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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 354

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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

Danzaiver - posté le 22/06/2015 à 23:22:37. (364 messages postés)

Tu gagnerai peut etre du temps a dessiner la ville sur papier millimettrer ou a carreaux.

Quand je bloque c'est ce que je fait. Cela me permet de mettres mes idées au clair.

Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

Danzaiver - posté le 21/06/2015 à 19:16:55. (364 messages postés)

il y as une erreur de hauteur flagrante sur la droite !

2 carreaux au lieux de 3.

Je dirait aussi que la map est un peut trop charger d'élément tu pourrait l'aérer en reduissant le nombre d'arbre en bas a droite.

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Augmenter le zoom en jeu

Danzaiver - posté le 21/06/2015 à 04:49:06. (364 messages postés)

Sur rm vx Ace oui tu peut meme mettre du mp3

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Danzaiver - posté le 21/06/2015 à 04:45:08. (364 messages postés)

La V3 est quand meme bien plus badass qu'avant !

Posté dans Forum - Ressource pack Final Fantasy

Danzaiver - posté le 20/06/2015 à 13:08:35. (364 messages postés)

J'ai du mal m'exprimer, ne te donne pas de mal a transformer ce que tu as en fait en sprite.

Je voulais juste savoir si tu peut en faire en particulier dans l’éventualité futur ou j'aurai besoin de sprites spécifique.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Danzaiver - posté le 20/06/2015 à 02:31:26. (364 messages postés)

Aucun des deux.

Posté dans Forum - Ressource pack Final Fantasy

Danzaiver - posté le 19/06/2015 à 20:22:38. (364 messages postés)

J'ai une petite question ne fait tu que des charsets ou prévoie tu de faire de sprites aussi ?

Au passage gg pour le style FF6 qui etait vraiment génial.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Danzaiver - posté le 19/06/2015 à 20:11:41. (364 messages postés)

Surtout que a mon avis tu telephone pas comme ça aux président ou meme aux candidats.

Ce sont généralement des lignes ultra sécurisé qui n'ont rien a voir avec notre telephone du grand publique. Du moins dans le cadre de leurs travail après bon ils sont certainement comme tout le monde et ont un iphone 8000.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Danzaiver - posté le 19/06/2015 à 01:15:41. (364 messages postés)

C'est fou ces gens qui veulent des scripts pour tout et n'importe quoi.

Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

Danzaiver - posté le 18/06/2015 à 22:31:30. (364 messages postés)

C'est normal ne t’inquiète pas Rome ne c'est pas faite en un jour.

Bref il n'y as pas de solution, tu doit simplement t'entrainer a faire des map et des map, et surtout t'imaginer a la place du joueur es-ce que tu trouve ça jolie en temps que joueur.

Es-ce que les proportions des hauteurs sont respecter ?

Es-ce que c'est normal l'herbe a cette endroit ?

Si nous étions dans la réalité ( ce qui reste une bonne base ) par exemple le cimetière il est plus probable que le sol soit du gravier, voir de la terre battue.

Pour les bord de map il existe plusieurs solution :
-Une foret
-Une falaise
-Un lac

regarde pokémon par exemple.

Sinon il y as plein de map pré-défini de base dans rpg maker n'hésite pas a y jeter un oeil pour voir comment elle sont agencer, pareille tu peut yeuté les maps des autres maker via screen ou simplement en essayant des jeux pour te donner des idées.

Bon courage !

Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

Danzaiver - posté le 18/06/2015 à 14:16:25. (364 messages postés)

Au contraire je trouve que avoir un héros de l'age d'un daron la quarantaine apporte beaucoup de chose.

Bon courage pour la suite.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 17/06/2015 à 22:27:37. (364 messages postés)

@Creascion

ça fait déjà moins méxicain ou moin soleil droguer. faut voir ce que sa donne dans la totalité maintenant.

@Moretto

C'est un peut mieux.
Des volets peut être ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Danzaiver - posté le 17/06/2015 à 19:02:38. (364 messages postés)

Je dirait au pif tout dépend des reglages :

C et A

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Danzaiver - posté le 16/06/2015 à 01:19:45. (364 messages postés)

Je pensait que c’était le cas.

Désoler, j'arrive pas a voir ce qui n'est pas custom ici.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Danzaiver - posté le 15/06/2015 à 22:21:58. (364 messages postés)

y'as pas photo la v2 est milles fois meilleurs.

