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Posté dans Forum - BlackyGameur - Let's Play RPG maker

Le Kno - posté le 21/08/2016 à 16:51:52. (4180 messages postés) -

Blackygameur a dit:


Tyroine a dit:


Non mais d'un côté tu dis que tu cherches des jeux sans système de RPG, et la ligne d'après

Citation:

déjà une vidéo pour prouver que je fais vraiment des vidéos sur de RPG fait sur Rpg maker:



Tu dis que tu fais bien des let's play de RPG classiques. Ça n'a aucun sens.



Quand je dis un RPG sans systémes de Rpg, je voulais par-là un RPG avec un gameplay original (le rpg que j'ai fait est vraiment super il faut surtout s'intéressé à l'histoire) un RPG qui sort un peu du contexte du RPG basique mais j'avoue que c'est ma faute, je n'ai pas précisé tout ces informations dans le topic :/


Tu n'es pas obligé de faire de citation quand tu réponds au dernier message posté, ni de garder l'intégralité du message dans la citation quand tu réponds à une partie précise. Ça évite de surcharger ton message inutilement. Parce que si on se lance dans les citations récursives on est pas sorti du pâté
Dans la mesure où le premier message est toujours là, et le titre assez évocateur, up le topic en postant le lien la vidéo eut été suffisant (plus éventuellement un rappel que tu recherches toujours des jeux). Ceux qui veulent plus d'info peuvent retourner lire les anciens messages, surtout qu'ils sont peu nombreux.
Pour ce qui est de ta recherche de jeux, je sais pas trop quoi dire. Je vois pas trop l'intérêt de refaire une liste ici alors qu'il y a déjà une base de données très complète sur le site, avec la rubrique "Original" spécialement prévu pour les jeux qui se démarquent du lot.

Et donc voilà.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - BlackyGameur - Let's Play RPG maker

Le Kno - posté le 20/08/2016 à 17:02:09. (4180 messages postés) -

BlackyGameur a dit:

un jeux original, où il y a pas de face de combat à la style RPG


image

T'étais pas obligé de recopier ton premier message, sinon.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - The Grace of the Four Elements [vx ace]

Le Kno - posté le 19/08/2016 à 17:54:12. (4180 messages postés) -

Oui mais si les gens décident de pas jouer à ton jeu parce qu'ils ont pas trouvé la présentation accrocheuse, ça te fera une belle jambe de leur avoir ménagé le suspens. C'est une chose de vouloir éviter les spoils, mais là on a vraiment rien du tout comme info.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - The Grace of the Four Elements [vx ace]

Le Kno - posté le 19/08/2016 à 15:50:43. (4180 messages postés) -

L'histoire est assez standard, mais par contre j'aime assez le mapping.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Le Kno - posté le 19/08/2016 à 15:49:05. (4180 messages postés) -

Un petit conseil pour économiser des variables: repère les valeurs que tu n'utilises que de façon temporaire, autrement dit les valeurs qui n'ont pas besoin d'être lue par plusieurs events ou d'être mémorisé par un event entre deux activations.
Par exemple, tu utilises "variable jeton" pour tirer la quantité de jeton gagnée après un combat, mais une fois que tu as ajouté les jetons à l'inventaire tu n'as plus du tout besoin de cette valeur
Même chose quand tu l'utilises pour déterminer le nombre de jetons que tu as, une fois que tu as vérifié si le joueur avait suffisamment de jetons ou non, tu n'as pas besoin de garder cette valeur, les jetons sont toujours dans ton inventaire donc tu pourras la recalculer n'importe quand.
Du coup, ce que je te conseille de faire (et que tu as déjà un peu fait avec cette variable, justement), c'est d'utiliser une seule variable pour toutes les valeurs temporaires de ton jeu (par exemple la variable numéro 1, que tu appelles "temporaire"). Par exemple tu pourrais aussi l'utiliser pour la quête des tas de bois. Au lieu de mettre à jour une variable "tas de bois" à chaque tas de bois que tu ramasses, tu pourrais juste rendre la variable "temporaire" égale au nombre de tas de bois possédés quand tu parles au PNJ, puis vérifier si "temporaire" vaut bien 6 pour savoir s'il donne la clé ou non.
Sauf si tu veux faire un système qui averti le joueur quand il a ramassé suffisamment de bois, auquel cas il y aura surement un autre event qui aura besoin de connaître le nombre de tas de bois possédé en temps réel, et donc tu auras besoin de stocker la valeur dans une variable indépendante.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Je sais pas quoi mettre comme titre .-.

