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Reprise du message précédent:

Gaetz - posté le 20/01/2012 à 14:41:10 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

En fait, une fois le dialogue affiché, il faut maintenir la direction PUIS appuyer sur Entrée.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Suite du sujet:

Imperium - posté le 20/01/2012 à 17:26:38 (631 messages postés)

❤ 0

Bon, j'ai commencé à rejouer.
C'est d'ailleurs marrant (ou pas, en fait) qu'il y ait si peu de feedback pour un jeu qui fait quand même parler de lui depuis si longtemps.

Bref, la narration est maitrisée c'est sympa, il y a quelques énormes fautes d'orthographes (bizarres vu les betas testeurs de qualité que tu as eu), mais c'est quand même rare, j'aime bien le style assez réaliste des dialogues, même si je n'ai aps trop accrochés aux baches un peu vulgos que s'envoient les membres du groupe qu'on rencontre au début (il y en a un peu trop en fait).

Les graphs, c'est pas mon style mais c'est cohérent et on sent qu'il y a du boulot. Tout comme la mise en scène qui pour le moment est irréprochable.

En revanche, ce qui pour moi ne passe pas, surtout dans une démo que tu publies :
- Le système de duel pas au point dans sa maniabilité (j'ai finis par comprendre, mais franchement, et même dans le lisez-moi, c'es tout à la fin, franchement qui lis les lisez-moi en entier aujourd'hui ?)
- Ne pas pouvoir courir : là c'est abusé, le perso avance à 2 à l'heure, j'ai failli quitter dans la bibliothèque (surtout que quel intéret de chercher un passage secret alors que les membres du groupe sont censés le connaitre !)
- La musique, trop rare, trop faible pendant les combats.
- Les combats : gros points noirs pour moi, c'est ultra mou, les sorts sont supers lents, les anims ultra saccadées (celle des sorts), les ennemis et les persos minuscules (et puis j'ai vraiment trouvé bizarre de me faire attaquer par des requins sur la terre ferme, on voit les ailerons qui sortes du sol c'est vraiment louche), bref, là j'ai pas accroché.

Bon, pour le reste malgré ces commentaires un peu critiques, c'est bien ! Je vais continuer car on sent le boulot et le projet est quand même relaitvement abouti. Dommage que tu aies fait l'impasse sur des choses essentielles (duel, courir) avant de sortir ta démo !

LUMEN~


Kisthune - posté le 20/01/2012 à 18:00:24 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

J'ai DL ton jeu et j'ai commencé à y jouer, et avant de donner mes impressions, j'aimerai savoir si tu veux un feedback plus axé sur certains points en particulier (par exemple, si des remarques sur le système de combat ne t'intéresse pas, je porterai mon attention sur autre chose).

Là, j'ai pas mal de trucs à dire alors que je n'ai pas eu le temps de me pencher à fond dessus, que ce soit en positif ou en négatif, et j'ai pas envie de te noyer avec un roman quand j'aurai fini la démo !

Des retours sur les documents annexes t'intéressent aussi (le fameux fichier lisez-moi et la solution entre autres) ?

D'ici la fin du week-end je devrais bien trouver le temps de tester la démo.

Reikon no Yume


Zeus81 - posté le 20/01/2012 à 19:45:33 (11071 messages postés)

❤ 0

J'ai fini et je suis pas très satisfait, à commencer par la gestion des touches et déplacements, bancal, on se demande à quoi sert Avygeil.
J'avais lu le lisez moi mais j'ai compris trop tard comment contourner le bug, premier gameover après cinq minutes de jeu, retour à l'écran titre, erf t'aurais au moins pu faire qu'on puisse recommencer le duel sans avoir à se retaper tout le blabla...
Bon après j'ai réussi mais le fait que je connaissais déjà à peu près le système de duel de suikoden m'a bien aidé parce que c'est pas très intuitif là.
Les graphismes sont étriqués, bon ok la plupart sont des RIP (ou en sont inspirés et bien intégrés d'ailleurs) mais peut être pas de jeux qui sont en 640x480, non ?
Trop de combats dans ces égouts, une horreur.
Les animations de combats manquent cruellement de fluidité, bon je suis conscient que y'a déjà un gros effort de fait et que dans les autres jeux RM en général on a juste une épée qui fait une rotation devant un chara en RTP, mais voilà quoi. :p
Y'a moyen de faire mieux et pas nécessairement en dessinant des frames supplémentaires hein, par exemple la boule de poils qui sautille si tu lui dédoubles les frames à mi-position avec la suivante ça saccadera moins (oui je sais je suis très clair).
Les techniques sur tous les alliés (ou tous les ennemis) sont automatiquement validées, c'est chiant, surtout sur le dernier perso dont on ne peut annuler les commandes et ajouté au fait qu'on a aucune description sur les techniques. :/
Rien ne nous indique les level up ? On a l'impression de se battre pour rien.
Les boss ont un nombre abusé de HP.
Y'a des bugs dès fois sur la position des ennemis, ils ne reviennent pas à leur position de départ et parfois ils restent même en dehors de l'écran.
Mais j'ai pas eu de bug fatal, ça au moins c'est bien. :D
M'enfin de toute façon j'ai l'impression que c'est un jeu qui s'adresse exclusivement aux fans de suikoden, ce que je ne suis pas.
Et puis dernière chose, évite de briser quatrième mur avec ta voix off, ça fout tout le reste par terre. :)


Åvygeil - posté le 21/01/2012 à 00:24:26 (2502 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai fini et je suis pas très satisfait, à commencer par la gestion des touches et déplacements, bancal, on se demande à quoi sert Avygeil.


Moi yen a pas savoir.
Le système de duel est fait en event, j'y ai jamais touché.
Le système de déplacement n'est pas de moi non plus. J'ai découvert ce truc parmi les scripts un jour de debug.

Citation:

Les techniques sur tous les alliés (ou tous les ennemis) sont automatiquement validées, c'est chiant, surtout sur le dernier perso dont on ne peut annuler les commandes


Bah heu... Ça marche de base comme ça dans RMXP non ?

