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Posté dans Forum - Inexistence

Zim - posté le 14/08/2013 à 15:11:13. (3048 messages postés)

Pour le perso, ce n'est pas tant l'animation ou le style graphique que le chara-design. Tu sais, incarner un wesh...

Level Up!

Posté dans Forum - RPGmaker futur

Zim - posté le 14/08/2013 à 13:36:46. (3048 messages postés)

Comment ça "je comprend pas" ? Je est un autre.

Level Up!

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Zim - posté le 13/08/2013 à 01:07:03. (3048 messages postés)

Citation:

Oui normalement, je sais pas encore quand faut que je fixe mes dates


T'es au courant que ça commence samedi ? Faut te bouger là, ne serait-ce que parce que les billets sont de plus en plus chers !

Level Up!

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Zim - posté le 13/08/2013 à 00:46:10. (3048 messages postés)

Je te vends la version Wii à l'IRL si tu veux. Tu viens à l'IRL, n'est-ce pas ? Quels jours ?

Level Up!

Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Zim - posté le 12/08/2013 à 23:53:46. (3048 messages postés)

Citation:

Y'a une beauté géométrique de l'agencement et un minimalisme des donjons dans Link's Awakening qui a été complètement foutu en l'air dans les Oracles. Et des salles trop grandes et vides.


Miniaturisme ! un jour je réussirai à imposer ce terme. :sriden

Mais je suis d'accord, le LD de OoA/S c'est du caca par rapport à LA.

Citation:

Je suis globalement du même avis que rots, Minish Cap est un Zelda très sympa, un de mes préférés (peut etre que le fait que ce soit le premier auquel j'ai touché joue).


Ca ne m'étonne pas, du coup vous faites le même genre de graphismes pour vos jeux. x)

Level Up!

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Zim - posté le 12/08/2013 à 17:25:21. (3048 messages postés)

Citation:

C'est assez difficile a retranscrire sans paroles, c'est peut etre un point que l'on a loupé. Mais ça n’empêche pas le joueur de jouer ...


Non, non, c'est sûr ! Mais clairement, pour l'instant, la narration n'est pas assez compréhensible (ou bien je suis trop bête, c'est possible aussi x) ).

Citation:

j'ai pas compris ? le niveau est trop dur ? les plates formes de glace sont genantes ? les pics sont mal placés ?


Les trois fois que j'ai tenté, les plateformes de glace m'ont fait tomber dans les pics, et je n'ai pas pu remonter : mort direct du coup. Ce que je veux dire par "se tirer une balle dans le pied", c'est que déjà arriver à un équilibre satisfaisant est délicat sur RM pour la gestion des sauts : et modifier cet équilibre rend le jeu moins agréable. Cela dit je peux me tromper, avec d'autres réglages ce serait peut-être bon, ou alors ne serait-ce qu'en changeant le level-design pour permettre de s'entraîner aux plateformes de glace sans être puni par les pics (ce qui est trop punitif pour un mécanisme qu'on a encore à apprendre).

Au fait, quand je parlais de chrono, je voulais dire compte à rebours, avec perte d'une vie s'il arrive à zéro : non pas quelque chose qui mesure la performance et pousse à aller le plus vite possible pour obtenir un record, mais simplement quelque chose qui pousse à aller suffisamment vite pour donner du rythme au jeu (j'avais tendance à aller trop lentement, parce que je pouvais me le permettre, alors qu'un jeu de plateforme arcade, c'est supposé nous pousser de l'avant). En plus vous pouvez diminuer la marge du compte-à-rebours pour les modes de difficulté supérieurs. (Il faudrait du coup aussi récompenser malgré tout les plus rapides, en donner des points selon le reste du compte-à-rebours.)

J'ai pas fini le jeu, j'ai arrêté au gameover pour cette session. Mais je vais continuer ! ;)

EDIT : certains blocs donnent des pièces spéciales qui valent plus de points : on l'entend (bruit différent), mais on ne le voit pas trop (même pièce qui apparaît, ou trop ressemblante) : ce n'est que la deuxième fois que je suis tombé sur un bloc du genre que j'ai compris ce qu'il avait de spécial.

Level Up!

Posté dans Forum - Mieux vaut tard que jamais ?

