Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

219 connectés actuellement

29422286 visiteurs
depuis l'ouverture

6513 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

Lumen

Level Up!

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Darkcat Jeu 3D infiltration

Aller à la page 1 2 3 4


ximun64 - posté le 10/07/2012 à 16:11:21 (29 messages postés)

❤ 0

Bonjour ,

Je suis ximun64 et je viens ici pour vous parler d'un projet de jeu vidéo que j'ai commencé il y a 1 an environ. Ce n'est pas le premier jeu que j'ai fait avec Blender et autres logiciels.

image


L'équipe


J-zéro (développeur)
Ximun64 (graphiste 3d)
Wolfy Darkan (compositeur)
boulwoor (graphiste 2d)


Logiciels et Composants d'ElemeGE (moteur de jeu)

Blender
Gimp
Audacity
Ogre Meshy
Ogre 3d
Bullet
Audière


Résumé du scénario (citation)


Darkcat est criminel recherché pour vols et meurtres, les forces de l'ordre ont très peu de renseignements sur son passé, mais on peut facilement reconnaitre ses crimes : la gorge tranchée par une lame et ne laisse aucune trace de lui seulement des ses victimes.

Darkcat :Il y a bien longtemps, une météorite s'est écrasée sur Terre et a détruit toute vie existante, cependant la race humaine et certaines espèces ont survécu, mais personne ne sait comment... Le mystère reste entier et les nombreuses recherches n'ont jamais abouti. Jusqu'au jour où le physicien Gunter Buckermann découvre la vérité sur ce fait et s'en va l'annoncer aux deux fondateurs de la ville de Kayore, 2 frères, John et Kyle Greg. Mais alors que personne ne s'y attendait, Kyle passe à travers la vitre et tombe du 279e étage, le physicien Buckermman est porté disparu. Quant à John, il ne dit rien, il prétend n'avoir rien vu... mensonge ? Accident ou meurtre ? Je ne le vous dit pas ça ne serez pas drôle, mais ce qui est sûr c'est que tous les témoins et journalistes qui ont découvert quelque chose sur cet « accident » ont disparu...

Pour ma part, quelque jour plus tard, j'ai été piégé lors d'un braquage et accusé à tort pour le meurtre de Kyle Greg et me voilà dans la Prison connu pour sa sécurité et ses criminels psychopathes : la prison de Gunenkel.


caractéristiques du jeu

C'est un jeu de plate-forme
Il y a qu'un seul joueur
C'est un jeu en 3D
Malgré quelques scènes d'action, ça reste un jeu d'infiltration
Le personnage sera capable d'accomplir des actions acrobatiques
Il y aura 6 niveaux plus le boss finale

Partie développement

Voici un schéma basique sur la structure globale du jeu.

image

Nous avons terminé la phase 1 :

1) Le gameplay, le scénario, les niveaux, etc. Donc tout ce qui se fait sur le papier avant le jeu

2) La validation de la cohérence de la structure du moteur ainsi que tous les processus de mise en place du jeu, à savoir :
- la génération des meshes Ogre3D
- l'importation du level design
- l'implémentation des différents libs et plug-ins
- etc.

Maintenant qu'on sait que la structure et les différentes lib fonctionnent ainsi que l'organisation du projet, on va maintenant consolider l'existant, c'est la phase 2, et ça, désolé, mais c'est une mauvaise nouvelle vous qui suivez le projet, car tout ça n'est pas du tout visuel, ça permet juste d'avoir un projet stable, et d'évoluer plus rapidement dans le futur. Quand je dis visuel, je parle du Game Play : camera, joueur, ennemi, etc.

C'est pour ça qu'on va essayer (et ce serait mieux avec un 2e développeur) d'avancer en parallèle sur le Game Play afin de proposer le plus rapidement possible une démo. D'ailleurs concernant la démo, on a déjà un package en cours distribuable, mais elle n'est pas encore très intéressante à tester donc on préfère avancer encore un peu.

Quand cette partie sera terminée, on va mettre en place une nouvelle façon de solliciter les gens pour travailler sur le projet, mais ça, on en parlera quand on sera en phase 3 !

Graphismes :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Informations supplémentaires

Il est prévu que le jeu soit open source une fois fini même si ce n'est pas encore sûr, mais il sera freeware.
Si vous êtes intéressé par le poste de développeur (ogre), n'hésitez pas à me contacter sur ce sujet ou encore par MP !


