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Posté dans Forum - Pokémon

FoxBall - posté le 14/01/2023 à 17:04:30. (1892 messages postés) -

Citation:

Je comprends pas trop comment tu peux pas gérer plein de gens ?


Ben c'est pas différent de n'importe quelle boite, si au pif tu gères un parc de loisir disons et que d'un coup tu doubles ton effectif, c'est pas parce que t'auras recruté des mecs pour faire l'intermédiaire dans le tas que ça va marcher direct.
La culture d'entreprise, tout ça, c'est important. Surtout quand tu pars d'une situation comme game freak où les mecs tout en haut de la hiérarchie ont mit les mains dans le dev pendant très longtemps avant de laisser ça à d'autres.
Mais en fait, je disais que "les gros bonnets arrivaient pas à gérer plein de gens" surtout à cause de ce qu'a dit Masuda sur le fait que game freak devait rester une petite boite en fait.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Pokémon

FoxBall - posté le 14/01/2023 à 16:52:39. (1892 messages postés) -

Citation:

à l'époque il était Sound Designer je crois, il était pas directeur.


Masuda était co-réalisateur de satoshi tajiri pendant la 2G parce que ce dernier galérait à libérer du temps pour le développement à cause du succès explosif de la première.

Citation:

et qu'ils recrutent en masse histoire de refaire sur une base solide et qu'on arrête de batir des jeux sur des fondations bancales par une poignée d'ouvriers.


Je pense que ce serait mieux qu'ils recrutent au fur et à mesure si les gros bonnets du studio arrivent pas à gérer plein de gens plutôt :F

Citation:

Sur les derniers je crois qu'il supervise juste, donc bon... Comme je disais quoi.


J'ai lu qu'il quittait game freak pour aller chez the pokémon company s'occuper plutôt de l'aspect commercial de la franchise en fait.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Pokémon

FoxBall - posté le 14/01/2023 à 16:20:24. (1892 messages postés) -

Citation:

la licence Pokémon est la licence la plus lucrative et de loin je crois, pourtant les mecs continuent d'être une poignée pour réaliser des gros jeux.
Si les types font des burnout et n'en peuvent plus c'est pas parce que les délais sont sérrés, c'est parce que les mecs en haut sont des gros crevards et qu'ils ne recrutent pas.


Junichi Masuda continue de dire même après la sortie de violet et écarlate que la pire expérience de développement que le studio ait eu était Ruby et Saphir. A l'époque où pokémon trouvait tout juste sa voie. Nonobstant l'histoire DEJA catastrophique du développement d'or et argent dont le studio sortait à peine et sur laquelle plein de gens s'étaient déjà cassé les dents.
Les problèmes de développement ont prit temporairement fin pendant la 5g et la 7g (les deux épisodes les plus abouti de leur console), mais les jeux pokémon ont toujours été un calvaire à développer et pour des raisons très différentes à chaque fois, pas toujours par manque de main d'oeuvre. Quand on s'intéresse à l'histoire du développement de chaque gen, on voit que la plupart des problèmes sont dû à une méconnaissance de la technologie qu'ils utilisent ou alors qu'ils savent pas dans quelle direction ils veulent aller. Et quand ils le savent (genre quand ils veulent un open-world) ils savent pas trop comment faire.

D'ailleurs il me semble que Masuda lui-même a expliqué pourquoi pokémon profitait à rester en petit comité, que ça évitait les problèmes de communication entre les services entre autres.

Le nombre de dev est très important, bien sûr, mais lancer ça en mode "Ils sont 10 fois moins donc ils bossent 10 fois moins vite" c'est simplifier comment ça marche en vrai. Y a bien plus de paramètres que ça.

Ce qu'aurait besoin de faire pokémon, c'est engager des mecs qui connaissent la techno sur laquelle ils bossent et ont déjà de l'expérience avec les idées qu'ont envie d'exploiter game freak, et c'est ce qu'ils ont fait avec Arceus, ils sont sur la bonne voie.

