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Reprise du message précédent:

Rockwood - posté le 17/11/2012 à 11:39:41 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

Personne pour commenter, encore? oO

Félicitations pour avoir fini ton jeu Ephy!

Je télécharge immédiatement, tu auras droit assez vite à un compte-rendu aussi complet que possible. ;)


Suite du sujet:

Ephy - posté le 17/11/2012 à 11:47:54 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Merci Rookwood :amour2
J'espère que le jeu te plaira :clindoeil4



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ulquiorra - posté le 17/11/2012 à 15:27:02 (1913 messages postés)

❤ 0

Ya un bug avec le bonhomme de neige dans la première ville je crois.
Je sais pas comment dire ça clairement mais quand on vient de le pousser, on peut immédiatement appuyer sur espace pour re-choisir de le pousser ou le tirer.
Alors que quand on vient de le tirer il faut partir de sa case avant de revenir vers le bonhomme et de pouvoir re-agir dessus.
C bizarr


Ephy - posté le 17/11/2012 à 16:14:39 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Oui je sais, c'est propre à RM ça. Ça le fait pour tous les bonhommes mais j'ai trouvé aucun moyen de corriger ça :triste2



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Tyroine - posté le 17/11/2012 à 16:14:55 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Estimation de la durée de vie ?

Je vais peut-être tester dans le mois.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ephy - posté le 17/11/2012 à 16:17:14 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Durée de vie très variable. Tout dépend du joueur, de sa façon de jouer, de ses actions, de son équipe... On peut finir le jeu en 4-5h comme en 20 voir plus si on prend le temps d'explorer tout à fond et de tout collecter.
Par contre comme ce n'est pas un RPG à scénario ni à fil conducteur on peut très bien le reprendre quelques temps plus tard sans être complètement perdu :p



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Hellper - posté le 17/11/2012 à 16:21:53 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ephy a dit:


Oui je sais, c'est propre à RM ça. Ça le fait pour tous les bonhommes mais j'ai trouvé aucun moyen de corriger ça :triste2


Il existe un système en event qui permet de déplacer un objet à volonté dans les quatre direction en laissant la touche entrée maintenue.
J'avais trouvé un tuto dessus et suis en train de le chercher.
Sinon, ya Ach'Tegeach qui utilise ce système.

Edit : Je l'ai retrouvé.
http://rpgcreative.net/forum/f39-tirerpousser-un-objet-ea-la-zelda-t105023.html
Il est conçu pour XP mais devrait fonctionner parfaitement sur 2k3.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 17/11/2012 à 16:25:27 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Oui mais là ce que je voulais c'était un objet déplaçable dans 2 directions avec un message pour choisir ;)
Mais si tu retrouve montre toujours, ça me donnera peut-être une solution pour ce problème.



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Hellper - posté le 17/11/2012 à 16:27:46 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Le voilà.
http://rpgcreative.net/forum/f39-tirerpousser-un-objet-ea-la-zelda-t105023.html
Il est conçu pour XP mais devrait fonctionner parfaitement sur 2k3.
Et puis je pense pas que t'auras de soucis pour l'arranger à ta sauce.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Zeus81 - posté le 22/11/2012 à 01:43:39 (11071 messages postés)

❤ 0

Alors j'ai testé ce jeu pour faire honneur à son OST.
OST dont je déplore avoir dû intégrer moi même la version arrangée, une version spéciale ou un patch n'aurait pas été un luxe.

