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Messages postés par le mirudien
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 237

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Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

le mirudien - posté le 12/12/2018 à 10:29:33. (237 messages postés)

Le jeu est visuellement magnifique faudra voir si le Game play sera du même niveau. Si il est réussit, ce jeu fera sa place :sourire2

Un truc que je trouve moins bien réussit, c'est l'ombre du perso. Sur le second screen j'avais l'impression que le perso n'était pas en contact du sol. L'ombre devrait prendre plus d'ampleur par rapport au gabarit du perso et aller au moins jusque les pieds. (Mais c'est vraiment pour trouver une critique :grossourire)

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Posté dans Forum - [RM MV] - Project: 3173

le mirudien - posté le 11/12/2018 à 14:16:08. (237 messages postés)

Chouette un nouveau projet à découvrir, je test dès que possible ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia

le mirudien - posté le 11/12/2018 à 14:14:02. (237 messages postés)

NanakyTim a dit:


Le mirudien a dit:

De chouettes screens, bien que Palais ne se limite pas a "Salle du Throne"

Dur de montrer quelque chose d'autre de plus intéressant avec ce cadrage :sriden



C'est pour ça que j'ai pas participé, comme j'ai pas de salle du Throne dans mon projet, je pouvais participer avec un screen du Hall d'entrée, mais on voyait juste le tapis :lol

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Posté dans Screen de la semaine - Aëdemphia

Le mirudien - posté le 10/12/2018 à 20:33:53. (237 messages postés)

De chouettes screens, bien que Palais ne se limite pas a "Salle du Throne"


GG all :sourire2

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Posté dans Galerie - Azerty 3.0

le mirudien - posté le 05/12/2018 à 10:38:34. (237 messages postés)

J'aime bien celui de gauche, il a un coté plus bon enfant, le modèle de droite plus carré fait plus "adulte". (On dirait sont grand frère) Sinon, le magnéto ne gène pas, mais ca fait plus collier que écharpe.

J'aime bien la petite fiche derrière, pourquoi ne pas la conserver pour le personnage de gauche, qui viendrait de l'arrière du téléviseur et ferait comme une tresse ?

Je préfère les antennes du perso de gauche aussi, de plus, tu peux lui donner des expressions différentes en jouant sur leurs formes, ce qui sera plus difficile avec les antennes toutes droites de l'autre perso.

Voilou pour mon avis :sourire2

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Posté dans Forum - [Windows] Ecran bleu

le mirudien - posté le 29/11/2018 à 09:59:15. (237 messages postés)

C'est pas pour te faire peur, mais un écran bleu ne s'appelle pas pour rien Blue Screen Of Death. Les possibilités de problèmes sont trop nombreux pour toi espérer obtenir de l'aide sur un forum. Problème de disque dur, mémoire ram défectueuses, problème sur la carte mère.

La dernière fois que j'ai eu un ecran bleu, c'était une clé USB qui déconnait. Au moment ou je l'ai pluggé, j'ai eu un BSOD et j'ai perdu l'intégralité d'un disque dur Externe. (heureusement j'ai pu récupérer les données).

Quelques années plus tôt, c'était une barrette Ram de mon PC vieillissant qui déconnait complètement et j'ai du la remplacer.

Le mieux est de porter ton PC dans un magasin spécialisé pour un diagnostique clair et une bonne réparation.

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Posté dans Galerie - Douce neige

le mirudien - posté le 29/11/2018 à 09:55:30. (237 messages postés)

Très sympathique :)

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Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

le mirudien - posté le 28/11/2018 à 13:37:56. (237 messages postés)

Content de voir que tu reprends ce chouette projet :sourire3

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Posté dans Screen de la semaine - SSFW

Le mirudien - posté le 26/11/2018 à 19:47:28. (237 messages postés)

1mag0 a dit:


Pour Le mirudien: tu as manqué d'idée pour l'arrière plan? Je n'aime définitivement pas ta façon de dessiné les seins (je ne pensais pas l'écrire un jour ... XD) Sinon les personnages et l'animation est cool.





