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Messages postés par Danzaiver
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 354

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Danzaiver - posté le 27/04/2016 à 04:07:03. (364 messages postés)

Faut quand meme avouer que pour certain jeu, les succès sont une plus value plus qu’intéressante.

Sans ça bon nombre de jeu serait mit au placard beaucoup plus vite.

Donc plutôt que de faire des jeux atrocement dure au point d'en réaliser des scéance S/M, ont nous pond des succès nul, qui servent a rien, plus ou moins fesable, histoire de briller en société !

Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Danzaiver - posté le 25/04/2016 à 19:03:56. (364 messages postés)

A mon avis Homebrew.
Pour le store Nintendo, il faut directement voir avec les intéresser.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] La moitié du tileset s'affiche dans l'éditeur

Danzaiver - posté le 24/04/2016 à 18:44:46. (364 messages postés)

C'est pas un tileset XP ça ? Et pas un tileset VX Ace.

Posté dans Forum - Arsh's dream

Danzaiver - posté le 23/04/2016 à 04:00:08. (364 messages postés)

Toujours aussi intéressant.

Dans ta video a un moment ont voie un personnage 1:20 sur la plage un personnage dessiner mais apparemment contrairement aux deux autres montrer précédament tu ne la joue pas.

Enfin bref quoi qu'il en soit, elle est vraiment bien foutue. Non pas que ça ce démarque mais qand même un peut de celui de Kia Sunshine.

Quand a l'autre, avec ses cheveux violet, pour moi c'est bon elle est goldé surtout si je peut jouer avec :D

ca fait plaisir de savoir que ce projet tourne toujours :)

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Danzaiver - posté le 21/04/2016 à 20:48:49. (364 messages postés)

Franchement avec ce système les 100 image je les mange en 2/2 et je suis toujours obliger de faire des techniques malgaches...

Vu que je fait TOUT en image...

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Danzaiver - posté le 21/04/2016 à 19:09:10. (364 messages postés)

Erf Comme Ace :/

Merci de l'info.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 21/04/2016 à 18:44:09. (364 messages postés)

Pour avoir utiliser MUGEN.

C'est très sympa, pour de l'amateurisme, et surtout pour comprendre comment est gérée un jeu de combat.

le "codage" en question n'as rien de sorcier ce sont plus des "commandes" que du codage propre, cependant ont y comprend parfaitement l'utilité des links (idée de coup qui peuvent ce suivre afin d’éviter les infinie par exemple t'évite de link un coup de pied leger avec ... un coup de pied leger.)

Ont vois aussi que pour des personnages propres ont tourne dans les 1000 images et pas moins d'une centaine d'animation en tout genre.

Le mode 2 contre 2 qui assure un bordel permanent a l’Écran donne un coter ouf au logiciel.

Cependant la personnalisation est très vite limiter, et le moteur n'est pas exempt de bug.

J'ai d'ailleurs réaliser un petit projet, en y intégrant mes perso préférer :
Zero / Vile / Bass / Morrigan / Duke / Lara Croft

Mais je ne l'ai jamais terminer, pour la simple et bonne raison qu'as un moment donnée mon DD a cramer et j'ai perdu toutes les modifications, équilibrage de plus de la moitier des persos ...

J'ai retrouver une infime partie de ce projet, mais seul Zero est "équilibrer".

A l’Époque j'avais tourner le game-play sur des commandes simple pour jeter les pouvoirs afin que meme un enfant puisse lancer la super.

Par exemple il existait dans la commande liste, une série de touche qui fessait une combo simple, et a la fin de la combo si tu utilisait telle ou touche ou telle touche tu utilisait une partie de barre pour lancer une super différente. Et il était même possible de mixé les combo, changé de combo en plein milieux.

Bref le rendu était sympa. Mais le dégout de tout perdre ma fait enterrer ce projet...

Je te souhaite donc bon courage car je suis convaincue qu'avec un game play au petit oignon ça peut marcher.

Posté dans Forum - RPG Maker MV

Danzaiver - posté le 21/04/2016 à 16:53:45. (364 messages postés)

A combien d'image est limiter RPG maker MV ?

Posté dans Forum - School urban legends

Danzaiver - posté le 20/04/2016 à 23:21:44. (364 messages postés)

Hey j'ai bien le droit a un peut d'auto dérision !

Mes excuse si je vous ai choquer, je ne voulais pas offenser qui que ce soit.

