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Index du forum > Projets avancés > Valjean'Story


soskillz - posté le 13/06/2014 à 23:51:01 (816 messages postés)

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Valjean'Story, est un A-RPG créé avec RPG Maker Vx Ace.
Petit projet sans prétention créé au départ pour me familiariser avec le logiciel, il a avec le temps pris de l'ampleur, ayant pour ambition d'arriver à quatre fins différentes.


L'histoire se découpe en quatre chapitres:
-Chapitre 1: La cause du mal.
-Chapitre 2: Les fleurs du silence.
-Chapitre 3: Le chant des cerisiers.
-Chapitre 4: Réminiscence.


J'ai posté ce projet il y a un petit moment déjà alors qu'il n'était encore basé sur rien; juste inspiré d'un sketch des "Inconnus" choisi en me baladant cinq minutes sur le net.


Je vous le re-présente aujourd'hui après une refonte total incluant:
-Création de l'univers.
-Personnages.
-Histoire.
-Contenu.
-Gameplay.


Il se veux donc plus travaillé et sérieux dans le fond, mais garde un esprit léger et un poil humoristique dans son déroulement.


Sommaire:
1,Background.
2,Histoire et personnages.
3,Synopsis.
4,Gameplay.
5,Screenshot.
6,Crédits.
7,Démos.


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Inspiré de la métaphysique de Platon (cqfd: "Dieu selon Platon") et de la Gnose:

1) Il y a des intelligibles, c'est à dire un monde de réalités absolues qui sont autant de déterminations immuables de l'Être et dont la cause interne est "l'idée du Bien".
2) Au dessous des intelligibles, il y a la "nature" qui en est l'image sensible, où tout naît pour mourir et dont chaque partie se compose elle-même de "fini et d'infini".
3) Entre ces deux termes, intervient une sorte "d'âme cosmique", où se manifeste l'idéal éternel des choses, qui s'éprend pour lui d'un amour indéfectible et qui, sous l'influence d'attraits supérieurs, produit le branle harmonieux de l'univers.

Dans Valjean'Story, il existe deux mondes connus.
Le monde "Astral" et le monde "Physique".

Le monde Astral:



Avant toute chose, fut Atoum.

Le grand démiurge Atoum: est "Celui qui advient par lui-même". Celui, et le tout premier, qui vint à l’existence en prenant conscience de sa non existence et ainsi donc de son existence. C'est alors que par la conscience il se créa et créa la conscience et tout ce qui en découle. Puisqu'il a pu se créer, alors il peut créer, et permettre à ses créations de se créer et de créer. Tout être doué de conscience émane indubitablement de lui en prenant vie dans son monde . C'est donc là que naissent les âmes par la conscience et aussi là qu'elles continuent d'exister après ce qu'on appel "la mort". Les nouvelles âmes encore trop faibles, alors errante, se font aspirer par les "Égrégores" et entament ainsi leur voyage dans le grand cycle.

L'Égrégore: est une entité psychique autonome, ou, une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs âmes unis dans un but commun. Cette force Astral fonctionne alors comme une entité autonome, mais contrôlé, ou influencé, par l'âme dite la plus puissante du groupe, aspirant toutes les autres et en faisant son essence motrice; d'où le but commun qui à la base ne l'était pas. Seul les âmes fortes sont capable d'aspirer les autres plus faibles, leur permettant ainsi de devenir Égrégore.
Existe aussi une sorte de hiérarchie d'Égrégores remontant jusqu'au Éons.

Les Éons: sont un ensemble de puissance éternelle se nourrissant de la force émanée des Égrégores avec laquelle ils exercent leur actions sur l'univers; esprit servant d'intermédiaire entre monde Astral et monde Physique; sorte d'Égrégore suprême. Les Éons eux, influencent le monde Physique et exploitent les Égrégores. Les Égrégores peuvent aussi influencer, à leur échelle, le monde physique mais avec beaucoup moins d'impact que les Éons qui ont créé des ordres divins comme le "Temps" et "L'espace" ou encore, l'Éon Yaldabaoth créant le "grand cycle", moteur d’intérêt et cœur de création et d’élévation d' âmes étendant toujours plus l'existence du monde Astral.

L'Éon Yaldabaoth: est une divinité représenté et caractérisé dans les "Anciens Codex", par les caractères, têtu, irascible, "Émané du Grand Démiurge lui même", elle est la "Cause du mal" par sa création désastreuse qui mêla la matière à l'étincelle divine. Ses origines furent la "Rébellion"; ce qui créa le "choix du libre arbitre" ou non pour les autres Éons; car le fait de se rebeller relève de la possession du libre arbitre, capacité que seul Atoum disposait jusqu'alors. Ceci créa et dessina au sein du monde Physique "l'éternel dualisme". Cette matière imparfaite produisit le mal par imperfection et par essence, mais aussi par opposition à la perfection de l'âme. Le monde Physique fut ainsi superposé au regard des âmes, les rendant ignorants et aveugles de toutes vérités, réalités et sagesses divine. Les âmes nouvelles y sont enfermées dans des corps après avoir était aspiré par les Égrégores et y subissent les lois divines créé des Éons. Les Égrégores se nourrissent donc des âmes du monde physique jusqu'à leur retour renforcé dans le monde Astral. Les Éons, eux, puisent leur force des Égrégores et continuent d'étendre leur pouvoir et leur influence sur l'univers. Tout l'ensemble créer un cycle orchestré par Atoum à l'origine même de sa création.

