CuddleFox - posté le 03/08/2018 à 23:04:35. (1892 messages postés) -
Magus le lapin
Edit :
Dans les rpg parfois y a un thème pour les boss et un thème encore mieux pour les boss plus importants, genre les seigneurs élémentaires de FF4.
Ben ça c'est le thème de boss importants de Kitty Pride.
Si vous trouvez que ça manque d'epicness ou de mélodie, je vous invite quand même à écouter jusqu'au bout.
CuddleFox - posté le 29/07/2018 à 02:55:05. (1892 messages postés) -
500x500 ça t'en fais 250'000, faire une Map de cette taille ça prendrait des mois entiers.
S'il n'y a pas encore de moyen de contourner la limite de tiles, c'est parce que personne n'a jamais sérieusement envisagé de Map si grande. Même une grande World Map excède rarement les 250².
On en arrive à la question fatidique : Qu'est-ce à dire que ceci ?
Quoiqu'il en soit, tu peux très bien mettre des tiles de téléportation aux limites d'une Map 500x500 avec une téléportation sans fondu, du point de vue du joueur il ne remarquera pas qu'il a changé de Map.
CuddleFox - posté le 23/07/2018 à 11:46:44. (1892 messages postés) -
Ceux qui sont habitué à Blablacar peuvent-ils me dire si c'est habituel qu'il y a pas de trajet sauf quelque jours avant ? Parce que je commence à stresser un peu de rien trouver.
CuddleFox - posté le 22/07/2018 à 17:04:26. (1892 messages postés) -
22 Juillet 2018
Concernant le CBS J'ai presque terminé de programmer l'attaque, lorsqu'on selectionne un ennemi toutes les commandes disparaissent et les cartes de la chaîne qu'on a séléctionné avec.
J'ai fini de dessiner, coloriser, animer et intégrer au jeu les animations de combat de Puss. Je maudit VX Ace qui accepte que l'OGV, impossible de trouver un convertisseur qui marche bien et pond pas une vidéo dégueulasse ><
Dans l'ordre on a :
-Puss attaque
-Puss invoque quelque chose
-Puss prend des dégâts mineurs
-Puss prend des dégâts modérés
-Puss prend des dégâts importants
J'ai décidé de reprendre le système de materias de FF7 pour mon compte car je ne voyais pas comment gérer l'idée des combinaisons de conditions et de bonus.
La différence avec les materias est qu'on a qu'un seul équipement qui porte le nom d'une condition, et qu'il faut remplir cette condition pour que les bonus donnés par les materias soient actifs.
Par exemple le plus faible est "Dernières rouges util. 28~54" qui n'active le bonus de son seul et unique slot à materia que si les dernières cartes rouges utilisées pour attaquer en combat ont une valeur totale située entre 28 et 54, valeur qu'il est difficile d'atteindre sans bonus justement, et l'équipement le plus fort est "Toujours" qui a 8 slots actifs en permanence.
La seconde différence est qu'il n'y a pas de liaisons entre les slots comme dans FF7. La troisième sont les bonus en eux même. Par exemple la materia "Red1" donne accès aux bonus Rouge+1 +2 +3. Mais la materia "RedLong" donne les malus Rouge-1 -2 jusqu'à -5, et une fois les malus passé, le dernier niveau de la materia est Rouge =9.
Les materias ont les déclinaisons des quatre couleurs de cartes, les rouges augmentent basiquement les dégâts, les bleus si vous les utilisez comme ça vous intéresse vous permettent de sortir les techniques que vous voulez (Il y a justement un équipement qui demande d'avoir utilisé au moins une fois les 6 premières techniques du perso, ça peut servir à ça), les vertes de faire un tank et les violettes de jouer aux mages.
Et la quatrième différence est le nom, dans KP, les materias s'appellent les fictions.
Je vous laisse d'ailleurs accès au jeu tel qu'il est maintenant si vous avez envie de voir de quoi ça a l'air. C'est pas une démo ça hein, les materias ne sont pas effectives non plus, c'est juste pour que vous ayez un aperçu de toutes les materias que j'ai écrite et de l'état actuel du CBS. Le dossier fait 5mo mais les rtp de VX Ace sont nécessaires.
CuddleFox - posté le 20/07/2018 à 19:17:31. (1892 messages postés) -
Ah, je viens de trouver la solution. Effectivement par défaut VX Ace ne coupe pas le son. La BGM et le son de la vidéo se jouent en même temps (Ace met le son de la vidéo en BGS visiblement, dans LoveMaster il me la coupait quand elle se lançait, jétais persuadé qu'il ferait pareil avec la BGM)
Le problème vient d'un script que je testais il y a quelque jours et que j'ai oublié de retirer. Je m'excuse pour le dérangement ^^
CuddleFox - posté le 20/07/2018 à 00:35:49. (1892 messages postés) -
Non, les animations se font en plein milieu du combat et coupent la musique à n'importe quel moment quand le joueur fait une action, donc impossible de prévoir à quel moment de la musique l'animation est lancée.
