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Messages postés par Danzaiver
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 354

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Danzaiver - posté le 19/10/2015 à 05:41:17. (364 messages postés)

C'est pareille j'aurait bien voulu le tester avant de l'acheter de le pousser un peut dans ses retranchement voir si il me convient ...

Bref ont va attendre les soldes ou un bundle du coup ...

Ca me permettra de potasser le scénario entre deux scéance d'unreal engine 4 :quoi?

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Danzaiver - posté le 09/08/2015 à 19:10:37. (364 messages postés)

Joke a dit:


Par contre des carreaux encore plus gros, c'est une grosse blague, il est encore plus impossible de faire des tilesets sérieux et beau sans avoir du mapping encore plus grossier et carré qui dit fuck à l'effort.



MeinKraf ?

Interessant toutes ces fonctionnalité du coup j'ai encore plus hate de mettre mes mains dessus.

Posté dans Forum - [RPGMALER VX Ace] Ombres et lumières en surcouche

Danzaiver - posté le 09/08/2015 à 14:10:20. (364 messages postés)

Et en mettant l'image a la bonne résolution par dessus le jeu avec un effet de transparence peut etre ?

(afficher l'image)

Genre une image en 544x416 intégralement transparente ou tu fou t'es zones d'ombre a 70 / 80 % d'opacité.

Un peut comme un calque.

Sa doit être un truc comme ça.

Posté dans Forum - [VX Ace] Questions en vrac + interchanger les membres de l'équipe

Danzaiver - posté le 06/08/2015 à 16:01:21. (364 messages postés)

5) Oublie tout de suite le multi-joueur RPG maker n'est pas fait pour ça, éventuellement tu peut tenter de faire quelque chose a deux joueur sur le meme pc façons les vieux jeux dans le meme ecran mais rien de plus.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Danzaiver - posté le 06/08/2015 à 15:49:56. (364 messages postés)

Faut penser entreprise.

Au Japon le jeu mobile casse la baraque, y'as qu'as voir nintendo qui as totalement saturer le marcher japonais a grand coup de ds/3ds.

Et c'est pareille pour le téléphone / smartphone / tablette et que sait-je encore. Il est donc évident qu'une entreprise va donc tenter de conquérir ce marcher !


C'est malheureux de le dire car moi aussi je ne vois pas l’intérêt de jouer sur sont portable, surtout a des rpg qui normalement te prennent souvent beaucoup de temps, mais aussi en terme d'ergonomie car le tactile c'est quand même bien de la merde ! ça ne vaut pas une bonne vieille manette avec des boutons.

Enfin bref pour revenir au sujet, j'ai hate de voir ce que ça va donnée non pas pour les exports, mais plutôt pour certaines features notamment le side battle qui reviens en natif sans passer par moultes codes chiant a souhait. et meme si la résolution casse pas trois patte a un canard c'est quand meme vachement mieux que du 544x416 en plus sa a pas l'air d’être crade, le retour des trois couche est une putain de bonne nouvelle, car c'etait pour moi le seul motif qui m’empêchait de lacher XP.

J'ai hate de m'amuser a pousser les limite de ce nouveau RPG Maker pour voir ce que l'ont peut en faire :)

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 30/07/2015 à 03:09:17. (364 messages postés)

les arbres qui font 2/3 des maisons en largeur ^^'

Le mapping est très bon cela dit.

Posté dans Forum - J'ai besoin de vos avis/conseils

Danzaiver - posté le 28/07/2015 à 13:03:40. (364 messages postés)

Je comprend parfaitement ta logique, et j'ai réfléchie de la même manière, temps que tu as ta licence et que tu est en règle vis a vis de enter-brain, et que tu n'utilise que des ressources libre de droits, franchement si en plus tu t'es acquérie une petite réputation y'as pas de raison.
Tu aura surement moins d'impact qu'avec un vrai logiciel ou en ayant coder toi même le bordel. Car beaucoup ce disent a c'est un projet RM = Pourri le raccourcis pour les gens est vite fait.
Mais si c'est le logiciel que tu maitrise le plus alors fonce.

Sa me semble tout a fait réalisable.

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Danzaiver - posté le 26/07/2015 à 02:49:55. (364 messages postés)

C'est juste beau, les graphismes me font énormément penser aux artwork de Wakfu/Dofus.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Danzaiver - posté le 23/07/2015 à 19:38:29. (364 messages postés)

Merci Qb!k de nous tenir au jus,

C'est un projet que je suis avec attention car je trouve que celui-ci a un gros potentiel.

