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Index du forum > Jeux en développement > Squibreeze : l'écureuil le plus fort du monde

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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 18/11/2015 à 20:58:39 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Cadeau :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

JulioTanaka - posté le 18/11/2015 à 21:27:42 (52 messages postés)

❤ 0

NanakyTim a dit:


Citation:

Vous devez attendre 38 minutes, 2 seconds avant de pouvoir télécharger à nouveau


Mais va te faire enculer quoi. xD

T'as rien de pire pour héberger ? Essaye mediafire ou dropbox, ça fera moins fuir les joueurs... :F

Sinon de ce que j'ai vu en screen et vidéo ça a l'air super, dommage que je puisse pas tester tout de suite à cause de l'hébergeur toupourri.




Désolé j'y connais rien poto!! Mais j'ai changé le lien en reprenant celui de Falco :)


NanakyTim - posté le 18/11/2015 à 22:02:32 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Merci Flaco :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Creascion - posté le 19/11/2015 à 20:10:46 (1571 messages postés)

❤ 0

Content de te revoir ici.

Est-ce que le jeu gère la manette au fait ?


New_Beetle - posté le 19/11/2015 à 20:25:44 (1 messages postés)

❤ 0

Ça fait plaisir de voir tant d’abnégation dans un taf. Si t’es passionné comme ça, j’ai hâte de voir ce que ça va donner avec des niveaux et de la hiérarchisation !

Le gameplay est carrément agréable, alors c’est vrai que le bordel random faut s’y habituer, mais ça montre que t’as déjà pensé à la suite.

Y a plus qu’à ranger le bordel maintenant ! En tous cas j’espère que ça va pas s’arrêter là, cette histoire !


NanakyTim - posté le 19/11/2015 à 20:32:39 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ça me paraît assez bordélique, il faudrait introduire chaque élément petit à petit plutôt que de tout balancer dans la gueule du joueur... :F (regarde la vidéo démo de Super Toaster X, même si y'a encore des trucs à corriger le level design introduit déjà assez progressivement les actions possibles au joueur)

Sinon y'a un énorme bug à chaque chute mortelle, ça affiche un message d'erreur. Sûrement un oubli, 'faudra penser à corriger. :D

Je suis assez bien surpris concernant les hitbox etc., c'est très bien géré et les actions du héros sont très sympas. L'ambiance rétro est bien là, ça j'apprécie beaucoup, et les effets sonores bien que peu nombreux sont supers (je regrette juste l'absence de bruit à la mort des ennemis).

Bonne continuation, c'est du beau boulot :tirlalangue2

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


verehn - posté le 20/11/2015 à 00:39:56 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Il y a des améliorations possibles en level design (merci verehn de répéter ce que disent les autres) mais à part ça peu de choses à redire, et tout ça respire vraiment le jeu d'époque. Bravo !

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


JulioTanaka - posté le 20/11/2015 à 15:56:32 (52 messages postés)

❤ 0

Citation:

Content de te revoir ici.

Est-ce que le jeu gère la manette au fait ?



Oui je reviens de loin !! Alors pour ce qui est de la manette, bonne question !

Je n'ai rien programmé par rapport à ça, mais un ami testeur avait réussi à utiliser une manette en configurant les touches. Après je sais que sur Gamemaker on peut programmer directement le support manette....Essaie et dit moi !


Citation:

Ça fait plaisir de voir tant d’abnégation dans un taf. Si t’es passionné comme ça, j’ai hâte de voir ce que ça va donner avec des niveaux et de la hiérarchisation !

Le gameplay est carrément agréable, alors c’est vrai que le bordel random faut s’y habituer, mais ça montre que t’as déjà pensé à la suite.

Y a plus qu’à ranger le bordel maintenant ! En tous cas j’espère que ça va pas s’arrêter là, cette histoire !



Oui je n'arrête pas, quand je peux ! Je suis vraiment passioné par ce projet, que j'ai hâte de le terminer.

Pour le level-design, j'ose le dire mais..le travail est carrément inexistant pour le moment. Je me demande si je dois faire un rythme à la kirby ( succesions de rooms ) ou à la ducktales ( exploration/boss ). Un mix des deux serait cool ,mais faut que je m'y mette vraiment .