Posté dans Forum - School urban legends

Danzaiver - posté le 20/04/2016 à 21:39:12. (364 messages postés)

T’inquiète hassen,

Meme les blancs font des fautes, regarde il y en a un juste là ! :wouah

Petite penser aux comptes de la crypte.
je hais les truc d'horreur mais je surkiff les histoires creepy.

En tout cas ton projet a l'air intéressant. J'y jetterai un œil avec plaisir.

Posté dans Forum - [Graphismes] Comment créez-vous vos ressources graphiques ?

Danzaiver - posté le 20/04/2016 à 12:18:28. (364 messages postés)

verehn, un jour, mais alors un jour, il serait bien que tu lise les personnes en entier et pas seulement ce qu'il t’intéresse ou ce qu'il t'interpelle, au cas ou je me re-cite :

Citation:

Le talent tu l'as ou tu l'as pas.

Et pour ceux qui l'ont pas il ne reste qu'à s'entrainer sérieusement pour obtenir quelque chose de correct, et au moins tu ne peut t'en prendre qu'a toi même si c'est dégueulasse (ouai ça m'arrive souvent... genre 10h de travail et c'est dégueulasse... )



Par là je veut dire qu'il y as forcement une masse de travail derrière et j'en suis bien conscient cependant je n’écarte pas non plus le talent innée de certaines personnes car oui il y en a, pas beaucoup certes, mais il y en a je te l'assure.

Mais pour le gars lambda comme moi, et encore j'ai la chance d'avoir tout ce qu'il faut pour dessiner peindre, qui as de nombreux artiste dans sa famille, allant de la peinture a la poterie en passant par la musique, étant bien souvent reconnue les deux tiers le sont. Et bien malgré tout ça je suis totalement incapable de sortir quelque chose que je jugerait moi même de décent ! Et c'est pas faute d'y avoir investie du temps et des efforts. Tout cela ça ne suffit pas, même en aillant de la famille capable de m'enseigner ces techniques sa ne fait pas de moi un artiste ou quelqu'un de "doué".

Il me manque quelque chose je le sait, et ce n'est pas le matériel, ce n'est pas le temps, ce ne sont pas les techniques.

Bref.
Je continue de penser qu'il y a pour certaines personne une certaine pré-disposition à la matière.

Posté dans Forum - [Graphismes] Comment créez-vous vos ressources graphiques ?

Danzaiver - posté le 20/04/2016 à 00:02:55. (364 messages postés)

Clairement, ta beau savoir utiliser un logiciel et connaitre les techniques de dessins sa ne fera pas de toi un artiste.

Le talent tu l'as ou tu l'as pas.

Et pour ceux qui l'ont pas il ne reste qu'à s'entrainer sérieusement pour obtenir quelque chose de correct, et au moins tu ne peut t'en prendre qu'a toi même si c'est dégueulasse (ouai ça m'arrive souvent... genre 10h de travail et c'est dégueulasse... )

Et si comme moi t'es feignant, vaut mieux demander un coup de main voir pourquoi pas envisager de "délayer" le travail quitte à lâcher quelques billets a une personne plus compétente.

Mais la c'est vraiment en dernier recours surtout pour du jeu amateur gratuit.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Rechercher mot clé dans événement

Danzaiver - posté le 17/04/2016 à 21:49:48. (364 messages postés)

Nope.
Impossible.

Le seul conseil que je peut te donner, c'est d'organiser/optimiser t'es évents pour les rendre moins longs et surtout de ne pas hésiter a te servir de la commande : commenter pour mettre des repère dans ton évent.

Exemple j'ai l'habitude de crée un processus.

Processus qui va appeler des modules via la commande "evenement commun".

Pour un système de combat j'ai donc le processus qui va appeler les modules suivant :

-Initialisation combat (j'y place toutes les variable nécessaire au combat)
-transition vers combat (j'effectue une transition sur la scène du combat, effet de style)
-Appel du menu de combat / HUD ( le menu apparait et le joueur choisi sont action )
-Calcul toucher ou pas ?
-Calcul Parrade ou pas ?
-Calcul Blocage ou pas ?
-Calcul efficacité ou pas ?
-Calcul Critique ou pas ?
-Calcul des dégats.
-Calcul des ressistance.
-Animation de l'attaque choisie.
-Application des dégats réel.
-vérification de mort
-Si mort, attribution de l'xp et lvl up si besoin.
-Sinon riposte ennemie et rebelotte.
-Fin de combat
-Transition de fin.

La méthode parait lourde, et elle l'est mais dans les fait, je perd un temps fou a la concevoir mais une fois crée ont y gagne un temps monstrueux.
Car au final si j'ai besoin de retoucher par exemple les coup critiques, au final je n'ai qu'as aller dans les evenements commun et retoucher les conditions de coup critique et sa changera donc automatiquement pour tout le jeu !