Zim - posté le 12/08/2013 à 15:32:42. (3048 messages postés)

Citation:

de lovecrafteries en tous genres et de mythologie, surtout nordique



Citation:

Je suis très attaché au rendu Snes des versions 2k



Citation:

ça permet de se concentrer sur l'essentiel pour avancer efficacement



Citation:

Ce que j'aime dans un jeu : une atmosphère, un visuel uniforme, du gameplay simple mais efficace, et pour les RPG, DES HEURES ET DES HEURES DE DUNGEON CRAWLING avec un équilibre jouissif entre grind et puzzles



Citation:

Ys <3



Citation:

Les principes du Monomythe compris et utilisés à bon escient/subversifs



Citation:

dialogues totalement inutiles qui ne servent ni les personnages, ni l'univers, ni l'intrigue



Citation:

L'éternel Donjon de la Flemme à base de téléportations aléatoires



<3 <3 <3

Level Up!

Posté dans Forum - MegaMike [RM2003] Jeu complet (en route pour les alex)

Zim - posté le 12/08/2013 à 14:25:09. (3048 messages postés)

Pour ma part je n'ai eu aucun problème d'installation.
L'ambiance rétro est sympa, les clins d'oeil, tout ça, et c'est plutôt jouable. On se doute qu'en demander plus à RM pour la gestion des collisions est impossible, mais en tenant compte de ses limites, vous proposez un level-design adapté (par contre pour les ennemis, je ne cache pas que j'ai eu quelques ratés malgré tout, dus à la prog').

Des commentaires divers. Sachez que si je prends la peine de rédiger ce message, c'est pour améliorer un jeu qui le mérite, l'idée n'est pas de le descendre. :p


Spoiler (cliquez pour afficher)



Level Up!

Posté dans Forum - Découverte de LICEcap, capture d'écran en GIF animé

Zim - posté le 12/08/2013 à 02:38:17. (3048 messages postés)

Le résultat à 15 FPS avec une résolution VX est correct :
image
Très pratique !

Level Up!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zim - posté le 08/08/2013 à 15:31:05. (3048 messages postés)

Citation:

Au niveau de la thune, si j'm'occupe du coding j'aurais rien à sortir de ma poche, vu que le seul outil que je me sers c'est google pour les recherches et Eclipse qu'est gratuit xD.


Comme Nemau paye Shin pour qu'il lui fasse ses graphismes, 500 euros c'était un semi-troll pour le prix qu'il aurait à te player pour qu'il utlise ton code. :p (Mais c'était en même temps, donc, une suggestion réelle de faire quelque chose de tes talents si vraiment toi ce qui te plaît c'est programmer les moteurs de jeu plutôt que le game design/level design).

Mais ouais, ça m'intéresserait de jouer un peu à tes trucs, même si c'est juste une démo technique. Je pense, eh bien, à l'action-RPG que tu fais actuellement, au roguelike, et au Castlevania-like (le roguelike particulièrement, au style GB, c'est tout simplement quelque chose que je rêverais de voir/faire exister <3 ).

Level Up!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zim - posté le 08/08/2013 à 12:38:36. (3048 messages postés)

Nemau, tu voudrais pas recruter Mack, comme ça tu aurais un moteur custom pour faire un vrai action-RPG ? Mack serait content, vu que ce qui l'intéresse, c'est la prog, et que sa prog servirait un projet.

Estimation du recrutement : 500 euros. Prix à débattre.
(Ca rend vachement bien, Mack, j'aimerais voir ça in-game un jour ! En fait tout ce que tu fais, j'aimerais le voir in-game, mais le in-game ne vient pas. :( )

Level Up!

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

Zim - posté le 06/08/2013 à 01:03:59. (3048 messages postés)

Citation:

J'y pense Nonor, proposer une option dans le Launcher pour installer les codecs serait pas une mauvaise idée non ?


En parlant de ça... Le Falco Launcher en téléchargement sur le site, c'est la première version (celle qui met des fichiers partout), pas la deuxième.

Level Up!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zim - posté le 06/08/2013 à 00:38:21. (3048 messages postés)

Il est visible, le héros, il se détache assez du tile sur lequel il se trouve.

Mais un oeil qui survole remarquera plus facilement les éléments aux contours noirs sur ce screen : or, la rapidité de réaction est essentielle dans un jeu d'action est essentielle, et il est bien plus vitale de remarquer le personnage qu'une touffe d'herbe random pour réagir rapidement.

Les avis d'esthètes et de gamedesigners se rejoignent. :vieux

Level Up!

Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Zim - posté le 03/08/2013 à 17:18:30. (3048 messages postés)

Comme on peut penser que la question me concerne, je réponds donc pour montrer que je l'ai lue : pas de souci je mange du porc, je ne suis pas musulman. :sourire2

Level Up!

