Ephy -
posté le 11/01/2012 à 22:45:26 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Synopsis
"Lorsque le monde se couvrira de ténèbres et sombrera dans un hiver sans fin, une déesse d'amour et de lumière descendra sur terre pour rammener la douce chaleur du printemps."
Telle fut la prophétie prononcée par la sorcière bleue avant le début de l'hiver sans fin. Depuis ce jour, le monde est plongé dans une nuit éternelle sous une neige permanente, sans espoir de revoir un jour le printemps.
Cependant, tout ceci est sur le point de changer. Le jour où la prophétie doit se réaliser est enfin arrivé.
Incarnez Adélaïde, déesse au coeur pur et espoir du monde à travers sa quête pour faire revenir le printemps.
But Votre but est de faire revenir le printemps. Pour cela, il vous faudra voyager à travers des différents lieux du monde afin de trouver et réveiller les trois esprits du printemps endormis.
Personnages Adélaïde, déesse de l'espoir Il s'agit du personnage que vous incarnez. Elle représente l'amour, l'espoir et la lumière dans le coeur des gens. Elle est aimée et respectée de tous et c'est la sa plus grande force. Cependant, son premier voyage sur terre l'intimide beaucoup.
Marchand ambulant Un marchand qui parcourt le monde à la recherche de clients. Ces derniers temps, ceux-ci se font rares...
On raconte que son métier est une affaire de famille...
Le marchand n’apparaît que dans les donjons et ce de manière totalement aléatoire.
PNJ Ce sont tous les habitants du monde que vous pourrez rencontrer. Ils comptent sur vous pour mettre fin à l'hiver. Ils pourront également vous apporter leur aide dans votre quête si vous leur demandez. Cependant certains vous demanderont de leur rendre service avant de vous rejoindre.
Animaux Bien qu'ils ne puissent pas vous venir en aide, il pourront vous donner de précieux conseils. Enfin si vous comprenez ce qu'ils vous racontent.
Créatures de l'hiver Ce sont des créatures apparues ou devenues agressives depuis que l'hiver s'est installé. Elles infestent les donjons et représentent de véritables obstacles pour votre quête. Vous ne pourrez pas les tuer directement et vous aurez besoin de l'aide des PNJ pour vous en débarrasser.
Lieux
Runllita
Runllita est la seule ville du jeu et se trouve au centre du monde. C'est ici que vous trouverez la majorité des PNJ et des quêtes à faire. Runllita possède quelques lieux assez remarquables.
Epicerie C'est la seule épicerie de la ville. Vous n'y trouverez que de la nourriture et en quantité assez restreinte en raison des stocks assez limités. La nourriture n'est pas utilisable telle-quelle et devra être cuisinée pour être consommée.
Statue d'Adélaïde Une imposante statue à votre effigie. Elle vous permet de vous soigner entièrement et de sauvegarder votre partie. Il existe aussi de petites statues éparpillées dans le monde qui, elles, vous permettront soit de sauvegarder, soit de revenir a Runllita.
Auberge Une auberge toujours ouverte pour les voyageurs. Les clients se font rares mais les gens dans le besoin y sont accueillis à bras ouverts. Dormir à l'auberge permet de soigner toutes vos blessures et de faire le plein d'énergie en vue du prochain combat.
Pharmacie La seule pharmacie en ville. Elle est abandonnée depuis quelques temps mais elle est gardée par une fée en attendant le retour de la pharmacienne. Vous ne pourrez rien acheter ni prendre car il faut garder les stocks. Cependant vous arriverez bien à trouver quelque chose d'utile là-bas.
Bois de Narune
Une épaisse forêt située à l'est de Runllita. Une partie de ces bois est réputée pour être maudite et on raconte que quiconque y entre est perdu à jamais. Un esprit du printemps serait endormi là-bas.
De nombreuses créatures des bois y vivent depuis que l'hiver a pris place ce qui rend son exploration des plus difficiles.
