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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 13/01/2012 à 14:25:17. (3048 messages postés)

Skyrim.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 12/01/2012 à 23:44:12. (3048 messages postés)

Thanos a dit:


Revends toute cette zutre et achète une megadrive avec Landstalker. :F


:plusun
(Et j'étais justement en train d'écouter l'OST. :lol )

Quoique dans le genre et des même personnes, il peut tenter Dark Savior sur Saturn, et Alundra sur PS1. :sourit

Level Up!

Posté dans Forum - RM Vx ace

Zim - posté le 11/01/2012 à 20:00:37. (3048 messages postés)

C'est quoi les deux nouvelles statistiques de base, avec PV, PM, force, défense, intelligence et agilité ? TP peut-être ? Et puis ?

Level Up!

Posté dans Galerie - Article supprimé

Zim - posté le 11/01/2012 à 18:32:48. (3048 messages postés)

Dans l'ensemble, j'aime bien ce que tu fais, mais je me dis toujours que tu as des couleurs un peu euh... "vulgaires" (c'est le premier mot qui me vient à l'esprit) : toutes sortes de couleurs très vives et de différents tons.
Je le dis à propos de ce screen car la disparate de l'architecture accentue cette impression.

Que ce soit une mauvaise chose ou non, par contre, je n'en sais rien, mais je voulais te faire savoir que c'est pour moi spontanément (mais modérément) répulsif. Peut-être que c'est une différence fille-mec, va savoir.

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Posté dans Forum - Les Jeux DS imports qui valent vraiment le coup

Zim - posté le 09/01/2012 à 02:13:25. (3048 messages postés)

Citation:

PS : Final Fantasy VII DS existe bel et bien mais va sortir sur 3DS, du coup tu as raison, il n'a rien à faire là ^^



Cette rumeur en fait concernerait plus probablement Dragon Quest VII. :p (Logique après le 4, 5, 6, pour continuer sur la lancée des remakes.)

Aux dernières nouvelles aux dires des producteurs, s'il y a remake d'un FF, ce serait du X, et ce serait sur PS3/Vita.

Voilà, voilà (à me relire, je suis un peu sec, le but c'était juste de corriger, pas de dire "bouh le vilain il s'est trompé"). ^^

EDIT : pour développer un peu :

Citation:

Big N annoncera une grande nouvelle lors de la prochaine réunion annuelle afin de célébrer le nombre de vente incroyable de la 3DS. [...] Ce sera une version remixée d'un septième jeu d'une célèbre série japonaise de RPG, qui sera disponible après un spin-off de la série.


Source : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-28876_rumeur_un_remake_de_final_fantasy_vii_ou_de_dragon_quest_vii_sur_3ds_.htm
(Ca pourrait sortir après Slime MoriMori Dragon Quest 3, et avant Dragon Quest X.)

Citation:

Non, vous ne rêvez pas, et vous n'avez pas non plus fait un bond de près de 10 ans dans le passé. Square Enix vient bien d'annoncer que Final Fantasy X serait remis au goût du jour sur PS3 et PS Vita !


Source : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-28876_rumeur_un_remake_de_final_fantasy_vii_ou_de_dragon_quest_vii_sur_3ds_.htm

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Posté dans Forum - Les Jeux DS imports qui valent vraiment le coup

Zim - posté le 09/01/2012 à 01:49:39. (3048 messages postés)

Je le dis surtout pour ceux qui ne piratent pas. (Puisqu'on ne peut appliquer un patch de traduction à un jeu cartouche.) ^^

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Posté dans Forum - Les Jeux DS imports qui valent vraiment le coup

Zim - posté le 09/01/2012 à 00:50:31. (3048 messages postés)

Désolé, il y a un paquet d'erreurs, je me suis permis une correction rapide.
Je ne suis pas à jour niveau patchs par contre (ou des fois flemme de mentionner, j'aurais pu pour Blood of Bahamut par exemple, mais comme le jeu est nul... :F )
Il y a quelques jeux que je ne connais pas, donc quelques erreurs peuvent encore rester. :p