AlterEgo - posté le 10/07/2012 à 18:37:41 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

C'est.... serieux ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


azzurox - posté le 10/07/2012 à 19:54:00 (5596 messages postés)

❤ 0

Ouech le héros, c'est "le chat des ténèbres" :lol.
Bon je vais pas être trop méchant car je sais quel travail ça représente de faire de la 3D pour en avoir fait. Mais putain, sur ta démo, ça ressemble vraiment à rien. Puis va dans l'ordre normal des choses. Là on voit que ton personnage est animé à l'arrêt mais PAS QUAND IL MARCHE. Je sais pas, quand on a un cerveau normalement constitué on se dit peut être que l'animation de la marche du personnage est plus importante que à l'arrêt non ?

Puis les décors, sauf dans l'intro, c'est vraiment ridicule. On croirait un jeu qui a bugé.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Tampaxor - posté le 10/07/2012 à 20:56:52 (10274 messages postés)

❤ 0

Pensez bien à vos animations, et à la caméra. C'esdt un gros travail, mais si la caméra est ingérable, on ne tiendra pas sur votre jeu.

Sinon, ça à l'air sympa, mais faudrait qu'on en voie plus.


Phosphene - posté le 10/07/2012 à 21:01:27 (2407 messages postés)

❤ 0

Embauchez un graphiste 2D aussi, parce que le logo est affreux et le chara design laisse un peu à désirer... =/


leicsirg - posté le 10/07/2012 à 21:42:31 (830 messages postés)

❤ 0

je peux pas juger aux graphismes, car je m'en rends pas compte (ouais c'est moche)

Citation:

pour son agilité phénoménale similaire à celle d'un chat


hum...


niveau backround, ben on a tout: météore, crystaux, survivants peu nombreux...
Mais cependant, il y a un truc que j'aimes dans le scénario c'est le héros accusé à la place du frère puissant, à travailler

voila

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


ximun64 - posté le 10/07/2012 à 23:16:02 (29 messages postés)

❤ 0

Bon on va être honnête et directe :

Ici si j'ai bien compris il y a beaucoup de jeu 2d donc déjà il y a une énorme marge entre la 2d et la 3d. Enfin qu'est ce que je m'imagine des gars (je cite personne) qui vont pas plus loin que RPG maker un logiciel pour débutant ayant pour critique la plus constructive :
Vos graphisme sont moches ?!

Je suis sur que vous avez regardé juste les vidéos et les images, évidemment leur l'avancement sur la partie dev ça donne mal au crane quand on y connait rien.

Vous savez ce que c'est Ogre3d au moins, non mais je veux dire avant d'aller taper sur google, et un moteur ?
Parce que déjà travailler avec unity ou UDK c'est dur alors faire son propre moteur, enfin j'ai l'impression de m'adresser à des gens qui pensent que faire un jeu c'est aussi facile qu'allumer ça console et prendre ça manette.

Bon maintenant on va aller au cas par cas :

AlterEgo :

Sans vouloir te contredire oui c'est très sérieux ça fait presque 1 an qu'on est sur ce jeu et on est 2 donc oui c'est peu vous voyez rien évidemment les 3/4 sont sur du codes, si tu veux un exemple on a mis 3 mois pour faire une animation dans ogre.

Azzurox :

Bon je te l'accorde le nom est pas génial...
Par contre tu te fou de moi quand tu dis que t'as fait de la 3d ?
Non mais sérieusement tu rigole ?
Tout le monde a fait de la 3d une fois dans ça vie, mais la 3d c'est pas un objet généré dans RPG maker ça va plus loin...
Tu Connais le low poly, le uv mapping, les armatures et animations ? Attention pas juste les noms, l'appliquer aussi !


Au cas ou tu ne le serai pas ça met à peu près 15h pour faire un perso avec les principales anims mais bon...
Et quand on a un cerveau constitué ET QU'ON L'UTILISE on regarde bien si il marche pas ou alors on demande pourquoi il marche pas au lieu de sortir des bêtises (pour rester poli) plus grosse que soit. C'était notre toute première démo il y a très peu d'effet c'est la base de notre moteur et en plus j'ai fait une anim marche, la j'en suis 30 anims donc je suis pas CON au point d'oublier la marche tu me prend pour qui ?
Je te laisse apprendre blender et nous présenter ton prochain jeu.