Et je n'aurai donc pas a retoucher un même evenement identique un nombre de fois affolant, comme je n'aurait pas a dérouler 8000 ligne d'event et passer 1 h a comprendre ce que j'ai fait, pour trouver la bonne conditions. Et surtout ça m’évite de faire de la merde dans une autre fonctionnalité que celle viser.

ça me permet aussi d'avoir plein de petit morceaux d'event, et c'est aussi plus facile a optimiser.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Des conseils pour ne pas toujours recommencer la même portion du jeu ?

Danzaiver - posté le 16/04/2016 à 14:57:43. (364 messages postés)

Coucou, et bienvenue au club.

J'ai comme toi moultes projet dans tout les sens de micro système intéressant. Mais rien qui n'avance proprement a cause de ça.

C'est pour cela que je me suis défini "des objectifs et une méthode de travail".

A chaque nouvelle idée qui foisonne, je l’écrit sur papier / dessine le concept et écris les dialogues et je classe tout ça dans un classeur comme suit :

Objectif principal de la mission ou du niveau, suivit d'un dessin voir un croquis ou un schéma de la scène, puis je décris chaque élément de la scène et leurs fonctionalité, ainssi que si possible les dialogues d’interaction. Puis ensuite je travail un HUD toujours en dessin, puis le menu principal, le combat.
Comme si je voulait présenter le projet a des personnes qui n'y connaissent rien.

Maintenant je ne fait plus rien directement sur RPG maker car souvent c'est une perte de temps plus qu'autre chose.

Mais comme cela sur papier je conserve mes idées que je peut ré-éxploiter plus tard sur d'autre projet test si besoin est avant de les integrer dans le "gros" projet.

Actuellement l'un de mes projet papier est devenue suffisamment volumineux pour commencer a être intéressant. j'ai donc commencer a travailler dessus sur le logiciel, et depuis je ne me contente que de ce que j'ai fait et je suis bettement mon classeur cela m’évite a reflechirs a d'autre chose et a me concentrer uniquement sur l'event making qui est déjà un casse tete !
Et je m'arrange pour que chaque élément de mon jeu soit facilement modifiable et facilement compréhensible pour pouvoir m'adapter si besoin est.
Par exemple j'ai commencer a sur abuser du "recyclage" et des evenements "commun".
Par exemple sur un projet abandonnée j'avais crée un logo d'intro, avec une petite animation et bien ce truc la me suis sur chaque nouveau projet via un simple copier/coller, Idem pour le point de sauvegarde, coffre, portes, crochetage, piège.

La ou je m'enterre la plupart du temps ce sont sur les graphismes, autant j'arrive a crée des animations avec rpg maker et l'event making autant je suis incapable de sortir un sprite correct ... du coup pour pas rester bloquer je remplace toutes mes texture par de vulgaire rectangle de couleurs et de taille différente, avec un commentaire désignant ce qu'est ce rectangle ainsi que ses proportion en X et en Y.

Comme cela lorsque je trouverai quelqu'un qui voudra bien me faire quelques sprites je pourrait lui donnée la taille, et l'objet souhaité, ainsi que le format. Et quand j’enregistrerai l'image dans le jeu je n'aurait qu'as lui donner le bon nom et le jeter dans le dossier et le logiciel fera le reste tout seul.

Même si une nouvelle idée jaillit je la met autre part dans un autre classeur !
Après dit toi que les système les plus simples sont aussi les plus efficaces.

a titre d'indication dans les truc commencer et jamais fini j'ai :

-Un système de combat a la mario paper rpg entièrement en image et en event quasiment complet.
-Un système de combat Rpg Identique a Crystal Warrior mais en plus approfondi sur les familiers avec nottament un système de lvling. j'ai jamais fini le système d'attribution d'xp du personnage cependant.
-Un Koh Lanta like ou je reviens régulièrement dessu pour y travailler nottament les textures pour avoir quelques chose de beau et entièrement custom.
-Un micro projet sans jeu ou le but était de faire une introduction et un menu principale digne d'un jeu SNES profésionnel. Quasiment complet d'ailleurs seule les options de résolution déconne.

Enfin meme si tout cela ne sert a rien chaque petit projet ma apprit une chose supplémentaire et ma permis de gagner en XP dans l'organisation, l'optimisation et le gain de temps sur mes evenements.

Bref je n'ai qu'un seul mot en vrai conseil c'est le suivant : Persévère !