Luminous Arc 1, 2 (USA) 3 (Jap)
Shining Force Feather (Jap)
Tales Of Innocence (Jap)
Tales Of Hearts (Jap)
Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer 2 (Fushigi Dungeon: Fūrai no Shiren) (patch de traduction partielle), 4 et 5 (Jap)
Final Fantasy Legend 2 et 3 SaGa 2 et 3 (Jap)
Blood of Bahamut (Jap)
Soma Bringer (Jap)
Chocobo's Dungeon DS (Jap)
Chocobo Tales 2 (Jap)
Final Fantasy VII (USA) N'existe pas
Xenosaga 1 et 2 (Jap)
Slime Dragon Quest Dragon Quest Heroes: Rocket Slime (Slime MoriMori Dragon Quest 2) (USA) (1 sur GBA, Jap, 3 sur 3DS non-sorti, Jap)
Ace Attorney Investigations 1 sorti en Europe ; Ace Attorney Investigations 2 ( Gyakuten Kenji 2) (Jap)
Retro Game Challenge 1 (USA), Game Center CX 2 (Jap) (Ce n'est pas un parti-like, mais une compilation de jeux rétro fictifs)
Legend of Stafi The Legendary Starfy 4 (Densetsu no Stafy 4) (Jap), 5 (US)

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Zim - posté le 08/01/2012 à 17:16:33. (3048 messages postés)

Oui, oui, c'est pour ça que je dis qu'il y a du boulot. :p
Mais j'aime bien me servir de Nègre pour mettre en évidence le risque que court Noir. Je trouve le mot plus joli aussi. En fait je serais noir, je me servirais du mot Nègre pour montrer qu'il n'y a rien de dévalorisant à être noir (et que le racisme n'est pas une affaire de mots, mais de sens attribués aux mots, et qu'il ne faut pas laisser le racisme corrompre la langue 8-) ).
M'enfin c'est surtout pour faire mon malin, au final c'est mieux de laisser un mot raciste aux racistes, pour épargner l'autre justement. ^^

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Zim - posté le 08/01/2012 à 14:04:25. (3048 messages postés)

Citation:

Non mais c'étais ironique hein, t'énerves pas. J'ai bien compris que c'était un simple jeux de mots.


Il n'y a ironie que s'il y a ironie perceptible. Tu aurais dû dire : "Non mais c'était de l'ironie ratée, hein, t'énerve pas parce que je rate". :D

Sinon je suis d'accord avec Azra. Parfois je milite pour le mot Nègre, qui lui non plus n'était pas raciste à la base, et qui ne devrait pas l'être (il veut dire Noir lui aussi, cf. l'espagnol Negro) mais il y a encore plus de boulot. :p

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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Zim - posté le 07/01/2012 à 23:54:52. (3048 messages postés)

Aussi bien ici que dans le topic des screenshots que dans le débat sur ce qui fait vendre un jeu, tu as des insatisfaits relativement au nouveau style graphique. Ceux qui aiment se réduisent à zéro je crois bien, et ça risque d'être pire (si c'est possible) hors des commus RM, comme l'a très bien expliqué Lünn. Mise sur la nostalgie plutôt ! Le public est tolérant au point de ne pas s'offusquer de voir vendre des jeux type Nes ou pire encore (les Bit-trip Runner et consorts).

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Zim - posté le 04/01/2012 à 01:11:06. (3048 messages postés)

Seltton : magnifique, j'ai même cru au début que tu blaguais et que tu reprenais un dessin de Guarnido (à voir de plus près, c'est pas la même finition, mais c'est quand même vachement bien). :p

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Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Zim - posté le 03/01/2012 à 23:44:20. (3048 messages postés)

17 euros, plus le métro qui coûte cher pour aller jusque là, non ? Ca doit ajouter presque une dizaine d'euros par jour si je ne m'abuse.

Je ne pense pas y aller. Les deux fois que je l'ai fait, il n'y avait que les cosplays qui me retenaient (et voir des GEN, mais ça peut se faire à l'IRL), mais voilà, assez vite je m'en lasse.

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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro

Zim - posté le 03/01/2012 à 23:05:49. (3048 messages postés)

Qu'est-ce qui justifie le changement en fait ? (Vraie question.)

