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Posté dans News - La news érotique / hentai spéciale Audimat ! (16+)

Kno - posté le 03/11/2013 à 00:25:20. (4162 messages postés) -

Pour un jeu vidéo, un plombier serait plus pertinent qu'un réparateur du cable, ce me semble.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Chaos Argenté Gay

Kno - posté le 02/11/2013 à 23:41:55. (4162 messages postés) -

Pas que la dernière image personnellement. Ce genre de style yaoi ça m'a toujours hérissé le poil. En fait ça me rappelle une BD que j'ai vu sur 9GAG, ou une mademoiselle expliquait à son chéri que les mensuration généreuses des héroïnes de comics n'était absolument pas l'équivalent de la carrure athlétique de leurs confrères masculins, représentations de l'homme idéal selon les hommes, mais bien une image hypersexualisée de la femme, loin du véritable idéal que pourrait avoir les femmes, et qui mettraient plutôt celles-ci mal à l'aise. Et elle conclue que si on se mettait à représenter messieurs les super-héros comme les objets hypersexualisés de fantasmes féminins, la gente masculine éprouverait probablement le même malaise.
Et donc là c'est un peu la preuve en image (plus que le dessin de Bruce Wayne avec des grands yeux et des lèvres pulpeuses montré dans la BD, même si c'était déjà quelque chose).

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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

Kno - posté le 30/10/2013 à 00:30:17. (4162 messages postés) -

MIDUKI a dit:

Je comprends pas . C'est pas censé buggé avec le campement, je viens de retester, et ....
Ca dit bien :
" Vous ne pouvez pas camper ici ."


Absolument. Et quand tu essaie de ressortir tu es re-téléporté sur la map. J'ai jeté un oeil au code et ...bah, regarde par toi même. Le problème devrait te sauter à la figure.

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Posté dans Forum - GD Lab (Emission sur le web)

Kno - posté le 29/10/2013 à 12:54:28. (4162 messages postés) -

Il a dit du bien d'Heavy Rain! Noyez-le dans du jus de caca!!!
Moi de même. Ses blagues sont un peu bof par contre (ce qui ne m'a pas empêcher de pouffer plusieurs fois). Mais le contenu est diablement instructif c'en est presque un peu court. Cela dit il reprend les éléments expliqués dans les vidéos précédentes ce qui compense un peu.

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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

Kno - posté le 28/10/2013 à 19:43:29. (4162 messages postés) -

Ça, ça sent le mec qui a utiliser la tente sur la map de campement. Du coup la position mémorisée se trouve sur cette map et on est retéléporté dessus quand on essaie de sortir. Me trompe-je?
Auquel cas il suffira de mettre en condition pour activer la tente que l'ID de la map ne corresponde pas à la map Campement

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Posté dans Forum - [Team] Projet d'équipe de développement.

Kno - posté le 27/10/2013 à 18:39:37. (4162 messages postés) -

Bah personnellement, ça m'intéresse dans l'absolu, mais d'une part on a grosso-modo on a les même compétences, donc si on est juste nous deux on serait pas beaucoup plus avancé. D'autre part il faudrait que je prenne le temps de faire un "CV", parce actuellement tout ce que j'ai de concret c'est mes réponses dans des topics d'Entraide.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Kno - posté le 27/10/2013 à 18:24:30. (4162 messages postés) -

Citation:

Ceci m'est adressé ? Car je n'ai pas compris si c'est le cas.


Cherche pas, c'est une obscure private joke concernant Nanaky et un bocal. Je sais pas d'où ça sors.

J'aime aussi. Le low-poly avec des textures en PA, j'adore!!
(Megaman Legends 2 <3)

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Posté dans Forum - Mundus Lucis

Kno - posté le 26/10/2013 à 20:40:50. (4162 messages postés) -

death-kuja a dit:

C'est ce que dit la religion, elle peut dire de grosse connerie la religion aussi xD


Ca peut être bien de le préciser, du coup. Dans la mesure où les dieux et démons existent vraiment, s'il y a des dissonances entre la religion et la réalité, mieux vaut le dire, dans la mesure où dans les univers de HF on considère que les enseignements religieux sont vrais. Et puis ça peut être une idée à développer dans l'histoire, aussi.

death-kuja a dit:

Par contre j'ai du mal à comprendre en quoi les arbres et les rochers sont alignés


image

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Posté dans Forum - Mundus Lucis

Kno - posté le 26/10/2013 à 19:47:23. (4162 messages postés) -

Alors, quelques remarques rapides.

death-kuja a dit:

un dieu omniscient et omnipotent, qui interagit avec les humains par le biais d'autre humains


C'est pas un peu limité comme action pour un dieu "omnipotent"? Qu'est-ce qui l'empêche d'atomiser les démons? Il préfère se la jouer "Hard Mode"?

La salle du premier screen est trop grande et vide. Dans le deuxième, les cercueils sont là parce que...?
Pour les deux, les murs sont trop droit et régulier pour une mine creusée dans le roche. En général les salles d'une mine sont plutôt arrondies et pleines d'apérites...

Dans le dernier screen il y a trop d'alignements d'arbres et de rochers, ça fait pas naturel.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Retrait de transformation

Kno - posté le 26/10/2013 à 17:43:44. (4162 messages postés) -

Il faut passer pas les événements des Groupes de monstres. TU remet l'événement commun sans condition de déclenchement, puis tu fais une page d'événement qui l'appelle à chaque tour.
Essaye de voir si ça marche comme ça.

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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

Kno - posté le 26/10/2013 à 17:03:37. (4162 messages postés) -

azzurox, il y a un trou dans le mur (à droite du trône si je me souviens bien) qu'il faut examiner en fait. Mais c'est vrai que c'est pas évident du tout, il faudrait le mettre plus en valeur.

