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Reprise du message précédent:

draft - posté le 07/06/2007 à 00:29:53 (1783 messages postés)

❤ 0

Saint patron des seins plats au neuf.

Heu... je trouve pas tant que ça moi... O_ô

La vie la mort c'est dur à vivre.


Suite du sujet:

Stu' - posté le 07/06/2007 à 00:32:59 (1872 messages postés)

❤ 0

Une petite rectification. J'me rend compte que mes dires peuvent être mal interprétés. :p (sait on jamais)

Néro a donc une pose et des formes très féminines sur cette image, hors le personnage me parait très masculin de par son caractère et les quelques artwork déjà montrés.
Cela dit (Jewok style), un méchant éféminé n'aurait rien de dérangeant hein (voir même pluôt classieux dans le cas de cette image :p). Mais ce n'est, selon moi, pas du tout en phase avec le personnage que j'ai découvert en jouant. Voila. HUHU ^^'



Sill Valt - posté le 07/06/2007 à 21:54:03 (1536 messages postés)

❤ 0

Stu', tu as raison. Et cet effet est probablement dû à son épaule droite et le côté droit de sa hanche trop remonté. Cachez sa hanche droite avec votre pouce sur l'écran, ça devrait déjà paraître un peu mieux...

L'idéal serait d'en créer un nouveau mais je ne sais pas si j'aurais le temps. Ou du moins, pour le 30 (ouaip, pour les Alex... juste histoire de participer...).
Dans le pire des cas, je ne crois pas que ça gêne vraiment, vu la courte durée de ce plan. Mais bon...

Je vais d'abord terminer la séquence, puis je m'occuperais de ça et de tous les petits détails que je peux encore améliorer.


EDIT:

NEWS du 11/06:

Je continue en ce moment d'avancer sur la dernière scène du jeu.
image

Bon, il n'y aura pas de cbs/cms pour la sortie de l'épisode 2. Impossible, je n'ai plus le temps pour ça. Par contre, que pensez-vous si j'adaptais les sprites que j'ai créées, au système de base du jeu? Voilà ce que ça donnerait:
image image
Bien sûr, je créerais un nouveau charset pour Acté, adapté à ce design.
Et suite aux remarques passées, j'ai aussi changé l'image de combat de Nero, quand on se bat face à lui à la fin de l'épisode 1.


Kenetec - posté le 11/06/2007 à 19:08:10 (12236 messages postés)

❤ 0

Oui c'est un bonne idée à condition comme tu l'as dit d'adapté le sprite à la scène du combat car sur les Screenshots ca ne colle pas, Acté est beaucoup plus grande que le reste ;)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


dead152 - posté le 11/06/2007 à 23:43:15 (483 messages postés)

❤ 0

L'invisible qui passe...

Les cinématiques promettent de bons petits moments! Et la qualité suit, c'est vraiment du beau travail! ;p

Par contre, ca fait vraiment bizarre tes sprites sur le systéme de combat. Y a un décallage dans la mesure ou les sprites sont réalistes contrairement au décor et aux monstres. Enfin, moi c'est ce qui m'a choqué en voyant ca ^^ ;)

Mais bon, ce n'est pas ca qui m'empéchera de jouer à ton jeu que j'adore! C'est pas du fayotage, c'est surement l'un des seuls jeux RM avec lequel j'ai vraiment pris du plaisir ^^
Allez Courage!

Découvez Zanalia! Pour ca, tapez


Sill Valt - posté le 15/06/2007 à 01:29:54 (1536 messages postés)

❤ 0

NEWS:

image

Voilà, Omega Cerberus episode 2 sera terminé demain (Ce qui ne veut pas dire que le jeu sort demain...).
Monos a eu l'amabilité d'accepter d'en être le beta-testeur, il va donc regarder ça de près pour trouver les différents bugs. Après, il y aura peut-être (non, c'est sûr), des rectifs/ajouts/retraits à divers endroits...
Tout ça pour dire que la date de sortie est confirmée, le 30 juin ou même entre 1 ou 3 jours avant.
Le jeu sortira dans sa version complète, à savoir, les épisodes 1 et 2 réunis.
Si vous possédez une sauvegarde ancienne, elle ne sera pas compatible.
Et il n'y aura plus de sauvegarde débutant à partir de l'épisode 2.


Sylvanor - posté le 15/06/2007 à 01:43:08 (22645 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Voilà un concurrent de taille pour les Alex d'Or.
Bonne chance Sill Valt, ça promet d'être très très bon!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kon - posté le 15/06/2007 à 01:53:24 (3978 messages postés)

❤ 0

*bave bave*
Un adversaire de taille aux lauriers si j'arrive à sortir une démo technique de Kowa :o


Sill Valt - posté le 15/06/2007 à 02:10:18 (1536 messages postés)

❤ 0

Sylvanor> ...Loin de moi l'idée de te concurencer en tout cas... :oO
En même temps, c'est plaisant d'être devancé par quelqu'un comme toi, car ça reste dans un esprit d'échange créatif et non de compétivité.
Kon> Je ne me suis pas encore intéressé aux lauriers, mais pourquoi pas...