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Zim - posté le 02/01/2012 à 20:18:16. (3048 messages postés)

Citation:

Autant les cosplay ça va autant les bubs sur les cotés


J'ai fait la même remarque à mon pote. il m'a sorti "effet cathartique" pour justifier ses sites de prédilection. :F

Spoiler (cliquez pour afficher)


Elle est vraiment mignonne ouais, mais elle a l'air très jeune aussi. xD

Une autre que j'ai beaucoup aimée :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ces dentelles. <3

Mais apparemment ça pourrait être un mec (dans la série du moins).

Voilà mes deux préférées sont des cas borderline. :sriden

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Zim - posté le 02/01/2012 à 19:54:30. (3048 messages postés)

Un pote m'a filé un lien vers des cosplays d'une expo récente au Japon (ça date d'hier).

Beaucoup de Moe ou Sexy à gros seins (pour les goûts de Sylvanor et Ephy, mais aussi de Zeus81) au début, et ça vire au bizarre sur la fin.

http://www.sankakucomplex.com/2012/01/01/comiket-81-day-3-cosplay-eclectic-as-ever/

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Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Zim - posté le 01/01/2012 à 19:21:47. (3048 messages postés)

Citation:

Bande de moules !
Scrogneugneu !


C'est exactement ce que j'ai dit hier à Azaki par texto hier pour qu'il ouvre ce topic, efficacité garantie 100%, merci RdlS. :F

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Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Zim - posté le 01/01/2012 à 04:42:06. (3048 messages postés)

Citation:

Kilam est dans un bled paumé au nom imprononçable


Cholet. N'insulte pas les villes de mon département. 8-)

Pour moi c'est n'importe quand n'importe où. Mais je ne sais pas faire de vélo, sauf si après 12 ans on n'oublie toujours pas, mais je ne veux pas vérifier :F ).

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Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

Zim - posté le 31/12/2011 à 23:17:58. (3048 messages postés)

Joke : ce jeu a d'autres ambitions que d'attirer l'indulgence. ^^

Et indulgence ou non, ça ne change rien à la mocheté de la chose (et dire que c'était moche par le passé n'excuse rien, car les joueurs de nos jours comparent avec ce qui se fait aujourd'hui, et les makers le font moins que d'autres, déjà plus indulgents que le grand-public, et plus facilement ébahis de ce qu'ils sont incapables de faire ayant essayé).
Après il y a des manières de dire, c'est sûr, et si possible en argumentant pour montrer que c'est une remarque qui peut valoir pour d'autres, et suggérer si possible des moyens de remédier au problème.

(Cela dit, je ne parle pas de mon propre avis, qui est seulement qu'il manque des frames à l'animation de déplacement, étant donné le style très réaliste du sprite qui réclame une démarche qui ne soit pas celle d'un pantin : et j'avais vu juste puisque le créateur reconnaît lui-même une limite du logiciel sur ce point, heureusement facilement dépassable grâce aux pouvoirs du Dieu Tonnant 81.)

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Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

Zim - posté le 30/12/2011 à 22:44:41. (3048 messages postés)

Quelques commentaires (on est plus ou moins d'accord).

Citation:

Ce système partait d'un bon sentiment, mais il a été inutile dans ma partie. En effet, j'ai gagné tout mes combats et je n'en ai fui aucun en combat automatique. Oui, automatique. Je n'ai jamais eu à me soucier du point faible de mes ennemis car il me suffisait de redonner des points de vie et des points de magie à mes personnages. Peut-être que le triangle élémentaire n'était pas assez prononcé. Ou que les objets sont trop faciles à acquérir en grande quantité. En tout cas, mes combats en sont devenus une corvée.


Le mode automatique, je crois bien (ou le hasard faisait bien les choses) est une forme d'intelligence artificielle, qui trouve les points faibles des ennemis, lance des sorts de soin. Ce n'est pas étonnant que tu n'aies pas l'impression de jouer si tu laisses le jeu jouer à ta place ! Une critique qui aurait pu être faite (mais qui en l'occurrence ne s'applique pas) aurait été que le système de triangle de magies soit inexploité, mais il l'est. Ensuite pour la possibilité des combats automatiques, elle est à la fois bienvenue si on a marre de faire les combats nous-même et qu'on veut bien laisser l'IA faire des erreurs (faut être assez puissant pour ça) et impossible à retirer des combats RM. ^^

