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Index du forum > Jeux en développement > Darkcat Jeu 3D infiltration

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Reprise du message précédent:

Kaila- - posté le 11/07/2012 à 15:46:07 (93 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Ha nan nan, je me sentais pas visé X)
Je me posais juste la question parce que ça me paraissait bizarre que t'aies corrigé comme ça (mais maintenant je comprends mieux, et en effet, je confirme :F).

Rule 90


Suite du sujet:

azzurox - posté le 11/07/2012 à 21:37:20 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

Tu Connais le low poly, le uv mapping, les armatures et animations ? Attention pas juste les noms, l'appliquer aussi !


Ok, je ne sais plus le faire maintenant mais quand j'avais 10 ans je savais le faire. Stop te prendre pour un boss.

Citation:

Je te laisse apprendre blender


T'inquiète pas, tout le monde ou presque sait utiliser blender ici. Si on fait de la 2D c'est pas parce qu'on est des sous hommes. C'est parce qu'on est attaché au style old-school.

Et si tu veux savoir pourquoi je te saute dessus, c'est pour une raison simple. C'est que tu aurais du attendre beaucoup plus longtemps avant de poster ton projet dans cette section car pour le moment, le jeu ne ressemble à rien (comme n'importe quel jeu au départ).

Moi je te conseil plutôt d'aller poster dans le topic bribes de projets.

PS: Et par pitié change le nom de ton héros. Un mec qui s'appelle Darkcat, j'ai juste envie de lui rire au nez.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


azzurox - posté le 12/07/2012 à 00:32:49 (5596 messages postés)

❤ 0

Pas du tout.
PS: Non 12 ans en fait, sorry.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


ximun64 - posté le 12/07/2012 à 14:43:02 (29 messages postés)

❤ 0

Je vous l'accorde je me suis énervé j'ai mal pris les premiers commentaires mais évitez de revenir la-dessus merci, je m'en excuse.

Je ne me crois pas au-dessus de tout le monde, chacun sa manière de faire, son moteur, sa technique et au contraire j'adore voir comment font les gens pour simuler certains effets, modéliser etc...

Ce que j'ai du mal à avaler, c'est le fait de dire"c'est moche, c'est dégueulasse etc." Je sais très bien que vous soyez un public différent mais c'est ça qui m'intéressait, en venant ici je me suis dit : " ils ont l'air sympa et des avis en plus c'est toujours cool", mais ce qui me gêne c'est vous n'expliquez pas pourquoi vous n'aimez pas (pas tous). Non parce qu'il y a j'aime ou j'aime pas et il y a : " est-ce que le personnage correspond au style du jeu, est ce qu'il fait cartoon assez loufoque etc"

Et pour le côté il y a rien, bah je n'ai pas trop eu envie de scanner mais j'ai tout fait sur papier: le scénar, le héros, les objectifs et niveaux, les ennemis, comment les tuer, les anims du perso, les possibilités du joueur etc.

Et puis je ne me prends pas pour un game designer puisque je sais de quoi un vrai game designer et capable donc je ne vais pas me rendre supérieur à lui, c'est vraiment stupide.

Si j'ai fait ce jeu c'est parce que j'en avais marre de bosser seul, le blender game engine c'est génial mais bon j'ai fait plusieurs jeux avec ça donc je voulais bosser avec d'autres gens.

Et puis sérieusement je travaille avec un dev, super sympa, qui a bien voulu bosser avec moi, depuis presque le début du projet, on a bien avancé même si on n'a pas grandes choses à vous montrer, mais cela viendra, et du jour au lendemain je lui dis :"bon on arrête tout c'est fini...."

Non, je compte finir ce jeu même s'il y aura plein de trucs qui posent problème, j'ai qu'une envie c'est de le terminer.

Si on cherche un dev ogre c'est justement pour qu'il puisse nous intégrer le décor, effets, particules, etcCar c'est quand on voit un truc que ça rend mal mais s'il y a tout l'ensemble, avec des jolis effets de lumière, des persos et tout ça donne une ambiance qui peut être sympathique.

