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Index du forum > Archives > Épisodes 1 & 2 (Terminés)

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Sill Valt - posté le 14/02/2007 à 17:13:30 (1536 messages postés)

❤ 0

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PRESENTATION:

Voici le texte d'introduction au jeu:

"Nous construisons un monde qui sera un crime contre l’humanité permanent".
"En 2585, les belles idéologies humanistes et optimistes sont définitivement mortes et enterrées. La terre gronde, et ce n’est qu’une question de temps pour qu’elle s’effondre sur elle-même, engloutissant avec elle l’humanité. Il y aura peu de survivants à ce cataclysme. Mais comment en est-on arrivé là ? Tout simplement par égoïsme, par vénalité. La terre a tout donné, les humains l’ont souillée sans vergogne. Et, ce qui devait arriver, arriva...
Mais depuis le 1er vol du Russe Youri Gagarine en 1961, les hommes n’ont cessé d’imaginer des moyens de plus en plus innovants pour accéder et évoluer durablement dans l’espace. La colonisation d'autres planètes était depuis lors une étape désirable et inévitable pour le futur de l'humanité. Des millions d’hommes échappèrent donc à la fin de la terre grâce à ces colonies.
326 ans plus tard, l’espèce humaine était une seconde fois en voie de disparition imminente. Les rayons cosmiques et les éruptions solaires créent des niveaux de radiation mortels dans l'espace. Malheureusement, les installations pour protéger la vie sur ces colonies manquaient de matière pour absorber les radiations.
Quelques centaines d’humains prirent fuite dans l’espace encore inexploré grâce aux différents vaisseaux ; à génération, dormant, à embryons et interstellaires.
Les petites planètes, faibles en terme de ressources exploitables, découvertes pendant cette fuite, permettent aujourd’hui à ces survivants de terminer leur vie…
Nous somme en 3157, l’espèce humaine est en train de disparaître à jamais."


C'est donc dans ce décors post-apocalyptique que débute l'histoire.
Même si ce prologue est fictif, je me suis basé sur ce qui est connu de nos jours sur une fin possible de la terre et ce qui est déjà réel concernant la colonisation de l'espace.

Omega Cerberus vous narre la quête pour la survie des derniers humains, devenus nomades spaciaux. Vous y suivrez Acté, partant explorer une planète d'où est émis un mystérieux message d'espoir... Véritable chance de survie ou piège des redoutables templiers?

SCREENSHOTS:

Exploration:

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Vous pourrez en tout explorer 2 planètes, où la partie gestion des persos sera un peu plus mise en avant. (attention, le personnage en demo sur ces screens n'est pas représentatif du personnage avec lequel vous jouez).

Combats:

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Les combats d'Omega Cerberus exploitent le système de base. Malgré ça, j'ai quand même essayé de le personnaliser en créant moi-même les images de combats.

Menu:

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Comme pour les combats, le menu est celui de base. J'ai aussi un peu personnalisé en dessinant moi-même les personnages.

Cut-scènes:

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Le jeu est ponctué de cut-scènes, et des illustrations personnelles ont été insérées dans ces séquences (du moins, dans l'épisode 2).


LE JEU:
Il n'y a donc pas de sytème personnalisé (pas de cbs ou de cms) car le système de base me plaît. Je peux ainsi mieux me concentrer sur ce qui m'intéresse vraiment: l'histoire, la mise en scène et l'ambiance. J'essaie tout de même de garder une cohérence graphique et musicale.
En parlant de musiques, elles proviennent de la série Xenosaga (ps2).

