Le Kno - posté le 20/11/2018 à 00:14:28. (4180 messages postés) -
Je vais faire à peu près les mêmes remarques que simk4:
- Il faut donner un objectif au joueur, si tu le lâche dans la nature sans savoir quoi faire il risque de se désintéresser assez vite. Raconte un semblant d'histoire, m me si c'est ultra-basique, pour lui montrer qu'il va se passer des trucs, qu'il ne va pas juste errer au hasard de la mappemonde en bastonnant les mêmes monstres en boucle.
- Ça ne sert à rien de faire une map de village aussi grande si tu as aussi peu de choses à y mettre. Évite de laisser trop d'espace vide avec juste le sol et aucun décor sur une map. Regroupe tes maisons au centre de la map et fais-la juste assez grande pour que tous les bâtiments dont tu as besoin tiennent. Évite aussi d'avoir trop de bâtiments qui ne servent à rien.
- Il y a un trop grand écart de niveau entre les groupes de monstres. Tu peux croiser deux slimes absolument inoffensifs et trois mètres plus loin tomber sur un groupe d'araignées qui te mettent ta misère. Essaie de faire des groupes de combat de force équivalente. Vu que les araignées sont plus fortes que les slimes il devrait y en avoir moins dans un groupe. Avec le niveau du départ du héros, tu dois pouvoir mettre trois ou quatre slimes dans un même groupe, mais une seule araignée est déjà assez dangereuse toute seule.
- On commence avec seulement l'attaque de base, et presque aucun objet. Du coup les combats se limitent à spammer la touche Entrée jusqu'à ce que ça soit fini, c'est vite lassant. Essaie de rajouter des compétences et/ou des objets pour varier un peu le combat (des compétences avec des effets particuliers, parce que si c'est juste une attaque plus puissante elle va juste remplacer l'attaque de base, et ça reviendra au même).
- On rencontre dès le début des monstres qui peuvent empoisonner, mais on a aucun moyen de se procurer des antidotes. Du coup la seule chose qu'on peut faire quand on est empoisonné, c'est sprinter au village en espérant pouvoir atteindre l'auberge sans mourir en chemin. Et du coup on ne peut pas s'éloigner du village.
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Le Kno - posté le 11/11/2018 à 14:51:35. (4180 messages postés) -
Sur RM XP on peut créer des tilesets de n'importe quel longueur, alors que sur VX Ace ils sont découpés en plusieurs morceaux de tailles fixes. Le autotiles sont gérés différemment, aussi. Techniquement ça devrait être possible d'utiliser ce tileset dans VX Ace (les tailles ont l'air de faire la même taille), mais il va falloir que tu le découpes et le réassemble en plusieurs fichiers qui correspondent au format de VX Ace.
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Le Kno - posté le 30/10/2018 à 12:58:53. (4180 messages postés) -
Nan mais faites-en une tant que Falco et Thanos sont sur Lyon, profitez-en. On trouvera bien d'autres occasions d'en faire pour ceux qui ne sont pas dispo ce week-end (ça fait plus d'un an que j'étais pas revenu sur Oniro, je peux bien patienter encore un peu ).
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Le Kno - posté le 29/09/2017 à 23:36:02. (4180 messages postés) -
Apyhsconyl a dit:
Ouais mais c'est un jeu gag, c'est fait volontairement pour montrer que la fandom Sonic est fucked up. Parce qu'en soit, y'a rien de plus choquant que quand tu tape Sonic sur DeviantArt.
C'est l'idée mais j'ai pas l'impression que ce soit spécifique à la fandom de Sonic. Du pr0n totalement tordu t'en as pour la plupart des grosses licences : Mario, Final Fantasy, Mon Petit Poney.
Pour ceux qui veulent prolonger le cauchemar (et qui comprennent l'anglais), Markipilar avait fait un walktrough (avec Eggman Origins, qui peut être débloqué en faisant des manip' chelous).
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Le Kno - posté le 29/09/2017 à 15:52:07. (4180 messages postés) -
Je suis beaucoup plus mitigé que les autres, personnellement. J'ai trouvé ça marrant au début, la surprise de la première mort, le fait qu'on démarre le second essai en mode parano (un moment j'ai cru que ce serait ça le principe du jeu, arriver à protéger Léa tout en la draguant, en évitant de passer pour taré). Mais quand ça a commencé à virer méta, j'ai assez vite décrocher. Le fait que le principe même du jeu soit de "non jouer" une aventure textuel (essayer tous les choix à l'aveugle jusqu'à ce que ça marche) je trouve ça hyper rédhibitoire. J'ai fini par jouer de façon mécanique, ça nuit vachement à l'immersion et à l'attachement émotionnel.
Le côté méta aussi d'ailleurs. Souligner Léa est un automate qui fait partie du jeu, ça fait qu'on pense aussi à ça dans les passages qui sont sensés susciter de l'empathie. Typiquement, quand on lui demande ce qui ne va pas et qu'elle indique son nombre de morts, j'ai pensé à la variable qui s'incrémentait à chaque retry et pas du tout à une personne qui serait morte plusieurs fois de suite. Et puis créer un personnage dont la "vie" n'a aucune valeur au sein des mécaniques du jeu et qui vient te reprocher de ne pas te soucier de lui, je trouve ça un peu facile et surfait (même en y réfléchissant j'ai pas des masses d'autres exemples à citer, ça me donne quand même une grosse sensation de déjà vu).