Tout ça pour dire que je préfère que nous partons sur de bonnes bases pour que je puisse après vous présenter la véritable démo qui cette fois sera vraiment une démonstration ^^

Ha oui et aussi mon personnage est dans les normes du low poly, le maximum c'est 10 000 poly le mien en fait 4871 donc pour ça c'est ok ^^

Le nom on s'en fiche un peu et tant mieux que cela te fasse rire puisque c'est un jeu dans lequel il y aura de l'humour. Non mais sérieusement il y a des noms comme ça dans les jeux mais ça ne veut pas dire que le jeu est nul...

Merci


Alkanédon - posté le 12/07/2012 à 14:51:54 (8266 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Tu as quel age ? Et tu viens d'où ? (juste le pays)

Mes musiques


ximun64 - posté le 12/07/2012 à 14:55:48 (29 messages postés)

❤ 0

Si tu veux tout savoir j'ai 15 ans et je vis en France.


Alkanédon - posté le 12/07/2012 à 15:00:48 (8266 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ah, parce que tu fais des fautes de grammaires assez étrange... :F

Mes musiques


ximun64 - posté le 12/07/2012 à 15:02:21 (29 messages postés)

❤ 0

Ha oui désolé pour les fautes je ne me suis pas relus je corrige ça maintenant...


PtitchOux - posté le 22/08/2012 à 18:07:33 (119 messages postés)

❤ 0

Content :P

Perso, moi j'aime bien l'histoire du jeu et tout le design, c'est vrai que ta demo n'est pas parfaite mais même moi je sais pas faire mieux, mais elle est quand même très bien. Car c'est pas si facile que sa le 3D! mais dans l'intro tu a dis que elle va être retapé, ce que tu devrais modifier un peu c'est les doigts de la main qui sont tout petits, sinon j'adore ton projets! Sa me tarde de pouvoir l'essayer :)

Cambriolez l'usine kinder en criant SURPRISE


ximun64 - posté le 25/08/2012 à 01:44:32 (29 messages postés)

❤ 0

Salut !

Content que tu aime le jeu mais après les nombreuses critiques j'ai décidé de refaire le hero et voici le résultat :

image

image

image

J'ai travaillé sur le design du perso pour lui donner un côté voleur/assassin avec un style qui inspire le respect. J'ai d'abord recherché quelque chose un peu trop vieux par rapport à son époque (cape,épée etc) donc j'ai fusionné mes nombreuses inspirations futuristes avec un assassin et voila le résultat. Pour l'instant c'est juste la mod et les textures cependant malgré les améliorations il y a encore des défauts que je corrigerai peut être dans le prochain et oui c'est en faisant qu'on apprend. Le rigging n'est pas encore fini, il faut dire c'est assez difficile avec tout les équipements sachant qu'il sera prévu pour réaliser des animations avec les expressions du visage en plus du corps mais bon ça devrait le faire. :)

Sachez que si vous le trouvez moche :p dite moi pourquoi que je puisse rectifier les erreurs dans le prochain perso.

Sinon côté dev on va attaqué les différentes action du perso comme grimper,esquive etc
On va aussi faire l'IA et commencer a faire des combats pour voir ce que ça donne.

Voila je préciserai quand j'aurai d'autres nouvelles merci !


arttroy - posté le 25/08/2012 à 02:18:16 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Super amélioration !! Le truc qui me gène un peu c'est les cheveux sur la vue de face, ça fait bizarre trop triangulaire je pense que ce serait mieux de faire plus aéré (par contre sur la vue de derrière c'est classe).
Le couteau fait vraiment canif je pense qu'il y a un problème de dimensions.