L'HISTOIRE, L'ORIGINE:
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a ici pas de héros qui aura pour but de sauver l'humanité. Certes, le décors est apocalyptique et l'on pourrait penser que les Templiers sont les grands "ennemis"... mais ce serait un peu réducteur.
J'essaie d'aborder les choses avec un minimum de réalisme et d'humanité.
Il n'y a donc pas de méchants ou de gentils. Le mal se combat à l'intérieur, chaque personnage ayant ses parts d'ombres et de lumières. Chaque personnage est motivé par une quête interne, personnelle, en laquelle il croit.
L'écriture du scénario est avant tout basée sur l'homme. Ma principale source d'inspiration est donc l'observation que je me fais de nous-même. Je montre l'humanité montrée sous ses zones d'ombres et de lumières. Un combat intérieur entre ce qui est juste ou mal et non un mal physique extérieur.
Après, pour les références, je puise tout dans notre histoire, je me sers des erreurs que l'homme a commis, commet (et continuera perpétuellement à commettre)... L'histoire est un éternel recommencement. Ainsi, tout ce qui se déroule dans le jeu fait écho avec notre passé/présent. L'odre des Templiers, les croisades, l'inquisition, l'obéissance aveugle des forces armées, le lavage de cervaux des enfants soldats africains, les erreurs de l'Eglise par rapport à la compréhension réelle du message de la bible...
Je n'ai vraiment pas de quoi manquer d'inspiration. Et je précise que je ne juge pas, ça ne reste qu'une fiction...
Je sais où je vais et où l'histoire va me mener, à savoir l'explication finale: ce qu'est Omega Cerberus. Tout les évènements qui se déroulent dans le jeu y sont liés. J'ai donc commencé par la fin pour en arriver au début. J'ai écrit le 1er épisode en plusieurs soirées, car je devais y laisser quelques cartes, avec lesquelles je pourrais jouer plus tard. J'ai commencé l'écriture du second après avoir vu moi-même à quoi ressemblait le 1er. J'ai donc modifié certaines choses en conséquences. Mais la fin reste inchangée.

TELECHARGER OMEGA CERBERUS:
Le premier épisode est sorti le 17/02/07.
Voici le lien vers le jeu sorti le 29/06/2007:

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Castor-killer - posté le 14/02/2007 à 17:39:27 (402 messages postés)

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L'homme qui murmurait à l'oreille des castors...

J'aime beaucoup l'histoire, qui traite d'un problème actuel de plus en plus important sur notre planète. J'apprécie tout particulièrement les 2 derniers screens, bien qu'un des deux me semble un peu chargé.

Bonne chance !


Pooskitchour - posté le 14/02/2007 à 17:44:57 (395 messages postés)

❤ 0

L'histoire a l'air super mega extra hyper génial ! :)

Bonne chance pour ce projet, j'ai hâte de pouvoir tester la démo :D


Jipal - posté le 14/02/2007 à 17:46:56 (565 messages postés)

❤ 0

Merveilleux. Avec tous les screens que tu postait on s'attendait à voir des graphismes en béton armé mais avec un scénario pareil, c'est carrément une bombe atomique. J'attendrais le 17/02 avec impatience, plus que 3 jours!

Bonne chance pour la suite et surtout... félicitations!:lol

American Psycho


Sill Valt - posté le 15/02/2007 à 23:10:28 (1536 messages postés)

❤ 0

Merci pour ce petit engouement!
Je ferais de mon mieux.

Je sais que c'est un peu tard par rapport à la date de sortie que je vous ai remise mais est-ce que quelqu'un pourrait tester la demo?
Je viens de finir la réalisation, ça m'aiderait si quelqu'un d'externe au jeu pouvait tester pour bugs éventuels, fautes d'orthographe, malentendus scénaristiques...
Si pas, ce n'est rien, je corrigerais les fautes suite aux avis.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir en privé ou ici.

Autre info sur le jeu: il se construit en épisodes, à la manière d'une série télé.
La première demo contiendra donc le premier épisode. Il présentera 3 des personnages principaux. Si ce premier épisode est vécu par un certain personnage, il n'en sera pas toujours le cas, chaque protagoniste important (et jouable) sera mis en avant pour être développé.


Ulrezaj - posté le 15/02/2007 à 23:55:54 (2789 messages postés) - fondateur

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The Endless

Citation:

est-ce que quelqu'un pourrait tester la demo?



Je suis preneur Sill Valt !
C'est attrayant et tout ça me donne envie ;)


Shrek - posté le 15/02/2007 à 23:58:57 (5644 messages postés)

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Homme a tout faire...

Tres attrayant en effet :


Sylvanor - posté le 15/02/2007 à 23:59:14 (22592 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Wow, la trame est très prometteuse, et tu assûres graphiquement. C'est beaucoup plus attrayant que le Dernier des Xantens, qui déjà n'était pas mal du tout.
Ca risque d'être terrible tout ça. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Stuart - posté le 16/02/2007 à 01:48:02 (1872 messages postés)

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Yop Sill, t'as fait du chemin depuis le temps ou tu voulais mes vieilles anim de combat xD ;)
C'est très joli tout ça! Bonne continuation.


Ulrezaj - posté le 16/02/2007 à 17:02:49 (2789 messages postés) - fondateur

❤ 0

The Endless

Voilà voilà.