Citation:

pour le suivant (qui sera probablement en Open World aussi) il y aura moins de travail, la moitié des outils seront juste réutilisés, et ils pourront se concentrer sur les bugs et optimisations.
Je suis optimiste.


La 7G est beaucoup moins bien optimisée que la 6G. Rien que dans la baston, Lune rame quand y a 4 pokémons et 4 dresseurs en même temps à l'écran. Alors que la 6G avait aucun soucis avec les hordes. Faut juste faire la paix avec le fait que les jeux pokémons seront toujours en retard techniquement, ils le sont depuis la 3G (même les deux premières générations en grattant un peu sous-exploitent la Game boy), et pas que parce qu'ils sont 160 à bord, mais parce que chez pokémon, c'est des darons de 50 piges qui s'en fichent un peu de comment évolue le monde du jeu vidéo et font leur truc dans leur coin. Suffit de comparer l'open world dans épée et bouclier et arceus où ils ont fait appel à des mecs de xenoblade après avoir essuyé des retours négatifs pour le constater.

(Mais si un jour ils assument et font des vrais tamagochi/nintendogs pokémon au lieu de juste pouvoir mal jouer à la balle avec et déclencher des anims en leur parlant, je serais le plus heureux des hommes)

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Screen de la semaine - Overlay Stream

FoxBall - posté le 09/01/2023 à 20:03:59. (1892 messages postés) -

Whoua, la plupart des screens d'ephy sont mid-low tier dans le classement, je m'attendais absolument pas à ça. :surpris3

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

FoxBall - posté le 03/12/2022 à 17:57:23. (1892 messages postés) -

Ma chatte.
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Et là, quand tu vois ça. T'as envie de faire quoi ?

T'as envie de faire ça.
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Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

FoxBall - posté le 01/12/2022 à 02:28:27. (1892 messages postés) -

J'ai vu bad guys au cinoche en avril, mais là je l'ai revu avec Erwill tout à l'heure pour lui faire découvrir, donc on bat le fer tant qu'il est chaud.



Le film est hyper bien animé alors que quand ça bouge pas on dirait une démo PS2.
Y a des effets d'animation 24 fps et ça se couple étonnamment bien avec l'animation 3D. Y a beaucoup de slow motions pour te faire kiffer les constructions d'images. Et les expressions faciales sont trop trop bien, très exagérées, squishy, hyper-expressives.


Étonnamment aucun des personnages que je m'attendais à trouver chiant ne l'a été, le serpent est adorable. le requin est rigolo. Et étonnamment, le piranha non plus, malgré les blagues sur les pets.
Enfin, c'est un gros cliché, mais il colle assez avec le reste pour que ce soit pas chiant. Même s'il a droit à une scène super cringe où il chante à une soirée. (Mais j'ai cru comprendre que son doubleur anglais était chanteur justement, je l'ai vu en vf)
La tarentule est trop mignonne aussi. C'est une hackeuse et elle fait oraora sur son clavier avec ses 8 pattes, mon coeur a fondu.

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La team loup veut être toujours plus méchante pour satisfaire leur égo parce qu'ils sont toujours les méchants des contes pour enfants et le loup le vit en fait mal.

Du coup ils essaient de devenir de plus en plus grandiloquent dans leur menace jusqu'à rencontrer coup après coup des mecs cent fois plus méchants qu'eux (dont certains au gouvernement. Certains qui préparent des coups depuis hyper longtemps, etc), et finissent par se dire qu'en fait, c'est pas ça qu'ils veulent être.

Etonnament pour Dreamworks, c'était très bien écrit, et tout s'assemble sans que tu ne vois grand chose venir. Sauf peut-être l'identité du vrai méchant.
J'ai souvenir notamment d'une réplique du loup qui compare une oeuvre d'art moderne à un tas d'ordure, et son interlocuteur lui montre l'ombre qui change sur le mur au fur et à mesure qu'il tourne sur son plateau. J'ai trouvé ça très bien imaginé.