Bien-sûr tous ces noms et références sont basé sur des croyances du monde physique pour désigner ces puissances divine, car il est inconcevable de les imaginer pour l'homme tant qu'il appartient à ce monde influencé par Yaldabaoth. Ces références proviennent des écrits des "Anciens Codex de Nag Ham'di". Les premières traces de la vénération du grand démiurge remontent au temps des "Masr" (prononcé Macère), peuple aujourd'hui disparut vivant autrefois dans l'hémisphère sud; aussi appelé "L'aube du monde" ou "Ótan o ílis anatéllei" dans les manuscrits.
Dans ces textes est écrit que...

Le monde Physique:



...dans le monde Physique, que l'on nomme "la vie", où chaque âme est contenue dans un corps qui se manifeste sous diverses apparences (humain, animal,végétal...); existe des êtres capables de pactiser avec les Égrégores, via les émotions, l'énergie de la vie, ou encore par le sacrifice de l'âme (le leur ou celui d'autre êtres) en échange de pouvoir Astral. Ces êtres au diverses motivations et buts, feront de leurs pouvoirs les outils de leurs desseins.

Certains voudront dominer le monde physique afin d'assurer leur suprématie dans le monde Astral. D'autres voudront aider et faire comprendre aux êtres physique que l'humain est enfermé dans ce monde de mort et de souffrance par un ordre éternel et divin créé par les Éons. Qu'avant cela nous faisions partie du monde Astral dans lequel nous existions sous cette forme que l'on qualifie de "Divine", et que nous en avons chuté vers ce monde, sous l'attrait de forces supérieurs. Que notre but aujourd'hui dans ce monde est de redonner gloire à notre âme avant de se libérer de notre corps, qu'on en soit maître lorsque l'on rejoindra le monde Astral. Et que si nous nous contentons d'exister dans ce monde physique par notre corps sans fortifier notre âme, celui-ci sera aussitôt aspiré par un Égrégore et en redeviendra l'esclave, pour finalement retourner dans le grand cycle. Hors qu'une âme forte une fois dans le monde Astral ne sera pas aspiré mais aspirera les autres afin de les élever et les libérer, dans le cas d'une âme charitable, ou de les asservir dans le cas d'une âme corrompue.

Et que depuis toujours les êtres humains prient les Dieux sans savoir que ce sont des Égrégores ou des Éons. Certes certains paraissent bons avec des buts louables et charitables. Mais en vérité tous ne cherchent qu'à établir et étendre leur pouvoir.

Ces êtres extraordinaires:

Notre histoire prend place dans le monde d'Axiome, à une époque où tout ceci est encore à l'étude bien qu'encré dans la vie quotidienne et les fondements du passé. Une époque où ils ont appelé ces êtres des "Mages" et ont créé une Académie afin d'en faire l'étude et l'apprentissage. La plupart des Mages sont capable de contrôler les éléments comme le feu, l'eau, la terre et l'air. Mais certains, dépassent de loin les autres, étant capables de contrôler un pouvoir beaucoup plus puissant mais aussi très aléatoire venant du monde Astral. Se manifestant pour la plupart lors d'une émotion forte, d'un besoin urgent, vital ou d'une force de caractère écrasante. Ceux-ci sont appelés les "Arcanistes". Un Acarniste peut, par sa simple volonté d'esprit, faire apparaître une force Astral physiquement dans le monde physique. Ceci est en fait un pacte temporaire fait avec un Égrégore plus ou moins puissant, qui prêtera son pouvoir à l'Arcaniste, se manifestant parfois par un objet ou encore l'invocation ou la transformation en une entité Astral. Les êtres physiques verront alors apparaître un monstre déchaîner son pouvoir, ou encore un objet canalisé utile à une situation donnée. Il peut également contrôler la matière, l'extraire, la dissocier et la fusionner.

Un Arcaniste dont l'âme est assez puissante peut alors devenir très dangereux quand celui-ci arrive à pactiser indéfiniment. Celui-ci prouve qu'il est déjà capable d'aspirer et de plier les âmes du monde Astral à sa volonté.

Les manuscrits de Nag Ham'di:
sont un ensemble de 13 Codex de papyrus relié en cuir, pour un total de 1000 pages.

Ces manuscrits sont la première et dernière transcription divine, matérialisé par Atoum lui même dans le monde physique, pour insuffler sa connaissance aux hommes. Trouvé par, ou révélé à (selon l'interprétation), deux frères paysans du peuple de Masr. Ils se les partagèrent, en prirent six chacun et confièrent le treizième à leur mère.Se promettant ainsi de les préserver et de créer une religion à travers le monde, pleine de vérité, ouvrant les yeux aux peuples. Le cadet des deux frères, corrompu par l’appât du gain et l'avarice, les vendit en différent lieux à divers protagonistes possédant alors un savoir suffisant pour étendre des croyances locales apparentées à des sectes. L’aîné les conserva afin de tenir sa promesse et créa "Les adeptes du Timé". Voyant la corruption gagner le cœur de son frère et ce qu'il fit des codex, il décida de cacher et protéger ceux en sa possession à divers endroits de part le monde.