Le passage en 256 couleur du Gifs ca fait ressortir pas mal de déchet sur l'illu que je n'avais pas remarqué, surtout sur le haut. En effet, je sèche pas mal sur l'arrière plan, qui a déjà changé une bonne dizaine de fois, ici c'est la salle dans laquelle commence le jeu.

Pour le perso, il date de plus d'un an, je devrais peut être tenter de refaire le dessin un jour. Mais c'est plus une priorité pour le moment.

Merci pour l'analyse :grossourire

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Posté dans Galerie - Battleback Donjon

Le mirudien - posté le 22/11/2018 à 21:08:18. (237 messages postés)

Merci pour les commentaires, j'ai encore beaucoup de mots dans le jeu qui sont trop longs et donc la police de caractères "bug". Juste mettre Dons, c'est vrai que c'est suffisant :)

J'essaye toujours que les écrans de combats ressemblent au lieux ou ils se déroulent. Dans le cas présent, l'affrontement à lieu dans cette pièce

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Posté dans Forum - [RPGMAKER VXACE] Script qui charge QUE lors d'une nouvelle partie

Le mirudien - posté le 22/11/2018 à 20:59:44. (237 messages postés)

Je comprends, c'est surtout pour les joueurs qui testent le jeu lors des sorties que ca m'ennuie. Si à chaque sortie de nouvelle version, plus avancée, ils doivent tout recommencer à chaque fois, je risque de les perdre en cours ^^.

Je ne maîtrise pas assez le ruby pour faire la modif dont tu me parles Garruk, si quelqu'un a une idée, on peut tester sur le script suivant :

https://pastebin.com/HG1yFEj6

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Posté dans Forum - [RPGMAKER VXACE] Script qui charge QUE lors d'une nouvelle partie

le mirudien - posté le 22/11/2018 à 12:14:28. (237 messages postés)

Domaine concerné: Script - Programmation
Logiciel utilisé: RPGMAKER VXACE
Bonjour à tous, je viens vous faire part d'un problème concernant certains scripts.

Certains scripts, ajoutant des fonctions de type Journal de Quêtes, Crafting, et autres... ne se chargent complètement qu'au lancement d'une nouvelle partie. Ce qui fait que si lors de nos tests on modifie un éléments, une ligne de quêtes ou une recette, ces infos ne sont pas prises au compte si on charge une sauvegarde en cours de jeu. On est obligé de tout recommencer pour que ce soit considéré dans le jeu.

Je ne donne pas de nom de script exact, car il y en a plusieurs et je recherche une solution générale

Ce problème est récurrent (et surement chez d'autres makers aussi) puisque que si on sort le jeu portion par portion, chapitre après chapitre, les ajouts d'informations ne seront pas prises en compte si un joueur récupère sa sauvegarde pour poursuivre l'aventure. Mais il sera contraint de recommencer à chaque fois depuis le début.

Je penses que vous voyez de quoi je veux parler.

Existe t'il un moyen, un apppel de script, une commande ou un script général ou une technique quelconque afin que RPGMaker puisse charger les infos de scripts éventuellement modifié en cours de partie lors des chargements de sauvegardes afin que les joueurs n'aient pas besoin de tout recommencer pour que ce soit prit en compte ?

Je me dis qu'il y a probablement une commande qui s'active au lancement d'une nouvelle partie pour charger ces donnes, il existe peut être un moyen d'exécuter cette commande au chargement des sauvegardes.