C'est dynamique et nerveux tout ce que j'aime.

Apres si j'ai une seule critique a faire et ont te la surement faite :

Je trouve les animation de hit des ennemis (vert) prennent vraiment une grosse place et j'ai peur que dans l'excitation ont ne distingue pas bien plusieurs ennemies coller les uns aux autres ...

Bonne chance pour les alex.

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] cherche quelque explication

Danzaiver - posté le 22/07/2015 à 15:18:35. (364 messages postés)

Bonjours,

Je te conseil de faire un tour dans la partie présentation avant de venir directement demander de l'aide, vu que c'est ton premier message sur le forum.

Ensuite pour t'es question voici un début de réponse :

mirajerima a dit:

"- comment enlever les angles statues Equipements qui me seront inutile ?"



J'ai pas comprit la question. Tout est dans la base donnée.

mirajerima a dit:

"- comment faire en sorte que le héro fait des mouvement (genre s'accroupie, levé les mains ...)"



Il va falloir dessiner les charset correspondant et les attribué au personnage au moment voulue.

mirajerima a dit:

"- comment crée un objet que le héro peut pousser (une chaise par ex)"



Ici rien de bien compliquer :

Tu crée l'evenement "chaise", le déclenchement tu le met en contact avec le héros, ensuite celons la situation, exemple si tu ne peut pousser la chaise que dans un sens tu met simplement fuis le héros d'un pas.

Si ce n'est pas le cas tu vérifie la position du héros par rapport a la chaise graces aux variable en coordonnée X Y, et tu fait déplacer la chaise en conséquence de ces positions, par exemple si le héros est a gauche (x+1 ou x-1 je sait plus a vérifier) et appuis sur droite alors déplacer la chaise d'une case vers la droite.

mirajerima a dit:

"- les scripts sont ils nécessaire ou on peut faire un jeux sans trop connaitre dans le domaine de la programmation :barbu"



Les script ne sont pas nécéssaire c'est un plus, mais il est totalement possible de faire ce que tu fait en script uniquement en evenementiel, ça sera juste plus compliquer et plus long. Mais avec une bonne logique tu peut tout faire.

mirajerima a dit:

"- et comment peut on faire un jolie décor ? (j'ai essayer avec gimp mais c'est long et ça colle pas toujours :sriden ) "



Malheureusement y'as pas de magie, si comme moi t'es une merde en dessins t'aura beau connaitre toutes les techniques de la planètes sa ne fera pas le talent donc éventuellement, en trouvant un graphiste ... et limite je te le conseil comme ça tu peut te focaliser sur le game play du jeu.

Posté dans Forum - Quelle serait votre mmorpg 2d ideal?

Danzaiver - posté le 22/07/2015 à 13:50:49. (364 messages postés)

Pour ma part, ça serait un monde entièrement régis par les joueurs, que cela soit économique et politique, avec un max de Role Play.

Je déteste le craft, c'est chiant au possible et sa ajoute de la fausse difficulté.

J'adorai sur les vieux MMORPG c’était surtout de tabasser des World Boss avec des centaines d'autres joueurs pour un loot unique, ce qui donnait lieux a des batailles enragé pour prendre la pièce de stuff.

Les prises de chateau, de l'alliance de guild d'en face a moi tout seul, car j'etait trop craquer pour que quelqu'un puisse me vaincre, ==> Build du personnage entièrement personnalisable, stats + stuff.

Les Donjons ou fallait être bien préparer avant d'y entrer ont remplissait généralement l'inventaire de potions et de bouffe en tout genre pour ce regen, et ce retrouver vide au bout de 5 minutes de combat en continue et de gueuler
"-j'ai plus de popo !
-Tien j'en ai lacher par terre prend les !
-Elle sont ou y'as trop de loot par terre je les vois pas ahhh !
-la la ici la vite !
-Ouf, merci..."

gros moment intense mais tellement jouissif sur une musique qui déboite <3

Les batailles RVR Royaume contre Royaume Plusieurs alliance de guild sous la meme bannière.

Bref ce genre de truc la.

Posté dans Forum - [rm2k] sans titre

Danzaiver - posté le 16/07/2015 à 18:18:16. (364 messages postés)

Sous-entend tu qu'il est mieux de simplement ignorer ce genre de projet ?
En quoi es-ce mal de lui souhaiter bon courage ?
N'ai-je donc pas le droit malgré ma critique de l'encourager a s'améliorer ?