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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Cahier des charges ???

Kno - posté le 26/10/2013 à 14:30:36. (4162 messages postés) -

Johnrise a dit:

- Ecrire le scenario chapitre par chapitre, et eviter les incohérences


Pour éviter les incohérences il faut justement ne pas écrire chapitre par chapitre. IL faut considérer l'histoire comme un tout, en détaillant petit à petit. Tu commences par résumer les grandes lignes en un paragraphe. Ensuite tu fais un synopsis d'une page, puis de plusieurs page. Et c'est après ça, quand les chapitre auront commencés à se dégager tous seuls que tu peux les prendre un par pour les développer, avec les dialogues et tout. De cette manière, quelque soit le chapitre sur lequel tu travailles, tu sais ce qu'il se passe avant et après donc tu peux écrire en fonction de ça.

Sinon il n'est nul part fait mention du gameplay. Même si tu gardes le système de combat basique c'est bien de mettre à plat comme tu vois le truc avant d'attaquer la base de données. Comme ça, là encore, tu sais où tu vas en créant tes sorts et tes classes de persos.

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Posté dans Forum - La dernière femme 1.1.4 (+ 16 ans !)

Kno - posté le 26/10/2013 à 14:06:43. (4162 messages postés) -

Bon alors il y a du gros bug dans l'arène de Cotobro. En combat contre Noël (mais il aurait pu se produire la même chose avant contre je sais plus qui), quand il n'a plus de MP il ne peut plus attaquer, sauf si on charge ses TP en attaquant, auquel cas il peut utiliser une technique. Et s'il lance Déséquilibrer avec succès sur Agna, le combat est bloqué : le disparition du déséquilibre se fait à chaque fois qu'un personnage agit. Or Noël ne peut rien faire on ne peut pas l'attaquer pour recharger ses TP.
Et même si on arrive à le battre la Finale ne se lance pas. QUand on passe la porte on se retrouve bloqué dans l'arène, rien ne se passe et on ne peut pas ressortir...

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX ace] Tiroirs

Kno - posté le 25/10/2013 à 15:38:17. (4162 messages postés) -

Ça doit être faisable en event, oui.
Ce serait de quel ordre la limite d'objet?
Et combien d'objets différents dans ton jeu?
Est-ce que les objets de même types peuvent s'empiler sur un emplacement (Genre tu as X emplacement mais si tu mets deux potions elles prennent un seul emplacement)?

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Kno - posté le 25/10/2013 à 15:06:17. (4162 messages postés) -

Drew18 a dit:

Mais non, ce sera pas des cinématiques, tu as mal compris ^^


Non je disais ça pour moi-même en fait. Parce que j'ai proposé mon idée juste pour l'histoire sans penser au gameplay, et que dans ma tête ça prenait la forme d'un film, donc je disais donc ça pour moi-même, pour devancer ce qui pourrait me faire la remarque, que oui en raisonnant comme ça on arrive à une grosse cinématique et c'est mal.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment décompiler un jeu compilé?

Kno - posté le 25/10/2013 à 01:50:48. (4162 messages postés) -

Nagato Yuki a dit:

Je crois que t'as jamais coché le bouton "créer une archive encodée".


Mieux que ce ça, fait j'ai eu de projet suffisamment avancé pour mériter une compilation :F
J'ai fait la manip' vite faite ce soir pour essayer, et l'option est pas dispo sur Lite (le texte est grisé et tout) donc je l'ai même pas vu passé.
Et tous les projets que j'avais sous la main devaient être non crypté du coup.
Haute hampe pour moi.

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Posté dans Forum - [Rpg maker xp] Bloquer le hero

Kno - posté le 24/10/2013 à 23:35:58. (4162 messages postés) -

Lance un event vide en Démarrage auto, et puis c'est bon.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Comment décompiler un jeu compilé?

Kno - posté le 24/10/2013 à 23:08:50. (4162 messages postés) -

Pas besoin de programme maléfique, RM c'est du caca pour la sécurité. Quand tu compiles le jeu il dans met le fichier "Game.rvproj2" qui permet d'ouvrir le projet du jeu avec VXAce. On peut lancer le jeu mais ça sert à rien, parce que tu peux le copier depuis un autre projet VXAce. Pire, normalement Lite ne peut pas ouvrir les projets réaliser avec la version complète, mais si tu remplace le "Game.rvproj2" par celui d'un projet Lite ça marche (après il est toujours bridé donc même si l'event d'ID supérieurs à 10 existent tu peux pas les ouvrir).

Donc SuperTails est peut tranquillement repêcher son projet, ou plagier sauvagement l'oeuvre d'un autre. Tu as juste à décompresser le dossier en exécutant l'installateur, et dans VXAce à cliquer sur "Ouvrir un projet" (ou Ctrl-O), aller dans le dossier et cliquer sur Game.rvproj2, et tu le copies dans un autre projet et c'est bon. Ce que disait Teruky en somme.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Kno - posté le 24/10/2013 à 20:27:17. (4162 messages postés) -

Mais non voyons. Faisons le parallèle avec la bête mythique jusqu'au bout. Pour tuer une hydre il faut couper toutes ses tête d'un coup, donc à la fin le héros il doit tuer les 500 sous-officiers restant d'un seul coup. C'est assez "culminant" comme ça je pense :F

En vrai, comme je le disais ça impliquerait de trouver une solution alternative à juste tuer des gens. J'y ai pas vraiment réfléchit plus en détail, et c'est vrai que dit comme ça, ça peut amener à pas vraiment de boss final mais je sais pas trop ce que ça peut donner. Dans les RPG c'est vrai que c'est le boss final le point culminant, si on l'enlève qu'est-ce qu'on peut mettre en terme de gameplay?
J'ai pas vraiment de réponse pour l'instant, mais juste des cinématiques ça risque de pas trop le faire.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Kno - posté le 24/10/2013 à 16:23:56. (4162 messages postés) -

Complètement. Le seul risque c'est de manquer de finesse et de sortir un happy-end qui laisse penser que "l'inceste c'est trop génial les enfants, il faut absoulement essayer ça chez vous les enfants". Ou au contraire de tomber dans un discours moralisateur trop facile. Le mieux je pense c'est de pas prendre vraiment parti et d'en parlé uniquement par les états d'âme du héros.

