Zim - posté le 28/10/2011 à 23:44:37. (3048 messages postés)
Je me débarrasse d'une partie de ma collection de jeux Mega Drive. Le prix est à débattre. Je privilégie les lots. La vente s'arrête lundi soir 31 octobre au plus tard (je suis pour quelques jours en France, après je ne pourrais pas m'en occuper pour un mois et demi).
Sauf indication contraire, les jeux sont complets (jeu + boite + notice).
Adventure of Batman & Robin
Aladin (sans notice)
Batman Returns
Comix Zone (sans notice)
Donald in Mauui Mallard
Flashback (sans notice)
Roi Lion, le
Spiderman Maximum Carnage (sans notice)
Street Fighter 2'
Thunder Force IV (jaquette scannée, sans notice)
Twin Hawk (sans notice)
Vectorman
Virtua Racing
World of Illusion starring Mickey & Donald
Merci d'avance !
(Éventuellement j'ai plusieurs jeux Snes, GB, GBA aussi.)
Zim - posté le 27/10/2011 à 07:32:24. (3048 messages postés)
Alors c'est pas un anime, mais un visual novel.
999 de Chunsoft, sur DS (localisé en anglais). Je dis visual novel, mais pas "dating sim", c'est plutôt un visual novel de type thriller. Elle était un des arguments pour que je fasse le jeu dans son entier.
Zim - posté le 26/10/2011 à 13:32:45. (3048 messages postés)
Citation:
C'est très ambiant tout ça, c'est ... Je perds mon français. M****.
It's not driven by melody but rather by atmosphere. Du coup je trouves que ça passerait bien dans un jeu ou alors à écouter pendant que t'étudie ou un truc du genre. ^^
Zim - posté le 20/10/2011 à 22:03:07. (3048 messages postés)
Dans un jeu bien old-school, les méchants sont des méchants, point. Histoire d'avoir aucune hésitation à le vaincre, et pour se sentir d'autant plus fier de le vaincre.
Zim - posté le 15/10/2011 à 20:55:01. (3048 messages postés)
FF4, c'est graphiquement beaucoup plus proche de FF5 que de FF3 !
Et FF5, c'est beaucoup plus proche de FF4 que de FF6.
Pour moi (estimation à vue de nez), le style old-school pour la Snes, c'est jusqu'à 92 (93 étant la limite), le style new-school à partir de 1994 (93 étant la limite). La différence graphique est flagrante entre ces périodes pour plein de jeux de même licence.
En gros, graphiquement, il y a le old-school Nes (il y a eu aussi le new-school Nes, mais bon, du point de vue Snes, tout ça c'est old-school), et le old-school Snes (et le style new-school Snes, de toutes façons hors-concours). La différence est grande entre tous ces styles (j'ai repris exprès des jeux d'Enix pour montrer l'évolution). Qu'est-ce qui est acceptable pour toi ? Si FF5 ce n'est pas assez old-school, tu devrais ne pas autoriser les jeux Snes tout court.
Zim - posté le 15/10/2011 à 00:13:44. (3048 messages postés)
Citation:
Suisse> Je suffoque d'indignation. Tu mériterais le bûcher juste pour ça.
Un tel manque de sensibilité poétique ne m'étonne pas de la part de quelqu'un pour qui "Une pensée émue" fait cinq pieds et non six.
K-On, c'est de l'art, de la vie, de la vie faite art, la beauté de la vie faite art. Azu-nyan et Mio expriment la quintessence de la beauté de la vie faite art, elles sont si mignonnes !
Mais contrairement à Ephy et Sylvanor, je ne succombe pas aux premiers accessoires venus, oreilles de chat, rubans, costumes de soubrette. Je reste fidèle !
Même si je dois avouer que ces accessoires siéent particulièrement à Azu-nyan et Mio.
Enfin, ce que je voulais dire à Ephy et Sylvanor, c'est que ces japoniaiseries ne valent pas au final les jeunes chanteuses françaises des années 60, qui elles sont si mignonnes !
