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Ephy -
posté le 11/07/2009 à 01:06:43 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | /!\ATTENTION : CE JEU CONTIENT DES DIALOGUES POUVANT ÊTRE CHOQUANTS POUR LES PLUS JEUNES/!\
(comme ça au moins, on pourra pas dire que j’ai pas prévenu)
Nom de jeu : La Kèt des Kristo (60Mo)
Type de jeu : Parodie des jeux Odl school.
Logiciel utilisé : RPG Maker VX
Version actuelle : Démo 3 (durée : environ 10 heures).
L’histoire se déroule dans un monde de RPG où règne magie, monstres héros et PNJ.
Les héros commencent leur aventure aux portes de la cité de Roche-Lune afin d’aller y rencontrer le roi. Ce dernier leur demande d’aller sauver sa fille enlevée par un mage démonique… Nos quatre héros se rendent donc au temps à l’est afin de remplir leur mission…
Au cours de leur périple, ils seront amenés à combattre toutes sortes créatures, allant du simple écureuil au dragons les plus féroces.
Le guerrier est le personnage que vous contrôlez. Spécialisé dans le combat, il est le parfait exemple d’équilibre entre attaque et défense. Mais plus que le combat, le guerrier aime les jeunes demoiselles. Cependant sont succès auprès de la gente féminine laisse à désirer…
Le bourrin est, comme son nom l’indique… un bourrin. Aimant la baston par-dessus tout, il est un allier indispensable en combat. Cependant, sa bêtise naturelle et sa stupidité sans borne le rendent très peu populaire parmi les autres membres du groupe.
Le prêtre est le soigneur du groupe. Pouvant maîtriser toute forme de magie blanche, il s’avère indispensable au combat tant pour ses sort défensif que curatif. Il est cependant le plus instruit et le plus calme du groupe. Mais cela ne l’empêche pas de s’énerver de nombreuses fois à cause de la bêtise et de l’indiscipline de ces compagnons.
La magicienne est la seule fille du groupe. D’un tempérament colérique et très violent, elle sait se faire respecter de ses alliés. Malgré une faiblesse physique indéniable, la magicienne peut apprendre de redoutables sorts de magie noire afin d’éradiquer ses ennemis ou pour soutenir ses alliés. Elle ne supporte en aucun cas l’imbécilité du bourrin ce qui conduit parfois à des disputes assez violentes.
Dans le monde, il existe de nombreuses races qui cohabitent plus ou moins bien entre elles.
Voici une petite présentation des races que vous pourrez rencontrer.
Les humains sont la race dominante dans le monde. On en retrouve eu peu partout et entretiennent de bonnes relations avec la plus part des autres races. Les quatre héros sont des humains.
Les nains vivent dans le mont Duraga. Toujours joyeux et très sympathiques, ils accueillent les étrangers très chaleureusement. Ce sont les plus gros producteurs de mithril mais aussi les meilleurs forgerons du monde.
Les elfes sont les habitants de la cité d’Elfheim. Ils mènent une vie paisible au mileu des bois sont le règne de la princesse Elfe. Il serai les descendants des habitants du ciel.
Les sirènes vivent paisiblement sous les flots. Seule une sirène peut conduire un humain dans leur village. Il paraitrait qu’elles ne se montrent qu’en présence d’un homme à la beauté parfaite.
Les dragons vivent dans des montagnes reculées sur une ile au milieu de l’océan. Très justes et très sages, ce sont les créatures les plus anciennes du monde.
Les orcs vivent dans un village caché au pied du mont Ularuu. Leur sens de l’hospitalité n’a d’égal que leur amour pour les alcools forts. Ils parlent l’orc, un langage très particulier que seuls eux peuvent comprendre.
Les monstres sont des créatures qui pullulent dans les grottes, donjons et autres ruines à la recherche d’aventuriers bien frais pour leur repas. Il en existe de toutes formes et de toutes tailles. Ils sont représentés par une ombre sur la map pour plus de facilité à les reconnaître.
Les démons sont une race méconnue qui cherche à anéantir le monde. D’où viennent-ils ? Quels est leur but ? Nul ne le sait.
Quelque données techniques sur le jeu et sur le gameplay.