Le Kno - posté le 19/08/2016 à 14:58:59. (4180 messages postés) -

Min Shin a dit:

je connais des geeks qui ont un boulot et une vie sociable quand même.


Photo sinon fake :v

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Bang! Let's Rock!

Le Kno - posté le 18/08/2016 à 22:19:00. (4180 messages postés) -



Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [RMVXAce] Robotlove: Désespérément Rose

Le Kno - posté le 17/08/2016 à 22:27:24. (4180 messages postés) -

Sadcats2007 a dit:

C'est une androïde


Gynoïde, on dit! =P
Sinon, bah... heu... comme le autres, quoi! Ça a l'air très chouette!

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Posté dans Forum - [VX ace] Obtenir un objet selon le niveau du personnage

Le Kno - posté le 16/08/2016 à 22:48:14. (4180 messages postés) -

Krähne a dit:


Même problème : les objets s'ajoutent jusqu'à 99


J'ai pas du tout ce problème chez moi. Tu peux poster un screenshot de ton event, voir où ça coince?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [VX ace] Obtenir un objet selon le niveau du personnage

Le Kno - posté le 16/08/2016 à 22:17:50. (4180 messages postés) -

"niveau du personnage" c'est son niveau actuel.
En fait c'est possible de tout faire en un seul event:

image

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [VX ace] Obtenir un objet selon le niveau du personnage

Le Kno - posté le 16/08/2016 à 21:40:09. (4180 messages postés) -

Ouais, le truc c'est qu'en faisant comme ça, à chaque tour de boucle ça va rajoute les skills du niveau actuel du personnage.

J'ai une solution qui est un peu brute, mais j'ai pas trouvé mieux pour le moment:

tu fais une variable "lvl_chara" et un évènement commun (sans mode de déclenchement) "lvl_up" pour chaque personnage.

Dans l'évenement commun principal tu mets, pour chaque personnage:
si variable lvl_chara < niveau du personnage
_ajouter 1 à lvl_chara
_appeler l'EC "lvl_up" du personnage

dans l'EC lvl_up, tu mets pour chaque niveau où le personnage gagne des compétences

si variable lvl_chara == niveau des skills
_ajouter skills

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Posté dans Forum - Je sais pas quoi mettre comme titre .-.

Le Kno - posté le 15/08/2016 à 11:32:20. (4180 messages postés) -

Parsequeux la K-poop c'est KK #rekt ptdxdmdrtrolololoportedesortie

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [vx ace] Recherche ressources + questions générales

Le Kno - posté le 15/08/2016 à 10:21:34. (4180 messages postés) -

JackB a dit:

La première chose que je cherche ce sont des tilsets


Dans le menu "Télécharger", tu as une rubrique RPG Maker VX avec des tilesets, entre autre chose. Les ressources de VX sont compatible avec VX Ace. N'hésite pas à fouiller dans les packs de ressources, aussi.

Citation:

Et la dernière tout les games plays réalisable sous celui ci.


Tu peux virtuellement tout faire. Mais plus ça s'éloigne du RPG 2D classique, plus ça demandera de programmation et/ou de scripts supplémentaires.

Citation:

La deuxième ce sont des exemple de labyrinthe et énigme possible de faire sous vx ace.


Va faire un tour dans les tutos (menu "Rubriques"). Les tutos sur les variables et interrupteur proposent souvent de réaliser des puzzles simples, ça pourra peut-être te donner des idées. Autrement, le mieux c'est d'essayer différents (ou même des jeux pro) pour voir un peu ce qui se fait.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Je sais pas quoi mettre comme titre .-.

Le Kno - posté le 14/08/2016 à 14:23:35. (4180 messages postés) -

T'es pas obligé de quote le post juste avant le tien par contre, Mimine (tu me permets de t'appeler Mimine?).

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Galerie - Village en colline

Le Kno - posté le 14/08/2016 à 12:31:21. (4180 messages postés) -

J'aime beaucoup les sprites de personnages (leurs teintes sont un peu trop pastelles par rapport à celle de la map, par contre). Ils viennent d'où?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Je sais pas quoi mettre comme titre .-.

