Zim - posté le 05/01/2014 à 19:21:18. (3048 messages postés)
FF Theathrym, c'est bien ? Quelle part de leveling est-ce qu'il y a dedans, s'il y en a ? Parce qu'un jeu de rythme, ça m'intéresse, mais j'ai peur de ce qu'ils ont pu ajouter de RPG dans la formule.
Zim - posté le 05/01/2014 à 01:27:53. (3048 messages postés)
RPG Fusion, c'est quoi ton rapport avec Astram/Dastrem/Link128 ? Tu utilises son avatar (inspiré de son jeu IParallele Medieval Saga 2), et dans tes screens, le même genre de personnages (grands, et qui, soit dit en passant, ont une démarche absolument improbable x) ).
Je suis curieux voilà tout.
Zim - posté le 05/01/2014 à 01:14:41. (3048 messages postés)
Je ne trouve pas inutile pourtant de faire savoir à des personnes qui n'imaginent pas, ou n'osent pas imaginer (étant donné que dans leur entourage, un tel comportement, à peine concevable, relèverait, au mieux, d'une naïveté à détromper au plus vite), qu'une autre vision de la sexualité est possible.
A vrai dire, je suis même aussi rassuré de voir d'autres personnes penser pareil que moi, tant ce point de vue se fait rare.
Et à l'inverse il est instructif d'entendre des tenants de la thèse adverse défendre leur propre point de vue avec des arguments convaincants, qui puissent les justifier et les disculper de l'accusation d'immoralité.
Histoire de voir autre chose, dans les uns, que des idéalistes naïfs, et, dans les autres, que des dépravés sans scrupules (souvent c'est le cas, cela dit ).
Zim - posté le 05/01/2014 à 00:57:52. (3048 messages postés)
Zam a dit:
Lulz, tu vois Zim foutre une baffe à un collégien? C'est pas son genre.
Sinon il me semble bien que je t'avais dit que t'allait pas aimer enseigner à des gamins Zim.
Voui, tu me l'avais dit.
Mais peut-être qu'un jour je m'adapterai. Au fond, il faut juste que j'apprenne ou à être sévère (gueuler, punir, refuser la discussion), ou (ne pas savoir feindre n'aide pas) au moins en avoir l'air...
Merci pour les mesages d'encouragement !
Ephy : mon avatar, c'est un des persos principaux de Lupan III (Edgar de la Cambriole).
Omenides : mon morceau préféré (celui que tu as posté est cependant choisi avec goût), ce doit être celui-ci, surtout à partir de 0:56 :
Zim - posté le 04/01/2014 à 21:47:32. (3048 messages postés)
Citation:
Waaaaaah. Tu es tellement une entité cosmique parfaite et supérieure, et nous sommes tellement des sous-êtres décérébrés!
En attendant, en 5 lignes tu n'as pas pris la peine de désigner qui que ce soit ni d'avancer un début d'Argumentation. Je me demande si ça valait la peine de sortir de ton mutisme pour dire quelque chose d'aussi utile.
Je me permets de plussoyer Ephy, Rots, et compagnie pour compenser ce genre de message.
Ne pas faire l'amour si ce n'est par amour, c'est préférer préserver un plaisir précieux plutôt que de le dégrader dans un acte qui n'est que la moitié de lui-même, et par la répétition duquel on s'insenbilise même (parfois) à ce plaisir précieux.
Alors certes les animaux font la chose sans amour, mais c'est précisément parce qu'ils ne connaissent pas la beauté, si humaine, d'unir les corps dans l'union des esprits.
On peut se contenter de l'acte physique, mais il y a une noblesse (qui se caractérise par la retenue) à refuser ce qu'on peut considérer comme un plaisir au rabais.
EDIT : pour être clair, ok, c'est bien, mais c'est tellement moins bien, et peut même faire perdre le goût du meilleur. Il y a des gens qui préfèrent un peu à rien, et d'autres qui préfèrent rien à un peu.
Zim - posté le 04/01/2014 à 19:11:00. (3048 messages postés)
Oh ce n'est pas pour ça que j'ai lancé l'idée. C'est plutôt que dans le topic, on parle tout au long de l'année de quelques jeux, mais pas tous, auxquels on joue, avec parfois des tartines pour développer son avis que personne ne lit.
