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Reprise du message précédent:

Sill Valt - posté le 28/06/2007 à 19:04:04 (1536 messages postés)

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Bek a raison, on peut marcher dans le vide au début, sur la planète. Je viens de corriger ça.

@Bek : Si tu as d'autres remarques du genre, parlons-en en privé, on ne va pas s'étendre là-dessus ici...

EDIT: J'ai rajouté un générique de fin, je peux maintenant uploader mon jeu...
image
et ça défile en plus...


Suite du sujet:

Sill Valt - posté le 28/06/2007 à 23:37:19 (1536 messages postés)

❤ 0

5 ou 6? Je ne sais pas encore...
Et je suis encore plus incertain quant à savoir si j'arriverais un jour à tout finir, parce que quand je vois comment j'avance vite (hum-hum...) depuis que je suis passé sur XP...
Quoiqu'il en soit, c'est quasi certain que l'aventure s'arrête ici sur le 2k3.
Ca vaudra surement la peine de créer un nouveau topic une fois que j'aurais plus de matière sur la suite réalisée sur XP, comme pas mal de choses vont changer...


Stu' - posté le 29/06/2007 à 00:08:39 (1872 messages postés)

❤ 0

OMG un texte avec de la transparence ! Qui défile !!

:feu RM2003


Sire - posté le 29/06/2007 à 09:54:07 (1588 messages postés)

❤ 0

Makeur retraité (2009)

Excellent !


Sill Valt - posté le 29/06/2007 à 15:09:03 (1536 messages postés)

❤ 0

image
Voici une recherche de décors pour Omega Cerberus XP (je ne compte pas le nommer ainsi, c'est juste pour que vous sachiez de quelle version du jeu je veux parler).
J'hésite encore sur pas mal de choses, point de vue gameplay (mode de déplacement, choix d'un style de map et d'exploration particulier...), il faut que je fasse des essais.

Sinon la demo du jeu, j'espère, devrait arriver aujourd'hui... j'ai filé le lien à Shrek pour l'upload sur le serveur d'oniro, j'attends de ses nouvelles...


Jewok - posté le 29/06/2007 à 15:15:32 (6572 messages postés) - fondateur

❤ 0

Si tu me le file avant 17h je l'up depuis la mega connec que j'ai à mon stage. Après, je ne pourrais rien pour toi, ma connec est down chez moi :D
Et pas sur quez Shrek ai l'accès au serveur d'Oniro.

Sinon superbe ta map. si tout le jeu est ainsi, ça augurerais du meilleur. Enfin tu m'enerve c'est tout a fait le style de point de vu que j'aurais vu pour un projet futur :p
Par contre il aurais été utile d'ajouter un personnage référence, histoire de servir d'échelle. Meme si c'est un montage toshop, c'est toujours pratique.
Enfin tu a de quioi programmer les déplacements sur une map de ce type?

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


TLN - posté le 29/06/2007 à 15:17:58 (16171 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Lol, ça donne :)
Enfin le noir autour ça l'fait pas trop mais à part ça c'est kewl.


Pour le mode de déplacement, sache qu'avec XP tu as une plus grande liberté : par exemple dans ce genre de map il est facile de changer la taille du perso en fonction de ses coordonnées Y. Tu peux par exemple dézoomer un sprite en même temps que tu racourcis la distance d'un seul pas, et on a l'impression que le personnage se trouve au loin. En plaçant un déclencheur au bas de l'escalier tu peux également changer cette gestion des zooms, de sorte que le logiciel différencie quand ton perso se trouve au sol en bas ou sur la plate-forme. Enfin je sais que Fabien travaille pas mal sur ce genre de concept, tu pourrais lui en parler ^^°

Mais c'est superbe en tout cas :)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Jewok - posté le 29/06/2007 à 15:24:50 (6572 messages postés) - fondateur

❤ 0

Oui je sais que c'est possible, mais bon ma question etait surtout a Sill valt: te sent tu de programmer ça?

jewok tu vaux vraiment rien comme meuf


TLN - posté le 29/06/2007 à 15:28:08 (16171 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Lol, en fait je répondais à Sill Valt aussi, je n'ai vu ton message qu'après avoir posté le mienXD

Mais oui, le tout est de savoir s'il va prgrammer ça lui même en apprenant un peu le ruby, ou embaucher quelqu'un pour le faire :p

PS : Oui et si t'as besoin d'aide, je pense que tu devrais embêter Fabien avec ce genre de question ^^° (Il traine svt sur la Facto)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Sill Valt - posté le 29/06/2007 à 15:28:14 (1536 messages postés)

❤ 0

Non, je ne m'en sens pas capable du tout.
Mais bon, si je n'essaie pas, c'est sûr qu'il n'y aura rien qui se fera...
Et puis, le fait d'avoir une meilleure adaptation des dessins que je fais me motive aussi.