Citation:

La fréquence des combats dans les donjons varie selon la taille de celui que l'on explore : plus il est petit, plus la fréquence est grande. C'est un mauvais calcul : il m'est arrivé dans un donjon de faire des combats quasiment tout les deux pas. Et je n'exagère pas. J'ai du m'arrêter un moment pour écouter la musique du donjon que j'explorais tellement les combats m'interrompaient.
Il y a bien un objet qui réduit cette fréquence un instant, mais celui-ci perd son intérêt une fois que l'on visite des donjons plus grands. Il aurait été plus sage d'égaliser la fréquence des combats de tout les donjons plutôt que de donner au joueur cette solution de passage.


J'ai eu cette impression aussi, mais apparemment c'est dû seulement au hasard, les réglages sont les mêmes partout. C'est le système de rencontres aléatoires de RM qui n'est pas fiable (d'ailleurs pour cette même raison, les objets pour faire baisser le taux de rencontre ne changeait pas grand-chose je trouvais). Mais bon, pour le coup, c'est comme du FF, on peut faire 1 pas ou 15 pas avant un combat.

Citation:

Dans ces derniers, il arrive régulièrement qu'il y ait des interrupteurs qui font " un bruit au loin ". Je dis un bruit car je n'ai jamais su ce que faisaient ces interrupteurs. Je suppose qu'ils débloquaient un chemin, mais on remarque les interrupteurs si tôt qu'on ne voit jamais de voie bloquée. J'aurai préféré l'inverse, au moins j'aurai fait un lien de cause à effet plutôt que de faire du " bruit au loin ". C'est déjà plus passionnant.


Tout à fait, je m'étais dit pareil, surtout dans le premier donjon, où c'aurait pu au moins servir à enseigner cette mécanique de jeu. Mais les cas sont rares finalement où c'est à ce point-là (seulement le premier donjon, première pièce).

Citation:

Dans les coffres des donjons, on peut trouver des pièces d'équipements meilleures que celles possédées. C'est le cas, mais qu'à la fin du jeu. Jusque là, celles qu'on trouve pouvaient déjà être achetée dans la dernière échoppe visitée. Dans tout les cas, ce n'est jamais une récompense. Soit on nous les donne à la fin quand on en a plus besoin, soit on nous les donne alors qu'on les a déjà. C'est un vrai problème d'équilibre.


Maintenant que tu le dis. Mais comme je suis radin, je fais d'abord le donjon pour vérifier qu'on trouve pas de l'équipement vendu dans le village d'avant, puis j'achète, avec plus de thunes qu'il n'en faut (vu qu'on gagne de plus en plus d'argent en avançant, la dépense devient minime par rapport à ce qu'elle aurait été au donjon d'avant). C'est vrai, si j'avais joué à ta manière, je l'aurais mis dans le test.

Mais j'imagine bien qu'entre les combats automatiques (mais tu n'aurais pas dû utiliser l'option !), les rencontres aléatoires très aléatoires (deux défauts, si c'est des défauts, dûs à RM), et le fait d'acheter tout l'équipement pour trouver la même chose dans les donjons (défaut à côté duquel je suis passé complètement, ne jouant pas de cette manière), ça ait pu dégrader ton expérience de jeu. :/

Level Up!

Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

Zim - posté le 30/12/2011 à 21:35:50. (3048 messages postés)

Et tant que ça plait à d'autres, c'est l'essentiel aussi. image

Cela dit, je serais curieux aussi de lire une critique détaillée. Si ça t'intéresse El Machin, tu peux lire mon test sur le site des Alex d'or. :p

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 27/12/2011 à 18:53:44. (3048 messages postés)

Trotter, je crois que c'était sur ce topic que tu parlais de l'imperssion que je t'avais faite IRL, je ne retrouve plus... Juste pour dire que je reçois un mail d'une copine pour les fêtes, qui m'écrit :

Citation:

Je suis en Thaïlande en famille pour Noël. Les thaïlandais me font penser à toi. Ils ont cette fragilité intense.


Les gens ne se rendent pas compte de ma virilité. J'ai une barbe. :sriden

Level Up!

Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

Zim - posté le 26/12/2011 à 00:02:11. (3048 messages postés)

PS :
image
Le screen est à jour ? "Géréral" est un nouveau grade militaire ? :F

Level Up!

Posté dans Forum - Mystic Slayer [RM2k]

Zim - posté le 25/12/2011 à 23:18:06. (3048 messages postés)

Ouais, Mystic Slayer ! :youpi

Très bien cette nouvelle version, le scénario de la fille, limite si je ne le préfère pas à celui du garçon (même si dans celui du garçon il y a... argh, je ne sais pas lequel est mieux :sriden ).

Les nouveaux menus apportent vraiment un plus, je suis sensible à ce genre de choses, et là l'interface est toute mignonne. Très bon point.

Merci pour ce petit cadeau de Noël. :)

Level Up!

Posté dans Forum - Mechanical Church Chapitre 1 : Apophasy

Zim - posté le 25/12/2011 à 22:16:36. (3048 messages postés)

L'argument "ils ne peuvent pas faire pareil, donc ils peuvent pas critiquer" est tellement fallacieux. Dans ce cas, n'importe quelle bouse commercialisée serait irréprochable, étant donné que la quasi-totalité des joueurs sont incapables de réaliser un jeu-vidéo.
Oniromancie est un forum de making, c'est vrai. Mais il faut bien avouer que la plupart des membres ne makent pas. C'est donc leur point de vue de joueur (plus ou moins perverti par les idiotismes propres à la "communauté RM") qui s'exprime dans ces commentaires, et c'est à des joueurs que le jeu se destine, non ? Écarter les critiques sous le prétexte que ce sont de "mauvais makers" n'a pas grand-sens.

Je me cite depuis un autre forum (je jarte tout ce qui est compliments, seulement pour réagir sur la critique de la 3D) :

Citation:

Travailler la 3D en amateur et peu de moyens n'est vraiment pas facile, j'espère que le résultat est à la hauteur. Du peu que j'ai vu, les modélisations sont tout à fait correctes, et l'animation dans les cinématiques aussi. J'émets toutefois quelques réserves sur l'animation des personnages in-game, elles gagneraient à être plus fluides, ce qui est d'autant plus importants que c'est un style graphique réaliste, et qu'il faut donc leur éviter une démarche de pantin.



Maintenant que je sais que c'est dû à une limite de RM (XP ?), je suis rassuré : si c'est juste parce que les planches de personnages limitent trop les mouvements, demandez de l'aide à Zeus pour qu'il fasse un script qui fasse exploser la limite !

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Zim - posté le 24/12/2011 à 18:59:45. (3048 messages postés)

Tu prends, je sais pas, Thanos, faut voir comment il est hyper-productif quand il s'y met, et il y a une certaine fraîcheur dans ses projets, et une maîtrise parfaite du gameplay RPG type japonais (opposé au type occidental de Sylvanor).

Il y aurait aussi Ach'Tegeach, je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner, pour l'originalité du gameplay, et beaucoup d'autres choses.

En scénario/écriture, Sylvanor est très bon, même il y a quelques autres personnes douées... En level-design aussi (ex. si Relm participait). En musique il y a quand même pas mal de musiciens dans les projets actuels, par rapport à l'époque...

Il y a comme ça des aspects où ce serait intéressant de voir ce genre de confrontations.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Zim - posté le 24/12/2011 à 18:43:44. (3048 messages postés)

Hum. xD
En plus, je ne crois même pas qu'il lui est déjà arrivé de visiter ce topic. :lol

Sylvanor : Ah c'est donc une interdiction qui vient de toi. je ne connaissais pas les détails, je croyais que ça avait été décidé suite à des contestations, je ne suivais pas trop les forums RM entre 2004 et 2008.

Le règlement prévoit qu'on ne peut pas représenter un jeu qui a gagné un award, sauf s'il y a de gros changements : refait de fond en comble, ou complet s'il avait participé à l'état de démo.

Il se trouve que tu as passé ces dernières années à refaire de fond en comble ton jeu ; déjà il a été largement débuggué ( :F ), de plus il est arrivé je crois à un style graphique stable désormais, plus abouti que l'ancien, et sans doute définitif, sans compter l'énorme travail sur les cinématiques, etc. Si tu estimes que l'ancienne version ne reflète plus du tout la version actuelle, il me semble acceptable que tu participes. Ce n'est pas comme si tu ressortais du placard un vieux jeu abandonné, Aëdemphia fait partie encore des quelques projets ambitieux actifs.