Après faut pas trouver ça débile quand y a un tsunami de cochons d'Inde qui envahissent la ville.

Je suis trop saucé pour une suite un jour, peut-être, éventuellement.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

FoxBall - posté le 28/11/2022 à 00:57:30. (1892 messages postés) -

J'ai vu Sonic 2, et le film devient cool à partir du moment où Robotnik devient overpowered, donc la fin, avant ça, c'est de la purée.

Autant j'en avais rien à faire de voir Sonic danser dans le premier sur ce que des yesmans paramount s'imaginent être de "la musique de jeunes", autant pitié, faites pas la même avec Tails. PITIE, ce personnage est mon enfance.

Knuckles est pas du tout censé être un vieux guerrier noble mystico-chiant, c'est juste sensé être une brute qui se prend trop au sérieux. Ne pliez pas ces personnages que j'aime à vos clichés de scénario américains repompé cent fois, pitié. :sriden

Sinon pour le reste, comme dans le premier, chaque fois qu'un humain l'ouvre, j'avais envie de tout laisser tomber. Surtout sur la scène méga longue du mariage où j'avais envie de claquer tout le monde et ou plus rien n'avance.

Oh mon dieu que je m'en bat les steaks de voir un cliché de grosse black vénère afro-américaine rager sur son mariage gâché et crier dans la cam en faisant de la merde avec les outils de Tails comme si c'était drôle.

C'est tellement l'inverse exact de ce que j'ai envie de voir quand je regarde Sonic. :hum

Jim Carrey est bien plus drôle que dans le premier sinon, et son look est super, il rend le film regardable. Et la fin est très stylée, mais tout ce qu'il y a avant dégage à la poubelle sans regret.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Pokémon

FoxBall - posté le 22/11/2022 à 13:08:02. (1892 messages postés) -

"Quoi ? Roucoups se prononce Roukou et pas Roucoupsse ?"

Je suis tombé sur ça hier soir par hasard complet en cherchant autre chose.



Y a quelque chose d'uncanny valley à voir des sprites qu'on connaît mais pas pareil. Soit les designs de la beta étaient presque ceux qu'on a eu, soit c'était des sketchs grossiers en flat color, soit c'était des abominations de satan (Apireine, Archéodong ou Togekiss), soit c'était des dégaines de fakemon qu'on pourrait trouver dans des portages malgaches sur téléphone genre Pixelmon ou Terra Monsters (Ils ont vraiment fait des efforts pour pas que ça ressemble aux idées que pourrait avoir n'importe qui, on s'en rend pas forcément compte)
On peut aussi y voir que si beaucoup de sprites des pokémons de face sont resté les mêmes, ceux de dos ont absolument tous changé d'une façon ou d'une autre.

J'étais aussi tombé il y a quelques temps sur une vidéo que je ne retrouve plus, où on voyait des sprites de la première génération qui dataient d'avant qu'ils aient l'idée des évolutions.
Et on peut voir que la famille Bulbizarre était en fait prévue pour rester un espèce d'herbizarre chelou en permanence, Bulbizarre et florizarre existaient même pas. Tu chopais ton simili-herbizarre sidaique niveau 5 et tu le gardais jusqu'à la fin du jeu.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Kitty Pride

FoxBall - posté le 19/11/2022 à 17:12:59. (1892 messages postés) -

J'essaie d'imaginer un écran d'entraînement plus esthétique.
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Je garde ça pour après avoir fini de programmer tout le scénario.

La partie de l'entraînement de Ever est terminée.
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C'est allé assez vite (seulement un mois et demi) alors que dans ma tête, depuis que j'avais commencé le jeu, je visionnais ça comme l'autre moitié complète du jeu.
La partie du retour au cratère de Nermal est finie aussi. C'était une partie très courte.