Le Kno - posté le 14/08/2016 à 12:25:41. (4180 messages postés) -

Ces salauds de médias ! è_é
Pendez-les tous par les pieds !!!

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Bonsoir

Le Kno - posté le 13/08/2016 à 22:13:16. (4180 messages postés) -

Skies of Arcadia are Love, Skies of Arcadia are Life.

Bienvenue à toi, Becky.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Je sais pas quoi mettre comme titre .-.

Le Kno - posté le 13/08/2016 à 21:43:03. (4180 messages postés) -

Mais... Mais alors le "K" de "K-pop" ça vient pas de "K sociaux"? :surpris2
Toute ma vie n'est qu'un mensonge !!! :leure2
Après vous allez me dire que le maccarthysme n'a rien à voir avec les Beatles, c'est ça?! DDD=

Citation:

tant que t'es pas une féministe-antispéciste-véganazie-anti-nonprotrans


ni Merlin, enchanteur de Bretagne, grand vainqueur de la Belette de Winchester, concepteur de la potion de guérison des ongles incarnés, auteur du parchemin Le Druidisme expliqué aux personnes âgées.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Je sais pas quoi mettre comme titre .-.

Le Kno - posté le 13/08/2016 à 19:03:26. (4180 messages postés) -

Je n'ai aucun problème avec le fait que tu sois fan de K-poop du moment que tu observes une distance de sécurité de 5km avec moi pour éviter tout risque de contagion, que le topic de présentation de ton projet est mis en quarantaine, et que tu nettoies ton clavier au détergeant industriel avant et après toute connexion sur ce site.
Ne me remercie pas, c'est tout naturel. La tolérance c'est importante dans la vie (pas autant que de se brosser les dents, mais presque).

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Je sais pas quoi mettre comme titre .-.

Le Kno - posté le 13/08/2016 à 14:14:08. (4180 messages postés) -

Bienvenue Machin Min Shin.

Citation:

Je ne sais pas ce qu'est le temps moyen de création d'un rpg tel que le notre


Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de donner ce genre de chiffre. A cause d'Aëdemphia, toute tentative pour calculer le temps de développement moyen sur ce site donne un résultat de l'ordre du siècle.
Mais en effet, tenir une deadline sur un projet amateur c'est jamais évident, comme le rappelle une des citations aléatoire sur la page d'accueil du site des Alex d'or (ainsi qu'une autre qui dit que ça sert à rien de maker puisqu'on ne finit jamais se jeu...)
Aussi je souhaite de garder votre motivation jusqu'à bout, malgré l'adversité de la vie et la section Taverne (surtout n'y va pas, ça signerait l'arrêt de mort de ton projet), je suis curieux d'en savoir plus (c'est basé sur une fanfic de quoi, d'ailleurs ?). C'est cool de voir un projet mené par une petite équipe, de temps à autre.

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Posté dans Forum - Jack

Le Kno - posté le 13/08/2016 à 13:13:13. (4180 messages postés) -

Bienvenue, Jack!

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Posté dans News - Le Retour du Printemps

Le Kno - posté le 08/04/2016 à 22:27:12. (4180 messages postés) -

Mou-oiseau-scie j'avais vu et j'avais ri.

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Posté dans News - Le Retour du Printemps

Le Kno - posté le 01/04/2016 à 16:53:58. (4180 messages postés) -

Staff Onirique a dit:

Vous pouvez proposer vos alternatives printanières en commentaires, nous les examinerons.


image

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Posté dans Forum - [Élections Oniromanciennes] Hue Dada Oniromancie !

Le Kno - posté le 28/08/2015 à 19:03:35. (4180 messages postés) -

Je pense en effet que des élections ferait le plus grand bien à la communauté. Ne serait-ce que pour montrer à tous les monde que les oniromanciens ne sont pas des pigeons qui peuvent se faire acheter des promesses électorales bidons telles que des boobs, ou encore des chevaux.

Et pour interdire Rendai, aussi.

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Posté dans Forum - Quelle serait votre mmorpg 2d ideal?