Citation:

le nom semble plutôt provenir d'un concept cher à l'Organisation qui est quelque chose comme : ''l'Hydre est immortel. Si vous lui faites du mal et coupez une de ses têtes, deux autres en poussent et vous font du mal à vous aussi. Ainsi, l'affaiblir ne fait que la renforcer à la fin'', des trucs du genre...


Justement, ça aurait pu amener un développement intéressant en mettant ce concept en pratique. Genre le héros tue Janis, il est tout content parce qu'il pense avoir gagné, mais en fait les sous-généraux de Janis sortent de l'ombre et prennent chacun la tête d'une partie des troupes de l'Hydre. Et plus il s'acharne, plus l'Hydre se divise en petit groupuscule de plus en plus instable, au point que certains groupes commencent à foutre le boxon et à s'en prendre à d'innocences civils. Et le héros ce rend compte que son désir de vengeance ne fait que provoque le malheur d'autres personne et que s'il veut vraiment atteindre son but il ne peut pas se contenter de donner des coup d'épée à l'aveugle.

Bon, pour le coup ça demanderais de beaucoup de réécriture, mais c'est une idée à titre d'exemple.

Citation:

J'en avais marre du cliché du héros adolescent qui doit réussir un truc que même les adultes responsables de 45 ans ne sont pas arrivés à faire.


A la base c'est plus un "gimmick" (issu de la légende du Roi Arthur) qu'un cliché. Le problème c'est qu'il a inspiré le principal de modèle de shônen (le nekketsu) dont beaucoup de représentant, surtout les plus connus, applique ces codes de façons un peu mécanique, sans les questionner/les détrourner. Sans compter, dans le cas précis des productions RM, de tous ces braves collégiens qui ne connaissent même pas ces codes et en ressortent quelques bribes aperçu dans Narouteaux, essentiellement une assurance sur le fait qu'un gamin de leur âge peut très bien aller sauver le monde des pires fléaux imaginable, laissent de côté tous les autres codes qui font que l'ensemble reste à peu près cohérent, si ce n'est en termes de crédibilité, au moins du point de vue sémantique (du messages passé quoi).
Cela dit, on peut trouver des oeuvres qui reprennent ces codes en évitant les écueils, par exemple Star Wars, qui reprend complètement ce modèle, et dans lequel Luke en a fini avec sa puberté, et reste malgré tout le "petit jeune" grâce au contexte (Leia et Han on tout les deux pas mal d'années de services dans leur domaine, là où Luke débarque de sa ferme).

Voilà j'ai fini de tartiner cette louche de culture récemment acquise avec l'espoir quelques peu utopique que les susmentionnés collégiens venant poster ici leur "KETTE dé Krysteaux MAJIKK" tomberont dessus et retravailleront leurs travaux en profondeur.
(Afin d'augmenter mes chances, je vais placé un ingénieux dipositif pour attirer leur attention. Attention 3...2...1...
:sonic NARUTO SASUKE ONE PIECE :sonic
Voilà, ça devrait suffir), je conclurais donc que si je suis tout aussi content de voir des sysnopsis qui ne sont pas des rejets mal digéres de nekkestu de temps à autres, voir à l'occasion un nekkestu intelligemment développé ne déplairait pas non plus.

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Posté dans Forum - La critique

Kno - posté le 23/10/2013 à 20:15:46. (4162 messages postés) -

Creascion a dit:

1. Toute critique est-t-elle utile ?


Alors pour commencer je vais donner la définition que je donne personnellement à "critique". Parce que oui, "critiquer" peut vouloir dire "dire du mal de", mais personnellement j'ai abandonné cet sens du mot remplacé par triquitation, troll, bashage, etc. Du coup oui, pour moi par définition une critique se veut utile, un avis détaillé qui vise à donner à l'auteur des clés pour s'améliorer.

Citation:

2. Qu’est-ce que vous considérez comme étant une critique efficace/utile ?


Si on s'en tient à ma définition, ça peut être fait aussi méchamment, et c'est toujours préférable de rester courtois, parce que si l'auteur ragequit devant le ton désagréable de la critique c'est sûr c'est tout de suite moins intéressant. Donc une critique efficace c'est aussi une critique lue et acceptée par la personne à qui elle est destinée, et mettre les formes autant que le fond, ça aide.
Les compétences de l'émetteur de la critique ça joue aussi. On peut avoir assez peu de connaissance dans le domaine et faire une remarque tout à fait pertinente base sur son ressenti de joueur/spectateur/... sans pour autant pouvoir vraiment expliquer d'où ça vient et quelles sont les solutions. Une personne plus expérimenté sera plus a même de donner des pistes à l'auteur pour s'améliorer, et pour l'auteur c'est toujours plus attirant d'avoir ce côté pédagogique que juste de se voir dire "là je trouve qu'il y a quelque chose qui va pas bien, il faudrait essayer de changer".