Posté dans Forum - [RM MV] Empêcher l'apparition d'un menu custom quand on n'en veut pas (dialogues)

Danzaiver - posté le 16/04/2016 à 02:09:36. (364 messages postés)

Honnemement je fait tout comme ça par evenement et en image, donc j'ai l'habitude, ça m'as apprit pas mal de chose.

Nottament a mieux organiser mes évents pour les rendre plus facile d'utilisation, plus propres et surtout de manière a pouvoir les réutiliser tel quel.

Enfin l'important c'est d'avoir une solution.

Bon making.

Posté dans Forum - [RM MV] Empêcher l'apparition d'un menu custom quand on n'en veut pas (dialogues)

Danzaiver - posté le 15/04/2016 à 11:57:26. (364 messages postés)

tu fou un intérrupteur qui désactive ton menu avant chaque dialogue et tu le réactive lorsque t'en as besoin c'est pas bien compliquer faut juste y penser.

Posté dans Forum - Mes premiers pas

Danzaiver - posté le 09/04/2016 à 15:24:35. (364 messages postés)

Personnellement j'ai commencer avec le 95 ...

Ouai la base de la base quoi, mais a mon sentiment pour débuter rm 2003 est vraiment bien.

Apres pour du plus récent, je n'ai pas encore tester MV a cause de sont prix, mais je suppose qu'il est bien mieux qu'un VX Ace, ne serait-ce déjà que pour la limitation de résolution.

Ce qui me gène le plus c'est que au fur et a mesure des versions ont gagne des fonctions parfois un peut inutile ou plutôt mal branler pour perdre des fonctions basique extrêmement utile :

Les transitions par exemple ... obliger de passer par une ligne de script sur VX Ace ... alors que le bouton existait sur XP et les versions précédente ... et quand t'es comme moi, qui ne sait pas codé bah t'as l'air d'un gland alors que le logiciel ce veut sans connaissance de programmation requis ...

Et une autres chose chaque version a des limitations technique différente ce qui va te faire préférer telle ou telle version celons le projet qui t’intéresse.

Par exemple pour faire du Super Nes tu va clairement t'orienter vers RM2003,
pour du plus jolie tu va t'orienter sur XP a condition de kiffer les jeux qui rame du fion !
Car sur XP le logiciel tourne au ralentie 20 frames par secondes soit 3 fois moins que sur Ace, surement du a la résolution d'ailleurs puisque quand tu casse la résolution de RMVX Ace tu as le meme problème les fps qui chutte drastiquement.

Bref pour commencer je te dirait d'aller vers rm2003 pour une raison d'économie et pour te faire une idée de ce qu'est capable le logiciel.
et ensuite si jamais tu est ambitieux de partir sur du MV. XP reste cependant un bon choix pour s'entrainer au mapping.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 08/04/2016 à 16:46:17. (364 messages postés)

Merci yue, sa me rassure mon sentiment n'est donc pas au pif.

T'es explication sont très instructif.

Pour le personnage, il est juste la pour faire jolie, il n'est pas du tout prévu pour le projet disons plutôt que ses dimensions en terme de taille et de silhouette m’intéresse.

Je ne l'ai pas dessiner et pour être bien clair la dessus je l'ai honteusement voler a un jeu de fion japonais. Voila ça c'est dit ...

Je vois ce que tu veut dire, grosso modo j'ai répéter le même tile à l'infinie d'ou cette sensation de quadrillage.

j'ai reprit l'image que tu as faite, et je l'ai intégrer a mon tiles par curiosité et voir ce que sa donne en jeu, et en effet je ressent beaucoup moins cette répétitivité.

J'ai tenter de les poser par colonne comme sur le tiles et pour une falaise de 2 case de haut c'est parfait. Mais pour plus sa ne l'ai plus du tout.
Du coup par curiosité j'ai tenter en quinconce et sa donne quelque chose d’inattendu et de plutot pas mal.

J'ai donc reprit sa et retoucher un peut la texture surtout les bors pour essayer de les adapter :

image

Je pense qu'il faudrait retoucher le haut millieux du carrée en haut a droite.
Afin de correspondre a la fois au carre de gauche et a celui qui viednra ce placer au dessus.

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Personnage bloqué sur terrain praticable

Danzaiver - posté le 08/04/2016 à 03:19:05. (364 messages postés)

C'est un bug courant a RMXP.
Passe la case en X sauvegarde et lance le jeu.
Puis coupe le jeu et repasse la case en O sauvegarde et relance le jeu.
Sa devrait regler le problème.