Merci

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Posté dans Forum - POWERCUT, Inc.

le mirudien - posté le 22/11/2018 à 09:49:48. (237 messages postés)

Ca semble vraiment cool bravo pour cette sortie

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Système de composition d'équipe

Le mirudien - posté le 19/11/2018 à 21:22:56. (237 messages postés)

Sinon plus simple, tu crées une variable en event commun, ou la variable = taille de l'équipe. :pense

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Posté dans Screen de la semaine - Jardin secret

le mirudien - posté le 19/11/2018 à 15:30:28. (237 messages postés)

Bravo aux participants, décidément je resterai à jamais bloqué dans les 90 pts :hum

Vu que tout les screens sont du même projet, c'est un peu normal. :pense

ps : par contre, j'ai du mal de lire le relief du screen de Kaze-DB. Il semble que la cascade débute au dessus du niveau des personnages, par contre le niveau de l'eau sur la rive à droite est au même niveau que les persos et il a aucune transition de hauteur entre les deux. A moins que ce soit, la fin de la chute dans le bassin, qui soit plus basse ?... Le screen est sympas mais je trouve cette donnée difficile à percevoir (suis peut être le seul)

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Posté dans Galerie - cutscene intro

le mirudien - posté le 09/11/2018 à 13:31:44. (237 messages postés)

J'adore. :sourire3

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Posté dans Galerie - Pensive

Le mirudien - posté le 31/10/2018 à 19:27:43. (237 messages postés)

En effet, le plus gros problème pour moi, n'est pas de dessiner les perso, mais la flemme de faire les décors. Bon ici, j'ai récupérer le premier plan pour faire le second, mais toutes les vidéos sont pas comme ça :grossourire

Merci pour le comm :sourire2

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Posté dans Forum - Jeux de plateaux

Le mirudien - posté le 29/10/2018 à 13:49:18. (237 messages postés)

Galerapagos est un jeu pouvant se jouer jusqu'a 12. C'est un jeu de survie, les joueurs sont sur une île et ils doivent essayer de survivre le temps necessaire pour construire des radeaux pour quitter l'île avant l'arrivée d'une tempête. Les joueurs doivent s'organiser pour rationner l'eau, pêcher, construire les radeaux, ... si jamais, il y a pas assez de place pour tout le monde ou pas assez de nourriture, les joueurs devront se faire face et choisir ceux qui devront se sacrifier .... C'est assez fun.

Dans le genre loup-garou tu as aussi "CS files". Un loup garou like ou les joueurs doivent résoudre un meurtre.

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Posté dans Galerie - Pensive

Le mirudien - posté le 28/10/2018 à 11:57:33. (237 messages postés)

La vidéo qui en résulte



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Posté dans Galerie - Trolls

le mirudien - posté le 26/10/2018 à 16:44:09. (237 messages postés)

Si on considère qu'un Troll est plus grand qu'un humain, je préfère le normal, mais alors un peu plus costaux, plus d'épaules. Le profil du Chibi collerait plus pour un Gobelin.

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Posté dans Forum - Jeux de plateaux

le mirudien - posté le 26/10/2018 à 10:03:31. (237 messages postés)

Je présente Opération Archéo, un jeu assez peu publicité réalisé par un archéologue français, se basant sur sa propre expérience professionnelle.

Oubliez les chasses aux trésors et l'exploration des temples et bienvenue dans les champs. Jeu coopératif ou les joueurs doivent fouiller un site archéologique dans un laps de temps très court et faisant face aux caprices météo ou aux évènements imprévisibles. Histoire de se rendre compte comment se déroule la vraie archéologie.

Le jeu est vraiment bien pensé, travaillez à la pelle mécanique, truelle et spatule, découvrez des vestiges allant de la préhistoire aux temps modernes. Le jeu dispose de plusieurs dizaines de scénario différents, de 1 à 6 joueurs (voir 7).

Un joueur ou une application mène la partie, et place des jetons sur les cases fouillées par les joueurs pour découvrir les vestiges au fur à mesure.

Le jeu est très didactique, pour toute la famille, quand vous trouvez du matériel archéologique, vous piochez une carte détaillant le dit objet. Des extensions sont prévues pour agrandir l'espérance de vie et la richesse du jeu

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Posté dans Forum - DILEMMA

le mirudien - posté le 24/10/2018 à 10:09:35. (237 messages postés)

Même si le système est classique, l'aspect graphique que tu apportes peut lui permettre de sortir du lot.