( je t'aime New_beetle <3 ! tu es démasquée :3 )

Citation:

Ça me paraît assez bordélique, il faudrait introduire chaque élément petit à petit plutôt que de tout balancer dans la gueule du joueur... :F (regarde la vidéo démo de Super Toaster X, même si y'a encore des trucs à corriger le level design introduit déjà assez progressivement les actions possibles au joueur)

Sinon y'a un énorme bug à chaque chute mortelle, ça affiche un message d'erreur. Sûrement un oubli, 'faudra penser à corriger. :D



Oui j'ai vu la vidéo : c'est clair , une room qui t'apprends une action à la fois serait le pied pour débuter le jeu . D'autant plus que j'ai sprité le "mentor" de Squibreeze. Ca sera pour la prochaine démo !! Sinon le bug de la chute est corrigé -_-' ...( en 2 secondes ) ahah !

Citation:

Il y a des améliorations possibles en level design (merci verehn de répéter ce que disent les autres) mais à part ça peu de choses à redire, et tout ça respire vraiment le jeu d'époque. Bravo !



Oui comme je le dis plus haut, il faut que je sache ce que je veux avant tout : Kirby, Ducktales , Littlenemo nes ( se balader dans le niveau pour trouver des clefs ???)

Je suis ravi que l'aspect graphique vous plait, que vous trouvez ça rétro ! A la base je suis un spriteur pas un programmeur, la direction artistique est mon principal interet dans le processus de creation d'un jeu ;)

A bientôt JulioTanaka :)


NanakyTim - posté le 20/11/2015 à 16:25:05 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Oui je reviens de loin !! Alors pour ce qui est de la manette, bonne question !

Je n'ai rien programmé par rapport à ça, mais un ami testeur avait réussi à utiliser une manette en configurant les touches. Après je sais que sur Gamemaker on peut programmer directement le support manette....Essaie et dit moi !


Sinon y'a xpadder qui est excellent pour jouer à la manette à n'importe quel jeu PC, grosso modo ça associe les touches de ta manette à ton clavier/ta souris. Je l'utilise constamment pour tout type de jeu, c'est super pratique. :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


JulioTanaka - posté le 20/11/2015 à 16:39:44 (52 messages postés)

❤ 0

NanakyTim a dit:


Citation:

Oui je reviens de loin !! Alors pour ce qui est de la manette, bonne question !

Je n'ai rien programmé par rapport à ça, mais un ami testeur avait réussi à utiliser une manette en configurant les touches. Après je sais que sur Gamemaker on peut programmer directement le support manette....Essaie et dit moi !


Sinon y'a xpadder qui est excellent pour jouer à la manette à n'importe quel jeu PC, grosso modo ça associe les touches de ta manette à ton clavier/ta souris. Je l'utilise constamment pour tout type de jeu, c'est super pratique. :D



Je t'avoue qu'en 5 ans de développement, je n'ai jamais testé Squibreeze à la manette -_-'

Ca donne quoi du coup ? ( Bon je note ce fameux xpadder !! )


NanakyTim - posté le 20/11/2015 à 16:47:29 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Super fluide et agréable, comme chaque jeu de plate-forme en fait. :tirlalangue2

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Creascion - posté le 20/11/2015 à 17:51:11 (1571 messages postés)

❤ 0

Ok ben je vais attendre la prochaine version alors puisque tu as déjà pas mal de retours sur la version actuelle.

J'ai fait une vidéo test finalement. Les tests de Création. Je t'envoie ça.


JulioTanaka - posté le 20/11/2015 à 20:08:23 (52 messages postés)

❤ 0

Excellent !! Sur YouTube ?


Creascion - posté le 21/11/2015 à 19:16:24 (1571 messages postés)

❤ 0

J'ai bien reçu ton MP! J'attendais d'avoir le net pour téléverser le fichier.

Alors voilà mon petit test (c'était très sympa, je me suis bien amusé):

https://drive.google.com/file/d/0B7snnHBB1I2uVFJfSzlwdUZRaVk/view?usp=sharing


JulioTanaka - posté le 21/11/2015 à 21:11:44 (52 messages postés)

❤ 0

Enorme Man !! Tu soulèves pas mal de choses "étranges" "bugées" et pas finies ! Avec ce que tout le monde me dis sur le forum , je me fais une liste de choses à corriger pour la prochaine démo .