Créant ainsi une prophétie: Celle du pieux aimant, les réunissant tous et apportant la vérité aux yeux du monde physique.

Les Adeptes du Timé:

Créé par l’aîné des frères Masr.
Les adeptes du Timé prônent la sagesse et le savoir par la recherche et l'étude de l'âme. Afin de le renforcer et de se libérer des lois divines que font subir les Éons au monde physique. Ceci pour se rapprocher toujours plus du Grand Démiurge Atoum jusqu'à devenir son Égal. Les Adeptes du Timé reconnaissent que l'homme n'est qu'un réceptacle de l'âme enfermé dans ce monde physique et doit s'en libérer, mais se préparer avant de regagner le plan Astral, afin de ne pas se faire aspirer dans le grand cycle indéfiniment. Ou plutôt s'élever dans une grâce divine permettant sa propre pensée créative de sa propre existence influencé par aucune autre conscience que la sienne. Ils croient aussi, selon les textes des Codex, en la venue de celui qui y parviendra avant tous les autres et qui sera leur guide. Leur montrant la voie et leur délivrant le savoir. Contrairement aux Adorateur de Yaldabaoth, ils ne vénèrent aucun Dieu si ce n'est que le Grand Atoum et la pureté de l'âme dès sa naissance et même après.

Les Adorateurs de Yaldabaoth:

Le plus jeune des deux frères Masr ayant vendu la partie des codex qu'il reçu, ceux-ci furent longtemps convoité par de nombreux grands hommes de l'histoire. Jusqu'à ce que l'un d'eux, "Josias", réussit à rassembler les six codex du cadet et en fasse une religion réunissant toutes les petites sectes locales créé jusqu'alors. Religion s'opposant quelque peut à celle des Adeptes du Timé. Les Adorateurs reconnaissent eux aussi le fait que l'âme soit emprisonné dans un monde physique et qu'il doit s'élever vers le divin afin de regagner le monde Astral. Mais ceci en passant par l'adoration et la soumission à Yaldabaoth, qui, "émanée du grand démiurge lui même", ne peut être que la volonté de celui-ci et donc la seul solution de rémission de l'impureté de l'âme. Impureté venant de l'aveuglement par le monde physique et ses illusions de conscience masquant la vérité divine. Cette illusion créé par Yaldabaoth et dont il est le seul à pouvoir en libérer l'âme.

L'Académie:

Avant de mourir, la mère des deux frères Masr, confia le treizième codex au jeune "Zoroastre", qui était l'un des premiers, sinon "le premier" à montrer la capacité de maîtriser les Arcanes. Autrement dit, le premier Mage Arcaniste reconnu de l'histoire des hommes. Zoroastre devint maître après de nombreuse années d'étude et de pratique, et commença donc à accepter des disciples. Sa réputation lui valu un mouvement d'une telle ampleur que les Mages et Arcanistes vinrent du monde entier lui réclamer son enseignement. A une époque, certains le vénérait comme une divinité; les adeptes du Timé le prenant pour l'élu qui leur insufflerait le savoir, et des illuminés des adorateurs pour la personnification même de Yaldabaoth. Ce qui ne tarda pas à créer des conflits amenant à de grandes batailles. Alors pour éviter une guerre totale, Zoroastre décida d'exclure toute religion de son enseignement et de nier toute association à celles-ci. Concentrant la chose sur l'étude scientifique et alchimique des Arcanes. Il créa "L'Académie", où tout Mage et Arcaniste peut y trouver refuge afin d'y étudier ses pouvoirs. La toute première fut battit dans le Royaume de Faverole, puis de nombreuses à travers le monde. Aujourd'hui il en existe une quasiment dans chaque pays. Avec les siècles et les changements politiques, des lois et des réformes eurent lieu concernant les Arcanes et son étude. Désormais l'Académie a toute autorité sur quiconque possède le pouvoir de manier les éléments ou les arcanes, et ceux-ci doivent obligatoirement élire domicile et se soumettre à l'autorité de l'académie pour des raisons de sécurité. Sinon feront l'objet d'une chasse à l'homme, la tête mise à prix et considéré comme paria dangereux. L'académie recueil et entraîne donc les Mages pour en faire les outils qu'ils contrôlent par la loi et les envoie à travers le monde pour la faire respecter. A comprendre quelle a autorité seulement en ce qui concerne les Arcanes et non la politique et le pouvoir établit par les dirigeants du pays. Et que chaque Académie est soumise au pouvoir instauré par son gouvernement.

En vérité, seul l'Académie du Royaume de Faverole applique la "chasse au Mage". La plupart des Académies n'étant que de petit corps séparé de celle de Faverole, elles n'ont pas le pouvoir ni l'influence suffisante dans leur pays. L’avis générale du peuple n'étant pas pour l'application de cette loi depuis qu'il à compris que ces personnes traquées, pourrait être un jour leurs enfants, leur voisin ou eux même, car le pouvoir des Arcanes peut se manifester chez n'importe qui et se déclarer à n'importe quelle âge.