Intéressant :plusun

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Posté dans Screen de la semaine - Forêt aux champignons

le mirudien - posté le 23/10/2018 à 12:09:57. (237 messages postés)

Magnifique le rendu de la cascade Falco :sourire3. Tu fais ça sur MV ou tu utilises un autre logiciel. ?

Tu as perdu des points à cause du Jpg :tirlalangue2

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Posté dans Galerie - Réveil

le mirudien - posté le 23/10/2018 à 10:56:01. (237 messages postés)

Merci, tu avais vu le trailer du jeu ? Il a quelques animations du jeu dedans.

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Posté dans Galerie - Pensive

le mirudien - posté le 23/10/2018 à 10:53:35. (237 messages postés)

Rien que pour toi :grossourire

Sinon, j'ai changé un peu les ombres et j'ai retiré le contour qui souligne la poitrine sur l'image de droite, c'est mieux ? :pense

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Posté dans Screen de la semaine - Forêt aux champignons

Le mirudien - posté le 23/10/2018 à 08:37:23. (237 messages postés)

J'aurai cru que Falco gagnerait avec son screen haut en couleur... perdu des points à cause du jpg :inter

De chouettes participations, bien que les look zelda, j'ai toujours préféré ceux en noirs et blancs, je suis nostalgie du premier Zelda sur GB.

GG à tous

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Posté dans Forum - Jeux de plateaux

le mirudien - posté le 22/10/2018 à 10:25:41. (237 messages postés)

Je les connais tous, le seul que j'ai testé c'est Dice Forges, que j'ai beaucoup aimé. Et bien sûr Citadelle un très bon classique.

Je vous présente quelques perles (terme suggestif :grossourire), que j'aime beaucoup

Aeon's end

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Jeux de deckbuilding coopératif ou les joueurs affrontent un némésis qui tente de détruire une ville. Particularité du jeu c'est qu'on ne mélange jamais son deck, mais on gère l'ordre dans laquelle on défausse notre main. Les combos sont nombreux et le côté coopératif est primordial pour gagner. Possède également un mode solo.

Lettres de Whitechapel

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Un jeu asymétrique ou un joueur dirige Jack l’Éventreur, il doit parvenir à tuer 5 "misérables" (terme du jeu), sur 4 nuits et regagner sa planque sans se faire choper par les autres joueurs qui dirigent les policiers. Jack cache ses déplacement derrière un paravent, bluff et supercherie sont omniprésent. Dans le genre de "Scotland Yard"

Les Contrées de l'horreur
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l'un de mes préférés, un jeu coopératif sur le theme du mythe de Cthulhu, les joueurs dirigent des investigateurs qui doivent parcourir le monde pour résoudre des mystères sur le grand Ancien que les joueurs affrontent. D'une difficulté extrême, le temps est compté sans quoi celui-ci détruira le monde. Le jeu de base compte 4 Grand Anciens et le système de carte et d'evenement permettent d'avoir un jeu et une histoire totalement différente à chaque partie, offrant une rejouabilité illimitée, sans compter les nombreuses extension. Je conseil :sourire2
(peux aussi être joué en solo de 1 à 8 joueurs - mais à 8 les parties risquent de durer trop longtemps)

Le parrain, empire de Corleone

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Chouette jeu également, vous dirigez une famille mafieuse, vous devrez racketter des commerces pour gagner des ressources, armes, drogues, argent sale, .., afin de faire des missions pour le compte du Don. Ces missions vont rapporter de l'argent qu'on doit remettre au don en fin de tour. Mais le but du jeu sera de réussir à blanchir cette argent afin de le garder pour nous, le gagnant sera le joueur qui aura blanchi le plus en fin de partie, et aura contrôle le plus de quartier, sur une très belle map représentant NY. (je trouve le plateau superbe :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un dernier, Runebound 3th édition

image

Jeu possédant un mode solo, coopératif et compétitif aux choix (entre 1 et 4 joueurs). Vous dirigez un héro qui doit se préparer à la venue d'un Némésis, qui arrivera à la fin du 20eme tour de jeu (environ), durant cette période les joueurs doivent faires des missions d'explorations, de combat ou de commerce pour gagner de quoi se préparer à affronter cet ennemi. Acheter de l'équipement, apprendre de nouvelles compétences, trouver des alliers... un coup de coeur également <3

