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Semaine n°130 - 11/05/2009

Projet Supaten

Par Mortis Ghost / exa

Le screen en lui-même
Voir les propositions

Une bien jolie semaine.

Un screen gagnant très alléchant, et pas seulement parce qu'il se passe dans une maison en beurre.
Il est tiré d'un projet de Mortis Ghost, auteur de l'excellent Off, et d'eXaHeVa, créateur de Nivalis. Autant dire que leur prochain jeu est attendu avec impatience...
22 points pour ce screen.

En deuxième place, Ora, par gif, avec 17 points.

En troisième, Croix Célestes, par Sill Valt et 13 points.

A la quatrième place, une route en fin d'après midi, par Ephy

Et pour finir, à la cinquième place, notre Nemau national, avec sa map pour le concours de création de ville, la ville souterraine de Latiyau.

Bravo à tous.

Proposez vos screens!


sriden - posté le 11/05/2009 à 13:58:22. (15544 messages postés) - roi

Arf, excellent le screen gagnant, j'avais pas regardé les propositions de la semaine... Vraiment hâte d'avoir plus d'infos sur ce projet (surtout si c'est du 2003 full pano/custom :F).

Et Nemau en fin de compte c'est pour le concours de la ville, son truc ? Ok bah bonne chance pour ta participation alors. (Pafu-pafu ? :D =>[])


Félicitations à tous les participants.

Forum du FAMAS | Escapade | La 7e porte (jeu multimaker complet) | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Ma zyk : Diaphanous Horizons


Rockmik - posté le 11/05/2009 à 14:34:07. (12669 messages postés) - honor

En ligne

Excellent ! Originale, style maitrisé. Du tout bon pour moi.

Les ramens, c'est délicieux.


Kenetec - posté le 11/05/2009 à 15:09:54. (10364 messages postés)

Mortis Ghost + Exaheva ! :)

Un duo qui risque de faire des étincelles !

Hate d'en savoir plus ! :)


gif - posté le 11/05/2009 à 15:16:13. (3885 messages postés)

Ehé ! je grimpe encore d'une place au classement ! bravo à Mortis Ghost et eXaHeVa, évidement 1er. Je remarque néanmoins que le sol du gagnant n'est pas en perspective, contrainement au reste.


Yubashiri - posté le 11/05/2009 à 17:57:51. (172 messages postés)

Osef, c'est une maison en beurre !


gif - posté le 11/05/2009 à 18:13:23. (3885 messages postés)

Fait exprès ?


Narcisse - posté le 11/05/2009 à 18:51:38. (1571 messages postés)

Rien à dire, le premier est vraiment suprème.
Je n'attend que du bon, surtout après Off.
Et j'espère aussi que leur script d'iso, ou leur moteur d'iso est un nouveau confectionné par eux même, et peut être ,facile d'utilisation !

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Ephy - posté le 11/05/2009 à 19:28:46. (27422 messages postés) - honor

Non vernaculaire

Bouh! J'au que la 4ème place:'(.
M'enfin bravo au gagnant.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


NanakyTim - posté le 11/05/2009 à 20:06:24. (22708 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

ça fait longtemps que j'ai posté de screens... :p

Bravo au participants ! :biere

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Kronen - posté le 11/05/2009 à 21:30:57. (2407 messages postés)

Superbe screen. =)
Need des infos sur le projet !


Raado - posté le 11/05/2009 à 21:54:28. (599 messages postés)

Noob flemmard

Yup, le screen est super bien foutu, le dragon de croix célestes me fait craquer aussi! ^^

Cliquez!


² - posté le 11/05/2009 à 22:41:30. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

c'est quand même très pixellisé.

on dirait le colonel de zombie hôtel...

Ko!N


sriden - posté le 12/05/2009 à 01:36:47. (15544 messages postés) - roi

Raciste du 2003, va. :F

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TLN-Lycée - posté le 12/05/2009 à 18:12:25. (255 messages postés)

Je dirais surtout que c'est une horreur d'avoir doublé la taille du screen pour le concours, ça en devient horriblement pixelisé quand on le regarde ...


Mortis Ghost - posté le 12/05/2009 à 20:16:28. (207 messages postés)

Taram taram !

On a discuté de ça avec eXa, mais c'est un choix que j'assume tout à fait. Le pixel est une bonne chose, et c'était aussi une des raisons pour lesquelles on a choisi RPG Maker 2003, et pas XP. J'aime le pixel, le pixel est beau, le pixel est fort, le pixel est sensas, d'ailleurs c'est aussi mon meilleur ami. Je réalise d'ailleurs en ce moment une sculpture en papier mâché représentant un pixel, ainsi qu'une fresque murale sur le même thème et une symphonie en huit bits intitulée : "pixel, pixel oh mon amour". (Et donc j'ai agrandi le screen précisément pour qu'on voie les pixels.)

