Ephy -
posté le 31/07/2012 à 19:54:51 (30135 messages postés)
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- NEWS-
Hop, un peu des nouvelles. A défaut d'avoir un jeu complet à proposer, voici quelques ajouts faits au jeu (avec mise à jour de la présentation):
Les Sortilèges Les sortilèges sont de puissantes attaque élémentaires qui, contrairement aux attaques physiques, ne dépendent pas de l'élément du personnage.
Les humains et autres créatures du monde peuvent utiliser les sortilèges qu'ils connaissent à condition qu'ils aient assez de PS (Points de Sortilèges). Cependant il ne peuvent pas maîtriser de nouveaux sortilèges d'eux même et il faudra leur apprendre via les livres de sort.
Les livres de sort peuvent être fabriqués chez une sorcière à condition de lui rapporter le matériel nécessaire.
Le matériel est divisé en 4 catégories:
La base (ou le livre) qui sert de support. Concrètement, c'est un livre vierge.
La plume qui servira à écrire le sort dans le livre.
Le catalyseur primaire qui donnera l'élément au sort. C'est le point central de la création de sorts. La quantité de catalyseur primaire peut varier d'un sort à l'autre.
Le catalyseur secondaire qui permet de lier le sort à l'encre déposée sur le papier. Il s'agit généralement d'un minéral rare.
Les livres de sorts ne pourront être fabriqués qu'une seule fois et utilisé qu'un nombre limité de fois. Il faudra alors réfléchir soigneusement à qui enseigner quel sort.
De quoi personnaliser un peu plus son équipe.
Il est maintenant possible de trouver les butins laissés par les monstres autrement qu'en allant farmer dans les donjons. Je vous laisserai découvrir ces différentes méthodes par vous même On pourra aussi trouver quelques petites grottes comme celle là dans le monde où l'on pourra récolter les minéraux nécessaire à la création de sorts:
C'est pas grand chose mais j'ai rien de mieux à vous offrir pour vous faire patienter.
arttroy -
posté le 31/07/2012 à 20:03:09 (2394 messages postés)
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C'est déjà pas mal, c'est super bien pensé le livre vierge où tu inscrits les sorts pour les apprendre. J'ai jamais compris ce truc qui faisait qu'en montant un lvl tu apprenais tout à coup un sort de magie (bon ok c'est utile mais bon...). Tu as trouvé pour ton jeu une explication et un moyen plus logique selon moi d'avoir recours à la magie donc GG.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
RitoJS -
posté le 31/07/2012 à 21:29:15 (801 messages postés)
Ephy -
posté le 01/08/2012 à 00:25:13 (30135 messages postés)
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Arttroy> en fait c'est juste un système d'achat de magies un peu plus capilotracté.
Sinon pour les apprendre faut pas les écrire, faut juste utiliser le bouquin sur le perso (apprentissage classique par un objet en fait). Mais c'est pour écrire (enfin pour faire écrire) le livre qu'il y a tout une "quête". Puis au delà de proposer plus de customisation des personnages, ça donne plus d'impact à la collecte d'objets en tout genre (que ce soit les objets sur les monstres ou les trucs alakon comme les minéraux, etc) et ça évite de rester sur le schéma classique ramasser objet > vendre objet > acheter potions.
Et j'espère surtout que ça donnera un peu d'intérêt au système de collecte (ou plus précisément que les gens vont se faire chier à tout rassembler pour pouvoir faire les sorts :/).
Enfin on verra. D'ici là j'aurai peut-être trouvé d'autres choses à rajouter encore.
Rito> J'ai hâte aussi tu peux pas savoir.
Sinon osef mais déjà un an que ce projet traîne... dire qu'à la base il a été fait en deux jours
arttroy -
posté le 01/08/2012 à 12:26:41 (2394 messages postés)
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Just working
Tu peux compter sur les joueurs atteins de collectionnite aigüe (moi en l’occurrence...) pour ça. J'avais pas vu les choses comme ça mais ça reste intéressant ce système.
Bravo un an tenu sur le projet (même si à l'origine c'était fais en 2 jours) tout le monde ne peut pas en dire autant.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Ephy -
posté le 01/08/2012 à 12:41:56 (30135 messages postés)
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Pour la collectionnite aiguë j'avais pensé à un système qui répertorie les objets eus. C'est pas très compliqué à faire mais un peu chiant. Si j'ai encore du temps à attendre je mettrais peut-être ça en place (comme ça ça donne un "but" pour tout récupérer, ça peut être pas mal).
Quoi que y'a déjà une "collection" à faire mais j'en dis pas plus sur le sujet.