Citation:

3. Une critique positive est-il utile ? Dans quel sens ?


C'est bon pour le moral déjà. C'est gratifiant d'entendre des gens dire que ce qu'on essayait de faire à fonctionné, et si on a encore les main dans le cambouis ça motive pour continuer. Après pour ce qui est des vraiment des "critiques" ( toujours selon ma définition) et pas juste des encouragements, le fait est que juste indiquer ce qui va pas ça laisse un flou sur le reste. Est-ce que c'est génial, intéressant, ou juste correct... Faire aussi des remarques positives ça permet d'indiquer à l'auteur ses forces, de savoir si un truc qu'il a expérimenté mérite d'être réutiliser. Et par soustraction ce qui n'est pas mentionner ce limite aux "moyens" qui peuvent valoir le coup d'être revu même si c'est pas prioritaire, mais que concrète c'est pas grave si ça reste tel quel.

4. Le pinaillage est-il utile ? Expliquer votre réponse.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x12oeen_nostalgia-critic-editorial-est-ce-correct-de-chipoter-vostfr_fun?search_algo=2[/dailymotion]

Voilà, en gros.
Donc je dirais non (si ce n'est à des fins humoristiques :tirlalangue2). Parce que comme c'est si bien expliqué dans la vidéo, si les petits détails choquent, c'est qu'il y a des problèmes autrement plus grave à régler. Et sinon ça tombe dans la zone "moyen" dont on parle pas, il y a de grandes chances que ce soit là parce que l'auteur n'y accorde que peu d'importance et que tant que l'oeuvre tient debout à côté on s'en fout en fait.

5. Comment réagir de manière constructive à une critique ?
Pour les autres joueurs/spectateurs/... en contre-argumentant, en proposant un autre point de vue, ce qui donne à l'auteur matière à réfléchir et tirer des conclusions par lui même plutôt que de bêtement suivre ce qu'on lui dit. Pour l'auteur, en en prenant compte, en y réfléchissant et en essayant des trucs pour voir comment il peut améliorer le point soulevé, et éventuellement en exprimant son désaccord parce qu'en fait ce qu'il a fait c'était bien, ça manquait juste un peu de maîtrise et en creusant le concept il obtiendra exactement ce qu'il recherche (il ne s'agit pas d'être borné, mais une critique peut tout à fait être erronée et l'auteur se doit aussi de défendre son point de vue, et en discuté posément peut amener à explorer d'autres voies).
[/quote]

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Kno - posté le 23/10/2013 à 00:55:38. (4162 messages postés) -

GeckoEssence a dit:

Tyroine > Je plussoie la lecture des comics


Et je plussoie ton plus-plus. A vrai dire j'ai lu que les 2 (ou 3 je sais plus) premiers tome, mais j'ai presque trouvé le film décevant en comparaison. Y'a parfois un petit côté forcé "on va mettre plein d'anecdotes sur les jeux vidéo pour faire film de geek" qui n'est pas du tout présent dans le comics. Avis purement subjectif bien entendu, et j'ai beaucoup aimé le film malgré tout.

Kenetec a dit:

Perso, c'est le mec qui a fait Les Fils de l'Homme, un des mes films préférés, et Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, le meilleur Harry Potter à mon humble avis.


Il n'y a pas assez de pouces verts dans l'univers pour plussoyer autant que je te plussoie. "Les Fils de l'Homme" fait partie des films que je ne remercierais jamais assez mon grand-frère de me les avoir fait découvrir. Pas mon préféré parce qu'il y a plusieurs films que j'adore et que j'aime pas classer les trucs que j'adore. Mais indéniablement l'un de mes préférés.

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Posté dans Forum - J'me présente, parce que c'est bien

Kno - posté le 22/10/2013 à 20:02:33. (4162 messages postés) -

Citation:

Qu'elle taille les niveaux ?
:D


Mais non, ils ont pas encore bien pex leurs skills en making donc ils ont des petits niveaux.

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Posté dans Forum - J'me présente, parce que c'est bien

Kno - posté le 22/10/2013 à 17:15:15. (4162 messages postés) -

C'est le style de surnom que Sakapuss donne aux petits niveaux, oui. Mais t'inquiètes, il ne mord pas (contrairement à certains membres de cet asile psychatrique ce forum).

Je souhaite la bienvenue, parce que c'est bien.

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Posté dans Forum - Karim Debbache - CHROMA, sa nouvelle émission !

Kno - posté le 18/10/2013 à 00:58:55. (4162 messages postés) -

Felwynn a dit:


Ah Karim... en fait le gros souci de cette émission c'est que quand justement tu es cinéphile tu passes un quart d'heure à te dire "putain mais pourquoi j'ai jamais croisé ce type? on serait trop potes!".
C'est un peu le même délire qu'avec le Fossoyeur en fait.


Huhu oui, tellement! Doug Walker aussi (aka The Nostalgia Critic), depuis que j'ai découvert les vidéos où il sorte un peu de son personnage de chroniqueur cynique (des tops 11, éditos, et ce genre de trucs) et dans lesquelles il montre à quel point il est passionné par le cinéma. Il expose vraiment des réflexions intéressantes et je serais ravi d'en discuté longuement avec lui (mais c'est totalement impossible vu que je parle jamais, donc bon...)

Autrement oui, Crossed est carrément au-dessus des autres chroniques du NESBlog pour lesquelles j'ai revu mon opinion à la baisse, un peu. Cela dit, je ne peux pas m'empêcher de penser que le côté ultra WTFesque (dont je suis par ailleurs ultra-fan) nuit un poil au contenu sérieux (toujours très intéressant). Parce que comme dit au-dessus le format est déjà très court et que du coup avec les blagues ça fait du temps en moins pour développer le propos.
Non, pour être honnête la chronique est parfaite comme ça mais voir une chronique humoristique de plus, mais avec un propos pertinent à mis en évidence un manque de chronique sérieuse qui développe ses thèmes bien comme il faut sans cherche à être drôle. Je crois.