En lisant les messages des autres j'ai vraiment pas dû aller loin, j'ai peut-être loupé des passages beaucoup plus marquant, mais j'ai pas spécialement envie d'y retourner pour vérifier.
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Le Kno - posté le 11/09/2017 à 17:40:04. (4180 messages postés) -
Tiens, je t'ai fais un écran-titre (ou un background pour une map, à toi de voir). Je veux que mon nom apparaissent en premier et soit 50% plus gros que les autres.
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Le Kno - posté le 08/09/2017 à 14:02:26. (4180 messages postés) -
Si ce que tu cherches c'est un professeur particulier qui prendrait par la main pour t'expliquer le fonctionnement de RPG Maker à partir de zéro, effectivement tu ne vas pas trouver grand monde ici (et très sincèrement je suis pas sûr que tu en trouves ailleurs non plus).
Comprend bien qu'ici on est tous des amateurs, on fait tous soit un boulot soit des études à côtés, ce qui nous laisse seulement quelques heures par semaine pour travailler sur nos propres projets. Et développer son jeu sur seulement quelques heures par semaine, c'est déjà hyper long. Donc on veut bien à accorder quelques minutes par-ci par-là pour répondre à des questions précises mais on s'attend quand même à ce que la personne en face soit un tant soit peu autonome et essaye des trucs par elle-même, mais faire de l'accompagnement personnalisé ça mobiliserait beaucoup de temps pendant le quelque ont ne pourrait pas travailler pour nous.
Considère ça comme de l'égoïsme si tu veux, nous on cherche juste à trouver un compromis entre solidarité et autonomie qui soit profitable à tout le monde.
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Le Kno - posté le 05/09/2017 à 23:26:32. (4180 messages postés) -
Maelstorm a dit:
Tu ne rêve pas kno : l'offre est étendu a tout le monde !
Mais si c'est étendu à tout le monde c'est plus un offre spéciale. Ca devient une offre banale, et le banal c'est tout pourri. Je veux du spécial pour flatter mon égo surdimensionné, pour avoir un sentiment de supériorité et pouvoir prendre tout le monde de haut.
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Le Kno - posté le 05/09/2017 à 18:27:39. (4180 messages postés) -
Zut, j'ai raté l'offre spécial avec la cape colletor et la boule majik.
Du coup je vais aller voir si la concurrence à des offres spéciales intéressantes...
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Le Kno - posté le 07/04/2017 à 11:01:27. (4180 messages postés) -
YueYaiba a dit:
il aura rien à perdre à nous aider hein
Si : du temps. Ici on est tous comme toi, on a tous un travail ou des études et seulement notre temps de loisir pour concevoir des jeux. Et on a tous notre projet de jeu qu'on aimerait bien voir avancer un minimum. Concrètement ce que tu demandes à ceux que tu espères embaucher, c'est de laisser tomber une partie du temps déjà limité qu'il consacre à leur jeu pour le consacrer au tien. Donc mets-toi juste à leur place. Est-ce que tu serais prêt, toi, à moins travailler sur le projet dont tu nous parles pour pouvoir travailler sur celui de quelqu'un d'autre à côté ? Je pense que tu seras d'accord pour dire que pour que ça arrive, il faudrait que ce soit un projet solide et qui t'emballe vraiment, et pas juste une vague présentation de trois lignes qui laissent des doutes sur la forme va prendre le jeu ou même sur le fait que ça aboutira à quelque chose (des projets abandonnés, on en a à la pelle, ici).
Il n'y a aucune méchanceté là-dedans, on sera ravi de vous aider de plein d'autres façons, en vous donnant des conseils sur des éléments sur lesquels vous avez des doutes, en donnant nos avis sur une démo ou un morceau de scénario,... Il n'y a qu'à demander (dans la section ou le topic adéquat). Mais demander à des gens d'intégrer carrément votre équipe c'est une grosse faveur. Vous avez intérêt à avoir quelque chose d'assez conséquent à montrer avant d'espérer recruter du monde. Gardez cette question à l'esprit : Si vous voyez une présentation de projet similaire, est-ce que vous seriez prêt à mettre votre jeu de côté pour aller travailler dessus ?
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Le Kno - posté le 02/09/2016 à 11:08:57. (4180 messages postés) -
Beh il doit y avoir moyen de gérer les jauges avec des variables et d'utiliser le script pour les afficher. Sinon tu peux aussi gérer l'interface avec un évènement commun (tu dois pouvoir trouver des tutos ici). La troisième option serait de tout faire en script, mais ça nécessiterait de coder un peu par toi-même.
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Le Kno - posté le 27/08/2016 à 23:58:22. (4180 messages postés) -
Nemau a dit:
Je comprends que certains ne veuillent pas montrer leur vrai visage, et qu'ils veuillent participer à cette activité malgré tout, mais je trouve les avatars assez impersonnels
Je suis assez d'accord. Je trouve aussi dommage de juste mettre son image dans un coin du cadre plutôt que de l'intégrer au décor.
Et sinon, pouf voilà:
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Le Kno - posté le 22/08/2016 à 18:28:03. (4180 messages postés) -
Bienvenue.
Je vais te présenter des bons amis à moi :
Voici Mme la Virgule => , et voici M. le Point => . Je pense que leur aide de sera très utile. En effet, en dignes membres de la grande lignée de la Ponctuation, ils ont hérité d'un savoir-faire ancestral qui leur permet de garder les textes organisés et intelligibles. Ce sont des gens très serviables, n'hésite pas à faire appelle à leurs services autant que nécessaire.
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