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Posté dans Forum - L'écriture de scénario, cet enfer : vos méthodes ?

Zim - posté le 23/10/2018 à 09:34:44. (3048 messages postés)

Citation:

Puis, je trouve une carte de créature qui permet de faire ce pour quoi mon jeu est fait (mettre le plus de mes cartes dans mon cimetière) et qui, quand elle meurt, ramène tous les terrains qui sont dans mon cimetière sur le terrain, pour le même coût d'invocation.


Le Modeleur de monde je dirais. :)
https://www.magicbazar.fr/images/cartes/rivals_of_ixalan/world_shaper_.png

Pour ma part, ce qui m'a le plus servi, c'est de comprendre le propos de mon histoire, afin de réfléchir aux meilleurs moyens de le développer (des personnages aux points de vue différents, des évènements renouvelant la réflexion, etc.). C'est la meilleure manière de lutter contre l'arbitraire, et d'apporter de la profondeur et de la nécessité.

Mis à part ça, saisir le moteur psychologique des personnages, pour lutter encore une fois contre l'arbitraire et faire en sorte que profiter de toutes les occasions pour construire le personnage et mieux faire voir son essence.

Cela dit, par rapport à la question de l'arbitraire, c'est un outil utile malgré tout, pour créer un univers plus tangible, autonome, et camoufler la présence anti-immersive du raconteur d'histoire, qui se devine facilement si l'on est trop systématique dans notre utilisation des méthodes mentionnées.

Level Up!

Posté dans Forum - [RMXPU][Award Argent Alexdor 2018] .: Le Tueur 3 :.

Zim - posté le 06/07/2018 à 18:50:27. (3048 messages postés)

Citation:

Cela dit, je pense que son message est une demande de soluces plus qu'un retour. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai ressenti :vieux


Oui, oui.
D'ailleurs ça y est, le test est validé. Quelles que soient les tentatives de corruption, rien ne modifiera la note. :batm

Level Up!

Posté dans Forum - [RMXPU][Award Argent Alexdor 2018] .: Le Tueur 3 :.

Zim - posté le 03/07/2018 à 13:37:18. (3048 messages postés)

Par rapport à la quête ultra-secrète,

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et comme sriden, j'ai dû consulter la soluce pour

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne détaille pas mon avis, car je vais rédiger un test aux Alex d'or.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Zim - posté le 26/03/2018 à 11:29:20. (3048 messages postés)

Bon anniversaire à Nonor, Gaetz et AlexRE. :sourit

Level Up!

Posté dans Forum - InSnake - The Insane Snake

Zim - posté le 19/01/2018 à 13:20:03. (3048 messages postés)

J'y ai rejoué, grâce à la nouvelle génération j'ai pu aller plus loin, et voir les serpents qui traversent l'espace de jeu. Une première fois avec un score de 45, et une deuxième où j'étais très bien partie, le jeu a freezé alors que j'étais à 89 points. :((((

Je suis d'accord avec tes arguments, cela dit je trouve vraiment le jeu trop dur : le combo "contrôles pas intuitifs" + "peu de temps pour décider sur quelle touche appuyer". Du coup j'ai tendance à tourner dans un seul sens, et juste de temps en temps je change, mais la plupart du temps j'ai peur de faire une bêtise. Et quand le premier serpent est arrivé, ça a commencé à être la panique, parce que ma méthode ne marchait plus.

Après c'est sûr, ce Snake Hard Mode ne se cache pas d'être dur, et c'est un type de défi qui trouvera ses joueurs, c'est donc cohérent.

Je reviens tout de même sur ceci :

Citation:

Une vitesse variable compliquerait l'acquisition de l'intuitivité, si tu me permets l'expression.


La plupart des puzzles games proposent des vitesses variables, que ce soit avec une accélération en cours de jeu (ex. Tetris) ou définies avant le début de la partie (Panel de Pon). Je pourrais citer aussi les run and gun et les shmups dont la difficulté sélectionnable change la vitesse des tirs (ex. Super R-Type), et même certains augmentent la vitesse en cours de jeu dynamiquement (plus on avant sans mourir, plus la vitesse augmente, si on meurt, la vitesse diminue, ex. Parodius sur Snes). Tout cela porte à croire que la notion de vitesse est une vraie problématique d'accessibilité, et que le changement de vitesse ne complique pas tant que ça l'acquisition, et probablement même le contraire.