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Valjean: 26 ans.
Fin épéiste, ancien mage de l'Académie, Arcaniste, maintenant recherché et vagabond depuis plusieurs années dans le Royaume de Faverole.

Fils unique d'une famille modeste, il en est séparé à l'âge de 9 ans lorsqu'il est envoyé à l'Académie après la découverte par accident de sa maîtrise des arcanes. Il y fait la rencontre de Cosette du même âge, grandissent ensemble tout en suivant leur enseignement. Leurs sentiments l'un envers l'autre grandit de jour en jour leur promettant une belle histoire passionnée. Hélas interdite au sein de l'académie, ils décident de s'enfuir rêve en tête de vivre libres et heureux. Un rêve qui leurs paraît impossible à réaliser dès lors qu'ils apprennent que leurs tête est mise à prix et qu'ils sont pourchassé à travers le royaume. Ils décident de s'enfuir vers un autre pays pour échapper à leur ravisseur. Malgré les quelques années où ils réussissent à se cacher et à survivre au jour le jour, l'Académie finit par leur mettre la main dessus au cour d'un voyage vers le Royaume de Faverole décidé par Cosette pour revoir sa famille. Cosette meurt sous les yeux de Valjean, impuissant, mais qui parvient à s'enfuir de nouveau et à se faire oublier par le temps. Désormais en deuil, ayant vu son rêve brisé et son cœur déchiré, il continu son chemin seul, canalisant sa colère pour la concentrer sur la vengeance qu'il prépare.

Il aime la liberté, déteste l'autorité et les idées toute pré-conçues. N'aime pas montrer ses sentiments. Détourne souvent la discussion lorsque celle-ci concerne son passé ou sa personne, la transformant en ébat stérile et superficiel simplement par amusement, pour nier ou provoquer son interlocuteur et changer de sujet. Aime la compétition et les défis. N'aime pas perdre et cherche toujours à se surpasser. Affiche une naïveté qui n'est pas toujours réelle, simplement surjoué pour que l'on y crois. Prend plaisir à déstabiliser son entourage. Place difficilement sa confiance en quelqu'un, mais est sincère une fois donnée.
N’exhibe pas son passer qui le travail et dont il cherche à se libérer.

Cartouche: 33ans
Habile, précis et à l'aise avec les armes à distances, il possède de bonnes connaissances en alchimie.

Orphelin, sa mère est la rue qui le berce de coup dure lui donnant une vision réaliste et cruelle de la vie. Plutôt calme et posé dans son attitude, il rumine et réfléchi beaucoup en secret. Il aime les bonnes choses de la vie, comme la beuverie, la fête et les femmes. Don Juan romantique il collectionne les conquêtes et les gifles de celles-ci. Il est très attiré par l'argent, surtout part ce qu'elle peut lui apporter. Sortie de son passé difficile, il se concentre sur le présent se projetant dans le futur en bon retraité, marié et propriétaire à l'aise, ne manquant de rien. Il préférera éviter les ennuis bien que ceux-ci le rattrapent pour ainsi dire toujours. Mais y trouve souvent une solution de part son expérience de voleur mercenaire, et sa capacité à s'adapter à une situation donnée. Cependant il aime quand les choses se passent comme prévue et est d'ailleurs assez prévoyant.

Il aime l'ordre et la facilité, déteste le chaos mais y trouve ses repères. Ne supporte pas l'injustice, est respectueux envers les femmes bien qu'il n'arrivent pas à leur rester fidèle, et se montre plutôt méfiant envers les hommes; le respect ça se gagne. Par contre il n'hésite pas à apporter son aide moyennent contribution ou si cela lui parait un juste retour des choses.

Takezo Shimen: 29ans
Mage, Adepte des arts martiaux, agile, tactique et furtif. Il maîtrise les altérations d'état.

Fils du chef du clan Takezo, il grandi dans l’environnement strict et rigoureux des Samouraïs jusqu'à l'âge de sept ans. Âge où son clan fut vaincu, trahi par l'un de ses vassaux; Shimen en devient alors l'objet de négociation. Le daïmio vainqueur, chef du clan Hattori, impose au daïmio vaincu de lui confier son fils afin d'assurer une paix futur. Shimen est donc élevé, ou plutôt apprivoisé comme un animal domestique, par le clan qu'il a vu détruire son village et tuer ses proches. Malgré la vie dure qu'on lui mène il se révèle doué, le clan lui enseigne donc l'art du Ninjutsu, jusqu'à l'âge de quinze ans. C'est au cour d'un entrainement en privé; où plutôt une altercation d’ego avec son rival, le fils du daïmio du clan Hatorri; qu'il dévoile des pouvoirs de mage. Dans un excès de colère en réponse aux provocations de son adversaire, il fini par le tuer par accident. Étant seul témoins, et par peur d'être découvert, il prend fuite. Le clan Hatorri le pourchasse, mais en vain. Et, par crainte de représailles, le fils de son ennemi n'étant plus du clan; il repart en guerre contre le clan Takezo et tue le père de Shimen. Celui-ci logé chez son grand-père vivant en ermite, décide de se rendre lui même à l'Académie de son pays, après avoir avoir appris et causé cette tragédie.

