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Posté dans Forum - Mon projet est-il réalisable !?

Danzaiver - posté le 13/01/2015 à 15:30:37. (364 messages postés)

Nemesis666 a dit:


- Je cherche à faire un jeu jouable à la manette.
- Je veux, en sus d'un mode solo, faire un mode multi-joueur local (4 joueurs, 4 manettes).
- Je veux pouvoir faire en sorte de se déplacer en diagonale (j'ai trouvé un tuto sur ce site, mais des termes tel que "évènement fréquent en processus parallèle" ne veulent absolument rien dire pour moi, et l'absence d'image, comme dans la plus part des tuto, d'ici où d'ailleurs, n'arrangeant pas les choses).
- Je souhaite faire un système de combat en temps réel (ABS ; j'ai trouvé des tutos, mais encore des histoires d'évènement à moitié lié au décors à moitié lié à rien du tout, je bite rien).
- Je souhaite rendre le déplacement des personnages le plus fluide possible, par exemple en augmentant la taille des tuiles de peinture (appelons cela ainsi) d'un multiplicateur de 3 : exemple : un personnage fera 3 par 3 tuile au lieu de 1 par 1.
- En rapport avec le point précédent, je souhaiterais rendre la HitBox d'une taille de 3 par 3 au lieu de 1 par 1.



Théoriquement tout est fesable, j'ai déjà fait perso les 4 premier points, et pas sans mal... . Cependant pour ce que tu demande c'est simplement impossible sans passer par la case codage. Car le logiciel n'as pas été penser pour ce genre de jeu en particulier.

De plus comme le dit Ephy faire tout ça sans connaitre le logiciel ( je vois que tu as 2 message donc que tu est nouveau ) par cœur c'est impossible. Il faut vraiment bien savoir maitriser la bête connaitre ces forces et ces faiblesse pour en faire ce que tu veut.

j'en apprend moi même encore tout les jours et sa fait 10 ans que je pratique le rpg maker ...

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Danzaiver - posté le 12/01/2015 à 18:25:03. (364 messages postés)

Mais ont est sur rm 2003.

En tout cas pour ce système multi j'en ai fait des dizaine sur xp et ace.

Pour le raisonnement de l'idée :

1) Il suffit de remplacer le "héros" par la "caméra".

2) De faire déplacer un événement comme étant le joueur 1 pareille pour le 2. Et évidement y assigner les touches, et c'est la qu'est pratique un script utilisant l’entièreté du clavier.

NB : Les déplacement entre évènement et Héros sont différent.
Car quand tu contrôle un évènement tu ressent l’espèce de petit lag a chaque case que chaque évènement est soumis que tu peut amoindrir a coup de fréquence de déplacement.

3) Ensuite j'ai fait un autre événement parallèle qui check a chaque frames la position du joueur 1 et du joueur 2 et déplace la caméra ( donc le héros ) exactement entre les deux joueurs en coordonnée x et en coordonné Y. Et comme c'est normalement le "héros" le déplacement est fluide, j'ai bien sur au préalable enlever le contrôle des flèche sur le "héro" en l’immobilisant totalement et se déplaçant uniquement par condition.

4) Enfin viens un nouveau problème celui du fait de sortir de l'écran.

Comme au dessus je crée un autre évènement comme il est impossible de faire un zoom-out en évènement.
évènement qui va reprendre le chiffre en X et Y qui séparer les deux joueurs et quand ce chiffre dépasse par exemple la taille de l'écran en cases va simplement bloquer sur une boucle le déplacement du joueur dans cette direction et forcer le joueur a reculer d'une case.

Résultat j'ai une camera qui bouge celons le déplacement des joueurs automatiquement et si les joueurs se sépare de trop sont automatiquement repousser vers l’intérieur en empêchant les sortie d'écran.

oui c'est plutot sale mais si vous trouver le moyen de faire un "zoom-out" avec la camera je suis preneur.

Après malheureusement comme je le disait c'est rm2003 je ne sait pas si c'est possible dessus.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 12/01/2015 à 18:08:46. (364 messages postés)

Pour augmenter l'effet de la lumière tout se qui est hors du rond devrai etre plus sombre histoire qu'on y vois réellement que dalle sauf dans ta zone lumineuse. Sinon j'adore le frigo qui fait 2 fois la largeur de ton perso ... :D

Posté dans Forum - [RPG Maker 2K3] La tour planaire

Danzaiver - posté le 11/01/2015 à 13:59:57. (364 messages postés)

J'ai rarement vue un jeu sur rpg maker aussi soigner.