Ce truc arrive quand tu change souvent un tileset d'une map, déjà construite.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 08/04/2016 à 03:08:09. (364 messages postés)

Bonsoir/Bonne nuit

Très jolie en effet.

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai fait l'ete dernier une texture de sable, et une texture d'eau en plus d'une animation pour celle-ci.

Ce projet comportera au final 3 maps maximum.

D’où mon désir d'avoir des textures assez jolie et si possible redessiner ou si possible entièrement dessiner par moi meme. Pour compenser, bref ce projet sert surtout a m'exercer au dessins entre deux boulots, étant une tanche infinie dans le domaine...

Je viens donc de passer la soirée entière sur la falaise sur la partie haute du screen et je n'en suis pas du tout, mais alors pas du tout satisfait.

Premièrement j'ai fait plusieurs essaie par moi même de textures.
Impossible les cailloux, c'est pas pour moi...
J'ai donc décider de piocher dans ce qui existait déjà :

Texture venant tout droit de chrono trigger, seulement quand je l'ai ajouter a mon tileset je me suis rendu compte que c’était du 16x16... aie !

J'ai tenter de doubler les dimensions mais bon... c'est juste dégueulasse.

Du coup j'ai décider de le redessiner complètement moi même en conservant le motif, les couleurs quand elles sont trop foncé a mon gout et vont être revue pour du gris/blanc sur des tons plus pastel.

Je ne parlerait pas de l'incrustation dégueulasse que j'ai fait ( pas d'aliasing ) parceque tout simplement je n'y ai même pas encore toucher. j'ai pas trop d'idée la dessus cependant, et c'est certainement le dernier truc que je ferait sur cette texture.

Je suis peut être parano, mais j'ai vraiment l'impression de voir les cases, les carrées.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 04/04/2016 à 12:38:00. (364 messages postés)

AhAh je connait bien ça !

Faire moultes trucs qui prend un temps et des efforts infinie pour finalement pas s'en servir. :wouah

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Priorité d'une animation de combat au dessus d'une image.

Danzaiver - posté le 03/04/2016 à 16:57:49. (364 messages postés)

Sans script, c'est purement impossible.

Le seul moyen qu'il te reste sans ça ... c'est de faire ta propre animation en image, comme ça tu pourra la placer par dessus la précédente.

Posté dans Forum - [Vx ace] Lancer de dés influant sur la réussite d'une attaque

Danzaiver - posté le 02/04/2016 à 16:07:38. (364 messages postés)

Xp clairement, si seulement il n’était pas au bout de sa vie en deux secondes ...

Posté dans Forum - [Vx ace] Lancer de dés influant sur la réussite d'une attaque

Danzaiver - posté le 31/03/2016 à 23:24:16. (364 messages postés)

J'ai justement un mini projet dans un coin qui est similaire.

Voici ce que j'ai fait :

C'est un evenement qui reviens régulièrement donc evenement commun.
Commande pour l'actionner : Appele de l'evenement c'est simple et pratique.

2 Dés a 6 faces ( tu peut avoir autant de dés ou de faces que tu souhaites d'où la précision )

image

Le tirage ce fait et affiche les images a l'ecran.

ensuite il te faut penser a effacer les images quand il n'y en as plus besoin et a recuperer les valeurs dans une autre variable, afin de relancer cette evenement pour l'ennemie qu'il recupererat aussi dans d'autres variables.

Ensuite tu compare les variables entre elles et t'en fait ce que tu veut.

Sur ce projet, et sur cette base j'avais commencer a un truc dans l'ame d'un rpg papier, j'avais terminer le crochetage, les pièges ainsi que leurs detection, il ne me restait plus que le combat a faire mais j'ai du y mettre une pause par manque de temps.

En espérant t'avoir aider.

Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Danzaiver - posté le 29/03/2016 à 15:58:43. (364 messages postés)

le dernier screen de l’église n'est pas logique au point de vue de la luminosité.

Le soleil est a la fois aux nord, et au sud.

Ont ne devrait pas avoir un reflet aussi grand de la porte d'entrée que les fenêtres. Et vu l'angle des reflets ont ne devrait meme pas voir les reflet des fenêtres du bas.

Sinon pour tout le reste c'est très beau mes félicitations !

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Transformer index.html en Html5

Danzaiver - posté le 26/03/2016 à 02:01:03. (364 messages postés)

Commentaire pertinent :grossourire :

400 mo ... lol !!

Posté dans Forum - Promo Steam

Danzaiver - posté le 22/03/2016 à 18:51:53. (364 messages postés)

En effet, autant pour moi !

