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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 02/07/2009 à 18:16:18. (3650 messages postés) -

Houla attention aux fautes d'orthographes :D
Et puis relis un peu ce qu'il à écrit, t'est dans l'impasse là x)
En plus ² est suffisament grand pour savoir ça je pense :p (certainement un des plus âgés de la communauté (pas dans la participation hein, en âge je veux dire), j'ai pas non plus dit qu'il était vieux :D).

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Posté dans Tutoriels - La fenêtre des événements et les messages

immudelki - posté le 02/07/2009 à 17:56:47. (3650 messages postés) -

Year, c'est bon pour les débutants, reste plus qu'a rajouter des panneaux indicateurs sur le site, car y'en a beaucoup qui semblent ne pas les voir :s x)

Bon boulot ;)

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

immudelki - posté le 02/07/2009 à 15:42:12. (3650 messages postés) -

A supprimer histoire de pas saturer la base de données, les modos acceptent ça ? :hum

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 02/07/2009 à 13:09:03. (3650 messages postés) -

Citation:

Rien à dire, c'est beau,


Mais quelle est cette contradiction ?! :D

Citation:

Déplacement de nuages ?

Voui et également des fonds (les deux rangées de montagne)

Citation:

Et les chtites étoiles ?

Pas bête, je n'y pensais plus ;)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 02/07/2009 à 12:42:53. (3650 messages postés) -

Citation:

Un peu trop clair pour un fond marin mais très joli :3

(faut qu'on puisse voir dedans hein :)

Merki les gens ^^. Voiçi un rendu actualisé de la map monde.

AVANT :
image

APRES :D (versions jour/nuit): (bien sûr tout reste animé comme dans la version précédente)
image
image

Elle peut paraître un peu fouillie vu comme ça mais elle est mieux en plein écran ;) (tout comme les écritures qui seront plus grosses pour ceux qui ont du mal à lire petit ;))
Un petit point est un ensemble de map (route / lieu special / village) tandis que les gros représentent une capitale à eux seuls. Les points bleux désignent les lieux déjà visités, le reste des points sont par ailleurs approximatifs et me servent temporairement, leur plaçe n'est pas définitive :)

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Posté dans Sorties de jeux - La vengeance de Tancrède

immudelki - posté le 02/07/2009 à 12:38:18. (3650 messages postés) -

Houlà ! Attention ajouter des scripts pour améliorer demanderait une base solide ! Qui apparemment n'est pas totalement maîtrisée, il faut donc déjà qu'il corrige et perfectionne les bases avant ;)

Merçi pour ta belle analyse Le Misanthrope, c'est du bon ;)

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Posté dans Forum - Travaux d'anim

immudelki - posté le 02/07/2009 à 11:24:51. (3650 messages postés) -

Impressionnant, on sent l'effet travail d'élève c'est marrant, ça doit être par rapport aux thèmes (cadrage etc..)
Du bon boulot en tout cas <3

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Posté dans Sorties de jeux - La vengeance de Tancrède

immudelki - posté le 02/07/2009 à 11:19:37. (3650 messages postés) -

Ne jamais présenter son premier jeu (a moi que tu soit Sylvanor ;))
Ce n'est pas une critique...simplement une reproche :D
En plus la présentation ne nous dit rien de très intéressant et ne possède pas de screen :moinsun
Bref, entraîne toi plutôt sur les tutorials et en regardant comment les autres jeux sont faits. ;)

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Posté dans News - Making Show!

immudelki - posté le 02/07/2009 à 11:16:49. (3650 messages postés) -

sriden --> Je tient d'ailleurs à préciser qu'à part à Paris, en Marketing et aux entretiens d'embauche, la cravate est de moins en moins portée de nos jours :D

En tout cas ça fait du bien de voir une news :), surtout plus concentrée sur rpg maker en effet. Bon boulot :)

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Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Falaise

immudelki - posté le 02/07/2009 à 00:41:49. (3650 messages postés) -

Ho...dommage :D

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 23:17:30. (3650 messages postés) -

Bonne chance forêtnor, et merçi.

Mais c'est pas tout que de suivre l'évolution des scripts, voiçi pour une seconde fois dans la journée une autre news graphique : ici un nouveau chipset en cours d'élaboration : le fond marin d'un lieu "engloutit depuis peu" ^^ (les personnages apparaitrons donc sous l'eau temporairement)
Le rendu est ingame, bien sûr les fogs sont mouvants ;)
Y'a encore du travail sur les contrastes et j'ai pas fait énormément d'éléments (dont les poissons qui manquent ^^) mais c'est un début ;)
image

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 20:31:54. (3650 messages postés) -

Je comprend, dans le premier cas de figure tu voudrais simplement mettre en pause le script ? [/question pour un champion]

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 20:24:35. (3650 messages postés) -

Bein là c'est quand le perso reste fixe mais je pense me retrouver dans le second cas de figure également.

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 20:16:59. (3650 messages postés) -

Mpf il bouge encore dès que j'utilise la commande "déplacer la map" c'est très gênant vu que je fait pas mal de cut-scènes :s

Merçi encore pour tout ce boulot ;)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 19:19:20. (3650 messages postés) -

Et ce serait possible à activer sur des évènements en plus ?

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 19:15:21. (3650 messages postés) -

Heu il reste encore le bug de l'ombre qui se barre, merçi pour l'autre, c'est parfaitement règlé :)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 19:10:27. (3650 messages postés) -

Alors ça marche :biere mais : l'ombre bug comme le premier en se barrant au loin QUE quand on va aux limites de la map à droite et en bas.
Et sinon, j'aimerait que l'ombre se situe un peu plus haut (quelques pixels de plus) que parfaitement en dessous du sprite (sachant que dans son graph, il est surelevé exprès par rapport au bas des cases) : illustration : image

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Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Falaise

immudelki - posté le 01/07/2009 à 18:54:24. (3650 messages postés) -

Tu pouvais aussi voter gif ?

Je croyais que c'était que les membres du staff :inter

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 18:47:46. (3650 messages postés) -

J'ai tout vérifier, aucun changement :( (même avec ce que tu as évoqué dans l'edit qui a suivit)


Avec toutes ces histoires, j'oublie de montrer les nouveautés, à savoir une nouvelle texture pour mes toits, elle est zarb, et c'est ce que j'aime chez elle :D Avec plein de nouveaux petits sprites.
La map ne possède toujours pas ses ombres, mais ne m'en voulez pas, ça me démangeait vraiment de faire une news ;)
-notez que le passage à la panoramisation rajoutera des feuilles et permettra de mieux incruster les élements comme la plaque de pierre que vous pouvez voir...

image
(j'ai fait une petite erreur en bas à gauche, elle est corrigée)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 18:36:17. (3650 messages postés) -

Dans spriteset map il fallait également modifier une ligne en ça :
$light1 = Light.new(1, 1, 1, 1)
Alors, le jeu marche sans bug...mais y'a aucune ombre qui s'affiche :'(

(je n'ai pas oublier de mettre un event configuré hein --' )

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 16:37:10. (3650 messages postés) -

Bein ça n'a rien arranger, même bug :s

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 13:40:03. (3650 messages postés) -

Il n'arrive pas a identifier/définir "méthod angle=" for:NilClass

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 01:31:45. (3650 messages postés) -

Alors je viens de tester le script de l'ombre en dessous du héros, le problème : elle suit l'écran lors de la commande "déplaçer l'écran", deplus elle bug lorsque je m'approche de la map et se barre loin :
image
Mais ce n'est pas grave, c'est pas le premier script qui m'intéresse le plus, je ne suis pas sur de l'utiliser vu qu'il faudrait en plus des ombres de taille différente pour chaque perso et je peut déjà le faire en sprites;)

Note : Attention, tu as oublier des " #" (je les ai corriger dans ma copie du code)

Second script : Il bug à la dernière ligne d'Ombres Dynamiques directement en allumant le jeu, il dit simplement qu'il y a erreur de syntaxe ( a savoir ici : self.opacity = $light1.opacity)
J'ai rajouter deux "end" et ça a l'air de marcher, mais quelle est l'image "ombre" que je dois utiliser? (a moins qu'elle ne soit simplement créer avec le script mais il me la demande donc bon...)
Note : en utilisant la même image que le 1er script et en la renommant, ça m'affiche un autre bug à l'avant dernière ligne (self.angle = $light1.angle)
Bref en clair les deux dernières lignes (avant les end nouvellement mis) semblent être une cause de problèmes...

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 00:11:54. (3650 messages postés) -

Bien sûr ne soyez pas inquiet hein, c'est pour le trip, ce n'est pas voué à être utilisé dans le jeu, au pire pour une séquence spéciale (avec le personnage dans un rêve pas exemple ce serait intéressant à étudier)

forêtnor--> en effet pas besoin de changer dynamiquement l'orientation. en fait vue que l'effet ne sera utilisé que pour le soleil (même pas quand y'a plusieurs lampes dans le noir,je m'en fout là) et de façon très discrète, la config devrait être relativement simple : je pense faire changer le temps de manière scriptée, il ne faudra pas d'attendre sur la map, je pense mettre une incrémentation de variable à chaque changement de map, et à deux extrêmes de cette variable, il y aura l'ombre de nuit et l'ombre de jour.

En fait il faut que je puisse choisir sur le character :
_la direction de l'ombre (non dynamique),
_son opacité (non dynamique)-->en fonction de l'heure, je m'en occupe bien sur)
_éventuellement la possibilité d'utiliser le scripts sur d'autres évènements présents sur la map.

Voili voilou :irate

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 30/06/2009 à 19:19:24. (3650 messages postés) -

Je suis intéressé alors, sans allongement, ni changement d'opaçité. Mais sachant que je l'utiliserait en tant que "soleil" tu ne pense pas que ça lagera ? (enfin je pense aux moins bonnes configs hein ^^)

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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 30/06/2009 à 17:41:50. (3650 messages postés) -

Citation:

Rha, le projet le plus prometteur sous RMXP qui disparaît... :\


Mais non dites pas ça, sinon on est totalement sur de ne plus revoir ² là! Au contraire faut lui mordre les doigts :demon Plus sérieusement le projet n'est pas totalement mort hein (et je ne parle pas des ressources qui vont le faire perdurer dans l'histoire du making :D)

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Posté dans Scripts - Multi-panorama

immudelki - posté le 30/06/2009 à 17:21:02. (3650 messages postés) -

Très efficace, il peut aisément remplaçer les 3/4 de scripts ayant pour thème les pano, les fogs et les images !
D'ailleurs il possède une fonction très utile que je n'avias jamais vu auparavant, mettre un pano entre le tileset et les characters :)


Ce Script est une référence absolue en matière de panoramisation XP


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Posté dans Scripts - Contenu anti lag

immudelki - posté le 30/06/2009 à 17:18:57. (3650 messages postés) -

Citation:

son copyright sent le fake a plein nez


Encore mieux, quand je vois que nicolas93 écrit en japonais...^^

Si votre jeu lag, c'est qu'il est mal optimisé, un anti-lag n'a jamais rien résolu :doute1

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 30/06/2009 à 17:11:31. (3650 messages postés) -

Yay! merçi pour les coms et le mini-débat ça fait plaisir :) :D

Citation:

Dans ton image la porte est enfoncée dans le sable or ici elle est sur de la pierre, aucune raison donc qu'elle soit aussi enfoncée.


De toute façon c'est un délire rapide et sans but non di diou :D Mais j'admet l'avoir mal coupée.

Citation:

Par contre sur le screen de nuit, tu as fait l'ombre de la barrière pour la lanterne à gauche, mais il me semble qu'il n'y en ait point pour les deux lanternes à l'entrée.. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?


La flemme de refaire encore d'autres ombres pour la nuit ? Je vais revoir ça :F

forêtnor--->Moi il me faudrait un truc simple, sans allongement, ni changement d'opaçité, car je ne l'utiliserai que pour le soleil et d'une façon faible :D
Si c'est possible n'hésite pas à me le communiquer ;) Je cherche un peu partout en attendant.

Ah tient aussi je suis retomber sur une fonction marrante de photoshop : les courbes de niveau, le rendu est diablement original je trouve, il y a un effet de cell-shading très rigolo ;)

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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 30/06/2009 à 16:29:16. (3650 messages postés) -

Citation:

DHD en plein passage du vortex


Les DHD sont souvent plaçés en façe, seulement à une distançe respectable. D'ailleurs ne pas confondre le vortex et le kawoosh :p

Citation:

La porte des étoiles incrustée est prodigieusement immonde


C'est ce qu'on appelle un coup de tête c'est normal, c'est fait rapidos

Citation:

Citation:

Quel gâchis quand même, alors que t'avais fait le plus chiant.
Dans un jeu faut avancer progressivement sur tous les fronts, sinon y'a rien qui sort


c'est pas du gachis vu qu'il y a quelquechose à se mettre sous la dent.


:plusun

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 30/06/2009 à 12:37:03. (3650 messages postés) -

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Merçi, voici les deux rendus, ils ne sont pas vraiment réels vu qu'ils sont pris sur photoshop mais le rendu in-game est pareil au niveau de la transparence (éclairci/obscurci)des lumières et des ombres, aucun soucis de ce côté là.
_ j'ai rajouter des feuilles entre les characters et le tileset (script de panoramas) , ça peut paraître brouillon vu en grand mais quand on est en 640x480 ça pose pas de problème de lisibilité.
_ des troncs, du bois, des pousses d'herbes, de nouvelles ombres... (manque les cheminées tient ^^)
_Le rendu de la lumière du soleil se fait au niveau de 640x480, elle à été agrandit pour le rendu ici mais in-game, ça donne ça :
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Rendu Jour :
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Rendu Nuit :
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Oui les zanimaux et pnjs vont venir :sourit

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immudelki - posté le 30/06/2009 à 11:24:37. (3650 messages postés) -

Le téléporteur...du stargate ? Le DHD ? Ca doit être à cause de la perspective bizarre ^^

Zeus81 ---> :p

Sinon voiçi un test d'ombres, vous pouvez voir la map en grand veinards ^^
Bref ici les ombres sont volontairement très fonçées et visibles vu que je suis en train de les travailler, comment les trouver vous ? Car je galère un peu x)

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immudelki - posté le 30/06/2009 à 00:59:48. (3650 messages postés) -

Je vois, merçi pour ces conseils éclairés :)

A petit délire rapide fait y'a dix minutes avec une magnifique map à Benben et quelques ressourçes persos :
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Stargate où le fan-game que je ferais absoluement un jour :D

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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 30/06/2009 à 00:56:00. (3650 messages postés) -

Avouez que c'est quand même vachement tentant (le perso n'est pas de moi, j'ai fait une intégration rapide sur l'une des map existantes avec des graphs faits y'a quelques jours) ^^

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 30/06/2009 à 00:40:12. (3650 messages postés) -

Nouvel essai...décidément j'ai beaucoup de mal :s
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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 29/06/2009 à 23:59:40. (3650 messages postés) -

Citation:

je veux savoir pourquoi on va devoir s'y balader !!!


Parce que les Toriis sont disséminées de partout et que Aaron doit toutes les cataloguer :F ?

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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 29/06/2009 à 23:52:18. (3650 messages postés) -

C'est amusant à voir ce mélange d'inspiration et de références à Stargate et au Disque-Monde. C'est très amusant et foutrement bien fait. (au fait tu as encore la porte des étoiles que tu avais faite, je crois que tu ne l'as pas garder, si?)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 29/06/2009 à 23:18:00. (3650 messages postés) -

_le coffre je sais pas, il fait office de test plus, d'ailleurs sont sprite est très simpliste ^^. J'attends d'avoir avançé le jeu pour savoir ce qui sera intéressant d'y mettre, enfin je peut déjà dire qu'il a une raison d'être dans un coin de la forêt (pas comme dans la moitié des rpg :F)

_Pour les effets de lumière, le problème...c'est qu'ils y sont ! C'est tout ce que j'arrive à faire pour l'instant :F Mais si t'a des suggestions...Si vous avez des screens de beaux jeux rm qui me feraient office d'exemple de bonne gestion de la lumière, n'hésitez pas à me les montrer ;) (je cherche beaucoup sur Aëdemphia mais c'est trop bleu (Akzalfir) , ou sinon y'en a pas (Estarzall) x))

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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 29/06/2009 à 23:15:38. (3650 messages postés) -

Les utilisateurs d'XP non-graphistes auront encore moins de raison de dire que les seuls graphismes dispos sont les rtps de base, surtout que les tiens sont dans le même style alors ils pourront en prime combiner les deux ! Bref, de la bonne initiative ;)

Ps : revient nous vite avec des news de Kaliban ;)

Je viens de voir ça en diagonale, c'est hallucinant, tu devient vraiment une référence dans les graphismes style rtp de XP, il faudrait qu'ils te newsent sur le site officiel d'Enterbrain histoire de..:)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 29/06/2009 à 22:59:47. (3650 messages postés) -

image
Merçi à tous.

Citation:

Tu en as un artwork ?


Aussi tôt dit, aussi tôt...finit ? Je l'avais commençé dans la matinée et je viens de le finir :)

image

Après j'ai beaucoup d'artworks sur papier (près d'une vingtaine de feuilles de recherche) mais bon la qualité n'est pas trop au rendez-vous, je les montrerai peut-être si le projet arrive à tenir ;)

Voiçi également un rendu actualisé du village (j'ai toujours pas retouché le tissu :D)
avant :
http://img22.xooimage.com/files/5/c/5/j17renduvillage-1059c42.jpg
après :
image

Ainsi qu'un nouveau rendu de la map de maisons :
image

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