Les décors a part dans la démo sont ridicules :
Dans une animations c'est du hight poly donc mieux fait et dans un jeu c'est du low poly moin bien fait , ha non mais c'est vrai ! j'ai pas de cerveau alors apprend moi tout !

Tampaxor :

Tiens c'est rare ici ! Une critique presque constructive, une espèce en voie de disparition...
Je suis daccord avec toi mais comme je l'ai dit il y a rien dans les démo juste la preuve qu'on a réalisé un moteur toutes ces choses seront corrigé plus tard c'est pas notre priorité.

Phosphene :

Entièremment d'accord on a justemment trouvé un graphiste 2d j'ai fait ça à l'arrache pour dépanner mais toujours pareil ON A DES BLEMS PLUS IMPORTANTS QUE L'ECRITURE et LE LOGO. Vous croyez que ubisoft quand ils ont démarré ils se sont dit tiens si on fesait un logo et après on fera des jeux à partir de ça.
Tiens un peu de culture Ubisoft ont commencé comme nous de rien puisqu' à cette époque il y avait aucun moteur c'était plus dur pour eux parce que même nous on utilise des moteur graphique etc...
Je dis pas qu'on deviendra ubisoft mais apprenez un connaitre un projet...

leicsirg :

ALORS toi en critique constructive mais tu vas tout en bas.

Livres préférés: je suis un inculte"

Bah alors cultive toi parce que à ta place j'aurai honte tu sors ça ici

http://www.developpez.net/forums/d1118584/applications/developpement-2d-3d-jeux/projets/programmeur-cpp-jeu-3d/

ou ici : http://www.siteduzero.com/forum-83-676700-p1-darkcat-developpeur-c-graphiste-2d.html

Mais tout le monde se fou de ta gueule. Je veux pas être méchant mais les graphisme sont moche ! Mais vas y, je t'en pris commence à apprendre la 3d fais ton jeu, essai de faire un quart avec les même outils, lache toi !

J'ai peut être étais méchant mais je préfère répondre sur un ton directe pour que vous compreniez. Franchement à part Phosphene et Tampaxor mais les autre apprenez à faire des crtiques constructives !

Ou alors c'est vous les pro et sur le site du zéro et développez.com se sont tous des abrutis QUI N'ONT PAS UN CERVEAU CONSTITUE parce que eux ils critiquent mais ils encouragent aussi il trouve le bon parce que EUX ils sont peut être déjà passer par là et donc ils savent de quoi ils parlent (le monde va plus loin que rpg maker...)

Et une dernière question vous avez déjà vu les premier jeu de activisation,ubisoft etc... ?

Je pensais avoir de bon commentaire ici des gens peut être qui ne connaissait pas et qui poserais des questions avant de juger bêtement ou alors des critiques constructives mais bon...
J'ai eu tord.

Sur ce je vous laisse vous remettre en question, relire le topic ou rester inculte et avec un cerveau non contitué (putain qu'est ce que j'ai ris en lisant certaines critiques hahaha !)

Merci de vos commentaires ! :lol


leicsirg - posté le 10/07/2012 à 23:27:25 (830 messages postés)

❤ 0

Si selon toi des encouragements c'est une critique constructive :/
tu sais il faut savoir prendre et accepter les critiques.

Tiens voila si tu préfères:
Ton jeu est trop beau et il à un scénario géant etoo!

Citation:

je suis un inculte


C'était de l'humour hein :-/

J'ai dit ce que j'avais à dire mais d'après mes maigres compètences en matière de 3d je peux te dire que ça ressemble à un jeu buggé comme dit azzu.
Le héros est bien mais on dirait un gorille pour quelqu'un d'agile, voila ce que je voulais dire.
Et c'est aussi très hétérogène...
L'intro est bien sauf l'apparence de... la main?

Mmh d'ailleurs un jeu ne se limite pas à ses graphs et le scenario est cliché à shouait, néanmoins une bonne idée persiste et elle est à travailler

Bonne continuation :) enfin... si tu ragequit pas bien sur

EDIT:

Citation:

Merci de vos commentaires ! :lol


Diantre! Ce smiley à la suite de ta phrase... quel INSOLENCE

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


ximun64 - posté le 10/07/2012 à 23:36:11 (29 messages postés)

❤ 0

Un petit mot sur les anim.
La dernière est beaucoup beaucoup mieux que les précédentes !
Mais il y a un GROS défaut que tu peut facilement corriger: la synchronisation des bras et jambes.
Regarde autours de toi, tu verra que lorsque la jambe droite passe devant, le bras droit passe derrière. lorsque la jambe gauche passe devant, le bras gauche passe derrière. Sois exactement l'inverse que ce que tu fais.

