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CuddleFox - posté le 09/06/2018 à 23:41:55. (989 messages postés) - staff

Furfag local.

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Bonjour bonjour, Kitty Pride arrive sur oniromancie. Kitty Pride est un jeu mignon comme tout où on suit les aventures d’un chat qui depuis qu’il a touché une étoile vit littéralement ses rêves et se tâte sur s’il doit en sortir ou non, grosso modo c’est ça le pitch.



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Mais on va approfondir ça tout de suite, parlons de l’histoire. Puss le chat vit dans une cabane près d’une plage sur une île et une nuit entend une étoile tomber du ciel et se crasher juste devant l’eau, intrigué, il s’en approche, la touche et le monde change autour de lui. Le sable devient de la neige, le ciel passe violet, la mer se creuse en un gouffre gigantesque qui s’étend à perte de vue, et malheureusement pour le chaton, l’étoile bascule dedans.



Poussé par le narrateur qui parle dans sa tête, il décide d’essayer de retrouver l’étoile et se rend compte au plus bas qu’il descend dans le gouffre qu’il ne croise que des éléments qu’il a déjà vus ailleurs. Puis, comme j’aime beaucoup les arcs narratifs, ce qui suit ce passage ne sera fait que de ça. Je me permets donc de spoiler avec allégresse ceux que j’ai déjà en tête dans les grandes lignes, car j’ai rien écrit de très précis (vous avez ouvert le topic depuis une minute et vous vous faites déjà spoiler\o/) :

Spoiler (cliquez pour afficher)





image


Puss
Notre personnage principal. C’est un chat brun avec des teintures foncées tout le temps à moitié endormi. Sa cabane est pleine de jouets pour enfants, car c’est sa passion.
“*miaule*, Mais… tu m’embêtes” -au narrateur lorsque celui-ci lui demande s’il aime Magus.
“…” -Puss la très vaste majorité du temps.
“J’aurais bien voulu savoir combien il nous restait de tours à jouer ici” -Pendant un tournoi de cartes.
Après avoir touché l’étoile, il obtient la capacité de changer tout ce qu’il veut autour de lui, mais il ne contrôle rien.

Magus
Un lapin bleu avec une coiffure bleu marine. C’est le petit ami de Puss, il le protège de tout et prend beaucoup de décisions à sa place. Il adore l’humour noir et ses blagues sont tranchantes.

(Devant une foule qui doit lui poser des questions alors qu’il tient un micro, s’il prononce oui ou non, celui-ci explose et la foule doit lui poser des questions auxquelles il ne doit pouvoir répondre que par ça)
“Bonjour” “Bonjour” “Je m’appelle Kevin” “C’est pas ta faute.”(La foule rigole) “J’aimerais savoir ce que tu penses des paroliers actuels” (le présentateur explique à Kevin qu’il est censé poser des questions auxquelles on ne peut répondre que oui ou non) “Oui” (Magus fait un mic-drop, le micro trou le sol et explose en dessous) “Tu t’appelles pas Kevin pour rien.”

La naïveté
Un grand corbeau blanc avec un balai et un chapeau qui flotte au-dessus de sa tête, il adore les jeux de cartes et n’interagis avec les autres que quand son intérêt est concerné. Il est le contraire de quelqu’un de naïf en réalité et donne l’impression de n’en avoir rien à faire du monde autour de lui. Il exploite la naïveté de Puss pour que ce qu’il veut changer change.

“Arrête de toujours vouloir te battre, je ne viens pas pour avoir une chamaille avec toi » À Magus après avoir croisé celui-ci dans l’esprit de Puss.