Citation:

Rien ne nous indique les level up ? On a l'impression de se battre pour rien.


On a décidé de pas le faire pour la démo.
C'est pas primordial parce que quand tu testes une démo, ta progression t'en as pas grand chose à faire.
Mais c'est prévu d'être fait.

Citation:

Y'a des bugs dès fois sur la position des ennemis, ils ne reviennent pas à leur position de départ et parfois ils restent même en dehors de l'écran.


Ha ? C'est marrant comme bug ça :D
On a eu plusieurs testeurs, et aucun n'a remonté ce problème.


Zeus81 - posté le 21/01/2012 à 18:33:32 (11071 messages postés)

❤ 0

C'était à chaque fois avec les sortes de sirènes je crois.

Citation:

Moi yen a pas savoir.
Le système de duel est fait en event, j'y ai jamais touché.
Le système de déplacement n'est pas de moi non plus. J'ai découvert ce truc parmi les scripts un jour de debug.

Bah justement, qu'est ce tu fout ?
T'as testé le jeu au moins ? :F

Citation:

Bah heu... Ça marche de base comme ça dans RMXP non ?

De base RMXP c'est nul.


Cantarelle - posté le 21/01/2012 à 23:25:20 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Imperium : pour les fautes d'orthographes, tous les béta-testeurs n'avaient pas le temps de les relever (et je sais qu'il y en a énormément, surtout que c'est ma spécialité avec les erreurs syntaxiques) et d'autres personnes de ma connaissance (hors making) n'avait pas de temps.


Les LISEZ-MOI IMPERATIVEMENT, je les lis dans tous les jeux, même dans ceux professionnels.

Les animations sacadées, c'est ça où vous avez un projet de plus de 4 Go. Entre un poids qui vous empêcherait de downloader la démo (voire le jeu entier) quitte à ce que ça saccade ou un jeu où vous mettrez plusieurs jours à downloader (et surtout, sur rapidshare, je n'ai droit qu'à 1go gratos), je préfère ce confort.
Tout le monde n'a pas des connexions à 10Mo par secondes.

Le requin est un monstre récurrent dans Suikoden II et III. Ils sont aussi sur terre ferme.

Pour la musique, je peux l'augmenter... Dans les béta-test, j'avais eu la reflexion que les musiques étaient trop fortes.

Pour la course, ce n'est pas faute d'avoir prévenu (normalement, dans le fichier LISEZ-MOI IMPERATIVEMENT).
On a défini les impératifs à faire pour la démo et la course dans l'exploration est dans les choses à faire, mais pas urgente.
Mais la course est prévue. Avec Canelle, on avait commencé les charas de course.

De même pour la pression des touches dans les duels, c'est dans les choses à faire, mais pas urgente


*****************

Kisthune : Sur les bugs, s'il y en a, ainsi que sur les fautes d'orthographes :p

Et aussi sur les feedbacks :grossourire

Perso, ça ne m'ennuie pas de lire un roman... En ce moment, je me tape des tonnes de pages sur le HTML, le CSS et le javascript... Je vais bientôt passer au jQuery (bordel, je n'aime pas la programmation web)...
Sans compter mes pages de révisions sur les graphes et optimisations.

****************************

Zeus : Avy a répondu pour moi...

Par contre, en quatrième mur, je voudrai bien voir où tu as eu les messages. Parce que tu parles de voix-off, mais où (outre le message de fin qui signale la fin de la démo).


*************************************
*************************************

Et personne n'est allé sur les toits où quoi ? XD




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Edit du 12/07/2012
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Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez ceci.

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Normalement, la news était prévue hier… Pourquoi hier ? Bah, en fait, ça pouvait coller PILE pour les 10 ans de la sortie de Suikoden III… Surtout que, pour ceux qui suivent ce projet, cet opus officiel est un des points majeurs de SHER. Mais bon, ça, c’est de ma faute et mea culpa! Je plaide coupable.


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Tout d’abord, la démo complètement bugée a été téléchargé 186 fois, ce qui est une agréable surprise. En effet, on s’attendait à un cinquantaine de téléchargement tout au plus au bout de sept mois de diffusion.
On a également eu pas mal de retours. Pour ça, merci!

Mais cette diffusion de la démo nous a permis de voir les points positifs et négatifs du projet.
La chose qui était la plus dure à réaliser a été accompli. Ceux qui connaissent Suikoden ont retrouvé l’ambiance de cette série (ambiance perdue depuis la sortie de Suikoden Tierkreis sur DS).
Cependant, et beaucoup ont raison… Le gameplay peut être ennuyeux. De ce fait, il y a eu quelques petits changements.


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Avec Avygeil, on s’est concerté pour une charte graphique et sur ce qui était utile ou pas. Et on s’est rendu compte que le Rush ne servait à rien. Du coup, on l’a supprimé.
Pourquoi ça ne servait à rien ? Parce que le jeu final vous permettra d’apprendre des compétences aux personnages combattants, augmentant leurs caractéristiques physiques et/ou magiques.

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On commence aussi à voir pour le système de duel. Beaucoup ont remarqué, et à juste titre, que ce système était bancal. Oui, et c’est faute à la programmation en event. Cependant, je vais refaire tout ce système avec la programmation en script.
D’ailleurs, anecdote intéressante : une personne m’a dit qu’il était compliqué parce qu’il fallait appuyer sur un bouton… Or, si c’est un choix, il faut aussi appuyer sur un bouton.
Cependant, des idées nouvelles pourront donner un nouveau souffle à ce système. Le chronomètre est déjà une certitude… Mais il se peut qu’une action liée au système de combat de base soit aussi ajouté au système de duel.


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Beaucoup l’ont demandé (même si c’était prévu, on a estimé que ce n’était pas urgent), j’ai finalement codé le script de course.
Donc, désormais, vous pouvez courir! Et aussi, vous pouvez courir sans appuyer sur un bouton! Bah quoi, dans un RPG, on utilise plus la course que la marche.
Cependant, la marche est possible si vous appuyer sur C/Entrée ou S. Pourquoi ces deux boutons ? Pour ceux qui ont joué à la démo, C/Entrée peut aussi déclencher les dialogues. Donc, on a choisi, pour ce problème, une autre solution.

