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Index du forum > Jeux en développement > [VX Ace] La Fleur de Romance

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Reprise du message précédent:

paradoxII - posté le 18/03/2012 à 02:25:56 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Je ne suis pas super fan du système de donation, le fait de recevoir du matos coûteux, voir rare, en échange d'une "donation" moi j’appelle sa une tombola ... voir même une loterie . (et qui plus est, pourquoi nous donneraient il des objets aussi cher alors qu'ils pourraient le vendre eu même ?) ^^
Mais a par sa, l’ensemble a l'air sympa sans être novateur, j'espér
que tes quêtes spéciale donneront une bouffer d'aire frais niveau game-play .

NYA


Suite du sujet:

RitoJS - posté le 18/03/2012 à 17:56:16 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

image



Voilà la petite démo est maintenant disponible !
Lien:Ici

Elle est un peu courte mais j'espère qu'elle vous plairas :)

EDIT:
En attendant les musiques restante, j'en ai profiter pour refaire quelque map:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai aussi mis la présentation à jour mais ça fait un moment...

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Joke - posté le 03/06/2012 à 13:51:32 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Le mapping est remarquable sur ce dernier screen =) Y'a juste les p'tits bouts de chemins de fer avant la mine qui font n'importe quoi, soit le mec qui a posé ça est un alcoolique, soit c'est un prototype de démonstration pour montrer les différentes conneries possible à faire avec les rails. =)

Fais attention aussi aux ombres, l'auberge et la petite maison à côté est sensée être ombragée par le pont au dessus (Pour l'auberge, tout son toit sauf ses murs de facade.) tandis que le bar à droite ne devrait pas être ombragé par le pont.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


leicsirg - posté le 03/06/2012 à 13:59:15 (830 messages postés)

❤ 0

bien les guirlande, mais j'aime pas tropquand même la capitale, ellemanque d'originalité.
Et le chateau de la capitale est trop classique aussi, voila ce que j'aime pas.
La ville minière est réussie aussi

sinon c'est chouette une nouvelle demo!
Je vais tester cela.

bonne continuation :)

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Halendil - posté le 03/06/2012 à 14:10:02 (323 messages postés)

❤ 0

...juste un insignifiant...

Je test ça pendant les vacances qui arrivent et j'essaye de te pondre un rapport comme la dernière fois.


RitoJS - posté le 03/06/2012 à 14:14:36 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Merci, mais vaut mieux attendre et tester celle qui va être au Alex.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


freezia - posté le 10/06/2012 à 12:18:02 (167 messages postés)

❤ 0

Donc, je suis arrivé au bout de la démo .
Plutôt que l'emballage ( mon avis sur les personnages, l'histoire ... ), car chacun à son propre avis sur le sujet, je vais plutôt avancer des critiques sur le contenu .

Les environnements sont bien construits et le fond sonore s'y accorde bien, il y est assez agréable d'y évoluer, mais je pense que des finitions sont à apportées notamment sur des ouvertures qui ne téléportent pas ( l’espèce d'entrée de mine au refuge ): il faudrait que tu indiques que c'est inaccessible; Certains passages méritent aussi une mise en scène plus poussée ( on ne sait pas forcément que le coq est le fameux "gibier" ) . Il y a aussi des bugs d'event comme quand l'on veut revenir dans la maison d'Arisa juste après être sortie et où on se retrouve dans le noir .
Les combats prennent une tournure classique mais sont animés avec soin ce qui rend les confrontations plaisants; Les boss donnent également du challenge; Cependant, certaines animations de combat méritent d'être revisités ( je pense par exemple au poison des abeilles ) .
Le moment où l'on se retrouve dans l'histoire de Arisa est paradoxale : on se retrouve avec une Arisa plus forte que quand on l'a rencontré et des objets en plus dans l'inventaire à la fin .
Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt du système de grade car au final, ça revient au même d'assigner une classe avec toutes les compétences ...
Attention également au bug dans l'église du village : tu as mis un démarrage automatique au message d’explication .

Au final, on peut dire que tu apportes une réalisation soigné mais certains détails pêchent encore . Le gameplay suit un bon chemin mais certains points devraient encore se perfectionner, je pense notamment aux grades qui me laissent un peu perplexes : le système aurait tout son intérêt si on pouvait avoir le choix d'évoluer vers différentes variantes de la classe du personnage .
Mais l'essentiel est là : on a du plaisir d'évoluer dans les différents environnements que tu proposent et on prend le temps de combattre avec plaisir .