Le narrateur
Le narrateur est un personnage à part entière dans l’histoire, il ne possède aucune influence directe sur le scénario sinon qu’il ne fait que commenter tout ce qu’il se passe et qu’il se trouve quelque part dans la tête de Puss. Contrairement aux narrateurs d’autres histoires, il n’est pas omniscient et il lui arrive de se tromper dans ses interprétations de chaque action.



image


Le système de combat
Le CBS, parlons-en ! C’est mon aspect préféré du jeu !
Lorsque le combat commence, chaque personnage se fait distribuer 15 cartes de quatre couleurs différentes qui vont de 1 à 9, quand vous en sélectionnez une, ça fait une chaîne avec toutes les autres cartes de même couleur, et la valeur totale influe sur l’efficacité de l’action. Chaque coloris correspond à une action, les rouges servent à attaquer, les bleus à utiliser les techniques (à noter que vous les avez toutes dès le début du jeu, leur utilisation dépend de la valeur des cartes que vous utilisez), les vertes servent à se défendre en invoquant un nombre qui prend les coups à votre place et qui se réduit avec le temps, et les violettes servent à régénérer les pm. À ça se greffent quelques éléments supplémentaires. Vous pouvez voir les prochaines cartes qui vont arriver (en plus ou moins grand nombre suivant à quel point vous êtes plus rapide que l’adversaire), les ennemis peuvent refuser de vous attaquer si vous avez suffisamment de charme. C’est facile d’obtenir de l’équipement qui donne des bonus qu’on ne voit presque jamais en rpg et qui sont pourtant un pur bonheur à jouer comme la double attaque par exemple, ou un taux de contre-attaque ou d’esquive +10 %, des altérations d’état très facile à infliger, l’attaque normale sur tout le monde, et d’autres.

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Les choix de Magus
Magus fais les choix les plus importants du jeu, mais c’en est pas juste un que le joueur fait à sa place, non, Magus réfléchit et pèse le pour et le contre. Lorsqu’il doit faire un choix très important, le jeu vous donne les différentes raisons qui font qu’on pourrait choisir une chose et pas l’autre. Puis une fois que vous avez tout sélectionné, ça atténue ou augmente l’envie de Magus de faire un choix, mais il le fait bel et bien seul à la fin. Pour doser correctement, il faut remplir des jauges qui font pencher l’avis de Magus d’un côté ou l’autre, je ne l’ai pas encore programmé, mais ça ressemble à ça.

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Les descentes de parois
Dans le jeu, vous descendez plusieurs parois rocheuses pour accéder au plus bas du gouffre qui s’est formé devant Puss quand il a touché l’étoile. En bref vous avez plusieurs corniches sur lesquelles Puss et/ou Magus peuvent s’accrocher pour descendre. Il faut en choisir une et sauter dessus. Suivant l’agilité du personnage que vous contrôlez, il peut réussir ou échouer automatiquement. S’il rate, il peut cependant la rattraper au dernier moment si vous appuyez sur la touche action à l’instant qu’il faut. Ces parties de jeu rapportent de l’expérience quand elles sont finies et vous gagnez de l’agilité si vous avez réussi à vous rattraper au moins cinq fois pendant le mini-jeu.

Le jeu de cartes Val Val Val
Val Val Val est un jeu de cartes inventé par Puss dans sa jeunesse auquel vous jouerez dans ses rêves. Les règles sont introduites dans le jeu par la naïveté au fur et à mesure que vous enchaînez les parties, mais je vais les résumer.

Il y a neuf emplacements. On pioche jusqu’à avoir 7 cartes qui ont une valeur chiffrée de 1 à 6 et trois types différents. (Type A a un bonus contre type B qui a un bonus contre type C qui a un bonus contre type A) Il y a aussi des pièges qui possèdent plusieurs effets.
Chaque tour un joueur pose une carte sur un des neufs emplacements ou met un piège devant. (Pas de limite possible en nombre)
La valeur de la carte lui est donnée en points. On peut mettre une carte par-dessus celle d’un adversaire si elle est plus forte, si on le fait il peut activer un piège qu’il a posé. S’il ne le fait pas, il perd sa carte et les points que ça lui a donnés.
Lorsqu’aucun des joueurs n’a plus de cartes dans sa main, on compte les points et le terrain est vidé (mais les pièges tiennent) et les valeurs restent dessus. À partir du second tour, il devient possible de mettre ensemble deux cartes du même type pour donner un bonus+3 à la plus forte, mais les points gagnés lorsqu’on en pose une ne sont plus que l’équivalent de la différence avec le score attitré à l’emplacement. Le tour de jeu se passe pareil. Lorsqu’aucun des joueurs ne peut plus jouer, la partie est finie. Celui qui a le plus haut score est vainqueur.