Merci à Oniro pour l'hébergement (de la version 2k3), j'ai envoyé ça à Jewok. :)

ps: le jeu se termine ici pour le 2003, je changerais l'image pour mettre jeu à la place de demo. Je ferais ça quand j'aurais ré-étudié la question de l'utilité de l'appellation episode.

-----

Le jeu a été mis en libre download le 29 mais le jeu comprenait un bug ici (merci Kaëlar):
image

Pour ceux qui ont téléchargé cette version et qui savent se servir de Rm2k3, il vous suffit simplement d'effacer cet évenement entouré de rouge. (sur la map DV-66 > Int1 > Int2)
Désolé pour ce souci à ceux qui ont pu l'avoir...
La bonne version est téléchargeable plus bas ou en première page.


Kaëlar - posté le 29/06/2007 à 19:27:40 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Ooooh very miam. J'ai téléchargé et j'ai joué mais j'ai eu un bug des plus étrange, sur DV-66 alors que j'arrive au deuxième save dans l'école pouf je me retrouve sur YY-87 Oo. Je suis allé voir sur RM et c'est juste un évènement de "test" j'imagine que tu as oublié d'enlevé ^^.

Sinon c'est vraiment superbe bravo! J'ai très très hâte de voir ce que tu vas nous pondre sur XP :p.


Sill Valt - posté le 29/06/2007 à 19:35:43 (1536 messages postés)

❤ 0

:doute2 Oh Mince... Le point de téléport qui me servait pour mes screenshots... la bourde...
Et je viens de l'envoyer aux alex...


Kaëlar - posté le 29/06/2007 à 19:37:36 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Bah suffit de soit faire un patch ou bien de simplement faire réuploader le jeu corriger comme ça le lien mènera vers le jeu corrigé ^^.


Siegmung - posté le 29/06/2007 à 20:19:23 (82 messages postés)

❤ 0

J'ai terminé le jeu et je dois que bien aimé y joué. ;)

Les musiques, les scènes...Tout était parfait sauf peut-être un certain mapping carré à quelques endroits, DV-66 ou YY-87.

J'avais également repéré le même bug que Kaëlar sur DV-66. Ce qui était un peu énervant, puisque je ne suis pas du genre à sauvegarder bien souvent. :F

En tout cas, je dit encore bravo et bonne chance au alex d'ors. Tu peux compter sur mon vote. :)


Sill Valt - posté le 29/06/2007 à 20:22:30 (1536 messages postés)

❤ 0

Merci à vous deux sinon et je suis désolé pour ce bug... En plus il est pile dans la trajectoire qu'on pourrait prendre pour aller sauvegarder, et je peux comprendre que ça soit vraiment rageant à cet endroit-là.


Belkhatir-key - posté le 29/06/2007 à 20:26:35 (67 messages postés)

❤ 0

Oui, tu as bien vu. C'est moi.

Bravo à toi, grand Sachem Sill Valt vénéré!

Hum...j'en rajoute un peu trop là...:bob

Enfin bon, voilà quoi, continuer sur la voie de Rmxp est une chose sûre!

Ya!:D

Dans le cas particulier de l'extrémité contemporaine, il serait intéressant de se préoccuper de chacune des problématiques possibles.


Sill Valt - posté le 30/06/2007 à 13:35:13 (1536 messages postés)

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Désolé pour ceux qui ont téléchargé le jeu le 29/06, il comprend un bug très gênant... Cette fois, c'est le bon lien, Sylvanor s'est chargé de re-uploader la bonne version:

image


Nactra - posté le 30/06/2007 à 14:25:46 (2145 messages postés)

❤ 0

ca y est , je l'ai fini , la fin de l'épisode 2 m'a rappelé Dark soul , sans que je sache pourquoi . C'est vraiment très bien réalisé , je te souhaite bonne chance pour les épisodes suivants .

.


Sylvanor - posté le 01/07/2007 à 19:43:51 (22638 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ca y est je viens de terminer l'épisode 2.
Et moi aussi ça m'a rappelé Dark Soul! :)
Mais en moins larmoyant. C'est sinistre, c'est triste, c'est de la SF, mais il y a aussi de l'action, il n'y a aucun temps mort. C'est très bon, très fort. Le scénario est excellent. Bon, j'avoue que l'espèce de "combat de super-héros" à la fin n'est pas trop de mon goût mais je suppose que Nero redevient normal une fois que l'Anima Deus lui reprend son pouvoir.
Jolie mise en scène, très jolis décors pourtant simples et sans fioritures, combats rapides, c'est du tout bon! Vivement la suite!

Une simple remarque: je trouve dommage que tu ne laisses pas une plus grande part à l'exploration du vaisseau/des lieux civilisés et à quelques mini-quêtes car finalement, la partie jouable se limite à parcourir les lieux hostiles et butter du monstre.