Beaucoup aussi proposent de ralentir le temps : Panel de Pon en faisant des combos, Tetris (les récents) tant qu'on fait tourner sa pièce. Dans le genre arcade, Pac-Man Championship Edition et Pix the Cat ralentissent le temps lorsque le joueur est tout près d'entrer en collision avec un obstacle, ce qui est très malin.

(Désolé pour le name dropping, enfin c'est intentionnel, parce que c'est toujours inspirant de voir comment différentes personnes ont abordé les mêmes questions.)

Level Up!

Posté dans Forum - InSnake - The Insane Snake

Zim - posté le 18/01/2018 à 11:43:26. (3048 messages postés)

J'ai testé.

J'aime bien la présentation, que ce soit les musiques, l'abstraction des graphismes et les couleurs reposantes (et un peu gameboy). Les credits qui défilent à vitesse turbo, ça rend bien aussi ! (Je veux la même chose sur le TDAD. :F)

L'ensemble est sobre, perso j'aime bien, mais peut-être que sur smartphones les gens préfèrent des couleurs plus vives ? A moins que les couleurs actuelles parlent plus aux hipsters (faut sortir le jeu sur Iphone dans ce cas).

Et des particules, où sont les particules ? Quand le serpent meurt, il pourrait exploser en petits pixels. Aussi, à chaque fois, j'ai galéré à trouver le score, info qui tout de même m'intéresse à la fin d'une partie. Il faudrait l'afficher au centre ou en grand ailleurs quand on meurt ?

Je ne suis jamais mort à cause de la longueur de mon corps (record perso : 24 points), mais à cause d'un mélange de :
- grande vitesse (première partie, j'ai foncé dans le décor avant de comprendre quoi que ce soit)
- difficulté des mouvements relatifs (on est tous habitués à aller à gauche quand on appuie sur gauche, et là pour aller en haut ou en bas, c'était à chaque fois un peu le pari, surtout avec la vitesse qui empêche d'apprivoiser les contrôles
- pastilles placées sur les bords (par ailleurs trop abstraits, pas évident à première vue qu'on y meurt).

Je propose comme solutions :
- vitesse de déplacement qui augmente à mesure que le temps passe ou relativement au score obtenu, comme ça on a un peu le temps de se faire la main au lieu de commencer par un échec et e stresser (on n'est pas censé stresser dès qu'on joue, mais plutôt à mesure que l'enjeu grandit, je veux dire qu'on accumule du score)
- proposer des mouvements à quatre flèches directionnelles ? Les gens d'une manière générales contrôleraient mieux leur perso. En soi, ça me semble une chose désirable, mais c'est discutable
- éviter, au moins au début, de générer des pastilles sur les bords. C'est tout simplement ce qu'il y a de plus difficile, et un tel pic de difficulté serait plus opportun à utiliser quand le joueur se sent trop à l'aise après avoir accumulé quelques points déjà ? D'une manière générale, chaque vie devrait présenter un minimum de temps de jeu peut-être (quitte à en avoir moins), et le but est d'augmenter la difficulté (via la vitesse de déplacement, la longueur du serpent, et le placement des pastilles) jusqu'à ce que le joueur craque)
- représenter physiquement les bords ? Une bordure épaisse, voire même ceci qui me semble bien exprimer l'idée : http://i1-news.softpedia-static.com/images/news2/Original-Nokia-Snake-Game-Returns-to-Windows-Phone-Android-iOS-on-May-14-480394-2.jpg (un peu de sol à l'extérieur du rebord épais).

En espérant que ces remarques aident !

PS : j'ai testé la version la plus facile, déjà suffisamment difficile. :p

Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Zim - posté le 23/08/2017 à 21:04:32. (3048 messages postés)

Ok pour les photos de Nemau, par contre pas envie d'être sur une vidéo.

Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Zim - posté le 23/08/2017 à 12:34:04. (3048 messages postés)

Bonne IRL. Les mêmes gens intéressants que d'habitude, des nouveaux, des discussions, des jeux-vidéo, des marshmallows grillés qui sont trop bons.
Esziaprez a récupéré son ordi ? Dommage qu'on ne l'ait pas revu. ¯\_(ツ)_/¯

Pour Verehn :



Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Zim - posté le 18/08/2017 à 19:51:23. (3048 messages postés)

Le type du co-voiturage a mis la journée à confirmer (ah ces gens qui travaillent avec des horaires de bureau), mais c'est bon, j'arrive demain !

Level Up!

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Zim - posté le 18/08/2017 à 13:30:34. (3048 messages postés)

Les ellipses, c'est un outil de narration, plus ou moins bien utilisé. Mais les invraisemblances, c'est pire. Temporelles principalement, mais aussi au niveau des agissements des personnages. Game of Thrones tire sa force de son impression de réalisme, et ce réalisme est justement mis à mal dans cette saison. Très déçu, alors que c'était ma série préférée de loin (heureusement, il y a la saison 3 de Twin Peaks... dont le milieu de la saison 2 n'était d'ailleurs pas sans évoquer les problèmes de la saison 7 de GoT : à savoir une baisse de qualité due à l'absence du scénariste principal, que ce soit Lynch, ou Martin).

Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Zim - posté le 18/08/2017 à 12:49:56. (3048 messages postés)

J'espère en tout cas qu'il y a une Switch, j'adorerais tester le dernier Zelda !!

J'ai réservé une place de co-voiturage, en attente de validation par le conducteur. Si c'est ok, je pars de Rennes samedi à 14h, arrivée entre 18h et 20h a priori, quelqu'un pourra venir me chercher à Poitiers ?

Je n'ai pas de sac de couchage, j'ai éventuellement un tapis de sol. Ca va le faire ?

Je compte repartir le mardi, à Angers, à 9h30 : quelqu'un pourra-t-il m'emmener à Poitiers, ou bien je pourrai prendre le bus, ou il vaut mieux que je cherche un autre horaire / un autre jour ?

Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Zim - posté le 16/08/2017 à 11:30:39. (3048 messages postés)

Fais tester tes jeux de société, François Berhn. il ne faut pas manquer une opportunité aussi instructive !

J'hésitais à venir, mais il n'y a pas Nonor. (C'était le dernier qui manquait pour me décider.) :(

Level Up!

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

Zim - posté le 08/04/2017 à 11:42:43. (3048 messages postés)

Il me semble par contre que le parquet de Zam (tel qu'il est du moins) est trop chargé, et gêne la lisibilité de la map ?

GG en tout cas pour tous ces trucs. Tu dis souvent que tu as un niveau moyen en dessin, mais au fil des ans, la progression est incontestable !

Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Zim - posté le 08/04/2017 à 11:39:56. (3048 messages postés)

C'est cool, merci Hellper !

Level Up!

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 05/04/2017 à 16:28:47. (3048 messages postés)

Quand il crache du feu à ses pieds (sans s'envoler), il faut reculer, mais pas trop, puis quand ça commence à se dissiper il faut foncer vers lui pendant qu'il crache son laser plus loin (là où le feu n'atteignait pas).

Quand il s'envole et crache du feu depuis les airs, il faut courir perpendiculairement sur sa droite, pendant qu'il crache sur sa gauche.

Des fois il crache du feu debout, tout droit, là il suffit juste de se décaler sur le côté.

Des fois il balaie de gauche à droite avec son souffle, et là il suffit juste de s'éloigner.

Dans la seconde phase, il fait une grosse attaque avec du laser partout, mais je ne sais pas comment l'éviter (il m'a tué deux fois avec, mais au troisième combat, il ne me l'a pas faite).

Level Up!