Bugs :
- Après avoir tué le boss des plateaux de Dum, ma vitesse de déplacement est redevenue normale alors que j'avais le voyageur dans l'équipe, et quand je m'en séparais je devenais mega lent...
Idem quand on quitte le menu du phonographe, des faits et quand on finit le jeu puis choisit continuer.
A cause de ça j'ai été obligé d'installer RM pour pouvoir modifier ma partie... et puis tant que j'y étais j'ai augmenté ma vitesse en permanence, puis j'ai fait connaissance avec la touche Ctrl, bref je me suis mis à tricher partout et pour tout.
Et tout ceci est entièrement de ta faute, parce que t'es nul et que tu sais pas gérer la vitesse du héros.
- J'ai pu donner la lettre d'amour à Anya la soeur de la prêtresse alors que je l'avais plus, déjà donnée à quelqu'un d'autre avant.
- Dans la forêt à la place de Berica j'avais Anya comme archère mais ça marche pas. :/
Bon ok c'est pas son job, mais elle utilise un arc...
- Le sort Halo dure jusqu'à la fin du combat, la description dit 16 tours.
- Dans le phonographe le nom de la musique 1ère colonne ligne 2 a pendant longtemps été ?????? alors que je l'avais trouvé et pouvais l'écouter.
- Quand je rentre dans la ville morte on allume une bougie alors que j'ai la lanterne.
- L'esprit bonus est buggé, y'a juste le bas de son corps qui apparait et on peut pas lui parler.
Et puis elle dit qu'il faut aller réveiller sa troisième soeur, chose que j'avais déjà faite.
- On peut ouvrir le menu pendant le générique de fin.
- Certains trucs que j'ai accomplis n'apparaissent pas sur le tableau des faits, par exemple compléter le phonographe.
- C'pas vraiment un bug mais c'est con que la fin se lance automatiquement quand on va au temple, on peut plus prendre les deux soeurs ni aller à la fontaine (si on veut tout faire à 100%).


Sinon ç'aurait été bien de pouvoir virer les membres à partir de n'importe où avec un objet genre le monocle qui nous propose un choix, c'est franchement chiant de devoir les ramener à leur place à chaque fois.
En fait au bout du compte même aller les chercher ça devient chiant à force, surtout quand ils habitent au fin fond d'une forêt.
Le sort de téléportation met trop longtemps à arriver, perso quand je l'ai eu il me servait quasi plus à rien, j'avais déjà tout fait.

On est censé les savoir comment les affinités des monstres ?
J'ai rien compris, faudrait tester les attaques en se souvenant de celles de nos persos alors qu'on en change comme de chaussettes ?
J'ai préféré jouer sans jamais en tenir compte, de toute façon y'en a trop c'est relou.
J'ai fuit plus de combat dans ton jeu que dans tous les autres RPG que j'ai joué de toute ma vie réunis !
Ce qui explique sûrement pas mal d'autres choses mais bon ils sont trop longs, chiants, pas intéressants.
Les bouquins de magie j'en ai quasiment fait aucuns, certains objets sont trop rares, en même temps ça sert à rien,

Spoiler (cliquez pour afficher)




Pokeymon - posté le 22/11/2012 à 03:43:15 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

On peut flinguer Reimu?! :bave
*lève la tête de son bureau ,au fond, a gauche, près du radiateur*

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


-D- - posté le 22/11/2012 à 13:42:13 (279 messages postés)

❤ 0

D - taché

J'ai pas fini le jeu mais je suis pour le moment d'accord avec toutes les remarques de Zues :

Citation:

- Après avoir tué le boss des plateaux de Dum, ma vitesse de déplacement est redevenue normale alors que j'avais le voyageur dans l'équipe, et quand je m'en séparais je devenais mega lent...


La même. Je sais pas si tu utilises cette astuce : http://www.rpg-maker.fr/astuces-184-joke-s-tuts-ajuster-la-rapidite-d-un-evenement-ou-du-heros-rm2k2k3.html

Citation:

Sinon ç'aurait été bien de pouvoir virer les membres à partir de n'importe où avec un objet genre le monocle qui nous propose un choix, c'est franchement chiant de devoir les ramener à leur place à chaque fois.
En fait au bout du compte même aller les chercher ça devient chiant à force, surtout quand ils habitent au fin fond d'une forêt.