Autres idée d’amélioration :
* Faire monter et descendre le bassin lors du déplacement du perso.
* Faire une rotation subtile des épaules et du bassin (pied gauche par terre, hanche droite en haut, épaule gauche en bas) lors du déplacement.


Voila une critique constructive sorti du Site du zéro si tu veux tout savoir alors si on compare à " c'est moche" ou même un élève de CP serez mieux formulez cette phrase... (sans être véxant)

Et en plus tu dis n'importe quoi j'ai dis qu'il critique mais qu'il trouve aussi le bon ils disent pas c'est moche ou alors il s'affirme et argumente...

Je sais prendre les critiques et je sais surtout les reconnaitre et toi c'est même pas une critique c'est une débilité.

Moi aussi c'était de l'humour mais on dirait que tu l'a mal pris ^^

C'est quoi tes maigres connaissance en 3d ?
(j'ai envi de rire aller balance !)


leicsirg - posté le 10/07/2012 à 23:52:04 (830 messages postés)

❤ 0

Hm... une deuxiemme fois ne te suffit pas?

Ok le début était injustifié, mais dire qu'un héros qui à l'air un peu balourd est rapide comme un chat...

Et sincérement, pour n'importe qui: les textures passent, mais un monde avec trois éléments voila quoi.

Citation:

Je sais prendre les critiques et je sais surtout les reconnaitre et toi c'est même pas une critique c'est une débilité.


Vraiment :hum

Citation:

Moi aussi c'était de l'humour mais on dirait que tu l'a mal pris ^^


Hmm... il y avait de la colère dans ta reponse, souviens toi: la colère c'est le mal!

Mes connaissances en 3d sont quasi nules, les tiennes seraient meilleures car chacun son domaine.
Par exemple il serait fort probable que tu me surpasses largement en 3d et moi que j'ai d'autres connaissances (2d, scénario)

M'enfin voila, les autres vont arriver en vrac alors t'a interet à avoir des nerfs d'acier ou ils vont dinir à vif :F

Houla ça part en sucette là ^^
Et pitié ragequit pas! des topics comme ça on en à pas tous les jours, pis c'est e la 3d sur oniro quoi. (bash toussa)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:00:15 (29 messages postés)

❤ 0

J'ai jamais remis tes compétences en cause je dis juste que vous réalisez pas je pense la masse de travaille d'un jeu 3d que se soit pour le dev ou pour le graphiste.

Mais que veux tu dire par c'est la de la 3d sur oniro ?


AlterEgo - posté le 11/07/2012 à 00:00:50 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Mon cher ami.
Puisque tu prends plaisir a nous marteler ton histoire de cerveaux malformes et de "nous on fait de la 3D alors vous pouvez rien dire car vous etes sur RM". , et bien je vais prendre du temps pour te faire une critique constructive.

Citation:

Tu Connais le low poly, le uv mapping, les armatures et animations ? Attention pas juste les noms, l'appliquer aussi !



Je commence par la, meme si cette phrase etait destinee a Azzurox.
Oui je connais tout ca, et oui je le pratique au quotidien. (Au passage "armature" ca n'existe pas , on appelle ca du Rigging, mais bon je voudrais pas risquer de me faire remettre a ma place par quelqu'un qui a tellement plus de talent)

Citation:

Dans une animations c'est du hight poly donc mieux fait et dans un jeu c'est du low poly moin bien fait , ha non mais c'est vrai ! j'ai pas de cerveau alors apprend moi tout !


Par "animation" tu veux parler d'une cinematique ? Car une animation c'est... ben une animation, et en tant que telle le nombre de polygons ne changent pas (exception faite aux jeux qui switchent les modeles pour des scenetes, mais en l'occurence la on parle bien d'animation style marche/course/etc)

Citation:

Tiens un peu de culture Ubisoft ont commencé comme nous de rien puisqu' à cette époque il y avait aucun moteur c'était plus dur pour eux parce que même nous on utilise des moteur graphique etc...