Pour le même prix vous avez aussi un déplacement en diagonale pixel par pixel, des animations de charset très fluides (Beaucoup plus que LoveMaster, regardez juste l'animation de Puss qui se déplace) et des maps en parallax entièrement faite à la main. C'est beau putain.
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Vous pouvez suivre toute l’ost ici je n’ai pas composé grand-chose pour le moment :
1 – Ecran titre

https://www.aht.li/3239173/Ecran_titre.mp3

2 – Dark

https://www.aht.li/3239059/Dark.mp3
Le thème de l’étoile qui s’écrase sur la plage.

3 – Dream House

https://www.aht.li/3239048/Dream_House.mp3
Le thème de chez Puss.

4 – Plage nébuleuse

https://www.aht.li/3239058/Plage_nebuleuse.mp3
Le thème de la plage de neige sur laquelle Puss atterrit après avoir touché l’étoile.

5 – Star Touch

https://www.aht.li/3239057/Star_Touch.mp3
Le thème de Puss lorsqu’il touche l’étoile.

6 – Rock’n’house

https://www.aht.li/3239056/Rocknhouse_intro.mp3
Le battle theme.

Un jeu avec un gaychat.


CuddleFox - posté le 13/06/2018 à 22:37:37. (989 messages postés) - staff

Furfag local.

:lei 13 Juin 2018 :lei


Mon entrée a sûrement été aperçue mais je n'en ai pas reçu de signes, aujourd'hui j'ai terminé de faire un tableur qui calcule les stats des ennemis suivant ceux des persos pour que ce soit ni trop dur ni trop facile. Je pense m'en servir régulièrement. Il m'a prit 4 bonnes heures à faire. :lei Comme c'est pratique de n'avoir que deux personnages jouables, on a pas besoin de prévoir toutes les combinaisons d'équipe pour gérer la difficulté, c'est ça en moins, déjà. :lei

J'ai plein d'idées pour le CBS, notamment un système de bravery similaire à Dissidia, mais factuellement, je l'ai très peu avancé il faudra que je prenne le temps de noter toutes les étapes de prog une par une, généralement ça se fait très vite après. Mettre en place tout le combat, l'apprition des cartes, la gestion des sprites et l'animation du battleback ne m'a prit qu'une semaine. :lei

J'ai aussi prévu de faire se jouer des animations directement en dessin quand les personnages font des actions en combat, pas via sprite. Et j'ai commencé quelques dessins. Puss qui attaque par exemple. :lei

image

Il faudra pas que j'oublie mon calepin demain pour pouvoir dessiner pendant mon stage :pfr
:lei
:pfr
:lei

Un jeu avec un gaychat.


HuLijin - posté le 14/06/2018 à 00:45:28. (629 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Il a pas un gros bide celui-là :D
Need le tableur as usual :3

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


trotter - posté le 14/06/2018 à 01:36:32. (8219 messages postés)

Tu sais qu'à une lettre près c'est le nom d'une des principales X-men ?
J'aime bien les graphs, sauf les sprites en combats (je suppose que les fées sont temporaires mais les héros semblent figés avec une bordure épaisse, c'est bizarre).
Je me demande comment tu vas te sortir du système de choix, ça a l'air intéressant mais un peu galère, tu aurais un exemple plus concret ?


CuddleFox - posté le 14/06/2018 à 09:27:04. (989 messages postés) - staff

Furfag local.

Citation:

Need le tableur as usual :3


https://drive.google.com/open?id=1F9NNBH9ELPA13hnN5Vi6VnyGYCjzzvrR

Je n'ai mit des commentaires que sur le générateur d'ennemis, il y a d'autres pages. ^^

Citation:

Tu sais qu'à une lettre près c'est le nom d'une des principales X-men ?



Normal c'est de là que ça vient.:clindoeil3
Je ne connais pas l'univers X-Men mais son nom est sympa.