L’écran titre. [utilisation d’un script]
Les combats sont des combats vus de côté à la FF. [utilisation d’un script]
Finies les magies qui s’apprennent en montant de niveau. Désormais il faudra les acheter dans des magasins spécialisé. Plus la magie est puissante, plus elle est chère. Le niveau requis pour pouvoir apprendre une magie dépend de la puissance de cette dernière.
Le menu, page des équipements.
On remarque que les équipement ont un poids (Pds) propre. 1 Pds correspond à -1 en vitesse. Plus l’équipement est puissant, plus il est lourd. A vous de choisir entre Puissance et vitesse.
A savoir, la vitesse influe sur les chances de fuites lors de combats
Pour finir quelques screens des différents lieux à visiter.
Entrée du Manoir Dopine, Port Aquirya
Un petit coin dans les Jardin Célestes.
Le dialogue avec le roi de Roche-Lune au début du jeu
Une des innombrables petites grottes qui traînent sur la mapmonde.
Les bois ardents, mystérieuse forêt où règne un équilibre pluie/incendie assez spectaculaire.
Le système de wagon dans la mine de Duraga
Voilà. Cette petite présentation touche à sa fin. En espérant que cela vous à plus.
Pour ceux qui souhaiteraient laisser un commentaire, c'est par ici
Bon jeu
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
gif -
posté le 11/07/2009 à 01:25:43 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | Je me focaliserai dessus demain, j'ai déjà eu ma dose avec C+C ce soir.
Je testerai de A à Z et relèverai toutes les erreurs.
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Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
darksmile -
posté le 11/07/2009 à 02:47:59 (1301 messages postés)
| Inferno | Je me souviens d'avoir déjà joué à ce jeu, et j'avais bien accroché. L'ambiance des Bois ardents est superbe, je trouve ^^
Donc, bonne continuation, je testerai demain.
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42 |
Moonshadow -
posté le 11/07/2009 à 09:40:34 (1184 messages postés)
| Coucou. | Je me rappelle aussi avoir testé le jeu, mais avoir subit un bug (j'ai posé mon aeronef à côté du trou des nains, et après avoir accomplit la mission dans le trou, ai été téléporté dans la mine naine. Je n'avait plus accès à la mine, et donc à mon aeronef, et était bloqué sur un lopin de terre.
Si cette remarque à pû t'être utile...
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Ephy -
posté le 11/07/2009 à 10:02:02 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'ai pas souvenir d'un bug comme ça Moonswadow... Tu l'avais eu sur quelle version? (la démo postée dans les sortie ou celle postée dans la rubrique jeux?).
/!\AVIS/!\
J'ai posté une nouvelle démo où j'ai viré quelques bug sur la mapmonde. A télécharger pour éviter de se retrouver coinédans des map à demi-fini.
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Moonshadow -
posté le 11/07/2009 à 10:06:36 (1184 messages postés)
| Coucou. | Citation: se retrouver coinédans des map à demi-fini. |
Ca devait être ça, tout simplement.
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yakzawik -
posté le 11/07/2009 à 11:26:08 (1131 messages postés)
| | Est ce une démo où tu as corrigé toutes les erreurs que j'avais citées ?
Si oui, je suis preneur, si non, je patienterai
|
Ephy -
posté le 11/07/2009 à 11:45:12 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Malheureusement non. C'est juste une démo plus longue pour faire patienter jusqu'à la démo corrigée et aussi pour montrer que le projet n'est pas mort.
La version finale completement corrigée sera (normalement) disponible vers septembre.
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gif -
posté le 11/07/2009 à 11:52:24 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | Bon, après 50 minutes de jeu, je peux me permettre de faire un petit rapport.
[Round 1]
Début du jeu -> forêt Droite-Lune.
Il s'agit là essentiellement du premier donjon,
assez long pour une multitude de raisons,
comme le fait de faire des aller-retour dans les couloirs
pour trouver les statues.
+1 pour cette durée de vie donc.
Bien tout d'abord, je trouve dommage de débuter au niveau 1,
surtout pour un groupe de 4 aventuriers qui semblent savoir se battre.
De plus leur progression d'expérience est identique alors que leur stats diffères.
J'ai aussi remarqué le mélange anglo-français durant les combats :
HP,MP, critical hit, guard, miss...
Toujours pendant les combats, je trouve dommage de se retrouver
sans techniques de base pour chacun de nos héros. On en trouve
certaines à l'achat, mais seuls nos mages bénéficient de magie.