Là, ça rassemble plus de jeux, avec un avis bref (s'il y a un + c'est que ça vaut le coup d'être joué), et c'est toujours amusant en cette période de l'année de faire le point sur sa vie vidéo-ludique. ^^
Zim - posté le 04/01/2014 à 14:00:18. (3048 messages postés)
Eh bien dans ma liste, il y a un certain nombre de jeux courts :
Super Mario 3D Land (3DS) 10 heures
Tail Concerto (PS1) 4h
Beat the Beat: Rhythm Paradise (Wii) 6h
Portal 2 (PC) 8h
Ridge Racer Revolution (PS1) 4h
Ys I+II (PC) 8h
King of Dragons (Snes) 2h
Steamworld Dig (3DS) 7h
Tiny Barbarian (PC) 1h30
Brothers: A Tale of Two Sons (PC) 3h
Et tous les autres , c'est moins de 20 heures, sauf Fire Emblem Awakening, Bravely Default, Demon's Souls où j'en ai passé 40.
A la limite par exemple, tous ces jeux additionnés, ça ferait moins que le temps que j'ai passé sur Dark Souls (l'an dernier, presque exclusivement), la quantité de jeux joués est trompeuse.
Citation:
@Zim : Vu que t'as aimé Tail Concerto je te conseille SolatoRobo sur DS si tu l'as pas déjà fait.
J'ai joué à Tail Concerto précisément parce que j'avais découvert cet univers dans SolotoRobo. ^^
Ca me fait penser que j'ai oublié un jeu dans ma liste, Asura's Wrath sur PS3, que j'ai essayé parce que c'était par les mêmes développeurs !
Zim - posté le 03/01/2014 à 21:25:13. (3048 messages postés)
Je ne sais pas trop où poster ça : une liste de tous les jeux (dont je me souviens) auxquels j'ai joué en 2013.
Ca peut donner des idées à d'autres, et de même si d'autres postaient leur propre liste, je pourrais piocher dedans aussi.
Je mets un + aux quelques jeux qui ont été de vrais coups de cœur.
Super Mario 3D Land (3DS)
Asura's Wrath (PS3)
Demon's Souls (PS3) + Ghost Trick (DS) + Tail Concerto (PS1) + Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth (DS)
The Legend of Zelda: Twilight Princess (Wii)
Beat the Beat: Rhythm Paradise (Wii)
A Shadow's Tale (Wii)
The Walking Dead (PC)
Portal 2 (PC)
Ridge Racer Revolution (PS1)
Ys I+II (PC)
King of Dragons (Snes)
Philosoma (PS1)
Darius Gaiden (Saturn) + Steamworld Dig (3DS)
Half-Minute Heroes (PSP)
Brandish The Dark Revenant (PSP) + Final Fantasy I (PSP)
Final Fantasy IV (PSP)
Rogue Legacy (PC) + Spelunky (PC) + Tiny Barbarian (PC)
The Legend of Zelda: A Link Between Worlds (3DS) + Professor Layton: l'Héritage des Aslantes (3DS)
Fire Emblem: Awakening (3DS) + Brothers: A Tale of Two Sons (PC)
Bravely Default (3DS)
Zim - posté le 03/01/2014 à 14:05:59. (3048 messages postés)
Sylvanor a dit:
Année de merde 2013 Ephy? J'avais l'impression que ça allait bien.
2012 était une année vraiment très très mauvaise pour moi, mais j'ai eu une année 2013 superbe. J'espère que 2014 sera aussi bien.
Citation:
Pourquoi ? Par pression sociale ? Parce que tout le monde sauf toi en a une ?
C'est pas bien de raisonner comme ça. Faut D'ABORD tomber amoureux andouille.
Ca dépend. Tu peux ne pas être amoureux mais te sentir seul.
Et quelque part donc, souhaiter tomber amoureux, en fait.
La première moitié pour moi était bien, mais depuis septembre, ouille. Si je poste pas beaucoup, et n'avance plus dans mon jeu, c'est à cause de ces fichus élèves. Je commence à désespérer de maîtriser des collégiens, j'étais bien mieux à l'université.