Toutafé. C'est encore plus chiant quand tu veux parler aux animaux (puisqu'il faut avoir personne dans son groupe pour recruter la fille)

Citation:

On est censé les savoir comment les affinités des monstres ?
J'ai rien compris, faudrait tester les attaques en se souvenant de celles de nos persos alors qu'on en change comme de chaussettes ?
J'ai préféré jouer sans jamais en tenir compte, de toute façon y'en a trop c'est relou.
J'ai fuit plus de combat dans ton jeu que dans tous les autres RPG que j'ai joué de toute ma vie réunis !
Ce qui explique sûrement pas mal d'autres choses mais bon ils sont trop longs, chiants, pas intéressants.


Complètement d'accord. Je pense que ce qui rend les combats chiant, c'est le système ATB beaucoup trop lent. Du coup, on s'ennuie la moitié du temp. Les monstres sont pas simple à buter (combat long donc) pour le peu qu'ils donnent. Et puis l'XP sert pas à grand'chose, du coup on fuit les 3/4 des combats.

Sinon, les quelques autres remarques que je peux faire :
- Je rencontre quand même très souvent les marchands ambulant. Non pas que ça me déplaise, mais je pense avoir eu quasi autant de screens avec des marchands qu'avec des monstres.
- Pour les bonhommes de neige, perso je mettrais "Pousser" en premier choix. Idem, pour les choix du type oui/non (ex : pour créer un livre de magie), je mettrais "Non" en premier, ça évite les erreurs bêtes.

J'essaierais de finir le jeu quand même, sans passer par RM si possible :<


arttroy - posté le 22/11/2012 à 17:40:51 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Bonsoir, j'ai laissé tomber mon intensive réflexion sur mon menu parce que j'ai vu qu' il était fini (:grossourire), j'ai téléchargé direct, j'ai testé et j'approuve complètement! C'est excellent (bon mis à part que j'aime bien pouvoir courir normalement...). C'est beau, je trouve le mapping vraiment excellent et encore plus pour la grotte (ça va me donner une meilleure idée de comment faire pour mon propre projet...).

Pas encore testé les combats, mais je trouve l'idée que tous les Pnj soient recrutables plutôt sympa, comme le système de quête d'ailleurs.

La musique est vraiment bien aussi, du très bon boulot, je trouve que ça colle bien à l'ambiance générale du jeu.

Tu as fait un super taf sur ce jeu, bravo!! Je jouerais plus en profondeur dès que j'aurais un peu plus de temps (En ce moment le menu c'est Dodo, cours de compta, devoir du petit/RM[sal.... de menu], Wolfenstein, dodo, ...).

Un Ultra Golem GG à toi pour ce jeu (et maintenant dépèche toi de corriger tous ces vilains bug!!:sourit)

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 22/11/2012 à 19:09:07 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Alors j'ai testé ce jeu pour faire honneur à son OST.
OST dont je déplore avoir dû intégrer moi même la version arrangée, une version spéciale ou un patch n'aurait pas été un luxe.


Bah, je veux bien faire un patch si c'est vraiment important. J'en vois pas trop l'utilité vu que les musiques normales conviennent bien et que les versions arrangées ont plus ou moins été faites sur l'initiative de Fawzi. Mais si ça peut faire plaisir ça me coûte rien.

Citation:

- Après avoir tué le boss des plateaux de Dum, ma vitesse de déplacement est redevenue normale alors que j'avais le voyageur dans l'équipe, et quand je m'en séparais je devenais mega lent...
Idem quand on quitte le menu du phonographe, des faits et quand on finit le jeu puis choisit continuer.
A cause de ça j'ai été obligé d'installer RM pour pouvoir modifier ma partie... et puis tant que j'y étais j'ai augmenté ma vitesse en permanence, puis j'ai fait connaissance avec la touche Ctrl, bref je me suis mis à tricher partout et pour tout.
Et tout ceci est entièrement de ta faute, parce que t'es nul et que tu sais pas gérer la vitesse du héros.