Plateaux de Dum
Une grande chaîne montagneuse située au nord-est de Runllita. Ces sommets sont très escarpées et il est facile de se perdre. De nombreuses créatures dangereuses vivent là-bas ce qui rend cet endroit peu fréquentable. Cependant on raconte que certaines personnes y ont élu domicile.
On raconte aussi que de nombreux voyageurs se retrouvent bloqués dans ces plateaux, abandonnés à une mort certaine.
Là aussi un esprit du printemps serait endormi.
Marais de Coäma
Situé à l'ouest de Runllita, il s'agit d'une zone marécageuse humide et froide. Du moins habituellement. Depuis l'arrivée de l'hiver, la zone est totalement recouverte par la glace, et envahie par un silence pesant. Une atmosphère de désolation et d'inhospitalité y règne constamment. Il s'agit également d'un repère d'orcs assoiffés de sang. Prenez garde aux nombreux pièges cachés dans les herbes et sous la neige.
Le troisième esprit est endormi au plus profond du marais.
Autel du Printemps
Il s'agit d'un lieu sacré au nord de Runllita. C'est un lieu dédié au printemps où les traditions ancestrales sont conservées depuis de nombreuses générations. L'hiver à envahi de lieu, plongeant le monde dans le froid et la nuit pour l'éternité. C'est ici que tout devra se terminer et que le printemps reviendra.
Gameplay
Recruter Adélaïde seule ne peut pas se battre. Pour cela il faudra recourir aux différents PNJ pour la protéger et avancer dans les donjons.
Lorsque vous entamez un dialogue avec un PNJ vous avez deux choix: parler ou recruter. Parler permet de récolter diverses informations et recruter permet de demander à un PNJ de vous rejoindre. Certains PNJ ne vous accompagneront que si vous leur rendez certains services ou si vous leur parlez à un moment donné du jeu.
Vous ne pouvez recruter que 3 personnes à la fois. Pour en prendre une de plus, il faudra renvoyer un des trois PNJ vous accompagnant. Pour renvoyer un PNJ, il suffit de retourner à l'endroit où il a été recruté et d'interagir avec la marque laissée sur le sol
Lorsque un PNJ meurt au combat, il quitte automatiquement l'équipe et il faudra le re-recruter.
Affinités élémentaires Il existe 10 éléments différents dans le jeu
Feu
Jour
Vent
Nature
Neutre
Eau
Nuit
Etoile
Métal
Amour
Ces éléments entretiennent une relation basée sur le cercle des affinités suivant:
Le cercle fonctionne de la façon suivante:
Un élément a une très forte affinité avec lui même, une bonne affinité avec les éléments adjacents, une affinité très faible avec l'élément opposé, une mauvaise affinité avec les éléments adjacents à l'élément opposé et une affinité moyenne avec les quatre éléments restants.
Par exemple si on prend l'élément feu:
Il a une forte affinité avec le feu, une bonne affinité avec le jour et l'amour, une affinité moyenne avec le métal, l'étoile le vent et la nature, une mauvaise affinité avec la nuit et le neutre et une affinité très faible avec l'eau.
Chaque personnage dans le jeu (monstre ou allié et Adélaïde elle-même) possède un élément.
Dans le cas des alliés, le rapport entre leur élément et l'élément de la déesse définit leur affinité avec elle. Il y a 5 degrés d'affinité: de A à E, A étant la plus élevée (dans le cas où l'allié est du même élément que la déesse) et E étant la plus basse (dans le cas où l'élément de l'allié est l'opposé de celui de la déesse). L'affinité a un gros impact sur les statistiques du personnage. Il est donc important de bien tenir compte de l'affinité avec les membres de votre groupe quand vous le formez.
Vous pouvez trouver l'élément du personnage ainsi que son affinité dans le menu, onglet "statut":
En rouge, il s'agit de l'élément du personnage.
Et vert, c'est son affinité avec la déesse.
Notez que l'élément de la déesse peut changer d'une partie à l'autre.