Posté dans Forum - Promo Steam

Danzaiver - posté le 22/03/2016 à 18:23:12. (364 messages postés)

J'ai repérer une promo sur steam, et je ne vois aucun sujet sur le forum qui en parle donc, celà mérite un petit sujet pour prévenir tout le monde :

Rpg Maker VX Ace à -90% => 6,49€

Ou encore un pack de 4 copie pour 17.99€

Et ce jusqu'au 28 mars 2016

Donc si comme moi vous n’êtes pas passer sur rpg maker MV vu sont prix, ou si vous ne lavez pas encore "officialiser" c'est le moment ! En plus de profiter de deux "dlc" gratuit...

Posté dans Forum - [Amiga Classique-Sega Master System]Prisonnier

Danzaiver - posté le 12/03/2016 à 00:41:55. (364 messages postés)

intéressant, du coup je découvre ce logiciel que je ne connaissait pas.

the escapist ... le jeu le plus casser du monde ! s’évader en 1 min 40 avec un couteau en plastique ... ahah !

GG, pour ton jeu c'est toujours plaisant de voir du retro meme si je ne suis pas un grand fan de l'amiga.

Posté dans Forum - [Jeu terminé et déplacé] Gems - Arcade puzzle game

Danzaiver - posté le 10/03/2016 à 19:05:29. (364 messages postés)

J'ai quand même une question qui me taraude ...

Pourquoi les persos sont a poil ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 01/03/2016 à 14:01:38. (364 messages postés)

Vire le ! Ou change lui sa couleur.

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

Danzaiver - posté le 10/02/2016 à 20:07:55. (364 messages postés)

C'est fait !

Tweeter + facebook et quelques mails a certaines connaissances et streameur (voir parfois les deux a la fois).
A mon clan Multigamming comprenant 300 membres actif.

Cependant je ne peut backé pour le moment ma voiture est en rad ... de radiateur justement ...

Honnetement je ne vois pas ce que je peut faire de plus a part me balader dehors à poils avec une pancarte sur le dos.

Mais le coeur y est.

Posté dans Forum - JVH : Jeux-Vidéos-Haïkus

Danzaiver - posté le 17/01/2016 à 02:18:19. (364 messages postés)

tout le monde meurt en 2016 de toutes façons !

la faucheuse a même prit le chien de ma grand mère !

je savait pas qu'il était connue le salaud !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Danzaiver - posté le 12/01/2016 à 02:40:35. (364 messages postés)

A ce niveau là si je peut me permettre ce n'est plus une "bribe" mais presque un nouveau projet.

Posté dans Forum - [Win7] Capture vidéo

Danzaiver - posté le 11/12/2015 à 14:58:35. (364 messages postés)

Personnellement j'utilise mon logiciel de streaming et au lieu de streamer en ligne je sauvegarde en local uniquement et je re-traite mes morceaux de video pour obtenir ce que je veut.

=> Open Broadcaster mais ça doit marcher aussi avec Xsplit.

Sinon tu as le classique fraps mais je suis une une tanche j'ai jamais réussi a m'en servir !

L'avantage c'est que c'est aussi puissant que n'importe quelle logiciel de capture et autant plus personnalisable

Résolution / qualité ect ect.

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Danzaiver - posté le 09/12/2015 à 03:39:18. (364 messages postés)

Je ne sait pas si ont te la déjà dit mais sinon pour faire un visual novel tu as le logiciel renpy qui est fait pour ça.

Il est vraiment pas mal,avec beaucoup d'exemple.

Cependant celui-ci est entièrement en language de programmation Python.

je l'ai découvert avec ce logiciel et il n'as pas l'air si compliquer que ça.

Bref si ça ne te fait pas peur n'hésite pas a jeter un oeil dessus.

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Danzaiver - posté le 12/11/2015 à 22:55:55. (364 messages postés)

Prince Strall a dit:


Maintenant j'aurais plusieurs questions
- Je voulais savoir si ma gestion des boss était correcte, je sais qu'ils sont relativement compliqués mais est-ce que la stratégie à adopté est intuitive et surtout permet-elle efficacement d'en venir à bout?
- L'histoire parait-elle cohérente et les textes ne sont-ils pas trop long?
- Et si j'ai bien compris, vous me suggéreriez de rajouter d’avantage d'équipement et accessoirement, des marchands.
- Et finalement je voulais savoir où s’arrête la démo pour vous car c'est vrai que la fin n'est pas forcément évidente. Elle s’arrête lorsque le jeu vous renvoi à l'écran titre. Pas avant.