J'ai l'impression que t'essaie de garder ton calme a chaque truc bizarre ahah !

Bon j'ai fait une vidéo rapidos pour répondre à certaines questions ! ( à te répondre aussi ! )




Creascion - posté le 21/11/2015 à 21:17:38 (1571 messages postés)

❤ 0

Bon ben j'ai manqué pleins de trucs en fait XD.

Non mais c'est super comme jeu sinon. Vivement la suite. Avec une section tuto ça va le faire.


NanakyTim - posté le 21/11/2015 à 22:52:01 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Awééé, en voyant la vidéo test de Création je me rends compte que je suis pas allé très loin non plus. (je pensais que la firenut c'était un pouvoir que tu gardes tout le temps, pas un powerup à la Mario)

Du coup petite liste d'autres conseils même si là le jeu prend beaucoup plus de sens:

- Même si déjà dit, essaye de mieux placer le spawn du héros. Mais j'irai encore plus loin: rends le cohérent. C'est pas le cas partout, mais ça serait vraiment bien qu'il apparaisse tout à gauche dans 80% des cas (comme dans la plupart des jeux de plate-formes aussi). Quand on rentre dans l'arbre et qu'on se retrouve à cet endroit au décor rouge, on sait pas où il faut aller d'autant que la bordure à droite est un trou. Ça décourage vachement, surtout quand on a des tendances suicidaires et qu'on saute pour vérifier lulz.
- Dans la même lignée, il faut vraiment rendre acquis dès le début que "trou dans l'arbre / souche avec flèche = transition". Pour le premier je verrai bien un panneau cartoonesque "get in here !", ça collerait bien et ça serait clair. Aussi, je pense sincèrement que les transitions sont wtf car elles ne suivent pas de façon cohérente: on rentre dans un arbre et on se retrouve dans une forêt ? Dans le ciel ? Il faudrait à mon avis que quand tu rentres dans un arbre, tu ressors d'un autre arbre. Quitte à interdire le retour en arrière en empêchant l'écureuil de remonter dans le trou. Mais là c'est assez bizarre et non naturel. (c'est comme si dans Mario tu rentres dans un tuyau et pouf t'es largué dans la mer en un changement d'écran t'sais :F)
Idem, même si la musique est génialissime, ça serait bien de la varier selon le changement d'écran. Je veux dire, si la zone est la même (= même background/tiles par exemple) ça me gêne pas en tant que joueur d'avoir la même musique. Mais quand on passe d'un îlot dans un ciel bleu à une forêt aux tons rouges truffée d'ennemis, et que la musique ne change pas, ça me perturbe un peu quand même.
- Bon point pour la powernut, je trouvais ça bizarre d'avoir des powerups alors qu'on peut lancer des noisettes qui OS constamment. Bon point aussi pour l'attaque de base pour ne pas crever (le poing), par contre ça me dérangerait pas qu'elle ne marche pas (voire blesse) sur certains ennemis, ayant par exemple un casque ou autre protection qui forcerait à utiliser une autre nut. Mais bon je pense que tu y as déjà pensé :D
- C'est un avis personnel mais vu que Créa semble le partager dans la vidéo: ça fait assez wtf que tu mélanges le français, l'anglais et même le japonais. xD
Je pense que tu devrais t'en tenir à une seule et unique langue, quitte à la rendre modifiable dans le menu. Si vraiment tu veux garder le côté old school ça gêne pas d'avoir les "score" "game over" "press start" etc. non traduit, 'fin les trucs les plus classiques. Mais les "1 &£$¤% " quand on ramasse des trucs hum... Non merci. :amour2

Voilou, en espérant que ça t'aidera pour ta prochaine démo ! Moi je vais suivre ce projet, ça m'intéresse vachement et c'est prometteur :p

(voilà, tu peux te vanter d'avoir mon post constructif de l'année 2015. À l'année prochaine ! =>[])

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JulioTanaka - posté le 22/11/2015 à 01:23:11 (52 messages postés)

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NanakyTim a dit:


Awééé, en voyant la vidéo test de Création je me rends compte que je suis pas allé très loin non plus. (je pensais que la firenut c'était un pouvoir que tu gardes tout le temps, pas un powerup à la Mario)



Oui toute les POWERNUTS sont des power-ups à la Mario. Je me sens con de pas avoir fait une présentation globales ici avec des GIFS animés , et même faire un truc clair dans le jeu avant de la poster ici ! Mais comme j'y bosse peu faute d'avoir du temps, j'ai "paniqué" et j'ai voulu avoir un avis global de ce que j'ai pu faire même si c'est le foutoir .