Dans le cas des ennemis, l'affinité entre les éléments détermine la faiblesse ou la résistance face à cet élément. Plus l'affinité élémentaire est élevée, plus les dégâts sont réduits et plus l'affinité élémentaire est faible, plus les dégâts sont importants.
Très forte affinité: dégâts x1/4
Bonne affinité: dégâts x1/2
Affinité moyenne: dégâts x1
Mauvaise affinité: dégâts x1.5
Très faible affinité: dégâts x2
Vous pouvez connaître l'affinité d'un monstre lors de son apparition au combat. En effet, il émet une petite décharge d'énergie élémentaire dont la couleur renseigne sur son élément.
Là encore il est très important de bien prendre en considération l'élément de vos adversaires lorsque vous constituez votre équipe.
Sachez aussi qu'un personnage utilisera son élément lors de ses attaques physiques. Ainsi un personnage feu attaquera avec du feu. En revanche lorsque un personnage utilise un sortilège, les dégâts infligés seront de l'élément de cette magie. Gardez ça à l'esprit si vous voulez varier au maximum les éléments à la disposition de votre équipe. Cependant notez que les magies ne sont pas illimitées et que s'en servir consomme les PS de votre personnage.
Sortilèges Les sortilèges sont de puissantes attaque élémentaires qui, contrairement aux attaques physiques, ne dépendent pas de l'élément du personnage.
Les humains et autres créatures du monde peuvent utiliser les sortilèges qu'ils connaissent à condition qu'ils aient assez de PS (Points de Sortilèges). Cependant il ne peuvent pas maîtriser de nouveaux sortilèges d'eux même et il faudra leur apprendre via les livres de sort.
Les livres de sort peuvent être fabriqués chez une sorcière à condition de lui rapporter le matériel nécessaire.
Le matériel est divisé en 4 catégories:
La base (ou le livre) qui sert de support. Concrètement, c'est un livre vierge.
La plume qui servira à écrire le sort dans le livre.
Le catalyseur primaire qui donnera l'élément au sort. C'est le point central de la création de sorts. La quantité de catalyseur primaire peut varier d'un sort à l'autre.
Le catalyseur secondaire qui permet de lier le sort à l'encre déposée sur le papier. Il s'agit généralement d'un minéral rare.
Les livres de sorts ne pourront être fabriqués qu'une seule fois et utilisé qu'un nombre limité de fois. Il faudra alors réfléchir soigneusement à qui enseigner quel sort.
Le matériel nécessaire à la création de sort devra être trouvé ou lui même créé.
Capacités spéciales Certains personnages possèdent une capacité spéciale. Cette capacité peut avoir des effets très variés tels que la possibilité de pousser des objets lourds, d'augmenter les rencontres avec le marchand ambulant ou encore de détecter les pièges dans le sol.
Les informations à partir de ce point sont secondaires. Bien qu'il soit recommandé de les lire, elles ne sont pas vitales pour le jeu.
Niveau des personnages En menant des combats contre les monstres, vous gagnerez des points d'expérience. Quand vous obtenez suffisamment de points d'expérience, votre personnage gagne un niveau. Lorsque vous passez un niveau vos caractéristiques augmentent et vous pourrez parfois acquérir de nouveaux sorts.
Les PNJ alliés sont limités à 5 niveaux. Si un allié meurt au combat, son niveau est ramené à 1, ses caractéristiques reviennent à celles de base et tous les nouveaux sorts appris sont oubliés. Si vous renvoyez un allié, le niveau, les sorts et l’expérience sont conservés.
La déesse quant à elle est limitée à 10 niveaux mais nécessite un taux d'expérience bien plus important. A chaque changement de niveau ses PV, PS et son agilité augmentent et elle acquiert une nouvelle capacité de soutien. Les niveaux acquis par la déesse sont définitifs.
