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Messages postés par le mirudien
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 237

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Posté dans Forum - [Win7] Capture vidéo

Le mirudien - posté le 12/12/2015 à 07:50:50. (237 messages postés)

Ca semble très bien Open Broadcaster ... merci :)

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

Posté dans Forum - [Win7] Capture vidéo

le mirudien - posté le 11/12/2015 à 14:41:45. (237 messages postés)

Domaine concerné: Technique
Logiciel utilisé: Win7
Bonjour à tous

ma question va surement sembler stupide tellement cela peut sembler évident mais je tente quand même :)

Quel logiciel et comment faire pour que je puisse faire une capture vidéo \"correcte\" du jeu en développement
pour les publier ensuite (sur ce forum par exemple)

J\'ai effectué des tests avec Camstudio et d\'autres programme, mais je me retrouve tout le temps avec des fichiers de plusieurs Giga pour quelques secondes de capture, si je tente des recompressions, Mpeg4 par exemple, je me retrouve avec un fichier super compréssé, qui saccade avec des sons complètements saturés. il y a une panoplie de fonction, de codex de paramètre son et vidéo que j\'en perds le latin de mes ancêtres que je n\'ai jamais acquis ... :)

merci d\'avance pour vos futurs conseils...

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

Posté dans Forum - [MV] WorldMap à génération procédurale

le mirudien - posté le 07/12/2015 à 13:20:27. (237 messages postés)

C'est bien fait, chouette idée

ps je viens de découvrir par la meme occasion le MV sur navigateur, c'est cool

je peux jouer au bureau maintenant :grossourire

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

Le mirudien - posté le 05/12/2015 à 22:05:30. (237 messages postés)

Pour les longueurs des tenues, elles sont elles même subjectives, l’éternel débat de l’intérêt de partir à l'aventure, dans des contrées lointaine et froide a moitié a poil ^^ ... .Je pense qu'il y en aura assez pour que le joueur choisisse ce qu'il veut, sachant que la panoplie s'étend du très léger, sexy a la grosse armure bien lourde et fournie. Je laisse le choix aux joueurs. Le jeu intègre une variable 'charme' et un statut "sous le charme" diminuant la volonté de certains ennemis "souvent humain" dans les combats. Plus facile a appliqué en fonction des tenues, au début du jeu, c'est pratiquement la seule chose qui permet a Kitty de tenir ... Les costumes plus complets et plus efficaces arrivant au fur et a mesure que le perso prendra de l'expérience et des compétences en combats, magies etc etc ... Par contre les armes infligent des blessures de type, saignements, hémorragies, fortes blessures qui sont quasis nulle en portant des armures, mais très fréquente et souvent très mortel dans les "petites" tenues. Celle permet un choix entre soit d'ajouter un malus à l'adversaire avec le charme, soit de se protéger des saignements avec les armures.
Certain endroit aussi, le froid et les fortes chaleurs jouent un effet sur les persos en fonction des tenues aussi... mieux vaut se couvrir pour aller dans le froid et éviter les tenues lourdes sous les soleils de plombs.

(pour résumé, c'est un peu plus compliqué en jeu)

Qu'est ce qui te "choque" par contre au niveau des toits des habitations ?

Pour les battlers oui, j'essaye de diversifier au maximum, tout en soignant les dessins. Etant vachement moins doué pour ce qui est des décors, je m'applique sur les persos ^^

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Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

Le mirudien - posté le 05/12/2015 à 09:43:55. (237 messages postés)

La remarque de Nemau était pertinente, et j'ai corrigé le problème.

Quelques nouveaux screens...

Évidemment, encore du travail, rien de vraiment définitif, mais l'idée est la ...

j'ai encore pas mal de problème avec les jeux de lumières notamment...
ainsi que les noms des items trop longs qui s'écrasent :/


PS : j'ai aussi fait une mise a jour du post de présentation, concernant les personnages.


avec un nouveau perso jouable et dans un "donjon"

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Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

Le mirudien - posté le 28/11/2015 à 09:41:19. (237 messages postés)

Flûte alors, la version parodie est déjà en développement :grossourire...
-----

Je pense que c'est le coté custom qui donne un rendu différent. J'ai encore énormément de chose a faire, et de nombreuses choses ont déjà évoluées, je vais devoir remettre à jour les illus du post d'introduction. Le style graphique est beaucoup plus épuré et plus homogène. J'ai encore toute l'interface des menus aussi à faire, mais je bloque, je m'en sors pas en script et je ne parviens pas a faire ce que je veux comme mise en forme.