Posté dans Forum - La religion

Zim - posté le 03/08/2013 à 14:04:08. (3048 messages postés)

Sérieusement, mtarzan, organise un peu tes messages : pareil que Rots, je les lis jamais tellement ça me fatigue d'avance d'en trouver la logique. x)

(Même si je ne lis jamais les débats, mais ça vaut pour tes messages dans d'autres sujets.)

Level Up!

Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Zim - posté le 02/08/2013 à 20:38:28. (3048 messages postés)

Samedi 17, 14:16, à Dormans.
Et je repars le 24, à Dormans toujours, à 16:14. :)

C'est cool il y a plein de nouvelles têtes par rapport aux autres IRLs (mais aussi des habitués absents cette fois-ci. :( ).

Level Up!

Posté dans Forum - - IRL 2013 - Pour de vrai

Zim - posté le 02/08/2013 à 20:34:55. (3048 messages postés)

Voilà j'ai pris mes billets. :sourit

Je précise n'avoir aucun matériel de campement, donc si possible, je devrais dormir en intérieur !

Level Up!

Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

Zim - posté le 02/08/2013 à 12:45:35. (3048 messages postés)

Tu devrais mettre de côté ton agressivité défensive, Falco. A lire certaines de tes réactions, on croirait justement que tout le monde te hait. Par exemple quand j'ai floodé sur un des topics d'Aëdemphia et que tu m'as rembarré, alors que le message n'avait absolument rien d'insultant. Si on regarde les tiens de ces derniers temps, tu réagis comme ça avec plein de gens.

Tu te sens agressé, alors même qu'il n'y a pas d'agresseur, parce que tu as été contraint, à force d'attaques par d'autres contre lesquelles tu cherches à préserver ton estime de soi, à considérer comme une attaque tout message qui ne soit pas foncièrement flatteur : considération pourtant parfaitement erronée.

Level Up!

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Dégâts avec les sols blessants

Zim - posté le 02/08/2013 à 01:25:02. (3048 messages postés)

Ah c'est dommage que pour mon jeu actuel, je travaille sur RM2K3, donc sans script : je bosse avec Shin, et si j'ajoutais Zam (ce sont deux membres d'Oniro) d'une manière ou d'une autre, j'imagine les crédits WTF :

Citation:

Graphismes : Shin
Scripts : Sihn
Game-design : Zim
Beta-test : Zam



:rit2

N'hésite pas à participer un peu aux topics de flood d'oniro ou d'E-m, qu'on ait un peu de tes nouvelles. :sourit

Et bon retour dans le making !

Level Up!

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Dégâts avec les sols blessants

Zim - posté le 01/08/2013 à 23:31:13. (3048 messages postés)

Sihn...
Connu aussi sous le nom de Chaotique Blue ? Si oui, ça fait un bail, tiens ! :D

Level Up!

Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

Zim - posté le 01/08/2013 à 17:40:41. (3048 messages postés)

Vous floodez un peu, là, vous ne trouvez pas ? Radoter encore au sujet de scrapidoh... La personne qui a écrit ce message, quelle qu'elle soit, l'a fait pour émettre un avis (sur le travail de Flaco - avis assez peu flatteur il est vrai - et sur la tarification proposée par Nemau), pas pour qu'on se questionne sur son identité et qu'on médise de lui, qui, peut-être, n'a rien à voir, ou bien, si c'est lui, ne mérite pas ces insultes pour son dernier message (aussi désagréable soit-il pour ceux qu'il écorche au passage). :susp

Level Up!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zim - posté le 31/07/2013 à 19:12:16. (3048 messages postés)

Le A c'est Mercenary Kings. Le C c'est sur Snes, pas Mega Drive !

Par contre je me demande pourquoi tu postes ça là. :susp

Level Up!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zim - posté le 30/07/2013 à 19:49:16. (3048 messages postés)

Je ne parlais que de l'aspect esthétique (c'est beau c'est moche), mais oui, je suis d'accord. ^^

Enfin restreints... Il y a toujours moyen d'innover au sein de limites. Ex. à la comédie italienne, toujours les mêmes types de personnages - moins flexibles que des RTPs quant au caractère -, décors génériques... Ces limitations ont certainement bridé l'imagination, mais l'ont aussi poussée à innover sur d'autres aspects, principalement l'intrigue, les dialogues, l'improvisation (encore que non, il y avait des structures types pour l'impro)... aspects qui sont certainement ceux sur lesquels les amateurs ou les indépendants qui développent des RPGs à bas budget devraient sans doute le plus miser, dixit ce monsieur qui en vit depuis les années 90, ou dixit DamianZeKing (Indy pour les intimes).