Citation:

J'aime bien les graphs, sauf les sprites en combats (je suppose que les fées sont temporaires mais les héros semblent figés avec une bordure épaisse, c'est bizarre).



Les fées sont temporaires oui, mais les sprites des héros bougent.



Citation:

Je me demande comment tu vas te sortir du système de choix, ça a l'air intéressant mais un peu galère, tu aurais un exemple plus concret ?



Je peux pas donner d'exemples concret sans spoiler puisque je ne me servirais de ce système que pour les choix importants. Il y a déjà un exemple à la toute fin du spoiler qui raconte le scénar dans mon premier post.
Ce système est pas galère, le jeu te pose juste des questions et toi tu indiques à quel point tu es pour une contre une des réponses, sachant que Magus peut parfaitement ignorer tes réponses s'il pense que la situation exige la réponse que lui veut ou par égoisme.

En fait Magus penche toujours par défaut vers une proposition, et les réponses que tu donnes l'altèrent.

Un jeu avec un gaychat.


HuLijin - posté le 14/06/2018 à 12:11:58. (629 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Merci pour le tableur annoté !

Un peu perdue avec le système de combat et son espèce de table pour poser les cartes, mais je pense que ça doit être assez facile à utiliser.
Les decks, le joueur les crée avant le combat ou ils sont fixés par toi ?

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


CuddleFox - posté le 14/06/2018 à 14:09:26. (989 messages postés) - staff

Furfag local.

Aucun des deux, les cartes sortent au hasard. :sourire2
Si on avait un moyen de le prévoir, un stat pour le faire serait inutile.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le CBS ?

Un jeu avec un gaychat.


HuLijin - posté le 14/06/2018 à 20:31:45. (629 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Ben, par rapport à ta vidéo, je suis un peu perdue. En fait j'aurais aimé voir l'effet des combos et les remplacements de carte sur la vidéo, parce que je suppose que ça fonctionne comme ça. Après, peut-être que ça existe dans d'autres jeux mais c'est la première fois que je vois ça, je crois. Je comprends que la force des actions varie en fonction des points et des combos, mais concretement, ça marche comment ? Faut essayer de vider le plateau des couleurs pas intéressantes pour faire une chaine géante dans l'esprit ?

Et est-ce que ça a un rapport avec les cartes Val Val Val ?

Forgotten le bien nommé, le jeu sur lequel je bosse tous les 36 du mois...


CuddleFox - posté le 14/06/2018 à 22:07:58. (989 messages postés) - staff

Furfag local.

Spoiler (cliquez pour afficher)



:lei 18 Juin 2018 :lei


Je suis à fond dans ce projet depuis que j'ai commencé, malgré tout j'en suis encore à la phase où je tâtonne devant moi, je ne sais pas encore quels outils je vais devoir utiliser, j'ai envie d'en avoir qui fonctionnent mieux que ceux que j'utilisais pour LoveMaster. :lei
J'essaie notamment de lier le plus vite possible la programmation de ce jeu à ma vie personnelle. Pour que quand je m'ennuie la première activité qui me vienne soit de programmer :lei
Pour ça j'ai fait un tableau qui m'indique combien de temps je dois passer sur chaque activité.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici d'autres dessins pour Puss, lui qui invoque quelque chose
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Et quand il prend des dégâts mineurs.
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J'ai pas beaucoup avancé ça, mais ce n'est pas grave, puisque j'ai construit des squelettes des maps de la forêt nébuleuse, le premier endroit qu'on visitera. Je pense que je ferais ça maintenant, pour me repérer je pré-créerais mes maps histoire de déjà savoir quoi faire quand je les dessine. Je vais essayer de coller des éléments de gameplay mineurs un peu partout.