Quand a ton choix de scénar je ne peut que plussoyer beaucoup de jeu commence pour ainsi dire sans histoire.

Exemple : Mario

Histoire sauver la princesse
1 boite de dialogue par monde : la princesse n'est pas dans ce chateau.

ça n'as pas empêcher d'en faire un succès planétaire.

Megaman X aussi, ou l'histoire commence a la fin du premier niveau. rien ne t’empêche de pousser le scénario plus tard si tu le souhaite.

Ou même les Castelvania en général ont très peut d'histoire une fois le jeu lancer. (en tout cas les anciens.)

Bref je n'ai pas grand chose a redire c'est vraiment du tout bon a mon gout.

La seule chose éventuellement que je pourrait critiquer étant friand de jeux de coopération, c'est RM 2003 qui n'as pas accès aux script (pour l'utilisation du full clavier) pour concevoir un mode 2 joueurs ...

Posté dans Forum - [N/A] Compositeurs et compositions

Danzaiver - posté le 10/01/2015 à 19:43:25. (364 messages postés)

Alors 120 dolard par minute ça me semble être une arnaque.

1) A titre d'exemple les développeur de Pixel Piracy Ont acheter La Totalité de leurs musiques de leur jeux pour 50 €.

2) Si jetait compositeur ( ce qui n'est pas le cas ) je ne me ferait pas payer par minutes de musique mais plutôt par composition, par tracks. Ou plus simplement pour un lot de musique.

3) J'en sait rien je suppose que c'est une histoire de copyright.

4) Tout dépends de ce que toi tu veux tu peut avoir des musique qui loop au bout de 40 secondes voir même moins sans forcement devenir agressif pour le joueur tout dépend du temps moyen que tu restera dans le niveau, et de la musique.

Evidament si tu reste 15 minutes dans le stage avec un loop sonore de 20 secondes tu va vite devenir maboule !

5) Tu peut écouter pas mal de création sur soundcloud, ce qui peut te donner un avis sur les création du gars en question, ensuite comme pour la 3 c'est surement encore une question de copyright.

6) Au pif je dirait non, ça doit dépendre du "contrat" que tu fait au compositeur.

7) Nop Bon courage !

Je n'y connais pas grand chose ce n'est que mon avis en espérant t'avoir aider un peut.

Posté dans Forum - [RPG maker VX ace] Au commencement, il y a les questions bêtes!!

Danzaiver - posté le 08/01/2015 à 22:06:48. (364 messages postés)

La pour 3 condition ça passe mais sur de très nombreuses condition quand c'est pas nécessaire tu peut réussir a faire freeze Rpg maker pendant plusieurs secondes.

c'est pas très opti.

(Perso a cause de trop nombreuse condition avec "sinon" j'ai réussi a faire freezer rpg maker 40 secondes avant l'activation du système, tellement que j'avai mit de condition pour la réalisation d'un Tactical Rpg entièrement en évent.)

Posté dans Forum - [Rpg Maker VXAce] Problème déplacement événement

Danzaiver - posté le 07/01/2015 à 23:57:43. (364 messages postés)

Donc c'est bien ce que je disait c'est un problème de collision.

Pour le second problème je ne sait pas je ne me suis jamais servis des véhicule.

Posté dans Forum - [Rpg Maker VXAce] Problème déplacement événement

Danzaiver - posté le 07/01/2015 à 21:27:06. (364 messages postés)

Sinon au début du déplacement :

Traverse tout ON

et a la fin du déplacement.

Traverse tout OFF

Posté dans Forum - [Rpg Maker VXAce] Problème déplacement événement

Danzaiver - posté le 07/01/2015 à 18:41:49. (364 messages postés)

Ou plus simplement as tu vérifier les collisions ?

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 06/01/2015 à 18:26:56. (364 messages postés)

Tu fou le feu et t'attend t'y verrai beaucoup plus clair :)

Posté dans Forum - The Last Hero (Demo)

Danzaiver - posté le 05/01/2015 à 18:43:53. (364 messages postés)

Pour optimiser la taille, une petite astuce :

Dans ta version démo supprime toutes musiques ou sprites ou graphisme ou video NON UTILISER.