Enfin bref, Crossed c'est "cœur géant dans ta face"

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Posté dans Forum - [RPG MAKER VX ACE] Donner le choix d'un nom au joueur:

Kno - posté le 17/10/2013 à 15:17:46. (4162 messages postés) -

Modifier le nom (page 1, rubrique "Héros") =/= Entrer un nom (page 3, rubrique "Scènes de jeu")
Regardes toujours toutes les pages de commandes avant de venir demander de l'aide, des fois on passe à côté d'un truc évident en croyant avoir déjà trouver la seul option possible.

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Posté dans Forum - [VX Ace] mercenaire

Kno - posté le 17/10/2013 à 14:32:25. (4162 messages postés) -

Si ce que tu essaye de faire c'est parler à son avatar dans le chenille, c'est sûr ça marcheras pas, c'est un simple event qui te suis, il fera rien d'autre (ou alors il faut toucher aux scripts, ou reprogrammer la chenille toi-même)
Donc la solution c'est bien

Citation:

je désactive la chenille et que je laisse l'événement de base apparaître


C'est plus une question de gameplay/mise en scène après. A toi de voir quand c'est pertinent de congédier un mercenaire et comment tu veux présenter ça.
A priori si le joueur embauche un mercenaire c'est pour avoir du renfort pour traverser les zones hostiles jusqu'à trouver un compagnon supplémentaire. Donc il a peut de changer de le renvoyer en plein milieu d'un donjon, ou de la mappemonde. Il fera plutôt ça dans une ville une fois qu'il est en sécurité et qu'il peut faire avancer l'histoire et rencontrer des nouveaux persos, ou trouver un autre mercenaire plus fort. A ce moment là tu peux déactiver la chenille dans le ville et remettre l'event dans les auberges ou des guildes de mercenaires que tu mettrais dans chaque village.
Mais si les mercenaires sont plus qu'un "équipier jetable" pour compléter ton équipe, que tu peux changes souvent et à tous moments et bien gérer ses contrats pour progresser dans le jeu, à ce moment-là tu peux faire une pseudo menu en message et choix dans un event commun, que tu actives à tout moment en pressant une touche, et qui te permet d'afficher des infos sur tes mercenaires et de les congédier.

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Posté dans Forum - [RPG maker vx ace] Conseil pour le mapping

Kno - posté le 17/10/2013 à 13:40:52. (4162 messages postés) -

Au moins tu as fais une maison de taille raisonnable et de forme à peu près rectangulaire, et tu as conscience que ta map est perfectible, c'est déjà ça de plus que bien de gens qu'on voit passer ici.

Ce que tu utilises pour le sol, ça m'a tout l'air d'être un tile d'escalier.
Ensuite pour ce qui des maps d'intérieur, c'est surtout une question de bon sens. Regarde autour de toi à quoi ça ressemble une vraie maison.

Là c'est très vide, on dirait une maison en cours d’emménagement/déménagement. Une maison habité a beaucoup plus de meubles et d'objets .
Le piano qui traine au milieu ça fait pas naturel. Les pianos c'est volumineux, ça prend de la place, donc dans une petite salle on va plutôt le coller contre un mur pour encombrer le moins possible (sauf dans le cas d'un manoir avec un piano à queue dans une salle de bal, où il est effectivement plus au milieu de la pièce.)
Il y a juste un bout de mur qui délimite vaguement la chambre, laquelle est par ailleurs très petite. Question intimité c'est pas top. Tu pourrais agrandir un peu cet espace et faire une séparation plus nette, si ce n'est une vraie pièce. Même chose pour le coin cuisine. Tu pourrais prolonger le prolonger bout de mur à droite (et le remonter un peu pour pas bouffer trop d'espace) et mettre du carrelage.
Ajouter des tapis ça permet de rendre le sol moins monotone.

Bon, je suis pas un champion du mapping non plus, mais avec ça déjà, tu devrais pouvoir améliorer un peu cette map.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

Kno - posté le 15/10/2013 à 23:25:13. (4162 messages postés) -

Hum...cours de scénario, cours de storyboard,... quelle merveilleuse formation suis-tu mon ami ?

Ddken a dit:

Par exemple, tu ne vas pas inclure un accélérateur de particules dans ton histoire si elle se passe dans l'Antiquité.


Zut alors, mon projet de jeu avec Aristote chassant des diplodocus nécrophages venu des enfer avec son fusil à proton tombe à l'eau! Quel déception, c'était tellement prometteur.


Ddken a dit:

Euh, reformule STP. Je 'ai pas compris ton explication.


Ce qu'il veut dire c'est qu'une simple "idée" ne fait pas toute l'oeuvre. Chaque auteur va la percevoir sous un angle différent, selon sa culture, ses références. Et donc a partir une même idée d'une même idée, développer une oeuvre totalement différente. D'où l'impossibilité
de "plagier" une idée. Mais on peut aisément reprendre des idées d'une oeuvre déjà existante et la développer à sa manière, pour obtenir finalement une autre oeuvre qui n'a tellement plus rien à voir avec la première oeuvre que personne ne serait-ce que penser à du plagiat. Le plagiat consiste au contraire à reprendre tout ou partie d'un oeuvre aboutie sans se préoccuper des idées qui ont mené à ce résultat. Ce qui donne lieu à une copie conforme, ou à un patchwork sans vie d'éléments qui sont parce que ça rendait dans l'oeuvre d'où ils viennent.
Donc là où veut en venir notre game-designer en herbe, c'est que même si tu postes les grandes lignes de ton projet ultra-top-secret-défense, et que ça inspire quelqu'un qui décide d'en reprendre une ou plusieurs, bon déjà c'est flatteur, parce que c'est une reconnaissance du potentiel des idées en questions, et puis s'il a un minimum de passion il va cuisiner tout ça à sa sauce et obtenir une oeuvre bien à lui, très loin d'un simple plagiat. Et si vraiment quelqu'un reprend tes idées justes pour faire comme toi parce que c'est cool et avoir le même succès à moindre frais, il va combler les vides avec des clichés et des trucs empruntés ailleurs et ça va donner du caca.
Je terminerais en citant Usul qui disait que "Des idées, tout le monde en as" et qu'enfin de compte "tout le monde" les sortent bien de quelque part, et de toute façon depuis le temps, les idées originales, ça doit plus trop exister. Mais pour ce qui est des manières de les exploiter, il y a encore de la marge.