De plus, la touche C/Entrée sera primordiale pour l’exploration. En effet, ce sera elle qui pourra vous faire réaliser toutes les actions sur la carte… Que ce soit le saut, l’escalade ou vous frayer un chemin…
On voulait une touche pour tout faire, au lieu d’une touche pour chaque action. Question ergonomie, c’est mieux!


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Une des autres choses qui m’ont été reproché ont été le rythme bizarre. De ce fait, il va être changer, pour donner davantage au joueur de jouer que de regarder. Mais ça, c’était surtout parce que l’assemblage de la démo a été fait avec la méthode La Rache.

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Notamment, pour ceux qui ont fait le cheminement de la caserne (qui plante à cause d’une ressource renommée… Merci Canelle pour ce bug T_T), lors du choix face au Sénateur Cesare… Un moment, Xiang Li évoque le personnage de Yuruki étant celle qui avait causé des soucis à Franzesca lors de leur dernière mission. Vous pourrez jouer cette scène là en tant que Yuruki.

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On m’a aussi demandé une encyclopédie… Je suis en train d’y travailler actuellement…


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Enfin, la correction orthographique et syntaxique a été réalisée grâce à Canelle. Merci à elle.




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Pour raisons de santé (et d‘études aussi), je n’ai pas beaucoup avancé dans le développement de SHER. Cependant, certaines personnes ont pu me voir en train de réaliser des lives de conception (de maps notamment) ces deux-trois dernières semaines.
J’ai annoncé à ce moment-là que j’avais une surprise à annoncer concernant SHER. Bon, bah, la voilà.

Jusqu’à maintenant, SHER ne se basait que sur des informations (parfois erronées) qu’on peut trouver sur le net (wikia, suikosource, suikox, legacy of suikoden etc…).
Or, à la sortie du dernier Suikoden (Tsumugareshi Hyakunen no Toki) au Japon sous PSP, ça fêtait aussi les quinze ans de la série. De ce fait, un article a été tiré à très peu d’exemplaires, à tel point qu’actuellement, on ne peut plus le trouver.

Cet article ? Une encyclopédie sur toute la saga de plus de 1000 pages! La Kiwami Encyclopedia.
Et j’ai pu en avoir un exemplaire!

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J’ai aussi pu avoir l’ancienne encyclopédie de Suikoden (sortie avant Suikoden 3), ainsi qu’un autre article qui donne des précisions sur la HighEast Rebellion (bref, la guerre où se déroule SHER), ainsi que sur Luc et Sera… Le Shinso Genso Vol.12.

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Donc, du coup, on se base maintenant sur de l’officiel!

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Sinon, des trucs en vrac.

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Une colo que j’ai fait en live… Certains pourront en témoigner (sur le forum Oniromancie)

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Ah oui, j’ai eu la question après la release de la démo pourquoi Luc avait un revolver au lieu d‘un bâton ou son Guardian Eye… La raison sera expliquée dans le jeu (il faudra trouver l‘endroit par contre).
Et là qu’il tient bizarrement son arme est normal. Cette tenue ne sera valable qu’à partir du chapitre 3, après divers évènements qui vont le changer peu à peu.

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Un truc fait en février

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Pareil, et qui est la tenue principale de ce héros…
Comment ça c’est la même que celle du troisième opus. Parfaitement et alors ? Puis, il l’avait déjà quand Sera était môme, alors...


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Ecran titre enfin débarrassé de la fenêtre de sélection. Pour l’écriture suggérée par Antekrist, on va voir avec Canelle au mois d’Août

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Nouvel écran de chargement… Mais vous avez toujours les 108 slots de disponibles.

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PFFFFFFFFFFFFFFFFF! Et non, ce n’est pas une bouteille qu’on décapsule.

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Un sort dans une map… Bah quoi ? Il n’y a rien d’autre à dire.

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…………
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Il ne faut jamais mettre en colère Sera… C’est un conseil d’ami que je vous donne.

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Un head bang, ça n’a pas de prix… Pour tout le reste, il y a…


Quelques arts que j’ai fais lors des soucis de santé (je n‘aime pas rester sans rien faire)…

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Sinon, actuellement, je recherche un pixel artiste pour m’aider sur deux ou trois tâches. Ca fait environ deux semaines que je me prends la tête sur une map, alors que je n’ai pas que ça à faire… J’ai encore pas mal de boulot sur le projet pour m’attarder autant sur ce point.



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Merci bien…

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… D’avoir lu jusqu’au bout.


PS : les dessins de Luc parlant en anglais vient de N.Akimori (et qui viennent, de base, d‘un délire de sa part). J’ai eu l’autorisation de les diffuser pour la news.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


leicsirg - posté le 12/07/2012 à 15:43:29 (830 messages postés)

❤ 0

Ha ouais quand même, ça c'est de la niouse!
Je savais pas que le projet était en téléchargement ici.

Donc maintenant j'ai plus qu'une chose à faire!

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


dawn - posté le 12/07/2012 à 16:07:25 (343 messages postés)

❤ 0

legal age?

Hello!

Ravi de voir que le projet avance, et que les fans (Miku!!!! On t'aime!) ont été entendus. Je suis sûr que les problèmes de rythme et de combat n'avaient besoin que d'un bon round de réflexion pour être corrigés. On n'attend plus que la suite!

Allez, keep up the good work ;)

CBS:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=jeux&id=369


arttroy - posté le 12/07/2012 à 18:48:10 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Et ben quel projet étant moi même assez fan de la série des suikoden (comme toi j'ai un peu décroché à tierkreis) j'avoue que la masse de travail sur ton storyboard est simplement hallucinante, j'espère que ce projet sera bientôt fini (même si ça en est loin) et je me ferais un plaisir d'y jouer.

Ps : elle est sympa ton encyclopédie, c'est quoi ton adresse ?:grossourire

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Cantarelle - posté le 12/07/2012 à 19:11:27 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

leicsirg a dit:

Ha ouais quand même, ça c'est de la niouse!
Je savais pas que le projet était en téléchargement ici.