Gagner des Luces Le Luce est l'argent du jeu. Il existe 3 façons principales d'en gagner:
La cueillette En vous promenant dans la nature, vous pourrez trouver des baies, des champignons ou des plantes que vous pourrez ramasser. Vous pourrez soit les vendre, soit, dans certains cas, les consommer.
Mais attention à ne pas consommer des baies ou des champignons non comestibles ou vous pourriez le regretter.
N'oubliez pas cependant que vous n'êtes pas seuls dans le monde. Si vous passez devant un objet cueillable sans le ramasser, rien ne vous garantit qu'il sera toujours là à votre prochain passage. Néanmoins, gardez à l'esprit que les plantes repoussent...
Les trésors trouvés sur les monstres En tuant les monstres, vous pourrez parfois récolter un objet. Cela peut être une plume, un morceau de fourrure, une corne, etc. Ces objets n'ont pas d'autre fonction que d'être vendus en l'échange de quelques luces.
Les coffres Vous pourrez trouver de l'argent dans certains coffres bien que la plupart du temps ils contiennent des objets consommables. Vous pourrez aussi parfois trouver de l'argent en fouillant les meubles dans les maisons.
Les objets Les objets peuvent être rangés en 4 catégories:
Les objets consommables tels que les potions, les objets clé qui sont utilisés pour mener à bien certaines quêtes, les trésors qui sont trouvés sur les monstres dans le but d’être vendus et les badges qui sont la preuve que vous avez recruté un PNJ au moins une fois.
Quelques exemples d'objets:
Potion Jaune: Rend 40 PV.
Mana Jaune: Rend 20 PS.
Source attaque: Augmente Attaque max de 1 point.
Il existe de nombreux autres objets à travers le monde qui pourront vous être utile dans l'aventure.
Finir le jeu Pour terminer le jeu, il faudra vous rendre à l'autel du printemps une fois les 3 esprits réveillés. A ce moment seulement vous pourrez finir le jeu. Mais ne soyez pas trop pressé tout de même ou vous pourriez manquer certaines choses...
Les Titres
Une fois le jeu terminé, vous aurez le choix entre continuer la partie ou la recommencer. Si vous choisissez cette seconde option, vous obtiendrez l'accès à une nouvelle pièce dans une des maisons:
La salle des trophées.
Là dedans seront exposés sur un tableau les titres que vous avez obtenus. Ces titres peuvent être obtenus de différentes manières et se rangent en trois catégories:
Bronze: Titres obtenus en réalisant des "défis" concernant la façon de jouer tel que trouver tous les objets, trouver tous les montres, etc.
Argent: Titres de popularité (ou de score). Ces titres s'obtiennent automatiquement à la fin du jeu selon certains critères.
Or: Titres d'honneur. Ceux-ci sont liés directement aux différentes parties.
Tous les titres seront rassemblés et exposés sur un tableau, marquant vos exploits et laissant une trace de vos actions mémorables dans le monde.
Au début du jeu, il est conseillé d'explorer un maximum avant de commencer à réveiller les esprits, certaines quêtes ne pouvant être faites que si aucun esprit n'est réveillé. De même il est recommandé de parler à un maximum de PNJ avant d’entamer une quête puisque certaines quêtes se recoupent et peuvent s'annuler entre elles.
Lorsqu'un personnage meurt au combat, il retourne là où vous l'avez recruté mais conserve un seul PV. Pensez donc à vous soigner lorsque vous récupérez un de vos alliés tombé au combat.
N'oubliez pas de parler aux PNJ qui pourront vous fournir certaines informations qui vous éviteront de graves ennuis.
Le mot de la fin
Le jeu est loin d'être parfait ou exemplaire. Il y a des défauts et j'en ai conscience. Le but n'étant pas de faire quelque chose d’exceptionnel bourré d'action mais de raconter une histoire simple et qui se prend pas la tête, ne vous attendez pas à un chef d'oeuvre. Donc jouez y comme il se doit, c'est à dire sans vous prendre la tête et passez (je l'espère) un bon moment dessus.