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Zim - posté le 29/03/2017 à 12:32:17. (3048 messages postés)

Citation:

Ah ah merci.
Ben du coup je suis victime de mon succès... Je me retrouve bien souvent avec dix fois trop d'élèves qui veulent venir au CDI, genre je vois même pas le bout du rang, c'est un peu effrayant et parfois un peu lourd... Je suis obligé de faire le tri dans les élèves parce que je ne peux pas accueillir tout le monde. :/
Le CDI quasiment vide, j'en suis loin!


:biere

Dans le genre, j'ai été trop étonné. La documentaliste de mon ancien collège m'a invité en janvier pour parler du métier de l'écriture auprès du club lecture qu'elle anime.
Résultat : une banderole pour m'accueillir, et cinquante élèves présents (dont les 10 du club lecture), et des questions qui n'ont pas arrêté. Bon, d'accord, plus sur le développement de jeux-vidéo que sur l'écriture.
D'une certaine manière, c'était triste : en tant que prof de français, je n'avais jamais eu autant de succès, je veux dire que la perception a priori de ces deux professions est très différente, alors même que je suis la même personne. Ce que j'ai déjà observé dans des co-voiturages, où quand je disais "je suis prof au collège", j'avais droit à de la commisération au mieux ("ça doit être difficile", etc.), tandis qu'auteur-traducteur ou développeur de jeux-vidéo,suscitait la curiosité, voire l'admiration. Le statut social des profs semble vraiment s'être dégradé.
Tout ça pour dire qu'heureusement qu'il y a des Nonor pour redorer le blason. :D

J'ai une petite période anime, du coup j'ai regardé la dernière saison de Gintama, Mob Psycho 100, One Punch Man, je regarde Little Witch Academia, et j'attends l'Attaque des Titans saison 2.

Intéressant, One Punch Man. Au fond, c'est un récit sur l'impossibilité d'un récit, puisque le cœur d'un shonen est le dépassement de soi dans l'adversité, et que Saitama nie cette perspective à tous les autres personnages, gentils comme méchants. Au final, pour que le récit continue, il se déporte ou bien sur le quotidien de Saitama, ou sur les combats (spectaculaires, mais finalement dérisoires) des autres personnages. C'est très casse-gueule, et je ne sais pas s'il est possible de faire une série entière sur ce principe. En tout cas ils essaient, et ça a le mérite d'être intéressant.

Little Witch Academia a une superbe direction artistique et une superbe animation. Je regrette aussi que le fil conducteur soit si ténu, et pourtant chaque épisode est bien construit et est une jolie petite aventure en soi. Certes, ça accroche moins (on a moins envie de dévorer les épisodes), mais c'est plus approprié pour une diffusion hebdomadaire, où chaque épisode se savoure, sans créer d'attente frustrée avant le prochain.

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Posté dans Forum - [COMPLET] Les Rendez-Vous du Jeu Vidéo - soirée jeux indé à Paris [Mardi 21 Mars]

Zim - posté le 22/03/2017 à 16:07:51. (3048 messages postés)

Finalement je ne serai pas à Paris le 23, c'était une possibilité, mais j'ai euh... pour ainsi dire la flemme (besoin de poser/reposer pour entamer un nouveau contrat dans la foulée). Tant pis, j'aurais pu serrer la main à François Hollande et boire des cocktails x) (inauguration d'un salon du livre).

Une prochaine fois reste bien entendu possible ! (Et bravo, je ne pensais pas que ça attirerait AUTANT de monde !)

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Posté dans Forum - Topic des blablas divers

Zim - posté le 25/01/2017 à 11:44:59. (3048 messages postés)

Citation:

Soho/Jacky-Mayol aussi il est petit (s'il dépasse le mètre 60 ça doit pas être de beaucoup) et pourtant je sais qu'il a eu plein de copines.


Pareil que Soho, mais malgré tout, ma taille est clairement un handicap à ce niveau. Plus ou moins.

J'imagine qu'elle a été un facteur de mon intérêt pour les activités dites intellectuelles (qui requièrent de la solitude), dans la mesure où c'est mort pour briller en sport, et que c'était un facteur d'exclusion au collège (où la force physique domine dans les cours de récré, et auprès des filles), et que ça a sans doute contribué à ma timidité sociale. (Bref, mine de rien, ça m'a en grande partie déterminé, alors que c'est quelque chose d'entièrement indépendant de ma volonté !)