Donc maintenant j'ai plus qu'une chose à faire!


Si tu es masochiste, essaye...
Mais ne me tiens pas pour responsable si tu perds des neurones ou des cheveux. :rit2

dawn a dit:

Je suis sûr que les problèmes de rythme et de combat n'avaient besoin que d'un bon round de réflexion pour être corrigés. On n'attend plus que la suite!


Disons que, vu la masse de travail qu'il y a (et qu'il y avait), on s'est uniquement attardé sur l'essentiel pour éviter d'avoir des bugs fatals liés au gameplay (pas au manque de ressource).
Mais là, ça va plus être du code qu'on va faire, et moins de choses visuelles.
Mais sinon, merci bien :)

arttroy a dit:

j'espère que ce projet sera bientôt fini (même si ça en est loin) et je me ferais un plaisir d'y jouer.


Tu as toujours la démo buggé si tu es masochiste XD
Sinon, pas avant pas mal d'années, ouais.
Mais bon, ça fait déjà huit ans que le projet est en conception... Alors, des années de plus ou de moins, ça ne nous gène pas.

arttroy a dit:

elle est sympa ton encyclopédie, c'est quoi ton adresse ? :grossourire


Va te faire fou... tre pour que je te la donne! XD
Tu n'as qu'à faire comme moi, écumer tout le net pour l'avoir et avoir des contacts au Japon (parce que oui, elle n'est sortie qu'au Japon). Et encore, ça fait depuis Février que je faisais ça tous les jours et j'ai pu l'avoir que début Juillet (bref, je l'ai eu Lundi).

Mais bon, la première encyclopédie (la blanche avec les têtes de McDohl, Riou et Nash) est facilement trouvable.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


arttroy - posté le 12/07/2012 à 23:08:56 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Arf arf! Ça marche je regarderais, bon je vais télécharger la démo et je vais tester tout ça mais je pense que ça va me plaire, vu les références ça ne peut être qu'un bon jeu (je suis friand des univers bien développés même au détriment d'un gameplay et de graphismes irréprochables). Je reviendrais te donner mes commentaires.
En tout cas bravo pour ce super projet j'espère qu'il aboutira sur une version finale, bon courage et merci de ton investissement.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Cantarelle - posté le 09/01/2013 à 23:14:11 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

BONNE ANNEE ET BONNE SANTE !!!

Après des déboires plus que difficiles liés au PC principal, ça y est, presque tout est rentré dans l'ordre! Et la surprise qu'on vous prévoyait pour Noël ou le jour de l'an... Bah, on vous la propose maintenant.

Pour ceux qui ont joué à la démo, est-ce que vous saviez qu'il y avait un point secret dans la bibliothèque de Higheast ? Dans les escaliers du rez-de-chaussée, sur la rambarde. Si vous appuyiez sur C/Entrée en lui faisant face, il y avait une surprise annoncée.

Cette surprise : une vidéo prévue pour parler des références et des inspirations de la démo de SHER!
Par contre, le média, eLive (et son successeur, Showprime) n'est plus. Du coup, j'ai du me rabattre à faire ça à l'ancienne. Bref, sur Youtube!

Voici la vidéo complète :



Sinon, en 3 parties :







Merci à Canelle et à Fantasy/KuroFidy pour leur vérification sur l'équilibre voix/musique/sons


Sinon, avec mon boulot récent, je n'ai pas eu beaucoup de temps à bosser sur SHER... Du genre, bosser plus de 40 heures par semaine, étant payée 430E par mois et des patrons insatisfaits et qui bossaient sans cahier des charges... Bref, assez dur de se libérer un peu. Heureusement que Canelle était là pour donner un coup de main... Qu'est-ce que je ne ferai pas sans toi sur ce projet (ouais, c'est limite une déclaration d'amour XD) ?

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Mais bon, j'ai quand même pu faire un petit truc avec son sketch (que je trouve tellement bien (pour une fois) qu'il est dans les annexes ou autres)

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Que dire alors au niveau chara ? Je pense que ceux qui ont joué à Suikoden 1 et/ou 2 seront ravis de revoir deux têtes très connues (impossible de les louper, ces deux là)

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Ainsi que certains battlecharas...

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Et quatre screenshots en vrac... Selon le héros que vous manipulez, certains PNJs se montreront un peu plus bavard. Si vous réglez leur problème (en règle général, c'est un choix), vous pouvez gagner soit de l'argent, soit de l'exp, soit un objet qui sera utile pour bien plus tard.
De plus, j'ai aussi joué dessus... Quelques indices, dans une conversation un peu banales, seront un peu révélateur du caractère (ou du passé) du héros que vous manipulez à ce moment précis.
Enfin, si vous répondez à quelques conditions, vous pourrez aussi approfondir les liens entre les personnages (mais pas à la Tales of...)... Ou du moins en apprendre plus sur eux.


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Ce PNJ vous facilitera la traversée des égouts! De plus, la map (qui était déjà dans la démo) dans laquelle il est a été diminuée d'un bon tiers!

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Dieu est Mort... On a déjà entendu ça quelque part...

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Tu parles d'une vampire ?

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Toi... Tu m'as l'air d'avoir un problème dans la tête...


Enfin, je rajoute, même si je l'avais mis dans certains forums, la surprise qu'on a faite lors du dernier anniversaire de SHER... Résolvez un écrit sindar.


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Pour faciliter le boulot, voici le début de la transcription :

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-h- -- --- ---k --- ----e-- -- the e-t-e-e-?
----e- the ------- '----e the t--th -- ---t-- --me-he-e -- -et-ee-
-e-e-m--- the --m--e ----e- -- ---- -- the-- -e--t -e-t- -- the ----t ----e
--t --- -e--e-'- --ke -- the- -----t the-- --m-
--- te-- -t t- the-- k---!
 
--- the- --e t--ppe- --- the- ---'t e-e- ---e
-t--- the- ---'- ---e--t--- -h-t -t me---
T- --m---- the- -e-e- h--e -e---e- ---th---
The- --e t--ppe- -- - ----- -e---e- -- -e--
 
-h- ---e- t- -t-- the-e -----?
 