Cela ne sert a rien que l'ont télécharge 1go de musiques si ont en as qu'une seule dans la démo.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 04/01/2015 à 20:04:19. (364 messages postés)

Pourquoi pas cela a aussi sont charme !

Posté dans Forum - Tutoriels RPG Maker

Danzaiver - posté le 04/01/2015 à 00:03:19. (364 messages postés)

A moin de crée LE site référence,
Je ne pense pas que sera vraiment un plus, apres tout il existe déjà trouze milliard de video sur internet, et de tuto et ou de site d'aide comme oniro sur le web.

Apres je te dirait pourquoi pas, j'ai moi même eu l'envie de faire quelques video ou stream explicatif sur l'utilisation de rpg maker.

Mais il faut bien ce garder en tête que cela touche qu'une infime partie des internautes.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 03/01/2015 à 16:31:45. (364 messages postés)

Très agréable a regarder.

Le système de combat me fait fortement penser a megaman battle network en plus basique.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Danzaiver - posté le 02/01/2015 à 19:44:13. (364 messages postés)

Au pif je dirait une histoire de désing et d'ombre.

Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE ] RESOLUTION HD SCRIPT

Danzaiver - posté le 30/12/2014 à 20:12:12. (364 messages postés)

J'ai déjà utiliser ce script et en effet il fonctionne par appel d'évènement en utilisant la fonction script.

Il me semble avoir réussi a faire fonctionner une résolution plus importante que la résolution maximal de RPG Maker VX Ace, mais je ne me rappelle plus comment ...

Il me semble que c'est une histoire de taille de map.

Posté dans Forum - [Toutes versions] Choix du logiciel pour un projet et script

Danzaiver - posté le 25/12/2014 à 23:10:11. (364 messages postés)

Dans l'idée en événement tu peut presque tout faire, mais il faudra avoir des nerf solide pour contourner masquer les imperfection bug, il va falloir aussi optimiser les évènements aux maximum sinon tu risque le lag et il te faudra de grosses connaissance en dessin pour faire vraiment absolument tout ce que tu veut, et surtout il faudra que tu range tout correctement pour t'y retrouver plus tard et penser a commenter voir a sur commenter, et a moduler les gros systèmes pour ne pouvoir retoucher qu'une petite partie sa évité de tout faire foiré.

Mais je dit bien mais, la puissance du script est de très loin supérieur, ta seule limite la est l'imagination, et ta connaissance pur en programmation,et la ça ressemble moins a du bidouillage que l'évènementiel.

Pour ma part je me rabat sur la première solution mais sur VX Ace, car je peut vraiment faire ce que je veut temps que j'arrive a faire les dessins correspondant alors qu'en script je ne sait que bidouiller des choses déjà existantes ou en copiant collant des bout de script dans un autre ou en me basant sur le début d'un script libre et le compléter en conservant sa logique, c'est pas propre, mais ça marche !

Bref dit toi que l'évènementiel c'est limité mais bien pratique pour les débutant, ça m'as permis d’acquérir ce que j'appelle "une logique de développement".
Tandis que la programmation te procure plus de liberté, et plus de puissance, mais tu n'ira pas loin sans cette fameuse "logique de développement"

Je te conseil Vx Ace car tu peut trouver des script libre de droits en plus des évènements.

Posté dans Forum - [VX ACE] Système sort, combat par touche

Danzaiver - posté le 18/12/2014 à 12:20:34. (364 messages postés)

Évènement sa marche très bien tout comme le script ce qui compte c'est l'optimisation.

Personnellement pour optimiser j'ai pris l'habitude d’effacer tout évènement image ou animation qui n'est plus ou pas utiliser et crois moi depuis que je fait ça je peut me permettre de mettre plus d’évènement.

Tout comme limité le nombre d’évènement en processus parallèle, et pour les très gros système les faire directement dans la base de donnée et moduler. ça accélère grandement la vitesse de traitement et limite les lag.

L'avantage c'est que je peut absolument tout faire avec un peut d'imagination, chose ou j'aurai énormément de mal a faire en script et très dépendant des autres.

Bref les deux ce valent a toi de voir.