Level Up!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zim - posté le 30/07/2013 à 13:29:15. (3048 messages postés)

Je ne comprends pas ce que la question a de compliqué :

- les graphismes inclus dans les RTPs diffèrent d'un RM à l'autre (il n'y a pas qu'un seul style RTP, déjà), et sont autant objets à jugement esthétique que n'importe quels autres graphismes (i.e. plus ou moins beaux ou laids selon les goûts)

- comme n'importe quelles ressources, peuvent être utilisés bien ou mal, de manière conventionnelle ou surprenante ; le résultat varie, et la beauté ou la laideur de leur utilisation est facteur supplémentaire dans le jugement esthétique qu'on a du jeu mappé avec

- le fait qu'ils soient très utilisés (c'est leur but) les banalise aux yeux des habitués (les makers, pas forcément le grand public), ce qui peut avoir un effet à double tranchant, dépendant sans doute du jugement qu'on en a préalablement : ça nous sort par les trous de nez, ou bien on a l'impression d'être en terrain familier (ex. l'attrait nostalgique des fan-games, si ce n'est que les jeux en RTP rappellent majoritairement de mauvais souvenirs plutôt que de bons :p ).

Question éludée. :clown

Level Up!

Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

Zim - posté le 30/07/2013 à 12:55:20. (3048 messages postés)

Ca m'intéresserait de voir aussi dans ce cas. ^^ (Par curiosité : je n'ai pas de projet dans l'immédiat qui requerrait ce style.)

Level Up!

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Zim - posté le 30/07/2013 à 12:53:05. (3048 messages postés)

Citation:

la question n'est pas prête d'être éludée


Elucidée, tu voulais dire ? Mais le lapsus n'est pas absurde, il est inévitable de voir cette question revenir sur le topic à un moment ou un autre. :p

Level Up!

Posté dans Forum - [terminé] Recherche graphiste

Zim - posté le 30/07/2013 à 12:42:32. (3048 messages postés)

Je suis d'accord avec Nemau, Falco, dans ce que tu as fait en général, tu as des textures assez cracra, du genre les tiles Mack and Blue. C'est un style, mais pour ma part si j'hésite des fois à faire appel à toi, c'est pour cette même raison. x)

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Posté dans Forum - Le topic du troc

Zim - posté le 29/07/2013 à 17:04:40. (3048 messages postés)

Ah je confonds avec celui sur N64 alors ? Faudrait que je retente sinon.

Level Up!

Posté dans Forum - Le topic du troc

Zim - posté le 29/07/2013 à 16:58:11. (3048 messages postés)

Citation:

Gameplay complètement différent (physique, gestion du bébé, des oeufs, des clés, patterns ennemis bien plus développés, etc.), pâte graphique totalement différente, histoire différente (pour une fois!), ambiance différente, ...


En gras ce que je n'aime pas, et le reste me laisse indifférent.
C'est pas un jeu de plateforme "on avance jusqu'à la fin en jouant de la manière qu'on veut - speeder ou non, tuer les ennemis ou non, en cherchant les secrets ou non...", mais un jeu de plateforme "collecte d'objets en tournant un peu en rond tant qu'on n'a pas trouvé", ce qui n'est pas ce que je cherche dans un jeu de plateforme (ça vaut pour les Mario 3D, et ça vaut pour les jeux de plateforme réflexion). Super Mario World en revanche, j'adore (mais moins que SMB3).

Level Up!

Posté dans Forum - Le topic du troc

Zim - posté le 29/07/2013 à 15:25:04. (3048 messages postés)

Yoshi Island PAL en loose, ce serait 15 euros prix d'ami, 10 euros si l'acheteur est vraiment sympa (in b4 Flaco : "pour Tampaxor, désolé ça va être 15 euros" :F ).
(Ou 0 euro si c'est un cadeau.)
(Ou la version jap, oui, 5 euros c'est un prix correct.)
Sinon oui, il y a toujours les brocantes, mais si on y trouve des jeux pas cher, c'est chez des personnes qui ne connaissent pas les prix de vente sur le net, donc comparer un prix de brocante non-informé et un prix informé n'a pas vraiment de sens.