Ephy -
posté le 11/01/2012 à 22:45:35 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Hop. Je me réserve ce post pour les annonces et autres trucs qui n'ont pas leur place sur la présentation du jeu.
-Un trailer et le jeu compet sont à venir. Patience...
-Le jeu a été créé à l'origine en deux jours pour la 1ere session du Week-End Making sur RMD. La 1ere version étant totalement buguée et très incomplète, je vous en fait grâce.
-Le jeu est actuellement en version beta. Il est complet (ou presque) mais demande quand même des tests avant une sortie au grand public. Donc ceux qui sont intéressés pour me faire un beta-test, demandez moi par MP. Le jeu n'est pas très long en lui même mais étant donné sa structure, le beta-test peut être assez compliqué ou fastidieux. Je cherche donc des personnes MOTIVÉES qui ne me lâcherons pas en cours de route et qui n'ont pas peur de se faire spoiler des trucs.
Thanos -
posté le 12/01/2012 à 13:14:09 (9077 messages postés)
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kthbye
Arf, mon projet RMVX a une histoire et un gameplay quasiment du même genre, mais avec un mec mortel au lieu d'une nana divine en guise de "représentant des dieux"... tu fais chier Ephy!
Ca a l'air très sympa et bien exploité comme jeu, j'espère qu'il rencontrera son succès à sa sortie. Je t'aurais bien proposé de faire le beta-test mais j'ai déjà tellement de trucs sur le feu que ce ne serait pas convenable de s'éparpiller encore davantage...
Bon courage quoi qu'il en soit!
Hakase -
posté le 12/01/2012 à 13:30:07 (1116 messages postés)
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Brapho Evy, tu feu le père !
Je suis intéressée pour le beta-test aussi mais j'ai plein d'autres trucs à faire également, désolée.
Allez, fais-nous encore un super jeu !
Ephy -
posté le 12/01/2012 à 16:26:26 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Thanos> Les grands esprits se rencontrent Enfin c'est pas grave. Même si le gameplay ressemble je doute vraiment que les jeux soit semblables au final. Surtout si tu le fait bien oldschool à ta façon.
Tant pis pour le beta test. Mais t'en fais pas, je commence à avoir l'habitude. Ces temps ci le beta-testeur se faire rare
Hakase> Merci aussi et toi non plus t'en fait pas si t'as pas le temps.
Kisthune -
posté le 12/01/2012 à 18:44:47 (1227 messages postés)
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Oui c'est fait à l'arrache
Une petite question :
Citation:
Statue d'Adélaïde
[...] Elle vous permet de vous soigner entièrement [...]
Auberge
[...] Dormir à l'auberge permet de soigner toutes vos blessures et de faire le plein d'énergie en vue du prochain combat.
Est-il vraiment utile de soigner via la statue si l'auberge remplit la même fonction ? De ce que je lis, l'auberge restaure les PS en plus. Or il est fort probable qu'on utilise les sorts lors des combats, donc des PS, donc on ira se soigner à l'auberge, donc l'une des fonctionnalités de la grande statue est assez dispensable.
Je suppose que l'auberge est payante et la statue gratuite, dans cette hypothèse, reste à voir si les potions de regain de PS coûtent moins cher que l'auberge. Auquel cas c'est l'auberge qui est dispensable.
Pour le reste, contente de lire une belle présentation pour ta charmante demoiselle, ça faisait un moment que ça m'intriguait de la voir partout.
Ephy -
posté le 12/01/2012 à 18:54:34 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
La statue restaure PV, PS, et enlève les état néfastes tels que le poison.
L'auberge à la même fonction mais double temporairement les stats de toute l'équipe en plus pour le prochain combat. Sauf que c'est payant.
En gros l'auberge donne juste un petit plus pour le combat (utile dans certains cas) mais globalement c'est moins utilisée que la statue (qui est le point central de tout le jeu en quelque sorte)..