Zim - posté le 24/12/2013 à 11:59:15. (3048 messages postés)
Doctor Who dans les screens de la semaine ? Tiens c'est beau, et original. Immu a posté dans les projets en cours ? Déclic : il n'y a qu'un fan assez fou pour faire un jeu-vidéo sur cette série.
Donc j'ai hâte d'essayer parce que je suis fan :
- de ce style Superbrothers
- de toi
- de Doctor Who depuis deux mois x)
Mais je n'ai pas encore vu le film, du coup ça risque d'être un mega-spoiler ? Ou bien je peux regarder le film bien qu'en plein visionnage de la troisième saison (2007) ?
Zim - posté le 19/12/2013 à 22:59:54. (3048 messages postés)
Citation:
Ca va, il auraient pu céder à la facilité et faire pire en lui faisant fumer des clopes.
L'auto-troll.
Concernant le jeu lui-même, je n'ai pas grand-chose à en dire. Juste que, personnellement, aucun beat'em all en 3D ne m'a accroché jusqu'à maintenant, et je doute que celui-ci change la donne.
Sinon Nintendo avait déjà donné une autre série à Tecmo Koei (Pokemon Conquest).
Zim - posté le 19/12/2013 à 20:47:22. (3048 messages postés)
L'ajout de l'écharpe est un peu ridicule, son chara-design n'en avait pas besoin : une écharpe dans un jeu d'action, c'est l'accessoire "cool" du pauvre.
Zim - posté le 15/12/2013 à 18:41:01. (3048 messages postés)
L'animation est si fluide et dynamique qu'on en viendrait à oublier que c'est un gamin à capuche wech se battant à l'aide d'une arme standard. Ton travail va apporter un énorme plus au jeu !
Zim - posté le 14/12/2013 à 09:57:02. (3048 messages postés)
Ah mais Nemau, j'avais pas vu ton edit, je ne sais pas si ce que tu dis était censé valoir pour moi, mais c'est plutôt moi qui ai friend-zonées, en l'occurrence.
Je plussoie plutôt Falco et Sosskillz.
Citation:
Tu baisse dans mon estime Zim. (bon t'es toujours haut, mais quand même =>[])
Pour celle avec qui j'ose pas ? Non mais on a une vision du couple très différente, etc., et comme c'est une amie, mieux vaut ne rien tenter qui risquerait au final de dégrader nos relations. Bref, bref.
Zim - posté le 13/12/2013 à 22:16:57. (3048 messages postés)
Passez une soirée avec quatre amies dont trois célibataires* et de l'alcool, l'une d'elles décide que vous devez leur offrir des fleurs, et après, elles ne répondent plus de rien (j'ai même fini par fuir x) ).
* Sauf celle que vous préférez, et qui est en voie de se marier.
Zim - posté le 12/12/2013 à 22:56:33. (3048 messages postés)
Tiny Barbarian DX.
A l'époque en 2008, j'avais joué à Tiny Barbarian tout court. Très bonne impression : quoique court et rigide, un coup de cœur pour l'esthétique type Conan en Cimmérie (plus précisément je pense à la nouvelle, La Fille du géant du gel, pour les connaisseurs ).
Tiny Barbarian DX est sorti cet été, et sur steam il y a peu de temps. j'ai profité d'une réduc de 40% (terminée) pour me le procurer : le prix de base est de 9 euros.
Si vous aimez jouer aux Castlevania et Megaman classiques, vous adorerez sans doute ce jeu (d'ailleurs il y a pas mal de références à Castlevania... et Golden Axe, et Shantae premier du nom, étonnement).
Si en plus vous aimez la Sword and Sorcery, et plus précisément Conan, l'adoration se muera en extase.
Si en plus vous aimez les musiques des Megaman, des Castlevania, et de Falcom en général, vous serez au septième ciel. L'OST n'a pas à rougir face à ces noms. Certains morceaux ne dépareraient pas dans un Sorcerian de Falcom.