Sinon j'en parle un peu maintenant mais je pense qu'avant de sortir le jeu j'aurai besoin de quelques personnes "représentatives" pour pré-jouer au jeu (il s'agit pas d'un beta-test à la recherche de bugs mais bien de jouer normalement au jeu) et me donner quelques avis sur le gameplay et surtout sur l'intérêt du gameplay parce que mine de rien j'ai l'impression qu'il est chiiiiaaaaaaant Enfin je dis ça là juste pour info et j'en reparlerais plus tard quand le jeu sera fini ou en phase de finalisation.
arttroy -
posté le 01/08/2012 à 13:04:15 (2394 messages postés)
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Tu peux compter sur moi (enfin si ça t'intéresse).
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Elekami -
posté le 02/08/2012 à 01:03:17 (1854 messages postés)
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J'avais jamais vu. J'aime bien le principe de la divinité qui vient pour "ramener le printemps" ... ça fait vaguement penser à Okami.
Bon courage pour finir tout ça.
Ephy -
posté le 02/08/2012 à 15:51:58 (30135 messages postés)
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Jamais joué à Okami (malheureusement) donc aucun rapport en fait
Ephy -
posté le 05/08/2012 à 23:37:03 (30135 messages postés)
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Comme ce soir je m'emmerdais très beaucoup, j'ai ENFIN fait le trailer promis depuis cet hiver :
C'est bâclé sur la fin c'est normal.
Maintenant y faudra attendre attendre et encore attendre.
La musique est bien entendue pas choisie au hasard. Un bonbon à celui ou celle qui trouve le rapport avec le jeu
arttroy -
posté le 05/08/2012 à 23:49:19 (2394 messages postés)
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Alors j'ai pas trouvé le rapport mais ça à l'air d'envoyer bien sévère...JE VEUX JOUER !! Le trailer est vraiment bien réalisé ça donne envie de JOUER !! Patience...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Ephy -
posté le 05/08/2012 à 23:55:00 (30135 messages postés)
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Héhé. En fait, trouver le rapport entre cette musique et le jeu et ça expliquera un grand nombre de choses du jeu lui même.
Sinon je précise que la musique n'est PAS de mon compositeur et que donc elle ne sera pas dans le jeu. Ça reste juste une musique de trailer.
Et oui il faudra patienter. Mais j'espère que d'ici l'automne le jeu sera complètement terminé et prêt à être sorti.
arttroy -
posté le 06/08/2012 à 00:05:01 (2394 messages postés)
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Et tu disais avoir des progrès à faire en mapping ? C'est excellent aussi de ce coté là bravo ! (sinon pour le test moi je prends et comme ça je pourrais jouer avant...)
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Ephy -
posté le 06/08/2012 à 00:21:49 (30135 messages postés)
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J'ai des facilités de mapping avec le mac and blue 2k3 vu que c'est plus ou moins avec ça que j'ai commencé Puis bon y'a seulement 10 maps montrées dans la vidéo. Sur... 130 à peu près (p't'être un peu plus).
Pour le test c'est juste une idée comme ça que j'ai lancée mais je ferais peut-être pas. Faut aussi que je réfléchisse à quel genre de personnes je dois confier cette tâche (tu pense bien que confier ça à des personnes qui attendent impatiemment le jeu ne me donnera pas forcément un avis objectif. Du coup en attendant la finalisation du jeu, je verrais comment j'organise ça et si c'est faisable. Mais merci tout de même de te proposer
Fawzi Allouache -
posté le 07/08/2012 à 10:12:29 (204 messages postés)
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Plus que quelques musiques et ça devrait être fini (Ephy doit confirmer cette info)
Ephy -
posté le 07/08/2012 à 10:46:12 (30135 messages postés)
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Je confirme presque Encore quelques musiques et le jeu sera prêt pour repasser en beta-test vu toutes les modifications apportées en attendant les musiques (cf les nouveaux systèmes de magie et tout).
Mais ça ne devrait plus tarder. Encore un peu de patience
El Machin -
posté le 08/08/2012 à 18:20:37 (814 messages postés)
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J'aime le café.
Si c'est bien pour tester le gameplay ça me tente.
Ephy -
posté le 24/08/2012 à 18:53:24 (30135 messages postés)
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Grosse mise à jour du jeu en attendant les dernières musiques.
Les Faits
Une fois le jeu terminé, vous aurez le choix entre continuer la partie ou la recommencer. Si vous choisissez cette seconde option, vous obtiendrez l'accès à une nouvelle pièce dans une des maisons:
La salle des trophées.