Au moins tu peut dire que c'est du custom sans aucun soucis. ce qui donnera un gros plus a ton jeu.

Posté dans Forum - [Résolu] [RMVX ace] système de tir

Danzaiver - posté le 14/06/2015 à 23:57:06. (364 messages postés)

Limite le plus possible les commande attendre 1 frame car la c'est toi qui a programmer du lag.

en dessous de la commande modifier apparence de karl enlève le attendre 1 frame tu va déjà gratter 1 frame de lag en moins.

Et si tu n'est pas dans une boucle tu peut enlever celle du haut aussi.

2frames de gratter

De plus étant donner que les personnage ne ce déplace pas tu peut enlever les attendre la fin, et éventuellement mettre un ignorer si impossible pour éviter le soft lock.

Ici aussi tu va encore gratter 1 frame.

Je ne vois pas le reste du code mais si il est long et que t'as des attendre 1 frame un peut partout ça va très vite s'accumuler.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 14/06/2015 à 13:21:33. (364 messages postés)

j'aime bien ta texture d'herbe.

Celle au niveau du banc.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Danzaiver - posté le 14/06/2015 à 03:34:30. (364 messages postés)

Vers 7 minutes

https://www.youtube.com/watch?v=yr2DLJSMPhw

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Problème visibilité fenêtre d’évén

Danzaiver - posté le 13/06/2015 à 18:10:24. (364 messages postés)

oui c'est ça le code actuel qui appele l'evenement commun ce met en pause et lit le code appeler et une fois celui-ci terminer reprend la ou il avait ete mit en "pause" dans l'autre evenement c'est pour cela que je parle de processus.

Processus, un premier code structurelle qui appelle plein d'objet (modules) différent afin de fabriquer un tout.

Exemple :

Processus de combat commande attaquer
-Module : ça touche ?
-Module : calcules des degats
-Module : Coup Critique ?
-Module : resistance ennemie
-Module : animation de combat
-Module : affichage de stats
Fin

ect ect

le tout dans un seul processus comme ça si demain j'ai envoe de modifier les coup critique par exemple je ne vais que toucher aux coup critique et pas risquer de désorganiser le reste, ce serat aussi plus rapide a lire et a comprendre.

Et dans ces modules je rajouter des commentaire pour des cas particulier. genre a quoi sert cette condition, cette variable cette interupteur ect ect.

Sa demande un peut d'orga et sa prend du temps mais une fois fait tu gagne du temps pour la suite !

Posté dans Forum - [RM VX ACE] Problème visibilité fenêtre d’évén

Danzaiver - posté le 13/06/2015 à 14:37:16. (364 messages postés)

malheureusement non.

Mais par contre n'hésite pas a sur-utiliser les commentaires pour annoter ton travail pour une prochaine fois.

Par exemple j'ai prit l'habitude de commenter a chaque fois que je fait quelque chose de différent dans l'evenement, et j'ai aussi prit tendance a moduler tout les evenement un peut long.

Comme ça j'ai que des petits bout de code qui ne touche qu'as une seule chose et il est pour moi plus facile de m'y retrouver.

Par exemple j'ai un gros processus de combat.
L''affichage du HUD ce fait dans un module appeler par le processus.
le calcul des coup critique ce fait dans un autre module appeler par le processus ect ect.

Cela me permet de modifier ce qui as besoin d'etre modifier sans toucher au reste et le rendre boiteux.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Danzaiver - posté le 12/06/2015 à 19:22:33. (364 messages postés)

Tien je viens d'avoir une petite idée qui porrait peut etre vous interesser :

Retourner l’écran de jeu totalement un peut comme dans mickey castel illusion pour un leger temps genre passage devant ou dans un mirroir ou connerie comme ça afin de perturbé le joueur.

Ouai je sait, je fait partie de ces gens sadique ...

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 12/06/2015 à 13:27:23. (364 messages postés)

Les cactus ne sont pas des éléments de décors mais des obstacles ?