Le Kno - posté le 22/07/2015 à 14:16:32. (4180 messages postés) -

C'est super d'écouter son public mais avec des indications aussi vague que "un MMORPG 2D" tu vas avoir tout et son contraire, c'est ça que je voulais dire. Sur deux réponses, un adore le craft et voudrait un système avancé, l'autre déteste ça. Mr Drerrawayn aime quand il y a beaucoup de compétences. Moi en tant que joueur de MMO peu expérimenté, ça a plutôt tendance à ma rebuter, les systèmes trop complexes avec trop de stats et un arbre de compétence trop touffu, je préfère les systèmes simples qui soit facilement abordable sans planification à long terme.
Je pense que tu devrais commencé par présenter comment toi tu vois les choses, histoire de donner une ligne directrice.

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Posté dans Forum - Quelle serait votre mmorpg 2d ideal?

Le Kno - posté le 22/07/2015 à 11:30:40. (4180 messages postés) -

La vraie question est "Quel est TON meuporgue idéal?"
Et aussi "Est-ce tu réalises la masse de travail que ça représente pour arriver à un résultat moyennement satisfaisant?"

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Le Kno - posté le 22/07/2015 à 00:16:10. (4180 messages postés) -

'tain, j'ai tellement bugué sur l'orthographe de ce mot. Je sentais que c'était pas ça, mais j'arrivais pas trouvé la bonne version.
Mais sinon oui, les péages c'est assez cher. 50€ pour un trajet Lyon-Dax ça m'étonnerait pas vraiment.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Le Kno - posté le 21/07/2015 à 23:58:42. (4180 messages postés) -

20€/personne pour le payage, je pense.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Le Kno - posté le 21/07/2015 à 22:29:34. (4180 messages postés) -

Je vais malheureusement devoir prolonger cette liste de désistements, suite à une cause de conjoncture. Je vais être très triste pas voir mais c'est la vie. Pour que vous vous sentiez pas trop seul je vais enregistrer quelques heures de ma conversation débordante :P

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Le Kno - posté le 15/07/2015 à 01:53:35. (4180 messages postés) -

Je devrais pourvoir donner une confirmation définitive en fin de semaine.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Le Kno - posté le 30/06/2015 à 22:12:23. (4180 messages postés) -

les fibres d'un tissu zoomées très fort?

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Posté dans Forum - L'âge moyen de la communauté ?

Le Kno - posté le 27/06/2015 à 14:19:15. (4180 messages postés) -

BINGO!!!

22 ans, pour ma part.

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Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Kno - posté le 23/06/2015 à 19:53:32. (4180 messages postés) -

Un nyeux de un Cacathoès?

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Renommer le titre de mon projet

Kno - posté le 23/06/2015 à 13:30:42. (4180 messages postés) -

Base de Données (F9) > Onglet Système > Titre du jeu

Faut pas renommer le répertoire du jeu, sinon c'est normal que ça marche plus.

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Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint'

Kno - posté le 22/06/2015 à 21:14:56. (4180 messages postés) -

angelus7 a dit:

Mais il y a pire comme déformation non ? Qu'est-ce qui dérange le plus ? Le visage ou les proportions ?


Bah oui, y'a pire. Mais y'a mieux, aussi. Je suis pas en train que ce que tu fais c'est totalement nul. Tu as quelques bases, mais ça reste faible. Il te reste pas mal de progrès à faire.
Quant à dire où sont les problèmes, bah c'est un peu partout. Le visage, les proportions, la forme et la positions des membres,...
C'est un peu dur d'être exhaustif, parce que c'est un problème global.

Et pour ce qui est de reproduire des tableaux existant c'est comme l'a dit Elzo. L'important c'est moins le résultat que toutes les techniques qu'il utilise pour y arriver. Décidé de faire une reproduction c'est se fixer un objectif (reproduire les différents éléments du tableaux) et réfléchir à comment y arriver. Ça t'oblige à découvrir tes outils en explorant les possibilités qu'ils t'offrent, et faire des tests jusqu'à trouver le rendu que tu cherches. Et accessoirement ça t'entraîne à maîtriser ton tracé pour reproduire quelque chose le plus fidèlement possible, aussi bien que les croquis d'après nature.
C'est nettement plus que ta version qui est plus qu'approximative, parce qu'en l'absence de contrainte, tu t'es satisfait du premier jet, tu as pas cherches à expérimenter et à repousser tes limites, donc au final ça a pas du t'apporter grand chose. Et l’œuvre en elle-même est pas franchement convaincante

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Posté dans Forum - [RM toutes versions finalement] De l'importance des combats...