Là dedans seront proposés et exposés les faits. Des défis à réaliser au cours des différentes parties. Cela peut aller d'un fait simple tel que finir le jeu à des faits plus complexes tel que trouver tous les personnages ou encore finir le jeu sans perdre d'allié.
Les faits sont classés en deux catégories:
Les étoiles de bronze qui sont les faits à accomplir.
Les étoiles d'or qui sont les faits déjà réalisés.
Ce système est là non seulement pour améliorer la rejouabilité du jeu mais aussi pour garder une trace des faits accomplis par le joueur et pour proposer plus de défi aux personnes aimant finir les jeux à 100%.
Et plus simplement cela permet de recommencer le jeu pour en avoir une approche différente.
Ce sera certainement la dernière news avant la sortie du jeu (et donc avant longtemps). Profitez-en
arttroy -
posté le 24/08/2012 à 19:29:47 (2394 messages postés)
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Just working
Ha ha ! Petit malin, avec ça tu vas considérablement augmenter la durée de vie du jeu. Très bonne idée...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Zeus81 -
posté le 25/08/2012 à 00:38:14 (11071 messages postés)
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Et pourquoi faut il finir le jeu pour avoir accès aux faits ?
Quel est l'intérêt ?
Ça serait pas plus sympa de pouvoir y accéder dès la première partie ?
Ephy -
posté le 25/08/2012 à 00:54:17 (30135 messages postés)
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L'intérêt c'est qu'ils sont liés aux résultats obtenus à la fin du jeu.
Les avoir dans la première partie n'aurait pas beaucoup d'intérêt vu qu'on ne pourrait pas les remplir avant d'avoir fini le jeu
edit:
Petite modif concernant le système de "faits". Il est maintenant remplacé par un système de "titres" (titres honorifiques en somme) à collectionner. Ils sont divisés en 3 catégories:
Bronze: Titres obtenus en réalisant des "défis" concernant la façon de jouer tel que trouver tous les objets, trouver tous les montres, etc.
Argent: Titres de popularité (ou de score). Ces titres s'obtiennent automatiquement à la fin du jeu selon certains critères.
Or: Titres d'honneur. Ceux-ci sont liés directement aux différentes parties.
Tous les titres seront rassemblés et exposés sur un tableau, marquant vos exploits et laissant une trace de vos actions mémorables dans le monde.
Edit du 16/10:
Petite news sur le jeu par que non, il n'est pas mort!
Je viens de recevoir la dernière musique à l'instant ce qui fait que... le jeu est quasiment bouclé! Il ne reste donc que les derniers tests à boucler et le jeu devrait pouvoir sortir.
Depuis la dernière fois le jeu a subit un certain nombre de petites modifications mais trop peu importantes pour être exposées ici.
Bref blabla à part, à moins d'une catastrophe nucléaire, d'une invasion de dinosaure nazi extraterrestres ou de la sortie inattendue de Touhou 14, le jeu devrait sortir (dans une version transitoire totalement foireuse et buguée vu que les beta-tests sont un vrai calvaire à faire à cause de la forme très complexe et tortueuse du jeu ) dans environs à peu près un mois. Donc en automne comme promis.
Concernant le jeu en lui même il s'agira, comme énoncé vaguement à plusieurs reprises précédemment, d'un jeu chiant et long basé sur le principe d'un jeu de collecte d'objets avec un coté RPG, le tout dans un univers ouvert et libre.
Pour faire simple: vous avez un objectif, à vous de trouver la manière dont vous voulez le remplir.
Vous décidez quelle sera votre équipe, l'ordre dans lequel faire les donjons, la façon de les faire... bref le jeu propose une totale liberté quand à la manière de le faire, tant que vous vous en tenez à votre quête (il faut donc pas s'attendre à aller buter du PNJ comme dans un skyrim ou ne ne sais quoi).
De ce fait, le jeu s'adresse plus aux gens qui affectionnent les jeux d'exploration et de collecte (voir de collection) d'objets qu'aux gens aimant les RPG dynamiques et dirigistes.
Ephy -
posté le 16/11/2012 à 15:58:32 (30135 messages postés)
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Edit et même double post pour l'occasion.
Après avoir été présenté en avant première (et secrètement) aux Joutes du Téméraire... voici ENFIN le jeu complet après plus d'un an d'attente!
Bien que le jeu soit complet et fonctionnel, il reste encore certainement de nombreuses petites maladresses ou autres bizarreries. Si vous tombez sur quelque chose d'anormal, n'hésitez pas à m'en faire part ici.