-e -ee- - -e----t---!
--me--e --- t- -h---e the -----e- --te-
--t -e -ee- he--- th-t --- th--k -e---e the- --t
'----e -t --- t- h-ppe- -- - --- th-t -h---e-
 
The -----t---- --- the -ette-
The-e'- -- t-me --- --- m--t-ke-
 
--- the- --e t--ppe-...
 



Bonne année encore!

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


arttroy - posté le 10/01/2013 à 00:11:09 (2394 messages postés)

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Just working

Énorme !! J'ai adoré le coup de l'écrit à décrypter (d'ailleurs j'essaierai un peu plus tard...), une excellente idée ! Sinon encore beaucoup de boulot abattu apparemment et les screens font bien baver quand même et les charas sont justes beaux ! Bravo.

Je ne sais pas si tu te souviens de la galère dans laquelle j'étais avec les scripts mais j'apprends beaucoup depuis quelques temps grâce à quelqu'un d'ici (et qui lui sait scripter correctement...) donc du coup mon projet prend une toute autre tournure... Je fête bientôt les un an du début de mon tout premier projet :grossourire. Ton projet comme beaucoup d'autres ici est une source d'inspiration et de motivation pour moi, alors merci !

Je suis plus que jamais curieux de tester ce qu'une fan de Suikoden avec des p..... de compétences en making à pu faire...

Bon courage pour la suite.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Zeus81 - posté le 10/01/2013 à 20:42:13 (11071 messages postés)

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Spoiler (cliquez pour afficher)


Fistan t'as aidé à écrire ça ? image


Cantarelle - posté le 10/01/2013 à 22:11:29 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Arttroy : En tout cas, la prochaine démo (où il y aura toute l'intro), je ne donne pas de date. Ca va être long de tout terminer, surtout que la vie est imprévisible.
En tout cas, je suis contente que ce projet te motive. Après, c'est à toi de te servir correctement de cette motivation pour t'aider dans ton projet.


Zeus : Non, Fist n'a pas aidé à écrire ça.

L'écriture sindare est basée sur l'anglais (en écriture latine), mais se prononce autrement (aucune idée pour l'instant comment ça se prononce). Ca, merci les infos que j'avais récolté avant et qui ont été confirmée dans la fucking grosse encyclopédie qui m'a coûté plus qu'un bras au mois d'Aout.

Et je te corrige le script que tu as intégralement traduit (il se peut que j'ai laissé des fautes et/ou que j'ai mal écrit)

Portion de code : Tout sélectionner

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Why do you look for answers in the extremes? 
Forget the radical cause the truth is mostly somewhere in between. 
Nevermind the simple minded as long as their heart beats in the right place, 
But for heaven's sake if they forgot their aims... 
And tell it to their kids! 
 
Now they are trapped and they don't even care. 
Still they don't understand what it means. 
To Dimborn they never have learned anything 
They are trapped in a world in fear. 
Who dares... to stop these fools? 
 
We need a revolution! 
Someone has to change the crusted rites. 
But we need heads that can think before they act. 
'Cause it has to happen in a way that changes... 
 
The conditions for the better 
There is no time for old mistakes 
Now they are trapped...
 




# ==================================
# Edit du 25/07/2013
# ==================================

Bonjour ou bonsoir.

Et voilà, sous une chaleur torride, la nouvelle news de SHER arrive. Et remerciez principalement Canelle pour en avoir une. Puisqu'avec le boulot monstre qu'elle a fait, on a enfin des visuels.
Hein, moi, qu'est-ce que j'ai fais ? C'est sur quelque chose qui ne peut pas vraiment être montré, mais essentiel. Pour être plus clair, j'ai énormément bossé sur du code.
D'ailleurs, je n'étais pas seule. Avygeil aussi (de toute façon, il ne fait que ça :p) qui a continué la mise en conformité de la charte graphique.

J'avoue qu'on a bien avancé quand je suis allée en vacances chez Canelle. Vous avez un projet ? Vous le faites en équipe ? Vous voulez avancer ? Squattez pendant une semaine chez un de vos collègue, je vous assure que vous faites un mois (voire plus, selon l'occupation IRL) de boulot.



Tout d'abord, la première nouvelle :

SHER a enfin un compositeur. Du pseudo de Valefor (non, ce n'est pas en référence à l'oiseau qu'on peut invoquer dans FFX, c'est de base un démon mentionné dans l'Ars Goetia), celui-ci travaille sur la bande-sonore (haha... Non, sans rire, on n'aurait pas deviné)... D'ailleurs, voici une de ses pistes :




Deuxième nouvelle :

La nouvelle intro est dorénavant jouable! On a compté avec Canelle (oui, parce que j'ai tout codé chez elle cette partie-là). 2 minutes avant que vous puissiez manipuler votre perso. 1 minute si vous rushez les dialogues. Hé, ça le fait!
Mais vous la verrez dans la prochaine démo. Ouais, on est des sadiques.

Cependant, on est quand même sympa... On vous donne des images de la nouvelle intro.

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Elle a passé un sale quart d'heure, elle...

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Ouais, le personnage que vous manipulez a carrément son épée dégainée.

ATTENTION : RIEN QUE POUR CETTE IMAGE, SI CE JEU ETAIT UN JEU PRO, IL SERAIT CLASSE 18+. MÊME SI JE SAIS QUE C'EST INUTILE DE LE FAIRE, JE VOUS CONSEILLE QUAND MÊME D'AVOIR L'AGE LEGAL POUR LA VOIR!

Spoiler (cliquez pour afficher)




Il ne manque plus qu'une chose à faire... Mais bon, il faut d'abord que je termine ce qu'il y a derrière avant de m'attaquer à cette chose manquante.


Troisième nouvelle :

Vous voulez voir des persos ? Bah, en voilà!

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Le retour d'un perso de Suikoden 3

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Canelle s'est éclatée à le faire, lui XD

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Un type ressemblant à un Egyptien... Dans les Suikoden, ça veut dire : Je n'ai pas le sens de l'orientation!