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Le mirudien - posté le 28/11/2015 à 09:37:09. (237 messages postés)

visuellement, un pur plaisir .. excellent travail, continue, hâte de tester ça :sourire2

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Posté dans Forum - [RPGMALER VX Ace] Ombres et lumières en surcouche

Le mirudien - posté le 09/08/2015 à 10:54:04. (237 messages postés)

Domaine concerné: Mapping
Logiciel utilisé: RPGMALER VX Ace
Bonjour à tous,

je suis confronté a un problème sous le logiciel, j'essaye de travailler mes maps en "Parralax - Overlay" .... mais je ne parviens pas à gérer la couche des ombres, si je tente de mettre une image en superposition avec des ombres, celles ci se dessinent sur la map, mais les sprites des persos, portes, et coffres, .. les ignorent complètements. Si mon perso marche dans une zones d'ombres, son apparence ne foncent pas, meme chose pour les coffres qui y seraient placé. J'ai essayé de placer des images d'ombres avec "Ajouter" - "soustraire", opacité faible ou forte, zone noires, zones blanches, nada, le résultat dans le jeu est toujours dégueulasse. Que mes images soient en numéro 4 ou 99 ...

L'un d'entre vous est il parvenue a obtenir dans le jeu, un résultat avec les surcouches aussi bien rendu que sous photoshop quand vous utilisez les options de calques "incrustation" et "lumières tamisées" ?

ou suis je obligé d'encore rajouter un script pour parvenir à gérer ces différents effets ?

Merci d'avance

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

Posté dans Forum - Nail Saga RPG "Vidéo de conception de décor"

le mirudien - posté le 07/08/2015 à 11:20:18. (237 messages postés)

Je sais, j'affiche aussi ma grille en 32*32 sous photoshop, je n'ai pas eu la présence d'esprit de me dire que la vidéo sert principalement à montrer le procédé , et que donc, ces précisions de placement selon la grille n'est pas abordée ...
oky, donc j'utilise le meme procédé (sans ton talent de mapping :grossourire)

Merci pour la précision :)

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Posté dans Forum - Nail Saga RPG "Vidéo de conception de décor"

le mirudien - posté le 07/08/2015 à 10:01:00. (237 messages postés)

Vraiment, bonne vidéo, c'est cool de partager :)

J'essaye aussi de travailler mes map sous photoshop, tout en restant dans un plan, 2D vue du dessus et non isométrique comme tu le fais. Mais je ne comprends pas quelque chose, c'est que tu places des éléments de façon parfaitement libre, chemin, arbres, obstacle. Comment fais tu pour gérer les passages des personnages en jeu sans devoir utiliser une grille.

De mon coté, je suis obligé d'afficher ma grille sous photoshop 32*32 et de placer mes éléments en fonction de la grille afin de gérer les éléments qui bloques les persos de ceux que les persos pourront traverser. Je dois placer dans RPG maker des "tilesets" invisible qui servent de murs ... Si tu as une techniques pour gérer les zones de passages des autres, sans devoir le travailler carré par carré, je suis preneur ^^


A moins que ce soit, le mode Isométrique qui le permet ...

bon travail, continue comme ça ...

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Posté dans Forum - [VX Ace] Questions en vrac + interchanger les membres de l'équipe

Le mirudien - posté le 06/08/2015 à 15:10:40. (237 messages postés)

Salut à toi, je vais tâcher de répondre le plus clairement possible.

1) tu peux diviser tes événements en plusieurs pages, pour le cas cité, ce que je ferais, c'est première page tu mets ton perso Matsu, normalement, dans les commandes tu crée un dialogue avec le choix d’intégrer un héros ou pas
Ensuite, sur la seconde page, tu n'affiche aucun sprite, tu laisse vide, en cochant "le héros "Matsu" est présent" (ce qui signifie que si ton "matsu" est contrôlé par le joueur, il n'affichera pas l’événement) et le réaffichera une fois que le joueur l'aura virer de son équipe

Le jeu fera la distinction entre les deux pages, en fonction si le perso est déjà dans l'équipe ou pas.

2)Il existe de nombreux script de quêtes, mais tu auras toujours des petites modifications a faire dans le codages pour l'utiliser dans le jeu comme tu le veux, tu devras obligatoirement effectuer des tests, perso j'utilise celui - ci

http://rmrk.net/index.php/topic,45127.0.html

mais il en existe plein d'autres, a toi de les tester, pour trouver celui qui te semble le plus adapté a ton jeu et le plus facile a manipuler

3) Tout se fait en discutions, tu lance la conversation avec l’événement du second héro et tu peux dans le dialogue effectuer un choix pour savoir si le joueur accepte d'intégrer le héros dans l'équipe, dans la liste d’événement, après le choix "oui", tu met "gestion de l'équipe" et tu ajoutes le perso, ensuite tu te réfère au premier point que j'ai expliqué pour que son image ne s'affiche plus une fois qu'il sera dans le groupe.