Et puis le dallage au sol très plat et qui ne correspond pas à la perspective c'est assumé aussi, ça donne un petit effet patchwork que j'aime bien, mais là je comprendrais si ça plait moins. Ça risque quand même de rester tel quel.

Merci pour tous ces commentaires, je suis content (eXa aussi, très certainement.)

Mother 3 | E&NT | A97,6%


deathblade - posté le 12/05/2009 à 20:49:38. (60 messages postés)

I'm back, bitches!

mortis a raison sur les pixels:le pixel,c'est la vie.comme la cellule pour nous,le lactose pour le lait,les produits chimiques pour la sauce secrete du macdo...bref c'est ce qui fait le charme du jeu video 2D,du custom,du sylvanor,du...enfin bref vous avez compris ou je veux en venir.sinon pour les screens j'aurais quand même mis sill valt a une position plus haute.(second par exemple)


² - posté le 13/05/2009 à 09:22:13. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

Citation:

mortis a raison sur les pixels:le pixel,c'est la vie.comme la cellule pour nous,le lactose pour le lait,les produits chimiques pour la sauce secrete du macdo...bref c'est ce qui fait le charme du jeu video 2D,du custom,du sylvanor,du...enfin bref vous avez compris ou je veux en venir.



oui, à appeler les monsieurs en blouse blanche.

Ko!N


Sylvanor - posté le 13/05/2009 à 15:16:09. (21008 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Haha très bon, bravo.
Mais bouh c'est du recyclé ça, c'est vieux, on veut du neuf. :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


TLN-Lycée - posté le 13/05/2009 à 18:37:56. (255 messages postés)

Ouai bah n'empêche que je trouve ça moche. Et que ça le serait moins si c'était resté en taille normale (ce qui aura sans doute valut une meilleure place à votre screen dans mon classement par exemple).

J'ai du mal à comprendre votre extase jubilatoire sur l'importance du pixel. Ok sur un écran y a des pixels, et ça constitue une image. Mais je ne suis plus sur un écran cathodique qui affiche des trucs bien dans n'importe quelle résolution. Je suis sur un écran plat. Or sur un écran plat, quand un truc n'est pas dans la résolution native de l'écran, ça se fait sentir horriblement vite. Les pixels forment une image cohérente dès lors qu'ils sont convenablement assemblés par l'écran. Si sur l'écran plat on double la résolution (prenez par exemple un texte net et zoomez dessus), bah ça ressort bien et cay moche.



Maintenant faites comme vous voulez, mais quitte à jouer sur les pixels, autant les faire ressortir à tous les niveaux ... =/


Zeus81 - posté le 13/05/2009 à 19:53:05. (11072 messages postés)

Le règlement a dit:

2) Afin que votre screen soit éligible, il doit provenir d'une capture d'écran prise en cours de jeu. Le format de votre screen doit donc correspondre au logiciel utilisé (320*240 pour Rm2000 et Rm2003, par défaut 640*480 pour RmXP et 544*416 pour RmVX, etc.)


gif - posté le 13/05/2009 à 20:24:22. (3885 messages postés)

Bonne remarque :elusun, mais je ne pense pas que cela va changer grand chose, voir rien du tout.


² - posté le 14/05/2009 à 09:20:22. (7269 messages postés) - grincheux

Veille prolongée.

pourtant ça devrait s'appliquer de la même façon à tout le monde.
Et dans la logique, ce serait donc le screen de Ora qui aurait dû apparaître en page d'accueil.

Ko!N


gif - posté le 14/05/2009 à 14:53:52. (3885 messages postés)

Citation:

On ne remet pas une récompense à quelqu'un pour lui dire 3 jours plus tard : "ah non zut on s'est trompé en fait, votre screen n'est pas valide !"


On gagne quelque chose ?

Sérieusement, y doit bien y'avoir une expliquation : soit osef, soit c'est une erreur, en espérent qu'un membre du staff nous l' explique.
C'est dommage qu'elle existe : autant la virer, ou la respecter (à 100%).


Sylvanor - posté le 14/05/2009 à 16:34:39. (21008 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Je suis sur un écran plat. Or sur un écran plat, quand un truc n'est pas dans la résolution native de l'écran, ça se fait sentir horriblement vite. Les pixels forment une image cohérente dès lors qu'ils sont convenablement assemblés par l'écran. Si sur l'écran plat on double la résolution (prenez par exemple un texte net et zoomez dessus), bah ça ressort bien et cay moche.



Je vois pas trop où tu veux en venir TLN. Ce n'est qu'un screen, même s'il est en taille x2, ta résolution ne change pas, il n'est donc pas flou.
Quant à jouer en plein écran, de toutes façons aujourd'hui plus aucun écran n'utilise le 640*480 en résolution native. Donc de toutes façons, un utilisateur de RPG Maker, quelque soit sa version, est condamné à voir son jeu "flouté" sur les écrans actuels.

