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Reprise du message précédent:

alexdream - posté le 14/08/2009 à 12:22:56 (163 messages postés)

❤ 0

parce ue nous sommes tous des jack brothers

j'aime les artworks par contre je trouve les deux premieres map un peu trop sombre.

Les rêves sont ce qu'il y a de plus doux et peut-être de plus vrai dans la vie.


Suite du sujet:

Mikltov - posté le 14/08/2009 à 13:46:02 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Sriden : elles sont plusieurs... Sans compter qu'elles se shootent aussi au Red Bull (entre autres) :lol

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


tomoyos - posté le 14/08/2009 à 16:01:31 (211 messages postés)

❤ 0

les script sa bug les évent sa fonctionne !

je suis un grand fan de suikoden et s'y la quête des 108 étoile et si les rune n'y sont pas j'y joue pas ^^


Mikltov - posté le 13/09/2009 à 22:34:33 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Tomoyo : elles y sont...


Sinon... La principale news est que le projet a déjà... 4 ans... Et oui, ça avance... Enfin, en réalité, il en a cinq, mais sa première année était sa phase de conception... Vous savez, la phase où on n'a rien d'autre que du papier, des crayons et des gommes pour commencer un travail en avant-première, sans le log...

Donc, qui dit nouvelle bougie, dit cadeau... Et cette fois, à cause des Alex d'Or de cette année, je n'ai quasiment rien pu faire... Et du coup, Yue s'en est occupée à ma place (merci ma chère) et à concocté deux pages de l'intro de SHER... en BD.
/!\ Se lit de droite à gauche, de haut en bas (sens de lecture japonaise)

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Voilà en plus son blog...


Mais, j'avais quand même prévu un petit truc... Mais pour cause de manque de temps, vous n'en avez qu'une... Le reste, on verra un jour si cela sera fait...
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Canelle aussi a bien bossée, avec divers sprites.
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What else ? Bah, j'ai continué dans les sprites des personnages... En particulier le leader des Royalistes, pour avancer dans la démo... Vous avez maintenant la version saut et la version fouille de ce personnage... C'est sûr qu'avec ces deux sprites, j'ai du avancer au moins d'une heure de jeu maintenant... Sans les maps XD

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Avec en plus le système de saut fully opérationnel. Merci à certains makers de m'avoir aidé à alléger ce système (Oktenseais, Sihn, Siegfried)
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Bon, d'accord, la news est un peu légère... Je dois aussi avouer que j'ai aussi fait quelque chose qui ne se voit pas vraiment... J'ai réadapté un peu les dialogues... Il semblerait qu'ils étaient pas trop... enfin, ils étaient bien mal écrit.

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Et, je finis par le meilleur. Avec Avygeil, on a bien défini les différentes caractèristiques de combats... Du coup, chaque personnage sera UNIQUE, avec ses propres FORCES et FAIBLESSES. Certains personnages qu'on croira de gros monstres bien bourrins auront des revers qui vous feront parfois regretter de les prendre.

Et voilà pour la petite news qui, j'espère, vous aura plu.
Enfin, le plus important... Un joyeux anniversaire pour les quatre ans du projet. :sfrog

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


forêtnor - posté le 13/09/2009 à 22:41:13 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Citation:

Que vous compreniez



Et super boulot yuue ! :kirby

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Zeus81 - posté le 13/09/2009 à 22:46:21 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai réadapté un peu les dialogues... Il semblerait qu'ils étaient pas trop... enfin, ils étaient bien mal écrit.


Ah tant mieux parce que les trucs genre ça, c'est pas terrible.
Et la démo elle arrive ... un jour ?


Mikltov - posté le 13/09/2009 à 23:02:24 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Zeus81 : l'année prochaine.

forêtnor : je savais que je n'aurai pas du continuer l'écriture, après plus de 22 heures sans sommeil...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Rockmik - posté le 13/09/2009 à 23:04:20 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

5 ans, c'est pas rien !
Bon courage pour la suite !

Les ramens, c'est délicieux.


Mikltov - posté le 18/10/2009 à 08:30:26 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Bien le bonjour ou le bonsoir.

Est-ce que vous le reviez ou le cauchemardiez ? Parce que j'ai une très mauvaise nouvelle à vous annoncer...

...
...
...
...
...
...

Le projet n'est pas mort, loin de là... Il continue même sur de bons rails en tungstène, avec des yeux assez avisés en ce qui concerne la conception (pas la correction... Pas le temps et on verra à la fin).

