Oniromancie: Les forums - [VXAce] Bushido Le Chemin des Hommes


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Concours des Alex d'Or 2017-18: (...) / News: MegaMaker : créez votre propre (...) / News: Test de Tinker Quarry / Sorties: Leave the Room / Jeux: Leave the Room /

Chat  (35 connectés)

Bienvenue
visiteur !








Statistiques

Liste des
membres


Contact

97 connectés actuellement

9179135 visiteurs
depuis l'ouverture

213 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Medator

Tashiroworld

FreankExpo

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





forums

Index du forum > Projets avancés > [VXAce] Bushido Le Chemin des Hommes

Aller à la page 1 2


Alex T - posté le 22/06/2017 à 01:31:51. (37 messages postés)

Bonjour à tous et à toutes, je suis un nouveau venu sur le forum d'Oniromancie, certains me connaissent déjà, d'autres non, alors je me suis permis de présenter mon projet de jeu vidéo que mon collègue Jean-Michel Brisset et moi-même (Alexandre Tourne) développons depuis déjà un an.
Jeu en cours de développement réalisé sur RPGmaker VxAce




image



2 – Présentation générale du jeu

Bushido Le Chemin des Hommes est ''un point and click'' avec des éléments de gameplay issu du JRPG.
Voyage initiatique au coeur du Japon, vous êtes confronté à la vie féodale du 17ème siècle, vous êtes un Ronin, un paria, vous n'avez ni privilèges ni classe sociale. Vous devez trouver le responsable de la destruction de votre clan et vous venger. Vous évoluerez dans un monde où chaque action peut affecter votre réputation.




1 – Scénario

Oishi Matabei est le dernier survivant du clan Chōsokabe, laissé pour mort, il se réfugie dans un petit village dans l’ile de Kyushu (Saikaido, province de Satsuma) au sud du Japon.
Son désir est de rejoindre son daimyo dans la mort, mais il veut auparavant retrouver son assassin. La tâche est ardue : trouver un emploi pour survivre, obtenir de l’argent, puis, interroger, intimider ou corrompre les bonnes personnes pour collecter des informations sur le ou les responsables de la destruction du clan, et enfin conserver l’anonymat.




image




2 – Epoque

Nous sommes en 1603 pendant la période Edo (1603-1868), quelques années après la bataille de Sekigahara qui marqua la prise de pouvoir de Tokugawa Ieyasu, devenu ainsi le plus puissant chef militaire. Il établit une nouvelle capitale à Edo (Tokyo) et consolide le pouvoir de son shogunat (gouvernement). Son règne apporte un développement de la culture ainsi qu’une période de paix ; cependant, afin de contrôler la caste des guerriers, il édicte de nouvelles lois.

Les samouraïs ne sont plus autorisés à changer de maitre, à se marier hors de leur clan, ou d’avoir des occupations extérieures au clan sans le consentement de leur ancien maitre. En conséquence, le samouraï qui perdait son seigneur ou son fief se voyait forcer d’être un rônin.

Ces mesures drastiques augmentèrent le nombre de rônins ; n’ayant pas de statut, ils étaient exclus par le système féodal japonais très hiérarchisé. De fait, même si certains se tournèrent vers des métiers plus humbles, en devenant fermiers ou bien prêtres bouddhistes, d’autres s’orientèrent vers une carrière de mercenaire, garde-du-corps voire même le banditisme.




image


image


image



3) Personnage

Oishi Matabei (1563-?)

Oishi Matabei était un samouraï appartenant au clan Chōsokabe.
Méprisé par ses pairs, il essaye tant bien que mal de se trouver une place dans cette société qui le rejette.
Son désir de vengeance lui donne la force de continuer à vivre.


Ecole de sabre
Oishi étudia le maniement du sabre au Koryū Tenshin Shōden Katori Shintō-ryū, une des plus anciennes écoles d’arts martiaux japonais qui fut fondée en 1447 par Lizasa Ieno, un ancien samurai.