Pas du tout trouvé ces bugs. Je verrais. Mais je pense savoir d'où ça vient. Pas d'une erreur sur la gestion de la vitesse, juste une erreur due à un changement du perso qui permet de marcher vite sur la fin du développement du jeu (pour certaines raisons).
Je corrige ça.

Citation:

- J'ai pu donner la lettre d'amour à Anya la soeur de la prêtresse alors que je l'avais plus, déjà donnée à quelqu'un d'autre avant.


Normalement j'ai corrigé. Je retesterais quand même mais ça devrait plus buguer.

Citation:

- Dans la forêt à la place de Berica j'avais Anya comme archère mais ça marche pas. :/
Bon ok c'est pas son job, mais elle utilise un arc...


Effectivement, bien vu. J'y avais pas pensé sous cet angle. Je changerais son arme du coup.

Citation:

- Le sort Halo dure jusqu'à la fin du combat, la description dit 16 tours.


Corrigé.

Citation:

- Dans le phonographe le nom de la musique 1ère colonne ligne 2 a pendant longtemps été ?????? alors que je l'avais trouvé et pouvais l'écouter.


Corrigé aussi.

Citation:

- Quand je rentre dans la ville morte on allume une bougie alors que j'ai la lanterne.


Corrigé aussi normalement.

Citation:

- L'esprit bonus est buggé, y'a juste le bas de son corps qui apparait et on peut pas lui parler.
Et puis elle dit qu'il faut aller réveiller sa troisième soeur, chose que j'avais déjà faite.


Bien trouvé aussi. Je vois d'où ça vient, c'est corrigé normalement aussi.

Citation:

- On peut ouvrir le menu pendant le générique de fin.


WTF? Pas normal ça. Je corrige.

Citation:

- Certains trucs que j'ai accomplis n'apparaissent pas sur le tableau des faits, par exemple compléter le phonographe.


C'est pas normal. J'ai testé et y'avait pas de problème. T'as fini le jeu avant d'aller voir le tableau? Il est mis à jour qu'a la fin du jeu normalement.

Citation:

- C'pas vraiment un bug mais c'est con que la fin se lance automatiquement quand on va au temple, on peut plus prendre les deux soeurs ni aller à la fontaine (si on veut tout faire à 100%).


C'est fait exprès. Y'a certaines choses qui se bloquent et d'autres qui se débloquent au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.

Citation:

Sinon ç'aurait été bien de pouvoir virer les membres à partir de n'importe où avec un objet genre le monocle qui nous propose un choix, c'est franchement chiant de devoir les ramener à leur place à chaque fois.
En fait au bout du compte même aller les chercher ça devient chiant à force, surtout quand ils habitent au fin fond d'une forêt.


Mmh. Mouais. C'est chiant à mettre en place. Je comprend que ça puisse faire chier mais j'ai pas vraiment envie de tout changer maintenant. Merci d'avoir fait la remarque tout de même.

Citation:

Le sort de téléportation met trop longtemps à arriver, perso quand je l'ai eu il me servait quasi plus à rien, j'avais déjà tout fait.


Je l'avais mis plus tôt au début mais c'était vraiment cheaté. Y'a quand même moyen de l'avoir relativement tôt en farmant un peu. Mais ça c'est plus réservé à ceux qui aiment farmer.

Citation:

On est censé les savoir comment les affinités des monstres ?
J'ai rien compris, faudrait tester les attaques en se souvenant de celles de nos persos alors qu'on en change comme de chaussettes ?


Au début du combat ils font un flash de couleur qui correspond à leur élément. Avec le cercle juste au dessus c'est pas difficile de trouver. Un PNJ donne l'astuce en plus.

Citation:

J'ai fuit plus de combat dans ton jeu que dans tous les autres RPG que j'ai joué de toute ma vie réunis !
Ce qui explique sûrement pas mal d'autres choses mais bon ils sont trop longs, chiants, pas intéressants.