Posté dans Forum - [RPGMaker VXAce] Besoin d'aide pour du graphisme

Danzaiver - posté le 15/12/2014 à 21:28:49. (364 messages postés)

J'ai vu un gars en stream galérer dessus pendant 1h j'ai bien rit et pour le troll j'en ai fait un en 5 minutes :

Voici l'idée en image :

image

Les rectangles verts sont des interrupteur pour le passage sous le pont.
Contact avec le héros + en dessous du héros (1 seule page)
(bien prendre toutes la superficie ou le joueur peut passer avant le pont !)

=> condition si l'intérrupteur "pont" est activée
>>> Alors Intérrupteur "pont" désactivée
>>> Sinon
rien

Quand le joueur va passer dessus il va donc activer malgré lui un interrupteur qui va échanger les status des évènement représentant le pont.

Les 9 évènements reliant les deux rectangles vert représente le chemins sous le pont. Les évènement sur les coter eux représente alors des murs.

Pour c'est 9 évènement :

2 pages, afficher l'apparence du pont comme celui-ci est censer être au dessus du joueur les 9 évènement en "Au dessus du héros" activation par appuis sur touche, et rien aucun évent dans les 2 pages.

Sur la seconde page ont ne met toujours pas d'évènement mais ! puisque c'est pour le passage sur le pont on met :

dans les conditions d'activation :

Interrupteur "pont" est activé. Et ont met Au même niveau que le héros.

Comme cela en passant par le bas ou le haut on est forcer de marché sur les interrupteur qui vont vérifier "l'état" du pont si celui-ci est en mode : Passage au dessus, il va alors automatiquement switcher en passage au dessous.

Et ont utilise la même méthode pour le passage au dessus via les rectangle rouge.

Rectangle rouge :


=> condition si l'intérrupteur "pont" est désactivée
>>> Alors Intérrupteur "pont" activée
>>> Sinon
rien

Contact avec le héros + en dessous du héros (1 seule page)
(bien prendre toutes la superficie ou le joueur peut passer avant le pont !)

donc toutes les image représentant le pont sont soit " en dessous " soit " au dessus " Mais les évènement connecteur aux rectangles vert eux quand ont passe par en haut (sur le pont) sont eux au même niveau que le joueur afin qu'il ne puisse pas les traverser,et ce retrouver en bas comme par magie...

Voila bon mon explication est un peut fouillis mais j’espère que t'as comprit :)

Bref =
Meme niveau que le héros = traverse pas
Au dessous = Traverse et affiche le joueur en priorité sur l'image (pratique quand ont est Sur le pont)
Au dessus = Traverse et affiche l'image du pont en priorité sur le joueur pratique pour passer sous le pont.

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Danzaiver - posté le 14/12/2014 à 17:52:39. (364 messages postés)

Bon j'ai pas mal avancer aujourd'hui sur le mapping et la rédaction des textes mais.

Parce-que oui il y as un mais, mon script de contrôle du volume n'est pas compatible avec cette base, en fait si mais des que je fait jouer des ambiance sonore c'est le crash, par contre pour le reste pas de problème.

Donc j'ai purement et simplement oublier l'idée de rajouter ce script et je l'ai viré.

Dommage sa aurai donner un peut plus d'ergonomie.

Du coup j'ai ajouter deux petit script, un pour le temps in game pour ceux qui éventuellement souhaiterait comparer leurs temps. Et un compteur de pâs classique certes mais sa rend le menu un peut plus complet.

Je précise j'avance lentement car j'ai tendance a tout tester des la moindre modification.

Bref ça commence a prendre forme.

Posté dans Forum - [RPGMaker VXAce] Problème avec des events

Danzaiver - posté le 13/12/2014 à 11:09:43. (364 messages postés)

C'est la magie de noël !

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Ptit soucis Mapping

Danzaiver - posté le 13/12/2014 à 10:42:38. (364 messages postés)

J'ai même vu des map superbe a 3 de haut.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Danzaiver - posté le 12/12/2014 à 04:09:29. (364 messages postés)

C'est totalement ça.

Je vais pouvoir me ré-attaquer a la chose sans plus tarder.

j'ai quasiment compléter l'affichage de mon Hud juste avec la première image, je vais pouvoir en plus m'occuper de toutes les animations basique.

Et en plus cela me servira de modèle !