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Rends-moi mon porte-feuille, toi!

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Hmmmmmmmm... Je ne le sens pas, lui...

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Allô ? Tu me réponds ?


Quatrième nouvelle :

Quelques (verres de) sprites, ça vous dit ?

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Cinquième nouvelle :

Une des choses qu'on m'a demandé dans les retours de la démo, c'est une encyclopédie... Bah, vous savez quoi ?

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Elle est là maintenant. J'ai plus qu'à mettre des données dedans.

Merci à Criket (membre d'Oniromancie) pour m'avoir fait les arts des objets consommables. Le bandana est de ma conception.
La colo est de mon cru aussi...


Sixième nouvelles :

Des maps en vrac...

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Rien à dire... Si, la blonde est dans les emmer***.

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Merci à Canelle pour la cascade. Par contre, le fog attendra!

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Salop**ie de mur de glace qui m'a demandé une semaine de boulot!!!!

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Je dois encore corriger le fog, mais sinon, l'ambiance est là.


Dernière chose :

Voilà ce qui est en cours. Ce n'est pas sur le site, parce que c'est toujours en développement.

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Comme dans Suikoden 3, au lieu d'avoir une écriture à la ***, on a des icônes pour les parties de l'équipement... Nettement plus parlant.

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Le duel qui est toujours en WIP.
1 - Maintenant, on n'a plus à appuyer sur Entrée ET une touche directionnelle. Appuyer sur une simple touche directionnelle suffit à valider votre choix.
2 - Installation d'un chrono. Selon certains duels, vous aurez entre 2 à 5 secondes pour agir. Si vous n'agissez pas à temps... Vous subissez deux points de dégâts.

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Comme dans Suikoden 2... Quand vous parlez à des PNJ assis, ceux-ci tournent la tête vers vous! Il faut simplement que je j'améliore le placement.



J'espère que vous avez apprécié cette news. Et n'hésitez pas à commenter et/ou suggérer des choses.



PS :

Parce qu'on n'a pas envie de tout dévoiler, voici deux teasers de scènes...

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A ce qui paraît, le lien de la vieille démo ne marchait plus... Ca a été réparé.
Au cas où, vous avez une autre démo sous dropbox. Celle-ci change des choses (par exemples, dans les égouts, vous avez un PNJ qui vous soigne. Vous pouvez aussi courir...
Mais la mise en scène est complètement loupée maintenant à cause du script de course.
Bien sûr, dans la prochaine vraie démo, il n'y aura plus ce soucis (et croyez moi, je me bouffe au moins plus de 100 fois chaque scène pour vraiment les parfaire (selon mon goût) et essayer de corriger tous les bugs.)



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# Edit du 26/04/2014
# ================================================

Bonjour ou bonsoir

Oui, vous ne rêvez pas. Après presque dix mois d'absence, vous avez enfin des nouvelles du projet.

Non, je ne l'ai pas abandonné. Juste que j'ai été très occupée (et je le suis toujours). Mais bon, j'ai de quoi faire une news, donc, j'en profite pour la faire.



[U]ARTS[/U]

La première chose est que j'ai continué des artworks, même si on ne les verra pas (ou peut-être pour un) dans la prochaine démo :

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Je sais que celui-là est bizarre... Mais non, je ne le referai plus : ça fait cinq fois qu'il a le droit à un ravalement de façade.
Hé oui, c'est un personnage apparu dans Suikoden 3.

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Vous devriez au moins reconnaître le métier de ce personnage...

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Ouais, un personnage ombré :p Vous ne verrez l'artwork que quand le jeu sera sorti (et vous pourrez attendre longtemps) ou si Konami annonce un Suikoden lors de la HighEast Rebellion...



[U]SYSTEME[/U]

La deuxième chose est au niveau système :

J'avais parlé d'une charte graphique ? Bah, voilà un autre exemple de ce qu'on a fait, Avy et moi.

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Au lieu d'une simple instruction pour le niveau des magies, vous voyez maintenant précisément le niveau des magies.
Bien sûr, le système ne change pas. Vous ne pouvez lancer qu'un certain nombre de niveau de magie, sans possibilité de les restaurer avec des objets. La seule façon de regagner ces points de magie : reposez-vous dans une auberge !


J'avais aussi parlé du duel, qui était en cours de refonte. Vous savez quoi ?

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Il a été fait à 99 % (seul un petit détail est encore à faire), mais tout est là.
Mon ancien code de duel était moche et ne respectait en rien la convention RGSS. Avy a corrigé ça (et ça m'a permis de mieux en apprendre sur le code).

Avec Avygeil, on a aussi revu les conditions d'obtentions des points avantages (qui maintenant s'appellent des points Rage et non, ce n'est pas une référence à Samurai Showdown 5 Special), ainsi que les dégâts.
On a testé tous les deux avec l'ancienne version du duel (bancal que vous aviez eu dans la démo) et la nouvelle version...

C'est le jour et la nuit. Tout est fluide et naturel et ça s'enchaîne parfaitement.

Bref, sur ce point, je pense faire une vidéo montrant les différences.



[U]HISTOIRE[/U]

Troisièmement, au niveau de l'histoire... Ça avance.

- La zone de tuto est presque terminée. Il ne manque plus que deux maps (et des fogs). Il manque aussi des événements (récolter des herbes médicinales, fouiller un cadavre, détruire des troncs d'arbre), mais le déroulement est presque terminé. Il faudra que je fasse corriger les dialogues par Canelle.

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De plus, le tutoriel est optionnel. Vous n'êtes plus obligé de le faire.


- Après l'endroit où se termine la démo, ça continue d'avancer. Mais cette partie est longue. Pourquoi ? …... Je préfère garder secret cette information.
La seule chose que je puis dire est que, pour tout faire et comprendre les événements de la démo, vous en aurez au moins pour 3 heures. Même, lors de mes tests, tout en rushant (je connais quand même par cœur mon projet), j'ai mis 45 minutes pour arriver à l'endroit de la fin de la démo en comptant la nouvelle intro et d'autres petites choses (le tuto n'est pas encore fini, mais ça ira jusqu'à une heure si je compte bien).
Sur papier, les trois quart sont terminés (il faudrait que j'attaque le dernier quart). En jeu, un peu moins de la moitié a été implémenté. Il faut que je termine ces fichus égouts (qui sont longs et c'est normal... parce qu'on les parcourt de nouveau à la fin du jeu).... Mais plus que 4 maps et c'est terminé (ouais, je pourrai enfin passer à un endroit qui me tente de faire, mentionné dans la démo).


- Cependant, je me suis rendue compte d'une chose, c'est sur l'organisation de mes maps... Non pas que mes maps sont mal organisées, mais je fonctionne par : une map par endroit. Or, si je veux tout mettre, j'ai intérêt à condenser au maximum... Déjà, en réunissant des maps de taille minimale d'un même endroit (genre, des bâtisses de Higheast), je devrai facilement gagner de l'espace supplémentaire. Mine de rien, je suis déjà à 75 maps alors que ce n'est pas terminé (sur RM, on est limité à 999 maps) !
Donc, après mes examens, je me concentrerai plutôt sur ce point-là.



[U]WORK IN PROGRESS[/U]

Maintenant, dans du Work in Progress :

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Ça parle joyeusement...

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Autant la zone est terminée (ça m'a pris une semaine et demi pour la faire, tellement j'étais inspirée), autant il manque un script de lumière dynamique. Avy devrait s'en charger (je n'ai pas encore les connaissances pour le faire).



[U]SCREENS[/U]

Enfin, la partie que vous voulez... Les screens (avec les commentaires débiles qui vont dessous, bien sûr)

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On commence soft, hein...

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La peinture, hein ?

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Ce personnage n'a toujours pas changé dans ses sarcasmes... Et c'est tant mieux !

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Le fog en Work in Progress, mais bon... Comment rendre chèvre quelqu'un ?
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Une cht'ite référence à Suikoden 3 (même s'il manque le fog)...
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Ou un coup des Sindars ?

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Surprise ! Câlin gratuit !

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Quelqu'un (Bédouine) avait fait la juste remarque qu'on ne voyait pas avant le héros à nommer... C'est fait maintenant.

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On peut voir le point de sauvegarde un peu gelé... Mais il fonctionne toujours, par on ne sait quel miracle.

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On court sur la glace... Attention aux gamelles

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Ce choix est très important... Mais je ne vous dis pas pourquoi :p

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Des COFFRES !!!! DES TRESORS !!! DU POGNON !!!!

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Les émotes, c'est la vie.

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Quelque fois, la police d'écriture changera. C'est normal.

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Les belles dormants... Elles nous ont toujours fait ch*** et c'est encore le cas maintenant.

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Rencontre avec un personnage...

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Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!

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Oups... Je n'aime pas ce sang.


Et pour ceux qui ont râler de la windowskin... Regardez les images :p
Oui, vous ne rêvez pas, elle a changé... De fond.





Voilà. J'espère que cette news vous a plu et n'hésitez pas à commenter (même sèchement, hein).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 19:22:26 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Ce projet passera bientôt par la case Livestream, maintenant que je suis rentré de la Kampagne.
Je dois dire que j'ai hâte ! :D

Voici venu le temps des Félons.


Cantarelle - posté le 28/04/2014 à 19:59:18 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Attends deux minutes, je te uploade (en avant première) la toute dernière version. Donc, celle que je t'ai filé, tu la jettes :)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 20:22:33 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Okay :-3

Voici venu le temps des Félons.


azzurox - posté le 01/05/2014 à 15:31:50 (5596 messages postés)

❤ 0

Préviens quand tu testeras Falcon pilot. J'allais me proposer mais tant pis.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


FalconPilot - posté le 01/05/2014 à 23:27:15 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

J'ai déjà fait un live dessus, mais faudra que j'en refasse un, la première fois la copie de DLL avaient foiré et ça avait fait planter le jeu.

Voici venu le temps des Félons.


Cantarelle - posté le 01/05/2014 à 23:52:03 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Je vous file une version corrigée de la pré-alpha à tous les deux en MP dès que le chargement sous dropbox sera fait. Les liens entre les différentes parties ne se faisaient pas bien.
J'ai corrigé le truc ce soir (mais pas l'indication de la direction de la bibliothèque).

Par contre, il y a toujours le bug de l'anneau du sang léger (porté par Luc). Le statut que donne cet anneau doit être effectif qu'en combat sans possibilité de se soigner de cet état. Mais ce statut ne doit pas être effectif sur la map... Sauf que RM n'en fait qu'à sa tête sur ça.
Donc, dès que vous pouvez manipuler ce mage arrogant, grandiloquent et flemmard (lors du tuto ou après), enlevez-lui tout de suite cet accessoire.

Aussi, sur cette nouvelle version de pré-pré-pré-pré-pré-alpha, ce sera (normalement) inutile de copier les DLL dans le dossier system32. Ils sont déjà dans le dossier source.


Pour le coup de l'anneau du sang léger, je préfère le dire... Falcon n'avait pas compris ce truc (bon, faut dire que je n'étais pas là pour lui dire... J'étais arrivée bien après).

Sachant que c'est une pré-pré-pré-pré-pré-pré (* infinie) alpha, beaucoup de choses manquent ou n'ont pas été finalisé (genre, des cadavres dans la nouvelle intro, des duels etc...). Mais, normalement, il n'y a pas de bug lié au manque de ressources.



# ===========================================
# EDIT DU 13/09/2014
# ===========================================

Bonjour ou bonsoir lorsque vous lirez ça.

Qui dit anniversaire du projet, dit news... Et ça tombe bien, j'ai de quoi fait une sacrée news du projet.


INTRODUCTION

Contrairement aux news habituelles, vous n'aurez pas d'artworks... J'ai eu quelques soucis de santé qui ont fait que je ne pouvais plus dessiner (je viens même juste de reprendre le dessin, mais pas suffisamment pour continuer des choses pour SHER).
Par contre, Canelle a fait ça, dans son temps libre.

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Ça, je suis sûre que ça veut dire : « exploite-moi plus!!!!! »... Alors que je l'exploite déjà pas mal depuis plusieurs mois.


SYSTEMES

Niveau système, on a bien avancé, Avygeil et moi. Certains étaient déjà au courant, mais je préfère le dire. SHER a eu droit à une conférence avec une présentation au public (non filmée / streamée / enregistrée / rayez les mentions inutiles) au mois de Juin. Du coup, on a eu deux dates butoires.

La première qui a été celle de la conférence. Avygeil en a profité pour coder quelque chose réclamée à haute voix.

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Vous avez maintenant le résultat des combats et la montée des niveaux bien visibles.


La deuxième date butoire est celle de l'anniversaire (c'est-à-dire celle-ci). Cette fois, c'est moi qui ait bossé au niveau des systèmes.

Pour ceux qui avaient testé la démo (même la pré-pré-pré *infinie) alpha, beaucoup m'ont demandé une fenêtre d'aide pour les sorts. Je ne vais pas poser la question, parce que vous avez compris :

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Maintenant, la question est : dois-je faire la même chose pour l'utilisation des objets ?


Autre chose aussi, j'ai mis au propre (pour l'instant, qu'une catégorie) le code de l'encyclopédie. D'ailleurs, Canelle (quand je vous disais que je l'ai bien exploitée déjà) a bien commencé des illustrations.

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Vous pouvez notamment voir que, si un équipement fait parti d'un set, celui-ci est affiché!


TRINITY SIGHT

Certains se demandaient si les points de vue allaient se rencontrer un moment où à un autre. Autant les Royalistes et Dunan, c'est simple à deviner, étant donné qu'ils sont ennemis... C'est plus difficile pour le point de vue neutre (en fait, le point de vue qui est toujours là au mauvais endroit, au mauvais moment et qui ne fait rien pour arranger les choses).
Comme je m'occupe du point de vue neutre au début (vu que c'est ce qui se passe en coulisse, il est plus simple pour moi de créer ce qu'il y a sur scène après qu'il y ait déjà les coulisses)...

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Oui, vous pourrez voir les deux autres points de vue de temps en temps. De plus, comme dans Suikoden 3, vous pourrez voir certaines scènes des deux points de vue !!!!



LES SCREENS


Partie WIP

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Partie duel

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SCREENS EN VRAC

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Miam ! Des cadavres et un décapité !

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Une attaque très classique

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Depuis le temps qu'il fallait que je fasse ça...

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L'eau est un peu vide de canards. Ils ont tous fini laqué.

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Ou comment avoir 20/20 en philosophie avec le sujet : « qu'est-ce que le culot ? »

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Des égouts, des soldats... What else ?

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Qu'est-ce que cet idiot a bien pu dire pour que le reste réagisse de cette manière ?

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Luc a toujours une répartie très prononcée...

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Mais cette fois, il a de la concurrence.

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Un vieux vieux, usé et fatigué...

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Vous êtes pitoyables...

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Un kilomètre à pied...

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Ça réveille ?

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Pour une fois...

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Sérieusement... Des fois, tait-toi, Luc...

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On pourrait presque ouvrir une chambre froide ici...



CONCLUSION

Où on en est ? Sur les quatre parties de prévue d'après la première démo, voilà où nous en sommes :

- Un cheminement a été ENTIEREMENT FAIT, même sa mise en scène. Il ne manque plus que les PNJ à mettre en place vu que ça se déroule à Higheast (la capitale de Dunan, donc, une ville très peuplée)...

- Un deuxième cheminement a été fait au niveau scénaristique. Ce cheminement se séparant en deux parties, nous avons :
→ la première partie a été finie à 75 %. Il manque encore un boss et des mises en scènes... Ainsi que faire quatre sorts (qui sont les plus irritant à créer) afin de refaire des tests en condition réelle sur un boss déjà implémenté.
→ la deuxième partie a été finie à plus de 50 %. Il manque de la mise en scène et la mise en place d'un duel.

- Un troisième cheminement est terminé au niveau scénaristique. Mais son implémentation n'a pas encore commencé... Et ne commencera pas tant que je n'aurai pas au moins fini une partie du deuxième cheminement (de préférence, celle qui est le plus avancée).

- Le dernier cheminement... Heu... Bah... Je réfléchis encore dans la tête sur le déroulement. Puis, je m'attaquerai à la partie scénaristique.



A vous la parole. N'hésitez pas à commenter.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Delta - posté le 13/09/2014 à 14:35:08 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Bien sympa tout ça. Depuis le temps que j'attendais des news.
Les screens sont superbes. Bon courage à toi pour reprendre le dessin après tes ennuis de santé. Très beau boulot de la part de Avygeil, Canelle et toi. félicitations.

Maintenant il est certain que l'attente de la prochaine démo est grande. j'ai l'impression que cela fait très longtemps que le projet a commencé, non ?

En tout cas, encore félicitations. C'est toujours du plaisir de suivre l'avancée du projet. :sourit


verehn - posté le 13/09/2014 à 19:40:40 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Sur l'affiche de Canelle je parie sur le type avec la lance, parce que son adversaire est armé d'un coton-tige géant. :clindoeil4
En parlant des artworks, je ne suis pas toujours fan des couleurs mais il faut dire qu'en charset ça paraît ok.

Les longues descriptions d'items couplées à leur design ça me fait légèrement penser à la série des Souls.

Projet kewl. Continue(z). :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Zim - posté le 13/09/2014 à 19:53:22 (3048 messages postés)

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Master of the yéyé

D'ailleurs le bouclier du juge, je m'attendais à voir une sorte de divinité païenne dessus. :F

Good job !

Level Up!


Elzo Yell - posté le 13/09/2014 à 22:15:42 (2094 messages postés)

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(RIP)

"...je te trouve culotté..." Leknaat.

Une petite erreur ici je crois.

Ca donne vraiment l'eau à la bouche. Ca faisait longtemps que j'avais pas ressenti ça face à un jeu amateur !

(RIP)

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