Ça dépend des gens. Question de goût. Il en faut pour tout le monde. Y'a a que ça gêne, d'autres pas. Moi ça me gêne pas.

Citation:

Les bouquins de magie j'en ai quasiment fait aucuns, certains objets sont trop rares, en même temps ça sert à rien,


Ils sont pas indispensables mais pas inutiles non plus. Ça fait partie de la politique du jeu, de l'adaptabilité à la façon de jouer. Y'a des gens qui aiment prendre le temps de faire tout et bien, de collectionner les objets même dispensables et y'en a d'autres qui préfèrent rusher le tout sans réfléchir. Je ne cache pas que le jeu s'adresse largement plus à la 1ere catégorie de gens. On peut pas plaire à tout le monde.

Citation:

Complètement d'accord. Je pense que ce qui rend les combats chiant, c'est le système ATB beaucoup trop lent. Du coup, on s'ennuie la moitié du temp. Les monstres sont pas simple à buter (combat long donc) pour le peu qu'ils donnent. Et puis l'XP sert pas à grand'chose, du coup on fuit les 3/4 des combats.


l'ATB y'a pas moyen d'y toucher sur RM2k3. J'ai essayé pourtant mais c'est que à base de patch foireux qui apportent d'autres bugs. Pas envie de faire un CBS, ça m'intéresse pas vraiment ce coté là du making.

Citation:

- Je rencontre quand même très souvent les marchands ambulant. Non pas que ça me déplaise, mais je pense avoir eu quasi autant de screens avec des marchands qu'avec des monstres.


Ouaip je sais. C'est étrange d'ailleurs. Mais c'est pourtant géré aléatoirement. Puis la flemme de faire un truc super complexe pour fixer ça. Comme dit je sais plus où dans le début du topic, ça reste un jeu amateur et qui vise pas la perfection. Je fais pas des jeux pour atteindre un niveau pro, juste pour faire quelque chose de plaisant (et qui me plait à moi avant de plaire aux autres, même si cela vous déplait :p).

Citation:

- Pour les bonhommes de neige, perso je mettrais "Pousser" en premier choix. Idem, pour les choix du type oui/non (ex : pour créer un livre de magie), je mettrais "Non" en premier, ça évite les erreurs bêtes.


Inverser reviendrait au même :p
Les gens se plaindraient de pousser les bonhommes quand ils veulent tirer et de se retaper tout le texte des sorts parce qu'ils ont involontairement fait "non".

Merci à vous d'aux pour le test et les critiques, même si certains points vous ont déplus. Mais bon comme dis je sais plus où encore une fois, j'ai conscience que le jeu ne s'adresse pas à un public ultra large à cause de ses mécaniques et son ambiance très lente. Mais c'est un choix sur lequel je ne reviens pas et que je ne regrette pas.

Arttroy> Merci. J'espère que le jeu te plaira :p

Pokeymon> chuuuuuut.



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Zeus81 - posté le 22/11/2012 à 22:34:36 (11071 messages postés)

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Citation:

Mmh. Mouais. C'est chiant à mettre en place.


Sinon tu fais une magie qui met un statut, ça marcherait comme pour la mort, c'est facile ça.


Zim - posté le 22/11/2012 à 23:04:35 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

Tu sais comment ça marche la gestion de la vitesse sur RM2K3 ? En équilibrant bien, ça peut être très rapide. Exemple (les mesures sont inventées, mais c'est l'idée). Si tu fais en sorte que tous les persos et ennemis ont une vitesse comprise entre 50 et 100, et que ça ne bouge jamais, tu verras que les combats seront bien plus rapides : en gros, si l'ennemi, (à moins que ce soit tes persos ? flemme de remettre le nez là-dedans), a une vitesse quatre fois inférieure par rapport à l'adversaire, le combat sera quatre fois plus lent : mieux vaut garder des valeurs qui ne dépassent pas le double. Fais des tests, tu verras !