Mais bon, c'est du pinaillage. Le jeu est excellent. Tu as intérêt à ne pas prolonger la tradition des jeux SF sombres sur RM: morts après la première ou la deuxième démo. :D

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sill Valt - posté le 01/07/2007 à 21:11:45 (1536 messages postés)

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Merci à vous, Nactra et Sylvanor!
En effet, Nero ne possède déjà plus les pouvoirs de l'anima deus à la fin de cet épisode. Ce pouvoir ira par la suite donner vie aux cerberes (mechas). Pareil pour Auhsey/Yeshua. C'était la seule fois dans le jeu où il dévoilait son pouvoir, de manière offensive du moins...

J'y ai pensé à cette partie exploration, qui me semble à moi aussi trop courte et pas assez développée. Pour l'instant, je vais laisser ça ainsi, mais je rajouterais des maps et quêtes annexes par la suite (J'avoue, c'est Aë qui m'en a donné envie...). J'ai d'ailleurs plein d'idées pour améliorer ces 2 premiers épisodes, j'ai envie aussi de faire une séquence d'intro en dessin... mais bon, ce n'est pas primordial.
L'important pour que je puisse me motiver à continuer, c'est de me voir avancer.
Et j'avoue que depuis que je suis passé sur XP, je stagne presque tant le travail à réaliser a au moins doublé (et je ne parle même pas de la programmation...).
Je me pose des questions quant à savoir cette suite se prolongera sur xp ou non...

Voilà ce que donnerait l'épisode 3 sur 2k3:

image image

Donc, pour l'instant je ne me prononce pas, j'hésite toujours.


Monos - posté le 01/07/2007 à 21:35:15 (56988 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le homebrew

que sa soit sur rm 2003 ou XP je te suit.

Je sais pas pourquoi mais si tu le fais sur XP je sent que tu vas faire le JEU du XP qui va tous changer.

Enfin a toi de choisir.


TLN - posté le 01/07/2007 à 21:38:07 (16171 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Pis au pire t'emploie un programmeur si t'as du mal sur XP ^^°

Enfin à part un joli menu en ruby, et un peu de customisation du système de combat, t'as pas besoin d'aller chercher bien loin côté prog' je crois ... (y a les déplacements certes, mais faut pas non plus chercher trop compliqué)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Sill Valt - posté le 01/07/2007 à 21:45:14 (1536 messages postés)

❤ 0

Oui bien sûr, à la limite, la prog sur xp, je sais que je finirais par trouver. Ce qu'il y a c'est que je devrais tout dessiner les maps + colos. C'est très long et je préfère avancer sur l'histoire.
Mais bon, c'est vrai que le résultat est plus beau...
Et les chances que je puisse terminer le jeu si je me lance sur xp diminuent donc fortement.
Je peux peser le pour et le contre par rapport à pas mal de choses... bref, j'ai besoin d'y réfléchir. En attendant, j'écris l'histoire.


TLN - posté le 01/07/2007 à 21:49:09 (16171 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Bah remarque, t'es pas non plus obligé de tout dessiner comme s'il s'agissait d'une BD. Tu peux essayer de te mettre au custom :D (Et l'avantage d'RmXP c'est que tu peux introduire de grands éléments dans les chipsets ; après à toi d'essayer de les faire varier). M'enfin la décision te revient et je comprend que t'ai besoin d'y réfléchir ^^°

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Sylvanor - posté le 01/07/2007 à 22:44:24 (22638 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Selon moi tu devrais continuer sur le 2003. Tes dessins passent très bien dessus et puis bon si c'est chiant pour toi et que ça ralentit trop ta cadence de travail, bof quoi. L'avantage d'Omega Cerberus c'est qu'il est vite devenu un bon jeu d'une durée de vie honorable (une heure et demie chez moi), d'ici un an tu auras même une très bonne durée de vie si tu continues comme ça. Déjà que je suis sceptique par rapport au fait qu'on perd les sauvegardes (et que donc les levels et équipements acquis deviennent inutiles), avec un ralentissement qui semble extrêmement conséquent, ça me rend sceptique. Des maps en dessin c'est une bonne idée mais c'est aussi possible sur le 2003 non?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


volaille - posté le 02/07/2007 à 15:54:08 (918 messages postés)

❤ 0

une grose volaille bien grasse pour thanksgiving !

J'ai tester ton jeu sill Valt et je suis sous le charme !

Une ambiance trait Xenosaga (don je suis un grand fan) qui est super agréable ...

Cesi dit on s'apprête un peu a apredre qui Willhelm et les testaments sont deriere les templier :doute2 ... Un ptit erde Kaizer aurais sa place dans le jeu lol


Plus sérieusement , je croie que je sous estimais la calitée du jeu aven le teste , c'est une revelation pour moi :ange

https://ragnarok.tales.free.fr/index.html

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