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Reprise du message précédent:

Benxster - posté le 03/08/2016 à 17:48:16. (30 messages postés)

Hum pour le crochetage pas sur que lon parle de la meme chose. Je parle du digicode que lon doit rentrer un code qui ai indiqué juste en haut. Donc sans grand intert. Par contre le systeme de crochetage est cool.

Pour le lag, ca memmerde bien que le souci vienne de ton coté car ca penalise vraiment et ca peut pousser a pas aller plus loin. La decoupe me parait etre une bonne idée. Je pe demande aussi si les pictures en parallele nen sont pas aussi la cause. Dailleur le pointeur pour oa direction assiste trop. Je trouve pas ca spécilement utile.
En tout cas je my recolle au plus vite !


Suite du sujet:

Delta - posté le 03/08/2016 à 20:09:07. (538 messages postés)

Makeur en progrès

Cela dépend quand même des ordis, sur le mien le ralentissement est léger et mes béta testeur ne m'ont rien signalé de ce côté sur cette version. Je vais simplement prendre en compte cela en remplaçant le grand nombre de chara par des images fixes de tile. Tant pis pour cette démo. Je rectifierai ça pour la prochaine.


Alkanédon - posté le 04/08/2016 à 17:37:35. (7594 messages postés)

Citoyen d'Alent

Delta qu'est-ce que tu fous dans ton jeu pour que ça lag comme ça sans dec ?
C'est tout simplement injouable.

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Delta - posté le 04/08/2016 à 18:12:27. (538 messages postés)

Makeur en progrès

Sur la map de la ville c'est du aux voitures en déplacement parrallèle mais pourtant j'en avais supprimé pas mal d'event ainsi que les events de lumière des lampadaires. A l'intérieur de la fac c'est le nombre d'étudiants assis. Mais comme dit précédemment j'avais eu le rapport de trois béta testeurs qui ne me l'avait pas signalé comme trop contraignéant. Je l'ai désormais arrangé hier. Pour les Alex étant donné que j'ai coché le lien c'est mort mais je peux uploader une version qui ne lague plus dans la soirée, les saves seront bien entendu conservables. Désolé de l'inconvénient je n'ai pas eu suffisament de retours et pourtant je l'avais demandé.

Voici le nouveau lien de la démo avec les deux maps qui laguent corrigées. Les sauvegardes sont bien entendus compatibles.

https://www.dropbox.com/s/o19xvekt5ik4cri/Sentinelles%204-5-2016.exe?dl=0


Alkanédon - posté le 04/08/2016 à 22:46:30. (7594 messages postés)

Citoyen d'Alent

Chez moi ce sont toutes les maps qui laguent, et sur Atalanta c'est pareil... toutes les maps sont concernées...

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Delta - posté le 04/08/2016 à 22:54:14. (538 messages postés)

Makeur en progrès

Ah alors là j'y peux rien parce qu' Atalanta ne lague pas du tout chez moi. Faudra que je vois si je trouves un anti lag efficace mais je pourrais rien faire dans l'immédiat. J'utilise le script zeus light qui mets des event lumières et ombres en processus parrallèle évidamment ça ralentit de même que le système A RPG. Le script Anti Lag que l'on trouve sur le site est incompatible avec le Zeus Light. C'est pourquoi je ne l'utilise pas. Les maps New York et FAC laguaient pas mal mais celà ne m'a jamais été rapporté pour les autres maps par ceux qui y ont joué.

Désolé de vous signaler mais il existe un bug bloquant quand vous êtes sur les maps Lunarock ainsi voici un patch correctif. Vous n'aurez sans doute pas besoin de la save. Mais vous devez aller dans Games/Sentinelles/Data et coller les quatres map rxdata et remplacer les anciennes et c'est bon.
http://www.mediafire.com/download/w4fwdhglfgzfrwu/Patch+correctif+Sentinelles.rar

Du coup je vais uploader une version corrigée ainsi que le lag dans la soirée.


Voici un lien incluant les correctifs du lag et du bug bloquant. Les saves sont bien entendu compatibles.
Hormis une map qui est à 20-25fps je n'ai pu récupérer plus et une autre 30-35 fps toutes les maps tournent à la résolution de base 38-40fps / 40 fps natif


http://www.mediafire.com/download/777i13cjamafvdb/Sentinelles+demo+4-6-2016.exe

Les ennemis Loup et indiens de la fin de démo sont un peu trop forts à appliquer dans Data si vous voulez jouer jusqu'au bout
J'espère que c'est le dernier bug.


http://www.mediafire.com/download/hjyg7ji20k5lobi/Enemies.rxdata

Désolé du désagrément.

Seconde news année 2 :

Alors Ca y est Sentinelles reprend. Je voulais rendre le système de combat plus dynamique. Je voulais implémenter un script d'overdrive mais malheureusement il est incompatible avec mon CBS même quand on atteint la limite d'overdrive on ne peut pas lancer les magies, dommage.