Le problème, c'est que j'ai eu un mois catastrophique en ce qui concerne mon emploi du temps... qui a été imprévisible jusqu'au bout. Du coup, la production a été en dent de scie.


Donc, cette fois, on va attaquer sur la légère news de Octobre.

Tout d'abord, Canelle n'est pas morte malgré son déménagement à Paris, et elle le prouve, avec deux dessins assez particuliers. Je ne dirai rien pour l'instant, à vous de deviner.

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Ensuite, on va continuer sur deux sprites qui apparaîtront dans la démo... Et un m'a demandé plus d'une semaine de boulot... Foutu Sénateur !

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Surtout, ce qui m'a prit du temps... J'ai au moins plus de 40 PNJ par groupe, suite à des edits et à de la recolorisation en masse... Que ce soit les Chevaliers de Matilda, les soldats de Dunan, les serveuses ou même les Wingers... Les Kobolds seront faits après, parce que je n'avais même pas la base...

L'information principale est que j'ai bientôt fini la partie du Sénat... plus qu'une map et deux scènes, et j'aurai terminé. Après, je vais m'attaquer aux toits, qui sera un des chemins optionnels (et assez rapide à faire).

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Sinon, j'ai enfin fini un système très intéressant, du moins selon les dires d'un étudiant en droit et makeur à ses heures perdues... Le système de dialogue aléatoire.
Qu'est-ce que ce nom barbare cache ? En fait, sur certaines maps spéciales, vous pouvez avoir un dialogue optionnel qui peut apparaître. En règle général, c'est sur l'humour, mais, certaines peuvent aussi vous donner des détails sur les personnages, les relations entre eux, et même les secrets du monde de Suikoden.

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Puis, j'ai retapé un tout petit peu le speech final de la démo, histoire que ce soit plus lisible...

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Enfin, le meilleur pour la fin... Vous l'avez suggéré ou rêvé ? Mik l'a fait... dès qu'elle en avait l'occasion. En gros, certaines personnes pourront être des PNJ sans aucune importance (comme l'exemple en dessous qui est un membre de la communauté Legacy of Suikoden... et qui est un alcoolique butoir)

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Et ainsi s'achève cette légère news.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


sriden - posté le 18/10/2009 à 14:59:35 (16587 messages postés)

❤ 0

Juste pour dire que les sprites sont à chaque fois de vrais petits bijoux.. gg.

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Kon - posté le 18/10/2009 à 17:34:24 (3982 messages postés)

❤ 0

Les sprites sont magnifiques mais les décors sont bien dégueux. Ou alors s'parce que t'enregistre tes screens en .jpeg.


Mikltov - posté le 18/10/2009 à 18:44:33 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

J'enregistre mes screens in-game en jpeg, pour éviter certains vol de ressources, suite à l'affaire du rippeur fou allemand.
Je les mettrai toutes à disposition lorsque le projet sera terminé ou lorsque qu'il sera abandonné...

Beaucoup sont des simples rip de Suikoden II, par mes soins...
Par contre, certaines ont été créé de A à Z.

J'avoue que depuis que j'utilise GIMP 2.6 pour le spriting, ça va beaucoup plus vite :) Non, je n'utilise pas de pillow shading, mais les calques...
Avant, c'était Paint à 100%

Merci à vous deux ^^



_________________________________________


News du 15 Novembre 2009



Bonjour ou bonsoir lorsque vous verrez ce message.


Cela va faire plaisir à beaucoup... Je ne vais pas commencer cette news par des excuses, puisque j'estime que j'ai vachement bien bossé ce mois-ci (bon, en même temps, je n'avais pas envie d'avoir une nouvelle réprimande de la part de Sill Valt)... J'ai quasiment fait tout ce que je voulais, malgré un emploi du temps extrèmement imprévisible et quelques désagréables nouvelles en IRL.
On verra ensuite si, le mois prochain, j'arrive à avancer aussi rapidement. Je suis à un carrefour de ma vie professionnelle, qui commence demain...


Le truc principal de cette news est qu'avec Canelle, on a quasiment fini tous les artworks des personnages présents dans la démo. Il n'en manque que trois (deux visages et un artwork que Canelle s'occupera) pour dire que cette partie sera vraiment terminée.
En gros, c'est terminé à 95% avec la démo.

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J'ai refais ce personnage, à la demande de Krisss de la Factory. L'autre n'était pas top...