Comme j'ai pris acte de ce que vous avez pu dire, je vais largement améliorer ça et faire ce que j'ai prévu sur papier à 100% ( oui le jeu ne sera plus WTF eheh ! )

Citation:

Du coup petite liste d'autres conseils même si là le jeu prend beaucoup plus de sens:

- Même si déjà dit, essaye de mieux placer le spawn du héros. Mais j'irai encore plus loin: rends le cohérent. C'est pas le cas partout, mais ça serait vraiment bien qu'il apparaisse tout à gauche dans 80% des cas (comme dans la plupart des jeux de plate-formes aussi). Quand on rentre dans l'arbre et qu'on se retrouve à cet endroit au décor rouge, on sait pas où il faut aller d'autant que la bordure à droite est un trou. Ça décourage vachement, surtout quand on a des tendances suicidaires et qu'on saute pour vérifier lulz.




Exact tu as raison ! Tu vois comment sont foutus les niveaux dans DuckTales et dans Megaman ? Ca suivra ce modèle, avec des trous qui te font passer d'un étage à l'autre grâce au souche ou aux cordes . Après quand tu es livré en plein milieu, le design sera pensé ( avec des flèches ) pour guider le joueur sans soucis : je placerai les éléments progressivement et les niveaux seront plus "longs" , "plus grands" avec des "silences". De plus je pense que tout les niveaux seront en scrolling horizontal , il y en aura très peu en vertical, car cela ne va pas avec le gameplay tout simplement ( Par exemple Shovel Knight qui a un gameplay similaire ! ).

Après les niveaux seront cohérents : On restera dans le ciel, quand ca sera le niveau du ciel etc....


Citation:

Dans la même lignée, il faut vraiment rendre acquis dès le début que "trou dans l'arbre / souche avec flèche = transition". Pour le premier je verrai bien un panneau cartoonesque "get in here !", ça collerait bien et ça serait clair. Aussi, je pense sincèrement que les transitions sont wtf car elles ne suivent pas de façon cohérente: on rentre dans un arbre et on se retrouve dans une forêt ? Dans le ciel ? Il faudrait à mon avis que quand tu rentres dans un arbre, tu ressors d'un autre arbre. Quitte à interdire le retour en arrière en empêchant l'écureuil de remonter dans le trou. Mais là c'est assez bizarre et non naturel. (c'est comme si dans Mario tu rentres dans un tuyau et pouf t'es largué dans la mer en un changement d'écran t'sais :F)
Idem, même si la musique est génialissime, ça serait bien de la varier selon le changement d'écran. Je veux dire, si la zone est la même (= même background/tiles par exemple) ça me gêne pas en tant que joueur d'avoir la même musique. Mais quand on passe d'un îlot dans un ciel bleu à une forêt aux tons rouges truffée d'ennemis, et que la musique ne change pas, ça me perturbe un peu quand même.



Là c'est tout le travail de Level Design qui est à faire . 100 % d'accord avec toi, je m'engage à rendre clair le jeu et à faire un tuto au début du jeu : )

Chaque zone aura sa musique et son changement d'ambiance !!

Citation:

Bon point pour la powernut, je trouvais ça bizarre d'avoir des powerups alors qu'on peut lancer des noisettes qui OS constamment.



Oui logiquement les noisettes sont supprimées. Elles peuvent être lancées si tu as la BIGNUT.( celle de base en fait ^^ le pire c'est qu'elle est déjà programmé comme la ICENUTS etc...Mais elles n'apparaissent pas dans la démo c'est con ! )

Citation:

Bon point aussi pour l'attaque de base pour ne pas crever (le poing), par contre ça me dérangerait pas qu'elle ne marche pas (voire blesse) sur certains ennemis, ayant par exemple un casque ou autre protection qui forcerait à utiliser une autre nut. Mais bon je pense que tu y as déjà pensé :D



