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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Immudelki - posté le 03/09/2014 à 12:09:04. (3650 messages postés) -

Absolument. Triste de voir que des personnes aussi immatures circulent sur ce forum. Le pire, c'est que c'est vraiment des vieux coups dans le dos, vicelard, lâches et injustifiés. Mais j'insisterais sur le terme 'lâche'.

Enfin heureusement je pourrais localiser l'IP la prochaine fois, je le traçerais. Enfin déjà je sais qu'il n'habite pas loin de ma localisation actuelle :sourit

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Immudelki - posté le 03/09/2014 à 00:45:37. (3650 messages postés) -

ZEL >> bravo pour le courage dont tu as du faire preuve ^^", t'en a pour combien de temps maintenant à la fac ?

Sylvanor >>Owi des news de tes journées, je suis très curieux de voir comment ça va se passer tout ça :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Immudelki - posté le 02/09/2014 à 15:19:08. (3650 messages postés) -

NanakyTim :plusun

En tout cas, j'en retiens une chose plutôt positive, les modos de jeuxvidéo.com sont efficaces quand on leur demande de faire quelque chose, c'est assez paradoxal compte tenu du contenu et de la réputation des forums jvc.. :zorro
Donc bon, merci à eux :sourit

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Immudelki - posté le 02/09/2014 à 00:33:03. (3650 messages postés) -

Demande de modération en bonne et due forme envoyée. (c'est une occas' pour tester le service modération de jv.com, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent)
C'est bien gentil, mais les photos d'IRL qui se baladent, non merci. Ils reposteront si ils veulent, mais au moins ça leur coupera l'herbe sous le pied une fois et ça nous fera de bonnes fin de vacances :dort

Mais oui sinon, aflligeant. On sent le repère de grands gosses assez kikoo.

J'ai été assez étonné du commentaire disant qu'on avait des fringues des années 2007-2008, apparemment les vêtements auraient tant changer que ça ? (le fait de préciser 'pas à la mode' renseigne pas mal sur la mentalité faut dire...) Je dois me faire vieux :vieux

Ome tu part quand au Japon ? C'est déjà fait ? :leure3

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Posté dans Forum - [VXAce] Animer avec chaque image d'un character.

Immudelki - posté le 31/08/2014 à 22:49:40. (3650 messages postés) -

oh okay. j'avais tenter, mais j'ai zapper de mettre le point virgule X)

Merci bien :sourire3

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Immudelki - posté le 31/08/2014 à 21:23:11. (3650 messages postés) -

Citation:

Quand on regarde, de tout temps les hommes ont essayé d'être ce dont les femmes avaient besoin.


....Ah non mais c'est quoi cette mentalité ? Je quote même pas le paragraphe du dessus tant il me choque, vraiment. :leure2. Ce que tu dis, je confirme, c'est justement complètement sexiste, argumenté et bien écrit, certes, mais complètement sexiste :oO

Je suis sidéré.

ps : je suis loin d'être lobotomisé par des féminisites hein... en général c'est pas des sujets qui me tiennent à coeurs, et pourtant ce que tu dis là, c'est juste que...ça me choque juste.

Citation:

EDIT : Les femelles dominantes, ça existe.


Et tant qu'a faire des rapports à la nature, rappelons que on se rapproche encore une fois de tout les commentaires bidons du genre, "l'homosexualité dans la nature ça existe pas donc c'est pas naturel", ce genre de débats.

Donc histoire d'en rajouter, je dirais simplement que les femmes devraient bouffer les hommes après procréation, parce que c'est ce que les mantes religieuses font, ou je sais plus quel insecte.

Les comparaisons foireuses : évitons, comme l'a très bien démontrer Yako, on trouvera façilement des contre exemples aux théories fumeuses sensées justifier les comportements humains dits "naturels"

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Posté dans Forum - [VXAce] Animer avec chaque image d'un character.

Immudelki - posté le 31/08/2014 à 20:48:36. (3650 messages postés) -

Oh yeah , sexy :D ça me rappelle rmxp.
Nickel chrome, danke :)

Edit Up :

Arf, ce débile de RMVXace fout tout en l'air.

Si je passe du pattern 2 de la direction basse, et que je veut ensuite aller sur le pattern 0 de la direction gauche, ça fait une vieille saute de frame tout pourrie (il passe par le pattern 1 de la gauche avant de revenir au 0 de la gauche).

Une idée pour éviter ça ? :/


Edit :
J'ai finalement trouvé ici :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/24194-set-move-route-change-graphic/

C'est intéressant de noter, même si ça peut être logique à cause de l'interpreter, mais le fait de mettre dans déplacer evènement 'script : @direction=n' et @original_pattern=@pattern=c' n'a pas le même effet que de le faire directement via une fonction dans les scripts. L'un va définitivement plus vite que l'autre et ne bug pas.

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Immudelki - posté le 31/08/2014 à 12:31:48. (3650 messages postés) -

Ah ça c'est le grain de sel qui fait l'ensemble.
C'est vrai que je n'ai pas parler du pitch ici.
Sans dévoiler l'intrigue (que j'ai bien avançée et qui est un peu le point sur lequel je veux miser pour ce projet), on est Oniromancette, et l'on saute de réalité en réalité. Car en gros, l'univers est en train de s'effondrer sur lui-même pour une raison inconnue.

Comme dit précédemment, l'une des contraintes que je me suis posé (parce que les contraintes, c'est le début de la créativité), c'est une map par réalité, et il faut que cette dernière ne soit pas plus grande, en largeur, que le format de l'écran.

Chaque réalité à en effet été réduite à l'endroit où l'on chute, et si l'on peut voir un peu à l'horizon, ce n'est qu'un résidu auquel on ne peut plus accèder (on arrive dans chaque map en chutant du ciel, interieurs y compris), et l'on repart par un portail qui peut se trouver n'importe ou sur la map, porte, creux dans le mur, trappe sur le sol...

Après, d'après ce que je vise, la plupart des maps ont une raison spécifique à être celles qu'elles sont. Et c'est notamment liés à l'histoire passée des personnages, qui se dévoile au fur et à mesure.

D'autres maps commençées à 11h :
image

Je me suis donné pour but de finir la première map : intro - menu - premiers dialogues - premier combat, ce soir, pour l'instant ça passe à peut près.
Y'a encore quelques trucs à recoder dans le système de combat, mais sinon ça passe.

J'en profite pour dire que depuis que je suis passé à VXace, le RGSS 3 m'a juste bluffé, il est vraiment très simple à customiser en comparaison de RMXP !!

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Immudelki - posté le 31/08/2014 à 00:59:06. (3650 messages postés) -

Citation:

le principe même du film est basé sur une aberration scientifique, donc à partir de là


lol, t'a raison, une delorean qui voyage dans le temps c'est tellement pas une aberration scientifique que t'explique le personnage principal..:flaco

Citation:

C'est assez fun d'entendre autant de français dans un film américain (bon okay l'intrigue prend place à Paris mébon), on défend bien le trône cinématographique. Et en échange les ricains nous prêtent Morgan Freeman. :zorro =>[]


Hee la, attention aux grossières erreurs, Lucy est une coproduction TF1 FILMS Productions et EUROPACORP, la firme à Besson qu'il s'est justement demené à monter pour concurrencer les américains, nuance ;)
(ce qui lui permet entre autres, de payer des acteurs américains très doués et renommés)

UniversalStudios, ils ne s'occupent que de la distribution.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas : http://www.lucymovie.com/pdf/lucy_production_notes.pdf

Perso, j'ai beaucoup aimer Lucy, il s'est présenté comme il à été vendu, des chinois, une femme super/trop intelligente, des explosions et des questions existentielles de posées. Le film n'a pas menti sur son contenu, et il fait très bien ce pour quoi il était présenté :clindoeil2
Après y'a certainement plein de trucs à redire malgré tout (cf article de l'odieux connard en effet), mais je suis ressorti de la salle heureux d'avoir vu ce film. Et c'est, dans ce cas, la sensation que je cultiverais vis à vis de ce film :)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Immudelki - posté le 31/08/2014 à 00:37:40. (3650 messages postés) -

ouaip, c'est en général le crayon que j'utilise, avec un rayon de plus en plus petit à chaque repassage.

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Posté dans Forum - [VXAce] Animer avec chaque image d'un character.

Immudelki - posté le 31/08/2014 à 00:08:33. (3650 messages postés) -

UP :

Je crois me rappeller de l'existence d'une variable temporaire représentant l'event selectionné (dans le cas de la commande deplacer evènement ) qui serait utilisable juste avant ?

Car en gros, si je fais déplacer event - héros, et que je met dedans une commande comme @original_pattern=@pattern=0, l'effet se produira sur l'event contenant la commande pour déplacer le héros, et non le héros lui-même..

Danke

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Immudelki - posté le 30/08/2014 à 19:00:55. (3650 messages postés) -

Merki, c'est le côté pastel et désaturé qui donne cette impression je pense :3
Le reste du travail de la journée, c'était essentiellement l'ajout des scripts de l'event editor, la première map qui contient maintenant plus de 9 panoramas superposés, je la montre pas celle-ci, ce sera la surprise, et je l'aime beaucoup.

D'autres exemples de maps qui sont en retouche, j'essaye à chaque fois de m'éloigner des couleurs un peut trop classiques que j'ai eu tendance à vouloir utiliser en premier lieu :

image
image


Edit-Up 30 août - un petit d'extrait d'un wip de pano :

image

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Posté dans Forum - [VXAce] Bords plus ronds pour windowskin

Immudelki - posté le 29/08/2014 à 20:01:08. (3650 messages postés) -

Domaine concerné: Script WindowSkin
Logiciel utilisé: VXAce
Apparemment, sur une windowskin, la première case (qui correspond généralement à un dégradé de couleur), est faite pour faire le fond de la fenêtre, et selon diverses sources, elle serait coupée/redimensionnée in-game 2 pixel de moins que la bordure que l'on a à droite dans la windowskin et qui est plaçée par dessus, cela permettant d'avoir des bords ronds par exemple.
Ma question est, existe il un endroit dans le script où l'on peut augmenter cet écart (car mes bordures sont encore plus rondes) ?
J'ai chercher dans le window base entre autre, mais à part le padding, qui n'est pas la solution, je ne trouve pas grand chose).


ps : je m'accorde sur ce qui est noté ici : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/19309-window-skin-frame/

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Immudelki - posté le 29/08/2014 à 18:11:31. (3650 messages postés) -

Ooh, joyeux anniv' à Ulrezaj, qui ne passe plus depuis longtemps (mais bon, fondateur alors respect tout ça... :zorro)

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Posté dans Forum - [VX ACE] Police d'écriture des combats

Immudelki - posté le 29/08/2014 à 18:09:27. (3650 messages postés) -

tu peut le mettre dans la liste material, et le nommer window_custom par exemple
lors de l'execution du jeu, la fonction draw_actor_name de la classe window_base sera automatiquement remplaçée par celle de ce script ci.
(ainsi tu garde le code d'origine propre, et tu peut changer celui ci à ta guise).

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Posté dans Forum - Unbidul

Immudelki - posté le 29/08/2014 à 11:37:47. (3650 messages postés) -

Bienvenue à toi Unbidul :)

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

Immudelki - posté le 28/08/2014 à 19:33:32. (3650 messages postés) -

Et c'est pourquoi on vous invite (je parle pour l'équipe parce qu'Osef) à être modéré en premier lieu dans le topic de présentation.
Le reste du forum appartient à ce débat. Mais clairement, dans le topic de présentation, il est grandement conseiller d'éviter les allusions sexistes décalées, car les gens viennent à peine d'arriver et ne capteront pas.

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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Immudelki - posté le 28/08/2014 à 19:28:01. (3650 messages postés) -

Ecoute le monsieur à forte portrine. L'auto-médication, c'est très très mal. La seule chose qui devrait être autorisée sans ordonnance, c'est les aspirines >>
Malgré toutes ses études, le pharmacien n'est pas forçément le mieux plaçé. Il ne suit pas ton métabolisme, le médecin si, en principe, et chaque humain sur cette jolie planète réagit différemment.

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

Immudelki - posté le 28/08/2014 à 19:26:21. (3650 messages postés) -

Sinon, j'ai une méga question de mémoire.
Sur un de mes panoramas que je faisait pendant l'IRL, j'ai noté 'QUEEN K - II', à priori, une note qui n'a aucun rapport avec le pano que j'étais en train de faire, serait-ce une musique, un truc qu'on a écouter pendant les blindtests ? un jeu ?...

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

Immudelki - posté le 28/08/2014 à 16:39:05. (3650 messages postés) -

qué ?
Quoiqu'il en soit je ne suis pas particulièrement fondu des travails en équipe, je préfère travailler seul :p

Du nouveau, dans l'ordre d'amélioration :

image
image
image

Toujours en cours bien entendu. Je suis pas fan du vert des tables/boites et du marron du sol. Vert poubelle j'ai l'impression, si quelqu'un à une meilleure suggestion colorimétrique...
(ce vert, je le déteste, il m'a fait abandonner plus d'un projet avant que je comprenne qu'il était la source de mon malheur :F)

je suis passé à un format vertical pour les maps (qui est égal à 2 fois la hauteur du format de l'écran), ainsi chaque début de map se fait par un travelling haut bas.

Ce qui fait que tout les intérieurs ont des plafonds super hauts :F


A noter cette variante de la 3ieme version :
Mais j'ai tendance à prendre des tons toujours rouges, donc j'évite.
image

Ca donne ça ingame :
image
les persos sont pas super intégrés mais osef, c'est juste pour que vous voyez l'échelle.

les bords noirs, c'est parce que je met réso native dans du fullscreen 1920p, donc ça fait un petit écran sur fond noir, et je coupe comme un bourrin hein.

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Posté dans Forum - [VXAce] Animer avec chaque image d'un character.

Immudelki - posté le 28/08/2014 à 12:51:07. (3650 messages postés) -

Ah merci beaucoup Zeus :)
J'avais quelques indices conçernant cette histoire de pattern, mais il me manquait le @original_pattern :)

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Posté dans Forum - [VXAce] Animer avec chaque image d'un character.

Immudelki - posté le 27/08/2014 à 23:21:37. (3650 messages postés) -

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VXAce

Bonjour oniromanciens !
Question sûrement récurrente, stupide même, mais mes recherches de la journée ne portent pas leurs fruits.

J'ai bien capter que l'on pouvait mettre un * ou un $ dans le nom d'un chara afin de réduire le nombre de colonnes lors de la selection de l'apparence d'un event, pas de problème. La selection de n'importe quelle case d'une spritesheet se fait comme dans un rmxp lorsque l'on défini l'apparence d'un event.

Ce qui me turlupine, c'est que lorsque l'on fait une frame différente à chaque case d'une spritesheet, bein y'a pas manière de les utiliser avec la commande changer d'apparence (de déplacement d'event) ? Dans un soft comme RMXP, on pouvait choisir n'importe quelle case de la spritesheet, et là, on ne peut choisir qu'une colonne, et au pire lancer l'animation en continu pour espérer voir les cases de la colonne/direction selectionnée défiler...

Y'aurais t'il éventuellement un moyen, par script, de faire appel à n'importe laquelle de ces cases ?

Merci de vos réponses :)

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