Gallaee -
posté le 12/01/2012 à 21:52:41 (122 messages postés)
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Un jour je serais le meilleur...bon un peu moins mauvais sur Rpg Maker 2003.
aymeric35 a dit:
Y'a un contour blanc autour de adélaïde je ne sais pas si c'est fait exprès pour faire divin ou si c'est juste mal découpé
Je te proposes un truc tout simple mec, avant de poster relis-toi et réfléchis 30 secondes à ta question.
Cela t'éviteras beaucoup de cassage et de citations.
Au passage, Ephy, j'adore le principe, je trouve l'idée assez tentante et je pense attendre la version définitive pour y jouer pleinement.
Très jolis graphismes aussi.
bodomdeneige -
posté le 13/01/2012 à 19:58:44 (64 messages postés)
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homonyme du traducteur
Beau projet mais une question me taraude.
Tu crois pas que l'histoire des 10 éléments, ça fait un peu trop et que ça soit chiant pour le joueur de se rappeler quel élément à des affinités avec quel élément ?
Ephy -
posté le 13/01/2012 à 20:26:02 (30119 messages postés)
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Si mais d'où l'utilité du cercle Avec ça sous les yeux ça se lit vite.
Puis même, suffit de connaitre la position approximative des éléments pour s'en sortir sans problèmes.
Gallaee> Les graphismes sont pas de moi hein (à part deux-trois trucs modifiés). C'est du mac and blue.
Gallaee -
posté le 13/01/2012 à 21:50:27 (122 messages postés)
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Un jour je serais le meilleur...bon un peu moins mauvais sur Rpg Maker 2003.
D'accord Ephy, donc on peut utiliser des ressources du net sans que ça fasse laid et sans se faire taper sur les doigts? [/modedeconneoff]
En tout cas j'aime beaucoup =)
Ephy -
posté le 13/01/2012 à 21:55:59 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Si tu les utilise bien et que leur utilisation est justifiée pas de problème. Y'a de très bons trucs en mac and blue/RTP faut pas croire. C'est juste que généralement les gens s'en servent parce qu'ils ont la flemme d'aller chercher autre chose et du coup ça colle pas avec leur jeu. Là je m'en sert pour trois raisons:
-Ce sont les seules ressources que connaisse où on a autant de battler différents et pas seulement des héros (là on a des battler de gamin, de vieux, de fermières, de soldat, etc)
-Y'a assez de ressources enneigées pour couvrir la majeure partie de mes besoins en décors
-Etant limité en temps lors de la création de la première version j'ai préféré prendre un truc facile d'accès et simple à utiliser plutôt que d'écumer le net à la recherche d'autre chose. Puis comme j'avais déjà pas mal de trucs de fait... pourquoi changer?
Edit:
Up juste pour dire que le projet a récupéré un musicien officiel Vous aurez donc droit à une belle OST totalement custom.
Et pour ceux qui ne s'en fiche pas, le beta-test avance doucement mais surement.
Criket -
posté le 27/01/2012 à 17:25:46 (1389 messages postés)
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LesFiersAuxCrabes ftw
Là, ça passe juste pour du copinage donc ça va
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !
The_dark_light -
posté le 18/02/2012 à 23:53:42 (8 messages postés)
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<< "Lorsque le monde se couvrira de ténèbres et sombrera dans un hiver sans fin, une déesse d'amour et de lumière descendra sur terre pour rammener la douce chaleur du printemps."
Telle fut la prophétie prononcée par la sorcière bleue avant le début de l'hiver sans fin. Depuis ce jour, le monde est plongé dans une nuit éternelle sous une neige permanente, sans espoir de revoir un jour le printemps.
Cependant, tout ceci est sur le point de changer. Le jour où la prophétie doit se réaliser est enfin arrivé.
Incarnez Adélaïde, déesse au coeur pur et espoir du monde à travers sa quête pour faire revenir le printemps.