4) la aussi plusieurs possibilités, tu peux par exemple créer une compétence qui appel un événement commun (ex s'équiper de "alpha").. la compétence appel un événement commun dans lequel tu mets "gestion de l'équipement" ajouter/equiper "Alpha". L'action s'effectuera chaque fois que ton héro utilisera sa compétence

5) Cad faire un jeu Multijoueur ? la je ne peux pas aider

je ne sais pas si je suis assez clair, ....

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

le mirudien - posté le 06/08/2015 à 11:42:06. (237 messages postés)

A voir à la sortie, j'ai un peu le sentiment que la version ici décrite est au final, la même que ce qu'on peut avoir maintenant avec les bon scripts. (résolution, combats de coté, multicouches, etc etc ...)

a voir ce que proposerait le jeu en terme de scripts.

Par contre, coté résolution ca reste encore en format 4/3. A l'heure on nous avons pour la plupart de plus en plus d'écran au format large.

Par contre le mod souris est plutôt le bienvenu je trouve :)

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Posté dans Forum - La chambre 1408

Le mirudien - posté le 05/08/2015 à 19:14:24. (237 messages postés)

Le logiciel est conçu pour faire "de base" des point and click type Sierra et Lucasarts des année 80-90.

je l'ai déjà essayé, il m'a fallut visionner quelques tutos sur le net, mais une fois domestiqué il est pas sorcier, il a l'avantage de gérer efficacement les longues séquences de discutions a choix multiples ainsi que des inventaires.
Pour les animations de ton héros, tu peux ajouter autant de frame que tu veux, faire une animation d'attente quand le perso est inactif, une animation différente quand il se baisse pour prendre un objet au sol ou dans une poubelle, bref, il est trés complet, mais ca demande de dessiner chaque éléments, il n'y a aucune base type RTP,
tu peux avoir plusieurs curseur de souris, pour avoir une fonction parler, regarder, inspecter, prendre, tirer, etc etc
autre avantage, la zone de travail ne se divise pas en "carré", tu peux travailler librement chaque zone de jeu.

info :http://www.adventuregamestudio.co.uk/

Maintenant si tu es plus a l'aise avec RPG maker, il est tout aussi possible de faire tout cela avec, à toi de voir évidemment :sourire2

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Posté dans Forum - La chambre 1408

le mirudien - posté le 05/08/2015 à 09:04:13. (237 messages postés)

Tu n'aurais pas plus de facilité de faire ton jeu avec Adventure Games Studio ?


Je sais que RPG maker permet de le faire, mais tu auras peut être moins de flexibilités.

Surtout a partir du moment ou tu fais du 100% Customs.

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE ] RESOLUTION HD SCRIPT

Le mirudien - posté le 04/08/2015 à 17:58:44. (237 messages postés)

si c'est celui la que j'utilise en ce moment, ça me convient très bien, surtout pour mon projet actuel :)

Mais comme je redessine les battlers, j'aurais aimé avoir une meilleur résolution au niveau des combats, je trouve dommage d'avoir des ennemis avec des contours aussi pixelisés alors qu'ils sont dessiné en HD à la base ^^

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE ] RESOLUTION HD SCRIPT

le mirudien - posté le 04/08/2015 à 09:28:01. (237 messages postés)

après quelques test, ca bug toujours autant, mais j'ai découvert sur Youtube un autre Script HD qui peut monter très haut. Il ne fonctionne pas par appel de script, il peut monter à 1920*1080 (quoi que si c'est pour faire du full HD, autant se pencher sur un autre logiciel de making que celui-la). Mais autant savoir que ca existe ^^

https://www.youtube.com/watch?v=fdOFCJG5AqA

il fonctionne bien, (du moins sur de simple test, je n'ai pas testé l'anti lag sur des maps complexes, sauf que la fonction "plein écran" ne fonctionne pas, il faut donc pour avoir en fullscreen, adapter le script a la résolution de notre écran, sinon on a immanquablement le bord noir. Et comme nous avons chacun une résolution différente, il faudrait ajouter dans le menu du jeu, une option pour définir la résolution auquel on voudrait jouer. Bref,

c'est juste un petit compte rendu ...

j'ai finalement décidé de poursuivre mon propre projet en 640*480. :grossourire

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Posté dans Forum - [RpgMakerVXAce] Problème gunfight en event

le mirudien - posté le 03/08/2015 à 16:54:11. (237 messages postés)

La première chose qui me vient à l'esprit est "est ce que les deux événements ne seraient pas "solides" et au "même niveau" ?"...


- Le projectile devrait se trouver "au dessus du héro" ou "en dessous" et la cible au même niveau.

* Ou alors l'event du projectile en mode "passe muraille" pour pouvoir se superposer à une autre événement. Sinon, ils se bloqueront l'un sur l'autre.

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Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

Le mirudien - posté le 01/08/2015 à 14:37:53. (237 messages postés)

En effet, je ne parviens pas à représenter les dessins Type RPG, donc ca pose problème pour les ressources manquantes et je n'ai trouvé aucune baliste
qui me convenait sur le net. J'essaye de travailler ce problème, j'ai déjà commencé à retravailler les sprites des "characters" pour qu'ils puissent être plus ressemblant a mes persos et leurs tenues.