J'ai cité Sorcerian pour la musique, mais c'est également la structure du jeu qui s'y apparente : le jeu est constitué de plusieurs aventures indépendantes, qui forment chacune une histoire indépendante (dans une pure tradition Sword and Sorcery). Ainsi, le premier a pour titre The Serpent Lord, et se passe dans un royaume de type égyptien, dans une pure tradition conanienne. Elle m'a pris environ une heure et demi à finir.
Mais attention ! on peut considérer actuellement le jeu comme une légère arnaque. En effet, il coûte 9 euros... et ne propose qu'une seule aventure, sur quatre annoncées. Personnellement, je ne m'en suis aperçu qu'après avoir fini la première aventure, en voyant que la suivante ne s'est pas débloquée. 9 euros pour une heure et demi... Bof. bien entendu, une fois le jeu acheté, il n'y a plus rien à payer pour avoir la suite, mais il me semblait bon de prévenir. Donc dans l'état actuel, je déconseillerais de l'acheter au prix fort, mais, clairement, il s'agit d'un jeu que je recommande chaudement !
Zim - posté le 24/11/2013 à 12:25:02. (3048 messages postés)
Tu peux aussi mémoriser les dernières commandes d'action hors auto-battle, ça se règle dans les options.
Tu peux aussi directement choisir les commandes Default et Bravery avec L et R, et comme dans ce cas elles ne sont pas mémorisées, tu peux les choisir rapidement, puis au tour d'après revenir rapidement aux précédentes actions mémorisées.
PS : c'est Etrian Odyssey, pas Etrian no Odyssey. Le titre japonais, c'est "Sekaiju no Meikyuu", ce qui se traduit par "Le Labyrinthe de Yggdrasill" (titre évité en français/anglais pour ne pas confondre avec le jeu de Sting, Yggdra Union)
Zim - posté le 22/11/2013 à 20:06:47. (3048 messages postés)
Pour l'interview, désolé, j'ai linké vite fait parce que je devais sortir. Je pensais à ce passage :
Citation:
MB: I notice you have a particular preference for using pixel art on your projects. Does it have more to do with you being more comfortable working with pixels on previous titles or is it simply a stylistic choice?
JL: I would say both. Pixel art is what I love to do, and I technically find it faster and easier to pull off a polished look with pixel art compared to high resolution graphics. However, it is also a stylistic choice because since pixel art forces you to stick to the essentials, it allows you to make very iconic characters that have a lot of appeal. When our brain analyzes a 16×16 sprite, it fills the blanks for the missing details. In our imagination, what is not shown is often stronger than what is shown.
MB: I prefer pixel art myself over polygons. I feel there’s more control over the way pixels animate compared to building a physics engine around a polygonal model. Don’t get me wrong, I love Little Big Planet but platforming in that game feels off to me. It doesn’t feel as tight as a platformer from the 8-bit and 16-bit era. Is it just me or is there an actual performance difference between pixels and polygons?
JL: Games with pixel graphics feel more precise because you can see exactly where every element stands on the grid of pixels on screen. I mean, all graphic elements snap on pixels on screen and the player can actually perceive that. A concrete example of this is when you’re playing a typical 8-bit platformer, you can move your character to the edge of a hole until the last pixel of his foot touches the ground. You know that if you move exactly 1 pixel further, your character will fall into the abyss. This kind of judgement is a lot harder to make in a 3D game or 2D game with high resolution graphics because the level of abstraction between the visual elements and the invisible collision boxes is a lot higher.
Zim - posté le 22/11/2013 à 09:05:55. (3048 messages postés)
Citation:
Oh, et le fait qu'ils cheatent pour avoir un rendu clean et lisible avec la vue choisie, en quoi c'est un problème ?
Euh je sais pas ? Quelqu'un a dit ça ? x) (Pour ma part, je trouve cela astucieux et rigolo. Mais je suis déçu, je ne savais pas que cette méthode était utilisée dans d'autres jeux.
Citation:
Et quand vous parlez de l'utilisation de la 3D (le mode de rendu j'entends, par opposition à la 2D), à priori inutile, j'ai l'impression que vous voyez la 3D comme un upgrade de la 2D.
Ben non justement. En se posant la question de savoir si la 3D (espace tri-dimensionnelle) est justifiée par le gameplay, c'est bien qu'on ne la considère pas comme un upgrade, mais comme une alternative qui a ses propres mérites.