J'ai décidé que toute la partie du flashback de 1995 se passerait en illustrations.
Elle risque de prendre plus qu'un mois à faire.
J'ai fini d'écrire toute la partie, j'ai listé toutes les illustrations que je vais devoir dessiner, et je m'y suis mit.
Il y en a 108, avec quelques petites animations que je vais faire en vidéo avec Vegas Pro. J'ai fait une quinzaine de sketchs pour le moment.
imageimageimageimage
Cette partie était à la base un JDR que j'avais commencé à écrire pour des potes, mais que j'ai pas pu masteriser car j'ai perdu mon pc entre temps, c'était il y a deux ans, je la met dans Kitty Pride maintenant ^^

Le jeu sera aux deux tiers de son scénario une fois ce flashback terminé.

https://www.youtube.com/watch?v=ryIuwCIJ8Vg
Un thème pour Nermal

https://www.youtube.com/watch?v=P7hrLTRs7aY
Le battle thème du doute

https://www.youtube.com/watch?v=6gXuGsNSpiI
Thème de la dernière scène du flashback de 1995.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Pokémon

FoxBall - posté le 16/11/2022 à 12:33:01. (1892 messages postés) -

Citation:

la réduction de stat était désactivée et il avait des Pokémons dopés aux protéines et probablement reproduit des centaines de fois chacun xD Ce qui implique une participation active du joueur, et pas juste du idle stratégique.


Ben si, tout ça s'obtient de façon passive sauf si t'as un auto clicker justement ^^

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - Pokémon

FoxBall - posté le 15/11/2022 à 23:13:21. (1892 messages postés) -

Citation:

... Pokéclicker, c'est un peu marrant à Kanto, ça se complique à Jotho et ça devient nawak à Hoenn. Le fait que le jeu continue d'augmenter les PVs des Pokémons alors que nous, par défaut, on se fait réduire de 80% notre stat d'attaque à chaque région, c'est déjà débile, mais même en désactivant la réduction de 80%, ça devient totalement injouable, en combinant les Pokémons de base qui se retrouvent avec autant de PVs que les boss de la région précédente et les donjons qui s'agrandissent à chaque région, mais en nous laissant le même temps pour les faire. J'ose même pas imaginer à quoi vont ressembler les dernières régions, en terme d'équilibrage.

Perso, j'ai lâché.


C'est un clicker. T'es censé jouer au début et laisser en idle de plus en plus au fur et à mesure, comme cookie clicker.
Ca veut pas dire que y a pas de jeu, ça veut dire que le jeu commence en bourrage et devient de plus en plus un jeu de stratégie et d'optimisation pour gagner du temps sur un farm. C'est grisant mais d'une autre manière. (Mais si vraiment ça t'insupporte et que tu veux quand même continuer de jouer activement, installe un auto-clicker)

Après, c'est clair que celui ci est très basique et joue pas du tout avec l'inflation comme il faut. Il gonfle la difficulté mais sans aucun moment où tu te dis "Ouah, ce bonus là double mes degats, avec ça je vais tout baiser", alors que ce qui fait que les clickers marchent d'habitude, c'est que la difficulté y est une illusion.
Le vrai problème du jeu, c'est qu'il rame très vite surtout, faut régulièrement retourner à kanto mettre tous ses pokémons niveau 100 si on veut pas que le jeu galère à enregistrer nos clics quand on dépasse les 5 par seconde. (oui, à ce point là).

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Screen de la semaine - Ultimate Quest

FoxBall - posté le 06/11/2022 à 22:24:12. (1892 messages postés) -

La formule actuelle dévalue déjà les votes extrêmes.

Un jeu avec une chatte.

Posté dans Forum - [Bestiaire Onirique] Vos animaux de compagnie

FoxBall - posté le 01/11/2022 à 13:30:20. (1892 messages postés) -

Shiba, Chiot.

Un jeu avec une chatte.

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