J'ai été jusqu'au bout, au moment ou l'ont saute dans le trou puis retour a l’écran titre.

Pour le boss je ne sait pas trop je me suis contenter de bourrer l'attaque comme un mongol sans vraiment regarder les faiblesses ou les résistances et puis de toutes façons ont as pas trop le temps vu que pour chaque seconde perdu c'est une seconde de plus dans l'atb du boss.
Pour le second j'ai spammer les bulles de protection ce qui ne m'as pas empêcher de perdre mon soigneur en debut de combat. Mais j'ai tellement bourrer que j'ai quand même vaincu le boss.

Cependant mon avis l'as dessus n'est peut être pas significatif puisque j'ai farmer a coter d'un crystal de vie comme un gros porc jusqu'à débloquer le +12 pc sur tout les perso pour rouler sur le reste du contenue.

Niveaux des text ça va rien de choquant ça se laisse lire de manière agréable. cependant le flashback pour te remontrer la scène que tu as vue 30 secondes plutôt n’était peut être pas nécessaire...

Et bien au moins un marchand dans la ville de départ ça me semble inconcevable une ville de cette taille sans meme un marchand, au moins le rendre dispo le jour du départ.

Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Danzaiver - posté le 11/11/2015 à 18:36:27. (364 messages postés)

The file Intérieur cannot be opened :sriden

Mon pc étant la plupart du temps en jap l'accent "é" n'est pas très apprécier.

Donc ça viens de moi.

Bref voila maintenant ça marche, j'éditerai ce post pour dire ce que je pense de la démo.

Après 30 secondes de jeu, je passe déjà a travers certains murs ... ouai je sait je suis le genre de joueurs qui bourre les murs ...
je ne sait pas si c'est voulus mais au cas voici quelques screen j'ai mit des signes ou je pense qu'il y as un problème de passabilité.

Le rectangle représente la zone ou l'ont peut ce déplacer alors qu'il semble que l'ont ne devrais pas.
Les trait en égale représente le passage par ou je suis entrer.

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Sur celle-ci je ne suis pas sur pour la cheminé mais bon au cas ou je la note quand meme.

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Sur les maps extérieur je n'ai pas encore trouver de "trou".

Bon mise a part cela maintenant que j'ai bien violer tout les murs du village, voici mes premières impressions.

C'est très joli, c'est colorer et ça fait vraiment plaisir aux mirettes, la musique n'est pas trop envahissante et ce laisse écouter gentiment vu que j'ai passer du temps a faire des screens et a dessiner dessus et a les uploads, le jeu ouvert je m’attendait a ce que les musique me sortes par les yeux mais pour le moment ce n'est aucunement le cas. Le début de l'histoire ce laisse lire mais n'as rien de transcendant, j'aime particulièrement ce début d'histoire autour des mages de couleurs. Le mapping est très bon surtout en extérieur, et les animations donne de la vie a tout ça.

Si il y as bien un seul truc qui m'a frustré jusque là c'est ce putain de clébard qui te suit partout dans la ville et qui te bloque dans tout les passage a 1 case, Saloperie de cabot mais va te noyer dans le lac ! C'est simple jetait calme et poser que quand je ne le voyait pas une fois dans l’écran ... Vite courez !

Bref je vais enfin pouvoir sortir du village mais d'abord

Deuxieme zone très jolie et tres animé sa fait plaisir puis mon premier combat dans le debut de la 3ième zone ...

5 minutes ... ouai 5 minutes que le monstre me spam sommeil ... je ne peut strictement rien faire a part attendre que monsieur décide de changer d'attaque.
Et quand finalement il me frappe et me réveille mon attaque lancer il y as 30 000 ans ne part pas. Zut sont sommeil a prit effet dans la frame ou j'ai consommé ma barre d'atb pour lui bourré la tronche ...

Petit conseil évite les monstres a stun lock quand tu n'as qu'un seul perso cette situation est ridicule et extrêmement frustrant.

Bon je fini par gagner quand meme et je me remet a bouger ... un pas ... bim un autre monstre ça commence bien :triste3.

Bref je pense que le taux d'apparition est un peut trop haut pour un début.
Traverser la zone ma couter l'intégralité de ma barre de mana 2 fois et un peut prêt 70 pv, sachant que a part les 5 grenadine que l'ont trouve au millieux il n'y as pour le moment aucun moyen de ce soigner ou que ce soit par un INN ou même par un Marchand d'objet.