Passé du héros

Les évènements suivants relatent le passé de la famille d’Oishi :
Mototsugu Matabei, le père d’Oishi était un samouraï et maitre d’armes du clan Chōsokabe. Il transmit sa maitrise du sabre à son fils, faisant de lui un duelliste sans égal.

En 1586, Oishi accompagna son père lors de la campagne de Kyūshū durant la période Sengoku, sous les ordres du seigneur et régent du Japon Toyotomi Hideyoshi. La bataille de Hetsugigawa qui se déroula en janvier 1587 fut sa première expérience du combat, mais aussi la dernière de son père qui mourut lors d’une embuscade contre les forces du clan Shimazu.

Suite à la victoire des forces de Toyotomi Hideyoshi et la Soumission des Shimazu, le Japon fut unifié ; Oishi Matabei retourna à Tosa, fief de son clan ou il succéda au poste de son père


image[youtube][/youtube]







Musique du Trailer :
https://soundcloud.com/alexandre-tourne/bushido-the-way-of-men-trailer


Si vous aimez notre projet et voulez nous soutenir : :)

Facebook : https://www.facebook.com/TrimarkesiaStudio/
Twitter : https://twitter.com/trimarkesia1?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/trimarkesiastudio/?hl=fr

Pour plus d'information :
Notre site internet : https://www.bushido-the-way-of-men.com/

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/


Konnie - posté le 22/06/2017 à 09:49:48. (3769 messages postés)

J'adore le l'époque féodale japonaise et plus particulièrement la période Edo donc je suis bien content de voir un projet dans ce contexte.

Est-ce que vous pensez mettre en scène des évènements historiques importants suivant la bataille de Sekigahara (ie. Siege d'Osaka)?
Je me doute qu'il y aura des clin d'oeil à Miyamoto Musashi...? Vu qu'on est en 1603 et que c'est un peu là qu'il fait sa fame, ne pas en faire serait presque maladroit :tirlalangue2

En tout cas en dehors du contexte historique le jeu semble très léché et la vidéo montre que les animations sont cools, c'est du propre! J'ai quelques petites critiques bien entendu :F
- Sur les lampions où sont écrit "kajiya" ce serait peut être mieux si la typo faisait plus calligraphique plutôt qu'informatique, qu'on ait l'impression que ce soit le marchand qu'il l'ai écrit plutôt qu'un ordinateur
- Sinon dans le bar je trouve que ça fait un peu vide sur les côtés car la pièce semble gigantesque mais très peu meublée. On dirait à la limite un dojo! Par contre les gens évanouis en premier plan c'est du tout bon!

J'adore le screen où Oishi fait face à 3 autres ronin/samurai, on sent la tension.

En tout cas bonne chance pour la suite, j'espère en voir plus bientôt !

Edit: En reregardant la vidéo en fait la scène dans le bar est très bien pas la peine d'y retoucher !

Par contre faites gaffe à l'anglais... Ya plein de fautes dans la formulation comme par exemple "How is he doing to move his chariot by himself", qui ne veut absolument rien dire :F Le mot chariot en anglais fait référence à la carte du tarot ou à d'autres trucs mythologiques. Ici on utiliserais "cart" pour un chariot marchand.
De plus, la grammaire est fausse, je suppose que vous vouliez dire "Comment déplace-t-il ce chariot tout seul?" ce qui donne quelque chose comme "How is he carrying his cart on his own?" ou "How is he going to move his cart by himself?".
Pareil pour la description de l'Habaki "metal part at the base of the blade", vous auriez pu prendre la description wikipédia en anglais qui est plus juste "The habaki (鎺?) is a piece of metal encircling the base of the blade".
Pour la description du Tsuba à la 3e personne du présent simple il ne faut pas oublier les "s" après les verbes :F
"Protects the hands and prevents the handle of slipping onto the edge of the blade" même si en théorie le Tsuba sert simplement de garde et que c'est l'Habaki qui le maintient en place. Je pense que c'est simplement une erreur de traduction de votre part mais j'écrirais plutôt cela comme ça : "Protects and prevents the hands from slipping onto the base of the blade."
De manière générale ce n'est pas des fautes qui sont flagrantes pour des joueurs non anglophone mais la façon dont c'est écrit n'est vraiment pas naturelle. Après j'avoues que ça a un petit charme parce que c'est mignon :clindoeil4
Si le jeu est destiné d'abord à un public anglais assurez vous de trouver quelqu'un pour corriger tout ça, sauf si vous essayez d'émuler des japonais qui parlent anglais dans quel cas vous avez vu tout juste :F