J'ai aussi prit le temps de noter sur papier toutes les idées que j'avais pour le CBS ça se traduit par :
-Pouvoir prévoir les cartes suivant si on a un stat de réflexe assez élevé par rapport à l'ennemi
-Des équipements qui améliorent les cartes qu'on pioche sous certaines conditions
-Quand tu fais plusieurs fois de suite la même action tu as un bonus de plus en plus gros sur les prochaines cartes de la couleur de cette action.
-Les techniques on un cooldown d'une action, si tu les réutilise le score s'additionne à celui nécessaire pour lancer la technique, le cooldown se lance aussi si tu les réutilise ce qui fait que tu peux faire une chaîne de techniques de plus en plus puissantes.

J'ai écrit les armes et armures (et j'ai pas finit) qui sont sciemment repompées de Final Fantasy (J'ai qu'à dire que Puss est fan comme ça ça aura l'air logique qu'on les trouve dans ses rêves et on me dira pas "Eh mais c'est nul de copier" :pfr) Comme dans Kitty Pride les différences se voit quand on augmente un stat d'un point j'ai décidé que les équipements n'augmenteraient pas les stats mais auraient des effets sur la puissance de nos cartes, avec tout plein de conditions différentes par exemple "Si les PV sont à 50% ou plus, cartes rouge+1pt" pour faire que le joueur puisse juste essayer de changer d'équipement pour changer de stratégie s'il arrive pas à battre un boss. Evidemment il y en aura des plus pétés que d'autres, les armes sont classées en 6 niveaux de rareté et peuvent avoir jusqu'à 4 effets différents, les autres équipement 1 chacun pour un total de 8 effets maximum. Ces conditions sont inspirées de celles des accessoires de Dissidia que j'adore. Tu peux vraiment établir toute la stratégie que tu veux juste pour battre un boss en particulier sans avoir à pexer grâce à ça.

Et pour m'organiser j'ai trouvé un logiciel de listes de tâches qui me permettra de tout noter dans l'ordre, je m'en suis servit notamment pour écrire une à une toutes les étapes de la création de mon CBS et mon CMS, et de la programmation de l'avancement du jeu. Tout le CBS sera programmé à la main, tout le CMS aussi à l'exception du menu d'équipements qui restera tel quel parce qu'il est meilleur que celui que j'imaginais.

Bref, ces jours ont plus été consacrés à de la cogitation autour du jeu et son fonctionnement plus que de la prog réelle, le jeu est encore un énorme chantier :lei

Un jeu avec un gaychat.


CuddleFox - posté le 26/06/2018 à 11:49:30. (989 messages postés) - staff

Furfag local.

:lei 26 Juin 2018 :lei


La liste de ce qu'il me reste à faire avant de pouvoir sortir une première démo est prête. J'ai un peu moins de 1400 choses en incluant la programmation du CBS/CMS et le mini-jeu de descente de paroi. (j'aurais genre 100 trucs sinon :F)

La liste des équipements est finie, maintenant je m'occupe de leur attribuer des effets. Il y a 170 conditions différentes qu'un équipement peut remplir pour débloquer jusqu'à 272 bonus et malus.

Si vous voyez pas de quoi je parle (parce que le fonctionnement des équipements est flou, j'ai pas tout dit), les équipements ont des effets qui demandent à ce qu'une condition soit remplie pour donner un bonus. Et le nombre d'effets possibles est de 170*272=46240, autant dire que j'ai de la marge pour faire des équipements au gameplay varié. Si je prend une condition au hasard "Si les PV sont entre 50 et 100%" et un bonus au hasard "Rouge * 1.5" ça donne "si les PV sont entre 50% et 100% alors les prochaines cartes rouge ont leur valeur x1.5"
La liste des conditions :

Spoiler (cliquez pour afficher)


La liste des bonus/malus (pour les cartes rouge, à décliner sur les 4 couleurs de cartes pour en avoir 272) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Les équipements peuvent avoir jusqu'à 4 effets maximum. Comme il y a 5 niveaux de rareté, j'ai décidé de proceder comme ça :
image

Je précise que c'est une base, ça arrive par exemple que des équipements de rareté 1 n'aient qu'un petit bonus sans malus à côté, ou qu'un équipement de rareté 5 ait parmis les trois meilleurs bonus du jeu avec le plus gros malus possible juste à côté. Je me suis aussi occupé de gérer la vitesse de progression des équipements en calculant à quel point c'était probable de remplir une condition et à quel point un bonus/malus était bénéfique/maléfique.