Ca peut être bien pour toi, c'est toujours stimulant de mettre sa création en compétition ; et pour les autres participants, de se mesurer au barbu (j'espère bien qu'il y aurait de sérieux challengers). 8-)

M'enfin c'est juste une proposition, parce que je trouve qu'Aedemphia manque dans le panorama des Alex d'or actuels, alors qu'il est d'actualité. ^^

Level Up!

Posté dans Forum - A:I Episode1: Souillure

Zim - posté le 24/12/2011 à 18:13:14. (3048 messages postés)

Arf c'est vraiment dommage. J'étais déjà un peu au courant, j'avais cru le comprendre déjà cet été quand tu as fait les interviews des participants des Alex d'or.

Il y avait un gros potentiel dans la série, j'aurais vraiment voulu voir la suite, qui ne pouvait être que mieux.

Mais en tant que littéraire moi-même, je ne peux que t'encourager dans la voie de l'écriture. Tiens-nous au courant ! :)

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Zim - posté le 24/12/2011 à 18:04:45. (3048 messages postés)

Citation:

au futur président


Aux futurs présidents *
La tâche est divisée par trois, si le trio est harmonieux.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Zim - posté le 24/12/2011 à 16:00:24. (3048 messages postés)

Moi je dirais pourquoi pas.

Mais j'allais justement parler de lui pour une autre raison : je trouve ça nul qu'il ne puisse pas faire concourir Aëdemphia. Le jeu a beaucoup changé je crois, depuis sa victoire en 2006 ? Même s'il n'est pas fini, il a presque été entièrement refait, il me semble que son exclusion a assez duré. X) Enfin si Sylvanor le souhaite.

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Zim - posté le 24/12/2011 à 15:50:09. (3048 messages postés)

Rien de nouveau, les résultats sont pour le 15 janvier comme prévu...

Je voulais juste signaler que la session 2012 approche, puisqu'elle suivra directement la session 2011.
Qui dit nouvelle session, dit nouveaux présidents. 3 présidents, de caractère différent, ça se complète bien, se soutient bien, on aimerait garder cette formule.

Pour la session 2012, je ne serai plus président, non plus que shûji. AlexRE le resterait parce qu'il doit continuer à s'occuper du site.

Il resterait donc deux places.
Des personnes pour qui l'année 2012 serait assez stable (ça veut dire plus ou moins exclure d'office un lycéen, parce que la vie change vite à ces âges-là), préférablement que nous connaissons pour leurs qualités d'organisation, de réflexion, d'écoute, et populaires dans la communauté RM si possible (un président représente le concours). Des personnes également qui ne comptent pas présenter de jeux en 2012. Par contre il est possible de cumuler les fonctions de président, juré, ambassadeur... (Voire c'est indispensable, s'il manque de personnes à ces postes).

Y a-t-il des personnes qui se verraient présidents ? Que vous verriez présidents ? Idéalement, ce serait des personnes qui s'entendent bien ensemble, du moins qui ne se détestent pas. :F

Si ça se décide assez vite, la passation de pouvoirs se ferait à la cérémonie de remise des awards.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Zim - posté le 24/12/2011 à 14:44:28. (3048 messages postés)

Citation:

et Link a toujours des lèvres aussi laides.


Faut vraiment être une fille ou un ² pour remarquer ça. :lol

J'y ai joué aussi chez un pote à qui je l'ai offert (je me le serais jamais acheté pour moi :F ).

Citation:

*Y a un peu trop d’événements au début, ça fait un rythme un peu bizarre, et il y en a qui ne servent à rien, et du coup je suis en manque d’énigmes là, oui dans un Zelda !


C'est lent, lent !

Citation:

*Je sais pas si c'est moi mais je trouve les combats chiants à manier, c'est surement avec l'habitude de TP ou il suffisait d'agiter faiblement la manette pour faire des grands coup. Je me suis vite énervée.