Deuxième map de la zone : Game Over :wouah

Bon je reload la sauvegarde, et je recommence cette fois sur la même créature j'ai Carmine qui viens m'aider, ce qui ne m’empêche pas de crever au passage. Les combat sont vraiment rapide et sans pause, je veut dire pendant que tu lit ton sort ou pendant ton choix ça n’empêche pas les monstres de te bourrer la face. Du coup faut agir vite et parfois dans la précipitation ont fait de la merde.
Ce n'est pas forcement un defaut mais j'aurai aimé avoir le choix de pouvoir mettre les jauges d'atb de tout le monde en pause pendant que je choisie une attaque/commande.

Bref je fini par trouver le cailloux qui me permet de me soigner, et du coup j'en profite pour farmer quelques lvl a coter de celui-ci au vue de la difficulté je vais bien en avoir besoin.
Au bout de quelques combat je commence a repérer quelque chose de pénible.
Comment faire pour savoir combien de PC il me reste avant de lancer transe, parceque si je doit passer quelques secondes a vérifier entre chaque attaque ou chaque combat ou que je doivent maintenir un calcul mentale pour chacun des persos ça risque de devenir vite lourd. Pourquoi ne pas l'afficher a coter de la barre de vie un peut comme les MP au final ... a moins que quelque chose d'autre soit prévu a la place.

Enfin ce sont là de petite optimisation qui rendrait le jeu un peut plus agréable.

Je termine le premier boss je passe la scène, j'arrive sur la map de l'académie (mon perso deviens tout lent normal ?) Et une fois arriver dans la salle du prof ...

Paf ont re-viole les murs <3

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Ah une petite erreur de text ! Vous vouliez dire offensive non ?

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Ah voila la map du gruyère intersidérale : le grand couloirs je suis passer a travers de 6 murs rien que ça :D

Donc les 2 meme défaut que sur la map précédente dans le coin bas gauche et bas droite voir le screen plus haut. Et les 4 panneaux a l'entré des couloirs :

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Et globalement tout les coins sont traversable, j'ai donc décidé de vous épargner les 50 screen de chaque coin et recoin mais voila l'idée a chaque angle de ce style ont as approximativement le meme problème. :

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Dans la salle de duel les murs sont tout simplement inexistant.

Dans les morneplaine le coffre vide le plus a gauche se referme lorsque l'ont change de map.

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Et bien voila je pense avoir fini la Démo et j'espère que ce pavé t'apportera une aide conséquente sache que globalement j'ai beaucoup aimé le jeu, le début était un peut dur mais une fois atteint le premier crystal de soin et que l'ont farme un peut autour sa va tout de suite mieux.
Le mapping est très bon les animations sont cool, je regrette cependant l'absence total de marchand, ou encore les rares équipement que tu trouve qui sont inutiles car moins puissant que ton équipement de base.
l'histoire des couleurs des synergies avec les faiblesse est bien penser et le monde est colorer bref je n'ai qu'une envie, continuer.
Bref bon courage pour la suite.

Tu peut être sur que je surveillerait de très prêt Chromagia.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Danzaiver - posté le 27/10/2015 à 14:24:41. (364 messages postés)

C'est plutôt une bonne nouvelle.

au moins il ne se contente pas de sortir un truc et de passer direct au suivant.

Donc avec le temps il ne pourra être que meilleur.

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Danzaiver - posté le 24/10/2015 à 00:59:06. (364 messages postés)

Ce que je note surtout c'est la résolution, parce-que jouer en 544x416 ça commençait sérieusement a me courir.

Même en cassant la résolution et en montant en 640x480 ce qui est déjà un poils plus agréable, c’était encore bien trop petit a mon gout.

Je vise au moins du 800x600, mais sous ace je tournait entre 30 et 40 fps et a moins de 20 en 1920x1080, ce qui est dégueulasse et totalement impraticable/injouable même pour des rpg au tour par tour !

Et XP bien que la résolution soit plus flexible fonctionne en 20FPS constant d’où l'impression de lag permanent ...

Ce MV m’intéresse au plus haut point uniquement pour ça :
résolution de 816*624px d'après spyrojojo.
C'est encore loin d’être parfait mais c'est toujours mieux que du 640x480

Tout les point négatif cité plus haut franchement sont minime voir carrément anecdotique pourl'utilisation que j'en fait.

Par contre ne pas pouvoir quitter le jeu via le jeu ... :clown *facepalm*

Bon apres tout ont aura peut etre des patchs dans le futur pour corriger ça ou simplement des plugins.

Le seul gros défaut restant : 70 boules ...

En attente de soldes steam :'(

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