L'idéal serait de faire 100% des maps du même style que les Artsworks, mais franchement, je sens que si je me lance la dedans, le projet n'aboutira jamais. Je préfère continuer de travailler les mises en scènes, les persos et l'histoire ...


Edit 23 Novembre

Bonjour à tous, le projet a été ralentit par manque de temps ces dernières semaines, mais une petite image pour assurer que je le poursuis, avec l'apparition de trois nouveaux personnages.

je prends évidemment tout mon temps :)

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

le mirudien - posté le 30/07/2015 à 13:19:57. (237 messages postés)

Ca fait depuis le changement de l'interface du forum que j'y vais de moins en moins. Et je trouve que ça fait longtemps que ça part en vrille, les articles sont de plus en plus souvent inutiles et fourre-tout, de nombreux jeux restes sans tests et la plupart ne sont pas / plus objectifs. La page d’accueil est polluée par une multitude de news particulièrement inintéressantes et on ne discerne plus les news importantes ou intéressantes. Comme dit plus haut, de plus en plus d'informations sur des thèmes extérieurs aux jeux vidéos. Et comme l'a précisé Saka, une communauté de plus en plus détestable ne cherchant que la querelle improductive.

C'est peut être dommage pour certains.. mais le site ne me manquera pas

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE ] RESOLUTION HD SCRIPT

le mirudien - posté le 30/07/2015 à 09:05:36. (237 messages postés)

Je Up cet ancien post pour avoir des avis, je l'ai essayé je le trouve plutôt génial ce script, c'est super agréable de jouer même rien qu'en 800*600. Même les menus équipements, statuts et autre sont en HD aussi.

Il suffit de mettre en événement commun au départ du jeu en processus parallèle l'appel du script :

Graphics.resize_screen(800, 600) (par exemple) et tout le jeu sera en HD.

Par contre j'ai remarqué des bug avec le "Parallax Overlay" Les images se multiplient étrangement. (j'y pense maintenant c'est peut être le fait que ce soit en processus parallèle que ça bug)

D'autres ont ils testé et apprivoisé ce script ?

Je serais bien tenté de passer mon jeu en HD, comme je refais la plupart des dessins et que je ne traite pas de Pixel Art, ça donnera beaucoup mieux en HD.

Des avis ?

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Posté dans Forum - La chambre 1408

le mirudien - posté le 29/07/2015 à 14:58:20. (237 messages postés)

J'aime beaucoup l'aspect graphique, et très bon choix du thème, j'avais bien aimé la nouvelle ainsi que le film.

bon courage

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Posté dans Forum - [RPG Maker VxAce] switcher de persos sans ses items

le mirudien - posté le 29/07/2015 à 13:19:10. (237 messages postés)

trouvé en 5 min ... ben flûte, au temps pour moi alors, dire que j'ai repassé les 50 pages du forum au cas ou la question aurait déjà été posée. :oO

Mais bon, ca aidera peut être un futur maker qui passe sur le forum :D

Merci en tout cas, je vais voir ce que donne ce script et si je n'ai pas incompatibilité avec un qui serait déjà en place. J'en profiterais pour vous faire un retour :clindoeil2

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Posté dans Forum - [RPG Maker VxAce] switcher de persos sans ses items

le mirudien - posté le 29/07/2015 à 10:03:37. (237 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VxAce
bonjour à tous,

je suis confronté à un petit soucis dans mon jeu. Je veux changer de persos en jeu. Le joueur quitte l'histoire "alpha" et prend le contrôle d'un second perso se trouvant dans un autre secteur de jeu. Le problème c'est que le second persos conserve tous les items, armes, argents, armures, etc etc que possédait le premier perso. J'aimerais que son inventaire soit vierge.

Je souhaiterais donc trouver un moyen que le jeu, retire tous les items au moment du changement, mais surtout il faudrait que les items soient de retour quand le joueur reprendra le controle du premier perso, avec argent, items, armures, armes ... càd faire une sorte de sauvegarde de stockage.

Je peux bien sûr tout programmer en event, avec des variables, mais ça signifie alors créer une variable pour chaque objets du jeu, avec le nombre précis dans l'inventaire au moment du changement et au vue de la base de donnée du jeu, ca va être franchement pénible. Le jeu prenant en compte un système d'alchimie je vous raconte pas la quantité d'objet que le joueur sera susceptible de posséder en jeu, sans compter, ses armes et autres ...

Connaissez vous un script ou une astuce qui pourrait m'être utile et qui serait le moins pénible à mettre en place ?