Mais heureusement, m'intéressant à ces activités dites intellectuelles, je m'intéresse à des filles dont c'est l'intérêt également (parce qu'on partage plus de choses), et celles-ci sont généralement plus capables de se détacher de ce critère de sélection mi-instinctif, mi-culturel (résidu encore prégnant d'une époque où la force physique faisait loi), et j'ai donc toujours trouvé quelqu'un.

Cela dit, aucune de mes copines n'a jamais été plus grande que moi, ou à peine. Il y a des limites à leurs yeux aussi, j'imagine, et moi-même par défaut j'ai intégré le fait que ce n'était même pas la peine d'essayer dans ces cas-là (à tort, peut-être).

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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Zim - posté le 05/01/2017 à 15:08:16. (3048 messages postés)

Lol.

Rots : et attention dans le tupperware, il y a des sachets de thé à la menthe ! Ouais faut que je récupère tout ça. Et que je ramène de la ratatouille congelée. (Le post qui fait rêver.)

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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Zim - posté le 04/01/2017 à 01:16:33. (3048 messages postés)

Ça aurait été sincèrement avec plaisir, mais non, hélas, il ne l'est pas d'une manière général, et là-bas il loge dans un 35m² avec son épouse, autant dire que ça perturberait un peu trop leur intimité. x)

(Par contre ça tient toujours, si un jour tu veux venir à Rennes où il aura Rots et moi !)

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Posté dans Forum - 2017

Zim - posté le 03/01/2017 à 15:00:11. (3048 messages postés)

Des bisous à Monos, moi je les aime bien tes répétitions de blagues !

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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Zim - posté le 02/01/2017 à 19:26:59. (3048 messages postés)

TLN a dit:


Citation:

- De l'argent pour aider à payer un billet d'avion pou New-York (où vit mon frère cette année)

Tu viendras me voir aussi ? :D (Je pars travailler à NYC en février)


Ah ben ouais, avec plaisir !

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Posté dans Forum - Vos cadeaux de Noël

Zim - posté le 27/12/2016 à 18:12:14. (3048 messages postés)

- Le Monde d'Edena de Moebius
- La Fièvre d'Urbicande de Schuiten et Peeters
- Nausicaa de la vallée du vent, t. 1
- De l'argent pour aider à payer un billet d'avion pou New-York (où vit mon frère cette année)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 01/12/2016 à 13:07:47. (3048 messages postés)

Citation:

Je plussoye Verehn. Awakening est très bien, pas le meilleur des Fire Emblem, mais très bon.
Par contre évite sa suite, je l'ai acheté day one perso et je l'ai même pas finis... L'histoire est vraiment mauvaise, et j'arrive vraiment pas à me mettre dedans, les personnages sont vides, inintéressants.


Même avis sur les deux.
Dire que je me suis cassé le derrière à dénicher la collector introuvable de Fates.

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Zim - posté le 07/11/2016 à 19:50:32. (3048 messages postés)

Ah tiens, c'est vrai, je ne poste pas? Et j'aurais cru, pourtant, vu que je poste assez régulièrement sur le Famas, et que je passe régulièrement ici.
Mais comme dans la Taverne, j'ai l'impression que ça parle toujours de politique, d'homosexualité, de changements de sexe, de végétarisme, ou d'histoires d'amour pas folichonnes genre Alkanédon, il s'avère que je n'ai jamais rien de très intéressant à partager sur ces sujets. :doute5

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Posté dans Forum - EasyRPG : lecteur alternatif de jeux RPG Maker 200X

Zim - posté le 07/11/2016 à 15:10:50. (3048 messages postés)

Je ne savais pas que PicPointer était géré !
Du coup j'ai téléchargé la version Windows 64 bit, j'ai placé le PLayer dans mon projet, j'ai lancé le projet.
=> je tombe sur l'écran-titre normal : il faut faire quoi pour lancer un écran-titre custom ? (avec le patch de cherry ou non)
=> nouvelle partie : la musique de mon écran-titre custom se lance, mais c'est tout. Pas d'images, pas de déplacements de curseurs (si j'en juge par l'absence des bruitages correspondants). J'utilise PicPointer.