Ce ne sont que des détails, le rendu global du personnage est plutôt réussi je trouve GG !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


ximun64 - posté le 25/08/2012 à 02:35:07 (29 messages postés)

❤ 0

Merci ^^

C'est ok pour les cheveux sinon pour la dague je l'ai rendu plus petite pour ne pas avoir de problème quand j'anim, du genre elle passe à travers la jambe etc

La dague grossira quand il la prendra dans ça main lors d'un mouvement assez rapide.

Voila merci de ton commentaire :)


leicsirg - posté le 25/08/2012 à 09:16:56 (830 messages postés)

❤ 0

je rejoins ce dernier avis, beau travail, il est "classe", comme tout assassin qui se respecte d'ailleurs ^^

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Razok - posté le 25/08/2012 à 10:58:41 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Le nouveau design du héro est vraiment excellent ! :)

Dommage que tu l'ai refait grâce aux critiques et non par toi-même.

Twitter c'est cool


Ephy - posté le 25/08/2012 à 11:01:37 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Le dessin est cool par contre en 3D le visage est un peu raté. Il fait trop gamin un peu débile. Mais c'est du aux yeux et à la bouche ouverte. Si tu change au moins les yeux, ça devrait aller beaucoup mieux.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


mapache - posté le 25/08/2012 à 14:23:58 (3379 messages postés)

❤ 0

Bien mieux que le précédant, gg !


ximun64 - posté le 25/08/2012 à 17:08:47 (29 messages postés)

❤ 0

Disons que j'attend le plus de critique possible pour corriger tout ce qu'on m'a le plus reproché après j'avais quand même dans l'idée de le refaire.

Oui le visage est la parti que j'ai moins réussi mais la tête de débile c'est normal il faut toujours modélisé le personnage dans la position la plus détendu pour que ça soit plus facile à animer, c'est ce qu'on a m'a conseillé :)

voila,voila merci des commentaires.


Halendil - posté le 28/08/2012 à 11:55:53 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

C'est vrai que le visage est un peu... surprenant, mais puisqu'on ne voit le héros que de dos la plupart du temps, c'est pas super important.
Dans le même genre, on a plus l'impression que le héros porte un pull avec une bande blanche au milieu, plutôt que d'une veste. Ça doit manquer légèrement de relief et d'ombres.

Avoir glissé le bout de l'écharpe sous la bandoulière est une très bonne idée (une animation flottante de moins a faire !), même si ça fait moins naturel.

Ceci dit, aucune comparaison possible avec l'ancien modèle, c'est bien mieux !


Tampaxor - posté le 28/08/2012 à 19:45:35 (10274 messages postés)

❤ 0

A part les yeux un peu bizarres, bien joué ! Ca fait toujours cartoon, mais on est pas avec un type trop disproportionné ;)


AlterEgo - posté le 28/08/2012 à 20:00:00 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Ha ben il est bien mieux le perso la ! Bien joue.
Il est possible de voir le maillage ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Cantarelle - posté le 28/08/2012 à 20:19:45 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Bon, je n'ai pas lu le reste, mais je me permets d'intervenir sur le perso.
En fait, même si c'est un model pour ton perso, le soucis principal est le regard et même les sourcils.

Si je regarde ton concept art, les yeux de ton perso sont bien plus triangulaire que rond. De même, la pose n'est pas détendue, mais surprise. Bref, c'est un effet étrange et ce n'est pas du tout de la détente, dans ce cas-là.
Ensuite, je te suggère de grossir ses sourcils et de les rapprocher des yeux, comme si les sourcils et la fente de l'oeil ne fasse qu'un. Ça donnera plus de personnalité au personnage. Son visage est carré

Ce qui pêche le plus, comme tu l'as dis, c'est le visage.
Enfin, niveau cheveux, vers l'oeil droit, on dirait une feuille de papier. Le mieux serait de faire plusieurs triangles de différentes longueur, comme une sorte de dégradé.

Aussi, niveau équipement... Pour les couteaux de lancer... Recouvre-les d'un fourreau en cuir, parce que dès que ton perso se penchera... Il va se les planter dans les côtes...