Merci d'avance :)

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Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

Le Mirudien - posté le 03/07/2015 à 18:04:37. (237 messages postés)

merci pour les premiers conseils,

Pour les ombres, je dois voir, au fait, l'aspect graphique est un peu inégale, car le dessin et les couleurs, évoluent constamment dessins après dessins. Mais je garde les ombres sur des calques a part sous photoshop, ce ne sera jamais un problème si je compte faire quelques retouches.

Merci pour l'escalier Nemau, cela ne m'avait pas sauté aux yeux, mais maintenant en effet je ne vois plus que le problème ^^ , je dois encore retravailler cette map d'ailleurs, j'ai quelques ressources qui se superposent étrangement par endroit.

J'en ai pas encore parlé, mais normalement le jeu disposera de séquence de discutions, avec des champs contre champs pour les dialogues, c'est long a faire puisque cela demande de dessiné chaque persos dans les différents angles. (les images devront être différente en fonction des héros dans notre équipe et des tenues..) mais j'ai réussi a faire une petite programmation assez sympas le tout en événements. Je posterais quelques illus plus tard.


EDIT 26/07

Petite news pour signaler que le projet continue, j'ai retravaillé les ombres des portraits (je les ai simplifié au
fait) et je présente 4 nouveaux personnages secondaires.

Spoiler (cliquez pour afficher)



EDIT 01/08

Quelques nouveaux screens du jeu. Comme je l'avais annoncé quelques séquences de dialogue, avec des affichages des intervenants type « champs vs champs ». L’image de l’héroïne change en fonction de ses tenues. Vous montre également quelques screens de bataille, notre charmante héroine a donc son image qui change en fonction des tenues, mais également en fonction de l’arme qu’elle aura en main. Vous pouvez voir les débuts des fonds de batailles custom (inspiré des fonds du jeu originaux, j’adapte le coloriage au style des persos. Et une image de l’entrée de la Cité.

Présentation également des premiers Ayens, un Guerrier, un Archer et un Barbare.

Bon Week end

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Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

Posté dans Forum - [RMVXACE]Miruda

Le Mirudien - posté le 02/07/2015 à 20:30:42. (237 messages postés)

Miruda : Les Pierres de Ruulna


Type : RPG fantastique (RPG Maker Vx Ace)


image



Mise à jour du post de présentation Janvier 2019

V 2.0 dispo en date du 06 mars 2019 .

Page Itch.io et DEMO - > https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

Blog : http://lemirudien.unblog.fr

Teaser :





Synopsis



Le monde de Miruda est en proie à un conflit dévastateur commencé il y a 50 ans quand une étrange onde magique qui parcouru le royaume ouvrit des portails qui connecta ce monde à celui des Ayens. Dès l'ouverture de ces vortex, le peuple Ayens lança une invasion de Miruda dévastant tout sur son passage. L'apparition de ces vortex, l'onde magique ainsi que l'objectif des Ayens reste une énigme à ce jour (les réponses seront apportée durant la partie). Les Ayens ont leur propre culture, leur propre langage et la communication entre les deux peuples est quasis impossible.

Le jeu



Durant le prologue, le joueur incarnera tout d’abord Kyro, un jeune magicien, disciple de l’alchimiste Ruulna. Il devra soutenir l’armée du Général Kael qui se prépare à traverser un vortex afin de pénétrer dans le monde des Ayens. Ce moment est un tournant dans l’histoire du conflit.

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Après une ellipse de 30 ans, le joueur prendra ensuite le contrôle de « Kitty » (pseudonyme, le nom du perso pourra être changer à un moment). Une jeune fille issue des milieux défavorisés. Elle se réveille dans le village d’Opina récemment attaqué par les Ayens, le choc de l’attaque lui a fait perdre quelques souvenirs récents, elle semble la seule survivante et devra rejoindre La Cité. Elle fera durant son voyage une rencontre importante qui l’amènera malgré elle et son manque total de compétences à prendre part au conflit.

La situation est tendue, la guerre est presque perdue, les armées mirudiennes sont décimées et il ne reste plus beaucoup de lieux sécurisés. Mis à part La Cité, un des derniers bastion devenu une Capitale.

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Spécificité du jeu



Intensifier les relations sociales et les choix du joueur

J’ai voulu faire de ce jeu , un jeu d’aventure, inspiré de ma petite expérience de jeu de rôle papier, en tant que joueur et Maître de jeu. En cherchant au maximum d’avoir un environnement logique et crédible. Le jeu est entre coupé de moment d’action et de calme, durant lesquelles les interactions sociales avec les pnjs seront nombreuses. Il y a beaucoup de dialogues, chaque personnage rencontré à son impact sur les évènements et les choix dans les dialogues auront également un impact sur leur avenir et le vôtre. Tout comme vos alliés. Lors du second chapitre vous débloquerez une compétence « Discuter » qui permettra de connaître les avis de vos compagnons au différents moments du récit. Attention que ceux ci seront susceptible de vous lâcher si votre comportement et votre affinité avec eux diminue trop.