Pour info, les modifs que j'ai par rapport au RM de base sont :
- BetterAEP de cherry (écrantitre custom)
- Custom Save Load de cherry
- des sous-dossiers pour les ressources (permis par RM2K9 de Cherry) => c'est peut-être ça le souci actuellement ?
- police custom (avec l'Hyper Patcher de cherry)
- 100 images (avec l'Hyper Patcher de cherry)
- unlock pics de cherry (manipuler les images même lorsqu'une boite de dialogue est ouverte)
- Picpointer.

Bref, penses-tu que mon jeu sera jouable avec easyRPG un jour ? Au prix de quelles modifs ?

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Posté dans Forum - Steam : le Topic

Zim - posté le 16/10/2016 à 00:21:53. (3048 messages postés)

Ah ben je le voudrais bien, si c'est possible, Cantarelle !

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Zim - posté le 10/10/2016 à 20:34:03. (3048 messages postés)

Merci !:youpi

Level Up!

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

Zim - posté le 30/09/2016 à 09:23:23. (3048 messages postés)

Les orbites vides (le sage*, rocher, arbre), les trucs qui dégoulinent (rocher, ruche). Karreg dit que la ressemblance avec Zelda est moins dérangeante, mais dérangeant, le projet le reste. x)

(Mais le projet est de qualité, et je ne dis pas qu'il faut mettre moins d'orbites vides et de trucs qui dégoulinent.)


* Techniquement, il a peut-être les iris noirs, ou bien une absence d'iris lui fait de gigantesques pupilles, mais ça n'évoque pas moins un orbite vide.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zim - posté le 19/07/2016 à 13:59:04. (3048 messages postés)

C'est cohérent avec sa remarque !

Et oui, n'importe qui fait des fautes en écrivant rapidement. S'il n'y en a pas (dans un long texte), c'est que généralement la personne a ensuite attentivement relu. Ma compétence en français me permet ça. Non pas, donc, de ne pas faire de fautes en écrivant, mais de les corriger [presque] toutes en relisant.

Lorsque je ne le fais pas, c'est souvent par négligence, qui relève sans doute d'une certaine forme d'impolitesse, je m'en excuse. Mais comme la norme sur un forum de making est de faire quelques fautes et d'en lire beaucoup, je m'épargne un effort non-négligeable (celui d'une orthographe irréprochable), qui importe finalement peu à ceux qui me lisent ici.

Bravo Rots pour ton post de corrections/explications. Je n'en aurais pas eu le courage !

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Posté dans Forum - [VX] Eldrao: Le Miroir Mémoriel (Démo) (Annulé)

Zim - posté le 12/07/2016 à 16:32:28. (3048 messages postés)

Up !

Je viens d'y jouer (j'attendais de le faire depuis des mois, mais j'étais trop occupé par les boulots pour être suffisamment réceptif).

C'est très bien ! J'ai particulièrement apprécié les graphismes (même si de prime abord j'étais un peu dérouté par la morphologie des personnages, par exemples), qui ont un vrai cachet, ainsi que l'écriture (chose extrêmement rare, même dans les RPGs à grand budget où c'est en général au mieux "sans faute"). Le gameplay est efficace, un grand soin a été visiblement apporté aux finitions, et les musiques sont corrects (l'équivalent pour la musique de ce que j'ai dit pour l'écriture de la plupart des RPGs :p ).

Je me suis arrêté lorsque les héros arrivent dans le pays ennemi (après avoir vaincu leur premier boss). J'aimerai jouer davantage, et le ferai certainement : mais lorsque le jeu sera complet ! J'ai du moins pu me faire une idée du jeu, et j'espère apporter de petites améliorations grâce au feed-back qui suit.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le projet en est où actuellement ? Bon boulot en tout cas, et je suis heureux de voir une production personnelle de ta part, pour une fois !

Level Up!