C'est pourtant le principe d'une critique si vous préférez qu'il continue dans l'erreur ...

Je préfère encore être franc et lui dire tout de suite ce que j'en pense, bien que le projet ne m’intéresse pas en l'etat il n'est pas exclu que je change de jugement plus tard je ne suis pas borné ...
Il mérite quand même qu'on s'y arrête 5 minutes, ne serait-ce que par respect pour celui qui l'as fait, et qui y as visiblement passer du temps.

Je ne critique pas en vain j'essaie simplement de lui montrer ce que moi en temps que joueur lambda ne me plait pas.
Bien que cela soit amateur c'est pas non plus une raison pour accepter toutes les "erreurs" certes il as tout de même un certains point de tolérance car cela reste amateur mais ce n'est pas pour autant qu'on peut tout pardonner.

Posté dans Forum - [rm2k] sans titre

Danzaiver - posté le 16/07/2015 à 15:28:30. (364 messages postés)

Je ne dit pas ça pour t'assassiner même si ça en a l'air, je te donne simplement ma critique.

Utiliser en second perso :

Chevalier Lord Haart de Héros of Might And Magic 3 et retourner l'image verticalement puis la rétrécir pour la dégrader un peut pour faire genre, tu crois vraiment qu'un grand fan comme moi ne s'en apercevrait pas ?! :avert1

Bon soit passons, Et encore si tout le reste avait la même patte graphique je dit pas ... mais la non !

Soit tu utilise tout de H3 pour avoir des portrait homogène et tu assume ton plagiat. Soit tu met des images fait a la main dégueulasse en attendant de faire mieux, soit et bien tu utiliser des dessin ce rapprochant graphiquement.


Et puis c'est quoi ce nom Séphiroth franchement ?
A par avouer un gros manque d'imagination ... la ville de principale de ton monde c'est Midgard j'imagine ?

Autre chose dans la synopsis quelque chose ma détruit le cerveaux :
"Une prophétie raconte que seul un cœur pur pourra percer le cœur de ..."

Trop de cœur a la suite mon trouée le cœur Arg ! Je te dirait comme dans une rédaction évite les répétitions.

Tu pourrait par exemple utiliser :

Une prophétie raconte que seul un Chevalier / homme / entité / cheval, ect ect. au cœur pur pourra percer (l'ame / l'essence / le corp / l'enveloppe charnel / ect ect de ... Albert, Maurice Jean-Pierre ...

Enfin, je sait pas fait jouer ton imaginaire !

La dans l’État je préfère te le dire tout de suite ton projet ne m’intéresse pas, bien au contraire.

Bon courage.

Posté dans Forum - [VX Ace] Des questions d'ordre pratique

Danzaiver - posté le 14/07/2015 à 03:09:01. (364 messages postés)

C'est déjà un peut plus propre.

Au plaisir de t'avoir aidé. :sourire2

Posté dans Forum - [Aucun] Les moteurs de jeu

Danzaiver - posté le 14/07/2015 à 01:59:50. (364 messages postés)

Et fastidieux mais ça reste dans l'ordre du possible.

Posté dans Forum - [ANDROID] Climbing Kitty

Danzaiver - posté le 14/07/2015 à 01:18:20. (364 messages postés)

vu que ces dans les arbres j'aurai plutot penser a attraper des oiseaux ...

Mais bon soit disons que ce sont des cheap cheap et que ce sont des poissons volant.

Posté dans Forum - [Aucun] Les moteurs de jeu

Danzaiver - posté le 13/07/2015 à 13:42:34. (364 messages postés)

Nev ça sera surtout plus long et plus fastidieux. Pas forcement plus bogué tout dépend de comment tu t'organise.

Posté dans Forum - [Aucun] Les moteurs de jeu

Danzaiver - posté le 13/07/2015 à 02:34:02. (364 messages postés)

Gdevelop
GameMaker

Apres y'en as certainement plein d'autre mais ceux ci sont ceux que j'ai le plus explorer.

Posté dans Forum - The Legend of Zelda : The Lost Soul

Danzaiver - posté le 12/07/2015 à 00:08:44. (364 messages postés)

Sauf si tu programme de manière a pouvoir pousser le pnj.

Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel

Danzaiver - posté le 08/07/2015 à 13:44:44. (364 messages postés)

J'aime bien ce genre de chose meme si je ne m'en sert plus depuis longtemps ça fait plaisir que même quasiment 10 ans (voir plus meme) après des personnes corrige cela.

