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Index du forum > Jeux en développement > Darkcat Jeu 3D infiltration

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Reprise du message précédent:

AlterEgo - posté le 11/07/2012 à 00:39:10 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Je n'ai pas dis qu'il fallait tout refaire.
Tu peux garder tes graphismes tels qu'ils sont si tu le souhaites, mais a mon avis il faut refaire le rigg du perso.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Suite du sujet:

ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:40:51 (29 messages postés)

❤ 0

Ouai le perso je vais le refaire une vingtaine de fois si il faut, t'aurai vu le premier t'aurai gerbé mais pour l'instant notre but c'est la démo.

J'ai fait ce jeu pour progresser moi et aussi qu'il soit accessible, gratuit voir open source.

Et par contre ce que je vous ai montré c'est des éléments du décors il y a plein d'autre truc encore et aussi dans la vidéo de la "démo" qui est juste la preuve vivante qu'on a un moteur de jeu c'est déjà vieux donc ne vous attardez pas trop sur ça.


Alkanédon - posté le 11/07/2012 à 00:46:00 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Hey, je vais t'apprendre un truc super.
Un echec, soit t'en reste reste là et t'abandone, soit tu ressayes et tu progresses.
C'est con hein ? Bah c'est la vie de tous les jours.
Si on te conseille de tout recommencer (ton perso) faut pas le prendre au désespoir.
Mais par contre...3mois ? :oO
T'en chies à ce point ?

Mes musiques


ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:51:38 (29 messages postés)

❤ 0

Oui 3 mois pour exporter une anims pour ogre quand je dis ça je déconne pas on avait que des bug à la con c'était horrible avec le dev on en pouvait plus, mais on finalement réussi.

Mais je vais pas abandonner, c'est juste que ça pas notre priorité de refaire le perso puisqu'il fonctionne avec ogre à présent , voila la priorité, l'intégration dans le moteur de jeu :

D'abord je dois m'occuper du rigging comme la dit alterEgo et en parallèle m'occuper avec le dev de l'intégration du décor :

les .mesh .material .skeleton etc

Et dans tout ça on constamment des erreurs puisque c'est le premier jeu ou on utilise le moteur.

voila ^^


Phosphene - posté le 11/07/2012 à 00:54:40 (2407 messages postés)

❤ 0

Vous gagneriez pas à recruter un chara designer pour vous faire vos persos avant vos models 3D ?

Sinon à propos du logo c'est effectivement pas très important mais c'est pourtant la première chose qu'on voit en arrivant sur la page. Donc changez le ou virez le. x)


ximun64 - posté le 11/07/2012 à 00:58:53 (29 messages postés)

❤ 0

ouai pas de souci ^^ je change


mapache - posté le 11/07/2012 à 01:16:08 (3379 messages postés)

❤ 0

+1 Phosphene pour le chara-designer ;)

Votre perso il a de drôles de proportions.


ximun64 - posté le 11/07/2012 à 01:25:34 (29 messages postés)

❤ 0

J'aime les perso disproportionnés en fait c'était même voulu sans vous mentir, j'aime donné un coté cartoon à mes perso, après ça plait où ça plait pas même si c'est vrai qu'il y a encore des choses à ajouter.


mapache - posté le 11/07/2012 à 04:28:35 (3379 messages postés)

❤ 0

Les jambes sont quand même trop courtes. Tu peux faire un perso avec un grosse tête, de grosses mains etc si tu veux. Mais on déconne pas avec les jambes dude.


ximun64 - posté le 11/07/2012 à 11:31:01 (29 messages postés)

❤ 0

Ouai pour le côté balour c'est à cause de l'anim mais ça rend beaucoup mieux avec les mouvements là il est sur place donc c'est sûr qu'il est attaché à un boulet...

Perso les jambes ça m'a pas choqué peut être la vue et qu'il a les jambes légèrement plier, voila le perso dans sa position basique :

image

Mais pourquoi pas les jambes, moi c'est pas mon cas mais si c'est le but du graphiste de lui faire des petites jambes ça change quoi ?


Imperium - posté le 11/07/2012 à 11:57:37 (631 messages postés)

❤ 0

Ton problème, c'est que tu présentes ton jeu 5 ans trop tôt (oui, je m'adapte, parce que 3 mois pour faire un perso...).