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 08/07/2016 à 20:12:22. (3048 messages postés)

La volonté pour augmenter ton nombre d'emplacements de sorts.
La vitalité pour augmenter les vies.
Force et dextérité au moins assez pour manier l'arme que tu veux.
Assez d'endurance pour au moins faire des roulades moyennes avec l'équipement que tu comptes porter (roulades lourdes font trembler le sol, et celles-là sont à viter à moins vraiment de jouer un tank).
Et, en-dehors du leveling, monter ta main de pyromancie, ce qui en soi est un investissement très conséquent.

Level Up!

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Zim - posté le 06/07/2016 à 13:32:01. (3048 messages postés)

Citation:

.Appareil récepteur de télévision
.Dispositif assimilé permettant la réception de la télévision
Sont notamment considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu'ils sont associés à un écran, les magnétoscopes, les lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD ainsi que les vidéo-projecteurs équipés d'un tuner.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.


On est d'accord que si on a une télé + un lecteur DVD, voire même une PS2/3/4 (qui fait office de lecteur DVD), on est obligé de payer cette redevance ? J'ai halluciné quand je me suis penché là-dessus à ma dernière déclaration (je ne regarde strictement jamais la télé). J'aimerai bien découvrir, pour l'avenir, que j'ai mal compris cette affaire.

Level Up!

Posté dans Forum - [IRL 2016] Le topic

Zim - posté le 30/06/2016 à 20:42:20. (3048 messages postés)

Ah bon ? Cool, un argument pour que je vienne !

Level Up!

Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Zim - posté le 29/06/2016 à 23:39:10. (3048 messages postés)

Citation:

ou alors un mariage simplement politique, sans histoire d'amour


Bien entendu (même si ce n'est pas exclu, aucun des deux ne semble pouvoir éprouver [de nouveau] un tel sentiment). C'est ce que dit Daenerys quand elle largue l'autre. Qu'elle fera un mariage politique (ou tout du moins en laissera désirer la possibilité) même si elle ignore encore avec qui.

Citation:

D'où le nom original, A Song of Ice and Fire, les deux éléments étant représentés par les deux personnages.


Très juste.

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

Zim - posté le 29/06/2016 à 20:39:13. (3048 messages postés)

Moi je dis que ça finira en mariage entre le Sud et le Nord, entre Daenerys et John Snow, une fois Cersei et les Marcheurs Blancs anéantis.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Zim - posté le 29/06/2016 à 19:49:42. (3048 messages postés)

Deux. image (A moins que je confonde avec Slup, je ne me souviens jamais.)

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 27/06/2016 à 15:50:02. (3048 messages postés)

Nonor : oui, la croix manque de précision pour les jeux en 2D rétro. Mai pour les jeux récents, en 2D ou non, elle est très bien, et elle offre l'énorme avantage d'être compatible avec la quasi-totalité des jeux récents.

Il paraît qu'il existe une bonne solution alternative, le Xbox Mini controller.


Je n'ai pas testé, mais elle m'a été présentée comme possédant une excellente croix parfaite pour les jeux rétro.

Comme dit Kody, la difficulté peut être modulée, en invoquant des PNJs ou des joueurs.
Tu n'as rien à perdre à l'essayer !

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Zim - posté le 27/06/2016 à 10:52:51. (3048 messages postés)

C'est vraiment pas un jeu pensé à ma base pour le clavier.
Si tu te peux te le permettre, je te recommanderais vraiment une manette 360 filaire, ça se trouve à 35 euros, c'est de l'excellente qualité, et ça t'éviterait bien des tracs du genre. (J'ai la mienne depuis 2011, elle a été rentabilisé depuis bien longtemps, et elle fonctionne toujours aussi bien.)
(Enfin sinon tant pis, mais comme c'est un de mes jeux préférés, j'aimerais que tu le découvres dans des conditions optimales !)

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Posté dans Forum - [RMXP] LUDWIG: LE FILS DU DIABLE

Zim - posté le 13/06/2016 à 10:35:23. (3048 messages postés)

Loul.

Le jeu a l'air intrigant !
J'y jouerai quand il sera un peu plus avancé. Alors continue-le. Je suis sûr qu'il a du potentiel.

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