CuddleFox - posté le 19/07/2018 à 15:46:26. (1892 messages postés) -
Domaine concerné: Musique/Vidéo
Logiciel utilisé: RMVXAce
Je sais que peu de monde utilise la fonction vidéo de VX Ace, mais j'ai un souci avec.
Pour le CBS de mon projet le jeu joue des animations qui prennent tout l'écran (les personnage qui attaque, qui prennent des dégâts, qui invoquent, etc), comme elles prennent tout l'écran je peux déjà abandonner l'idée de les faire avec l'outil d'animation de techniques de Ace, j'ai essayé de les faire jouer frame par frame en picture mais ça lag vraiment beaucoup. Donc je me suis tourné vers le format vidéo, qui lui ne lag pas du tout, et je me retrouve face à un autre problème.
Quand l'animation vidéo se joue, ça coupe la musique de combat.
J'aimerais savoir s'il y a un moyen, n'importe lequel pour que la musique se joue en même temps que celle de la vidéo, peut-être en éditant les scripts (mais si c'est possible par là je n'ai pas trouvé comment). Ou dans le pire des cas s'il existe un autre moyen que la vidéo qui ne lag pas.
CuddleFox - posté le 12/07/2018 à 20:49:03. (1892 messages postés) -
Pendant que Joseph Joestar se prend un thé à la camomille, Sephiroth utilise sa matéria de noir pour invoquer un gigantesque météore KFC taggé ironie tout droit sorti d'une chronique de l'ermite moderne.
Joseph se montrera-t-il capable de faire plus de dix références à d'autres parodies dans un seul épisode pour contrer la fatalité ?
CuddleFox - posté le 12/07/2018 à 01:42:39. (1892 messages postés) -
Je vois. Si tout n'est question que de choix personnels et de préférences alors je n'aurais qu'une chose à répondre ^^
Citation:
mais quand je voie tout ces jeux en pixel art hardcore et des titres comme darksoul qui cartonne, je me dit que beaucoup de joueurs recherche encore du challenge.
C'est des jeux AAA dont la réalisation est absolument impeccable derrière. Ce qui fait que le Farming y est agréable c'est pas intégralement le challenge mais le fait que ce n'est pas que Farming justement. Si t'as pas le même niveau de réalisation qu'un dark soul, les gens vont juste voir un jeu qui lance trop de combats et vont trouver ça chiant. Enchaîner plein de combats challenging, c'est pas que ça intéresse pas grand monde et qu'on peut pas plaire à tout le monde, c'est que ça intéresse personne, ou alors des proportions infimes. C'est pour ça que j'ai prit le temps de m'arrêter dessus.
Je vois pour les sauvegardes, je m'attendais à plus restrictif que ça, c'est rassurant ^^
CuddleFox - posté le 11/07/2018 à 23:53:45. (1892 messages postés) -
Ca a l'air différent des autres jeux RM qu'on voit souvent ici graphiquement parlant.
Y a quelques trucs qui ont titillé mon attention (d'autant qu'il s'agit de ton premier projet RM) :
Citation:
Un système de sauvegarde assez contraignant (vous ne pourrez pas sauvegarder a tout va et vous dire: je peux faire n'importe quoi !
Fais très attention avec ça. Tu vas juste frustrer le joueur de ouf si tu fais pas attention au dosage. C'est pas quelque chose de bien d'empêcher le joueur de faire une action aussi basique que la sauvegarde. Déjà que le système de points de sauvegarde a tendance à en gêner certains.
Citation:
Des combats aléatoires avec système d'expérience classique avec grind possible (ce que je préfère dans un rpg).
Attention avec le grind, c'est intéressant seulement si les combats sont plaisants à faire, je te conseille de prévoir des zones intégralement pensées pour du grind, genre des zones où les combats sont faciles tout en rapportant beaucoup d'exp, ce qui est génial dans le grind quand c'est bien fait c'est la sensation de progresser vite, à moins que tu fasses un système de combat intégralement custom, enchaîner des combats RPG Maker ça intéresse pas grand monde.
Par ailleurs si tu aimes le grind je te conseille de faire en sorte que les ennemis soient visibles sur la map, comme ça on peut enchaîner direct et les éviter quand on a pas envie de farmer.
FF4 the after years sur PSP avait aussi inclu un mode auto pour les combats qui permettait de les accélérer, je m'en servais majoritairement pour farmer.
Citation:
Un système d'affinité entre les divers protagonistes (rudimentaire au début mais que j'espère grandement amélioré avec le temp).
Fais un hud visible depuis le menu qui permet de lister les relations si tu es capable d'en faire un. Ca risque d'être chaud de se repérer sinon et ça peut vite manquer d'interêt. Si tu n'en es pas capable, cherche un plugin pour.
J'ai édité ton post pour en retirer les bugs de mise en forme.
Oniro ne prend pas en compte les accumulations d'espaces, si tu veux mettre ton texte au milieu il faut utiliser les balises juste ici.