Tu as le modèle 3D de ton héros, c'est bien, mais le reste, il est où ?
Le GAMEPLAY, le SCENARIO (parce que ce que tu as publié, c'est tout sauf un scénario, ah oui, heureusement il doit changer :F)

Et je ne parle pas de cette démo affreuse (on s'en fout de la technique derrière, c'est juste affreux, quoi).

Et puis le multicompte pour te défendre, c'est juste... ridicule.
Bref, ce post à sa place dans "Vos créations", et pour le coup, je trouve ton perso bien sympa,il fait même héros de jeu, pour te dire. Mais ça s'arrête là, il n'y a rien d'un "jeu" dans cette présentation.

Et s'il te plait, ne te la joue pas supérieur parce que tu as un programmeur, un compositeur, et que tu sais faire (un peu) de 3D (et un moteur de jeu :surpris), je crois que tu ne te rends pas compte qu'au contraire, ça te ridiculise vu le résultat que tu nous montres. Humilité mon vieux, humilité.

LUMEN~


Alkanédon - posté le 11/07/2012 à 12:04:58 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

D'autant plus que tu n'es pas le premier a créer un moteur de jeu ici.

Mes musiques


Ebrayana - posté le 11/07/2012 à 12:09:56 (323 messages postés)

❤ 0

Bon je vais te dire ce qui me déplaît dans la vidéo :

-1 Le personnage marche vraiment très vite
-2 Dès que le personnage avance on dirait qu'il fais fantôme
on dirait qu'il ne bouge pas ses jambes (mal-grès qu'il les bougent un peu...)

-3 dès que le héros bouge (change de direction)
sa me fais mal à la tête peut-être pas vous mais moi si...
-4 il manque des décors (arbres, plantes...)

Tu me diras oui mais la 3D est très difficile à faire.
Et moi je te répondrais simplement :
Si elle est si dur et que tu n'arrive pas tu n'as qu'a passé de la 3D à la 2D.

PS : désolée pour les fautes d'orthographes j'ai très mal à la tête.


Alkanédon - posté le 11/07/2012 à 13:02:56 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

C'est aussi un peu le problème sur ce topic, quand on utilise RPG maker, la technique on en a pas grand chose à faire.
A partir de ça, quand on voit le niveaux des posts c'est limite irrespectueux pour le developpeur.


Disons que si tu veux parler des techniques, de demande d'aide ou des suggestions sur le moteur ou les persos, il y a la section "vos créations" ou "généralité" voir "la taverne", et si tu ne trouves pas de topic adéquat pour exposer ton oeuvre, personne t'empeche de créer ton topic. :flaco

A partir du moment où tu postes dans "projets", c'est pour faire parler de ton jeu, pas des mécaniques derrières.

Mes musiques


romain68 - posté le 11/07/2012 à 13:12:07 (2696 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est aussi un peu le problème sur ce topic, quand on utilise RPG maker, la technique on en a pas grand chose à faire.
A partir de ça, quand on voit le niveaux des posts c'est limite irrespectueux pour le developpeur.


En même temps tu t'attendais à quoi en postant ici? ^^"
J'ai un peu suivi les avancées de ce projet sur developpez.com.
Y a graphiquement eu du chemin tout de même.
Mais sa reste globalement très basique à tout les niveaux (je parle surtout de technique là, pas des graphismes, et crois-moi je sais ce que cela représente.)
Je ne veux pas te décourager (enfin si un petit peu, mais c'est pour ton bien), mais je suis convaincu qu'un projet 3D de cette envergure est toujours trop ambitieux pour ses débuts, il vaut mieux commencer petit et bidouiller pour améliorer précisément chaque éléments, faire de petits projets avant de sortir le grand jeu tu vois? Et une fois passé à l'étape 3D, te faire la main avec le rig en low poly (en premier lieu), parce que là je vois pas les poly, mais ton modèle a l'air bien bancale et pas du tout dans les règles. Si tu bloque autant, rien que pour le personnage principale, comment envisage-tu le reste du projet?

Bref... heu, bon courage? : )

http://lumensection.com


Tampaxor - posté le 11/07/2012 à 13:17:37 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est aussi un peu le problème sur ce topic, quand on utilise RPG maker, la technique on en a pas grand chose à faire.
A partir de ça, quand on voit le niveaux des posts c'est limite irrespectueux pour le developpeur.


Dixit le type qui prend les autres pour des imbéciles...