RitoJS - posté le 10/06/2012 à 12:29:24 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Au départ, j'avais voulu évoluer vers ce que tu dis au niveau du grade, mais en event j'avais trouvé cela vachement compliqué (pour moi) et je n'ai pas du tout envie d'utiliser de script pour ce système. Mais maintenant que je maîtrise un peu mieux le log, je vais voir ce que je peux faire.
Oui pour les lieux inaccessible, j'ai corriger, de même pour les bug dû à certaine ressource manquante.
Pour l'histoire d'Arisa, c'est vrai aussi. Au départ je trouvais que faire son histoire avec le niveau actuel lui permettrais d'avoir un niveau égal à ceux des autres mais bon...
Pour les animations, cela doit pas être bien compliquer alors je vais voir aussi.

Voilà. Merci pour ta critique, ça fait plaisir.^^


Edit:

La Fleur de Romance Demo 3.0


Temps de jeu: 9~10h

La demo s'arrête...Quand l'aventure commence vraiment. (ouais parce que là ils sont un peu perdu)
Je m'explique, à la fin de la demo ils auront un vrai objectif alors que là ils marchaient sans savoir pourquoi. :F

Voici les changement par rapport à l'ancienne demo:
-Ajout de quête annexe et spéciale.
-Ajout de tout les systèmes marquer dans la présentation.
-Majeure partie des fautes corriger.
-Ajout du "Livre du savoir".
-Durée de vie augmenter(elle fait maintenant 6h voir plus).
-Difficulté réduite.(sauf dans certains cas facultatif)
-Deux nouveaux personnage(sans compter les personnages de soutiens).

Et enfin la demo:
Version MIDI(pour ceux qui font attention au poids):

Sans RTP:
http://www.sendspace.com/file/ripycj

Avec RTP:
http://www.sendspace.com/file/fn1at9


Version OGG (pour ceux qui préfère la qualité et qui n'ont pas peur du poids):

Sans RTP:
http://www.sendspace.com/file/ab89vv

Avec RTP:
http://www.mirorii.com/fichier/47/615275/La_Fleur_de_Romance_Demo_3-0_OGG_Version_avec_RTP-rar.html

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


dark-pope - posté le 04/08/2012 à 21:30:20 (2 messages postés)

❤ 0

J'ai tester ta démo, je trouve le jeux appaisant et sympatique. l'histoire est prenante je trouve, même si certaine chose reste un peu bateau ^^ mais les dialogues marrants ratrappe le tout :D. tes musiques sont trés bien réaliser et colle a ton jeux :)

Le systéme de classe et plutot rare je trouve dans les rpg, mais j'avoue que un peu plus pousser comme dans les Vandal Hearts serais un vrai bonheur :biere

en tout cas les animations de combat et des stripes sont bien fait.

je c'est pas si on t afait un feed-back de ta démo mais j'ai trouver plusieurs erreurs et incohérance ^^

- le gibier qui ressemble a une poule :D

- quand on va vers la capital un panneau dit en haut : capital / a gauche : lac sauf que le lac et a droite.

- quand on a la princesse toute seul dans la capital au moment de s'enfuir la premiére foi, c'est l'image de kilik qui s'affiche quand on peut pas ouvrire les portes et quand on parle au commercant.

- la perle qui est au dessus du garde qui nous demande de tuer le monstre dans la grotte disparais une fois le monstre tuer, alors que pour les autres quêtes des pnj elle reste.

- au lac j'ai eux un petit bug avec les lumiéres des objets au sol qui rester fixer a l'écran quand l'écran défiler (aprés que les objets soit pris). d'ailleur même petit bug avec la perle du personnage qui donne la quête du diamant quand on lui rends elle reste fixer a l'écran.

- sur la plage tu as un gros rocher et deux petit devant, le personnage passe sous l'image des deux petits.

- j'ai pas trop compris l'utiliter de nager vite ou normalment dans la grotte ? ^^"

- j'ai remarquer que dans le menus inventaire on pouver remonter pour aller vers le bas de celui-ci mais que en combat ce n'est pas possible.

la je suis bloquer :

Spoiler (cliquez pour afficher)



En tout cas continue comme sa, j'attend avec impatiente la suite :banane

(si jamais tu veux quelle qu'un pour tester tes démos ou ton jeux final je serais ravis de t'aider dans cette tache)


kuja - posté le 19/08/2012 à 13:41:53 (49 messages postés)

❤ 0

Et moi je suis partant pour check et correction des textes voire une trad FR=>ENG car ce jeu a le potentiel de figurer parmi les plus grands; rien que l'OST fait penser au meilleur des JRPG sur 32bits/128bits (grosso-modo fin 90's début 2000'); donc je présage qu'une diffusion internationale du jeu s'impose :D

Mais quel OST mes aieux! Depuis Xenoblade (dont ma découverte de son OST date de mars 2011) j'ai pas été si emballé; déjà je serais scotché si LFdR étais un jeu pro complet, alors une démo RPGMaker, c'est le truc WTF de l'année *.*
Genre faudrait limite rendre les maps de la Plaine plus vastes pour arriver à la cheville de son thème...
Le thème joué dans les vestiaires du Colisée est terrible...
J'écoute en boucle 2 thèmes de battle sur 3...
Y a même un thème à l'écran des saves, et c'est pas de la bouse chiée vite fait parce qu'on passe 5sec en moyenne à un tel écran!

En gros des musiques dans le ton/l'ambiance des situations ou environnements où elles sont jouée, tout en étant entrainantes: voilà ce qu'on attend d'un OST de JRPG!

Bon moi je dis vidéo PressStart du jeu sur youteub dont je mettrais les traductions des textes qui s'affichent, je pense pouvoir faire ça dans la semaine après avoir terminé la démo déjà ^^

ATTENTION, bug qui fait crasher le jeu:

n'essayez pas d'acheter, ni même incrémenter la quantité des objets des magasins coûtant 0 L!!!


RitoJS - posté le 23/08/2012 à 20:45:52 (801 messages postés)

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FalcomFan

J'ai pas mal de chose à te dire Kuja donc je te répondrais plus tard par MP, mais sache que j'apprécie beaucoup tes retours !:)

Sinon.
Petite news !

Tout d'abord, commençons par le système de mapmonde:
image
À la base, le système était censé être comme un dungeon-RPG (genre on choisit sa destination et on est téléporter là où on veut aller), mais encore une fois, Skyleo (mon compositeur) m'a forcé à passer à un système manuel car il m'a fait une autre musique...'Fin bref, voici la légende:
image
Curseur du héros.

image
Lieux accessibles.

image
Lieux non accessibles. (Temporairement bien sûr.)
Ce système est déjà opérationnel.

Chasse aux trésors !!

Sans doute le dernier système de La Fleur de Romance. (Enfin, dernier système qu'on verra un peu partout hein.)
Durant votre aventure, vous remarquerez que certain pnj auront une bulle comme ceci:
image
Si vous lui parlez, elle pourra vous donnez une carte au trésor comme ceci:
image
À vous de reconnaître l'endroit et de partir le récupérer. Quelque fois les pnj qui vous donnerons les cartes pourrons aussi vous donner leurs trésors en échange de votre butin. À vous de choisir.

Musique !
Cette fois-ci, c'est une musique de Skyleo que je vous propose d'écouter une musique (mais vous pouvez toujours écouter le reste de ses musiques sur son soundcloud !)
Voyage ~ Découverte du Monde

Screen:
Terminons la news sur quelque screen:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà !

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


leicsirg - posté le 23/08/2012 à 20:57:32 (830 messages postés)

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chapeau pour faire plusieurs projet à la fois et si bien les tenir!
en plus ta productivité m'étonnera toujours!

bonne continuation c'est super

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Ephy - posté le 23/08/2012 à 21:31:23 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est cool mais dommage que le sol soit aussi carré dans la mine. Ça nuit un peu au tout.

Sinon t'arrive à tenir les deux projets c'est cool. Mais finalement je pense que c'est plus simple d'avancer deux projets en parallèle qu'un seul à la fois. Quand on en a marre de l'un, on bascule sur l'autre et du coup, on continue d'avancer plutôt que de piétiner bêtement a attendre un retour d'une motivation partie pour toujours.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kuja - posté le 23/08/2012 à 22:37:12 (49 messages postés)

❤ 0

Ah j'ai pas bien compris; pour l'OST c'est Skyleo seul ou vous deux?

Ok ben là pour mon feedback complet, j'en suis juste après le Manoir (point de save à la sortie nord de Nolon); y a déjà de la lecture mais t'inquiète c'est quasiment que des suggestions et quelques soucis mineurs; dans tout le jeu j'ai décelé que 2 problèmes dits critiques (= provoque le crash ou pire; bloque pour de bon la progression) ce qui est plus qu'acceptable; on est très loin d'un certain minecraft où dans les anciennes version on serrait les fesses en priant que ça crash pas m'voyez!

Au moment où j'écris, j'ai la musique Aventure RPGesque en boucle :D
En fait, j'ai même l'impression que l'OST à une mélodie/un air principale (enfin vous voyez comme de nombreux RPG le font, un main theme puis des pistes remixant une mélodie du main theme).
Alors pour la mélodie directrice du jeu j'hésite entre celle qu'on entend au début de la musique du clavecin (dans le manoir hanté) qu'on retrouve dans le battle theme contre les fantômes; et celle qu'on entend au début d'Aventure RPGesque justement.
Sinon là j'ai fait tourner le jeu à un pote; comme j'ai du mal à lui faire délier la langue (comme d'hab ^^) je sais pas précisément ce qu'il en pense hormis qu'il semble pas mal apprécier et accrocher à l'ambiance! Une chose est sûre, il avance vite, et ça veut pas dire 36 choses...
Bon ben sinon vivement la démo4, la fin de la 3 m'a mis presque la larmichette (avec les musiques qui sont jouée sur le bateau FTW)

Voilà désolé pour mon pavé (dans la mare? X) )

PS: je me suis planté, j'ai pas 8h au compteur de ma 1ère run mais bel et bien 10h O o

EDIT: Voyage - Découverte du Monde = Aventure RPGesque :D


RitoJS - posté le 20/09/2012 à 18:14:03 (801 messages postés)

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FalcomFan

Même chose que pour La Princesse Déchue:

RitoJS a dit:

Bon, j'annonce que La Fleur de Romance est maintenant en pause.
Je suis vraiment très occupé IRL et j'ai beaucoup moins de temps pour bosser dessus, même le week end.
Voilà. J’essaierai de bosser sur le projet à mes heures perdu mais vous n'aurez pas de news ni de démo avant un bon moment.
C'est tout.



Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


kuja - posté le 28/09/2012 à 17:13:40 (49 messages postés)

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RitoJS:

t'as reçu mon .doc avec mes suggestion de noms des pistes de l'ost? je te l'ai envoyé sur ton gmail

j'ai fini ma 2è run du jeu et mon rapport de bugs ;) => je te l'envoi maintenant ou c'est pas la peine?


RitoJS - posté le 28/09/2012 à 17:49:25 (801 messages postés)

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FalcomFan

Je l'ai reçu oui.
On réfléchi sur les noms que tu nous a donné pour le moment.;)
En ce qui concerne le rapport et les corrections, je pourrais pas le faire tout de suite mais je bien que tu me l'envoi maintenant. (enfin, c'est comme tu veux.)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


kuja - posté le 28/09/2012 à 20:27:10 (49 messages postés)

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Ok je te l'envoi de suite, maintenant que je suis certain que ton gmail est OK;
Sinon pour être honnête, j'ai laché un peu le feedback du jeu un moment mais j'ai repris pour le finir depuis que j'ai acquis ceci:

http://www.amazon.fr/gp/product/B0033AGAEO/ref=oh_details_o00_s00_i00

Maintenant l'OST est encore plus terrible à écouter :bave:


popaye - posté le 04/10/2012 à 13:56:03 (6 messages postés)

❤ 0

DANS LA TOUR DU MONT HAUT-HAUT CEST QUOI LA REPONSE


RitoJS - posté le 04/10/2012 à 17:48:06 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


popaye - posté le 05/10/2012 à 14:02:08 (6 messages postés)

❤ 0

DARK-POPO LA REPONSE DE LA TOURE EST OURAGAN


kuja - posté le 12/10/2012 à 13:42:26 (49 messages postés)

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Ah RitoJS, je t'autorise à indiquer une durée de vie plus haute, car lors de ma 2ème run j'ai eu 9h de jeu (10h pour la 1ère run) :D


RitoJS - posté le 12/10/2012 à 14:15:54 (801 messages postés)

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FalcomFan

 XD ok, ok. Je vais le faire.
Merci.:)

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Kuja - posté le 24/10/2012 à 21:45:27 (49 messages postés)

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Re RitoJS ^^
Juste pour dire que je viens de découvrir la piste pour le Gameover (je l'ai jamais eu ingame même si j'ai eu chaud aux fesses un moment >< ...) et même celle là est magnifique O o Attendez c'est quoi cet OST qui met des baffes même sur les pistes "insignifiantes" (= moments d'un RPG où on les entends très brièvement et/ou rarement, exple: menus spécifiques hors écran titre, game over, pour événements ponctuels voires uniques etc... En gros les pistes qui passent inaperçues dans un OST et que les gens ne retiennent pas)

Sinon j'ai une idée de gameplay, par rapport à la progression des personnages, car faut avouer que le système de grades en l'état n'est que du level up manuel par paliers :S
Contacte-moi par MP voire mieux: contacte-moi par MP en donnant ton MSN ou Skype ^^

Eh oué, j'vais pas te lâcher lol; pour le coup, j'suis pas le fan de service qui va s'extasier sur un truc pendant 2 jours et le zapper :)


RitoJS - posté le 27/10/2012 à 13:00:29 (801 messages postés)

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FalcomFan

J'ai oublié la musique de Game Over alors je ne pourrais pas te répondre.:F
Sinon, j'ai MSN et Skype. Lequel te conviendrais le mieux ?:)

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Kuja - posté le 27/10/2012 à 20:24:16 (49 messages postés)

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Je dirais MSN car j'y suis plus habitué ^^

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