Tout ça pour dire le plagiat n'est fondé que si quelqu'un l'auteur fait ça pour des sous facile, sans avoir le moindre intérêt pour ce qu'il fait. Donc RPG Maker ou pas, si c'est juste un projet amateur, sans monétisation, ou sans réelle ampleur commerciale ça à peut de chance d'arriver. Encore une fois, si quelqu'un veut reprendre tes idées à des fins commerciales, soit c'est kévin qui aime L'ARGEN et qui va se planter parce que c'est pas aussi simple qu'il le pense, soit il a conscience de ce que c'est le marché du jeu indé donc il travaille vraiment son truc, et s'il est vraiment consciencieux il te met au jus. Et personnellement si quelqu'un venait me dire qu'une de œuvres hypothétiques l'avait suffisamment marqué pour qu'il veuille en faire une oeuvre à partir de certains concepts, je serais juste ravi, parce c'est tout ce que je pouvais espérer, ça prouve que mon oeuvre atteint son but. Et si vraiment il veut reprendre des éléments concrets auxquels je tiens, je demande à être créditer et puis c'est bon.
Mais à notre échelle je vois difficilement quelqu'un arrivé à faire du profit avec une repompe purement intéressé.

...
Oui alors donc, cette "reformulation" est suffisamment claire?

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

Kno - posté le 14/10/2013 à 20:39:29. (4162 messages postés) -

Huhu! Moi aussi j'ai eu ma période "jaugeur patenté de GEN qui sont bon en scénario". Je torpillais le moindre bout de synopsis qui pointait son nez. Ça a marqué Maelstorm, il m'en a parlé à l'IRL.

Bouenivenutas, carambayès.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - [R][Java] PathFinding en ligne droite

Kno - posté le 14/10/2013 à 19:56:46. (4162 messages postés) -

Oui, les graphes c'est juste indispensable en fait. J'ai réussi à faire marcher ton code mais il n'est pas fonctionnel (ou l'inverse). L'algorithme est trop "téméraire", il trace le chemin sans savoir ce qu'il y a vraiment devant lui, donc il a tendance à foncer dans les murs et a plus trop savoir où aller après. Et aussi le fait qu'il teste les différentes directions possible l'une après l'autre, donc en cas d'égalité de distance il en prend une arbitrairement et ça peu donner des trucs assez aberrant. Avec un graphe tu peux lancer un algorithme qui prend en compte l'ensemble de la carte.

Autrement voilà le code corrigé

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import java.io.*;
import java.util.Vector;
 
public class Path {
 
        public Node[] startEnd;
        public char[][] map;
        //J'ai viré les deux ArrayList parce que j'ai pas trop compris à quoi elles servaient en fait.
        
        //lecture de la carte et des coordonnées de départ arrivé à partir d'un txt parce que c'est plus pratique, quand même :p
        public Vector<String> lectureMap(String file){
                FileReader fread=null;
                Vector<String> vec=new Vector<String>();
                int c=0;
                int cnt=0;
                String strtmp=new String();
                startEnd=new Node[2];
                try {
                        fread =new FileReader(file);
                } catch (FileNotFoundException e) {
                        System.out.println("Nom de fichier invalide");
                }
                do{
                        try {
                                c= fread.read();
                        } catch (IOException e) {
                                System.out.println("Erreur lors de la lecture");
                        }
                        if((char)c=='\n'){
                                if(cnt<2){
                                        String[] coord=strtmp.split(",");
                                        startEnd[cnt]=new Node(Integer.parseInt(coord[0]),Integer.parseInt(coord[1]));
                                        cnt++;
                                        strtmp=new String();
                                }
                                else{
                                        vec.add(strtmp);
                                        strtmp=new String();
                                }
                        }
                        else{
                                strtmp=strtmp+(char)c;
                        }
                }while(c!=-1);
                strtmp=strtmp.substring(0,strtmp.length()-1);
                        vec.add(strtmp);
                        map= new char[vec.size()-1][];
                        for(int i=0; i<vec.size()-1; i++){
                                map[i]=vec.elementAt(i).toCharArray();
                        }
                show_build(map);
                return vec;
        }
 
        public void calc() {
                try_node(startEnd[0]);
        }
 
        public void try_node(Node n) {
                Node n2 = new Node(-1,-1);
                n2.F=map.length*map[1].length;
                for(int i=1; i<5; i++){
                        /*, pour éviter la redondance de code j'ai numéroté les cases adjacentes de 1 à 4 et j'ai bidouiller
                        des formules qui donnent les variations de x et de y en fonction numéro de case, et j'ai fourré le tout
                        dans un "for*/
                        int modX=(i%2)*(int)Math.pow(-1,(-i/3));
                        int modY=((i+1)%2)*(int)Math.pow(-1,(-i/4));
                        System.out.println(passable(n.x+modX,n.y+modY));
                        if (passable(n.x+modX,n.y+modY)) {
                                Node n3 = new Node(n.x+modX,n.y+modY);
                                n3.parent = n;
                                //J'ai viré la distance de AN parce qu'elle faisait faire un peu n'importe quoi. 
                                n3.F = calc_manhatan(n3);
                                if (n2 != null&&n3.F <= n2.F) {
                                        System.out.println("n2:"+i);
                                        n2=n3;
                                }
                        }
                