Etant donné que Zelda 3 était en 2D, que ce jeu-ci en est en bonne partie un remake, qu'il soit en 2D était un choix plutôt attendu (et Nintendo fait encore des jeux en 2D après tout - du moins en faisait sur DS).
Zim - posté le 22/11/2013 à 00:46:47. (3048 messages postés)
Ca y est j'ai fini le jeu à 99%, ne me manque que trois fragments de cœurs (1 dans un mini-jeu que j'ai la flemme de réussir, deux autres je ne sais pas où).
Vraiment c'est le meilleur Zelda auquel j'ai joué depuis Wind Waker, je le classe facilement parmi les meilleurs (et à tout le moins, je le considère comme meilleur que Zelda A Link to the Past).
Et j'ai enfin l'impression de ne pas avoir gaspillé mon argent en achetant une 3DS. x)
Zim - posté le 21/11/2013 à 21:05:25. (3048 messages postés)
Le terme 3D recouvre trop de choses. x)
1) Navigation dans l'espace en profondeur
2) Polygones
3) Stéréoscopie
On peut avoir des jeux en pixel-art (non pas polygones), avec une navigation en 3D : c'est Doom. On peut y appliquer ensuite un effet stéréoscopique, lequel peut très bien aussi s'appliquer à des jeux type Super Mario Bros 1 (en pixel-art, et navigation dans l'espace bi-dimensionnel).
En ce sens, la 3D polygonale n'est pas justifiée par l'effet stéréoscopique.
Mais elle l'est par la volonté de faire une transition parfaite entre la vue de dessus, et l'effet "déplacement dans les murs" qui pour être lisible devait déplacer l'angle de vue.
Bon, j'ai fini le jeu à 95% (pourcentage maker). Mon impression initiale s'est confirmée. Je recommande vraiment cet épisode.
Rots : lulz trotter certes, mais ce n'est pas un fake ! C'est une ruse des programmeurs pour reproduire en véritable 3D la perspective improbable des RPGs vus de dessus.
Zim - posté le 21/11/2013 à 17:03:39. (3048 messages postés)
Cool si t'as changé le leveling finalement.
C'est bien de ne pas vouloir faire de l'assistanat, mais qu'est-ce que tu entends par là ? Si c'est de ne pas trop faciliter le challenge du jeu, ok (l'assistanat, c'est quand par souci d'accessibilité on ruine l'intérêt du jeu). Mais est-ce que la distribution des stats devrait constituer un challenge ? Non. De même que l'installation du jeu, la configuration des touches, ou je ne sais. Il y a une distinction à faire, je pense, entre les tâches où assister le joueur : et tout ce qui ne concerne pas l'action (ou la construction du personnage, c'est-à-dire choisir de monter telle stat) devrait au contraire être facilité au maximum.
Zim - posté le 20/11/2013 à 00:04:00. (3048 messages postés)
J'ai eu l'occasion de piquer le jeu à quelqu'un qui l'a obtenu en avance.
C'est un jeu que je n'aurais pas acheté, parce que :
- graphismes moches
- gimmick "graffiti Link"
- tous les derniers Zelda étaient de grosses déceptions (depuis Zelda TP, semi-déception)
Au final (après huit heures de jeu, 5 donjons, sur 11 si c'est comme A Link to the Past) :
- les graphismes ne sont pas si moches en vrai
- le gimmick "graffiti Link" est tout de même une bonne idée de gameplay
- jouabilité, interface : parfait
- hyper-rapide à démarrer (par rapport aux Zelda récents qui démarrent au bout de deux-trois heures ; et aussi par rapport à A Link to the Past, trop linéaire dans sa première partie)
- aide non-intrusive (des fantômes qui apparaissent à certains endroits si on chausse des lunettes spéciales)
- facile niveau action, niveau énigmes ça reste tout de même stimulant, et le rythme est suffisemment rapide pour que je n'aie pas le temps de m'ennuyer.
Franchement, je n'y croyais pas, mais ce jeu me redonne foi dans la série Zelda, et en Nintendo d'une manière générale.