Magie qui est bien présente dans leur stats de départ mais sans les
sorts qui vont avec.
Concernant les monstres maintenant. Leur noms (A, B, C...) auraient
pût être améliorés, des champions auraient pût voir le jour
(à la manière de Diablo 2). Les groupes de monstres immobiles sur
la carte et protégeant un trésor quelconque devraient être plus
costaud que ça.
Pour les autres (ceux qui sont continuellement en mouvement) ils
n'agressent pas. Je veux dire par là qu'ils ont beau nous suivre,
si je ne leur rentre pas dedans, le combat n'aura pas lieu. Néanmoins,
comme le donjon est assez serré, ces derniers bloquent souvent
le passage, ce qui force plus les combat. Cependant, l'ajout de
combats aléatoires invisibles alourdi la progression et l'on se
retrouve rapidement trop fort pour le donjon (ce qui signifie des
combats éclairs et simples).
Les animations ne sont pas toujours adaptées
(le batôn par exemple, possède la même animation de la morsure du loup).
Enfin, les goules paraissent à l'envers (je ne sais pas trop
ce que cela donnerait dans l'autre sens mais bon...).
Le boss est à durcir. Cela passe par l'augmentation de sa vitesse,
de sa force et de ses techniques.
Le battleback est lui aussi à revoir. A la fois trop zoomé et trop flou,
je ne reconnais pas assez l'ambiance cloitré du donjon.
Voila, j'ai fais une save au milieu de la forêt, je continuerai ce soir.
PS : Etant donné l'aspect parodie de ton jeu,
certaines de mes remarques n'ont surement pas lieu d'être.
[Round 2 envoyé]
[Round 3 envoyé]
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Ephy -
posté le 11/07/2009 à 12:40:13 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Merci pour cette critique gif. En effet... y'a pas mal de truc à changer.
Citation: Concernant les monstres maintenant. Leur noms (A, B, C...) auraient
pût être améliorés, des champions auraient pût voir le jour |
Pour les noms... c'est le système de base. Je sais pas comment le changer.
Pour ce qui est de champions... y'en a, mais pas dans les premiers donjons. On commence à en voire vers le 3ème.
Citation: J'ai aussi remarqué le mélange anglo-français durant les combats :
HP,MP, critical hit, guard, miss... |
Ca c'est voulu et ça ne changera pas.
Citation: Pour les autres (ceux qui sont continuellement en mouvement) ils
n'agressent pas. |
Ce sera modifié dans la version finale.
Citation: Le boss est à durcir. Cela passe par l'augmentation de sa vitesse,
de sa force et de ses techniques |
Faudra pas me le dire deux fois ça [/spacialiste des boss trop durs]
Citation: Cependant, l'ajout de
combats aléatoires invisibles alourdi la progression et l'on se
retrouve rapidement trop fort pour le donjon |
Ca aussi ça sera viré pour la version finale.
Citation: Le battleback est lui aussi à revoir. A la fois trop zoomé et trop flou,
je ne reconnais pas assez l'ambiance cloitré du donjon. |
Le probleme c'est qu'a la base ils sont prévus pour RM2K3... donc obligation de faire un gros zoom pour s'en servir sous VX.
Je sais pas trop comment rectifier ça.
Citation: Les animations ne sont pas toujours adaptées
(le batôn par exemple, possède la même animation de la morsure du loup). |
Pour ce qui est des animations... on ne peut pas changer celle des monstres malheureusement (si quelcun sait comment faire je suis intéressé).
Citation:
De plus leur progression d'expérience est identique alors que leur stats diffères. |
Puisque ça à l'air d'en géner plus d'un... je modifierai.
Encore merci pour cette critique gif.
Je suis en pleine refonte graphique. Pour la version finale, fini les RTP et place au Mac and Blue (changement radical de style).
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Zeus81 -
posté le 11/07/2009 à 18:03:04 (11071 messages postés)
| | Une parodie des jeux old school, déjà je vois pas l'intérêt d'un tel jeu.
Je le commence et je suis largué au milieu de nulle part sans introduction ni explications aucune, j'adore les jeux qui commencent comme ça.
Les dialogues sont grossiers (perso j'ai jamais vu ça dans un jeu old school) et en plus c'est même pas drôle une seconde.