blueguts - posté le 22/06/2017 à 11:31:07. (28 messages postés)

Super impressionnant visuellement.
Beau travail.
Courage pour la suite.


winterskill - posté le 22/06/2017 à 15:15:37. (674 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

super! ce jeu m'interresse beaucoup! je vais le suivre avec attention! :batm

@konnie : non, ce n'est forcé de faire des clins d'oeil à Miyamoto Musashi. Personnellement, je trouve qu'il y a tellement de jeux qui se passent pendant le bakufu qui parlent de lui que ça en devient presque lassant...
en revanche, je trouve très interresant le fait de mettre en scène un ronin.

@Alex T : c'est étrange, le signe que le héros porte sur son dos, dans le dernier artwork, on dirait l'étendard des tokugawa.

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | Votez GéniesDuMal


Nemau - posté le 22/06/2017 à 17:29:55. (29688 messages postés) - admin

En toute amitié

C'est assez soigné et le trailer montre quelque chose de relativement avancé => je déplace dans la section "Projets avancés". :clindoeil2

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


miduki - posté le 22/06/2017 à 19:08:26. (965 messages postés) - bocauxharam

Coooooooooooool ce projet!
L'ambiance est vraiment là!
J'imagine qu'il n'y aura qu'un seul perso jouable?

Projet Gaïa 5 : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26241_______________________________La derniere femme : (Hentaï RPG/interdit -16ans) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22777 ____________________________________ LES CHRONIQUES DE GAÏA : 100%MULTIMAKING ouvert à tous ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24199


Verehn - posté le 22/06/2017 à 21:30:26. (6906 messages postés) - admin

VRN

Les graphismes sont beaux, ils ont un côté peint très agréable qui a l'air de fonctionner aussi en jeu (pas qu'en screens donc) tant qu'il y a une petite animation quelque part. Et pour une fois un système de combat en vue de face ne fait pas bizarre, c'est rare. :)

Citation:

Oishi Matabei est le dernier survivant du clan Chōsokabe, laissé pour mort, il se réfugie dans un petit village dans l’ile de Kyushu (Saikaido, province de Satsuma) au sud du Japon.
Son désir est de rejoindre son daimyo dans la mort, mais il veut auparavant retrouver son assassin.

J'espère que le jeu ne comportera pas trop de vocabulaire à ingérer d'un coup (surtout que c'est pas tout le monde qui est à l'aise avec les noms japs). En ce qui concerne la présentation il me semble que tu as remplacé daimyo par seigneur après avoir écrit daimyo dans cette citation. ;) [/pinaillage]

À part ça, une revenge story ça me botte.

Vous avez prévu de commercialiser ce jeu ?

Bravo à vous deux. :sourit

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


NanakyTim - posté le 22/06/2017 à 23:29:44. (20648 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Et le chemin des femmes ? On n'en parle pas ? C'est sexiiiiiste ! :feu

=>[]

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Alex T - posté le 23/06/2017 à 00:07:24. (37 messages postés)

Konnie a dit:



Est-ce que vous pensez mettre en scène des évènements historiques importants suivant la bataille de Sekigahara (ie. Siege d'Osaka)?
Je me doute qu'il y aura des clin d'oeil à Miyamoto Musashi...? Vu qu'on est en 1603 et que c'est un peu là qu'il fait sa fame, ne pas en faire serait presque maladroit :tirlalangue2

En tout cas en dehors du contexte historique le jeu semble très léché et la vidéo montre que les animations sont cools, c'est du propre! J'ai quelques petites critiques bien entendu :F
- Sur les lampions où sont écrit "kajiya" ce serait peut être mieux si la typo faisait plus calligraphique plutôt qu'informatique, qu'on ait l'impression que ce soit le marchand qu'il l'ai écrit plutôt qu'un ordinateur

J'adore le screen où Oishi fait face à 3 autres ronin/samurai, on sent la tension.