                if (n2 != null) {
                        if (n2.x==startEnd[1].x&&n2.y==startEnd[1].y) {
                                System.out.println("QSD");
                        }
                        else {
                    map[n2.x][n2.y] = '5';
                                show_build(map);
                    try_node(n2);
                        }
                }
        }
 
        public int calc_manhatan(Node n) {
                return (int) (Math.abs(startEnd[1].x - n.x) + Math.abs(startEnd[1].y - n.y));
        }
 
        public boolean passable(int i, int j) {
                if (i >= 0 && j >= 0 && i < map.length && j < map[0].length)
                        return map[i][j] == '0' || map[i][j] == '1'; 
                return false;
        }
 
        public static void main(String[] args) {
            Path p=new Path();
                p.lectureMap("map.txt");
                System.out.println("START");
                        p.calc();
                        show_build(p.map);
        }
 
        public static void show_build(char[][] room) {
            for (int i = 0; i < room.length-1; ++i) {
                System.out.println();
                for (int j = 0; j < room[i].length-1; ++j) {
                    switch (room[i][j]) {
                            case '0':
                                    System.out.print(".");
                                    break;
                            case '1':
                                    System.out.print("O");
                                    break;
                            /*J'ai modifié le code pour le départ (3), pour en retirer la passabilité sinon
                            dans certains cas le chemin peut revenir en arrière.*/
                            case '3':
                                        System.out.print("0");
                                        break;
                            case '2':
                                    System.out.print("#");
                                    break;
                            case '5':
                                    System.out.print("H");
                                    break;
                    }
                }
            }
        }
 
}
 


Le fichier texte c'est de ce format là:

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0220000000
0000022000
0000021000
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0000000000
0000000000


Ne pas oublier la deuxième virgule après les coordonnées sinon ça marche pas (je sais pas d'où ça vient)

Pour ce qui est des gros aberrations, voilà celle que j'ai rencontrée:

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H0#.......
H##.......
HHHHH##...
....H#O...
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Jusque là tout va bien.

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H0#.......
H##.......
HHHHH##...
...HH#O...
..........
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Sauf que là les deux choix possibles sont à égale distance de la fin, et le code fait que la gauche est prioritaire sur le bas. Donc le chemin fait demi-tour.

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H0#.......
H##.......
HHHHH##...
HHHHH#O...
H.........
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La même chose se passe sur tout la ligne, jusqu'à ce que le bord vienne bloquer la gauche.

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H0#.......
H##.......
HHHHH##...
HHHHH#O...
HHHHHHH...
..........
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Au final on obtient ça.

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Posté dans Forum - [R][Java] PathFinding en ligne droite

Kno - posté le 13/10/2013 à 20:55:52. (4162 messages postés) -

Je n'y ai réfléchit que très sommairement mais peut-être un truc dans ce genre ferait l'affaire:

-De base, tu traces depuis la porte un chemin de deux cases qui s'éloigne de la salle, et tu appliques l'algorithme sur l'extrémité de ces chemins plutôt que sur les portes.
-L'algo suit l'un des parcours en L d'un point à l'autre (tout horizontal puis tout vertical, ou l'inverse).
-S'il s'approche d'une salle, il la contourne jusqu'à retombe sur un de point d'un des L.

Par contre si on applique ça sur ton deuxième dessins le couloir vert clair va se superposer au vert foncé sur 5 case, je sais pas si ça pose problème?

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Posté dans Forum - [RPGMaker VX Ace] Faire venir un airship

Kno - posté le 10/10/2013 à 16:31:15. (4162 messages postés) -

rainz0 a dit:

Dans cet event je suppose que je dois mettre une fonction qui enregistre dans 3 variables (Map ID, X et Y) et puis faire set airship position en indiquant les coordonnées enregistrée dans les variables mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer ces variables.


Facile:
Modifier une variable > Valeur: Autre: Evenement: Héros: Carte X/Carte Y pour les coordonnées.
et Valeur : Autre : Autre (oui oui, deux fois): Id de la carte.

Tout ce que ce qui touche à la manipulation de variables se trouve dans la commande Modifier une variable à priori, en fouillant un peu tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin à ce niveau.

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Posté dans Forum - [VX ace] conseil premier jeux

Kno - posté le 10/10/2013 à 00:41:21. (4162 messages postés) -

spyrojojo a dit:

-est-ce une bonne idée de faire débloquer les région juste après avoir dépasser un certain niveau (exemple : sur la carte du monde je peut passer dans toute les régions , mais je ne peu pas y entré avant d'avoir atteins un certain niveau).


Ca peut, oui. Faut voir comment tu construit la progression autour de ça, après. Si il faut pex pendant des jours pour accéder à une nouvelle zone ça peut rebuter certains jours par exemple.

spyrojojo a dit:

-est-ce mal vue de garder les graphisme de base du logiciel (j'ai trouver de nouveau tileset représentent une région enneigé mais reste les même objet que le tileset de base) .


Certaines personnes y sont devenu allergique, mais personnellement ça me dérange pas outre mesure.

spyrojojo a dit:

-un surplus d'objet et'il gênant ou au contraire fort attendu ?


Là encore ça dépend. Je prêcherais plutôt le minimalisme, avec une poignée d'objets très calibrés pour une utilité maximum, histoire de pas se retrouver à accumuler des élixirs pour des "grandes occasions" qui n'arrivent enfin de compte jamais, ou des accessoires que tu n'achètes pas parce qu'ils donnent des bonus superficiels sur des caractéristique obscures alors que tu préfères maxer les valeurs sur. Après ils y a des gens qui trouvent très gratifiant de chasser des multitudes d'objets rares et crackés.