Zim - posté le 14/10/2011 à 18:42:41. (3048 messages postés)
Ephy ! Sylvanor ! Reprenez-vous ! Ne vous laissez pas aller à fantasmer sur des petites filles et des soubrettes japoniaisantes. Vous valez plus que ça ! xD
Zim - posté le 14/10/2011 à 12:24:05. (3048 messages postés)
Arf, c'est possible que je participe, mais je pourrais m'y mettre que fin novembre... Mais j'avais déjà prévu de faire un jeu avec un méchant qui marque la fin, une princesse à sauver, deux objets genre cristaux à récupérer, une durée de vie de 2, 3 heures, et des graphismes d'un RPG datant de 1992.
J'espère juste que j'aurais le temps, mais en m'y mettant à fond pendant un mois, why not.
Zim - posté le 30/09/2011 à 13:13:25. (3048 messages postés)
L'outil de création de personnages est vraiment dans l'esprit de RMVX, qui est "RTP Power". De même la limitation de chipset (RTP très complets).
Les améliorations du système de combat résultent du même raisonnement : apparemment ces nouvelles commandes de combat sont devenus des standards du RPG, et manquaient donc, toujours dans l'idée de proposer l'indispensable.
L'optique du logiciel est de pouvoir créer un RPG sans nouveaux graphismes, sans nouveaux systèmes (de combat) : et pour les gens qui veulent plus de contrôle, passer par les scripts. Ce qui n'est pas illogique : limiter les options pour ceux qui veulent quelque chose de simple (la complexité pourrait même les perdre), et les autres, ceux qui veulent se prendre la tête, ben les scripts, plus difficiles d'accès, qui ont quand même vachement apporté au logiciel pour éviter de faire des trucs inutilement compliqués comme il arrive sur RM2K3 (création de menus...), et en plus sont un pont agréable à franchir pour passer de l'utilisation RM de base à de la programmation pure (sans RM).
Bref, les changements sont compréhensibles selon cette logique.
Faire autrement aurait été contre l'esprit de VX.
Si le prochain RM avait une orientation plus "pro" (comme l'avait fait RMXP par rapport à 2K/2K3), tout ce que tu dis serait proposé, mais la voie suivie par le studio actuellement (voire RMDS et IGMaker).
Zim - posté le 21/08/2011 à 16:17:26. (3048 messages postés)
Citation:
Le 13 en normal il rigole pas. Encore une fois on se trouve avec un mode easy trop facile et un mode normal limite insurmontable. Dommage.
Je vais pouvoir le constater alors (fini le mode easy à la deuxième tentative, sachant qu'à part une demi-heure à l'IRL, je n'ai jamais touché à un manic shooter... on peut donc en conclure que le mode facile est vraiment facile. )
Il ne vous reste que 2 jours pour inscrire votre jeu au concours des Alex d'or, et pour rajouter un lien de téléchargement vers celui-ci.
A partir du 8 août 2011, 00:01, il sera impossible d'inscrire un jeu ou de modifier un lien de téléchargement, et tout jeu non téléchargeable risquera la disqualification. Ce serait dommage, donc vérifiez que tout est en place ! (et ne vous y prenez pas à la dernière heure !)
Zim - posté le 20/07/2011 à 17:00:16. (3048 messages postés)
Tes murs m'ont toujours fait penser à des boudins posés l'un à côté de l'autre. D'abord parce qu'on voit du rose-sol entre les deux niveaux, et ensuite parce que les deux niveaux sont exactement les mêmes : la hauteur se lirait mieux si le boudin du dessous était plus sombre :
Zim - posté le 16/07/2011 à 00:28:34. (3048 messages postés)
Sriden :
Évidemment non.
N'empêche que si tu connaissais mon frère (à l'époque où il voulait faire genre il savait la musique), tu saurais à quel point les problèmes de rythme peuvent être effrayants chez certains.