Les persos du jeu n'ont aucune personnalité, ou disons plutôt qu'ils ont tous la même, pensent pareil, parlent pareil, réagissent pareil.
D'ailleurs les dialogues sont tellement pathétiques que je les lisais en diagonale voire en oblique, limite angle droit.
Même le choix du type de rencontre, à savoir aléatoire ou sur la carte, t'es incapable de le prendre, donc tu mets les deux.
Franchement des monstres sur la carte + des combats aléatoires, je sais pas dans quel jeu old school t'as vu ça mais c'est vraiment nul à chier.
Les noms des équipements...
Bouclier de cuir rouge magique c'est parodique, bouclier de merde c'est ridicule (et pas drôle).
Le système de combat, t'es la millième personne à utiliser ce système et t'es la millième à l'utiliser en laissant tout par défaut.
Même ce doigt qui sert de sélectionneur, à croire que vous ne vous rendez pas compte à quel point il est hideux, ça me fait pitié.
C'est dommage que t'ai passé plus de temps sur la présentation que sur le jeu.
|
sriden -
posté le 11/07/2009 à 18:14:08 (16666 messages postés)
| | Zeus il se venge de tout le flood commis sur les présentations là.. xD
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klimero -
posté le 11/07/2009 à 18:27:51 (5372 messages postés)
| | T'as oublié le smiley qui mitraille Zeus!
Bon je dl, ton mapping est good et la présentation me donne plutôt envie.
|
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
Ephy -
posté le 11/07/2009 à 18:42:12 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Pour te répondre Zeus... je dirai que chacun à ses gouts. Je respècte ton avis. Libre à toi de ne pas aimer.
Mais faut pas oublier que certaines personnes apprécient.
Sinon, en avant première, une démo des nouveaux graphismes:
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klimero -
posté le 11/07/2009 à 18:51:33 (5372 messages postés)
| | C'est mieux, mais le héros s'accorde moins avec le décor , du coup.
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Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
Tata Monos -
posté le 11/07/2009 à 19:31:53 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Franchement des monstres sur la carte + des combats aléatoires, je sais pas dans quel jeu old school t'as vu ça mais c'est vraiment nul à chier. |
Heum Final Fantasy Misty quest ou un truc comme ça sur Snes.
Ou tu avais je crois du A/RPG sur la carte, avec des combats à la Dragon Quest si je me trompe pas.
|
Zeus81 -
posté le 11/07/2009 à 23:12:25 (11071 messages postés)
| | Non sur Mystic Quest t'as les monstres sur la carte mais pas de rencontres aléatoires.
|
Ephy -
posté le 11/07/2009 à 23:24:25 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | De toute façon pas la peine de débattre là dessus puisque que, comme je l'ai dis, je vais virer les combats aléatoires dans la version finale pour ne laisser que les monstres sur la carte.
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Zeus81 -
posté le 12/07/2009 à 00:10:00 (11071 messages postés)
| | C'est pas un débat c'est juste Monos qui dit n'importe quoi.
Sinon autre chose que j'ai oublié de dire, la police que t'utilises faudrait la mettre dans le dossier Fonts du jeu parce que tout le monde ne l'a pas forcément d'installer sur son ordi.
Après on se retrouve avec des textes invisibles (quoique c'est pas plus mal).
|
Ephy -
posté le 14/07/2009 à 22:46:57 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] |
Bon. Voici un avant goût de ce que sera la version finale:
>Nouveau graphismes pour les maps.
>Système de quête (prog en event)
>Plus d'objets (dont des objets de combats)
>Un nouveau type de magasin
>Ajout de nombreuses techniques pour les monstres
>Changement des fond de combat.
>Changement de certaines musiques (dont les musiques de combat)
>Légères modifications sur la carte du monde.
>Système de quete en event.
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sriden -
posté le 29/01/2010 à 23:17:53 (16666 messages postés)
| | c tro super comme jeu
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Ephy -
posté le 29/01/2010 à 23:25:03 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Biensûr... Fallais vraiment qu'il y ai un zigoto pour le faire... Tssss. Bon. Bah du coup, j'vais demander à Monos de locker le topic
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AristA -
posté le 29/01/2010 à 23:38:20 (4363 messages postés)
| | sriden a dit:
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