Oui c'est déjà fait : ) il y a les Shellbert , et surtout les Spikebert , ou il faut absolument une POWERNUT dans les mains pour "briser" leur carapace, si t'attaques avec le point tu perds un point de vie ! : ) Y'a d'autres ennemis munis d'un bouclier aussi que j'expérimente, mais leur skin n'est pas encore réalisé ( y'a juste une bonhomme blanc tout laid )


Citation:

- C'est un avis personnel mais vu que Créa semble le partager dans la vidéo: ça fait assez wtf que tu mélanges le français, l'anglais et même le japonais. xD
Je pense que tu devrais t'en tenir à une seule et unique langue, quitte à la rendre modifiable dans le menu. Si vraiment tu veux garder le côté old school ça gêne pas d'avoir les "score" "game over" "press start" etc. non traduit, 'fin les trucs les plus classiques. Mais les "1 &£$¤% " quand on ramasse des trucs hum... Non merci. :amour2



Oui c'est n'importe quoi. C'est juste des veilles "commentary box" de la toute première version que je n'ai pas retapé. La je pense partir sur un jeu "FRANCOPHONE" ! Avec le temps je trouve plus original de créer un jeu "français" même si il s'inspire énormément du jeu japonais classique !

Citation:

Voilou, en espérant que ça t'aidera pour ta prochaine démo ! Moi je vais suivre ce projet, ça m'intéresse vachement et c'est prometteur :p

(voilà, tu peux te vanter d'avoir mon post constructif de l'année 2015. À l'année prochaine ! =>[])



Ahah Ca fait plaisir !! En tout cas je suis sur-motivé du coup pour faire le ménage et continuer à rajouter du contenu . Surtout que la démo postée ici ne révèle que 60 % de ce que j'ai déjà programmer. Par exemple le crabe que l'on voit sur un des screenshots dans le topic , il n'est pas dans la démo.....Ainsi que d'autres éléments !

Encore Merci, ca me donne beaucoup de courage pour continuer ce projet !!

JulioTanaka.


NanakyTim - posté le 22/11/2015 à 01:44:06 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Alors un très gros +1 si tu fais ton jeu 100% français ! :F

Ils sont de plus en plus rares et j'ai moi-même compris assez tard qu'il vaut mieux que tout soit clair et en français pour le joueur. Faire une version en anglais c'est très conseillé mais vaut mieux attendre que le jeu soit fini, sinon entre la traduction et le making tu t'en sors plus :sifflote

Sinon, Jérôme on t'a reconnu:



=>[]

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Creascion - posté le 30/12/2015 à 17:09:09 (1571 messages postés)

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Bah alors des news ?


JulioTanaka - posté le 08/02/2017 à 16:12:44 (52 messages postés)

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Creascion a dit:


Bah alors des news ?



Me v'la ! Je profite de ma participation au concours du screen de le semaine, pour parler un peu de ce que je fais en ce moment.

Tout simplement je bosse sur une prochaine démo , tout en bossant sur la version complète du jeu. Bon je suis encore loin de terminer car j'avance très lentement mais surement.

Avec l'appui de quelques amis , je me suis remis en cause sur le style global du jeu, je "m'amuse" en ce moment a refaire les sprites du projet dans un style proche de ce qu'on pouvait voir sur GBA :


image


Pour les décors et en réaction de ce que m'a dit the Roi of the Suisse , je verrai plus tard ( cela représente un gros taf ).


Pour être plus précis , je bosse en fait sur les bosses du jeu, il y a aura une dizaine , le seul qui est programmé et quasi fini est le Jackal , voici une vidéo d'une qualité plus que mauvaise pour illustrer mon travail :




à bientôt ;) !


JulioTanaka - posté le 12/05/2017 à 22:43:48 (52 messages postés)

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Bonjour à tous . Je double-post , certes , mais j'ai un message important pour moi à annoncer :

J'arrête le projet : " Squibreeze". Voilà c'est dit


C'est peut-être une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient de voir ce projet enfin abouti, mais je peux vous dire que ce projet était condamné à l'avance. Je m'explique :


Ca fera bientôt 6 ans que j'ai démarré ce topic . Il avait plutôt bien débuté d'ailleurs, avec une petite hype ( j'étais vraiment surpris, j'en avais parlé à personne à l'époque , ça m'avait donné beaucoup de confiance dans mon projet) Aujourd'hui que ce topic soit un peu mis de côté .......Ce n'est pas ça le problème, vraiment . Le soucis vient de moi même.