J'ai fait une autre map et ait terminé la scène de Puss qui touche l'étoile ici. Voici la première map des rêves de Puss, il y a un filtre coloré dessus et tout est "violetisé"

image
(Si on passe derrière les arbres, on se voit partiellement à travers pour que le repérage soit simple et qu'on soit jamais perdus aux endroits où il y a trop d'arbres)

Maintenant il va falloir que je dessine la map de la descente de paroie, puis que je programme le mini-jeu qui va avec. :lei

Un jeu avec un gaychat.


Sylvanor - posté le 26/06/2018 à 17:11:05. (20726 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est assez sympa comme rendu, par contre je ne pense pas que l'effet "bruit" soit une bonne idée, il est immédiatement reconnaissable et plutôt disgrâcieux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Chafoin - posté le 26/06/2018 à 21:16:10. (989 messages postés) - staff

Furfag local.

Qu'est-ce qui conviendrait mieux à de la neige ou des cailloux d'après toi ?
J'aime bien l'effet granuleux, sans le supprimer le réduire sur la neige alors ^^

Un jeu avec un gaychat.


Sylvanor - posté le 26/06/2018 à 23:04:43. (20726 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

De manière générale les textures générées automatiquement/procéduralement c'est pas bon.
Soit tu "dessines" toi-même la texture à la main, ou tu ajoutes du détail, tu enrichis ton dessin, ce qui me semble la meilleure méthode, soit tu enlèves simplement ce filtre.
De toute façon ça passe mal, c'est pas normal que ton grain soit présent à la fois sur la roche et sur la neige, ces deux éléments n'ont pas du tout la même texture. A la limite ça aurait une logique sur la roche, mais la neige c'est globalement plutôt lisse vu de loin. Mais même si c'était logique, ça reste assez vilain car trop procédural.
Tu pourrais nous montrer le même screen sans l'effet bruit?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Chafoin - posté le 26/06/2018 à 23:39:23. (989 messages postés) - staff

Furfag local.

Je ne l'ai pas, une fois que j'ai terminé la map je jette les brouillons.
Je suis désolé :c

Tiens, j'ai fait ça grossièrement avec un outil de dépoussiérage :
image

Mon but est pas de faire des maps parfaites ou d'y passer des aprems comme les tiennes, la génération procédurale me gagne un temps incroyable et fait paraître mes maps beaucoup moins brouillonnes par rapport à si c'était lisse.

Un jeu avec un gaychat.


Roi of the Suisse - posté le 26/06/2018 à 23:45:51. (20387 messages postés) - staff

peace peace ~

Je disais ça aussi avant. Et j'utilisais même la texture "sac à patate" de photoshop lolz
La fougue de la jeunesse nous fait faire des choses folles :vieux

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu


Chafoin - posté le 27/06/2018 à 00:03:03. (989 messages postés) - staff

Furfag local.

Ouais ben le but de ces zones c'est justement d'être nébuleuses, imprécises et tout le toutim, c'est des rêves alors hein :F

Un jeu avec un gaychat.


Verehn - posté le 27/06/2018 à 09:36:20. (7535 messages postés) - admin

vhehrhehn

Je n'ai pas beaucoup de leçons à donner par rapport au fait de donner son maximum pour ses graphismes, mais si tu recherches des techniques très rapides pour représenter la roche, il en existe un bon nombre selon ton niveau en dessin. Je te donne un exemple en quatre étapes où tu peux même décider de t'arrêter à la deuxième:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour parler d'autre chose, je suis assez intrigué par les systèmes de ce jeu, et les musiques rétro un peu bizarres ce n'est pas pour me déplaire. Y'a un bon potentiel dans ce projet. :)

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Chafoin - posté le 27/06/2018 à 09:46:11. (989 messages postés) - staff

Furfag local.

Quels systèmes ? Que je sache sur lesquels il faut pas foirer ? :F

Un jeu avec un gaychat.