Merci beaucoup.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Danzaiver - posté le 12/12/2014 à 00:29:08. (364 messages postés)

pour le moment vu que c'est pour un moteur de combat et non pour un jeu ça me va, je vais me débrouiller pour essayer de l'habiller un peut, voir si j'arrive a l'animer pour des mouvements basiques :

Prend un coup
Frappe
Sort
Fuir

Voila les 4 animations dont j'ai besoin.
le graphismes je verrai bien plus tard mais j'ai besoin de construire le déroulement de l'animation donc j'ai besoin d'une image, je vais en faire 3 ou 4 a partir de celle-ci pour correspondre a ce que j'ai besoin osef qu'elle soit belle temps qu'elle me permet de faire bouger au moin un bras.

Merci en tout cas.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Danzaiver - posté le 11/12/2014 à 23:56:59. (364 messages postés)

C'est ça droite ou gauche peut importe je retournerai l'image si besoin.

Désolé si je m'explique mal.

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Danzaiver - posté le 11/12/2014 à 17:57:54. (364 messages postés)

Nom de la ressource : N'importe
Thème : Humanoïd, Monstre, 3/4
Type de ressource : Sprite
Format : .png
Support : Rpg Maker VX Ace
Commentaire / Précision :

Bonjour a toutes et a tous.

Mon système de combat entièrement personnaliser commence a prendre forme, et entièrement en événement.

Cependant je doit bien avouer que je ne suis pas très doué sur le dessin, enfin temps que sa reste des petits dessin pour le hud curseur ou lettre et chiffre je m'en sort mais des qu'il faut faire quelque chose de plus conséquent ...

Bref j'aurai besoin d'un voir 2 sprites, pour me permettre de commencer les animations de combat, déplacement des sprites clignotement et autres effet.

Voici un sprite que j'ai essayer de faire par moi même.

image

Comme vous le pouvez le constaté il est de face alors que je le souhaitait de 3/4 vers la droite chose que je n'arrive pas a faire. Je lui ai aussi fait une tête un peut trop grosse.

Je souhaite donc 1 ou 2 sprites avec un peut prêt cette proportion. Un peut plus grand ne gène pas mais pas plus petit la parti moitier basse de l'image correspondant a l’emplacement de mon Hud de combat.

En vous remerciant par avance.

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Ptit soucis Mapping

Danzaiver - posté le 11/12/2014 à 13:59:03. (364 messages postés)

Ghoosty,

Perso je fait 2 extérieur et 2 intérieur.

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Danzaiver - posté le 10/12/2014 à 01:11:44. (364 messages postés)

Les loli c'est du pédophile, en plus "mignon" j'insiste sur les crochets autour du mot mignon.

troll = on

Mais tu peut contourner en mettant une jap a la place comme les gamines la bas ressemble comme a deux gouttes d'eau a leurs daronne de 40 piges t'y verra que tu feu !

troll = off

Euh ... désoler.

Sinon, le mapping du bateaux est vraiment crado, y'as des OOB partout, donc je me suis senti obliger de corriger sa et de re-mapper les intérieurs du bateaux.

Maintenant que les décors sont là je vais commencer a attaquer la quête et placer enfin du text.

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Danzaiver - posté le 08/12/2014 à 15:10:18. (364 messages postés)

Non aucun, il resterons non jouable, ont suivra simplement leurs aventure en les suivant avec les héros du projet de base.

L'aventure suivra principalement ces 3 pnj, afin de donner vie au monde qui entour les héros pour un peut dire qu'il se passe des trucs autre part.

Un peut comme une petite interlude humoristique, avec peut voir très peut de combat.

Bien sur le joueur sera récompenser, d'un lvl et d'une petite somme d'argent.

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Danzaiver - posté le 08/12/2014 à 01:13:49. (364 messages postés)

Donc, j'ai un peut éplucher le projet de base, et aucun des héros me plait, en fait j'ai envie de faire une petite histoire annexe mettant en scène trois personnage non jouable.

Un homme et deux femmes aux caractère bien différents.

Avec majoritairement du texte et très peut de combat. Et non H

Puis-je donc importer des PNJ venant de mes autres projets + faceset + charset voir pourquoi pas quelques musiques sans perturbé le projet de base ?

Je ne compte d'ailleurs pas non plus utiliser la map monde, étant mauvais dans le mapping de grande surfaces mais belle et bien faire une série de bout de map prédéfinie et linéaire, qui pourrait d’ailleurs être réutiliser par tout le monde.