A la base j'ai commencé ce projet pour moi , car cela me faisait "kiffer". Mais avec le temps j'ai justement perdu ce plaisir, cette fameuse joie de découvrir que je pouvais faire sauter mon perso fait sur Paint.

Le "Making" doit rester un plaisir....Là c'était devenu une sorte de corvée, c'était devenu trop ambitieux pour moi seul qui voulait tout faire dessus, alors que je n'avais jamais réalisé de jeu avant celui là . Je voulais passer sur Unity et galérer encore dix ans avec des graphs' fait à la main puis scanné ,le greenligh....Non c'est trop ! Et puis les études et aléas de la vie, qui m'ont freiné en quelque sorte.

En réalité le projet " Squibreeze " était un immense laboratoire personnel ou j'ai balancé idées sur idées sans réelle cohérence. Cela qui,bien sûr ,( la démo ) donna un immense foutoir confus et incompréhensible pour les joueurs. Je le dis : Ce n'était pas un "jeu" , il n'y avait pas de ligne directrice. Durant les quatre dernières années j'avais aucune idées du level-design global , ni même de gameplay qui changeait toute les semaines selon mes envies...


Points positifs : (Oui quand même !)

Grâce à tout ça , mes compétences en pixel-art se sont nettement améliorées, je sais maintenant coder le GML et je maitrise même Game Maker sans problème:sourire2. Je me suis même beaucoup documenté à propos du "gameplay" et du "leveldesign". J'ai pu découvrir ce qu'il faut faire et ne pas faire.

Grosso-modo j'ai appris plein de choses.

Et puis, au fur et à mesure de cet apprentissage, il y a eu d'autres projets qui germaient dans ma tête, que je trouvais plus fun et plus intéressants. Des projets plus "simple" à réaliser, mais avec un parti-pris et une ligne de départ beaucoup plus clairs.

Voilà,je clos le chapitre "Squibreeze", pour en ouvrir un autre :

Celui de retrouver la flamme et renouer avec l'amour de la création vidéo ludique !!! :D

A bientôt, JulioTanaka !


NanakyTim - posté le 12/05/2017 à 23:24:18 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est un peu triste oui, mais ce projet me paraissait de base assez confus donc c'est sans surprise :p

Comme tu l'as dit ça t'a surtout permis de te faire les dents. Maintenant on en attend beaucoup de toi pour ton futur projet sérieux.
Bon courage pour la suite, je te suis de près ! :D

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Verehn - posté le 12/05/2017 à 23:24:53 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Noooooon. :sriden

Citation:

Et puis, au fur et à mesure de cet apprentissage, il y a eu d'autres projets qui germaient dans ma tête, que je trouvais plus fun et plus intéressants. Des projets plus "simple" à réaliser, mais avec un parti-pris et une ligne de départ beaucoup plus clairs.

Voilà,je clos le chapitre "Squibreeze", pour en ouvrir un autre :

Celui de retrouver la flamme et renouer avec l'amour de la création vidéo ludique !!! :D

Ah, ça j'approuve. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


JulioTanaka - posté le 14/05/2017 à 16:40:24 (52 messages postés)

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NanakyTim a dit:


C'est un peu triste oui, mais ce projet me paraissait de base assez confus donc c'est sans surprise :p

Comme tu l'as dit ça t'a surtout permis de te faire les dents. Maintenant on en attend beaucoup de toi pour ton futur projet sérieux.
Bon courage pour la suite, je te suis de près ! :D




Oui c'est un peu triste , mais Squibreeze est mon bébé (perso crée à l'âge de 8 ans) , son univers aussi ,il peut toujours revenir sous une autre forme : )

Yep, je bosse sur un autre projet depuis quelques temps déjà, je le montrerai quand il sera vraiment prêt cette fois-ci ;) ( teaser à la con ) :D

Je demande aussi aux modérateurs si ils peuvent fermer ce topic, merci d'avance !


NanakyTim - posté le 14/05/2017 à 16:51:59 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Topic verrouillé à la demande de l'auteur. :D

Pour les quelques intéressés, le projet a néanmoins une démo disponible ici: http://pixold.fr/Squibreeze.exe.

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