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De nombreuses illustrations personnalisées

Les dialogues avec les protagonistes les plus importants sont mis en scène par des champs contre champs inspirés de dialogues cinématographiques.

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Le scénario avant tout

Le scénario se suit de façon continue quelque soit votre niveau ou votre expérience sans aucune barrière, aucune phase de farming (j'ai horreur de ça) et vous ne serez jamais bloqué par manque d’XP ou de level.

Anti farming et anti combat aléatoire

Le jeu ne contient pas énormément de combats, mais ils ont un côté tactique, il ne suffira pas de spammer la touche attaquer pour gagner, mais jouer sur les compétences des héros et les faiblesses des ennemis. De nombreux Items permettent à une équipe bas niveau de tenir tête aux armées Ayens, a condition de savoir comment les utiliser.

Chaque ennemis est visible sur la carte (sauf lors des phases d’embuscade). Les ennemis ont des spécificités vraiment particulières et les fonds de combat varient en fonction des environnements, vous aurez très rarement deux fonds identiques. Même si votre héroine est très faible en début de partie, elle se retrouvera rarement seule dans les moments difficiles, mais si vous pouvez éviter des combats, faites le, les Ayens sont très puissants.
Les combats ont un aspect très visuel, les tenues et l’arme que portent les personnages sont chaque fois représenté à l’image. Tout comme lors des dialogues en champs contre champs

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A un moment clé du scénario, votre héroine devra choisir sa voie, et suivre les traces de Kael ou étudier les arcanes de la magie en suivant les traces de Fael. Ce choix définira non seulement l’orientation du personnage, mais également le gameplay, si vous préférez jouer bourrin ou plus subtile


Envie d'apprendre et de travailler de l'animation 2D

Le jeu contient plusieurs scène d’animation 2D réalisée image par image pour ponctuer les moments clés du récit.

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Version jouable

Une démo est disponible, la dernière en date datant de Mars 2019. Sur le lien suivant :

https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


Bon jeu

Merci d'avoir lu 🙂

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Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint'

le mirudien - posté le 23/06/2015 à 11:13:54. (237 messages postés)

Poses toi les bonnes questions, pourquoi une personne achèterait tes dessins plutôt qu'un autre.

Tu veux savoir si tu peux vendre tes dessins, je pense qu'on peut trouver sur le net des gens capables et prêts à acheter tout et n'importe quoi.

Connais tu la règle du nombre d'or ? Des lignes de forces, qui donnent un impact, une agressivité ou une légèreté a une illustration...

Les principes de compositions qui font qu'une oeuvre, peinture, architecture, ou photographie... attire le regard. Tu devrais te rendre dans des musées, observer les oeuvres, te demander, pourquoi, cette oeuvre attire mon regard, qu'est ce que j'aime la dedans. Si tu regardes la période Cubiste de Picasso, les oeuvres de Mondriand, ou meme les autres plus minimalistes, rien n'est laissé aux hasards, chaque éléments, les yeux, un arbre d'arrière plan, l'angle d'ouverture laissé par les bras d'un personnages, etc etc ... tout cela est important, toi tu ignores tout...

Retiens ceci : Un artiste étudie les règles, Il applique les règles, et ensuite brises les règles ...

toi tu commence par briser sans n'avoir rien appris.

Tu veux tout ignorer, te cantonner dans une illusion de perfection, libre à toi, mais n'oublies pas une chose importante, plus tu monteras haut, plus dure sera la chute, alors ne monte pas trop vite. ;)



Si un jour tu exposes à NY, n'oublies pas de venir nous prévenir, on sera curieux de voir ça :D

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] La clé du pouvoir / Key Of Might

Le Mirudien - posté le 19/06/2015 à 08:11:41. (237 messages postés)

petit avis, mais les habitués diront si je suis dans le bon ou pas, mais...

j'ai regardé un peu ta démo, et je trouve que dans tes maps, tu as tendance a être trop "central" ... le héros se déplace sur des chemins rectilignes, tracé au centre des maps, le décors ne servant qu'a remplir les espaces vides. Et de plus, sont disposé en blocs un peu partout.

Essaye peut être de ne pas être aussi droit et symétrique, et que les rues ne donnent pas l'impression d'être un miroir entre le coté gauche et droit de la rue. N'hésite pas a utiliser les éléments du décors pour force les perso a devoir changer de direction (contourner un arbre, une falaise, une étendue d'eau...)

Dans les zones d'herbes, les RTP de bases ont une grande quantité de petit objet que tu peux mettre, brindilles d'herbes, petit buisson, champignons, petit cailloux, n'hésite pas a les utiliser.