J'ai bêta-testé ce premier chapitre et personellement je suis resté accroché. Très immersif, original, beau on est intégré dans le lieu dans lequel nous sommes censés nous trouver.
Les musiques sont bien choisies et les animations pile là ou on en demanderait. ;)

Bravo encore à Sill Valt, j'ai été étonné. Plus que quelques temps avant qu'il n'affiche la demo publiquement. :)

PS: @Sill Valt Renvoie-moi la demo débuguée que je la mette sur le seveur d'Oniromancie. Sur megaupload ça le fait moins.^^


Sill Valt - posté le 17/02/2007 à 21:21:10 (1536 messages postés)

❤ 0

Comme promis, aujourd'hui sort le premier épisode d'Omega Cerberus.
Le lien est en bas du premier post.
J'en profite pour remercier Ulrezaj et Oniromancie pour l'hébergement!
Voilà, j'espère que ce premier épisode vous plaira!
J'attends vos commentaires, tests, remarques, avis...


Stuart - posté le 17/02/2007 à 23:16:15 (1872 messages postés)

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Génial ! Décidemment, tu es très très doué pour la mise en scène. ;)
On est tout de suite entrainé tellement c'est bien mené.

Donc, une mise en scène impeccable, des musiques bien choisies qui participent à l'ambiance et au déroulement de l'action de facon très cohérente. Des graphismes soignés, des dialogues de qualité, des personnages intriguant, une intrigue intriguante xD. Etc etc... on est scotché quoi!
Je regretterais juste un peu le systeme de base qui vient un peu gacher le reste à mon avis. Je sais pas pourquoi je m'attendais à voir un p'tit menu perso :D. Non pas que ce soit mauvais comme ça, mais ça enleve forcément un peu de personnalité au projet. Et y'aurait vraiment moyen d'accrocher définitivement le joueur avec quelque systemes originaux.
Ceci dit, de la personnalité, ce projet en a, même sans CBS hein, et bien plus que la plupart des projets ultra customisés. Donc mise à part ce petit chipotage, je dis Bravo!

Première partie très reussie ! Vivement la suite.
Et si t'as besoin d'un coup de main, pour quoi que ce soit, je serais ravi d'apporter ma pierre au futur édifice. :) (j'adore la Science Fiction!)

Une très belle surprise pour ma part. JOUEZ.


PS : Un p'tit bug ^^' On peux fuire pendant le combat contre le Templier.


Jewok - posté le 18/02/2007 à 00:35:22 (6572 messages postés) - fondateur

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Oh oui je viens d'y jouer et je suis séduit!
Vraiment très réussi cette (trop) courte démo. Mise en scène efficace et bien fichue qui met en avant une histoire que promet vraiment pas mal. Mais c'est surtout al maniere dont s'enchainent les évenements et le rythme globale qui donne ses lettres d'honneur à ce projet!
J'attend la suite avec impatience et j'espere que tu compte bosser d'arrache pied dessus :p

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Sill Valt - posté le 18/02/2007 à 13:16:34 (1536 messages postés)

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Merci pour vos commentaires!! Ca fait plaisir après autant d'heures de boulot!
Mais je vais coninuer sur ma lancée en démarant le second épisode.

A propos du second Episode:
Il commencera par un flash-back quelques décennies plus tôt, nous racontant l'histoire d'un jeune garçon qui sera, à cause de certains évènements, séparés de ses parents et deviendra Nero.
Son histoire fera echo avec notre présent, le traitement infligé aux enfants par des groupes terroristes organisés (nottament dans certaines régions africaines, comme on peut le voir par exemple dans "Blood Diamond"), qui n'hésitent pas un seul instant à recruter de force des préadolescents pour leur enseigner façon lavage de cerveau leurs principes et leur manière d'opérer (formation qui sera complétée par une approche brutale du monde des armes). Ces groupes terroristes organisés représentés par l'ordre des TEMPLIERS.
Une manière pour moi de montrer que l'histoire est une boucle, les erreurs humaines se répètent... Et cette manière de raconter sera le moteur du jeu.


Revenons au gameplay, pour le CBS et CMS, comme j'en ai parlé à Ulrezaj, j'y ai pensé et d'ailleurs j'aimerais beaucoup. C'est ce qui manque au jeu, j'en suis conscient.
Mais pour s'occuper de ça, il faudrait y consacrer beaucoup de temps. Et je n'ai pas beaucoup de temps libre... Si je commençais à faire ça maintenant, déjà ce serait très long car ce serait la 1ère fois et ça nuirait au rythme acquis ces derniers temps à principalement mapper, écrire/découper le scénar et mettre en scène.