Edit: En reregardant la vidéo en fait la scène dans le bar est très bien pas la peine d'y retoucher !

Par contre faites gaffe à l'anglais... Ya plein de fautes dans la formulation comme par exemple "How is he doing to move his chariot by himself", qui ne veut absolument rien dire :F Le mot chariot en anglais fait référence à la carte du tarot ou à d'autres trucs mythologiques. Ici on utiliserais "cart" pour un chariot marchand.
De plus, la grammaire est fausse, je suppose que vous vouliez dire "Comment déplace-t-il ce chariot tout seul?" ce qui donne quelque chose comme "How is he carrying his cart on his own?" ou "How is he going to move his cart by himself?".
Pareil pour la description de l'Habaki "metal part at the base of the blade", vous auriez pu prendre la description wikipédia en anglais qui est plus juste "The habaki (鎺?) is a piece of metal encircling the base of the blade".
Pour la description du Tsuba à la 3e personne du présent simple il ne faut pas oublier les "s" après les verbes :F
"Protects the hands and prevents the handle of slipping onto the edge of the blade" même si en théorie le Tsuba sert simplement de garde et que c'est l'Habaki qui le maintient en place. Je pense que c'est simplement une erreur de traduction de votre part mais j'écrirais plutôt cela comme ça : "Protects and prevents the hands from slipping onto the base of the blade."
De manière générale ce n'est pas des fautes qui sont flagrantes pour des joueurs non anglophone mais la façon dont c'est écrit n'est vraiment pas naturelle. Après j'avoues que ça a un petit charme parce que c'est mignon :clindoeil4
Si le jeu est destiné d'abord à un public anglais assurez vous de trouver quelqu'un pour corriger tout ça, sauf si vous essayez d'émuler des japonais qui parlent anglais dans quel cas vous avez vu tout juste :F



Bonsoir Konnie, et merci beaucoup pour ton retour constructif, ça fait vraiment plaisir :)

Je vais donc répondre à tes questions une à une et dans l'ordre.

Oui on pense clairement faire référence à certains personnages historiques ayant vécu à l'époque de notre jeu,lesquelles je garde ça secret:), on réfléchit encore à la manière dont on va les intégrer dans notre jeu.
On pense effectivement mettre en scène certains évènements historiques clés de l'époque Edo.
Je prends note pour l'aspect calligraphique des lampions, c'est une très bonne remarque :)

Honte à moi pour l'anglais :leure3, heureusement j'ai une personne bilingue dans mon entourage qui a en partie corriger notre jeu mais je ne lui ai pas montré le menu, en tout cas merci pour tes remarques, et si tu vois d'autres fautes d'orthographe, surtout n'hésite pas à me les signaler. Notre jeu se destine aussi bien aux personnes non anglophones qu'à un public anglais, il sera en français, anglais et si on a les moyens en japonnais. L'idée d'émuler des japonnais qui parlent anglais est excellente, je vais la retenir.

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/


winterskill - posté le 23/06/2017 à 00:39:58. (674 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

Après, il faudrait pas que ça tombe dans la caricature. Mais sinon, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée!

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | Votez GéniesDuMal


Alex T - posté le 23/06/2017 à 00:56:27. (37 messages postés)

blueguts a dit:


Super impressionnant visuellement.
Beau travail.
Courage pour la suite.