Posté dans Forum - [VX Ace] Des questions d'ordre pratique

Danzaiver - posté le 06/07/2015 à 13:22:30. (364 messages postés)

Par rapports au transition, le meilleur moyen de procédé est de faire apparaitre ce qui va apparaitre pendant l’écran noir et ensuite sortir de la transition vers le jeu.

Grosso modo l’écran noir va disparaitre et les personnages seront déjà sortie de la voiture, certes tu ne les verra pas sortir de la voiture mais ce sera plus propre.

Ensuite si tu veut absolument les faire sortir de la voiture, malheureusement tu devra faire une animation pour ça.

Ou alors tu peut utiliser la solution que je vais te donner pour l’écran d'intro ( en mettant les image des perso sous l'image de la voiture) :

Pour la voiture de l'intro, la meilleur solution c'est de faire apparaitre l'image hors de l’écran vers le bas et de déplacer l'image jusqu’à sa position actuelle puis de la figé a cette endroit en remettant exactement la même image au même endroit avec le même numéro. attention je parle bien de la fonction afficher une image déplacer une image.

Voici un exemple fait en une soiré pour m'exercer a faire un "opéning" digne d'un jeu pro (du moins Snes Style) bon je peut pas tout mettre car trop gros mais sa devrait plus ou moins te montrer l'idée :


image



==>Pour tester les séquence, j'utilise simplement les sauvegardes. Et quand je test je me met a la place du joueur et j'essaie de faire toutes les connerie qu'il pourrait faire, par exemple bourrer les déplacement pendant les scènes, essayer de passer dans tout les murs ect ect ...

Au niveau du gameplay tu pourrait éventuellement rajouter un truc dynamique pour couper la monotonie de l'enquette, j'ai un projet un peut similaire, et pour couper la monotonie j'ai rajouter un petit système de combat tout simple mais dynamique et ça rend plutôt bien.

Mais tu n'est pas obliger de rajouter du combat, dans le même genre regarde les ace attorney sur DS qui s'en sortent vachement mieux grâce a une ambiance sonore et une narration bien ficeler.

Par exemple tu pourrait entrer dans une pièce mettre une image de la pièce ou le joueur pourrait chercher avec la souris ou avec un curseur en évènement rechercher des indices ou examiner la pièce, ou faire la même sur des indices.

C'est une idée a l'arrache comme ça.
Bref,
Bonne chance ton projet a l'air d’être plutôt sympa.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Danzaiver - posté le 06/07/2015 à 12:39:38. (364 messages postés)

Nice les barres de vie des boss.

Posté dans Forum - Arsh's dream

Danzaiver - posté le 05/07/2015 à 11:40:58. (364 messages postés)

ça a l'air vraiment pas mal.

En tout cas je kiff les splashscreen du menu en arrière plan.

Bon courage pour la suite.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 01/07/2015 à 02:35:12. (364 messages postés)

Mais c'est très bien les couleurs saturé !

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Danzaiver - posté le 01/07/2015 à 02:33:22. (364 messages postés)

-mise a part la licence qui fait mal au cul 'mais pas le choix'
-mise a part l’impôt sans vaseline 'mais pas le choix' a part que tu ne sait pas combien tu va en vendre donc cette partie risque de pas mal varier ...

pour kickstarter je comprend mais pourquoi Amazon ?

Après j'y connais pas grand chose mais niveau équilibre ça me semble plutôt honnete.

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

Danzaiver - posté le 30/06/2015 à 17:03:23. (364 messages postés)

y'en as qui suivent ça fait plaisir XD

Posté dans Forum - [VX ACE] Besoin d'avis pour mon système de combat

Danzaiver - posté le 29/06/2015 à 20:30:03. (364 messages postés)

Ou sur la meme idée tu peut avoir un jeu de carte et a chaque lame tiré (lame = 1 carte tiré en début de tour) des effets supplémentaire s'applique, et voir pourquoi pas faire des combinaisons d'effets.

Apres pour ce que tu propose je ne suis pas vraiment fan plus tu sera dans la merde plus ce sera impossible de t'en sortir.

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

Danzaiver - posté le 29/06/2015 à 13:06:35. (364 messages postés)

Le plus chiant a l'air d'etre fait bon courage pour les finitions :D

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Damoclès Odyssey (Démo disponible)

Danzaiver - posté le 29/06/2015 à 02:52:57. (364 messages postés)

Skaaz considère bien que tout le monde n'as pas le talent d'un artiste en terme de dessin ou de graphisme.

