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Index du forum > Jeux en développement > [VX Ace] La Fleur de Romance

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Reprise du message précédent:

RitoJS - posté le 01/02/2013 à 07:30:24 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Chaos=> Malheureusement les save seront incompatibles. De toute façon je l'ai dis, je compte refaire une bonne partie du jeu et surtout au début. Alors avec ou sans conversion, vous aurez été obligé de faire une nouvelle partie.
Désolé, je ferais en sorte a ce que les prochaines mises à jour seront compatible avec les saves la prochaine fois.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Suite du sujet:

Chaös17 - posté le 01/02/2013 à 08:34:09 (868 messages postés)

❤ 0

C'est dommage, je venais enfin de récupérer mon pc et j'ai recommencé du coup ton jeu avec la ver 3.0. Tant pis, j'attendrai la version Ace pour y rejouer.

Je te donne mon avis sur ce que je pense de ton jeu, j'ai joué jusqu'à la capitale. Je vais tenter de ne pas répéter ce que je t'ai déjà dis sur mon blog.

Comme je l'ai déjà dis sur mon blog, l'histoire type shounen basique de manga ne me dérange pas sauf le manque de réaction des héros vis à vie de certaine situations comme par exemple: leur arrivée dans le village du ciel. Même les villagois ne sont pas réellement surpris de leur arrivée pourtant, c'est un endroit bien particulier.


Niveau gameplay, l'équilibre des combats change énormément à cause de l'acquisition du premier grade. Cela est peut-être sympa de pouvoir tuer en un coup un monstre normal, mais les nouvelles compétences sont tellement puissante que même les bosses ne piquent plus. Je te conseil donc, de réduire leur puissance et les HP des monstres. Ce n'est pas amusant de taper sur des sac à HP lorsque ce sont des monstres normaux.

Sur mes 3h30 de jeu, je pense qu'une grande partie est dû aux combats et je pense que Hikkik devrai changer de classe pour varier un peu les plaisir. C'est un peu lourd 3 guerriers dés le début du jeu. Ce qui fait que j'apprécie plus les personnages optionnels qui ont des classes que je n'ai pas (bonne option).

Concernant les monstres, je trouve qu'ils ont trop de chance à pouvoir empoisonné/debuff les héros. Même ci, tu as mis un nombre suffisant de consommable pour guérir les débuff, cela ne reste pas appréciable d'aller fréquemment dans le menu. Je te conseil donc de baisser le pourcentage de chance des monstres.


Les nouvelles dialogues box que t'as présenté.
Je préfère l'idée de la première avec les 3 facesets au dessus.
La dialogue box verte peut-être combinée avec je pense ou tout simplement laisser le choix au joueur de mettre la couleur qu'il veudra grâce au script de Yanfly.


A priori tu t'es tourné vers le script de Victor, j'espère que tu n'auras pas de mal à l'utiliser sinon il y a le script de Kraed qui à mon gout est plus noob friendly pour faire ces propres animations de combats directement dans la database de rpg maker Vx ace. Au pire, Yami a sortie un nouveau SBS. Je ne l'ai pas testé, mais il ressemble beaucoup à celui de Victor.

Sache que les scripts de Victor ne sont plus vraiment compatible avec les scripts de Yanfly car Victor a améliorer les siens.


Bonne chance.

Blog of Chaos17


RitoJS - posté le 01/02/2013 à 12:51:42 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Je connais le script de yami mais ce n'est pas celui que je vais utilisé.
Les scripts de victor sont toujours compatible avec ceux de yanfly, tout du moins pour les combats simples ( j'ai juste eu un bug sur un de mes projets mais c'est le seul...)
J'ai plus de facilité pour crée des compétence avec l'animated battler que sur les autres scripts sinon.
En tout cas, merci pour ton feedback, je tâcherais d'améliorer tout ça.^^

Edit:
Un petit up.
Quasi tout les scripts du jeu sont prêts. Niveau script...Ben pas grand chose ne vas changer sauf deux chose:
Les compétences et...Surprise ! (je vous le dirais quand j'aurais plus de contenu à montrer.)
Sinon oui, grâce au script de victor je vais pouvoir personnalisé toute mes compétences, j'espère pouvoir rendre les combats plus dynamique encore grâce à cela.
Vu que je suis Ace maintenant, je vais enfin pouvoir commencer mon nouveau système de grade aussi.^^
Sinon, comme je l'ai dis, je suis en train de refaire l'intro qui vous en apprendrons plus les deux premiers personnage du groupe ( à savoir Kilik et Hikki)
Voici "un" des screens de la nouvelle introduction:
image
C'est tout pour le moment !
----------------------------------------------------------------------
News !
J'ai rencontré quelque soucis avec quelque scripts mais pour l'instant ça va j'ai pu les résoudre.
Donc commençons la news:

Plus de midi.
Oui, j'en ai discuté un peu avec Skyleo. Proposer le jeu avec les musiques en midi ( idée de moi) lui donne 2x plus de travail.
Je lui ai donc demandé si il voulait arrêter le midi et il m'a dit oui donc voilà. Dorénavant les musiques ne seront qu'en Ogg (et puis comme ça elle ne recommenceront plus après un combats. 8-) ), le poids, surtout avec la version RTP de VXAce risque d'en prendre un coup mais tant pis. Au pire, je mettrais les musiques à dl à coté mais j'aime pas faire ça.

La Fleur de Romance version VXAce !
Ui ui ui.
Le jeu étant maintenant sur VXAce, j'ai dû faire du changement au niveau des scripts ( et autres truc que vous savez déjà).
Voici ce qui change:

Les sauts deviennent manuel:
image
Les sauts qui étaient automatique deviennent manuel maintenant.
Pour sauter, mettez vous sur le cercle blanc et appuyez sur la touche action.

L'affichage de Gain:
image
La Fleur de Romance héritera de l'affichage de gain de La Princesse Déchue et d'Espérance pour le moment.

Le party system:
image
Cette fois-ci, le party system sera disponible en combat et dans le menu.
Aussi, la présence de Kilik (lorsque celui-ci est présent dans l'équipe) est obligatoire.

Le menu tournant:
image
Tout comme LunaTears, La Fleur de Romance aura toujours le menu tournant. J'ai opté pour celui de Zangther, certes il n'utilise pas d'image mais est beaucoup plus performant et plus facile d'utilisation que celui de Skyval.
Je suppose que vous avez remarquez les deux options assez voyante du menu non ?
image
J'y viens:

Esprits esprits....
image
La surprise dont je vous parlais.
Ceux qui sont allé suffisamment loin dans la demo de La Fleur de Romance savent qu'au fur et à mesure du jeu, des esprits rejoignent le groupe, eh bien dorénavant les esprits pourront s'associer à un membre du groupe afin de lui offrir quelques bonus comme l'augmentation de certaine statistique mais ce n'est pas tout:
image
Ils offriront aussi de nouvelle compétences ! (certain ceci dit...)
Les esprits fonctionnent comme des personnages tout à fait normaux, ce qui veut dire qu'ils montent aussi de niveau comme les héros et donc, que leur stats augmenterons aussi ce qui fait que plus leurs niveau seront élevé, plus les bonus des stats et compétences qu'ils offriront seront nombreux/puissant.
Dans l'aventure, 6 esprits rejoindront votre équipe à coup sûr. Il existe d'autre esprits, mais pour les avoir il faudra soit les trouver, soit effectuer quelques quêtes. (un peu à la manière d'un golden sun.)
Vous pouvez accéder aux stat des esprits via un onglet dans le menu:
image
Autre chose à savoir, les esprits ont des affinités plus ou moins élever avec certaine personne !
Par exemple, Kilik est parfaitement compatible avec Althéas, donc il recevra beaucoup plus de bonus au niveau des stats que ceux qu'elle a à offrir de base. En revanche, Kilik n'est pas du tout compatible avec Amaryllis, il ne pourra donc pas faire équipe avec elle contrairement à Hikki qui est parfaitement compatible avec elle.
Je penses que le nombre d'esprits se limitera à 3 par personne mais rien n'est encore sûr.

Les combats.
image
Les combats resteront les mêmes mais seront un peu plus rapide cette fois-ci.
La commande remplacer est toujours présente:
image
Et la commande équiper s'incruste:
image

Les affects, toujours d'actualité.
Oui ils seront toujours là mais en fait...C'est pas d'eux dont je vais parler, mais plutôt du système de scan qui est devenu un peu plus précis:
image
Une fois l'ennemi scanné (ou pas) vous aurez accès à ce menu:
image
À gauche nous avons les stats de l'ennemi.
À droite, et c'est là la principale nouveauté, nous avons les faiblesses et les résistances de l'ennemi. L'ancien système qui montrait tout sans distinction montre ici les éléments faibles ou résistants avec précision écartant ainsi le reste des éléments qui ne sont pas important pour la cible en question.
Et enfin, en bas nous avons une petite description de l'ennemi.

Voilà ! c'est tout pour cette news !

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Chaös17 - posté le 04/02/2013 à 11:36:06 (868 messages postés)

❤ 0

Est-ce que tu as essayé d'insérer un script de souris pour plus de confort ?
Si t'as pas de petit système d'a-rpg je te conseil d'essayer.

Sinon, je ne connaissais pas le système des esprits.
C'est le script de Yami, celui des gardians ? Je ne l'avais pas testé.

Pour le système de grade, il y a un script de Yanfly qui gère les classes et il y a même un addon qui te permet de leveler tes classes avec que des "job points". Je ne l'ai pas testé non plus, mais ce serai bien que les héros change d'apparence au moins lorsqu'il monte en grade. C'est juste une suggestion.

Blog of Chaos17


RitoJS - posté le 04/02/2013 à 13:20:24 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Je vais voir pour la souris.
Pour le système des esprits, c'est un script de Code Crush assez facile d'utilisation. À la base, j'allais prendre le systeme de djinn de neon black mais j'ai finalement opté pour celui de claimh qui correspondait mieux à ce que je voulais.

Pour le système de grade il va changer, mais oui, je connais le script de yanfly. Je l'utilise dans LunaTears et je compte aussi l'utiliser pour ce jeu également.
Merci sinon.^^
-------------------------------------------------------------------
J'ai commencé à mettre en place le système de dialogue optionnel:
image
C'est plutôt simple à faire. En gros dans certains moment de l'aventure, vous aurez droit de visionné des petites scène à la tales of'.
Il vous suffira d'appuyer sur le bouton A quand vous verrez l'indication en bas à gauche du screen.
Ces scènes disparaîtrons au bout d'un certain nombre de pas si vous ne les enclenché pas.image
Comme je l'ai dit c'est simple à mettre en place, en revanche ça demande beaucoup d'image et d’interrupteurs.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Chaös17 - posté le 05/02/2013 à 10:11:25 (868 messages postés)

❤ 0

Bonne option, j'ai pensé à faire la même chose dans mon jeu: des dialogues optionnels. Je trouve que çà met un peu de vie pendant les donjons.

Blog of Chaos17


arttroy - posté le 05/02/2013 à 13:15:03 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Golem GG mister !! Très bien pensé et je suis du même avis que Chaös, ça va mettre (encore) plus de vie dans tes dialogues. Je reste halluciné par le rythme de création que tu parviens à tenir pour tes projets, bravo à toi !

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Kuja - posté le 10/02/2013 à 13:15:02 (49 messages postés)

❤ 0

AH c'est vrai que j'avais zappé les esprits; pas mal!
Donc mes idées pour les grades, tu l'adoptes en parallèle avec les esprits?
=> dans ce cas, pour les intervales de stats (de 1 à 10) faudra les revoir sérieusement à la baisse car ça + les armures + les esprits = avec un perso de 7 sur un stat sera déjà overpowered avec 999 au lvl99 voire avant...

Pour les musiques, je plussoie: maintenant on peut considérer que tout le monde a du haut-débit illimité donc un jeu de 200 Mo ne devrait pas être un problème...
=> au pire oué voilà; comme les fangames Super Mario Fusion et Mushroom Kingdom Fusion qui proposent le dossier music à part; ils peuvent fonctionner sans.

Un script de souris? Pour quoi faire? Un jeu comme ça se joue à la manette sinon au clavier! La souris ça sera du code et du débugg en plus pour pas grand chose...

Sinon Chaös17, fais la démo3 à la limite; ça "t'occuperas" un peu d'ici la sortie de la démo... heu disons 3+ s'il refait déjà jusqu'à la ville portuaire ^^


Mrhell61 - posté le 13/02/2013 à 19:41:43 (15 messages postés)

❤ 0

Ton projet est juste magnifique :sourit


RitoJS - posté le 19/02/2013 à 19:27:41 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Merci.=)
Hop, pas grand chose de nouveau sauf que j'ai changé de SBS.
J'opte finalement pour le battle symphony de Yami.
Pourquoi ? Bah il est moins buggé, plus récent et il y a des fonction similaire à VX que j'aime bien la dedans.
Donc j'ai commencé (ou plutôt recommencer) à mettre en place le SBS.
Non, franchement il est sympas et plutôt simple d'utilisation. La seule chose que je lui reproche c'est d'être un peu moins précis que le script de Victor sur certaine chose (genre la gestion des poses des battlers) mais sinon, il est vraiment cool.^^
Pour l'instant j'ai juste fait des test de compétences personnalisé:
image

image

Edit:
En voilà d'autre:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Les maps du début refait pour ceux qui ont reconnut.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Ephy - posté le 20/03/2013 à 20:48:24 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tes tapis de petites plantes à feuilles font super carré quand même. C'est dommage vu que le reste s'efforce de casser ce coté super droit.

Les étendues d'eau font un peu vide aussi. Mettre des pierres, des petits bouts de terre et autre qui dépassent avec pourquoi pas des plantes plus abondantes sur les rives ou des trucs d'eau vers le centre ça ferait super bien. Ou différentes teintes pour l'eau. Enfin faire quelque chose de moins vide qui jure trop avec le reste abondamment chargé.

Mais à part ça c'est koule!



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RitoJS - posté le 20/03/2013 à 20:59:25 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Ah oui pas faux, je peux le faire en plus.
Merci pour tes conseils !

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Kuja - posté le 31/03/2013 à 11:40:59 (49 messages postés)

❤ 0

Tout ce qui permettra à RitoJS de faire un jeu de roxxor sera le bienvenu :p

EDIT: ah et pour la suppression des .mid pour les musiques, je voulais t'en parler un moment et j'ai zappé; en fait ça aurait été utile y a 10 ans mais là comme tout le monde ou presque ont l'ADSL, 100 Mo en plus pour de la qualité n'est pas un problème en 2013!


RitoJS - posté le 19/05/2013 à 15:18:36 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Kuja, file moi ton skype !:D
Sinon:
J'ai réduit la fenêtre de compétence:
image
Ce qui me reste à faire:
-Changer les HUD.
-Insérer un système de combat par compétence.
-Changer la police.
-Réajuster les statistique.

Je devrais pouvoir faire tout ça aujourd'hui.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Ephy - posté le 19/05/2013 à 15:50:55 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

T'avais pas mis ce projet en pause? :doute2



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RitoJS - posté le 19/05/2013 à 15:56:55 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Je reviens dessus à mes heures perdu. Comme d'hab', j'aurais du le préciser.
J'y suis rester que 5min aujourd’hui.:p
Edit:
Bon, et ben voilà. x)
Peut pas faire plus.
image

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


emiya - posté le 11/06/2013 à 21:56:12 (18 messages postés)

❤ 0

Bonsoir,
les liens de téléchargement sont morts , pourrais-tu reupload le jeu sans rtp , j'aimerais bien l'essayer :)


Maelstorm - posté le 11/06/2013 à 23:03:47 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

image
quelques petits soucis d'ombres pas tres bien agencées ...

sinon c'est top comme d'hab ^^


RitoJS - posté le 12/06/2013 à 00:33:49 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Ah oui t'en fais pas pour ça, c'est un vieux battleback.
Il va être changé.^^

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


JetStar - posté le 14/06/2013 à 10:46:58 (69 messages postés)

❤ 0

En plein projet !

Alors là ! Wouah ! C'est magnifique !

Tout est Custom ? :)

En tout cas c'est vraiment trop classe !

JetStar | http://www.youtube.com/user/JetStarGaming


RitoJS - posté le 20/07/2013 à 11:08:18 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Un petit add-on aux grade:
Dans le jeu, les niveaux vous servirons seulement à augmenter vos stat. Rien de plus, à chaque nouveau grade vous aurez un lot de compétence donc forcément c'est pas très drôle. C'est pourquoi il vous sera possible d'augmenter le niveau de vos compétences:
image

image

Au bout d'un certains niveau, vos compétences pourront même se transformé en une autre compétence qui restera permanent.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


N2MESIS - posté le 20/07/2013 à 13:11:47 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

J'en est fait un petit Let's Play sur youtube tapez : N2MESIS sur RPG MAKER =) bon jeu RitoJS !

http://youtu.be/7fsCYw0EyYI

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


stawnight - posté le 20/07/2013 à 13:14:53 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Ton lien ne fonctionne pas ( il y a pas la balise )


N2MESIS - posté le 20/07/2013 à 13:33:28 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Ok j'edite merci

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


Haykyo - posté le 31/07/2013 à 17:41:27 (3 messages postés)

❤ 0

Ton projet est vraiment énorme ! :biere
Je te souhaite de tout cœur de le mener à bout, parce que sinon, ce serait vraiment trop dommage vu l'ampleur et surtout la qualité du jeu !

Bonne continuation ! :sourire2


arttroy - posté le 31/07/2013 à 21:23:51 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oh pas de souci à se faire pour lui je pense, c'est un maniaque ce mec... Mais sa maniaquerie est pour le moins bien agencée et donne de très très bons résultats. Depuis un peu plus d'un an que je côtoie régulièrement Oniro c'est un des makeurs les plus productifs.

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