Merci beaucoup pour ton commentaire, mon graphiste sera ravie.


winterskill a dit:


super! ce jeu m'interresse beaucoup! je vais le suivre avec attention! :batm

@konnie : non, ce n'est forcé de faire des clins d'oeil à Miyamoto Musashi. Personnellement, je trouve qu'il y a tellement de jeux qui se passent pendant le bakufu qui parlent de lui que ça en devient presque lassant...
en revanche, je trouve très interresant le fait de mettre en scène un ronin.

@Alex T : c'est étrange, le signe que le héros porte sur son dos, dans le dernier artwork, on dirait l'étendard des tokugawa.



Merci, j'ai d'ailleurs remarqué ton intérêt pour l'époque féodale du Japon et c'est super de pouvoir en parler ;)
Oui le statut de ronin est un sujet très intéressant encore peu et mal exploité surtout dans les jeux vidéo, je vous invite d'ailleurs si ce n'est pas déjà fait à voir le chef-d'oeuvre de Kobayashi " Harakiri " film de 1962 ou bien son remake de Miike Takashi, film traitant avec justesse sur ce sujet.

les armoiries que tu vois sur la tunique d'Oishi sont celles du clan des Chōsokabe ;).



Nemau a dit:


C'est assez soigné et le trailer montre quelque chose de relativement avancé => je déplace dans la section "Projets avancés". :clindoeil2




J'ai cru que l'on m'avait supprimé le topic, tu m'as fait peur :goutte :goutte


miduki a dit:


Coooooooooooool ce projet!
L'ambiance est vraiment là!
J'imagine qu'il n'y aura qu'un seul perso jouable?



Merci, oui il n'y aura qu'un personnage jouable car on veut vraiment se concentrer sur l'histoire et l'aspect narratif de notre héros, de plus c'est clairement une mission suicide.



Verehn a dit:


Les graphismes sont beaux, ils ont un côté peint très agréable qui a l'air de fonctionner aussi en jeu (pas qu'en screens donc) tant qu'il y a une petite animation quelque part. Et pour une fois un système de combat en vue de face ne fait pas bizarre, c'est rare. :)

Citation:

Oishi Matabei est le dernier survivant du clan Chōsokabe, laissé pour mort, il se réfugie dans un petit village dans l’ile de Kyushu (Saikaido, province de Satsuma) au sud du Japon.
Son désir est de rejoindre son daimyo dans la mort, mais il veut auparavant retrouver son assassin.

J'espère que le jeu ne comportera pas trop de vocabulaire à ingérer d'un coup (surtout que c'est pas tout le monde qui est à l'aise avec les noms japs). En ce qui concerne la présentation il me semble que tu as remplacé daimyo par seigneur après avoir écrit daimyo dans cette citation. ;) [/pinaillage]

À part ça, une revenge story ça me botte.

Vous avez prévu de commercialiser ce jeu ?

Bravo à vous deux. :sourit




Merci pour ces commentaires très encourageants :)
On pense mettre en place une encyclopédie (un peu à la Mass Effect) ou le joueur sera libre de se documenter sur le vocabulaire de l'époque et ainsi en apprendre plus sur l'histoire du japon.

On travaille effectivement pour commercialiser ce jeu :sourit
Une histoire de revanche très librement inspiré de celle des 47 ronins.



NanakyTim a dit:


Et le chemin des femmes ? On n'en parle pas ? C'est sexiiiiiste ! :feu

=>[]




HAHAHA....Maiiiiiiiiiiiiiiiiis passssssssssssss du tout, on y pense très fort aux femmes, on ne les oublie pas et elles seront présentes dans notre jeu :biere




winterskill a dit:


Après, il faudrait pas que ça tombe dans la caricature. Mais sinon, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée!



Tout à fait d'accord!

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/


Solarius - posté le 23/06/2017 à 01:35:55. (176 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

J'avoue que l'histoire du gars qui cherche à venger la destruction de son village, ça me botte absolument pas au niveau de l'histoire...

Mais je crois comprendre que vous avez choisi un scénario crédible au maximum, pour pouvoir nous plonger au sein d'une fiction historique qui montre comment ce genre d'affaire pouvait se résoudre à l'époque, donc je suis prêt à l'accepter.