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Danzaiver - posté le 08/12/2014 à 00:12:00. (364 messages postés)

C'est ça, j'ai repasser mon PC en FR et sa marche.

Il y as quelque chose dans ton projet qui n'accepte pas les PC Jap.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Escaliers de profil [Résolu]

Danzaiver - posté le 07/12/2014 à 23:19:29. (364 messages postés)

Un évènement au pied de l'escalier avec contact avec le héro =

Condition :
>Si appui touche Droite est enfoncer

>>Alors

Déplacer un évènement "le héros" ne pas attendre la fin et ignorer si impossible. :

-Attendre 999 frames (afin d’empêché le joueur d'entré des mouvement pendant la liste d'action automatique, qui seront dans un second déplacer un évènement qui se déroulera en même temps que celui ci.)

Déplacer un évènement "le héros" Attendre la fin + ignorer si impossible.

Regarde a Droite,
direction Fixe on,
traverse tout On,
Un pas Haut/Droite,
direction fixe off,
traverse tout off,

Déplacer un évènement "le héros" Attendre la fin + ignorer si impossible.

rien du tout. ( cala va faire disparaitre le premier évènement, dans le pire des cas tu met 1 frame )

Résultat tu obtiendra une monter d'escalier fluide et automatique, le joueur aura l'illusion de monter les escalier de lui même car cela ne se lancera a cause de la condition que si il appui sur la droite a toi de refaire le même évènement pour redescendre et de l'autre coter.

Tien un screen au cas ou :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Danzaiver - posté le 07/12/2014 à 22:47:42. (364 messages postés)

Bon je ne sait pas si c'est a cause que mon PC qui est en jap ou pas.

Mais j'obtien pour la base a chaque fois que je lance pour tester :

File corrupted !

please run a virus-check, then reinstall the application.

Mais bizarrement je n'ai aucun problème avec toutes les autre projets, et je ne pense pas que ce soit un virus n'y un problème de téléchargement car j'ai retelecharger deux fois.

bref pour le moment je cherche une solution je reflechirai après a ma participation.

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Danzaiver - posté le 07/12/2014 à 01:25:17. (364 messages postés)

J'ai quelques question car j'ai pas saisie l'idée.

-Ont as autant de temps que l'ont veut pour faire notre "quête" ?
-Y aura t'il une version avec toutes les quêtes de tout le monde enfin qui réunis tout, ou il faudrat a chaque fois choisir parmi une liste,et faire la manipulation ?

J'ai comprit que l'ont devais utiliser uniquement ce qu'il y as dans la base.
Mais par rapport a ma deuxième question comment faire si un autre a utiliser et donner une personnalité a un Pnj ou héros ou un lieu déjà utiliser, cela ne créerait pas des contradiction ?

Et surtout comment savoir quel niveau a le joueur quand il va choisir ta quête ? ==> question importante pour l'équilibrage.

je demande tout sa car sa m’intéresse pour m'occuper un peut et apporter ma petite touche perso.

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace ] gros bug

Danzaiver - posté le 22/11/2014 à 15:55:24. (364 messages postés)

Par contre il m'arrive régulièrement de "transformer" le héro en évent.

A l'aide d'un script qui me permet d'utiliser toutes les touches du claviers, je met le héros en transparent & traverse tout, il deviens en quelques sorte la caméra.

En suite sur les touches de déplacement grâce au script je vais dire a un évènement si flèche de droite est appuyer se déplacer d'une case a droite ect ect.

Du coup a la fin je me retrouve avec un événement a la place du héros qui se comporte exactement comme les autres évènement PNJ, et en plus de cela j'ai très souvent pu faire un mode 2J entièrement en Event sur cette idée surtout sur les A-RPG.

Il y as quand même un défaut, tu subit le micro lag entre chaque déplacement de case comme tout les autre évents, bien que j'ai quasiment réussi a le rendre invisible.

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Télécharger des fichiers MIDI pour votre jeu !

Danzaiver - posté le 16/11/2014 à 19:13:32. (364 messages postés)

Ah c'est sur que si tu met t'es 10 go de zik dedans et que tu n'utilise que 2 musique c'est pas très opti.

Mais bon ont fait tous des erreurs avant de devenir des développeur talentueux ... ou pas.

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Télécharger des fichiers MIDI pour votre jeu !