Pourquoi ne pas jouer aussi sur l'ambiance avec les "tons de l'écran", ca permet de donner une ambiance lumineuse, et donner un autre petit cachet aux maps...

bon courage, tu es déjà en progrès :sourit

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Le Mirudien - posté le 18/06/2015 à 22:15:14. (237 messages postés)

je dois reconnaitre que c'est très agréable de travailler le mapping différement.
personnellement je préfère les persos plus petit..

Nouveau mapping, le village en flamme (début du jeu)

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si vous savez ou je peux trouver des sprites animés de flamme plus grand, je suis preneur, ceux de base sont
pas terribles

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

le mirudien - posté le 16/06/2015 à 08:33:08. (237 messages postés)

c'est pas vraiment du full custom, vue que les tilesets proviennent d'autre illustrateurs, c'est juste l'herbe et le chemin de terre que j'ai fais directement sans ressource.

Mais il est vrai que c'est plus sympathiques et agréable de travailler sur ce genre de map ...

Merci pour la remarque concernant la taille, c'est justement une question que je me posais. Mais je peux en profiter pour faire des arbres, buissons et cailloux de tailles différentes ... pour le moment la map "foret" est la plus facile a faire, je tente un petit village et on verra ensuite. :)

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Le Mirudien - posté le 15/06/2015 à 22:16:02. (237 messages postés)

Bonsoir a tous, j'ai tenté de retravailler le mapping en le jouant exclusivement avec le prog de dessin... mais si je me lance la dedans pour toutes les maps, ca va faire un travail vachement conséquent ... ^^

Par contre parvenir a mettre les zones non accessible avec précision, c'est pas évident ...

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mais ca vaudra peut être la peine, vous en pensez quoi ?

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

le mirudien - posté le 12/06/2015 à 13:17:56. (237 messages postés)

@ arttroy : merci, mais il est vrai que je devrais peut être regarder d'autres packs de ressources ou peut être tenter d'en créer un personnalisé pour mon jeu. Je ne connaissais pas les ressources de Celianna et il est vrai qu'ils sont très bien. je vais voir ce que je peux faire. :).

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Le mirudien - posté le 10/06/2015 à 13:57:47. (237 messages postés)

ok, merci :)

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Le mirudien - posté le 10/06/2015 à 13:57:06. (237 messages postés)

Bonjour à tous

Comme précisé dans ma présentation,

j'ai un petit projet de jeu en cours, j'ai finalement décidé de redessiner la plupart des ressources et de vous en parler.

Je redessine les Faceset, Persos, Batllers ... les maps sont faites avec les tilesets de base auquel j'ai ajouté quelques détails par dessus.

Je pense également redessiner les Backgrounds de combat.

J'ai créé un petit blog juste pour infos, c'est la première fois que je fais un blog, donc vous excuserez la présentation simpliste de celui-ci, ce n'est pas le but de faire un blog "Design "

j'y posterais de temps à autre des illus, des screens,et des idées
les commentaires sont volontairement "bloqué"

http://lemirudien.unblog.fr/

Vous y trouverez les premiers screens et le synopsis du jeu.

je parlerais plus en détails des mécaniques du jeu et des scripts utilisés ultérieurement. Ca va demander pas mal de temps pour faire la présentation complète sur ce forum, je le ferais quand j'aurais plus de données à mettre. Je préfère bosser sur le projet que sur la présentation pour le moment.

Pour le moment le jeu est jouable (+/- 4 à 5h de jeu), je vais tâcher de
faire une démo du premier chapitre, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Bonne journée !

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

Posté dans Forum - Le Mirudien

Le mirudien - posté le 10/06/2015 à 11:28:07. (237 messages postés)

Bonjour, comme précisé dans ma présentation, j'ai un petit projet de jeu en cours, j'ai finalement décidé de redessiner la plupart des ressources et de vous en parler.

Je redessine les Faceset, Persos, Batllers ... les maps sont faites avec les tilesets de base auquel j'ai ajouté quelques détails par dessus.

Je pense également redessiner les Backgrounds de combat.

J'ai créé un petit blog juste pour infos, c'est la première fois que je fais un blog, donc vous excuserez la présentation simpliste de celui-ci, ce n'est pas le but de faire un blog "Design :grossourire"

j'y posterais de temps à autre des illus, des screens,et des idées
les commentaires sont volontairement "bloqué"

http://lemirudien.unblog.fr/

Vous y trouverez les premiers screens et le synopsis du jeu.

je parlerais plus en détails des mécaniques du jeu et des scripts utilisés ultérieurement. Ca va demander pas mal de temps pour faire la présentation complète sur ce forum, je le ferais quand j'aurais plus de données à mettre. Je préfère bosser sur le projet que sur la présentation pour le moment.

Pour le moment le jeu est jouable (+/- 4 à 5h de jeu), je vais tâcher de
faire une démo du premier chapitre, mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Bonne journée !