Bien que dans son enseignement, le respect et l'acceptations des choses font partie d'un ensemble harmonieux, comme la vie et la mort. Que les arts martiaux lui ont appris la maîtrise du corps et de l'esprit, que le savoir est une arme dont il faut se préserver sans pour autant être ignorant et que les notions de passé et futur sont éphémères car tout ce passe au présent; "Peut importe ce que tu à vécu et ce que tu vivras, retiens seulement que tu vies." Malgré tout ceci, il ne peut pas ne pas ressentir cette culpabilité et cette honte et préfère donc continuer son enseignement de la vie, cette fois-ci à l'Académie. À vingt neuf ans estimant qu'il est temps et assez fort, il l'a quitte, non pas en quête de vengeance, mais de vérité sur des affaires qui l'intrigue découvertes durant son séjour parmi les mages et Arcanistes. Appart ces deux clans et l'Académie il ne connait pas grand chose du monde extérieur. Mais n'a aucun mal à s'adapter, mettant toujours ses valeurs et ses acquis en pratique, lui dictant une bonne conduite plutôt en retrait.

Il aime analyser les choses qui l'entour, et en dévoiler le moins possible afin de bien agir le moment voulu. Ce qui lui donne souvent l'avantage d'une vivacité d'esprit, qu'on a autrement du mal à lui décerner par son manque d'expression et de partage. Sa compagnie en situation délicate est toujours apprécié car il se révèle être un allié util et efficace.

Le Roi Javert: 67ans.

Est un Roi de succession, couronné par héritage de son père qui réussi à rallier les chefs de chaque région du pays, constituant aujourd'hui le Royaume de Faverole, et faisant de ceux-ci les seigneurs. Nul conquêtes ni ébat politique, donc, pour monter sur le trône. Cela ne faisant pas de lui un mauvais souverain, bien au contraire. Suivant les traces de son père, la paix règne sur le royaume se voulant fort et stable. Malgré la pesante et grande influence de l'Académie en Faverole.

Mais le destin se voudra dramatique pour sa famille. Son épouse happé par la mort lors d'un tragique accident, il se raccroche à l'amour de sa fille. Qui, malheureusement, fût touché peut de temps après d'une maladie mortel qui l'emporte à son tour. Il devient alors aigris, pris d'une peine sans fin, vite transformée en haine envers les Dieux, qu'il défia en allant jusqu'à demander à l'un de ses sujets d'entraver les lois divines et tout faire pour ramener sa fille à la vie.

Le Proffesseur Trocestrauss: 54ans
Friedrich Trocestrauss, aîné de sa famille, il veut toujours servir d'exemple pour son petit frère.

Depuis son plus jeune âge, intéressé par la composition des choses du monde. Il se tourne très vite vers la science et s'adonne à l'étude de la vie et son origine. Passionné par son travail et entouré d'une famille aimante il se complaît et devient vite une personne douée, surpassant de loin ses compères, ainsi faisant de lui un chercheur connu et reconnu à travers le monde allant jusqu'à devenir une référence en matière de science. Cette harmonie vient cependant à être entaché par la découverte de la maîtrise des arcanes par son petit frère. Celui-ci prend petit à petit la place favorite de Friedrich au sein de la famille, puis celle au regard des gens, admirant sans cesse les exploits magiques qu'il accomplit. "L'exemplaire" grand frère n'arrive plus à être à la hauteur. Se sent même délaissé et depuis, vu comme "le frère du grand Arcaniste" et non plus " le grand scientifique", une jalousie secrète grandissante l'envahit sans vraiment jamais l'admettre. Son petit frère envoyé à l'académie, c'est alors le début d'une folie décadente qui atteint Friedrich, qui le pousse à aller de plus en plus loin dans ses expériences imaginant son frère devenir plus puissant de jour en jour à l'aide de l'enseignement.

Jusqu'au jour où il cause la mort de ses parents suite à une expérience dangereuse ratée. Protégé par sa réputation et ses contactes il n'en subit aucunes conséquences et en profite pour se faire enrôler par l'Académie sur un projet d'étude des arcanes. Ce qui le rapproche de son frère dont il espère se faire pardonner. Leur relation devient très compliqué. Le petit frère n'arrivant pas à lui pardonner et la jalousie de Friedrich toujours plus présente, ils continuent d'être en conflit permanent, jusqu'à la récente disparition soudaine du petit frère.

Merlo: 27ans
Il y a des Arcanistes doués. Et il y a l'élite de l'Académie. Sélectionnée parmi les meilleurs.

Merlinus Caledonensis de son vrai nom est parmi ceux là. Très vite repéré par l'Académie à l'âge de huit ans ont ne lui laisse pas le choix quand il devient l'auteur du massacre de dix-sept bandits venue dépouiller l'auberge de sa mère avant de la violer sous ses yeux. Malheureusement trop jeune et ne sachant pas encore maîtriser son pouvoir, il détruit tout le bâtiment et ensevelit sa mère sous les décombres. Il se promet alors de devenir le plus grand maître Arcaniste en acceptant sans rémission l'enseignement et l'autorité de l'Académie renforçant ses convictions, voulant punir tout hors la loi, ceux-ci le ramenant toujours au douloureux souvenir de la perte de sa mère.