Dans le second cas ok, sinon ... sépiatop. :grossourire

Posté dans Forum - Les prix pour le making

Danzaiver - posté le 12/06/2015 à 11:36:35. (364 messages postés)

toujours quand j'ai plus un rond Y_Y

Merci de l'info en tout cas.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 12/06/2015 à 11:34:18. (364 messages postés)

Comme brikou, j'aime bien ce style toukaré, c'est propre et ça rend plutôt bien.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 12/06/2015 à 02:31:12. (364 messages postés)

Brikou > c'est zarb ton truc, sa as été fait sous acide ? Ou plutôt c'est que l'ont ressent pas du tout quand tu ramasse les boules ou quand tu les rates :/

--

Je viens de finir l'animation de la flotte hourra !

J'ai a peine galérer avec cette auto-tilset qui boucle 1/2/3/4//1...
Obliger de bidouiller pour avoir une rotation 1/2/3/2//1

Dommage je voulait faire plus de frames d'animation. Mais bon le rendu est pas dégueulasse.

Maintenant je doit attaquer la teinte de l'eau.

image

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace ] help!!! Mon heros bouge tout seul!

Danzaiver - posté le 12/06/2015 à 02:22:13. (364 messages postés)

Invoque le sorcier Malgache il est gratuit.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 12/06/2015 à 00:06:13. (364 messages postés)

Mais nan voyons, c'est le bac a sable !

Je pense qu'il faut prendre le mot Jardin au sens large.

Pour ma part chaque élément a part est vraiment pas mal, mais le tout assembler comme ça ...

Le personnage et les cactus sont exactement au meme plan comme si il était aligner et c'est bien connue dans la nature rien n'est aligner ( ou du moins c'est très peut probable )

L'épaisseur du trait du sommet de la dune est trop large et prononcer a mon gout.

Sur les dunes dans le fond, il manque un peut de detail ont vois clairement une grosse zone entre le creux des dunes du premier plan et le sommet des dune du deuxieme plan un grand vide jaune.

Quand au ciel il est tres correct j'irai pas dire magnifique mais il est réussit.

Par contre le soleil ... la lune lui as casser la gueule ?

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Danzaiver - posté le 11/06/2015 à 23:59:02. (364 messages postés)

De mémoire parmi les jeux frustrant.

Par exemple il y as :

-Dark Castel (tout support confondu) = Stun + Mort instantané (abusif ce produit meme si ont loupe une seule marche d'un escalier mais la mort n'est plus présente dans ce cas la)

-Jurassic Park, megadrive = Chute mortelle

Maintenant prend bien en compte le style de ton jeu.

La chute mortelle / stun est pertinente lorsqu'il s’agit d'un jeu 3 D (Tomb Raider, Duke Nukem, L4D, ect ect.)

Mais elle ne l'est pas sur du plateformeur 2D Sauf Cas exeptionnel : Les survival / acrobatique game tel que Flashback, Prince of Persia, another world.

Cependant dans ton cas tu est sur du platformeur 2D proche d'un megaman qui ce veut "nerveux", dans le même cas imagine dans cette situation ça avec un mario ou un megaman ou un sonic, ou encore le plus probant un super métroid avec cette mécanique. Metroid qui est bourrer de phase verticale tout comme les castelvania d'ailleurs ont est bien d'accord que ça serait injouable.

Ou plus réceament super meat boy.

Bref a mon avis cette idée est a prendre avec des gants et des pincettes.

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Danzaiver - posté le 11/06/2015 à 21:34:22. (364 messages postés)

A non par contre le stun ou les degat a cause d'un saut trop haut c'est vraiment frustrant pour rien.

je place ça dans la catégorie : "règle de base pour faire un mauvais jeu"
Juste après les portes qui s'ouvre quand elle veulent ou la fameuse corde que tu doit attraper mais tu sait pas comment ta fait pour l'avoir.

Par contre le wall jump c'est intéressant.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Danzaiver - posté le 11/06/2015 à 02:29:04. (364 messages postés)

Pourquoi s’embêter avec un script que l'ont ne comprend pas, quand ont peut le faire en évent ?

Je me permet de te mettre un tuto pour faire une mini map en event au cas ou tu n'aurai pas de réponse :

https://www.youtube.com/watch?v=HVRqa4QTUL8

Sache que j'utilise ce système que j'ai améliorer en trois tailles différente + gestion de la transparence par le joueur.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 10/06/2015 à 16:33:24. (364 messages postés)

Linouille a dit:


Ah non, c'est une simple référence à Evil Zone ! (Le jeu de la vie, soit dit en passant)



Le jeu du swag surtout ! :grossourire

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 10/06/2015 à 16:21:12. (364 messages postés)

j'avais même pas cramer :surpris2

Nan du tout verehn.