A moins d'utiliser un plasma, ceci étant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


TLN - posté le 14/05/2009 à 17:24:24. (15992 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

pourtant ça devrait s'appliquer de la même façon à tout le monde.
Et dans la logique, ce serait donc le screen de Ora qui aurait dû apparaître en page d'accueil.



Non non, en toute rigueur y a quand même un "etc." qui s'ballade et qu'est là pour sauver la mise. On demande des screens ingame. Sur Rm2k3 on peut très bien jouer en résolution doublée (en appuyant une fois sur F4 par exemple). Je ne le fais jamais (j'appuie toujours également sur F5 pour rester en résolution normale). Après si l'auteur double ou triple la taille, ça ne défavorise que lui. C'est une mesure faite pour éviter que les gens postent des quart d'écran ou des maps mondes CMB.



Sinon pour te répondre Nonor, je dirais que quand ton écran passe le jeu "en plein écran", il ne réarrange pas toujours les pixels de la même manière (interpolation, etc.). Au final je préfère jouer à un jeu rm en mode fenêtré et en résolution normale, question de goût. Tu as pu constaté par exemple que Perséphone faisait pareil lors de la JE. C'est un effet d'optique après, les éléments ne sont pas perçus de la même manière que ce soit de près ou de loin, que l'ouverture angulaire entre deux rayons correspondant à des pixels différents soit plus élevée ou non. Je ne suis hélas pas un connaisseur en ce qui concerne ces histoires d'écran, donc je n'ai jamais pu m'intéresser suffisamment au problème pour d'apporter de réponse plus concrète, mais j'espère que je me fais comprendre ^^




Mais encore une fois, je le répète, c'est une question de goût. Moi j'aime pas les screens zoomés, et je le dis, c'est tout. Ca n'enlève rien à l'éligibilité du screen en question, qui reste bien ficelé, ni à sa légitimité. Alors vous serez gentils d'éviter de polémiquer à côté de la plaque ;)


Enfin je m'excuse aussi auprès de Mortis Ghost et eXaHeVa pour le désagrément occasionné par tant de "hors-sujet", mais justement c'est parce que je pense que le screen aurait gagné à rester en résolution originale que je me suis permis de faire la remarque :kirby

Apôtre du Grand Kirby tkt.


gif - posté le 14/05/2009 à 17:30:22. (3885 messages postés)

Voila qui est clair à présent.

Edit :

Citation:

Le format de votre screen doit donc correspondre au logiciel utilisé (320*240 pour Rm2000 et Rm2003...


Peut-être faut-il préciser pour les screens à venir qu'une autre résolution RM2k3 est possible.


eXaHeVa - posté le 14/05/2009 à 21:32:38. (1558 messages postés)

fou furieux

Hop je remercie tout le monde pour vos sympas commentaires et les jurés qui sont très cools.

Je plussoie aussi ce qu'à dit Mortis: c'est vrai, le pixel c'est bien, le pixel c'est la vie, d'ailleurs quiconque aime les JVs doit aimer les pixels, car les pixels sont nos amis... (oui cette phrase n'a pas de sens, et je l'assume pleinement).

Nous avons décidé d'outrepasser toutes règles pour la gloire du pixel.


Et puis d'abord, qu'est-ce qui vous dit que ce n'est pas un jeu RMXP ou l'on a mis des graphismes en X2 pour le rendre pixelique? MWAHAHAHA (rire un peu maléfique)


Nonor: non, ce n'est pas du vieux, tu es juste un privilégié petit fripon. :)

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Zeus81 - posté le 14/05/2009 à 21:37:55. (11072 messages postés)

Citation:

ou des maps immondes CMB.


TLN - posté le 14/05/2009 à 22:41:29. (15992 messages postés) - honor

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

ou des maps immondes CTB.


Quitte à jouer les correcteurs, autant le faire pleinement Zeus :F


Citation:

Peut-être faut-il préciser pour les screens à venir qu'une autre résolution RM2k3 est possible.


Je pense pas que ça soit nécessaire. Dans l'absolu il s'agit toujours de la même résolution. Simplement les pixels ne sont pas les mêmes (ils correspondent à deux pixels réels et du coup ça fait un truc immonde mais ça je l'ai déjà dis :D).

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Joke - posté le 16/05/2009 à 21:46:07. (5054 messages postés)

Excellent !! :D C'est très alléchant effectivement !! Dommage pour le zoom x2 mais y'a bonne ambiance

eXa et mortis si vous avez besoin d'un coup de main graphique ! :D

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Créa - posté le 20/08/2009 à 19:03:46. (724 messages postés)

Ouarf, ça va roxxer ce jeu.

Tout simplement superbe.

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