Mon pote au contraire avait du mal à faire les attaques d'estoc, parce qu'il les faisait en vrai alors qu'il fallait faire un geste tout naze pour que le jeu le reconnaisse.
Moi j'avais été nul à la course d'oiseau parce que j'avais pas compris qu'il fallait battre des ailes en secouant la manette. xD Et pourtant j'ai remporté l'épreuve pour devenir chevalier. :F
J'avais été nul aussi pour contrôler le parachâle, j'ai recommencé plusieurs fois pour toucher le centre de la cible, rien de pire pour se sentir bien nul que de me forcer à recommencer, ils auraient juste pu me laisser m'entraîner dans mon coin, sans enjeu ; et surtout pas me permettre d'échouer dans une scène qu'on est censé réussir parfaitement : c'est complètement anti-épique de se louper à ce moment-là. :/

Citation:

*On a une vingtaine de flacons, on peut réparer, améliorer des armes/potion... Reste à voir ce que ça donne après.
*Le bouclier a une jauge de vie, ça j'aime pas mais alors pas du tout.


Ouep, je vois pas trop ce que ça apporte à la série.

Ce qui était amusant, c'est qu'on était quatre, un historien qui joue jamais sauf à Civilisation et Europa Universalis, un otaku qui joue juste aux jeux musicaux, un lecteur de bd qui ne joue plus ; on devait sortir visiter des ruines romaines, et finalement on est resté devant le Zelda : on avait arrêté la musique de fond, arrêté de parler. C'était presque religieux. Aucune autre série n'aurait pu nous hypnotiser ainsi, tous avec nos profils différents. Mais le jeu ne le mérite pas. :(

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Zim - posté le 22/12/2011 à 01:08:40. (3048 messages postés)

Tessa Martin pourrait bien remplacer Lyloo dans mon cœur. <3

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 22/12/2011 à 00:57:29. (3048 messages postés)

Il y a du son et de l'image à la télé, mais que du son à la radio. Dire "écouter" c'est négliger un des deux sens requis pour profiter de la "vidéo", mais nous, on en néglige l'autre (même si en creusant un peu, c'est nous qu'on a raison :F vu que ce média était à l'origine d'abord visuel).

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Zim - posté le 22/12/2011 à 00:51:48. (3048 messages postés)

Eh Ddken, tu vis au Québec, non ? On écoute les vidéos là-bas, on ne les regarde pas.

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Posté dans Forum - Le coin des collectionneurs, les seuls, les vrais !

Zim - posté le 21/12/2011 à 01:29:41. (3048 messages postés)

Ca marche au poil. <3

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Posté dans Forum - Le coin des collectionneurs, les seuls, les vrais !

Zim - posté le 20/12/2011 à 21:04:03. (3048 messages postés)

Un (gros) merci à Azaki, de m'avoir offert une Super Nintendo avec branchements et manettes, pour le plus grand bonheur de ma vingtaine de cartouches qui n'attendaient qu'une console pour être joués. :p

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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Zim - posté le 15/12/2011 à 15:36:44. (3048 messages postés)

image

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Zim - posté le 08/12/2011 à 00:28:58. (3048 messages postés)

Et sur mon ordi, ton midi est affreux. J'espère qu'ils ont baissé la note de bande-son pour leur avoir infligé ça ! :F

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Zim - posté le 07/12/2011 à 22:09:51. (3048 messages postés)

Ah oui ? :o

On m'avait dit aussi qu'il y avait une musique de Mother je sais plus combien dans ceux de RM2K ou 2K3 (qui même est utilisée dans Mystic Slayer il me semble bien).

C'est étonnant quand même, soit c'est volé, soit je vois pas l'intérêt vu qu'ils avaient déjà un compositeur pour faire le reste. :hurle

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011

Zim - posté le 07/12/2011 à 21:45:52. (3048 messages postés)

Pour les musiques, j'en avais repérées plusieurs... Des RTP, des trucs venus de FF (lesquels je sais pas trop, mais des trucs qui traînent dans mes fichiers midi). Des musiques de donjon, l'intro aussi ?, un village, un des combats optionnels il me semble, la caverne de la sorcière bleue... Enfin voilà, j'ai pas détaillé dans mon test, et je m'en souviens plus trop, mais ça en faisait quand même pas mal !

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