Bon, voilà, je me barre maintenant :p

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


ximun64 - posté le 29/08/2012 à 00:21:24 (29 messages postés)

❤ 0

Salut à tous, merci des conseils je vais corriger les fausses notes de ce personnage. :)

Sinon c'est vrai que j'avais prévu de bloquer l'écharpe mais finalement j'ai décidé de l'animer ce qui permet de faire moins vide dans certaines animations.

C'est ok pour les yeux je vais tacher de régler cette erreur de modélisation.

Sinon pour les petits couteaux le rigging est prévu pour que la lanière et les couteaux se penchent en même temps que le perso sans le toucher.

Pas de souci pour le maillage :

image

image


Gurraë - posté le 29/08/2012 à 20:52:06 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Le plus gros problème de ce projet reste le fait que l'OP se cache derrière l'excuse que, faire de la 3D, c'est difficile, donc nous n'avons pas le droit de donner notre avis ouvertement.

Le fait que ce soit moche reste un fait irréprochable, sauf pour la refonte du chara que tu as fait. Mais voilà, faudra que le reste suive à côté, que les graphismes soient homogènes, ce qui sera sûrement difficile et rendra la tâche plus longue. D'ailleurs, là, ton projet tourne autour de ton héros, qu'en est-il du reste?

La plupart de la commu d'ici se fiche pas mal de la technique qu'il y a eu derrière, mais avoir des avis objectifs comme "c'est moche" c'est toujours mieux que des avis hypocrites qui ne te feront pas avancer.

Gg pour le dernier chara, bonne continuation.

(RIP)


Hellper - posté le 29/08/2012 à 20:56:24 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Gurraë a dit:


La plupart de la commu d'ici se fiche pas mal de la technique qu'il y a eu derrière, mais avoir des avis objectifs comme "c'est moche" c'est toujours mieux que des avis hypocrites qui ne te feront pas avancer.



FAUX !

En plus d'être complètement subjectif, dire "c'est moche" n'aide pas plus à avancer que "c'est beau"

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Gurraë - posté le 29/08/2012 à 21:01:43 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Hellper a dit:


Gurraë a dit:


La plupart de la commu d'ici se fiche pas mal de la technique qu'il y a eu derrière, mais avoir des avis objectifs comme "c'est moche" c'est toujours mieux que des avis hypocrites qui ne te feront pas avancer.



FAUX !

En plus d'être complètement subjectif, dire "c'est moche" n'aide pas plus à avancer que "c'est beau"



Il est vrai que dire seulement "c'est moche" ne fera pas avancer le projet autant qu'un avis élaboré, c'était un exemple rapide, lit les premières pages tu verras que ce n'est pas ce qui a été dit exactement. Dire tout simplement que c'est moche veut dire que rien ne va, dire que c'est beau veut dire que tout va bien, si rien ne va il faut tout changer, c'est objectif, si tout va bien, c'est nice.

Si pour toi dire que quelque chose est moche ne t'aide pas à avancer c'est que tu restes centré sur des idées fixes. Si quelque chose est beau il est normal que cela ne fait pas avancer les choses, tu ne peux pas comparer ces deux critiques qui sont opposées mais n'ont rien avoir l'unes envers l'autre!

(RIP)


AlterEgo - posté le 29/08/2012 à 21:07:41 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Il y a des problemes au niveau du maillage du corps.
- la densite : Il y a des endroits qui manquent de polygones, comme les doigts , le cul , les epaules...
- l'exactitude du mesh : les maillage n'est pas correct sur la plupart des articulations, le skinning et rigging ne seront pas bons au final.

Pour la tete, elle semble clairement prise d'autre chose.
Il faut choisir entre triangulation ou quadrangulation.
Le maillage est bordelique et ne donnera pas de deformations correctes.

Dans sa forme generale , le perso est cool , mais au niveau technique ca va etre chiant a exploiter...




Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre

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