Élève hors pairs et assidu, il atteint très vite les rangs de l'élite, et bien qu'il en soit le plus jeune il n'en n'est pas pour autant le moins puissant, mais toujours pas le maître incontesté qu'il souhaite devenir. Il parvient toujours à atteindre les objectifs fixés et reste l'un des plus fidèles et serviable de l'Académie. Continuant son ascension, il se met au service du Roi afin de l'aider dans ses projets et au bon déroulement de son règne.

Personnages secondaire:

Cosette: 26ans.
Amour perdu de Valjean. Son âme est aujourd'hui prisonnier du corps de la princesse.
Mais vie t'elle réellement à travers celle-ci ?

Cunégonde: 19ans.
La princesse, fille du Roi Javert. Ne serait qu'un corps sans âme sans celui de Cosette.
Est-elle seulement redevenue Cunégonde ?

Rudolf: 40ans (Alias "La boite à Meuh")
Le méchant chevalier.

Le Mongol: 17ans. (Alias "Le Mongol")
Le pas très méchant mongol.


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Vous voici dans le monde d'Axiome.
Vous incarnez Valjean, mage Arcaniste ayant pour quête de libérer l'âme de sa défunte bien aimé Cosette, emprisonné dans le corps d'une princesse. Votre aventure débute au château de Javert, Roi de Faverole. Mais rien ne se passe comme prévu et le destin vous fait croiser la route d'autres aventuriers avec qui vous allez vous allier bon grès mal grès. Ayant chacun un but à atteindre ils s’uniront, poursuivant une quête les liants plus qu'ils ne voudraient bien l'avouer. Vos choix décideront de leur affinité et du dénouement de l'intrigue.

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Les combats:
Valjean'Story est un A-RPG réalisé avec le System XAS- Xiderwong Action System créé par XIDEROWNG (http://xrxs.at-ninja.jp/), les combats se déroulent directement sur la map sans transition. Les actions s'effectuent instantanément en appuyant sur les touches qui leur sont associées. Vous pouvez changer d'équipement, sort, et objet à tout moment via un menu rapide. Un combat commence lorsque vous vous approchez d'un ennemi et se termine lorsque vous le tué, qu'il vous tue ou que vous vous en éloignez. Lorsqu'ils meurent, les ennemis vous donnent de l'expériences et des récompenses.

Comme le XAS le permet, vous pouvez enchaîner les attaques, vous protéger des dégâts physiques et renvoyer les sorts, lancer des techniques et sorts, canaliser et lancer une super attaque, utiliser un objet consommable ou utilitaire (potion, bombe, mine, projectile, grappin..), lancer des invocations ou overdrive. Vous pouvez également vous transformer en divers créature.

Extraction et Fusion:
Lors de vos explorations vous trouvez divers ressources de divers manières: en tranchant des hautes herbes, en cassant des pots et caisses, en les ramassant directement dans le décor ou dans des coffres et en tuant des ennemis. Mais pour récolter certaines ressources vous devez les extraire à certains point. Par la suite vous devez trouver ou acheter des "formules", "recettes" et "plans" afin de les fusionner et de créer leurs objets.

Stockage:
Vous pouvez stocker et retirer des objets dans le coffre de votre planque, chaque planque possédant son coffre. Mais aussi dans une banque utilisant le pouvoir des Arcanes pour vous permettre de stocker ou retirer vos objets n'importe ou dans le monde.

Quêtes, jobs et chasse:
Vous disposez d'un journal de quête dans le menu principal (débloqué à la fin du prologue) vous aiguillant sur vos objectifs en cours, principal ou annexe.

Dans quasiment chaque ville ou village, vous pouvez trouvez un tableau d'affichage où y sont affiché les mise à prix (chasse au mage de l'Académie), les divers contrats de chaque corporation (Les explorateur, Chasseur: de gibier, de monstre, de trésor, de prime...) et aussi les offres d'emploie plus communes de villageois (collecte de ressource, confection d'objet, résolution d’énigme, message...).

Non loin de ce tableau si trouve généralement un poste de prime où vous venez y réclamer votre récompense après travail accompli et avez deux choix. Soit réclamer la récompense de la quête, soit l'équivalent en Øre (monnaie du jeu). Ceci redonnant un intérêt pour les quêtes aux récompenses moins intéressantes que ce que l'ont possède déjà.

Vous pouvez aussi vous essayer à des mini-jeux dans divers lieu (auberge, artisans, fermier etc...) vous permettant de vous faire de l'argent de poche ou vous sortir d'une situation inattendue.

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Bientôt.


sriden - posté le 14/06/2014 à 19:48:35 (15881 messages postés) - roi

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Quand la pluie de sagesse pourrit sur les trottoirs

Ça c'est des crédits comme il faut.
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Citation:

(La balise spoiler ne fonctionne pas je sais pas pourquoi.)


