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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 13/09/2013 à 20:33:58 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Mmmh... ça reste faisable mais long. Et chiant. Mais faisable.
Enfin un CBS à 150 persos c'est quand même énorme. Faut y aller pour avoir 150 persos. Tu fais un remake de pokemon ou quoi?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Mr smith - posté le 13/09/2013 à 20:52:47 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Non, pas faisable, je dois faire l’opération pour plusieurs stats ect...

C'est pas possible en incluant une ligne de script a l'event?

Non, je fais pas du Pokemon du tout, je fais un TRPG en event, et donc je voulais stoker les infos de tous les persos et monstres possibles dans les héros de la base de donnés. Si vraiment c'est pas possible de faire cette petite opération il va falloir que je crée un base de donnée en variable s(l'horreur quoi), donc j’espère vraiment que c'est possible!

EDIT: J'ai remarqué a l'instant qu'il existe un event extender pour VX ace (au départ je make sur XP, mais là exceptionnellement je suis obliger d'utiliser ace donc je suis un petit nouveau du log :F)
Je vais peut-être pouvoir trouver une solution a mon problème :)

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Estheone - posté le 13/09/2013 à 22:16:55 (312 messages postés)

❤ 0

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[id] = $game_party.members[index].param(v) rescue 0


Tu remplaces id par l'id de ta variable, index par la position du mec dans l'équipe (en partant de 0) et v par un nombre entre 0 et 7 correspondant à une stat :
0 -> HP
1 -> MP
2 -> Attaque
3 -> Défense
4 -> Magie
5 -> Déf Magique
6 -> Agiité
7 -> Chance
Le rescue 0 évite de faire planter si tu fais appel à un membre ou une stat qui n'existe pas, tu peux le virer si tu as confiance en ce que tu fais. :sourit

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Mr smith - posté le 13/09/2013 à 22:39:45 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Yes!! Coule! Merci beaucoup :D

Tu viens de me faire gagner beaucoup de temps :)

Si je met pas rescue 0, si il y a une erreur genre que le membre de l'équipe choisit n'existe pas, ça m'affichera un message d'erreur, c'est ça?

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


Estheone - posté le 13/09/2013 à 23:06:34 (312 messages postés)

❤ 0

C'est ça.

Et tiens, si ça t'intéresse :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
min = 1
for i in 0...$game_party.battle_members.size
 for j in 0...8
  t = min+i*10+j
  $game_variables[t] = $game_party.battle_members[i].param(j)
 end
end


Avec ça tu peux initialiser toutes tes variables d'un coup en partant de la variable d'id min. Genre avec ces paramètres tu as les stats du premier membre de la variable 1 à 8, le deuxième de 11 à 18...

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Mr smith - posté le 13/09/2013 à 23:20:52 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Ok, cool le message d'erreur c'est bien pour debuger! :D

Effectivement, ça aussi il est possible que ça me serve :sourire3

Merci beaucoup!

EDIT:

Quand j'utilise le premier code que tu m'a donné il me dit:
image

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Estheone - posté le 15/09/2013 à 00:25:49 (312 messages postés)

❤ 0

Soit tu fais appel à un membre qui n'existe pas (oublie pas que le premier membre a un index de 0), soit tu as ajouté des scripts qui modifient considérablement le Game_Party.

J'ai testé dans un projet vide et il n'y a aucun problème.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Mr smith - posté le 15/09/2013 à 01:00:37 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Je viens de tester dans un projet vierge moi aussi, et il me met le même message d'erreur, et ce même en mettant l'index 0 pour le membre...

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Estheone - posté le 15/09/2013 à 01:29:15 (312 messages postés)

❤ 0

En insertion de script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_variables[1] = $game_party.members[0].param(0)


Tu me feras pas croire que tu te tapes une erreur avec ça... ou alors c'est que tu utilises pas VX Ace.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Nagato Yuki - posté le 15/09/2013 à 01:44:14 (351 messages postés)

❤ 0

Ou que son équipe est entièrement vide (c'est possible).