Danzaiver - posté le 16/11/2014 à 14:23:59. (364 messages postés)

Faut relativiser, c'est moins une question de lourdeur que de craquement.

roi de suisse ton raisonnement était correct il y as 10 ans quand tout le monde n’était pas encore en ADSL.
Maintenant c'est différent seul les endroit un peut paumé ne sont pas encore passer en ADSL ont est quand même a l'époque de la fibre qui est en train de ce démocratiser un peut partout comme l'adsl il y as 10 ans.

Et les DD tape dans le multi tera Octet alors ont peut très bien proposer des jeux perso un peut plus lourd surtout si ont si retrouve en qualité !

Enfin bref, je ne comprend pas trop ton soucis Nasty pour ma part tout mes sont mp3 marche parfaitement sans aucun craquement.

Posté dans Forum - [Vx Ace] Transitions hors changement de scène

Danzaiver - posté le 31/10/2014 à 01:59:10. (364 messages postés)

j'ai malheureusement prit l'habitude de tout faire passer par le noir, car jusque là je n'avais jamais eu d'autre possibilité que de faire du cache misère pendant cette période de noirs.

Mais cette nouvelle possibilité me tente énormément, j’admets que c'est du plus bel effet.

Et vu que mon moteur de combat est entièrement fait en event + image + condition + variable j'ai pas moins actuellement de cinquante image a faire apparaitre en même temps et je n'ai pour le moment afficher que la partie ennemie.

Bref sa va vraiment rendre bien, et j’espère que sa servira a un maximum de personnes, car oui sa m’agaçait de ne pas pouvoir faire une transition quand je le voulait alors qu'il me semble que c'est totalement fesable sur d'ancienne version de rpg maker.

Pour le coup j'ai sortie mes vieille transition de Rm XP et je les ai redimensionner pour VX.

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Rofl y'as une limite de spoiler, j'ai pas envie de m’embêter a remettre l'autre moitier temps pis :D

Posté dans Forum - [Vx Ace] Transitions hors changement de scène

Danzaiver - posté le 31/10/2014 à 01:20:33. (364 messages postés)

La deuxième solution :

C'est Exactement se que je recherchait merci infiniment cette "astuce" je pense que j'aurai pu chercher très longtemps avant de la trouver.

Avec ceux-ci je peut faire une réel transition vers le noirs. une fois dans le noir afficher les images qui doivent être afficher puis remettre l’écran a sont état d’origine laissant apparaitre alors mon combat personnaliser.

Posté dans Forum - [Vx Ace] Transitions hors changement de scène

Danzaiver - posté le 30/10/2014 à 22:09:35. (364 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: [Vx Ace]
Bonsoir,

Sur mon projet je me retrouve bloquer sur une bricole. Mon système de combat étant totalement personnaliser.

Je viens juste de me rendre compte que je ne peut pas lancer de transitions entre mon mode combat et ... la map de jeu.

A part faire un simple "disparaitre en fondu" et "apparaitre en fondu" qui fait surtout actuellement office de cache misère.

J'ai chercher sur le forum sans trouver réponse a mon problème et j'ai essayer de chercher par moi même, en pifant dans les script de base de Vx Ace.

seulement sa marche pas.

Voici exactement se que je recherche a faire :

Provoquer l'animation de transition sans changer de scène, je n'ai pas besoin de changer de scène au vue de mon moteur de combat.

Je n'ai pas besoin non plus de trouzemilliard d'animations différentes je veut juste une ligne de script qui applique la transition présente dans l'un de mes fichier dans les dossier du jeu.

Et surtout, simplement par un simple appel de script en évent.

J'ai essayer de marquer en appel de script :

def perform_transition
Graphics.transition(60, "Graphics/System/BattleStart", 100)
end

Bien sur il n'y as pas de bug mais rien ne se passe, aucune transition ne se lance, j'ai essayer d'autre commande totalement au pif car oui je n'y connait rien en ruby a part que je comprend un peut prêt se que sa veut dire, l'endroit et le nom du fichier, le nombre d'image et surement le temps d'application en frames.

Graphics.transition(60, "Graphics/System/BattleStart", 100)

j'ai essayer en plaçant des exe, call, perform et autre un peut partout sans résultat.

Si vous avez la solution merci d'avance sinon temps pis je laisserait en cache misère mais je vous avoue que sa m'enbete quand même.

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