Les graphismes ont l'air vraiment super par contre. L'évocation des estampes japonaises est vraiment un parti pris intéressant (qui me rappelle un peu Okami).

Bref je suis tout de même très intrigué par le jeu, j'ai hâte de voir ce qu'il vaut et s'il arrive à nous immerger dans l'atmosphère de l'époque et du lieu !

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


Delta - posté le 23/06/2017 à 21:04:18. (359 messages postés)

Makeur en progrès

C'est visuellement magique. Impressionnant ce qui a été fait avec ACE. Bonne continuation pour la suite. :)


Alex T - posté le 23/06/2017 à 23:07:20. (37 messages postés)

Solarius a dit:


J'avoue que l'histoire du gars qui cherche à venger la destruction de son village, ça me botte absolument pas au niveau de l'histoire...

Mais je crois comprendre que vous avez choisi un scénario crédible au maximum, pour pouvoir nous plonger au sein d'une fiction historique qui montre comment ce genre d'affaire pouvait se résoudre à l'époque, donc je suis prêt à l'accepter.

Les graphismes ont l'air vraiment super par contre. L'évocation des estampes japonaises est vraiment un parti pris intéressant (qui me rappelle un peu Okami).

Bref je suis tout de même très intrigué par le jeu, j'ai hâte de voir ce qu'il vaut et s'il arrive à nous immerger dans l'atmosphère de l'époque et du lieu !



Bonsoir Solarius et merci pour ton commentaire.

En ce qui concerne le pitch de notre jeu, tu fais erreur, c'est plutôt le scénario de Fable 1 que tu décris (Jeu que j'aime beaucoup d'ailleurs).

Dans notre jeu, Oishi Matabei en devenant ronin s'est vu rejeté par le système féodal hiérarchique japonais. Dans un cas comme celui-ci peu de choix s'offre à lui. En effet le code du Bushido implique une obéissance totale envers son seigneur et maitre, donc quand celui-ci venait à mourir il n'était pas rare que ses suivants et hommes les plus fidèles le suivent dans sa mort. Cependant si le seigneur (Daimyo) était mort dans des circonstances tragiques comme un assassinat par exemple, cela arrivait que ses samouraïs se rebellent contre le système, c'est ce qui c'est passé avec les 47 ronins qui ont vengé leur seigneur et se sont rebellé contre la décision du Shogun (histoire vraie).
Au final ils n'ont fait que respecter scrupuleusement ce que leur dictait le code du Bushido.

Donc notre récit est bien plus qu'une histoire de vengeance; et il n'est pas question de venger un village.

Delta a dit:


C'est visuellement magique. Impressionnant ce qui a été fait avec ACE. Bonne continuation pour la suite. :)



Merci beaucoup pour tes encouragements.

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/


Solarius - posté le 23/06/2017 à 23:32:52. (176 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

Hmm... Je suis pas sûr de voir la différence en faitXD

Mais bon je vous fais confiance ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


winterskill - posté le 23/06/2017 à 23:33:35. (674 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

Ah ça je savais pas que l'histoire des 47 ronins était vraie!

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | Votez GéniesDuMal


purplehills - posté le 26/06/2017 à 07:39:45. (47 messages postés)

C'est impressionnant ce que vous avez réussi à faire. C'est juste magnifique!


Alex T - posté le 27/06/2017 à 18:01:44. (37 messages postés)

winterskill a dit:


Ah ça je savais pas que l'histoire des 47 ronins était vraie!




Pour plus d'information, les tombes des 47 ronins et celle de leur maitre Asano Takumi-no Kami Naganori, de sa femme se trouve dans le cimetière du temple Sengakuji, à Tokyo (Station de métro Sengakuji).

Il existe d'ailleurs un musée près du temple avec notamment le document dans lequel les 47 rōnins ont prêté serment.



purplehills a dit:


C'est impressionnant ce que vous avez réussi à faire. C'est juste magnifique!