J'ai modifié l'affichage de la jauge ATB pour la rendre plus sympa.

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J'ai modifié le face de fenmoore pour être plus raccord avec les autres faces.

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J'ai modifié le crochetage dans le futur en voici un wip.

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Le positionnement n'est pas parfait car c'est un wip in game ce sera mieux.

J'ai déniché un script magnifique de Blizzard pour avoir plein de compétences sympa. Furie quand un allié cher au coeur du PJ meurt, invincible mais dégâts progressif x tours, regen hp, regen sp, poison sp, reflection, sp cost modifié, mort, gelé (bon ce dernier ressemble à paralysie pas vu vraiment de différence donc peu d'intérêt) plus un petit script à chaque lvl up regen des hp/ sp.

Les sp sont d'ailleurs désormais des PA points d'action plus raccord avec mon univers sans magie.

Ca y est, le projet reprends officiellement. J'ai éliminé tout le lag en découpant en quartier. J'ai amélioré le graphisme du crochetage, j'ai réduit les passages chantés. J'ai réequilibré certains combats en tenant compte que du fait de l'arbre de compétences certains n'auraient peut être que les compétences de base. J'ai corrigé toutes les fautes d'orthographes. J'ai amélioré certains dialogues mais j'ai gagné du temps dans la partie 2 après la fac car il y avait moins à corriger et je trouvais les dialogues bien comme ça. Je ne m'empécherai pas de retoucher de ci de là lorsque le test final sortira aux Alex. Mais n'ayant pas fait les erreurs de chroniques hors de question de tout recommencer. Je vais progresser. Et en voici quelques screens sans trop dévoiler.

On s'était arrété à la phase Far West avec la trahison d'un PJ/PNJ connu et le retour d'un PJ/PNJ important. Plus la seconde apparition d'un boss.

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On commence par une phase de cellule. Ce sera que la troisième fois. xD
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Des ouvriers et du matos futuriste en plein far west ?
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Et voici le boss, il veut vous tuer et on ne connait toujours pas ses motivations mais il connait bien vos ennemis.


Et on va connaitre les motivations du traitre qui nous apprécie toujours mais qui a des motivations allant à l'encontre de nos intérêts un ennami quoi.
A + pour d'autres news. :)

Quelques nouveaux screens; la phase Far West arrive à son terme. Le scénario va accélérer.

Un fort sudiste
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Une poursuite d'un train s'engage en 1865, un aéropage qui ne devrait pas être.

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Le système de HitBox est de Zexion je l'ai simplement adapté. Pour info le train a quitté le Texas pour la Californie, on traverse donc les Rocheuses.

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Ca va faire mal.
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Le premier trajet sera plus simple là je testais un truc plus compliqué et il y avait trop d'avions, il y en aura deux fois moins. Je prévois d'autre version du système. Course dans l'espace. Une autoroute à contresens. On verra tant que ça s'implique dans le scénario.

A+ :)

Petite amélioration des graphs

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:)

A+ :)



EDIT Mars 2017

Troisième News Année 2 :

Ca y est on arrive à un tournant important de l'histoire, la preuve en image. Le petit bout de chou, c'est un garçon est depuis toujours au centre de l'histoire. Pour ceux qui ont joué rappelez vous le andrew qu’appelait Amanda au début de l'histoire.

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L'histoire continue d'avancer on va sortir de la ville futuriste du début.

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L'entrée des terres mortes, un désert radioactif peuplé d'animaux mutés, les mutroïdes. On y trouve de très nombreuses traces de la civilisation du passé.

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Il y avait encore quelques petits problèmes de superposition réglés actuellement.

Sinon côté histoire, tout est prêt pendant encore un long moment. Je ne parle bien entendu pas du synopsis complet depuis le début. :)

Alors je annonce la suite de l'aventure. On a vu pour l'instant comme environnement 1929, le futur, l'époque des dinosaures, l'Allemagne Nazie, Le Texas en 1865 en pleine guerre de sécession.

Le prochain environnement c'est 1929 lors du crack de Wall street on boucle la première boucle.

Il y aura bien entendu après d'autres époques plus anciennes et plus futures. Sont déjà prévue. Roswell en 1947 au Nouveau Mexique. L'Homme de Néandertal. L'égypte très ancienne et l'origine des pyramides. La chine antique et la création de la grande muraille. City Empire de Kasbak en 2026. (Oui univers commun). L'Europe du futur. L'espace du futur Point central un gigantesque complexe satellitaire siège des Sociétés minières aux limites du système solaire. Un autre système solaire Tau Ceti. Mars il y a 3 milliards d'années. Les Incas en l'an 1000. L'Atlantide ancienne. Le déluge ou assimilé. Imperia en 2290 et la fin de l'univers. Puis le Boss final.

Donc encore du boulot. Ma prochaine étape c'est de mapper tous les environnements de New York en 1929 et de Wall Street j'ai dl de nombreuses photos je compte le faire le plus réaliste possible.

Voilà le projet est loin d'être fini mais le gros du scénario oui.

Un screen pour la route Amanda et son fils Andrew.

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:)

Et Fen Moore amélioré par TiblueDream

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Après une phase sur Chronique de la guerre des six : la guerre des temps anciens reprise de Sentinelles quand j'arriverai à la fin de la phase 1929 je vous proposerai une démo. Très certainement dans un mois ça devrait être bon plus une ou deux semaines de béta.

Voici quelques uns des nouveaux environnements.

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Le tram une voiture nous récupère, l'anim quand on monte dedans est bien réalisée

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Un hôtel de passe. Plutôt content de l'ambiance. Même si je m'apperçois que les bouteilles sont mal superposées.
Précision pour le texte l'extérieur est une gargotte mais l'intérieur est plus luxueux
Je garde la map extérieur pour le concours je peux donc pas vous la montrer mais je vous montrerai d'autres extérieurs.

:)

Wall Street en 1929 Petite précision on est quelques jours avant le crash.

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Je vais encore amélioré la statue et j'ai déjà recentré le reste.

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EDIT :

Que pensez vous de cet edit d'un taxi modèle 1930 ?

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Le modèle je l'avais trouvé sur le net un RIP il y a quelques années, je l'avais refilé à Valefor qui en avait fait les voitures de Single Path, il me l'a repartagé gentiment j'ai rajouté les phares puis j'ai modifié il y a quelques jours en taxi.

Sinon je teste réguliérement les maps pour qu'elles ne laguent pas en particulier dues aux lumières en processus parrallèles de Zeus Light mais même si j'essaye de faire au mieux le fps descend quand même rapidement deux events parrallèle lumière et on n'est plus qu'à 30 fps. Une fois la phase 1929 finie je retesterai en entier les bugs mais surtout le fps et je redécouperai comme je l'ai déjà fait toutes les maps descendant en dessous de 20 fps, même si déjà 20 fps c'est moyen. Je ferai au mieux même si je vais devoir sacrifier à l'ambiance lumineuse. Donc ne vous inquiétez pas quand sortira une nouvelle démo elle sera plus stable et elle aura droit à au moins un ou deux mois après que je l'ai fini avant d'être postée la version la plus stable possible.
C'est là que je me dis que ACE et MV sont plus stables car pour avoir essayé ACE les 60 fps natifs font la différence.


NanakyTim - posté le 07/03/2017 à 16:13:28. (22995 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Cool, un projet RMXP qui a l'air sympa 8-)

Je vais tester. Attention à l'homogénéité de tes ressources tout de même, je trouve que ça baisse la qualité globale et c'est dommage.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Delta - posté le 28/11/2017 à 20:54:04. (538 messages postés)

Makeur en progrès

Nouvelle démo

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Premières secondes du jeu.

Pour développer les personnages au moment de dialogues important uniquement entre les PJ de petites scènes avec de BIgfaces parfois la bouche s'adapte à la situation heureusement. Exemple :
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-savoir qui a un truc utile à dire. Pour ça voici le système. Si les PNJ n'ont que des banalités à dire aucune bulle de dialogue au dessus de la tête mais tous ont un truc banal à dire. Je suis pas fort en dialogue et ceux qui ont un point important du background ou du scénario à dire auront une des bulles au dessus de la tête. Bleu (background) rouge (quête principale) autre chariot (marchand).

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A plus de cinq pas du PNJ important

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A moins de cinq pas.

Je pense que ces choix amélioreront le jeu.

Hello je viens enfin de terminer la nouvelle démo. Elle était finie en juillet mais il m'a fallu tous ces mois de débugage/amélioration.

Je l'ai bétatesté moi même. Il est possible que vous n'adhériez pas à l'univers ou que vous lui trouviez des défauts. Ce n'est pas grave. Sachez que vous pouvez me faire part de votre avis mais hormis la correction de bugs. Je ne compte pas recommencer du début. Le projet est trop avancé et je compte le finir comme les autres sinon j'aurai vingt projets commencés et abandonnés car je n'arriverai pas à avoir le jeu parfait.

J'espère qu'elle plaira néanmoins à certains. Vous avez 7 Heures 30 de jeu au compteur et à peu près 30% du jeu complet voir plus faut pas se fier au compteur. Ca je le réglerai à la toute fin du jeu.

Bon jeu.

https://www.dropbox.com/s/3zvunvfb3cqaagx/Sentinelles%205.0.2017.exe?dl=0

Ah il est possible que le jeu lague un peu j'avais amélioré ce défaut chiant mais depuis que j'ai mon nouvel ordi à 8Go c'est tellement fluide que je ne vois plus aucun lag mais sur une config moins puissante c'est pas impossible qu'il y en ai. :)

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