Y'a une balise gras foirée qui se balade du côté de "Audio: BGM/BGS", vérifie les balises gras dans ce coin là. (s'il y a des crochets touts seuls ou foireux dans un spoiler, le spoiler marchera pas)

 

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Ephy - posté le 14/06/2014 à 20:14:00 (27881 messages postés) - honor

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MFIU

GG. En voilà une présentation bien complète comme il faut.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


soskillz - posté le 14/06/2014 à 20:51:57 (816 messages postés)

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Citation:

Y'a une balise gras foirée qui se balade du côté de "Audio: BGM/BGS", vérifie les balises gras dans ce coin là. (s'il y a des crochets touts seuls ou foireux dans un spoiler, le spoiler marchera pas)



Je l'ai viré ça n'a rien changé je continue de vérifier ligne par ligne mais je trouve pas, peut-être y a t'il trop de caractère spéciaux en tout entre les spoiler ?

Citation:

GG. En voilà une présentation bien complète comme il faut.



Merci, mais je n'ai pas tout mis par peur de trop en mettre, je pense qu'il y en a assez soit pour intéresser soit pour faire fuir donc je vais en rester là.

Maintenant reste à savoir si tout ce contenu vous intéressera?


verehn - posté le 16/06/2014 à 16:14:11 (8600 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Bienvenue dans les projets avancés.

Personnellement je ne sais pas sur quel pied danser avec ce projet. Le titre fait parodique mais globalement ce que tu nous montres ça fait quand même sérieux, et ambitieux.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


soskillz - posté le 16/06/2014 à 17:27:40 (816 messages postés)

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Merci.

T'as remarque me met la pression car c'est justement mon plus gros défi dans ce projet.

Être sérieux dans le fond mais léger dans la forme.
Faire rire mais rester crédible.
Parodier sans renier et rester cohérent.
Et le plus dur: faire ressentir.
Passer d'un moment drôle à une histoire triste et rester cohérent dans le comportement des personnages et leur personnalité.

C'est pas évident SURTOUT dans les dialogues.


Styxnow - posté le 16/06/2014 à 18:49:11 (81 messages postés)

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En espérant que se soit aussi stylé :

image

Le choix des musiques est pas mal, beaucoup de Kow Otani :)


soskillz - posté le 17/06/2014 à 03:11:01 (816 messages postés)

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Haha ils me manquent ces Inconnus quand même.

J'aime bien Kow Otani mais ironiquement c'est les musiques que j'ai le moins utilisé pour le moment parce-que je me dis à chaque fois "non celle là je la garde pour un meilleur moment" du coup je me retrouve avec plus de Otani en attente qu'autre chose.


lidenvice - posté le 17/06/2014 à 05:16:56 (126 messages postés)

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soskillz a dit:


Je m'accorde encore une dizaine de jour avant de la poster afin d'approcher le plus possible de la fin du chapitre 1. Souhaitant participer au Alex d'Or 2014 pour avoir un maximum de critiques je la posterais aux alentours du 25.



:banane

Cool, j'allais justement te proposer d'y participer. Ce jeu décalé va donner du piment à cette session et en plus il a l'air vraiment fun.

Bonne continuation et bon courage !!!

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


soskillz - posté le 17/06/2014 à 13:02:07 (816 messages postés)

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Merci il m'en faut en ce moment. Et conte sur moi pour les Alex d'Or, ça me permettra de situer à quel niveau j'en suis et surtout m'enlever les idées que je crois peut être bonne et acquise alors que non.


brikou - posté le 18/06/2014 à 07:49:45 (250 messages postés)

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Un jeu qui m'interresse beaucoup ! ^^ Le "sérieux dans le fond et léger dans la forme" me rappelle beaucoup mon propre projet d'ailleurs...
J'attends de voir ce que ça va donner niveau gameplay, je suis un peu sceptique par raport au système de combat. En tout cas en téléchargeant ta démo je serais déjà super content d'avoir ton fichier de musique hé hé!
Je sais pas si c'est cohérent avec l'ambiance du jeu mais elles ont l'air vraiment bien entre l'ost de God of War et de Shadow of the Collossus ! ^^
Bon courage pour ta démo !
(par contre je trouve que ta présentation rebute un peu du fait de son extrême longueur. il faudrait l'alléger en ajoutant des screens entre les paragraphes et en racourcissant certains points selon moi.)

BESTIMETABLE (mini-jeu / Terminé !) ||| Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !)


cuthead - posté le 18/06/2014 à 13:49:50 (41 messages postés)

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Pourfendeur de Troll

J'attends la démo avec patience, et qui sais, peut-être jugé ton projet au Alex d'or?

En tout cas Soskillz, t'as fait une présentation en béton armé. ça manque en effet un peu de screens ou d'image tirée du jeux (charsets, facesets, emblèmes,...) mais je n'ai rien a redire de plus: tu présente vraiment chaque point de ton jeu en détail, et j'aime la précision!