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


Estheone - posté le 15/09/2013 à 01:51:59 (312 messages postés)

❤ 0

Pas dans un projet vide. :D

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Mr smith - posté le 15/09/2013 à 02:08:37 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Eh si!

Preuves a l'appuis:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je comprends pas! :wouah

Bon quoi qu'il en soit j'ai trouvé un solution en events, un peu plus longue, mais en s'organisant proprement ça va le faire.

Merci de ton aide en tout cas, même si pour un raison inconnue ça ne marche pas chez moi! XD

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Nagato Yuki - posté le 15/09/2013 à 02:17:24 (351 messages postés)

❤ 0

La raison n'est pas inconnue. L'éditeur a fait un saut de ligne donc la dernière commande interprétée est :
[0].param(0)

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


Estheone - posté le 15/09/2013 à 02:26:56 (312 messages postés)

❤ 0

Je comprend mieux. X)
Fais attention en coupant des instructions. Voilà 2 manières de le faire correctement :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
$game_variables[1] = $game_party.members[0].
param(0)
 
$game_variables[1] = 
$game_party.members[0].param(0)



Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Mr smith - posté le 15/09/2013 à 02:37:04 (444 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Ah ok, au temps pour moi, je savais pas du tout! Je dormirais un peu moins con cette nuit! :p

Du coup, oui, ça marche, et c'est vachement plus rapide que ma méthode bricomarché! Merchi beaucoup, pour ce temps consacré a pas grand chose XD

Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb


kvk - posté le 16/09/2013 à 18:24:00 (322 messages postés)

❤ 0

Merci Estheone, indirectement tu viens de résoudre mon problème dû à un script coupé en plusieurs morceaux.

Pour les autres newbies de mon genre, on ne peut pas couper après un "?".

Ceci fonctionne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
span style="color:#7cc4f5;"> !$game_party.
members.include?($game_actors[2])



Ceci ne fonctionne pas :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
span style="color:#7cc4f5;"> !$game_party.members.include?
($game_actors[2])



Merci encore !

ajout : tiens, la balise code m'affiche même l'erreur, lol -_-

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Cortez - posté le 27/09/2013 à 19:08:12 (523 messages postés)

❤ 0

Support :RmXP

Question :
J'ai rencontré un bug d'affichage sans le menu item.
Lorsque j'utilise un item la quantité diminue mais les écritures
se superposent.
Ainsi si j'ai 4 potions, l'affichage donne 3 et 4 écris l'un sur l'autre.
Cependant lorsque je quitte le sous menu item, et que j'y entre de
nouveau l'affichage est correct.

Vous avez une idée du problème, au moins m'aider à vérifier si il
manque pas un update.

Résolution :
Lors de la réécriture des quantités, seule la zone "rect" est redessinée, j'avais une zone trop
petite, du coup les chiffres n'étaient pas dans la zone et donc pas redessinés.
Je viens donc d'apprendre encore quelque chose sur les scripts.


paradoxII - posté le 10/10/2013 à 17:16:25 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Support : rm vx ace

Question 1 :

Bonsoir, j'aimerai savoir si il y a moyen de faire en sorte qu'un projet rpg maker continue de "tourner", et pourquoi pas d’émettre des son, même lorsque qu'il est au second plant ?
(En mode fenêtré bien sur)


Question 2 :

Bon, c'est un peux plus compliquer a expliquer ...

Alors, parton du principe qu'une planche de charset contiens 4 X 2 caractère et tout leur pose, disposer comme suit:

-Planche de charset X
1-2-3-4
5-6-7-8



J'aimerai pouvoir changer de charset a l’intérieur d'une planche sans devoir spécifier celle si ...
Est ce possible ?


A l'aide ...

AAAAAH m'enfin quoi ... y a personne pour m'aider ?

NYA


Mack - posté le 10/10/2013 à 17:36:58 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Hmmm ... Comment tu veux modifier un fichier sans dire lequel modifier ? xD

Ou alors j'ai pas compris ?