Merci beaucoup, ça nous touche beaucoup.

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/


Jason Malkovitch - posté le 08/07/2017 à 19:39:05. (253 messages postés)

Mon âge ? J'ai arrêté de compter, ça bouge tout le temps !

Visuellement, c'est réussi !

Philippe ? C'est toi Philippe ? Mais qu'est ce que tu fais Philippe ? | Pays de Galle Indépendant ! | Je s'appelle Groot !


sriden - posté le 09/07/2017 à 22:09:00. (15535 messages postés) - roi

Tiens, moi aussi je fais un jeu sur le kenjutsu en ce moment. :barbu Visiblement ça part pas vers du surnaturel ou du style manga, alors je plussoie ce projay à 2000%. :popcorn

vignette à voir a dit:

image


image MAIS KESKEU..?

 

Forum du FAMAS | Escapade | La 7e porte (jeu multimaker complet) | Vader Ou La Fin des Haricots | Polaris 03 | Ma zyk : Diaphanous Horizons


Konnie - posté le 09/07/2017 à 22:30:55. (3769 messages postés)

METAL GEAR?!


Nemau - posté le 10/07/2017 à 01:46:48. (29688 messages postés) - admin

En toute amitié

TU VEUX QU'ON S'TIRE L'OArrêtez ce HS teuteuteu ! =>[]

Citation:

Visiblement ça part pas vers du surnaturel ou du style manga, alors je plussoie ce projay à 2000%. :popcorn


Oui, les projets 100% historiques sont rares donc ça fait du bien d'en voir.

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


NanakyTim - posté le 10/07/2017 à 01:54:08. (20648 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

J'espère quand même que y'aura Naruto comme personnage jouable. :banane

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


winterskill - posté le 10/07/2017 à 11:19:42. (674 messages postés)

Empereur des bons gros meuh

:leure2

"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | Votez GéniesDuMal


Alex T - posté le 11/07/2017 à 14:18:05. (37 messages postés)

Jason Malkovitch a dit:


Visuellement, c'est réussi !



Merci beaucoup :)

sriden a dit:


Tiens, moi aussi je fais un jeu sur le kenjutsu en ce moment. :barbu Visiblement ça part pas vers du surnaturel ou du style manga, alors je plussoie ce projay à 2000%. :popcorn

vignette à voir a dit:

image


image MAIS KESKEU..?

 




Oui, les jeux misant sur le côté surnaturel ou l'aspect manga sont nombreux, notamment dans l'époque féodale du Japon (ce qui a tendance à me lasser d'ailleurs). On veut vraiment essayer de proposer quelque chose de different et en même temps un côté ludique et culturel permettant au joueur d'en apprendre plus.

Métal Gear ?......HaHAHAHAH je dois avouer que j'ai bien rigolé quand j'ai vu ça.
Jimmy notre illustrateur aurait-il secrètement inclue Solid snake dans notre projet sans que je le sache ?

Bon d'accord on avoue tout...Oui on s'est inspiré de Metal Gear Solid pour faire notre projet, oui on a piqué un scenario raté de Hideo Kojima dans sa poubelle personelle, oui Metal Gear solid devait a l'origine etre un jeu se passant dans le japon feodal...

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je n'aurai pas cru un jour que quelqu'un le decouvrirait!

Non mais plus sérieusement on s'inspire beaucoup des travaux de Felice Beato et Raimund Von Stillfried, les premiers photographes ayant fait une multitude de photographie des derniers samourais et du Japon féodal avant que celui-ci ne bascule dans la modernité donc l'ère Meiji.



NanakyTim a dit:


J'espère quand même que y'aura Naruto comme personnage jouable. :banane



Naruto ne ferait pas le poids contre Oishi...Trop faible:sifflote

Soutenez notre jeu sur la plateforme de Square Enix https://collective.square-enix.com/projects/383/bushido-the-way-of-men/

Aller à la page 1 2

Index du forum > Projets avancés > [VXAce] Bushido Le Chemin des Hommes

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis