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Reprise du message précédent:

Angersoft - posté le 21/01/2014 à 20:46:15. (15 messages postés)

D'accord ! Je parlais de la démo effectivement


Suite du sujet:

Delta - posté le 24/06/2014 à 21:01:42. (523 messages postés)

Makeur en progrès

Je viens d'uploader la démo de Sentinelles sur le site des Alex.

Je ne coche pas prêt à tester pour l'instant car si j'ai le temps en fonction des retours je porterai quelques améliorations mais au moins j'aurai comme ça un lien de sûr.

Voici le lien.

http://www.mediafire.com/download/ia0btd8c3y84xjq/Sentinelles+demo+2.4.exe

Et quelques images de la nouvelle démo.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et une autre époque :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voici le nouvel écran titre composition de kioresse. Les anciens seront conservés dans les images de la galerie accessible depuis le menu, histoire de voir la progression.

Ancien compo de moi
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Nouveau de kioresse
image

Présentation MAJ. :sourire2

N'hésitez pas à me faire des retours.


no0ony - posté le 24/06/2014 à 21:19:41. (344 messages postés)

Alors j'y est joué, pas longtemps malheureusement mais il y a de gros problème de passabilités dans tes maps, j’arrive même à marcher dans le vide (sur le panorama). Ce qui me rebouter pour avancer dans le jeu (oui je sais il m'en faut peut, honte à moi :goutte)


Ephy - posté le 24/06/2014 à 21:24:09. (27449 messages postés) - honor

Non vernaculaire

Beaucoup mieux l'écran titre. Et attention quand tu fais des compos aux persos que tu prend. Toi tu connais peut-être pas mais moi ça me choque beaucoup de voir Byakuren de Touhou project là dessus (super moche au passage). Ça semble peut-être cool mais ça peut te donner une très mauvaise image et une très mauvaise image de ton jeu.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Delta - posté le 24/06/2014 à 21:41:15. (523 messages postés)

Makeur en progrès

noOony je vais essayer de voir ça. Il n'y a pas 36 maps avec du panorama, je devrai pouvoir voir de laquelle il s'agit.

Je ne connaissais pas en effet mais de toute façon j'ai changé l'écran titre pour celui de Kioresse qui me l'a fait remarqué.


no0ony - posté le 24/06/2014 à 22:04:54. (344 messages postés)

C'est les premières maps avec les dinosaures. Il y en a beaucoup :/ Après je me suis arrêté juste après cette zone, là où il y a de la neige.


Delta - posté le 24/06/2014 à 23:26:34. (523 messages postés)

Makeur en progrès

Merci du renseignement, bien celle que je pensais. Je vais faire des corrections pour les Alex.


frenchouf - posté le 25/06/2014 à 15:53:24. (141 messages postés)

Tu as bossé sur le le projet "Requiem" ou c'est un petit clin d’œil?


Sentinelles: la quête du temps
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Requiem
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Razok le rouge - posté le 25/06/2014 à 18:01:17. (1852 messages postés)

Je suis toi

Grillé !

INSTAGRAM. No bullshit, bcp de dessins, CLIQUE


Delta - posté le 25/06/2014 à 19:46:32. (523 messages postés)

Makeur en progrès

C'est un clin d'oeil j'ai demandé à l'auteur si je pouvais utiliser ces tilesets et il y a 2 maps tiré de Requiem oui. Je lui ai d'ailleurs passé un de mes tiles.

Suite de l'environnement western Cow Boy trouvé sur le net
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J'attends que Usui en fasse le bigface. :-)

Quelques screens :
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Ca s'annonce mal
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Un nouveau personnage
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Et un petit écran de mission
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J'ai remédié à un problème qui se posait à certains joueurs. A savoir la géne de devoir passer par le menu pour le PDA et les catalyseurs et certains même qui zappaient l'utilité vitale des catalyseurs.

J'ai donc intégré un mini HUD les branches manquantes seront complétés par la suite. Et il est désactivable facilement pour les scènes.

Mini HUD au graphisme amélioré

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Les pré test de Sentinelles sont sortis ils sont loin d'être mauvais surtout celui de Shuji à lire qui me donne beaucoup de conseils. Par contre mes artworks persos ont fait un flop. J'ai obtenu 2.75/5 et 3/5 les jeux qualifiés doivent voler haut. Chance pour chroniques ?
A lire ici :

http://www.alexdor.info/?p=jeu&tests-recompenses&id=751

Donc j'ai repris depuis 3 jours Sentinelles en suivant les conseils. Aujourd'hui je vais m'ateler aux Artworks.
Déjà j'ai changé les pano d'artworks illustrant l'histoire tiré de Front Mission. Le texte est décousu mais voilà ce que ça donne. C'est juste histoire de les montrer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Juste après la conférence puisqu'on reprochait le background des personnages peu développé, toute une phase où on découvre le gameplay (fouille de tous les meubles), combat avec tutorial. Réalisé avec des add on des tiles futuristes de Celianna

Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant je vais rajouter de nouvelles fonctionnalités dans la base. Jono avec sa force pourra déplacer des caisses et objets lourds bloquant le passage. Amanda elle activera des interrupteurs à distance avec son arme et Pierre utilisera de la télékinésie. Le système sera perso (d'inspiration Zexion) mais je promets de ne pas le copier du tout car Zexion ne le souhaite pas. Bon je risque d'arriver à un système ressemblant au final mais à mon avis celui de Zexion sera toujours plus perfectionné.

Les textes blancs se lisant mal j'ai rajouté un contour noir. corrigé sur les screens précédents ainsi que quelques fautes de grammaire/ orthographe

J'ai rajouté un contour noir aux lettres ce qui élimine le problème du blanc qu'on lit mal.

J'ai fait un essai avec des sources multiples et c'est vrai c'est déjà mieux.
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La seule chose que le script ombre ne prévois pas c'est qu'il traverse les murs. Ainsi l'ombre de la cuisine influence le salon et il faut donc bien la gérer.

Nouvelle barres pour nouvelle partie etc...
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Les artworks ne sont plus inclus dans le menu mais dans quitter
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J'ai revu un peu l'un des deux artworks, légère différence mais amélioré je trouve.

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Avant

J'ai corrigé, je ne pense plus y toucher pour le moment. Voilà ce que cela donne.

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:sourire2


LouetRinkin - posté le 23/08/2014 à 14:34:17. (669 messages postés)

Hey ! J'étais même pas au courant du clin d'oeil à mon jeu. ^^


Delta - posté le 10/05/2015 à 20:50:49. (523 messages postés)

Makeur en progrès

Spoiler (cliquez pour afficher)



Comme annoncé précédemment la toute nouvelle démo de Sentinelles bossé avec Lidenvice va arriver pour les Alex dans quelques jours. Aucune map n'a été conservé tout a été repris de zéro.

Plutôt que de modifier la page 1 que peu vont voir mais je le ferai voici la nouvelle présentation.


Sentinelles la quête du temps est un jeu crée sous RPG MAKER XP. La particularité de ce jeu est qu'il se passe sur Terre dans un contexte futuriste sous fond de voyage dans le temps.

Par rapport à la démo de l'année dernière tout a été repris à zéro, plus aucune map n'a été conservé et si le pitch a été conservé le scénario a beaucoup évolué

Logiciel RPG MAKER XP
Style : Aventure/ Science Fiction
Année 2012-2015

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Écran titre animé.

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Scenario :
A la fin du 22ème siècle, la terre se retrouve surpeuplée et polluée.Les émeutes liées à la faim et la soif deviennent quotidiennes. Une guerre mondiale s’engagea alors. Et des ruines du monde; les corporations prirent le pouvoir. La plus puissante de celles-ci était la CSA ((Corporate State of America), l'union des anciennes USA et de l'OCA (Organisation des pays du Continent Americain).Leur union donna la Techtron. Cette derniere financait alors de grandes équipes de scientifiques afin de trouver une nouvelle source d'énergie. Et éventuellement voyager vers les étoiles, voir trouver une nouvelle Terre telle qu'elle était avant la grande guerre et la grande pollution. Mais les tensions entre les quatre blocs, les CSA, l'OSU, l'Eurussia et les Sociétés minières étaient au plus haut, avec de nombreux conflits.

C'est lors d'une expérience que le Professeur Malcom découvrit par mégarde comment voyager dans le temps.
Suite à un accident, il y eu une grande restriction budgétaire. Des scientifiques licenciés vendirent alors le projet à de riches industriels sans scrupules et des criminels très puissants désireux de modifier l'histoire à leur avantage.
Un force de police est alors créée le MATGS Ministère des Affaires Temporelles Groupe des Sentinelles. La découverte fut rendu publique et une loi fut votée que les agents durent respecter:

Trouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.

Notre aventure débute lors d'une mission qui se déroule mal. Mais les événements qui se produisent modifient le déroulement du passé. Quelles conséquences auront elles ? Au travers des yeux d'une jeune femme Amanda témoin de notre histoire


Les personnages :

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Jono Stevens a été élevé dans un orphelinat des CSA. Il a obtenu son diplome de Flic de la Techton en 2229 à l' âge de 22 ans, il est doué mais trop téméraire !

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Pierre Antonin est né en Europe dans l'état français survivant dans la mégalopole irridié il devint enfant soldat
de sa qualité de métahumain. Lors d'une mission pour l' Eurussia
il fut capturé par les CSA et après plusieurs années de captivité
a intégré les Sentinelles pour ses capacités.

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Amanda Nicols est le second enfant de la famille Nicols, elle a soeur jumelle Angela, son ainée de trois minutes.
On autorisa la famille à conserver ses deux enfants.
Le père d'Amanda Jhon (et non c'est voulu l'écritutre du prénom) est un ingénieur travaillant dans la robotique.
Martha la mère d''Amanda est éditrice dans un webjounal sur les nouvelles technologies. Ils font partie des cadres moyens et ont ainsi pu acheter un logement à la surface. Alors que les pauvres vivent dans les bas fonds d'Applecrust.

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Kendra Williams est l'enfant choyé d'un ponte de la Techtron. Elle a toujours obtenu ce qu' elle voulait.
Amanda lui ayant pris quelque chose qui lui appartenait, la rivalité entre les deux jeunes femmes est énorme.

Voilà le gameplay principal du jeu :

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Vous avez un pointeur de direction activable/désactivable qui vous permet de ne pas vous perdre dans les grands environnements lorsque le personnage est senssé savoir où aller.
S'il ne s'active pas c'est que soit l'environnement vous est inconnu soit il n'y a pas de quête principale à réaliser actuellement.

Le sous menu est un script de kasbak
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Vous y retrouvez :
Objectifs c'est le livre de quête (PDA) de Tonyryu
Equipe permet de changer de leader quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
Biographie pas besoin de dessin
Cible le bestiaire de krazplay
Statistiques c'est les stats de MogHunter
Aide appelle des images du gameplay
Artworks ras c'est le Picture Galery de MogHunter

Je vous avais déjà présenté la jauge de dash et le HUD. Dans certaines zones vous pourrez consulter la télévision en utilisant la touche S. Les flash vous immergent dans l'histoire en vous révélant une part de l'Univers.
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Un petit gameplay sur la nourriture juste présenté dans la démo
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Des phases de QTE lors des affrontements contre les Boss ou le héros bouge lors de l'appuie des touches et où l'ennemi le poursuit.
Entièrement réalisé par les soins de lidenvice.
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Ecran quitter
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Ecran charger
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Le gameplay se conclue par les combats il vous faudra être tactique pour réussir c'est un CBS mais complété par le fait que pour posséder des magies ou plutôt énergie spirituelle il faut équiper ces héros quand c'est possible de crystaux catalysant leurs compétences. Ou de carte mère pour les androïdes (aucun jouable dans le jeu) Si on retire le crystal on perd la magie mais la magie évolue avec le niveau du joueur.

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De plus les ennemis rapportent peu d'expérience le meilleur moyen de gagner de l'expérience des techniques est de dépenser des orbes gagné sur les ennemis humains sur un catalyseur en activant certaines cases. C'est le principe du sphérier.

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Certaines musiques sont originales de lidenvice mais sachez que les autres ne proviennent pas de jeux vidéo ont été recherchés par lidenvice libre de droit et je le pense vous plairont.

https://www.youtube.com/watch?v=ikv9PMbyiWw&feature=youtu.be

Je vous le mets en url vu qu'apparament la balise youtube ne fonctionne pas.

Le trailer a été fait par moi ce n'est que mon deuxième soyez indulgent sur la qualité je n'ai utilisé que cam studio et movie maker. :)


lidenvice - posté le 14/07/2015 à 03:35:37. (123 messages postés)

Je vous conseille de prendre le temps de voir le trailer juste pour voir le potentiel de ce jeu qui a été totalement remanié pour plus de plaisir de jeu.

En attendant la démo, qui arrivera, on l'espère avant la clôture des inscriptions des Alex d'Or.

Donc n'hésitez pas à regarder le trailer et poster un commentaire.

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


Sofreack - posté le 14/07/2015 à 19:20:23. (816 messages postés)

Très sympa ce petit trailer! Le connaissant des Alex d'Or de l'année dernière, je suis plutôt curieux de voir comment il a évolué.


Delta - posté le 14/07/2015 à 20:37:46. (523 messages postés)

Makeur en progrès

Merci, j'espère qu'on ne te décevra pas.


thephv1FR - posté le 15/07/2015 à 13:34:19. (107 messages postés)

Headcrab

OMG ! Ce scénario est tellement excellent, le système du jeu aussi, je vais tout de suite tester.

http://charasmario-rpgmaker.e-monsite.com/


Delta - posté le 19/07/2015 à 01:52:36. (523 messages postés)

Makeur en progrès

Je vous annonce la sortie de la démo de Sentinelles à télécharger sur le site des Alex

http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=827

Et un petit screen pour la route le dernier de la démo qui annonce la suite.

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J'espère que vous passerez un agréable moment sur la démo. :)

Il y avait parfois un bug aléatoire qui faisait qu'un traverse tout off ne s'activait pas et que donc le perso restait en mode fantome mais c'est désormais réglé Alex roi Esper a modifié le lien.

Et j'ai enlevé l'installateur pour ceux qui ont windows 8.

Il y a eu un bug lors de l'upload de la version corrigée sur le site des Alex le fichier que l'on dl est en exe mais en fait c'est un rar vous pouvez l'ouvrir avec winrar voilà le temps que ce soit corrigé.


Nemau - posté le 22/07/2015 à 14:40:55. (33800 messages postés) - admin

En toute amitié

Le t-rex de Jurassic Park SNES en x2 flouté, c'est pas bon. x)

Le reste c'est pas trop mal.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Delta - posté le 22/07/2015 à 17:01:25. (523 messages postés)

Makeur en progrès

Spoiler (cliquez pour afficher)




Quatrième News mensuelle :

Pour cette quatrième news. Ce n'est ni plus ni moins que la sortie de la nouvelle démo de Sentinelles la quête du temps. Elle dure plus longtemps que la démo des Alex 2015 2H30 à 3Heures environ. Est garantie sans bug et a subi des ajouts et des modifications, j'espère qu'elle trouvera son public.

Un grand merci à Kasbak pour son test complet.

Un screen pour la route.
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Volontairement pour éviter les problèmes liés à un éventuel installateur elle n'est pas crypté. Merci de ne pas utiliser mon travail sans mon autorisation.

Voici le lien de la démo :
http://www.mediafire.com/download/uo581cu69z011sa/Sentinelles+4-1.rar

Et un nouveau trailer que j'espère vous apprécierez.
https://www.youtube.com/watch?v=MmY-F4-xr2A&feature=youtu.be

A bientôt pour des retours et une nouvelle news. Je vous annonce tout de même le prochain environnement l' Allemagne Nazie d'abord "Tuer Hitler" puis la guerre de Sécession.

:)


kasbak - posté le 06/12/2015 à 19:30:07. (27 messages postés)

Ca à vraiment bien évolué depuis la première version, le scénario à était revu, retravaillé, les bugs corrigés, le rythme aussi est beaucoup mieux pas le temps de s'ennuyer ils ce passe toujours des trucs, j''ai passé un bon moment sur ton jeu.


Delta - posté le 07/06/2016 à 17:10:31. (523 messages postés)

Makeur en progrès

Merci :)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Neuvième News Mensuelle

La démo est prête, elle entre dans la phase de béta test. J'espère que j'aurais de bons retours et pas trop de choses à améliorer. Voici les dernières images. La prochaine news sera j'espère le lien.

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Petite visite de la ville en 2200
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Vers les bas fonds une frontière grandement armée.
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Les bas fonds de l'ancien New York
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Un type avec une grande épée, la conversation avec le Président risque de révéler pas mal de chose.

Je vous parlerai plus d'un truc en préparation concernant Sentinelles lors de la sortie de la démo.
Quelque chose qui devrait vous plaire. Et non il ne s'agira pas d'un projet secondaire. Enfin pas vraiment. Il vous faudra attendre pour savoir. Mais disons que le scénario a déjà commencé à être modifié en conséquence. Il me faudra d'ailleurs revoir la présentation car des choses ont changé. :)

Sinon pour ce soir j'ai fini la jaquette taille DVD pour le fun.

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Dixième News Mensuelle

La date de fin de dépôt des démos pour les Alex ayant été repoussé au 9 Aout, du contenu supplémentaire sera rajouté dans la démo. Je suis arrivé à un point où l'introduction ayant été posée je rattrape là où commençait la toute première démo d'il y a trois ans. J'ai donc récupéré certaines maps qui n'avait pas besoin d'être changé et j'ai donc avancé plus vite.

Tout commence par une conférence après un événement tragique pour la Corporation dans laquelle vivent les héros.
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un vaisseau spatial.....(le tout animé)
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Et un saut sans parachute.
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Poursuivis sur une autoroute gelée (la phase n'est pas jouable)
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En fait la saccade est due au défilement du panneau, il n'y a pas de coupure dans le jeu. La prise du screen a été foireuse c'est tout, on a vraiment l'impression de se déplacer sur une autoroute.
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Une base attaquée
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Je m'atéle à la phase far west et il est sûr que dans moins d'un mois la démo sortira.

J'ai voulu améliorer un vieil artwork avec les positions foirés.
Comme j'ai modifié le screen du saloon. J'ai modifié/amélioré le fond.
J'ai essayé de réaliser un nouvel artwork à la tablette mais la prise en main n'avait pas le rendu que je voulais. J'ai donc utilisé le générateur japonais de battler, transformé l'un des faces et voilà le rendu. J'espère que vous trouvez ça suffisament raccord.

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Ancien artwork
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J'étais notamment pas satisfait de la position des bras et des mains.
Avec les artworks japonais voilà.
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Bon la couleur de la veste et du pantalon ne sont pas bons mais pour une image affichée 30 secondes je trouve que ça passe. A moins que je ne tente de modifier l'artwork. De même le perso féminin n'a pas son chapeau mais là je vais laisser comme ça je pense.

J'attends vos retours. :)

Voilà modifié histoire d'être plus raccord avec le chara.

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Je vous annonce officiellement la sortie de la nouvelle démo (n'ayant pas de nouvelles de mon béta testeur actuellement et n'ayant pas retesté du début mais normalement j'ai touché à rien, je compte sur vous pour me signaler tout éventuel bug crachant le jeu. Je n'ai donc pas encore coché à tester)

Voici un dernier trailer pour la route


Et le lien sur la page des Alex :
http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=876

Que pensez vous du trailer ? J'en suis plutôt content.

Je peux de plus vous annoncer officiellement une grande nouvelle, on travaillait en secret avec kasbak depuis plusieurs mois. L'univers de Sentinelles est désormais un univers étendu avec les projets de Kasbak, Arsh'Dream, et ses différents projets Army of Scorpio. En effet lui traite le présent et moi le futur et les voyages dans le temps. ne vous étonnez donc pas si vous avez joué aux projets de Kasbak à y trouver des références.

Bon jeu (en espérant avoir oublié aucun bug) :)


benxster - posté le 02/08/2016 à 15:57:47. (30 messages postés)

Huuum ca à l'air pas mal du tout niveau ambiance ! Je teste la démo dans la semaine


Delta - posté le 02/08/2016 à 17:55:08. (523 messages postés)

Makeur en progrès

J'espère que ça te plaira. Bon jeu. :)


benxster - posté le 03/08/2016 à 11:41:04. (30 messages postés)

Alors j'ai testé la démo à peu prêt une heure, et le moins que l'on puisse dire c'est que tu t'ai pas moqué de nous avec ce projet.

En un mot : Woooooow.

Franchement je reviens tout juste dans le making après 10 ans d'absence et je dois dire que ce genre de jeu fait plaisir à jouer !

Alors commencons par les points Négatifs.

-Je ne sais pas si c'est mon PC qui merde mais j'ai des lags terribles sur la map de la fac est en extérieur. Ca ma tué l'expérience de jeu. Je ne comprends pas mon pc fait tourner les jeux next gen mais pas le tien ...
Si le problème ne vient pas de moi, il va falloir corriger tout ca mon coco.

-petit détail, la voix de link pour le saut d'amanda est bof.

-Dans la Fac, a quoi sert de taper le code alors qu'il est affiché à l'écran ? ? ?

-la police d'écriture ainsi que le cadre pour les infos sont dégeulasses, je vois que tu as essayé de donner un aspect informatique au truc avec les chevrons <> mais je trouve que ca marche pas et que ca fait pas propre.

- dans les combats, l'attaque de pierre brasier (je crois que c'est son nom) enleve autant que l'autre attaque de feu qui consomme moins de MP

Points positifs.

-Je suis vraiment touché par le fait que ton jeu pose un synopsis original qui se déroule au début dans le futur. De plus on est pas dans un début cliché. Vraiment
ya tellement de bonnes choses a dire niveau déroulement que je sais pas par ou commencé.

- L'ambiance est vraiment génial ! bravo, le mapping rend une vrai impression d'univers propre. Que ce soit l'appart d'amanda ou lécole, c'est ultra cohérent, ya énormément de détail

- Un système de combat custom c'est cool, ya de l'idée avec la barre ATB (systeme qui ressempble etrangement au mien lol)

- Les premiers combats sont bien équilibrés

- le menu custom est hyper complet, j'aime beaucoup l'idée des artwork a developper.

- Les personnages et les dialogues sont bien travaillés !

- les graphisme sont au top ! Le robot du début est trop stylé !

voila un premier jet de remarques, je vais continuer ta démo, le jeu promet grave en plus si on voyage dans le temps ca va me rapeller chrono trigger. J'espere juste que le lag ne va pas plus entacher mon expérience de jeu


Delta - posté le 03/08/2016 à 15:10:55. (523 messages postés)

Makeur en progrès

Merci pour ton review !

Pour le lag dans la fac et en extérieur j'avais pourtant commencé à découper en quartier et réduit le nombre d'event. Ce que je vais devoir faire c'est pour la ville la découper en deux parties et pour la fac remplacer les events des étudiants qui ne parlent pas par des étudiants assis en tiles et ça devrait le faire.

Pour le son de saut, je vais trouver quelque chose de mieux.

Pour le crochetage de la porte futuriste je vais en effet essayer de trouver quelque chose de mieux, j'en étais moyennement satisfait.

Pour l'attaque de Pierre hormis si j'ai mal paramétré les deux attaques ne devraient pas faire autant de dégats. Je vais aller voir ça.

Et rassures toi je n'ai pas fait la même erreur aucune des autres maps ne laguent.

Content que ça te plaise. J'attends ton retour pour la suite. :)


Benxster - posté le 03/08/2016 à 17:48:16. (30 messages postés)

Hum pour le crochetage pas sur que lon parle de la meme chose. Je parle du digicode que lon doit rentrer un code qui ai indiqué juste en haut. Donc sans grand intert. Par contre le systeme de crochetage est cool.

Pour le lag, ca memmerde bien que le souci vienne de ton coté car ca penalise vraiment et ca peut pousser a pas aller plus loin. La decoupe me parait etre une bonne idée. Je pe demande aussi si les pictures en parallele nen sont pas aussi la cause. Dailleur le pointeur pour oa direction assiste trop. Je trouve pas ca spécilement utile.
En tout cas je my recolle au plus vite !

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