EDIT : il me semble finalement (mais j'ai toujours pas re-vérifié) que la barre d'action est calculée par rapport au perso/ennemi le plus rapide : en gros, si l'ennemi a une vitesse 4 fois supérieure à tes persos, il agira selon la durée normale de remplissage de barre d'action, mettons 3 secondes : alors que tes persos, eux, ne pourront agir que toutes les douze secondes (puisque que 4 fois moins rapides), et donc le combat sera super lent du point de vue du joueur. Si les persos les plus lents ont 50 et les plus rapides 100, et en moyenne 75 ; ou encore comme dans un de mes projets, les plus lents 75, les plus rapides 125 et la moyenne 100, ça ne devrait poser aucun souci.

Level Up!


Ephy - posté le 23/11/2012 à 20:55:43 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Sauf que y'a 2 problèmes qui se posent:
- Faut garder une uniformité dans les stats des persos. Des stats d'attaque à 20-30 et des stats de vitesse à 150 c'est juste impensable. Et si les stats sont aussi basses, c'est forcément pour une (en fait 2) raisons: 1, plus elles sont hautes, plus les bonus de stats doublées sont cheatés. Déjà que actuellement c'est pas mal, si j'augmente tout ça va être complètement ingérable. 2, les gros chiffres de stats ça évoque une grosse puissance en général. Là c'est pas le but recherché, au contraire. Un gosse avec 200 d'attaque c'est... pas envisageable.

- Les persos ont des vitesses plus que correctes par rapport aux ennemis. Pourtant ça reste relativement lent. C'est la vitesse par défaut de l'ATB qui pose problème plus que les rapports de vitesse entre les persos et les ennemis.



Voilà à la demande de Zues, un patch pour mettre les musiques arrangées en MP3:
patch

Vous avez juste à remplacer le dossier "music" du dossier "ressources" par celui dans le patch.



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Ephy - posté le 29/07/2013 à 23:10:55 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Hop! Topic rétrogradé! (une première sur oniro) et pour cause, si le jeu actuellement est "fini" je prépare quand même depuis un certain temps une version améliorée, plus complète, plus poussée, plus détaillée et mieux mappée.

Quelques news en vrac pour plus de concret.

- Le jeu possède désormais un système de temps semi-dynamique (dynamique sur la map mais calculé en fonction du nombre de tours pour les combats et mis en pause dans le menu).
image
Le temps est décomposé en décades de 10 jours de 12h chacun.
bien ephydament, qui dit temps dit événements en rapport. Les PNJ, les bâtiments, les maisons et bien d'autres choses encore dépendront donc de l'heure, du temps écoulé ou du jour actuel. Certaines choses pourront arriver qu'un jour précis, d'autres qu'à un moment donné de la journée.

- Beaucoup de maps ont été retravaillées (notamment sur la lumière), complètement refaites voir complètement changées (même dans leur fonction au sein du jeu).
C'est le cas de tous les intérieurs entre autres:
Avant:
image
Maintenant: (cliquez sur l'image pour agrandir)
image
Il y a aussi des halo autour des sources de lumière et les maps de dedans sont plus lumineuses et chaleureuses. Et il fait ENFIN nuit par les fenêtre vues de dedans et jour dedans vu de dehors.

- Du coté des personnages on note l'apparition de 10 nouveaux personnages jouables donc encore plus de possibilités de formation d'équipes, plus de capacités spéciales et plus de spécificités. On arrive donc à 50 personnages recrutables, ce qui était la valeur que je comptais atteindre au départ (mais baissée à 40 pour certaines raisons).

- Qui dit plus de personnages dit plus de monstres. Bon aucun rapport en réalité. Mais les faits sont là. Il y a plus de créatures à rencontrer donc encore plus d'objets et de butins à collecter. Certains pouvant avoir des utilisations très diverses et variées.