Et de toutes façons il faut bien commencer avec quelque chose pour s'exercer.

Pour le projet en lui meme j'ai pas grand chose a dire dans l'etat actuel, si ce n'est d'encourager la personne qui le fait.

Bref bon courage nat60038

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Danzaiver - posté le 28/06/2015 à 03:01:39. (364 messages postés)

j’irai pas dire que c'est du lourd comme le monsieur du dessus, mais ça a le mérite d’être intéressant.

Bon courage.

Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

Danzaiver - posté le 27/06/2015 à 11:55:47. (364 messages postés)

28

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement d'évènement (pierre)

Danzaiver - posté le 26/06/2015 à 01:01:03. (364 messages postés)

What ?

Je vois pas le rapport avec le fait d'enlever le deuxieme evenement.

C'est exactement la même logique qu'(allumer la lumière dans une pièce :

Si tu as deux ampoule brancher sur le meme interrupteur c'est normal que les deux s'allume.

Tout comme c'est normal que la lumière reste allumer si t'oublie de l’éteindre en sortant de la piece.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Déplacement d'évènement (pierre)

Danzaiver - posté le 25/06/2015 à 21:21:54. (364 messages postés)

Alors la deuxième pierre est présente car tu utilise exactement le même interrupteur que pour la première il est normal que quand tu l'active tout ce qui est liée s'active.

Si tu ne veut pas voir ça tu peut très bien utiliser un autre interrupteur genre pierre bougé 2

Ensuite quand tu reviens dans ta salle tu na pas désactiver l'interrupteur donc quand tu reviens il est directement en mode activé.

grosso modo ta quitter ta chambre en laissant la lumière allumé.

Posté dans Forum - [Rmace] De Nombreuses questions

Danzaiver - posté le 25/06/2015 à 13:41:59. (364 messages postés)

Pour le choix de rm a utiliser ça dépend de toi ils ont tous des avantage et des inconvénient et leurs limite logiciel ne ce place pas au même endroits.


Par exemple RM XP est intéressant pour sont coter graphisme car le mappeur permet enormement plus de choses, ses graphismes de base sont un bon standard surement mieux que VX Ace a mon humble avis.
Cependant je ne peut que t'encourager a ne pas prendre rpg maker XP pour la simple et bonne raison qu'il tourne en 20 frames par secondes au lieu de 60 ce qui te donnera une sacré impression de lag permanent.
VX Ace est plus equilibrer et plus fluide que les autres mais n'a pas le mappeur de XP et il manque des bouton evenement par rapport a XP et 2003.
2003 lui offre un plus grand panel d'evenement plus pratique quand tu ne sait pas coder, mais tres limiter en couleurs (format Snes), et tu ne peut rattraper un probleme avec les script.

Tu doit aussi te poser les bonnes question, celons le type de jeu que tu souhaite faire tel ou tel moteur est plus a prendre qu'un autre.

Pour ce qui est du Custom, google est ton amis ou alors paint.net / photoshop / gimp / graphicsgale ect ect.

Tu trouvera facilement des tileset Vide qui ne te restera plus qu'a remplir toi meme.

Bref bonne chance.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Danzaiver - posté le 25/06/2015 à 04:32:25. (364 messages postés)

j'ai bien aimé.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Danzaiver - posté le 24/06/2015 à 18:15:59. (364 messages postés)

Pour m'entrainer et essayer de m'améliorer en dessin j'ai refait le sprite du héro de flashback, afin de comprendre comment il as été construit.

image

Edit : Ok première erreur spotted grace au forum trop petit :sifflote

x2

image

Encore trop petit mais j'ai l'impression que plus je l'agrandi plus il est dégueulasse :p

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 24/06/2015 à 04:14:12. (364 messages postés)

Tu prefere "Bernadette" ?

ça fait moin héroique fantasy c'est sur ...

Posté dans Forum - [RMXP] Chroniques de la guerre des Six : Yggdrasil la quête du dragon de sang (ancien)

Danzaiver - posté le 24/06/2015 à 04:12:48. (364 messages postés)

Sauf si tu la joue a la ff7 avec un bouton pour le désactiver/activer ce qui devrait convenir a tout le monde.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Danzaiver - posté le 23/06/2015 à 15:56:18. (364 messages postés)

Excalibur 2555 A.D spotted

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 23/06/2015 à 15:53:05. (364 messages postés)

Ya rien a dire il fait tout nwar

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