Pour la question 1, j'ai peu que ça soit pas possible sans recoder tout le moteur.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


paradoxII - posté le 10/10/2013 à 18:31:27 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Bah dans deplacer un evenement y a changer l'aparence et la on peux choisir une planche x et une pose y

Le probleme c'est que moi j'aimerai bien choisir une pose Y sur la planche que l'event utilise actuelement et ne pas etre OBLIGER de la specifier .

Est-ce plus clair ?

NYA


Mack - posté le 10/10/2013 à 18:40:33 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Abawi, forcement, c'est plus clair comme ça xD.
Pour moi tu voulais carrément transformer l'image ^^.

Déplacer un évent :> Script :>

Portion de code : Tout sélectionner

1
 set_graphic(@character_name,ton_index)


Ça devrait marcher je pense.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


paradoxII - posté le 10/10/2013 à 19:16:04 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

@charcter_name va récupérer le nom de la planche actuelle ???
(paske aussi non sa na pas beaucoup d'interet)

ton_index ... je marque quoi, c'est quoi l'index des pose dans une planche ???


SA MARCHE !!! TU ME SAUVE LA VIE TROI P***TIN de jour que j'atendais sa ^^

Je t'aime :wouah

NYA


Mack - posté le 10/10/2013 à 19:17:30 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

- Oui. ( Logique en même temps. )

- Tu mets l'index de ta planche peut être ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Hwarang - posté le 18/10/2013 à 00:02:18 (4 messages postés)

❤ 0

Salut, ayant rechercher partout sur Google, sur des sites anglais, japonais, etc....
Je n'ai rien trouvé, je me tourne alors vers vous.

Support
RPG Maker XP

Question 1
J'aimerais savoir si il était possible de fixer une limite de dégât.
A savoir, une limite de 9999.
J'imagine qu'il faut modifier un script de base, ce que j'ai tenté mais rien n'y fait et vu que je n'ai que très peu de connaissance dans ce domaine, je me retourne vers vous.

Question 2
Je souhaiterais remplacer l'animation des compétences par des vidéos (utile pour les compétences summon). J'ai installé le script pour la lecture des vidéos sous XP. Avec l'aide d'événement commun, j'ai fait appel à la vidéo pour remplacer l'animation par celle ci. Cependant, l'animation ne se joue pas (écran noir, j'imagine que ce doit être un soucis de codec ou autre).
Mais le plus embêtant c'est qu'après la vidéo, le combat ne se finis pas et je me retrouve sur la carte comme si il n'y avait jamais eu de combat.
Alors que faire ? Faire un script spécifique ? Arg

Je vous remercie d'avance !


Estheone - posté le 18/10/2013 à 09:19:07 (312 messages postés)

❤ 0

Pour la question 1, tu vas dans Game_Battler 3, tu cherches la méthode attack_effect et la ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
eva = 8 * self.agi / attacker.dex + self.eva


Tu mets celle-là juste avant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.damage = [[self.damage, 9999].min, -9999].max



Tu fais exactement pareil dans la méthode skill_effect.

Puis dans la méthode item_effect tu cherches la ligne :

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.damage = -recover_hp


Et tu mets ça juste avant :

Portion de code : Tout sélectionner

1
recover_hp = [[recover_hp, 9999].min, -9999].max


Les scripts de XP sont tellement mal foutus que c'est la solution la plus simple...


Aucune idée pour la question 2.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


Nemau - posté le 15/11/2013 à 00:23:14 (52248 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'aimerais agrandir la résolution de RMVX Ace (passer du 17x13 carreaux au 20x15 par exemple) :

- Faut-il juste modifier des scripts, ou bien faut-il rajouter de gros morceaux de lignes de code, voir des scripts entiers ? (je pose cette question pour évaluer grosso modo ce que le changement de résolution demande en modifications) Ma question concerne également tout ce qui est lié à ce choix de nouvelle résolution, tel que le recentrage du héros sur l'écran par exemple (à moins que ce soit automatique ?).

- Comment se passe ensuite la programmation en events ? Y a-t-il des bugs liés à la modification ? Des choses à savoir ? (par exemple si on veut afficher une image, l'éditeur considère que les coordonnées du centre de l'écran sont différentes ?)

[/noob en scripts]

Merci d'avance !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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