- De nouvelles façons d'obtenir les butins de monstre (autre qu'en tuant des monstres donc) ont vu le jour. Il n'est donc plus obligatoire de farmer les monstres pour récupérer une ressource même si cela reste le moyen le plus efficace (quand même).
Comme leur appellation ci-dessus le trahi, ces objets trouvés sur les créatures tuées pourront servir à la fabrication de diverses choses, en plus de pouvoir se vendre ou s'échanger contre d'autres choses.
De nombreux micro systèmes de "craft" sont éparpillés un peu partout dans le monde, pouvant donner de la petite potion basique à l'objet magique dévastateur.

- Qui dit 10 jours et 10 éléments dit un élément par jour. En conséquence, un système de biorythme vient compléter le système d'affinité. Un personnage ayant la même affinité que le jour actuel se verra octroyer un bonus sur ses stats. En revanche, si il est d'élément opposé ce sera un malus qu'il subira.
apprendre à gérer les jours d'exploration et les jours de repos en fonction de ses allié sera important pour qui veut se sortir indemne de ses voyages à l'extérieur du village.

- De nouvelles interactions avec les personnages spécifiques en plus du traditionnel parler/recruter style fabriquer des objets particuliers ou s'entraîner au combat avec un certain garde.
Les PNJ auront aussi plusieurs dialogues possibles sur différents aspects, important ou non, du jeu.

- Comme le blabla tout le monde s'en fout (bien que tout ce qui ai été dit soit plus ou moins programmé et fonctionnel), voilà quelques screens en plus parce que y'a que ça qui intéresse:
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Une petite rue éclairée sous la neige. Il y a beaucoup de petits éclairages comme ça en ville

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L'entrée des bois de Narune. La forêt est bien plus dense et on y trouve de grands arbres aux racines envahissantes. Il est beaucoup plus facile de s'y perdre qu'avant, les chemins n'étant plus continus. Il est très difficile d'établir une carte de ces bois. Mais ce serait très certainement nécessaire...

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Fini les coffres perdus dans la nature. Maintenant on a différents moyens de trouver des objets, dont les petits autels dressés pour les offrandes faites aux voyageurs ou aux esprits locaux. Les voyageurs sont des personnes très respectées dans ces contrées.

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Une auberge chaleureuse avec de bons lits bien chauds. Fini le mobilier identique d'une maison à l'autre. On peut trouver différents types et couleurs de meubles, selon les goûts ou l'argent des occupants.

Fini pour cette news. A dans beaucoup de temps pour une nouvelle news.
Pas de démo ni rien vu que ça n'aurait aucun intérêt bien évidemment. La version actuelle peut faire office de démo mais sans le temps ni rien et en plus moche encore.



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Sylvanor - posté le 30/07/2013 à 00:26:36 (24578 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui bien les nouveaux intérieurs, et la ville avec les fenêtres éclairées, ça change tout!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 30/07/2013 à 00:56:59 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

C'est bien mieux oui :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 30/07/2013 à 02:13:46 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

A part la couleur des gros arbres j'aime beaucoup. =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zeus81 - posté le 30/07/2013 à 02:39:03 (11071 messages postés)

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T'as le coffre qui rentre dans le mur sur le dernier screen.

Sinon à part l'upgrade graphique qui est bien bravo, avis perso, pour moi c'est un gros -1 vu que t'as ajouté que des mécaniques de jeu que je déteste ou qui rendraient le jeu encore plus chiant à mes yeux. :F
M'enfin les goûts les couleurs toussa. :barbu


Ephy - posté le 30/07/2013 à 13:14:20 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Merci Nonor et Falco.

Nemaux> J'alterne la couleur des arbres voir ce qui passe le mieux. J'ai encore du mal à choisir...

Zeus> le coffre rentre un peu oui. Je vais voir pour régler ça.
Et effectivement le jeu n'est pas fait pour plaire à tout le monde. J'en ai parfaitement conscience et j'assume complètement.



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