Si tu prenais la peine de lire les posts, tu verrai toi-même que tu dis n'importe quoi, mais continue, je t'en prie. C'est tellement beau de voir les gens s'enfoncer comme des grands.

Citation:

Ton problème, c'est que tu présentes ton jeu 5 ans trop tôt (oui, je m'adapte, parce que 3 mois pour faire un perso...).


:plusun Si c'était vraiment sérieux et en développement depuis aussi longtemps que ce que tu dis, t'aurai attendu pour le présenter ou tu aurais plus de contenu. Mais bon,les bugs, les crashs de DD, ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu ça.


RaZ - posté le 11/07/2012 à 13:24:13 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

Ici si j'ai bien compris il y a beaucoup de jeu 2d donc déjà il y a une énorme marge entre la 2d et la 3d. Enfin qu'est ce que je m'imagine des gars (je cite personne) qui vont pas plus loin que RPG maker un logiciel pour débutant ayant pour critique la plus constructive :
Vos graphisme sont moches ?!



Pas besoin d'être spealberg pour critiquer un film, et c'est vrai que tes graphismes sont >affreusement< moches

Au delà du jugement de valeur que tu portes à RPGmaker que je ne noterai pas tant c'est débile. Il faut -à défaut de savoir faire de la 3D- avoir un minimum de sensibilité artistique pour produire de jolies images. T'aura beau nous montrer trouzemille screen de tes skills en 3D toujours est-il que le résultat est à chier.

Désolé je suis un peu enervé par ton discours de pute

Twitter c'est cool


romain68 - posté le 11/07/2012 à 14:17:17 (2696 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le souci c'est qu'entre faire un jeu en 3D et un rpg avec RPG maker


Pourquoi sans cesse insister sur cette comparaison?
Les gens ne sont pas stupide, le plus sombre des crétins saurait se rendre compte que la difficultés de réaliser un jeu 3D est nettement plus importante qu'en 2D. (d’ailleurs la raison pour laquelle votre jeu est pour le moment médiocre)
Au lieu de commenter les critiques intelligemment vous vous entêtez à défendre la 3D et vous nous affublez de l'image d'un vieux con inculte bloqué à son stade d'idées préhistorique, ainsi votre post passe plus pour un soudain manque de reconnaissance, "vous avez beaucoup taffé, vous êtes fatigué et à bout de souffle d'avoir autant trimé avec la 3D et maintenant vous venez chercher à vous réconforter avec des critiques que vous voulez à tout pris positives."
Malheureusement ce prototype est encore loin de pouvoir être considéré comme un jeu, il ne ressemble à rien, et votre difficulté à argumenter le pourquoi du comment dénonce tout simplement un manque flagrant d’expérience. Je ne croit aucunement à l'avenir de ce projet excusez-moi, en constatant votre étroitesse d'esprit à l'encontre des critiques citées plus haut (qui, je pense, valent tout autant celles de developpez.com si pas plus. Car n'oubliez pas que la vision d'un programmeurs n'est pas celle d'un graphiste) vous finirez tôt ou tard par ouvrir les yeux.

Les critiques ont portée sur l'aspect graphique, normal, car c'est avant tout le but d'une présentation d'un jeu video non? On présente un produit graphique non? pas des lignes de code dont tout le monde en a rien à foutre. Excusez-moi encore une fois, mais, le travail d'un programmeur n'a jamais été reconnu par les joueurs (hors curieux et spécialistes), aussi bon soit-il. C'est dur et méchant, mais c'est comme ça. Profitez-donc de vos talent afin de coder quelque chose de visible graphiquement, au lieu de nous rabâcher qu'on ne comprend rien car nous ne somme pas des membres illuminés de developpez.com.

Merci mec.

http://lumensection.com


romain68 - posté le 11/07/2012 à 14:35:18 (2696 messages postés)

❤ 0

Je m'adressais à la globalité. Que cela te concerne toi (troll ou non) ou l'auteur je m’en fous.

http://lumensection.com


Kaila- - posté le 11/07/2012 à 15:01:08 (93 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Citation:

Je comprend bien qu'on se fasse une idée sur se qu'on voit, mais c'est peut être pas une raison pour ignorer le travail que sa représente.
Par exemple sur un forum de développeur avec des gens connaissant bien la 3D, cf developpez, le projet a été acceuilli sans mauvaise volonté.