Heureusement que tu nous fais notre culture. On en viendrait presque a parler d'Eric Chahi qui a demarre seul comme tant d'autres.
Ho mais attend voir ! C'est vrai qu'ils n'avaient pas tous les outils que tu as a ta disposition !

Citation:

Et une dernière question vous avez déjà vu les premier jeu de activisation,ubisoft etc... ?



Oui c'etait il y a 30 ans. Encore une fois je doute que tu puisses prendre ca comme exemple pour te faire mousser.


Sinon mis a part ca.... 3 mois pour une anim ? Tu veux parler de celle de course ? Je n'espere pas pour toi...

En vrac, voici des points qui ne vont pas sur tes videos :

1/ Les proportions sont douteuses , meme si tu vas me retorquer que c'est pour une esthetique, ca ne fonctionne pas.

2/ Le cell shading juste sur le perso , et encore pas sur l'entierete du perso , c'est foireux.

3/ La resolution des textures sont differentes , ca creer de l'inegalite au rendu.

4/ Les bones de ton personnages sont clairement au mauvais endroits. Tu devrais t'aider d'un modele anatomique pour replacer correctement les genoux , les epaules , les coudes , les poignets , le bassin... enfin tout le rigg.

5/ Quand un personnage court, le bassin est cense bouger de droite a gauche (ou gauche a droite selon la jambe qui se trouve devant). En consequences, les epaules s'inclinent dans le sens oppose.

6/ Un peu de culture 3D : dans l'animation, il y a une notion qui s'appelle l'overlap. Celle ci t'explique que pour que ton animation soit fluide , il faut decaler les clefs d'animation pour que les mouvements soient plus souples. Cela vaut aussi pour les coudes et les poignets de ton perso qui sont completement rigides.


A vrai dire ca me gonfle un peu donc je vais arreter la.

La prochaine fois que tu viens presenter un jeu, avec de vrais morceaux de 3D dedans en esperant que les gens te prennent pour un dieu, accepte la critique et n'envois pas chier ceux qui pourraient etre ton futur public.


Sur ce je vais te laisser te remettre en question, relire le topic ou rester inculte.
Je me garderai de faire une remarque sur un cerveau non constitue.



EDIT :

Citation:


Non mais laisse tomber ximun, rpg-maker.fr quoi... tu dépasse leur niveau de conscience.
C'est une communauté de blaireaux qui croit savoir faire des jeux mais bon... je faisait aussi des jeux avec RPG maker quand j'avais 10 ans.
Entre l'autre neneu qua du empiler 3 cube sur Blender donc qu'est callé en 3D, mais qui comprend pas que tu l'ai animé immobile ( xD ); les autre pignoufs qui font des fixettes sur le logo ou la caméra et le paumé qui demande si c'est sérieux alors que c'est 10 fois plus sérieux que le meilleur jeu de ce site, ta pas grand chose à en tirer...
Bon, j'avoue qui sont marrants, mais y font même pas exprès...



Le troll mechant ne fera jamais accepter ton jeu. Encore une fois , avant de t'enerver, accepte la critique.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Alkanédon - posté le 11/07/2012 à 00:03:54 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Perso j'apprécie l'innovation !
Ca doit etre le premier jeu entierement en 3D (cf Meachanical Church, qui ne l'est qu'en partie) que je vois sur oniro.
Meme si j'aime pas le design des persos :F je trouve ca cool.
Et l'animation des persos est un peu naive je trouve, vous devriez étudier si ce n'est rien qu'un simple mouvement de déhanchement.
Quelques trucs de bases d'un etre humain qui marche bien:
-Les hanches doivent se balancer, de meme au les épaules
-les pieds ne doivent pas etre parralleles mais en canard
-Le dos ne doit pas se pencher mais rester droit
-La tete levée
-Les bras ne doivent pas se balancer tant que ça
En fait, la colonne vertébrale es super mal faite, en réalité ça doit se présenter en serpent lien

Sinon l'intro est bien, a part la main qui est... vraiment mal foutue.. :F

J'ai l'impression que vous ne savez pas dessiner. Je me trompe ?

EDIT:

Citation:


Non mais laisse tomber ximun, rpg-maker.fr quoi... tu dépasse leur niveau de conscience.
C'est une communauté de blaireaux qui croit savoir faire des jeux mais bon... je faisait aussi des jeux avec RPG maker quand j'avais 10 ans.
Entre l'autre neneu qua du empiler 3 cube sur Blender donc qu'est callé en 3D, mais qui comprend pas que tu l'ai animé immobile ( xD ); les autre pignoufs qui font des fixettes sur le logo ou la caméra et le paumé qui demande si c'est sérieux alors que c'est 10 fois plus sérieux que le meilleur jeu de ce site, ta pas grand chose à en tirer...
Bon, j'avoue qui sont marrants, mais y font même pas exprès...


C'est qui ce mec qui sort de nul part et qui se permet de nous balancer des vacheries à la gueule ?
T'as rien d'autre à foutre mec ? T'es ptete son pote, mais c'est complement immature d'essayer de conclure par des insultes en essayant de nous rabaisser.
T'as l'allure d'un ptit con ma parole.

Mes musiques


AlterEgo - posté le 11/07/2012 à 00:10:59 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

ximun64 a dit:


J'ai jamais remis tes compétences en cause


Citation:


C'est quoi tes maigres connaissance en 3d ?
(j'ai envi de rire aller balance !)



Non ca c'est pas remettre en cause evidemment.
Je vais me permettre de repondre a cette question qui ne m'etait pas destinee, mais elle aurait tres bien pu l'etre si j'avais repondu a la place de Leicsirg.

Houdini, Maya, 3Dsmax, Xsi Softimage, Zbrush, Mudbox.
A cote de ca il y a les logiciels de 2D et compositing.
Tu as ris ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:12:59 (29 messages postés)

❤ 0

Bah déjà c'est plus constructif parce que excuse moi si je te gonfle mais le genre de commentaire c'est moche, c'est une blague ou etc... je déteste !

3 mois pour faire une anims non mais il y a faire l'anim puis exporter vers Ogre, c'est l'exortation qui a merdé.

Et puis arrêter de croire que je remets vos compétences en questions mais vos critique ! Même des gars qui fesait des truc magnifique et qui pouvait simplement dire ton truc c'est de la merde savait dire ce qui allait pas et pourquoi.

C'est le pourquoi qui m’intéresse c'est pas compliqué il faut juste argumenté.

Et puis sérieusement si tu t'y connais aussi bien que tu le dit alors montre le, la franchement je croyais à faire à un idiot qui y connait rien et pourtant c'est surement pas ton cas.

Aller on va finir par se comprendre ^^


Karel - posté le 11/07/2012 à 00:14:10 (0 messages postés)

❤ 0

*Déplie une chaise longue et sort des pop-corn*

:popcorn


Alkanédon - posté le 11/07/2012 à 00:15:16 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Et avant de faire le kikoobg en voulant se lancer dans la 3D, ca serait mieux d'avoir QUELQUES notions de bases des compositions d'un jeu video, voir meme de dessin pour la 3D.
Et Rpg Maker est ptete pas en 3D (quoique), mais on y apprend progressivement les notions de bases.
J'aimerais bien avoir quelques dessins de votre part, et là je pourrais constater si j'ai dit une belle connerie ou si au contraire vous etes vraiment des pauvres types orgueilleux :kirby

Mes musiques


AlterEgo - posté le 11/07/2012 à 00:16:23 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

ximun64 a dit:


Et puis sérieusement si tu t'y connais aussi bien que tu le dit alors montre le, la franchement je croyais à faire à un idiot qui y connait rien et pourtant c'est surement pas ton cas.

Aller on va finir par se comprendre ^^


Ha non mais , un mec qui arrive de nul part et nous envoit ca dans la gueule, desole je ne veux pas le comprendre.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:17:28 (29 messages postés)

❤ 0

Alkanédon

Disons que je dessine mais de manière assez rapide est très cartoon mais merci du commentaire sur la colonne vertébrale je suis entièrement d'accord.
Je veux bien te filer des dessins j'ai fait sur papier tout le déroulement du jeu avec les objectif perso etc...
Après tu peux attendre la démo de août ou septembre à toi de voir

Heu par contre ça fait 6 ans que je fais de la 3d, j'ai utilisé le game blender qui est très bien pour débuter j'ai 5-6 jeu avec et la c'est mon premier gros projet vu que j'avais les bases et franchement c'est pas mon genre de me la péter en faisant genre qui je sais tout je veux juste des commentaire qui m'aide à avancer.


ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:24:18 (29 messages postés)

❤ 0

Désolé je connais pas ce type ...