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Le mirudien - posté le 19/10/2018 à 16:34:27. (237 messages postés)

Perso, je dois faire partie des 10 % qui passent chaque fois sur le portail. Pourquoi ? Car j'aime parcourir la galerie régulièrement, ne pas commenter ne veux pas dire qu'on ne passe pas voir les réalisations :D

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

le mirudien - posté le 17/10/2018 à 10:50:00. (237 messages postés)

[quote=NanakyTim]

Citation:

Mais les screens appartiennent au makeur. Lors d'une semaine spéciale comme celle-ci, le but serait de présenter ses trois meilleurs screens d'un coup au lieu d'un seul. Un peu comme un concours de pâtisserie où il faudrait faire trois gâteaux au lieu d'un. Si tu ne sais faire que des fraisiers, tu brilleras lors des semaines normales, mais pour cette semaine spéciale ça laissera sa chance au pâtissier qui fait des gâteaux un peu moins bons, mais qui sait en faire plusieurs très variés. :kirby



Oui, mais alors il faut une thématique claire, dans ton exemple il faut faire des desserts différents. Celui qui sait faire un excellent fraisier, il va nous en faire 3 si on ne précise pas les différences recherchées ou alors il faut pénaliser si des screens sont identiques, genre un dessert à base de Moka, une pièce montée et un bavarois.

Donc, en rejugeant l'idée, ca pourrait être pas mal le coup des multis screens, mais il faut orienter pour pouvoir juger la diversité.

De toute façon, c'est juste un avis personnel, on ne va pas lancer un débat, si une semaine, l'orientation du concours ne convient pas à une personne, il n'aura qu'a attendre la semaine suivante. :grossourire

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

le mirudien - posté le 17/10/2018 à 10:22:33. (237 messages postés)

Je suis l'avis de Kenetec et Falco, dès que je pense à un concours, il me vient à l'esprit de présenter une seule chose. C'est un peu à nous de pouvoir juger parmi nos réalisations, celle qui a le plus de chance de sortir du lot. L'autocritique n'est pas une mauvaises chose selon moi. Concernant le fait de proposer plus d'image pour recevoir les avis, ce n'est pas à mon sens le but du Screen de la semaine. Si on veut publier des screens pour avis, il y a un post sur le forum qui est la pour ça à mon sens.

Concernant l'idée de faire plusieurs screens et de faire une cotation globale, je ne suis pas pour, les points ne sont pas pour un maker, mais pour son screen, ou alors on s'éloigne du concept.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Le mirudien - posté le 16/10/2018 à 22:44:39. (237 messages postés)

Je voterai pour une seule aussi

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Posté dans Screen de la semaine - Slayers Online

Le mirudien - posté le 15/10/2018 à 22:32:18. (237 messages postés)

oky merci Tyro, je pensais que c'était en rapport avec le site d'hébergement des gifs :grossourire

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Posté dans Screen de la semaine - Slayers Online

Le mirudien - posté le 15/10/2018 à 22:26:58. (237 messages postés)

GG Tyroine

Tyroine a dit:


Tout n’est que rip de ressources :F



De mon côté, j'ai dessiné et animé les éclairs, le vortex et la fumée verte à partir de rien comme quoi , c'est pas un gage de quoi que ce soit :grossourire

ps : je ne comprends pas la réflexion sur l'espace personnel ?

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

le mirudien - posté le 15/10/2018 à 09:37:49. (237 messages postés)

J'aime bien avec fond noir aussi, ca donne un côté plus horrifique au squelette . Avec un fond, le crâne et ses couleurs ne donneraient pas aussi bien.