Oui mais là on est sur Oniro, une communauté de jeunes joueurs. On n'est pas une communauté de développeurs confirmés, le public est sensiblement différent et les points d'intérêt sont donc naturellement tout autant différents. Contrairement à developpez.com, ici on s'en branle éperduement de la technicité du produit, on est des consommateurs lambdas, pas des ingénieurs. Si tu veux éblouir ce genre de public, c'est de l'émerveillement graphique et scénaristique qu'il faut montrer, parce que faire un moteur complet ou un modèle 3D c'est cool, mais ici presque personne ne sait ce que ça représente en terme de travail.

En gros, il présente son projet ici beaucoup trop tôt; il n'est absolument pas adapté au public du forum pour l'instant car Oniro a d'autres attentes que developpez.com ou le SdZ.

(aussi, l'orthographe miteuse décrédibilise tout le projet, c'est dommage...)

Rule 90


romain68 - posté le 11/07/2012 à 15:02:45 (2696 messages postés)

❤ 0

Citation:

Bon, peut être que le jeu de ximun ne ressemble à rien, mais c'est quand même marrant qu'il est de bon retour ou alors quelques critiques bien plus constructive que "c'est moche" ou "ça ressemble a rien" sur d'autre forum comme SDZ ou developpez.



Chaque communauté a un peu son domaine de prédilection.
Deux de mes contacts de developpez.com m'ont eux même avoué qu'ils ne post jamais là bas s'ils veulent des retours au niveau des graphismes, car ce n'est clairement pas là dessus que cette communautés va tiquer. il n'y a qu'à regarder "Back to roots" de fearyourself, pour ne citer que lui. (qui est un bon prototype malgré ses graphismes immondes ripé d'un très vieux jeu.)

RPG maker étant un moteur-interface directement lié aux ressources graphique, c'est un peu jouer avec de la pâte à modeler, c'est normal que le premier élément à intervenir soit le graphisme aux yeux des oniromanciens, vient ensuite les bidouilleurs chevronné de script rgss qui sont les seul à faire du freestyle au delà des limites du log. Voilà pour ta culture.

Je te trouve vraiment naif de te contenter de l'avis d'une minorité spécialisée.
Heureusement, en postant ailleurs, vous auriez pu tomber de bien plus haut, et finir dans l’indifférence total à l'égard de votre projet.

http://lumensection.com


RaZ - posté le 11/07/2012 à 15:17:50 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

on est des consommateurs game-designer lambdas, pas des ingénieurs.



Fixed.

Certains ici ont quand même une facheuse tendance à affirmer beaucoup de choses du haut de leur 15 ans, c'est un des points noirs de cette communauté.

Twitter c'est cool


Kaila- - posté le 11/07/2012 à 15:34:20 (93 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Au départ j'avais juste cette expression en tête, mais d'un autre côté je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de game-designers par ici... Ce serait même assez prétentieux de vouloir le faire croire (à part peut être pour quelques uns qui s'y connaissent indubitablement) parce que la majorité d'Oniro n'est constituée que de joueurs (passionnés peut être, mais pas au niveau de connaissances d'un game-designer).
À moins que ce soit le mot "consommateur" que tu trouves péjoratif ?

Rule 90


RaZ - posté le 11/07/2012 à 15:41:56 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Nan Kaila ^^

J'avais juste envie de troller pour mettre en avant le fait que trop de gens ici se prennent pour des game-designer alors qu'ils sont encore au collège et qu'il ne sont, après-tout, que joueurs.

Les membres d'oniro véhiculent généralement une image pédante... Ca se revois ici et ailleurs quand les gens viennent critiquer un projet à coup d'affirmations, c'est très très désagréable.

En tout cas, je ne te vise pas Kaila, j'avais juste envie de participer inutilement.

@Romain68 : Je te le fais pas dire... C'est affligeant T_T

Twitter c'est cool


romain68 - posté le 11/07/2012 à 15:45:36 (2696 messages postés)

❤ 0

Citation:

Les membres d'oniro véhiculent généralement une image pédante


S'il n'y avait qu'Oniro, RaZ.

Après le collège c'est bien pire, et c'est rarement plus justifié.

http://lumensection.com


Kaila- - posté le 11/07/2012 à 15:46:07 (93 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Ha nan nan, je me sentais pas visé X)
Je me posais juste la question parce que ça me paraissait bizarre que t'aies corrigé comme ça (mais maintenant je comprends mieux, et en effet, je confirme :F).

Rule 90

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