Monos - posté le 15/06/2007 à 06:06:12 (56989 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le homebrew

J'attente un lien ou place cela dans les dossiers partager de msn.
Et bonne chance je ferais se que je peut.


Sill Valt - posté le 20/06/2007 à 13:02:32 (1536 messages postés)

❤ 0

Je cherche un second beta-testeur.
Même si l'avis de Monos a pu m'aider, un avis complémentaire ne serait pas négligeable. La seule chose que je demande serait de tester ça assez vite car la date de sortie approche...
Volontaire, envoyez-moi un message privé!

EDIT: Kon et Budoka ont proposé de tester le jeu. Merci à eux. Je ne cherche donc plus personne.

EDIT 2: Là où on en est;
Pour l'instant, les testeurs m'ayant remis leur impressions n'apprécient pas trop ce système de combat. Je n'affirme rien actuellement mais il y a de fortes chances pour que le système de base revienne.


Shrek - posté le 20/06/2007 à 19:37:18 (5644 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Hum, et il n'y aurais pas une possibilitée de choisir l'un ou l'autre ??

Si tu veux un troisieme avis, pense a moi ^^


Sill Valt - posté le 22/06/2007 à 11:53:25 (1536 messages postés)

❤ 0

Merci à Kon, Budoka et Monos d'avoir testé mon jeu. Leurs avis m'ont beaucoup aidé.
Plusieurs bugs ont pu être repérés et corrigés.

Les premiers avis concernant le système de combats, plus précisement les battle charset, n'étaient pas très convaincants. Les personnages manquaient de force, de stabilité.
Suite à une remarque de Kon, j'ai détouré les personnages d'un trait noir, voilà ce que ça donne:
image image

image image

Personnellement, je préfère ainsi...
Je vais re-uploader la version corrigée, et la faire tester une dernière fois par l'ami Shrek.
Dès qu'il aura fini, et que le jeu sera opérationnel, on le sort.
Un détail: dorénavant, on ne pourra plus choisir le nom de l'héroïne.

Petit Edit: Les monstres sont ceux de FF6. Vu que les nouveaux battle charset et l'image de Nero lorsqu'on l'affronte sont custom, je prévois de créer les monstres moi-même aussi. Certes ce n'est pas un cbs, mais il sera déjà plus personnalisé avec tous les graphismes créés par moi-même. Mais les nouveaux monstres, ce sera pour une future version; je n'ai plus le temps maintenant.


Monos - posté le 22/06/2007 à 12:19:00 (56989 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le homebrew

Etant testeur, j'ai tester avec l'ancien systeme et le nouveau sans le bord noir des persos.

La les anciens battle était mieux mais hier avec les persos avec le bord noir sa va mieux. Je pense que tu peux garder cette idée.

Le systeme de base de RM2003 est pratiquement complet.
Garde se système pas besoin de faire un CBS.




Tyroine - posté le 22/06/2007 à 13:32:33 (9750 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Je viens à l'instant de tester la toute première démo.
Une seule chose à dire : court mais efficace !

Les séquences où l'on voit les vaisseaux se déplacer dans l'espace , par l'aspect graphique , me fait légèrement penser à Star Ocean 0 (qu'on ne se méprenne pas je ne hurle pas au plagiat). En tout cas , les graphismes sont plus que soignés.

Les décors enneigés sont vraiment très réussis , et puis les décors futuristes dans le vaisseau des survivants et dans les sous terrains de la planète... Woaw. On nage en plein bonheur là :) Les effets de lumière sont très réussis , et puis quoi... C'est tellement beau !

Honnêtement je n'ai rien contre l'ancien CBS. Mais il est vrai que les nouveaux sprites de combats font un peu plus pro maintenant =p C'est assez dynamique et rapide je trouve , vraiment rien à reprocher de ce côté là. De plus le choix des dialogues est assez bien fait je trouve. C'est ni neu neu , ni star wars (je suis ton pèèère - nooon ... bref).

Le scénario me plait déjà , la tournure que prennent les événements me fait saliver *-* La mise en scène est assez linéaire par contre. Enfin , ce n'est pas tellement une critique , de toute façon c'était un peu mission suicide dans l'épisode 1 : le pactol ou le piège. Bah en fait il s'est avéré que les deux sont survenus si j'ai bien compris ? Bref respect ^_-

Décidément les gros jeux sont présents dans le coin =o
Bonne continuation , j'ai hâte de tester une démo amplement plus longe ^^

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kon - posté le 22/06/2007 à 21:25:10 (3978 messages postés)

❤ 0

Beaucoup mieux avec la ligne noir qui entoure ^^


Stu' - posté le 22/06/2007 à 21:37:31 (1872 messages postés)

❤ 0

Les sprites sont cool ! Par contre moi j'ai horreur de cette fenêtre fluo :/


draft - posté le 22/06/2007 à 21:52:22 (1783 messages postés)

❤ 0

Saint patron des seins plats au neuf.

Ingame, elle passe bien je trouve, pis elle a un petit côté design qui n'est pas pour me déplaire :P

La vie la mort c'est dur à vivre.


Sill Valt - posté le 24/06/2007 à 20:26:58 (1536 messages postés)

❤ 0

image

Salut à tous, à quelques jours de la sortie du second épisode, voici la première image du troisième épisode d'Omega Cerberus (Une version couleur verra le jour, mais pas pour le moment).
J'ai vraiment apprécié de bosser sur quelques illus pour le second épisode, j'aimerais donc approfondir cette expérience pour le troisième.
Afin d'obtenir une meilleure qualité visuelle et un meilleur rendu pour mes illus, il y a de fortes chances que ce troisième épisode passe sur RPG maker XP. Enfin bon, ça ne reste qu'une idée, je ne connais pas le XP si bien que ça, je ne sais donc pas encore vraiment comment m'y prendre, j'avoue. Mais je souhaite vraiment amener une belle qualité visuelle.
Concernant cette illu, elle annonce le principal changement du jeu; les combats. Ils se feront à l'intérieur de CERBERES (robots géants). Ca faisait longtemps que cette idée me trotait dans la tête, et la tournure que prend l'histoire dans le troisième épisode (un peu annoncée en fin du second...) me le permet. Les connaisseurs remarqueront pas mal de références dans ce cerbere (xenosaga, evangelion, FF10...)...
Bref, tout ça annonce une programation plus longue, mais m'apportera plus de satisfaction si j'y arrive.


Kaëlar - posté le 24/06/2007 à 20:48:02 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Ooooooh! Vraiment superbe l'illustration d'hab je suis pas hyper fan des robots mais là ça gère la fougère :D.

Sinon pour passer à XP je t'encourage à le faire mais j'exige que tu fasses du custom :D Surtout avec la résolution d'XP tu pourrais faire des trucs vraiment géants je crois. Après c'est sûr que ça va peut-être demander plus de boulot mais bon.


Sylvanor - posté le 24/06/2007 à 21:06:34 (22645 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Troisième épisode sur XP? Ca signifie qu'il sera détaché des précédents ou bien que tout le jeu sera porté sous XP?

Le dessin est excellent, il fait très manga-de-méchas, digne du professionnel que tu es. Bravo une fois de plus.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sill Valt - posté le 24/06/2007 à 21:19:26 (1536 messages postés)

❤ 0

Dans l'histoire, le troisième épisode se démarquait déjà car on ne suivait plus l'héroïne des 2 premiers, et ce, presque jusqu'à la fin du jeu.
Comme je l'avais dit en commençant, il n'y a pas de personnage principal, tous ont leur rôle à jouer. Ce qui me permet de choisir sous quel personnage il sera plus intéressant de raconter l'histoire. Et le fait de changer de support me permet tous ces changements.
C'est sûr que j'hésiterais plus à effectuer tous ces changements si je restais sur rm2k3.
Là, j'ai commencé à dessiner la séquence d'ouverture pour voir ce que ça donnera. On verra.


Monos - posté le 24/06/2007 à 21:54:17 (56989 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Il va s'ensuivre des dizaines de messages du style "bouh xp c'est pas bien bouh..."^^



Ombre -1.


Je suis pour. (Quoi Monos est pour le XP! )

Sill à une qualité graphique (un don comme certain sur se fofo). Donc il pourra utilisé la puissance de RM XP avec un super rendu.

Mais comme dit Kaëlar. Il doit tous faire de lui même et surtout ne pas utilisé les tilset de base sinon il va aller droit dans le mur.

Oméga Cerberus sera t'il le jeu rm XP qui va changer la donne se que AE a fais sur le 2003?

Cela Sill le destin et entre tes mains.

Mais c'est une grande tache qui te comble.
Le fardeau.
Dans tous les cas je te souhaite bonne chance.


Stu' - posté le 24/06/2007 à 22:34:26 (1872 messages postés)

❤ 0

C'est cool, graphiquement ça va détonner !
Mais programmer des combats de robots risque d'être plus compliqué...
Reflechi bien. ;)
(si seulement j'étais pas débordé...ouin)


Monos - posté le 24/06/2007 à 23:23:38 (56989 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

(si seulement j'étais pas débordé...ouin)



Arh vous êtes obligé de marqué sa en petit à chaque fois?


Sill Valt - posté le 24/06/2007 à 23:53:01 (1536 messages postés)

❤ 0

Voilà la colo.
image
Mouarf, j'y aurais passé toute l'aprem et la soirée sur ce Cerbere...

Edit1: après réflexion, je lui ajouterais/modifierais bien quelques couleurs. J'éditerais.
Edit2: c'est édité.

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