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Posté dans Forum - [VXAce]Paradise Lost

Le mirudien - posté le 11/10/2018 à 19:28:05. (237 messages postés)

pareil je test ce week end et je te donne mes retours :sourire2

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

le mirudien - posté le 11/10/2018 à 16:31:22. (237 messages postés)

Citation:

Est-ce que tu fait caca au fond de ton jardin? non ralala tu vois que tu peux faire "plus"



:pense

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Posté dans Galerie - Forêt

le mirudien - posté le 11/10/2018 à 15:38:17. (237 messages postés)

très coloré, vraiment chouette :sourire2

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

le mirudien - posté le 11/10/2018 à 13:50:38. (237 messages postés)

Il va de soit que chaque citoyen devrait faire sa part d'effort, mais il est naif de penser que cela sera suffisant, mais ce n'est pas une raison non plus pour baisser les bras et ne rien faire.

Les dirigeants de notre monde, ont facile de faire culpabiliser la société, lui dire que les choses vont mal a cause de lui. Mais dans la majorité des cas, il s'agit de dire "Faites des efforts et polluez moins, pour que nous puissions polluer d'avantages". Et si ca marche, pas, ce sera encore la faute des citoyens.

Dans mon cas personnel, je ne peux et veux rien faire de plus, je favorise la marche plutot que la voiture, je ne pars jamais en vacance très loin, (j'ai pris l'avion une fois dans ma vie) je fais les travaux de la maison avec des matériaux écologiques en recherchant les meilleures performance énergétique, je mange bio et favorise le circuit court (je peux le faire car je vis en pleine campagne et j'achète mes produits dans les fermes alentours), je n'ai jamais eu de Smartphone non plus. Et après ? Je dois en plus pisser dans ma douche pour faire plaisir aux multinationales ? (Et ceux qui ont une baignoire ? :grossourire)

Sinon, vous pouvez aussi diminuer l'impact en supprimant a vie vos accès internet :doute1

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Associer la mort d'un monstre à une variable

le mirudien - posté le 09/10/2018 à 13:28:46. (237 messages postés)

Je complète les infos de kingdommangas,

Si c'est du combat automatique, tu peux gérer les variables dans les events du groupe de combat. En première page, une fois par combat, tu ajoute +1 à la variable de la quête avec comme condition que les ennemis soient sous le statut mort.

Si c'est pour un ennemi précis, dans ton groupe de combat, chaque ennemi possède un identifiant. Si tu veux que la quête ne compte que l'ennemi 1, tu ajoutes dans les events du combat

Une fois par combat en fin de tour
Condition - Ennemi 1 sous statut mort
modifier variable +1


Pour la fuite, c'est pareil. Mais tu dois ajouter l'option de faire fuir l'ennemi durant le combat ou en discussion au début de celui-ci

Je pense que ça devrait fonctionner comme ça.

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Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

le mirudien - posté le 08/10/2018 à 09:19:03. (237 messages postés)

Ce que j'aime bien dans ton jeu, c'est l'univers et la manière dont on suit les différents héros. J'ai eu un peu peur au début de me perdre avec tout les sauts dans le temps, les flashbacks et autres. Mais au final, j'ai bien tout suivis.

Concernant la musique d'eaucourte, c'est un avis personnel, attends peut être davantage d'avis avant de la changer.

Si tu ne parviens pas à changer le journal de quête, vois peut-être pour ajouter un raccourci clavier pour y accéder, via un event commun. De cette manière, si on le quitte brutalement par la touche "esc" involontairement, on pourrait y retourner rapidement, sans devoir refaire toute la démarche via le menu, le journal de quête est un élément qu'on accède le plus souvent, il faut pouvoir y accéder rapidement.

Côté mise en scène, tout n'est pas mauvais, loin de la, au moment de la dernière rencontre de la Démo, on ressent bien, l'agitation, ca devait aller vite et bousculer le joueur, c'est assez réussis je trouve.
Quand tu travailles ce genre de scène, ca va, faut juste reposer les moment dramatiques.

Et le bestiaire est chouette aussi

Selon moi du moins :grossourire

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