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Celui qui dit que le design a été pompé dans Silent Hill 3... Pas il a pas tout a fait tord XD

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Un personnage bien connu des fans de Suikoden

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La Générale sado-masochiste enfin colorisée

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Un autre personnage apparu dans Suikoden II

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Dessiné par Canelle. Selon sa description, c'est un gros morceau de métal... Et on voit pourquoi XD


Niveau charas, nous en sommes à 80%, car certains ont des poses spéciales ou certaines spécificités. De plus, dans les derniers artworks, seul Gabrielle Venusky et Agraël ont été fait. Le reste sera plus tard.
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Niveau battlechara, nous avons faits la moitié des personnages combattants, et enfin terminé le personnage le plus dur !!! Le reste sera plus de la rigolade comparé à ce personnage.
Quand je pense que j'ai aussi son duelset à faire T_T
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Pourquoi tu ne pouvais pas te battre normalement, toi ?!


Concernant le mapping, nous en sommes plus de 50%... Nous avons fait 20 maps sur 38 au grand maximum de la démo.

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Okami et Yuruki... Le couple de héros qui s'entend comme chat et chien...

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Comme quoi... l'habit ne fait pas le moine...

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Le morceau de métal...

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Un cri perçant

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Un silence de mort

Après, les animations et autres, ce n'est que de la gnognote qui sera finalisés plus tard, maintenant que j'ai quasiment tous les sons de Suikoden III.

Sinon, en terme de programmation, Avygeil a fini de réadapter ses scripts à de nouvelles données et s'attaque maintenant vraiment au CBS. Vous aurez donc le système de combat principal l'année prochaine.

En tout cas, tout est bien parti pour une démo pour les Alex 2010.

Bien entendu, tout commentaire est bienvenu.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Zeus81 - posté le 15/11/2009 à 18:33:56 (11071 messages postés)

❤ 0

Désolé mais le battler que tu nous montres a une animation d'attaque incompréhensible (manque de frames).


Mikltov - posté le 15/11/2009 à 18:57:35 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Zeus : elle jongle avec les armes... C'est en ça que c'est chiant T_T

Tjaak : tu verras à la prochaine news d'autres choses XD

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


tomoyos - posté le 15/11/2009 à 19:56:00 (211 messages postés)

❤ 0

les script sa bug les évent sa fonctionne !

Citation:

Désolé mais le battler que tu nous montres a une animation d'attaque incompréhensible (manque de frames).


c'est vrai que au début le perso est bien mais je voyer pas ce que fouter l'épée en l'aire ^^ de la télépathie ? un épée qui n'a pas lieux d'être ?

ah ba elle jongle O_o attention à pas se louper ... c'est pire que les balles ...

bonne idée !


Kon - posté le 20/11/2009 à 13:38:32 (3982 messages postés)

❤ 0

Le rippeur fou Allemand c'est Jack the ripper?


Mikltov - posté le 25/02/2010 à 13:05:40 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez ce message...

Après une grande traversée d'un désert glacé, confiné entre les différentes fêtes et les coups durs dû passage à la nouvelle année, puis des obligations IRL, nous avons ensuite fait comme l'Ours Polaire qui se réveille peu à peu de son hibernation pour...

UNE NEWS !!!!!!!!!!!!!!!

Oui, le projet n'est pas mort ! Oui, nous avons continué ! Oui, nous nous démenons d'arrache-pied pour pouvoir sortir une démo plus conséquente, surtout lors des Alex d'Or. Et oui, oui, et re-oui, nous avons quasiment fini... TOUTES LES MAPS qui seront DANS LA DEMO !!!!!


Donc, pour commencer, Canelle a terminé ses derniers Artworks qui seront dans la démo... Mais l'un de ses dessins est un gros spoiler... Donc, on ne le montre pas XD

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Ensuite, nous continuons avec quelques sprites de personnages :

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Puis des sprites de battlecharas de monstres (les trois sont signés Canelle ^^)

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Et enfin des sprites de magie (les trois sont signés par moi-même)

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Avy a aussi finalisé la conception d'un Nouveau Database Management qui fait que...

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Au-delà de la conception

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Résultat In-Game

Contrairement à ce que je pensais faire au début, finalement, j'ai traduit toutes les runes, toutes les magies et tous les objets en version française, et de manière bien plus compréhensible que les traducteurs officiels de l'opus (qui font surtout du mauvais boulot)


Sinon, ce que Canelle et moi avons fait... C'est continuer des Scenarts. La colorisé est de moi, les deux autre sont des Work In Progress par Canelle...