En tout cas c'est un chevalier du zodiaque ?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Danzaiver - posté le 10/06/2015 à 15:28:39. (364 messages postés)

Le mec qui dit que les anims de metal slug ne sont pas réussi ... *facepalm*

Au bucher !:fache2

Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage

Danzaiver - posté le 10/06/2015 à 15:22:46. (364 messages postés)

Pour les autres je sait pas, mais moi c'est le titre du jeu que je ne trouve pas accrocheur ...

De plus, comme je n'ai pas beaucoup de temps pour essayer les projets des autres je ne le fait vraiment que occasionnellement pour aider.

je ne l'ai pas essayé mais au vu de la video ça a l'air simpat.
Tu peut être sur que je l’essaierait mais uniquement grace a la video, et je le ferait quand j'aurai le temps.

J'en profiterait pour te donner mes ressentie en temps que joueur.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Danzaiver - posté le 10/06/2015 à 03:59:07. (364 messages postés)

Ont dirait que c'est l'eau qui sort pour attraper un truc avec des milliers de piti bras :3

a mon avis le cercle a la base qui s'élargie et qui ce rétrécie c'est la que tu doit retravailler le truc.

PS : Je viens de cramer un autre truc, ton animation passe de plat puis a la frame suivante directement l'eclaboussement max avant de retomber.

Le fait qu'il n'y ai pas d'entre deux entre du plat et la "splatch max" fait etrange.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 09/06/2015 à 02:58:32. (364 messages postés)

Coucou,

Voici mon nouveau rendu.

image

La partie plage et son dégrader, est totalement terminer.
A par peut etre rajouter des étoiles de mers et des coquillages qui viendront surement sur un autre tile d'une couche supérieur ...

Il ne me manque que le dégrader de la partie eau, et de faire sont animation.


J'ai utiliser la texture d'eau de RM XP de l'un des auto-tile de base, que j'ai légèrement re-déssiner sur 3 teinte au lieu de 4 ou 5 afin de lui enlever l'effet de profondeur.

Puis j'ai copier ça sur un calque, que j'ai poser sur ma texture de sable que j'ai obscurcit pixel par pixel en dégradant ma palette de 8 en valeur RVB a chaque fois.

Et pour finir j'ai fusionner les deux en superposition pour que la texture du sable puisse ce voir a traver l'eau lui donnant cette teinte (bleu + jaune pale).

Je compte utiliser le meme procédé pour la suite en obscurcissant le sable sous l'eau ce qui devrait me donne des couleurs qui tendent facilement vers du bleu de plus en plus prononcer.

Bref j'ai passer 10 bonnes heures la dessus si je ne compte pas les essaie infructueux.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 07/06/2015 à 20:58:32. (364 messages postés)

ça m'as l'air pas mal swag,
même si perso j'aurai plus vue l'elf débarquer dans l'écran par un saut acrobatique.

Mais pour tout le reste c'est vraiment simpat, pour ne pas dire pro.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 07/06/2015 à 19:01:13. (364 messages postés)

Waw une archère elf super sayan o/

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Danzaiver - posté le 04/06/2015 à 15:15:52. (364 messages postés)

Bienvenue au club Creascion j'ai passer autant de temps que toi hier a faire une texture de sable en 32x32 et une autre pour l'eau que je ne trouve pas encore assez réussi ...

334 frames psychopathe va ! je suis quasiment sure que l’œil humain ne peut même pas en voir la moitier.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 03/06/2015 à 23:28:41. (364 messages postés)

La résolution c'est quand même du 640 x 480 ce qui n'est pas dégueulasse, et qui au passage est plus haute que celle de VX ACE 544x416.

De plus Xp propose un système basé sur du 4 frames au lieu de trois ce qui donne un coter un peut plus important aux animation personnage et auto~tiles.

Bref si tu veut bosser sur un projet a base de beau graphisme ou plutôt d'un beau mapping XP est largement supérieur aux autres.

Apres pour tout le reste système et évènement notamment 2k3 est le meilleur, les scripts quand a eux sont plus intéressant sur VX ACE, plus simple a comprendre.

Cependant Xp a aussi des défaut comme par exemple : j'ai l'impression que le jeu lag en quasi permanence alors qu'il y as rien sur la map.

Bref j'ai passer ma journée a dessiner une texture pour le sable ...

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