Pooskitchour - posté le 18/02/2007 à 14:01:09 (395 messages postés)

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Je suis en train de tester...C'est génial, sauf les espèces de bulles qui se ramènent quand les personnages parlent, ça casse un peu le truc je trouve...Mais après ce n'est que mon humble avis, à prendre ou à laisser :D


Garrett - posté le 18/02/2007 à 14:03:41 (111 messages postés)

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Futur grand cineaste !

Chui a fond dans l'histoire la c'est terrible, je vais essayer de tester ça le plus rapidement possible !


Pooskitchour - posté le 18/02/2007 à 14:05:47 (395 messages postés)

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Hey, pourquoi ça bug juste après la venue de l'écran titre de l'épisode 1 ? :'(


Sill Valt - posté le 18/02/2007 à 14:10:26 (1536 messages postés)

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Pooskitchour> Là je n'en sais rien...
Les RTP ne sont pas incluses dans le jeu, mais je viens de vérifier, il n'y a pas d'apparition de rtp à l'évènement de l'apparition du titre.

Sinon j'ai un problème avec le programme, il ne veut pas créer un exécutable pour lancer le jeu alors qu'il le fait avec tous les autres jeux présents dans le programme... Je ne sais pas si vous voyez de quoi je veux parler?


Pooskitchour - posté le 18/02/2007 à 14:11:34 (395 messages postés)

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Arf...Je vais réessayer, on sait jamais...


Jewok - posté le 18/02/2007 à 14:27:35 (6572 messages postés) - fondateur

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Concernant les systemes de bases, comme Rockmik je te conseillerais de les garder. C'est pas un probleme. Par contre ça ganerais à etre mieu utilisé. Le menu ne sert pas a grand chose (je ne l'ai ouvert qu'une fois, et c'etait juste pour voir) et les combats sont très anecdotiques pour l'instant: taper, taper, taper, soigner, taper...
M'enfin en meme temps c'est le début, j'espere qu'avec des persos plus forts ça s'era mieu.

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


Ulrezaj - posté le 18/02/2007 à 14:32:42 (2789 messages postés) - fondateur

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The Endless

Ce qui m'a particulièrement plu dans les combats de ce premier épisode c'est que la difficulté est vachement bien dosée.


Pooskitchour - posté le 18/02/2007 à 14:49:49 (395 messages postés)

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C'est bon, j'ai pu finir la démo !

Le coup d'Ashley, franchement pas mal, pendant un instant j'ai cru qu'Acté (c'est bien ça ?) était gay (je dis pas ça en mal, seulement que ça aurait été original d'avoir un héros homosexuel, il me semble que j'en ai encore jamais vu !).

Bref, bonne continuation, j'ai hâte de connaitre la suite ! :biere


Unikfingers - posté le 18/02/2007 à 14:56:37 (2150 messages postés)

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Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest...

Tres sympathique en effet, le mapping est pour ainsi dire excellent, tu manies tres bien les chipsets choisis, les effets de lumiere sont assez interessant également, tres propre et classieux.

Maintenant je trouve aussi que les bulles sont un peu de trop, celles representant des exclamations a la limite mais celles de textes ne sont pas génial, ça ralenti la mise en scene, enfin c'est toi qui voit.
Autre chose a ce propos, certaines bulles sont placées correctement en haut a droite des persos quant a d'autres elles s'affichent directement dessus, pas tres propre.

Encore une petite critique (c'est parce que j'aime bien ce projet que je me permet, hein^^), certaines tournures de phrase mériteraient d'être retravaillée, elles ne semblent pas tres naturelles, je pense par exemple au texte introductif.

En tout cas c'est du beau travail, fluide et agréable, bravo.

...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold


Eliam - posté le 18/02/2007 à 14:59:14 (1082 messages postés)

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Bidouillo-Makeur

C'est marrant, l'ordre des Templiers est une alliance qui a pendant longemps semé la terreur dans mon univer d'Ogame ;) !
Bonne continuation, c'est beau, c'est clair, c'est bien pensé...

Bastons en ligne : tentez de me battre !


Ulrezaj - posté le 18/02/2007 à 15:17:22 (2789 messages postés) - fondateur

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The Endless

Le chapitre 1 est sorti, blaireau. :doute1:lol

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