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Et enfin, des screens In-Game en vrac

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En espérant que cette news vous a plu. Bien évidemment, n'hésitez pas à commenter.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


dawn - posté le 25/02/2010 à 14:47:25 (343 messages postés)

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legal age?

Très jolie news. Ca donne indéniablement envie de voir la démo. Peut-être juste un petit problème avec l'avant dernier screen.

C'est peut-être voulu, mais il donne une idée des hauteurs un peu bizarre: les murailles ont l'air plus hautes par rapport à l'herbe que par rapport à l'eau de l'autre côté, mais elles semblent surélevées quand même par rapport à la ville, et moins hautes enfin que le mur qu'on voit au nord de la map. Si on avait l'impression d'un flanc de montagne, ça se comprendrait mais là... en outre, les ombres sur les toits sont peut-être un peu trop marquées. Le tout donne une impression un peu étrange.

Mais en tout cas, un beau travail dans l'ensemble, et une belle démo en perspective.

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


Mikltov - posté le 25/02/2010 à 17:40:02 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Le mur bizzaroïde est fait exprès. La ville est surelevée qui commence par le mur d'enceinte, et l'eau est aussi surélevée (elle permet entre autre de donner aux habitants une source continuelle en eau potable... Pour la sortie en eau usée, ça sera montrer plus tard)
Mais les ombres, je refuse d'y retoucher... J'ai passé plus d'un mois sur cette fichue ville, et plus de deux semaines pour ce foutu fog !!

En tout cas, ça fait plaisir ^^

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Ephy - posté le 25/02/2010 à 18:40:56 (30085 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Vachement joli ça. Le mapping est bon. Les artworks sont bien fait... un projet très prometteur selon moi.
Très bonne continuation8-)

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zeus81 - posté le 25/02/2010 à 19:38:40 (11071 messages postés)

❤ 0

Vachement joli ? Faut pas exagérer mais ça reste acceptable.
J'ai tout de même un peu de mal avec les façades des maisons, over texturées comparé au reste.
De plus le bas des maisons est marron gris alors que le haut est blanc, jusque là rien de gênant sauf que quand tu tronques un étage la transition se fait brutalement, c'est moche et certaines fenêtres sont bouffées par le toit.

Les sprites sont sympa.


Romain68 - posté le 25/02/2010 à 20:11:47 (2696 messages postés)

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Citation:

Et enfin des sprites de magie (les trois sont signés par moi-même)


Heu... tu ment... c'est du particle illusion dans toute sa splendeur on reconnais facilement le style.
Sinon le windowskin est trop clair par rapport à la couleur de la police... c'est pas très lisible.

http://lumensection.com


Slup - posté le 25/02/2010 à 20:13:46 (3049 messages postés)

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Citation:

Romain68 - posté le 25/02/2010 à 20:11:47. (666 messages postés) Abus | Citer



AAAAHHHHH !!!! Poste un autre message vite !!!! Sauf si t'es Sataniste


sriden - posté le 25/02/2010 à 20:49:15 (16587 messages postés)

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Pendant une seconde, j'ai cru que c'était Irzyka sur l'avant-dernier screen. xD


Le fond du menu c'est pas Soul Calibur 3 ? (c'est pas pour faire chier c'est juste pour confirmer parce que je suis plus très sûr :F)
C'est vrai qu'il claque bien comme décor..

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Mikltov - posté le 25/02/2010 à 21:18:50 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Romain : Oui, PI, mais modifié tout de même (et souvent avec des magie qui font plus de 200 frames). Pas ma faute si les sons des magies de Suikoden III font souvent plus que 10 secondes XD
La Windowskin, je la laisse... Mais vous aurez la possibilité de la changer en recrutant un personnage...

Sriden : Oui, quelques fonds de menu sont de Soul Calibur 3 (même si, pour celui du Stage de Siegfried, faudrait que je le change... Mais pour l'instant, j'ai trop la flemme et ce n'est pas la priorité)

Zeus : Je suis d'accord avec toi, mais je ne changerai rien... J'ai passé plus d'un mois à faire cette fichue ville.
Et pour les toits... Je n'ai fais que suivre l'exemple de Suiko II...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Croc-Bleu - posté le 16/03/2010 à 17:23:58 (135 messages postés)

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L'esprit du Loup

En tout cas vivement une démo j'adore l'univers de suikoden ( jai joué que au 1 et 2 pasque j'ai pas la ps2) et ce projet me plait :plusun:plusun:plusun

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