>>
Ont dirais ' Le monde de narnia ' chapitre 1
arttroy -
posté le 23/07/2012 à 13:02:10 (2394 messages postés)
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Just working
Et sinon actuellement ça en est où ce projet ? Vu tes prouesses au niveau des news, je suis curieux de voir la narration et le déroulement du scénario (mais j'aime pas les versions qualifiées de toutes buggées par leur propre créateur).
Je me rend compte qu'il n'y a pas eu beaucoup de news ces derniers temps, peut-être justement dû au travail fourni sur Oniro ou alors on doit être prêt d'une démo...
Sinon concernant ta présentation, ben ça y est je sais comment faire la mienne correctement maintenant (bon on y est pas encore). C'est super détaillé (et pas avec des détails inutiles), on sait à quoi s'attendre avant même d'avoir commencé à jouer .
J'espère que tu n'as pas laissé tomber ce projet et le cas échéant ben bon courage pour la suite.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Ephy -
posté le 23/07/2012 à 13:14:01 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
Actuellement le projet en est d'un coté aux finitions de l'OST et de l'autre à la chasse aux fot d'aurteaugraffe et elles sont nombreuses.
C'est donc pas abandonné (d'ailleurs je remercie mon musicien parce que sans lui j'aurai pas eu la motivation pour le finir).
Pour la narration en revanche t'attend pas à des merveilles. Si en narration justement je suis pas trop mauvais, en dialogue je suis une vraie zutre (le jeu souffre donc de dialogues de merde mais c'est tellement le bordel que j'ai pas du tout l'envie d'y retoucher.
Par contre je peux pas donner de démo à cause du style de progression du jeu (et du manque de certaines musiques aussi mais ça c'est pas grave).
Pour faire simple le monde est complètement ouvert et tout est accessible très rapidement (dès les 10 premières minutes du jeu en fait). En plus le jeu est assez court donc présenter une démo n'aurait pas beaucoup d'intérêt.
Sinon à part ces petits détails à finir qui empêchent la sortie du jeu pour le moment, tout est terminé depuis la création du topic du jeu en fait Donc on peut espérer une version finie d'ici l'automne (pas avant parce que j'ai des projets plus urgents à bosser pour l'été et donc pas de temps à consacrer à la correction).
Tu peux toujours tenter de télécharger la toute première version du jeu (faite en 2 jours) complètement buguée et dénuée de la plupart des systèmes... du moins si les liens sont pas morts.
J'espère que ça répond à tes questions et que tu aura la patience d'attendre encore quelques mois
Ah et pour la présentation je es fais façon "manuel d'utilisation" comme on trouvait dans les boites de jeu avant. Ça a l'avantage de décrire tout ce qu'il faut savoir sans spoiler et en parsemant le tout de screens pour voir la tête que ça a. Je trouve que c'est une manière de faire claire et pas compliquée (tant que tu sais quoi mettre dedans). Par contre, gaffe aux présentations à rallonge sur les jeux très complets (faut pas non plus sortir 20 pages sinon les gens lisent pas)
arttroy -
posté le 23/07/2012 à 13:29:38 (2394 messages postés)
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Just working
Je savais que ça me rappelait quelque chose cette manière de présenter. Mon idée à moi ça aurait été de créer un livre d'aide interactif un peu comme pour les grands jeux de l'époque (super metroid, secret of mana) mais bon apparemment ce serait une perte de temps...
Concernant ton projet, je veux oui que je vais patienter quelques mois et connaissant (un peu) ta propension à dévaloriser ton travail c'est avec impatience que je l'attends.
Bon courage pour la finalisation du projet.
PS : oui tu as répondu très exactement à ce que je voulais.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Elion -
posté le 23/07/2012 à 19:06:53 (192 messages postés)
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Je me languis une version stable, ça à l'air très sympa !
Ephy -
posté le 23/07/2012 à 21:20:59 (30119 messages postés)
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[BIG SHOT]
La version stable se montrera certainement quelques semaines après la sortie. A mon avis il reste encore pas mal de petits bugs bien cachés qu'on trouvera que quand les gens joueront