Enfin je dis ça, mais pour ma part, je ne mettrais pas un euro dans Yoshi Island. :F [/troll]

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Posté dans Forum - Concours Pixel Art

Zim - posté le 29/07/2013 à 13:34:28. (3048 messages postés)

Al Rind, si tu avais posté plus tôt, je t'aurais inclus dans mon vote. :(

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Posté dans Forum - Suggestions pour améliorer Oniro

Zim - posté le 28/07/2013 à 17:45:11. (3048 messages postés)

Pouvoir éditer un mp tant qu'il n'a pas été lu !

J'ai une forte tendance à toujours vouloir rajouter un dernier truc après avoir envoyé un mp, et je me retrouve à spammer les gens. :(

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Zim - posté le 28/07/2013 à 00:52:07. (3048 messages postés)

Citation:

ça me fait penser au "format de fichier inattendu" de RM ><
On a tous ragé devant


Non, c'est quoi ? Tu me fais peur.

Falco : tu as été touché par la malédiction du maker, mais tu as survécu. Braveau. :irate

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Zim - posté le 27/07/2013 à 22:46:07. (3048 messages postés)

Ah ce serait trop dommage, d'autant qu'il y a un bug fatal dans la maison de l'ermite.

On peut toujours faire une exception. Ou bien, si le jeu n'est pas protégé :
1) une personne de confiance peut te le rendre autonome (Gif Karel)
2) Ou bien un membre du jury des Alex fait une version bourrine, avec RMXP qui compile le jeu en incluant tous les RTPs (quoique ça ne résoudrait pas cet étrange bug de police).

Mais ne t'inquiète pas, dans tous les cas, on fera en sorte de faire concourir la 1.01 si c'est juste un souci d'autonomisation. ^^

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 27/07/2013 à 17:28:42. (3048 messages postés)

Ys I & II Chronicles <3



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Posté dans Forum - Concours Pixel Art

Zim - posté le 27/07/2013 à 17:23:20. (3048 messages postés)

+2 Shin
+1 Créa
+1 Romain
+1 TheMaskedNinja

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

Zim - posté le 27/07/2013 à 14:22:49. (3048 messages postés)

C'est même obligé, si je me souviens bien, de rendre son jeu autonome pour les Alex (enfin au pire c'est négociable, si tu n'as plus du tout le temps maintenant, mais en théorie, il aurait fallu).
Inclus aussi la police de caractère aussi, puisqu'apparemment tous ne l'ont pas (et éventuellement explique comme il faut faire pour l'installer, s'il faut l'installer).

Bravo à toi Wano. J'attendais que tu débugues (et que tu rendes le jeu autonome ? je n'ai plus RMXP) pour y jouer, ça ne saurait donc tarder. :)

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Posté dans Forum - Shave the Nemau

Zim - posté le 27/07/2013 à 14:11:47. (3048 messages postés)

Quand j'ouvre une nouvelle page de mon navigateur Opera, tu sais, on voit des miniatures des sites où on va couramment. Pour Facebook, c'est bloqué sur un screenshot du jour où tu as publié le jeu, j'ai donc droit à ta tronche mi-rasée chaque fois que j'ouvre un nouvel onglet. :sriden

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] OST collaboratif d'Aëdemphia: le topic

Zim - posté le 24/07/2013 à 17:29:51. (3048 messages postés)

Citation:

D'ailleurs pour plus de simplicité afin d'éviter de tout devoir réencoder si y a de nouveaux changements (leçon apprise depuis le départ de Sinnay ), maintenant je fais jouer la musique par RM au démarrage de la cinématique (avant, la musique était dans le fichier vidéo). Ca fonctionne très bien, aucun problème.


Ca ne pose pas problème, si le joueur clique en-dehors de la fenêtre ? (Je ne sais pas si on peut pendant la lecture d'un fichier vidéo, mais sur les maps, on peut, et ça décale tout si on utilise cette méthode, avec la musique qui continue pendant que la cut-scene se fige).

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

Zim - posté le 24/07/2013 à 17:25:44. (3048 messages postés)

Falco, si ton jeu convainc assez pour gagner de la thune, pourquoi investir dans une école de jeu-vidéo qui montre justement que tu n'en as pas besoin ?
T'es pas obligé de faire des études supérieures, tu sais ?
Ou alors comme une sécurité si les jeux-vidéo ça marche pas, donc quelque chose de bien moins coûteux, et dans un tout autre domaine.

"Inspired by the masterpieces of your childhood"... et par Braid d'après la musique. :F

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