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Posté dans Forum - [RPGVXACE] Last Horizon (Démo)

Le Mirudien - posté le 01/06/2015 à 20:33:45. (237 messages postés)

J'ai testé la démo, et j'ai un avis proche des autres "testeurs", ce qui me dérange (enfin c'est un avis personnel), ce sont les attentes liées aux réflexions durant les dialogues... je peux comprendre, un personnage réfléchit ... mais a chaque phrase, c'est vite saoulant je trouve. C'est peut être un détail, mais la démo ne dure qu'un petit échange de texte et ca m'a rapidement agacé, d'avoir cette attente pratiquement tous les 5 mots... maintenant si je suis le seul dans le cas, j'ai peut être un problème :) .

J'ai trouvé un peu dommage le second combat ... de donner de l'importance a l'arme élémentaire, de voir les persos étonner par sa force et son équipement, "oh mon dieu il est fort" alors qu'au fait, on le bat sans avoir le moindre problème avec plus de 80% de vie restante avec un bout de bois et une épée brisée en guise d'arme...
Tu ne devrais pas avoir peur de rendre le mec plus dangereux , même si les héros perdent le combat, rien n’empêche de faire évoluer les événements en fonction...

Sinon, les graphismes sont sympas, le système de combat semble assez cool. Faut voir la suite.

Bon courage, je ne manquerais pas de tester la prochaine démo :clindoeil3

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Posté dans Forum - Le Mirudien

Le Mirudien - posté le 24/05/2015 à 19:31:30. (237 messages postés)

Citation:

Pour tout ce qui est non-commercial ça n'a jamais posé problème dans le coin, personne n'a été inquiété pour ses utilisations de ressources. Il y a une anecdote de ce genre mais c'était carrément un projet qui reprenait entièrement un ancien jeu pro au grand complet en lissant les graphismes. Comme tu peux le constater il y a énormément de projets qui ont utilisé les rips surtout sur RPG Maker 2003 et ils n'ont pas eu de problème. Si tu commençais à devenir connu internationalement ça serait peut-être une autre histoire (ce qui n'arrivera pas avec un jeu uniquement en Français).

Maintenant le choix de tout faire soi-même ça doit te tenir à coeur vu que c'est très gourmand en temps et motivation, et il faudrait que ça te serve à exprimer quelque chose de particulier, ou prévoir un style unique, plutôt que simplement rendre les choses le plus légal possible.



Merci pour les explications, je pense que je vais tenter de développer une petite démo du jeu, en tâchant de refaire moi meme les graphismes (si je me base sur l'introduction, le nombre de ressource d'est pas énorme), et en fonction je verrais si le résultat, peut me permettre de le faire complètement. ca me donnera une idée du temps et du résultat... :)

PS : merci a tous pour l'acceuil :)

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Posté dans Forum - Le Mirudien

Le Mirudien - posté le 23/05/2015 à 15:48:06. (237 messages postés)

Bonjour à tous.

Je me présente à vous en temps que Le Mirudien. J'ai découvert RPG maker, il y a maintenant plusieurs petites années, et depuis j'ai passé pas mal de temps a "jouer" avec celui-ci, à faire de mini jeux, des petites histoires, à jouer avec les scripts (mais j'ai jamais rien compris, donc j'ai laissé tomber la programmation ^^)...

Depuis maintenant une petite année, j'ai commencé un projet de RPG, et je me suis dit, pourquoi ne pas faire partager cette petite aventure. Je travaille donc sur "Miruda 2.0"... il s'agit juste d'un nom de projet, rien de définitif, ca provient juste du nom du monde. Je ne sais pas encore dans quelle mesure, je pousserais le projet, en état (et en bug) actuel, il doit y avoir pour environ 4h de jeux. Mais je suis confronté a un petit soucis.

Faisant ce jeu, tout seul, juste pour le plaisir donc... je me suis "contenté" de ressource "empruntée" sur le net, pour les persos principalement ,et donc réalisé avec certains modules, petit jeux et autres logiciels de posing qu'on peut trouver un peu partout sur le net, Xnalara pour ne citer que lui. Et d'autre moins orthodoxes...

Et je me pose des questions de moralité concernant ces dites ressources, propriétés intellectuelles, et autre. Dans quelle mesure puis-je me permettre d'utiliser ce genre de ressources dans le cadre d'un jeu que j'aurais peut être envie de faire partager par la suite. (toujours dans un sens non-commercial évidemment), j'avais aussi pensé redessiner le tout pour avoir un style propre, mais le jeu en état se compose déja de plus de 300 illustrations. ca fait du boulot ^^...

Voila pour une petite présentation, je vous parlerais de ce projet "Miruda 2.0" plus en détail, si j'ai toujours l'envie et la motivation de poursuivre cette histoire. (Et en fonction de l'interet porté aussi).

En attendant, je profiterais de votre forum pour découvrir les autres membres et les projets "parfois très ambitieux et prometteurs" que vous mettez a notre disposition.


Bonne journée. :)

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna

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