça fait plaisir de voir qu'il continue à avancer.

Je télécharge et ferai un sans doute gros récapitulatif lorsque j'aurai eu le temps d'analyser tout ça correctement.

Madame creepy.

Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda "Les pierres de Ruulna" Nouvelle Demo (Mars 2019)

Ashala - posté le 05/12/2015 à 22:42:08. (236 messages postés)

Ah mais si tu laisses le choix c'est très bien, c'est juste que la plupart des tenues que tu as présenté pour -Kitty- (pas tout le monde) sont très courtes -pour l'instant-. Après j'ai bien vu qu'a côté tu as une full plate, mais comme je parlais boobies, fallait bien que je laisse une phrase sur les tenues x)

C'est marrant d'ailleurs, et plutôt surprenant (en bien), si comme tu le dis à l'inverse de certains MMO d'aujourd'hui, les demoiselles s'habillent davantage lorsqu'elles XP/acquièrent une armure plus badass.
Si en plus tu prend le froid et la chaleur en compte, c'est nice.

... D'ailleurs. La variable "charme" est-ce qu'elle s'applique seulement par rapport à l'héroïne ou aux autres personnages du groupe ?

Par rapport aux toits je ne saurai pas trop décrire. La dernière image avec les "en biais" et le mur/rempart (?) juste derrière me donne l'impression que le toit est collé au-dit mur/rempart, peut être car ils arrivent à la même hauteur avec une perspective différente. Je pense que si l'un ou l'autre était décalé ça rendrait mieux / plus lisible.

Et pour le dessin... Beh, si tu n'es pas doué sur les décors, entraîne toi. En plus, je trouve que si tu as fais le fond de combat maison, il est peut être simple, mais sympatoche.

Madame creepy.

Posté dans Forum - Screenshots !!

Ashala - posté le 05/12/2015 à 11:14:16. (236 messages postés)

Pas totalement oubliée la "vieillerie", j'ai quand même quelques souvenirs de quand j'avais testé la démo :D

Il s'en dégage toujours une atmosphère plaisante, la balançoire est vraiment sympa, d'autant plus qu'on en voit pas souvent en tileset.

Madame creepy.

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