Verehn - posté le 27/06/2018 à 09:54:50. (7535 messages postés) - admin

vhehrhehn

Les choix, les combats et les cartes Val Val Val. :sourit

Et même si ça ne m'intrigue pas, je trouve que la descente de parois c'est un plus aussi, j'aime quand il y a plusieurs façons de couvrir les distances que ça soit à l'horizontale ou à la verticale.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Chafoin - posté le 27/06/2018 à 10:00:40. (989 messages postés) - staff

Furfag local.

Ouais enfin, le principe des parois c'est que tu peux pas remonter après, tu tires un trait sur cette zone pour farmer :D
Je préviendrais le joueur qu'il doit être sûr d'être à niveau avant chaque paroi. Et dans le doute sur la première map qui suit la descente je garde les ennemis précédents.

Val Val Val c'est un jeu qu'on ne joue pour les besoins de l'histoire qu'à un seul moment du jeu, je verrais pour en faire un genre de triple triad où tu peux défier n'importe quel pnj après. Si j'arrive à le programmer, déjà.

Un jeu avec un gaychat.


GrayXD - posté le 16/07/2018 à 11:01:27. (54 messages postés)

Hâte de tester ce jeu à l'ambiance très spirituelle :)


CuddleFox - posté le 22/07/2018 à 17:04:26. (989 messages postés) - staff

Furfag local.

:lei 22 Juillet 2018 :lei



Concernant le CBS
J'ai presque terminé de programmer l'attaque, lorsqu'on selectionne un ennemi toutes les commandes disparaissent et les cartes de la chaîne qu'on a séléctionné avec.

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J'ai fini de dessiner, coloriser, animer et intégrer au jeu les animations de combat de Puss. Je maudit VX Ace qui accepte que l'OGV, impossible de trouver un convertisseur qui marche bien et pond pas une vidéo dégueulasse ><

Dans l'ordre on a :
-Puss attaque
-Puss invoque quelque chose
-Puss prend des dégâts mineurs
-Puss prend des dégâts modérés
-Puss prend des dégâts importants



J'ai décidé de reprendre le système de materias de FF7 pour mon compte car je ne voyais pas comment gérer l'idée des combinaisons de conditions et de bonus.

La différence avec les materias est qu'on a qu'un seul équipement qui porte le nom d'une condition, et qu'il faut remplir cette condition pour que les bonus donnés par les materias soient actifs.

Par exemple le plus faible est "Dernières rouges util. 28~54" qui n'active le bonus de son seul et unique slot à materia que si les dernières cartes rouges utilisées pour attaquer en combat ont une valeur totale située entre 28 et 54, valeur qu'il est difficile d'atteindre sans bonus justement, et l'équipement le plus fort est "Toujours" qui a 8 slots actifs en permanence.

La seconde différence est qu'il n'y a pas de liaisons entre les slots comme dans FF7. La troisième sont les bonus en eux même. Par exemple la materia "Red1" donne accès aux bonus Rouge+1 +2 +3. Mais la materia "RedLong" donne les malus Rouge-1 -2 jusqu'à -5, et une fois les malus passé, le dernier niveau de la materia est Rouge =9.

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Les materias ont les déclinaisons des quatre couleurs de cartes, les rouges augmentent basiquement les dégâts, les bleus si vous les utilisez comme ça vous intéresse vous permettent de sortir les techniques que vous voulez (Il y a justement un équipement qui demande d'avoir utilisé au moins une fois les 6 premières techniques du perso, ça peut servir à ça), les vertes de faire un tank et les violettes de jouer aux mages.

Et la quatrième différence est le nom, dans KP, les materias s'appellent les fictions.

Je vous laisse d'ailleurs accès au jeu tel qu'il est maintenant si vous avez envie de voir de quoi ça a l'air. C'est pas une démo ça hein, les materias ne sont pas effectives non plus, c'est juste pour que vous ayez un aperçu de toutes les materias que j'ai écrite et de l'état actuel du CBS. Le dossier fait 5mo mais les rtp de VX Ace sont nécessaires.

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