Donc c'est surtout fonction du jeu que tu veux faire en fait, il n'y a pas vraiment de bonne réponse.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Se faire attaquer par la garde en cas d'infraction

Kno - posté le 07/10/2013 à 23:01:54. (4162 messages postés) -

Si, mais du coup c'est vraiment spécifique à ce cas. Alors que ce qu'on a expliqué avec Sahone, ça peut être réutiliser facilement. Tu as juste à copier/coller le garde là où tu veux et à activer l'interrupteur "recherché" pour chaque délit que tu peux commettre.
Plus la possibilité de fuir les gardes.

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Se faire attaquer par la garde en cas d'infraction

Kno - posté le 07/10/2013 à 22:30:13. (4162 messages postés) -

Non mais non. Si tu parles au garde tu es à côté de lui. Donc il fait bien le mouvement mais il est bloqué par ton perso, le déplacement est ignoré et ça passe à la suite.

Pour que ça marche dès que tu agresse le gus, il faut faire un évenement en deux pages en fait. Une première page où tu as le dialogue normal quand tu es pas recherché, et une deuxième en démarrage automatique avec l'interrupteur "recherché" en condition de déclenchement avec le code que tu nous a montré. Au alors, si tu veux qu'on puisse fuir, tu fais la deuxième page en déclenchement par contact avec le héros, avec un déplacement auto qui suit le héros (comme montré en dessous, il y a bien la même chose sous VX Ace) et le même code sans le déplacement.

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Posté dans Forum - [RMVXace] 19eme femme 2 (nom provisoire) Need 4 ou 5 personnes pour premier test et avis .+1 scé

Kno - posté le 07/10/2013 à 21:32:05. (4162 messages postés) -

Alors dès le début il y a un gros soucis:
Je suis dans le village, je viens de trouver Célia et je vais ensuite parler à Jack. Et là, pas de dialogue avec Jack mais je reçois des matérias sans raison apparente et on enchaîne sur une élipse pour le moins brutale de 10 ans. Et à ce moment-là j'ai Jack et Célia adultes dans mon équipe mais aussi Agna et Célia enfant.
Du coup je suis pas aller plus loin de peur que ça pose des problèmes.

Autrement, une chanson avec des paroles compréhensibles pendant un texte en auto-défilement, c'est pas une bonne idée. Les paroles te déconcentre du texte et tu as pas le temps de tout lire.

Le joueur peut se déplacer pendant que les bulles-émoticônes s'affichent, donc au tout début il peut se barrer au milieu du monologue et être complètement ailleurs quand les soldats arrivent. Par ailleurs la map est beaucoup trop grande et labyrinthique, on sait pas du tout où on va. J'ai du faire le tour complet de la map pour trouver la mère. Une vraie cinématique dans une map-couloir serait beaucoup plus approprié pour la scène je pense (esquiver les gardes ça apporte pas grand-chose). Ou au moins faire un chemin clair, qu'on tourne pas trois heures.

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Posté dans Forum - Que faites vous quand vous étés sur RPG Maker ?

Kno - posté le 05/10/2013 à 23:19:31. (4162 messages postés) -

princessevini a dit:

Je pense qu'on est tous comme sa ^^ mais bon moi j'ai commencer a vraiment noté que j'ai compris que sa faisais bordel genre tu écris les dialogues direct et dés fois sa coordonnais plus avec mon idée première et sa c'est tout caca x.x


C'est parce qu'un dialogue c'est déjà quelque chose de trop précis. Il faut commencer par noter des idées générales, les thèmes du jeux, les éléments centraux, puis un synopsis et après détailler petit à petit, faire un synopsis un peu plus long, puis commencer à découper en séquence, etc...
Et considérer que tout ce que tu as mis sur papier fait force de loi, ne pas le modifier (sauf refonte radicale du truc) et que tout ce que tu fais par la suite doit coller. C'est comme ça que tu évite de dévier et d'avoir un projet qui se transforme en permanence.

Sinon, pour ce qui est de mes habitudes de making, je dirais que le truc indispensable pour moi ce serait surtout un flingue sur la tempe qui m'oblige à me mettre au boulot un petit peu tout les jours et à pas aller voir ailleurs au bout de 5 minutes. Ça m'aiderait à être un peu plus productif qu'en ce moment.

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Posté dans Forum - [RMVXace] 19eme femme 2 (nom provisoire) Need 4 ou 5 personnes pour premier test et avis .+1 scé

Kno - posté le 27/09/2013 à 18:04:54. (4162 messages postés) -

J'ai terminé le premier, je vais jeter un œil à celui-là aussi tant qu'a faire. Envois-y donc.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

Posté dans Forum - Topic musique !

Kno - posté le 26/09/2013 à 20:54:36. (4162 messages postés) -

Amis mélomanes bonsoir. Si je me présente à vous aujourd'hui c'est pour vous faire par d'un dilemme qui je rencontre depuis quelques temps. Il se trouve que je fais une consommation importante, pour ne pas dire déraisonnable, des thèmes de "Sonic Adventure" diptyque de logiciels ludiques initialement sorti sur la console de jeu Sega Dreamcast, ceux-ci ayant l'intérêt notable de "foutre la patate méchant tavu wesh gros". Malgré cet effet stimulant, ces morceaux me paraissent toutefois quelque peu faible d'un point de vue esthétique, moi qui suit plutôt amateur de groupe d'envergure tel que Sigur Ros, The Phantom Band, ou encore Radiohead.
Ce qui m'amène à venir vous demander si des fois l'un d'entre vous connaîtrais un groupe qui atteigne le même degré "d'epicness" que Crush 40, tout en étant suffisamment élaboré d'un point de vue musical pour satisfaire un fidèle lecteur de Télérama tel que votre serviteur.

Genre the pillows c'est dans l'idée, mais c'est un peu léger pour le côté epicness. Je cherche du "donne envie de se transformer en Super Sayan et de péter la gueule à Végéta" epic.

En espérant moult réponses rapides et pertinentes je vous souhaite une bonne soirée à tous, mes pingouins.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.

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