Kno - posté le 22/06/2015 à 19:40:29. (4180 messages postés) -

Je suis pas sûr que ça apporte grand chose, mais si c'est bien exécuté y'a pas de raison...

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Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint'

Kno - posté le 22/06/2015 à 19:31:16. (4180 messages postés) -

angelus7 a dit:

des mangas difformes il y en a un paquet.


Non. Ils sont stylisés. Leurs auteurs maîtrisent suffisamment les règles l'anatomie pour savoir lesquels peuvent être ignorées/modifiées de manière à donner une originalité au dessin sans que ça paraisse aberrant. Tes personnages à toi sont difformes parce que tu ignores certaines règles que tous les mangakas respectent scrupuleusement quelque soit leur style, parce qu'ils savent que s'ils ne le font pas leurs personnages vont paraître "monstrueux".

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Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint'

Kno - posté le 22/06/2015 à 19:08:37. (4180 messages postés) -

angelus7 a dit:

Oui c'est un choix.Je me suis déjà essayé au portrait réaliste
ou des dessins d'animaux auparavant c'est juste que ce n'est pas ce que je préfère.


C'est peut-être pas ce que tu préfères mais il va falloir en bouffer pas mal, parce qu'ils ont des gros problèmes d'anatomie tes bonhommes. Le dessin réaliste il faut pas juste l'essayer et passer à autre chose. Il faut le pratiquer jusqu'à en avoir une maîtrise suffisante, parce qu'encore une fois ça sert de base à tout le reste. Quand je parle de choix je veux dire maîtriser toutes les règle du dessin réaliste mais décider d'en ignorer certaines, pas juste d'essayer viteuf et laisser tomber parce que trop long à apprendre ou trop fastidieux à faire. Si tu n'es pas près à passer plusieurs heures sur un même dessin, c'est pas trop la peine de continuer dans cette voie.

Pour ce qui est des textures sur ta Joconde, bah elle sont assez insignifiantes en fait. On les voit à peine, à part les ombres sur la robe qui montre juste que tu ne maîtrises pas le drapé. Je te laisse une vidéo d'un mec qui fait une reproduction de la Joconde sur Paint, lui aussi. Je te laisse comparer...



Sinon pour la petite histoire, Picasso a eu une reconnaissance publique de son vivant aussi, il me semble

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Posté dans Forum - [RM toutes versions finalement] De l'importance des combats...

Kno - posté le 22/06/2015 à 18:06:57. (4180 messages postés) -

Newmaker a dit:

Encore une fois, le rpg 100% classique me plait, mais manque de dynamisme par les combats (en tout cas sur les systèmes natifs de rm en général) du coup il me fallait une solution outre script.


Si tu veux mon avis le dynamisme des combats a pas grand chose à voir avec la présence ou non de jauge ATB ou de sprites animés, ou alors de façon très secondaire. L'essentiel c'est d'avoir des mécaniques de combats bien huilées, un set de compétence et d'objets bien pensé qui évite que le joueur se retrouve à spammer une même action tout au long des combats.

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Posté dans Forum - Mes oeuvres 'paint'

Kno - posté le 22/06/2015 à 17:33:31. (4180 messages postés) -

angelus7 a dit:

Ok pour le côté simpliste chacun ses goûts.Si cela ne plait pas, je comprends.


Sauf que je n'ai aucun problèmes avec les styles minimalistes, du moment que c'est maîtrisé. Autrement dit que c'est fait par quelqu'un qui est capable de faire du dessins réaliste mais qui a développé un style plus simple au fil du temps, en faisant des recherches, en essayant différentes choses.
Tandis que tes dessins à toi ont juste l'air maladroit. Je crois pas me trompé en disant que tu ne fais pas ça par choix, que tu n'es juste pas capable de faire du dessins réaliste, de créer des textures, etc... Ça se ressent clairement dans tes dessins, et c'est pas en se limitant à des dessins simplistes que tu arriveras à le cacher.

Une tablette graphique ça peut aider, évidemment, mais ce qu'il te manque c'est surtout de la pratique. D'ailleurs tu devrais peut-être laisser le digital painting de côté et travailler sur papier jusqu'à ce que tu ais acquit des bases solides.

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