Un projet qui m'intéresse réellement! Vite, make plus vite! :D

"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu’ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." -Albert Einstein


soskillz - posté le 18/06/2014 à 15:56:20 (816 messages postés)

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Ravi de susciter de l'intérêt, j'espère que ça n'aboutira pas sur une déception. J'ai intérêt à assurer. :goutte

Citation:

je suis un peu sceptique par raport au système de combat


C'est sûr que j'ai pas choisi le plus adapté à RPG maker mais ce projet étant à la base créé pour "m'apprendre" la facilité dans sa conception n'ai pas ce que je cherche, dans son utilisation par contre oui. C'est vrai que des combats en CBS m'auraient facilité la tâche sur la durée. Mais le côté "une touche = une attaque, une autre = un sort, etc" me parait plus accessible et plus fun. Ça représente peut être plus de boulot car pour enlever le côté simpliste il faut donner du choix dans les attaque, leur donner un intérêt et une logique d'évolution. Mais c'est pas insurmontable juste long. Il faut aussi adapter chaque monstre à chaque map, leur déplacement, élément etc...

Citation:

Je sais pas si c'est cohérent avec l'ambiance du jeu


Je cherche plus à être cohérent avec la situation et le ressenti du héro plutôt que de donner une ambiance générale sonore passe partout. Du coup la musique peut passer du tout au tout, à voir si c'est un bon choix.

Citation:

par contre je trouve que ta présentation rebute un peu du fait de son extrême longueur


Je suis d'accord mais j'ai déjà tranché dans le lard comme on dit, j'ai enlevé certaines choses et en ai raccourci d'autres. Ça m'aiderais si tu me disais quels points méritent d'être raccourci.

Citation:

peut-être jugé ton projet au Alex d'or?


J'y conte bien :clindoeil2 mais j'ai un peu peur d'une chose. Je peux déjà proposer une démo seulement elle ne reflétera pas l'aspect réel du jeu. Si je la poste aujourd'hui on ne prendra ce jeu ni pour un RPG ni pour un A-RPG mais simplement un jeu Action Aventure. Je me démène donc pour composer la transaction entre "introduction, présentation des personnages" vers "monde libre avec choix et évolution".

Citation:

ça manque en effet un peu de screens ou d'image tirée du jeux



J'ai quand même mis 35 screenshot... :doute3 mais je comprend ce que tu veux dire, je peux peut être rajouter les faceset des personnages et mettre des "belles images bizarres qui représente le jeu quand il sera foulcustome" j'ai fait qu'un seul artwork aujourd'hui et je crois que je l'ai donné a manger à ma poubelle. À très long terme je fantasme de faire ce jeu en full custom mais même si ça arrive un jour c'est pas pour maintenant, il faut déjà que je le termine.

Citation:

Vite, make plus vite!


Je suis en rupture en fond de 6éme je peux pas faire plus. C'est le mapping qui me prend le plus de temps, je ne suis pas très doué mais j'aime pas quand ça ne rend pas un bon résultat. Du coup je peux y passer énormément de temps.


Majaltar - posté le 18/06/2014 à 16:54:50 (81 messages postés)

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La présentation impressionne ! *part en courant* :D

Y a beaucoup à lire mais aussi à voir et au final ça donne envie de jouer !
Les screens sont appétissants, même si je suis pas fan des petits perso à cause de la grosse têtes mais le décor est beau alors ça va. J'avoue j'ai très peu lu... mais en tout cas il se dégage une impression de puissance ou de profondeur ou de je ne sais quoi. Le titre je l'aime bien, après je sais pas si il est à la hauteur du jeu mais c'est aussi une histoire de goût donc voilà. Ouais...

C'est classe d'avoir autant travaillé le scenar est les personnages, j'avoue je regarde que quelques lignes et les screens mais le boulot littéraire me rebute pas pour jouer, ça m'indique qu''il y a encore plus de boulot pour la conception du jeu. Là où ça serait abusé c'est s'il fallait lire tout ça pour comprendre le jeu sans être perdu, parce que devoir lire un livre avant de commencer un jeu vidéo c'est révoltant, mais c'est un concept.

Ah, et je me demande... quand tu dis en commentant la réplique un screen un truc du genre "Je sais il manque un S"... c'est de l'humour ? En tout cas c'est drôle. :sourire3

Assure et make faster ! :D


Saka Tchotchovitch - posté le 18/06/2014 à 17:38:24 (14900 messages postés) - modero

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Réalisateur de chez Lidl

Un jeu extrêmement sympathique, j'ai même essayé d'en faire une review vidéo mais j'ai pas eu le courage finalement, et movie maker c'est de la merde.
Un projet qui mérite qu'on s'y intéresse, continue sur cette voie mon petit.

Juste, sur la démo que j'ai testé l'intro durait une éternité, j'espère que tu as arrangé ça :F

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


soskillz - posté le 18/06/2014 à 18:13:47 (816 messages postés)

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Citation:

Là où ça serait abusé c'est s'il fallait lire tout ça pour comprendre le jeu sans être perdu


Houla non je suis pas sadique à ce point!! Bon je te forcerais seulement à lire l'intro parce qu'on peut pas la passer.
D'ailleurs....

Citation:

sur la démo que j'ai testé l'intro durait une éternité, j'espère que tu as arrangé ça


...non je crois même que je l'ai ralongé :demon en même temps j'ai chronométré le temps écoulé entre le moment où tu appuis sur "nouvelle partie" et le moment où tu peux contrôler le personnage et il y a moins de 4min, première sauvegarde à 6min40scd. Je sais pas si on peut dire que c'est long.

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