Bon aller je laisse tomber je vois qu'ici ça marche pas... je pensais apprendre de nouvelle choses avoir des avis différents mais la ça colle pas...

Alkanédon voici un projet que j'avais fait avec blender game un de mes premier :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=31222&start=0

A+ et merci quand même


Alkanédon - posté le 11/07/2012 à 00:26:38 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

Non mais laisse tomber ximun, rpg-maker.fr quoi... tu dépasse leur niveau de conscience.
C'est une communauté de blaireaux qui croit savoir faire des jeux mais bon... je faisait aussi des jeux avec RPG maker quand j'avais 10 ans.
Entre l'autre neneu qua du empiler 3 cube sur Blender donc qu'est callé en 3D, mais qui comprend pas que tu l'ai animé immobile ( xD ); les autre pignoufs qui font des fixettes sur le logo ou la caméra et le paumé qui demande si c'est sérieux alors que c'est 10 fois plus sérieux que le meilleur jeu de ce site, ta pas grand chose à en tirer...
Bon, j'avoue qui sont marrants, mais y font même pas exprès...


NON A PEINE :flaco

On a tous balancé nos remarques, c'était ptete pas celles que t'attendais, excuse nous de vous faire des remarques polyvalentes, qui sont tout de memes importantes.

EDIT: ximun, c'est en parti de ta faute, tu as mal pris les permieres remarques, peut etre sont ils des naifs de la 3D, peut etre qu'ils y connaissent vraiment rien, mais ils t'ont quand meme conseiller sur ce qu'ils pensaient pouvoir aider.
EDIT2: et le lien de ton jeu est mort.

Mes musiques


AlterEgo - posté le 11/07/2012 à 00:28:14 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Mes commentaires tu les as, ils sont constructifs et exhaustifs.
Libre a toi de les accepter ou non.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


leicsirg - posté le 11/07/2012 à 00:34:31 (830 messages postés)

❤ 0

repassage n'est il pas un fake, j'ai un sale doute là...
Ou alors c'est surement un de tes potes ou un mec qui soutiens tn projet, qui qu'il soit:
Il cite tous les commentaires interressants et les rejettes, mmh...
c'est pas bien ça! Tu veux que on critique quoi alors là xD

EDIT: ah j'avais pas vu dsl ><

Voila, après un jeu est fait pour être joué ET apprécié, si c'est juste pour prouver tes competences auprès des gens voila quoi.
Et étant "ton public" je te dis ce qu'il y a à corriger, je pourais être plus indulgent... voir totalement moins.
D'après mon avis, j'aimes pas les graphs (oui je le redis) car c'est vide, je le redis les textures sont bonnes (sauf peut-être le truc goudronné qui fait flou et bizzare) et pas génantes, c'est juste vide, tu pourrais rajouter des batiments, même si je suis conscient que cela te prendra plus de temps, ou alors simplement des arbres et de la verdure, voir de la verdure apocaliptique peut-être.
L'intro est super, oui j'aimes bien, mais comme je l'ai dit avec alka la main est un peu spécialle.
Et aussi un conseil il faudrait qu'on puisse voir ce qu'on à devant soi, surtout pour un jeu d'infiltration
et le truc du frère c'est bien et ça le red comme un vrai nemesis d'avoir fait ces deux trucs

Tu auras remarqué que ceci est tout ce que j'ai pu te dire mais en rassemblé.

Voila, rien d'autre à dire piour l'instant et re bonne continuation :)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:36:25 (29 messages postés)

❤ 0

Oui je sais mais y a des screen et c'est surtout pour te montrer que je me ramène pas comme ça pour faire genre je vais révolutionner le monde avec mon jeu.. et alterEgo j'ai su reconnaître tes critiques constructives et ça va ne prend pas tout pour toi mais ça fou aussi les nerf quand tu bosses depuis longtemps sur un jeu et qu'on te sort que tu dois tout refaire (en gros c'est ce que ça veut dire).

leicsirg : ET bien merci enfin c'est déjà beaucoup mieux


AlterEgo - posté le 11/07/2012 à 00:39:10 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Je n'ai pas dis qu'il fallait tout refaire.
Tu peux garder tes graphismes tels qu'ils sont si tu le souhaites, mais a mon avis il faut refaire le rigg du perso.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre

Aller à la page 1 2 3 4

Index du forum > Jeux en développement > Darkcat Jeu 3D infiltration

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers