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Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 20/02/2021 à 12:19:02. (1892 messages postés) -

L'arc de la nostalgie est terminé.
Il fait environ un quart d'heure si on sait quoi faire. Peut-être 30 si vous savez pas, mais certain de mes joueurs ont mit presque une heure sur la première moitié parce qu'ils passaient leur temps à explorer.

Vous entrez dans la maison de la nostalgie, qui est l'endroit où Puss a grandit. Vous explorez la zone, et la nostalgie, la souris surpuissante vous taquine en rigolant.
Mais vous pouvez devenir aussi fort que vous voulez, vous n'atteindrez jamais son niveau, même avec l'exp au max.

Une fois la maison visitée, vous passez au sous-sol et explorez les souvenirs que Puss a de la nostalgie et de qui il était en vrai avec quelques petites enigmes et passages de maitrise du clavier.
Et c'est touchant et mignon, et un peu mélancolique aussi.

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Où le jeu en est maintenant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cuddle - posté le 17/02/2021 à 22:37:03. (1892 messages postés) -

Citation:

Oki. Tu le précises au début de ta vidéo ? Tu devrais également le préciser dans le titre de la vidéo. Car ce n'est pas un simple portage, de ce que je vois il y a au moins les graphismes de grandement différents, c'est pas rien.


Je dis au milieu que FF1 et 2 sur PSP sont austères en comparaison, et à la fin je parle d'enchaîner sur The After Years.
Pas besoin de le mettre en titre, c'est du contenu du jeu que je parle, c'est le même, et je parle même pas des ajouts de la GBA et la PSP elle-même alors que je les ai fait/vais les faire.

Citation:

:hihi


Je suis etonné que tu te sois jamais fait spoiler la mort d'Aeris et que ce soit un post sur un forum qui te l'apprenne :F

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cuddle - posté le 17/02/2021 à 17:28:55. (1892 messages postés) -

PSP.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cuddle - posté le 17/02/2021 à 02:01:47. (1892 messages postés) -

Ah oui, c'est vrai qu'il y a un dragon super fort dans les ruines lunaires, je l'avais zappé mais j'ai vu des vidéos à l'époque, il avait l'air intestable.
Merci de me filer une raison de farmer le niveau max quand même. .w.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cuddle - posté le 16/02/2021 à 23:33:41. (1892 messages postés) -

Pas quand tu dois faire dix heures de jeu supplémentaire pour accéder au boss :x

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cuddle - posté le 16/02/2021 à 22:37:47. (1892 messages postés) -

Tu veux une image du jeu ?
Voilà :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je me suis beaucoup trop entraîné pour ce boss secret qui peut être traîné dans la boue en quelques tours, donc je vais faire comme Porom et pleurer je crois x)

J'étais hype de le défier et c'est retombé comme un soufflet, je suis vraiment dèg.
Je voulais enchainer sur The After Years mais je suis même plus sûr de vouloir, tellement ça m'a...GNNNN :sriden

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cuddle - posté le 16/02/2021 à 12:23:22. (1892 messages postés) -



J'ai écrit une soluce en parallèle qui casse pas les steaks à vérifier tous les coffres et tous les endroits annexes, pour pas se prendre la tête : https://pastebin.com/raw/sWVwwD0f

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Je suis Frizzien, je me présente

Cuddle - posté le 14/02/2021 à 20:50:17. (1892 messages postés) -

Bienvenu sur l'oniromancie.
C'est l'oniromancie.
Bienvenu.
Tu peux tout faire sur l'oniromancie.
Tout ce que tu veux.
La seule limite est toi-même.
Tout est possible sur l'oniromancie.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - BoundedStatue29 , nouveau venu une nouvelle fois

Cuddle - posté le 12/02/2021 à 22:14:30. (1892 messages postés) -

Bienvenu sur l'oniromancie.
C'est l'oniromancie.
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Tout ce que tu veux.
La seule limite est toi-même.
Tout est possible sur l'oniromancie.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 09/02/2021 à 12:53:08. (1892 messages postés) -

image

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 09/02/2021 à 00:56:38. (1892 messages postés) -

Citation:

En vrai j'ai l'impression que tu passes ton temps à refaire le système de combat donc je sais pas trop quoi dire... x)


Je passe pas mon temps à refaire le système de combat, mais c'est vrai que j'ai pas parlé d'autre chose depuis un moment.
Là où j'en suis la partie de la nostalgie est presque fini. Elle fait environ 20 minutes de jeu à elle seule.

Citation:

Est-ce que le jeu sera centré autour de combats ?


Citation:

est-ce que c'est un système de combat extra-diégétique ?


Oui.

Je pense pas que le gameplay ait besoin d'une explication scénaristique. Mais tu peux interpréter les effets juste comme les persos qui décident d'utiliser leur techniques différemment et c'est tout. .w.b

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Cuddle - posté le 08/02/2021 à 21:02:52. (1892 messages postés) -

"Ceux qui n'ont pas confirmé mais qu'on sait qu'ils veulent venir" pour moi.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

Cuddle - posté le 08/02/2021 à 11:01:30. (1892 messages postés) -

Citation:

Je donnerai les détails quand tout sera achevé :) c'est-à-dire dans un mois, normalement, le temps que je débug. Le jeu sortira complet.


Tu passes en projet avancé du coup.

Mais ce serait quand même bien que tu fasses une synthèse en utilisant un modèle. ^^

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Onsen RPG - A Tale of Yu

Cuddle - posté le 07/02/2021 à 19:39:23. (1892 messages postés) -

Whoa, c'est vraiment très très beau, on est dans le haut du panier de ce que les rtp peuvent offrir :3

Sinon pas moyen d'en savoir plus sur l'histoire ?

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 07/02/2021 à 16:33:16. (1892 messages postés) -

Citation:

Tu as changé un truc par rapport au screen que tu as montré hier non ? Il me semblait que les couleurs étaient inversées :F


Oui, j'ai trouvé ça moche du coup.

Sinon c'est jaune parce que je l'ai fait sur yed, un logiciel à part qui sert pas à faire ça normalement, histoire d'avoir un modèle en fait :F

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Du coup voilà de quoi à l'air l'écran au début du jeu, quand personne a encore de technique ni d'effet, sans toute la partie dessin en dessous.

Je suis content d'avoir réussi à scripter un truc tout seul comme un grand, même si mon code est pas beau à voir du tout, j'en rêve depuis que j'ai commencé à utiliser Ace il y a 8 ans :3

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 06/02/2021 à 20:24:27. (1892 messages postés) -

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Vous trouvez que ça jure ?

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Générateur de level-design pour donjons, metroidvanias et puzzles

Cuddle - posté le 03/02/2021 à 12:53:02. (1892 messages postés) -

Solarius a dit:

Oui, c'est tout à fait possible. Il faut augmenter la valeur du paramètre "taux d'étalement".


Quand je l'augmente il étale le donjon sur la largeur.
Inversement, quand je le met à genre 0.00000001, il me sort un résultat similaire au 0.01 mentionné dans le topic par exemple.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cuddle - posté le 03/02/2021 à 12:18:17. (1892 messages postés) -

Falco a dit:

- J'ai beaucoup beaucoup aimé !
- 12, et encore, si y'avait pas eu le CDI ca serait 8.

What. :F


Ben interprète ça comme si le CD1 avait 18 sur la balance :p
T'as arrêté où ?

Citation:

Par contre du coup c'est quoi ton jeu préféré (avec plus de 15 sur la note finale) ?


J'ai noté à la zob ici lolz.
Si j'étais resté au CD1 de FF9 comme pendant longtemps je t'aurais dit FF9 du coup :F

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cuddle - posté le 03/02/2021 à 02:59:05. (1892 messages postés) -

J'ai fini FF9 il y a quelques semaines. J'ai beaucoup beaucoup aimé, et du coup je vais détailler :

Critique complète :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Alors, bilan de FF9.
Le CD1 est vraiment un chef d'œuvre, c'est un excellent exemple de comment rythmer un jeu vidéo avec pas grand-chose niveau histoire. Parce que je rappelle que le scénario tient sur une feuille de papier cul et pourtant le CD1 il fait 10 heures et à aucun moment tu t'ennuies.

Les CD2 et 3 ont certes des passages très mémorables comme la destruction de Clayra, la rédemption de Steiner, la prise d'Alexandrie par Kuja, les révélations de Garland sur l'histoire du monde. Mais pêchent par trop de ventre mou, trop de donjons, trop de passages de jeu osef mit côte à côte. Qui font qu’en fait j'aurais arrêté le jeu mille fois à Condéa, ou au château de Kuja en sachant pas quoi faire pour avancer, si je m'étais pas convaincu qui fallait absolument que je finisse le jeu.

Dans les CD2 et 3 j'ai trouvé que les persos étaient moins limpides à suivre, plus embrouillés à se poser des questions sur leur existence. Sauf que c'est pas le cœur du scénario, du coup t'es toujours en train d'essayer de resituer le fil de leur réflexion et tu finis par lutter contre le jeu pour les comprendre.

J'ai trouvé qu'il y avait moins de dynamiques différentes entre deux ou trois personnages. Genre Steiner Djidane et la princesse que je trouvais super cool dans le CD1.

J'ai trouvé que tu voyageais moins que dans le CD1, on t'enchaîne Euyevert, Ipsen et le château de Kuja à la suite qui sont vraiment trois donjons mystico-chiants, qui font un peu mauvais FFX.

Je dis pas que c'est mal de changer l'ambiance, il faut, c'est juste que les ambiances du CD1 étaient vraiment maîtrisées à la perfection absolue et me parlaient plus, c'est juste un goût personnel. Genre Lindblum j'aurais envie de la visiter en vrai cette ville, elle est géniale.

Niveau graphismes. J'aime le design de Freya, parce qu'on dirait un plot. Freya d'ailleurs c'est la plus reconnaissable avec Tarask.
Le cameltoe qui moule le cul de la princesse de 16 ans on aurait quand même pu s'en passer, je pense. Garland pète le style. Kuja est plutôt beau, mais en transe par contre il est vraiment dégueulasse.
Et sinon je plains les mecs qui ont dû bosser avec les designs d'amano pour nous sortir ces charas design ultra reconnaissable et attachant sachant qu'Amano va ramasser tout le crédit vu que c'est Final Fantasy. (Déso pas déso, j'aime pas le taf d'amano en général, à part sur FF6 où je trouve que son style se prête à la perfection à l'univers)

J'ai trouvé qu'aucune map était moche et elles font vraiment le café, mais y en a aucune qui m'a transcendé malheureusement parce que je suis un gros pourri gâté. Je sais très bien que les maps de FF9 en vrai elles sont géniales.
Mais par exemple dans FF7 c'était plus en dent de scie, y en avait des moches et des vraiment belles, et du coup je réagissais plus et elles m'ont plus marquées au final.

Je retiens surtout de FF9 le plan large sur le quartier commerçant de Lindblum et l'entrée de la ville de Tréno.

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Et c'est un peu triste parce que pour FF7 j'en ai beaucoup plus à citer alors que franchement c'est vraiment moins beau.
L'interface c'est tout le contraire de FF8 et aussi un peu FF7 parce que pour une fois elle est simple et intuitive.

À un moment, je me souviens que le jeu abuse des cinématiques, mais elles sont jolies et surtout elles permettent d'écouter les musiques en qualité CD. La beauté des cinématiques m'a pas transcendé parce que malheureusement on est en 2021 et aujourd'hui des graph comme ça on les faits en temps réel sur PS4 et 5 et pas en 15 fps.
D'ailleurs, il existe une vidéo de la dernière cinématique de FF9 en 60fps en laissant une IA ajouter des frames par interpolation.



Ce serait bien que les combats soient pas à 15 fps aussi. Mais bon, c'est tous les FF ps1, c'est dommage qu'on ait eu besoin d'attendre la ps2 et ff10 pour avoir enfin des combats fluides.

Ensuite, le gameplay. Alors j'ai pas parlé du système de compétences, mais t'as des compétences associées à chaque équipement, tu peux les apprendre pour de bon en te battant avec l'équipement. Sauf que du coup ça implique que tu te prives d'utiliser un meilleur équipement parce que t'as encore des compétences à apprendre et moi ça me casse juste les burnes parce que tu te fais pression tout seul du coup.

En plus la moitié des compétences tu les utiliseras jamais parce qu'elles sont soit trop spécifiques soit vraiment moins importantes que d'autres.

Si je devais donner une note finale à FF9, ce serait entre 12 et 13 sur 20. Mais voilà il aurait genre 8 ou 9 si y avait pas le CD1 quoi.
Un peu la même note que je donnerais à tout FF5 parce que les CD2 et 3 et surtout le 3 en fait me font vraiment penser à FF5 par certains côtés.

Du coup voilà.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Cuddle - posté le 02/02/2021 à 21:34:10. (1892 messages postés) -

C'est quand même mieux que l'avoir jusqu'en Avril :F

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Générateur de level-design pour donjons, metroidvanias et puzzles

Cuddle - posté le 01/02/2021 à 14:02:42. (1892 messages postés) -

Citation:

C'est pas un peu ironique de s'appuyer dessus alors ?


Si le logiciel plante parce que t'as fait delamerd ça veut dire que le donjon est bien :p

Autrement ce logiciel est super pratique, merci de l'avoir crée :3
Ce qui serait idéal ce serait un bouton retour pour éviter de relancer le logiciel à chaque fois qu"on veut tester un truc.

Est-il possible de créer un donjon plus étalé sur la hauteur que la largeur ?

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 30/01/2021 à 14:18:17. (1892 messages postés) -

Ben y a deux tableaux parce que les persos sont limités à deux techniques chacun.
L'écran sert juste à choisir les techniques et les effets que tu veux, et le nombre d'utilisations dépend de l'exp du perso.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 30/01/2021 à 12:41:50. (1892 messages postés) -

Concept d'écran de techniques :3

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Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Cuddle - posté le 28/01/2021 à 00:15:23. (1892 messages postés) -

Citation:

Non ce n'est pas naturel du tout. Ça c'est un raccourci dans ta tête.


Oui, donc... c'est naturel :D
Naturel ça veut pas dire bien.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 20/01/2021 à 16:03:06. (1892 messages postés) -

Ben j'ai déjà expliqué à la dernière news ce que je gardais et tout, ça a pas spécialement changé ^^

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 20/01/2021 à 13:47:47. (1892 messages postés) -

J'ai actualisé le post initial avec tout ce qui est développé actuellement, jetez-y un coup d'oeil, c'est comme une news de janvier :3

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Cuddle - posté le 17/01/2021 à 14:16:26. (1892 messages postés) -

Je viens de retrouver un jeu que j'avais quand j'étais petit. Et je m'aperçois que l'un des compositeurs, c'est le Junya Nakano qui a fait Contest of Aeons de FFX.

C'est un jeu de la même époque, sur la même console, avec les mêmes instruments, bref. T'as vraiment une extension des musiques de FFX en somme ^^

Genre ça, typiquement ça aurait PARFAITEMENT PU être un boss thème de FFX :





Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Les scripts de Ace commentés

Cuddle - posté le 12/01/2021 à 21:42:36. (1892 messages postés) -

Je ne l'explique pas parce que je l'ignore moi-même pour l'instant. J'ajouterais des choses ça et là au fur et à mesure.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Les scripts de Ace commentés

Cuddle - posté le 12/01/2021 à 17:13:10. (1892 messages postés) -

Salut. J'ai commencé il y a quelques jours à commenter l'ensemble des scripts de Ace pour m'auto-éduquer à la prog, au fur et à mesure, et faire mes propres scripts.

Du coup vu que je me suis dit que ce serait sûrement utile à d'autres débutants pour comprendre le fonctionnement de Ace en particulier et faire leur scripts seuls, je le poste ici. ^^
J'avance au fur et à mesure, à environ 100 lignes par jour.
L'ensemble des scripts de base de Ace fait un peu plus de 20000 lignes, donc y aura pas tout tout de suite, j'en ajouterais au fur et à mesure.

J'en suis qu'au début, mais je me permet de poster pour que ceux qui en savent plus corrigent mes erreurs s'ils veulent sans avoir à s'enfiler un gros pâté, j'ai peu d'expérience en ruby donc j'imagine qu'il va y avoir des trous partout ^^

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#==============================================================================
# ** Vocab
#------------------------------------------------------------------------------
#  This module defines terms and messages. It defines some data as constant
# variables. Terms in the database are obtained from $data_system.
#==============================================================================
 
module Vocab                                                                    # => Crée un module Vocab
 
  # Écran d'un magasin
  ShopBuy         = "Acheter"                                                   # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  ShopSell        = "Vendre"                                                    # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  ShopCancel      = "Annuler"                                                   # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  Possession      = "En possession"                                             # => Créer une variable constante et lui associer un String.
 
  # Écran de statut
  ExpTotal        = "Exp. totale"                                               # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  ExpNext         = "%s suivant"                                                # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
 
  # Écran de sauvegarde et chargement
  SaveMessage     = "Sauvegarder dans quel fichier ?"                           # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  LoadMessage     = "Charger quelle partie ?"                                   # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  File            = "Fichier"                                                   # => Créer une variable constante et lui associer un String.
 
  # Affiché quand il y a plusieurs membres dans l'équipe
  PartyName       = "Équipe de %s"                                              # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
 
  # Messages de combat généraux
  Emerge          = "%s apparaît !"                                             # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  Preemptive      = "%s a pris l'avantage!"                                     # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  Surprise        = "%s s'est fait surprendre !"                                # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  EscapeStart     = "%s fuit !"                                                 # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  EscapeFailure   = "La tentative de fuite a échoué !"                          # => Créer une variable constante et lui associer un String.
 
  # Messages de fin de combat
  Victory         = "%s a gagné !"                                              # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  Defeat          = "%s a perdu..."                                             # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  ObtainExp       = "%s points d'expérience reçus !"                            # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  ObtainGold      = "%s\\G trouvés !"                                           # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  ObtainItem      = "%s trouvé !"                                               # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  LevelUp         = "%s est maintenant %s %s!"                                  # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  ObtainSkill     = "%s appris !"                                               # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
 
  # Message affiché lors de l'utilisation d'un objet
  UseItem         = "%s utilise %s!"                                            # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf deux fois.
 
  # Coup critique
  CriticalToEnemy = "Un joli coup !"                                            # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  CriticalToActor = "Un coup douloureux !"                                      # => Créer une variable constante et lui associer un String.
 
  # Résultats des actions sur les personnages
  ActorDamage     = "%s a reçu %s dégâts !"                                     # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf deux fois.
  ActorRecovery   = "%s a récupéré %s %s!"                                      # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  ActorGain       = "%s gagne %s %s!"                                           # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  ActorLoss       = "%s perd %s %s!"                                            # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  ActorDrain      = "%s a été drainé de %s %s!"                                 # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  ActorNoDamage   = "%s n'a rien senti !"                                       # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  ActorNoHit      = "Raté ! %s n'a pris aucun dégât !"                          # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
 
  # Résultats des actions sur les ennemis
  EnemyDamage     = "%s a reçu %s dégâts !"                                     # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf deux fois.
  EnemyRecovery   = "%s a récupéré %s %s!"                                      # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  EnemyGain       = "%s gagne %s %s!"                                           # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  EnemyLoss       = "%s perd %s %s!"                                            # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  EnemyDrain      = "Drain de %s %s de %s!"                                     # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf trois fois.
  EnemyNoDamage   = "%s n'a rien senti !"                                       # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  EnemyNoHit      = "Raté ! %s n'a pris aucun dégât !"                          # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
 
  # Esquive et contre-attaques
  Evasion         = "%s a esquivé l'attaque !"                                  # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  MagicEvasion    = "%s a contré la magie !"                                    # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  MagicReflection = "%s a renvoyé la magie !"                                   # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  CounterAttack   = "%s contre-attaque !"                                       # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
  Substitute      = "%s protège %s !"                                           # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf deux fois.
 
  # Renforcements et affaiblissements
  BuffAdd         = "%2$s de %1$s augmente !"                                   # => ???
  DebuffAdd       = "%2$s de %1$s diminue !"                                    # => ???
  BuffRemove      = "%2$s de %1$s est revenu à la normale."                     # => ???
 
  # Compétence ou objet qui n'a aucun effet
  ActionFailure   = "Aucun effet sur %s!"                                       # => Créer une variable constante et lui associer un String à sprintf.
 
  # Message d'erreur
  PlayerPosError  = "La position de départ de l'équipe n'est pas définie."      # => Créer une variable constante et lui associer un String.
  EventOverflow   = "Nombre maximum d'appels d'évènement commun atteint."       # => Créer une variable constante et lui associer un String.
 
  # Caractéristiques
  def self.basic(basic_id)                                                      # => Créer une méthode Vocab.basic()
    $data_system.terms.basic[basic_id]                                          # => Renvoi le texte contenu dans le lexique, région "Caractéristiques" (0 = "Niveau", 1 = "Niv." etc)
  end                                                                           # => Termine d'éditer la méthode Vocab.basic()
 
  # Stats
  def self.param(param_id)                                                      # => Créer une méthode Vocab.param()
    $data_system.terms.params[param_id]                                         # => Renvoi le texte contenu dans le lexique, région "Stats" (0 = "PV max", 1 = "PM Max" etc)
  end                                                                           # => Termine d'éditer la méthode Vocab.param()
 
  # Types d'équipements
  def self.etype(etype_id)                                                      # => Créer une méthode Vocab.etype()
    $data_system.terms.etypes[etype_id]                                         # => Renvoi le texte contenu dans le lexique, région "Types d'équipement" (0 = "Arme", 1 = "Bouclier" etc)
  end                                                                           # => Termine d'éditer la méthode Vocab.etype()
 
  # Commandes
  def self.command(command_id)                                                  # => Créer une méthode Vocab.command()
    $data_system.terms.commands[command_id]                                     # => Renvoi le texte contenu dans le lexique, région "Commandes" (0 = "Combattre", 1 = "Fuir" etc)
  end                                                                           # => Termine d'éditer la méthode Vocab.command()
 
  # Unité monétaire
  def self.currency_unit                                                        # => Créer une méthode Vocab.currency_unit
    $data_system.currency_unit                                                  # => Renvoi le nom de la monnaie.
  end                                                                           # => Termine d'éditer la méthode Vocab.currency_unit
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.level;       basic(0);     end   # Niveau                            # => Execute la commande Vocab.basic(0) lorsqu'on utilise Vocab.level.
  def self.level_a;     basic(1);     end   # Niveau (abrégé)                   # => Execute la commande Vocab.basic(1) lorsqu'on utilise Vocab.level_a.
  def self.hp;          basic(2);     end   # PV                                # => Execute la commande Vocab.basic(2) lorsqu'on utilise Vocab.hp.
  def self.hp_a;        basic(3);     end   # PV (abrégé)                       # => Execute la commande Vocab.basic(3) lorsqu'on utilise Vocab.hp_a.
  def self.mp;          basic(4);     end   # PM                                # => Execute la commande Vocab.basic(4) lorsqu'on utilise Vocab.mp.
  def self.mp_a;        basic(5);     end   # PM (abrégé)                       # => Execute la commande Vocab.basic(5) lorsqu'on utilise Vocab.mp_a.
  def self.tp;          basic(6);     end   # PT                                # => Execute la commande Vocab.basic(6) lorsqu'on utilise Vocab.tp.
  def self.tp_a;        basic(7);     end   # PT (abrégé)                       # => Execute la commande Vocab.basic(7) lorsqu'on utilise Vocab.tp_a.
  def self.fight;       command(0);   end   # Combattre                         # => Execute la commande Vocab.command(0) lorsqu'on utilise Vocab.fight.
  def self.escape;      command(1);   end   # Fuir                              # => Execute la commande Vocab.command(1) lorsqu'on utilise Vocab.escape.
  def self.attack;      command(2);   end   # Attaquer                          # => Execute la commande Vocab.command(2) lorsqu'on utilise Vocab.attack.
  def self.guard;       command(3);   end   # Se défendre                       # => Execute la commande Vocab.command(3) lorsqu'on utilise Vocab.guard.
  def self.item;        command(4);   end   # Objets                            # => Execute la commande Vocab.command(4) lorsqu'on utilise Vocab.item.
  def self.skill;       command(5);   end   # Compétences                       # => Execute la commande Vocab.command(5) lorsqu'on utilise Vocab.skill.
  def self.equip;       command(6);   end   # Équipement                        # => Execute la commande Vocab.command(6) lorsqu'on utilise Vocab.equip.
  def self.status;      command(7);   end   # Statut                            # => Execute la commande Vocab.command(7) lorsqu'on utilise Vocab.status.
  def self.formation;   command(8);   end   # Formation                         # => Execute la commande Vocab.command(8) lorsqu'on utilise Vocab.formation.
  def self.save;        command(9);   end   # Sauvegarder                       # => Execute la commande Vocab.command(9) lorsqu'on utilise Vocab.save.
  def self.game_end;    command(10);  end   # Quitter le jeu                    # => Execute la commande Vocab.command(10) lorsqu'on utilise Vocab.game_end.
  def self.weapon;      command(12);  end   # Armes                             # => Execute la commande Vocab.command(12) lorsqu'on utilise Vocab.weapon.
  def self.armor;       command(13);  end   # Armures                           # => Execute la commande Vocab.command(13) lorsqu'on utilise Vocab.armor.
  def self.key_item;    command(14);  end   # Objets clés                       # => Execute la commande Vocab.command(14) lorsqu'on utilise Vocab.key_item.
  def self.equip2;      command(15);  end   # Changer équip.                    # => Execute la commande Vocab.command(15) lorsqu'on utilise Vocab.equip2.
  def self.optimize;    command(16);  end   # Optimiser                         # => Execute la commande Vocab.command(16) lorsqu'on utilise Vocab.optimize.
  def self.clear;       command(17);  end   # Tout enlever                      # => Execute la commande Vocab.command(17) lorsqu'on utilise Vocab.clear.
  def self.new_game;    command(18);  end   # Nouvelle partie                   # => Execute la commande Vocab.command(18) lorsqu'on utilise Vocab.new_game.
  def self.continue;    command(19);  end   # Charger partie                    # => Execute la commande Vocab.command(19) lorsqu'on utilise Vocab.continue.
  def self.shutdown;    command(20);  end   # Quitter                           # => Execute la commande Vocab.command(20) lorsqu'on utilise Vocab.shutdown.
  def self.to_title;    command(21);  end   # Écran titre                       # => Execute la commande Vocab.command(21) lorsqu'on utilise Vocab.to_title.
  def self.cancel;      command(22);  end   # Annuler                           # => Execute la commande Vocab.command(22) lorsqu'on utilise Vocab.cancel.
  #--------------------------------------------------------------------------
end                                                                             # => Termine l'édition du module Vocab.



Sound

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#==============================================================================
# ** Sound
#------------------------------------------------------------------------------
#  This module plays sound effects. It obtains sound effects specified in the
# database from the global variable $data_system, and plays them.
#==============================================================================
 
module Sound                                                                    # => Créer un module Sound
 
  # System Sound Effect
  def self.play_system_sound(n)                                                 # => Définit la commande Sound.play_system_sound()
    $data_system.sounds[n].play                                                 # => Joue le son numéro x.
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_system_sound()
 
  # Cursor Movement
  def self.play_cursor                                                          # => Définit la commande Sound.play_cursor
    play_system_sound(0)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(0)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_cursor
 
  # Decision
  def self.play_ok                                                              # => Définit la commande Sound.play_ok
    play_system_sound(1)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(1)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_ok
 
  # Cancel
  def self.play_cancel                                                          # => Définit la commande Sound.play_cancel
    play_system_sound(2)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(2)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_cancel
 
  # Buzzer
  def self.play_buzzer                                                          # => Définit la commande Sound.play_buzzer
    play_system_sound(3)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(3)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_buzzer
 
  # Equip
  def self.play_equip                                                           # => Définit la commande Sound.play_equip
    play_system_sound(4)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(4)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_equip
 
  # Save
  def self.play_save                                                            # => Définit la commande Sound.play_save
    play_system_sound(5)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(5)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_save
 
  # Load
  def self.play_load                                                            # => Définit la commande Sound.play_load
    play_system_sound(6)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(6)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_load
 
  # Battle Start
  def self.play_battle_start                                                    # => Définit la commande Sound.play_battle_start
    play_system_sound(7)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(7)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_battle_start
 
  # Escape
  def self.play_escape                                                          # => Définit la commande Sound.play_escape
    play_system_sound(8)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(8)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_escape
 
  # Enemy Attack
  def self.play_enemy_attack                                                    # => Définit la commande Sound.play_enemy_attack
    play_system_sound(9)                                                        # => Execute la commande play_system_sound(9)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_enemy_attack
 
  # Enemy Damage
  def self.play_enemy_damage                                                    # => Définit la commande Sound.play_enemy_damage
    play_system_sound(10)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(10)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_enemy_damage
 
  # Enemy Collapse
  def self.play_enemy_collapse                                                  # => Définit la commande Sound.play_enemy_collapse
    play_system_sound(11)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(11)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_enemy_collapse
 
  # Boss Collapse 1
  def self.play_boss_collapse1                                                  # => Définit la commande Sound.play_boss_collapse1
    play_system_sound(12)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(12)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_boss_collapse1
 
  # Boss Collapse 2
  def self.play_boss_collapse2                                                  # => Définit la commande Sound.play_boss_collapse2
    play_system_sound(13)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(13)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_boss_collapse2
 
  # Actor Damage
  def self.play_actor_damage                                                    # => Définit la commande Sound.play_actor_damage
    play_system_sound(14)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(14)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_actor_damage
 
  # Actor Collapse
  def self.play_actor_collapse                                                  # => Définit la commande Sound.play_actor_collapse
    play_system_sound(15)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(15)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_actor_collapse
 
  # Recovery
  def self.play_recovery                                                        # => Définit la commande Sound.play_recovery
    play_system_sound(16)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(16)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_recovery
 
  # Miss
  def self.play_miss                                                            # => Définit la commande Sound.play_miss
    play_system_sound(17)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(17)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_miss
 
  # Evasion
  def self.play_evasion                                                         # => Définit la commande Sound.play_evasion
    play_system_sound(18)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(18)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_evasion
 
  # Magic Evasion
  def self.play_magic_evasion                                                   # => Définit la commande Sound.play_magic_evasion
    play_system_sound(19)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(19)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_magic_evasion
 
  # Magic Reflection
  def self.play_reflection                                                      # => Définit la commande Sound.play_reflection
    play_system_sound(20)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(20)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_reflection
 
  # Shop
  def self.play_shop                                                            # => Définit la commande Sound.play_shop
    play_system_sound(21)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(21)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_shop
 
  # Use Item
  def self.play_use_item                                                        # => Définit la commande Sound.play_use_item
    play_system_sound(22)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(22)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_use_item
 
  # Use Skill
  def self.play_use_skill                                                       # => Définit la commande Sound.play_use_skill
    play_system_sound(23)                                                       # => Execute la commande play_system_sound(23)
  end                                                                           # => Arrête l'édition de la commande Sound.play_use_skill
 
end                                                                             # => Arrête l'édition du module Sound



Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 11/11/2020 à 23:07:52. (1892 messages postés) -

Citation:

(tu gardes quand même ce que tu avais comme projet de systèmes évoqués/classifiés dans tes précédents posts ?)


Juste pas ceux que je compte refaire ^^
Même si il y a des trucs comme le questionnaire de Puss à l'école qui ont jarté, forcément.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 27/10/2020 à 14:22:04. (1892 messages postés) -

Nemau a dit:


T'vivant toi ? :D


Je poste toutes les news quand elles sortent ;)

Une autre news d'octobre.



Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 13/10/2020 à 14:56:16. (1892 messages postés) -

News d'octobre en vidéo :



Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 06/09/2020 à 20:24:48. (1892 messages postés) -

News de Septembre en vidéo :



Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 04/06/2020 à 13:35:07. (1892 messages postés) -

News de Juin en vidéo :



Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [sondage pour le fun] Votre RPG Maker préféré !

Cuddle - posté le 27/05/2020 à 19:44:06. (1892 messages postés) -

Ace.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

Cuddle - posté le 03/05/2020 à 17:34:01. (1892 messages postés) -

News de Mai en vidéo :



Un jeu avec une chatte.

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